est ce que quelq'un pourait me renseigner j'ai lu, que la taxe aeroport il en aurait pas cette année est ce vrai ?
mercie
Bonjour à tous,
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué paraît hyper élevé donc très bénéfique (20 bs pour 1 €!) Confirmez vous ce taux ? Cela me paraît assez fou.
Bonjour
Nous étions au Venezuela cette année (gros coup de coeur) et nous pensons y retourner en janvier 2016, entrée terrestre par le Brésil et sortie terrestre par la Colombie courant février. Mais voila il paraît que les deux frontières entre le Venezuela et la Colombie sont fermées pour une durée illimitée à cause des prochaines élections de début décembre. Et nous devons continuer Colombie, Panama, Costa Rica pour revenir du Costa Rica.
Si vous en savez plus que moi à ce sujet ou si vous êtes par exemple touriste là-bas et coincé en ce moment à la frontière, quelles options vous restent ?
Acheter un billet d'avion international pour sortir du Vénézuela n'est pas une mince affaire dans la période de crise que traverse le pays.
J'attends vos conseils, suggestions éclairés.
Merci
Elisabeth
Bonjour,
j'aimerais voyager du venezuela jusqu'en bolivie en passant par la colombie et le perou. apres quelque recherche sur le site de l'ambassade francaise il est rigoureusement deconseiller de voyager par voie terrestre au venezuela et comlombie... est-il vraiment dangereux de traverser ces pays seule a moto ??? de plus combient coute une moto environ au venezuela ??? est-il difficile de passer les frontieres avec une moto venezuelienne ??? pour info je pense partire en mai 2013 et revenir en novembre 2013 ci ca interresse quelqu'un... Merci d'avance pour vos reponse..
j'aimerais voyager du venezuela jusqu'en bolivie en passant par la colombie et le perou. apres quelque recherche sur le site de l'ambassade francaise il est rigoureusement deconseiller de voyager par voie terrestre au venezuela et comlombie... est-il vraiment dangereux de traverser ces pays seule a moto ??? de plus combient coute une moto environ au venezuela ??? est-il difficile de passer les frontieres avec une moto venezuelienne ??? pour info je pense partire en mai 2013 et revenir en novembre 2013 ci ca interresse quelqu'un... Merci d'avance pour vos reponse..
Emission de Daniel Mermet sur france Inter à propos du dernier livre de Maurice Lemoine Chavez presidente! --
Chavez Presidente !
Entretien avec Maurice Lemoine, rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, spécialiste de l’Amérique Latine et auteur de Chavez Presidente ! (aux éditions Flammarion) Chávez presidente ! est un roman d’espionnage qui constitue à la fois une chronique du coup d’Etat contre le président vénézuélien Hugo Chavez en 2002 et une mise au jour des mécanismes des jeux de pouvoirs internationaux.
http://www.la-bas.org/ram/050617.ram
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=714
Chavez Presidente !
Entretien avec Maurice Lemoine, rédacteur en chef adjoint du Monde diplomatique, spécialiste de l’Amérique Latine et auteur de Chavez Presidente ! (aux éditions Flammarion) Chávez presidente ! est un roman d’espionnage qui constitue à la fois une chronique du coup d’Etat contre le président vénézuélien Hugo Chavez en 2002 et une mise au jour des mécanismes des jeux de pouvoirs internationaux.
http://www.la-bas.org/ram/050617.ram
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=714
Bonjour à tous!
Je fais exprès d'employer le mot "suicidaire" parce que d'après ce que l'on lit sur les forums, ou ce que l'on entends, on ne peux pas aller au Venezuela sans avoir un gun braqué sur nous ou être dépouillé au mieux!
Voilà une amie et moi même (24ans, 2 filles ) voulons partir 2 semaines au Venezuela rejoindre un ami. Mais j'entends partout parler de braquages, morts, séquestrations... Est-ce si général que cela? Est-ce que l'on devrait réduire notre séjour au Vénézuela à une semaine? Ce que l'on aimerait faire cest rester 2 jours à Caracas, partir 5 jours faire des visites, puis revenir 2 jours à Caracas et encore faire 5 jours de visites. Nous serons donc tout le temps 3 (2 filles / 1 garçon).
De plus nous devons par la suite rejoindre un ami en Colombie, on ferait en bus Caracas / Santa marta. Prendre ce bus est-il dangereux? Si oui il serait peut-être préferable de prendre l'avion même si c'est plus cher.
Merci d'avance de vos réponses!
Je fais exprès d'employer le mot "suicidaire" parce que d'après ce que l'on lit sur les forums, ou ce que l'on entends, on ne peux pas aller au Venezuela sans avoir un gun braqué sur nous ou être dépouillé au mieux!
Voilà une amie et moi même (24ans, 2 filles ) voulons partir 2 semaines au Venezuela rejoindre un ami. Mais j'entends partout parler de braquages, morts, séquestrations... Est-ce si général que cela? Est-ce que l'on devrait réduire notre séjour au Vénézuela à une semaine? Ce que l'on aimerait faire cest rester 2 jours à Caracas, partir 5 jours faire des visites, puis revenir 2 jours à Caracas et encore faire 5 jours de visites. Nous serons donc tout le temps 3 (2 filles / 1 garçon).
De plus nous devons par la suite rejoindre un ami en Colombie, on ferait en bus Caracas / Santa marta. Prendre ce bus est-il dangereux? Si oui il serait peut-être préferable de prendre l'avion même si c'est plus cher.
Merci d'avance de vos réponses!
Hola! j'ai pris tout récemment mon billet pour caracas, je compte rester 2 mois en Amérique du Sud, mais les propos sur caracas dans les forums m'inquiètent un peu.. d'autant que je parle espagnol moyen. je voudrais rejoindre la colombie en bus après m'être un peu déplacé sur la partie ouest du venezuela . Mais c'est un peu pour ma sécu que j'ai un doute.. (je suis pas particulierement peureux mais ca a l'air assez serieux)
Est-ce que vous pourriez m'aider à en savoir plus ? Merci ++ Adrien
Est-ce que vous pourriez m'aider à en savoir plus ? Merci ++ Adrien
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais il m'est difficile de me faire une opinion. Certains disent qu'il ne faut pas retirer d'argent par carte, d'autres oui. Certains disent qu'on peut échanger au black en euros, ou en dollars. Si on ne retire pas par carte, est-ce à dire qu'on se ballade pendant 1 mois avec des espèces en euros par exemple ? Cela ne me semble pas forcément plus sécurisant. N'existe-t-il pas des banques avec des ATM à l'intérieur. Merci de me dire comment vous avez fait sur place.
Merci par vance de vos commentaires.
Je sais que ce sujet a été abordé maintes fois mais il m'est difficile de me faire une opinion. Certains disent qu'il ne faut pas retirer d'argent par carte, d'autres oui. Certains disent qu'on peut échanger au black en euros, ou en dollars. Si on ne retire pas par carte, est-ce à dire qu'on se ballade pendant 1 mois avec des espèces en euros par exemple ? Cela ne me semble pas forcément plus sécurisant. N'existe-t-il pas des banques avec des ATM à l'intérieur. Merci de me dire comment vous avez fait sur place.
Merci par vance de vos commentaires.
salut,
J'aimerais savoir si le service de ferry entre guiria (venezuela) et port of spain (trinidad) existe toujours.
merci
Bonjour je prépare un road trip en Amérique du sud pour fin 2017. On m'a dit que la situation actuelle du Venezuela n'était pas propice au tourisme. Est ce vrai? Peut on traverser le pays jusqu'en Colombie? Merci pour votre aide.
Bonjour,
j'arrive à Caracas le 19 août avec ma copine pour y travailler (prof, pendant 3 ans). J'ai déjà mon contrat mais.......... pas de logement 😕!
Je sais qu'il n'est pas facile d'en trouver un tant qu'on n'est pas sur place.
Connaîtriez-vous des bons plans pour entrer en contact, trouver un appart', une colloc'...
En ce qui concerne ma copine, y a-t-il moyen de trouver un job à Caracas? si oui comment? avec ou sans visa de travail?
De plus, pourriez-vous m'indiquer des hôtels corrects et pas trop chers dans lesquels nous pourrions nous rendre à notre arrivée à Caracas ?
Le Venezuela a tout l'air d'être un pays formidable ... si on pense à sortir de la capitale ! Je ne vous cache pas mon impatience de découvrir tout ça... alors si je pouvais m'enlever ces quelques épines du pied...
Merci beaucoup.
JOUR 1 :

Aujourd'hui 8 aoüt 2011, nous partons à la découverte d'un pays d’Amérique du Sud, le Venezuela. Nous partons au nombre de quatre personnes soit deux couples. Ce sera une première fois pour les deux garçons de l'expédition.
Nous décollons de Paris, avec une escale à Madrid pour une arrivée sur Caracas, en tout le vol durera 9h. Nous partons d’Orly, le père d'Alexander nous dépose à l'aéroport.
Le baptême de l’air d' Alexander et d' Alexandre se passe bien, nous faisons bonne route. Nous arrivons à Madrid, nous effectuons le tour de l’aéroport pour finalement se retrouver à la porte d’embarquement A6 et comprendre que l’avion de Caracas accumule une heure de retard. Nous finissons par embarquer dans l’avion, nous sommes tout au fond et Alexandre et Nina devant nous.
Dans l’avion, nous nous couvrons de "couettes toutes douces", d’après Emilie . Nous prenons des photos du ciel, dans l’avion.Nous remplissons même una " tarjeta de embarcacion" . >> Alex a voulu remplir rapidement sa carte mais il s'est trompé. Il a dû en redemander une nouvelle à l'hôtesse. << Dans notre réservation des billets, le repas est offert, nous avons à manger et à boire. Un bon repas nous attend : Paella, Café mais à choisir le thé était meilleur.
Il fait un peu froid à bord, la clim est forte.
Nous ressentons quelques zones de turbulence sans grand risque et nous sommes arrivés quand la lune apparaissait.
Les contrôles à la douane sont assez long. La douanière a un sourire sévère en arrivant devant elle, c’est peu rassurant.

Quel bon souvenir ce voyage en avion. La nourriture, le stress, Nina, la nécessité de se débrouiller en espagnol et le plaisir de l’entendre.
Nous retrouvons nos bagages sans souci. Nous avons eu peur que les canifs soient trouvés. A la sortie des douanes, des rabatteurs nous proposent des taxis, de l’argent sur le marché parallèle pour le taux de change plus intéressant. Nous ne faisons pas appel à eux, mais à un organisme reconnu “ Ital Cambio” pour 200 Euros nous échangeons 1222 Bolivars. Dans les environs de 20h, nous cherchons ensuite un taxi noir comme indiqué dans le guide (Lonely Planet Venezuela ) environ 220 Bfs, la course.
Le conducteur de taxi est un type sympa, âgé, père. A 20h40, Il nous donne son nom avec sa carte à l’appui. Nous arrivons à Los Palos Grandes dans le quartier de Chacao. Le vigile de l’immeuble d’Abdu nous fait rentrer dans la cour.

Malheureusement pour nous, Abdu n’est pas à son domicile alors que nous devions dormir chez lui. Nous choisissons de l'attendre, mais les heures passant, nous décidons de rechercher un hôtel pour la nuit.


A force de recherches, nous réussissons à trouver un hôtel qui nous a coûté cher et dans lequel nous ne disposons pas de grand lit . Il faut se serrer, nous passons la nuit à 2 dans un lit une place. Nous ne tardons pas à trouver sommeil.

Aujourd'hui 8 aoüt 2011, nous partons à la découverte d'un pays d’Amérique du Sud, le Venezuela. Nous partons au nombre de quatre personnes soit deux couples. Ce sera une première fois pour les deux garçons de l'expédition.
Nous décollons de Paris, avec une escale à Madrid pour une arrivée sur Caracas, en tout le vol durera 9h. Nous partons d’Orly, le père d'Alexander nous dépose à l'aéroport.
Le baptême de l’air d' Alexander et d' Alexandre se passe bien, nous faisons bonne route. Nous arrivons à Madrid, nous effectuons le tour de l’aéroport pour finalement se retrouver à la porte d’embarquement A6 et comprendre que l’avion de Caracas accumule une heure de retard. Nous finissons par embarquer dans l’avion, nous sommes tout au fond et Alexandre et Nina devant nous.
Dans l’avion, nous nous couvrons de "couettes toutes douces", d’après Emilie . Nous prenons des photos du ciel, dans l’avion.Nous remplissons même una " tarjeta de embarcacion" . >> Alex a voulu remplir rapidement sa carte mais il s'est trompé. Il a dû en redemander une nouvelle à l'hôtesse. << Dans notre réservation des billets, le repas est offert, nous avons à manger et à boire. Un bon repas nous attend : Paella, Café mais à choisir le thé était meilleur.

Il fait un peu froid à bord, la clim est forte.
Nous ressentons quelques zones de turbulence sans grand risque et nous sommes arrivés quand la lune apparaissait.
Les contrôles à la douane sont assez long. La douanière a un sourire sévère en arrivant devant elle, c’est peu rassurant.

Quel bon souvenir ce voyage en avion. La nourriture, le stress, Nina, la nécessité de se débrouiller en espagnol et le plaisir de l’entendre.
Nous retrouvons nos bagages sans souci. Nous avons eu peur que les canifs soient trouvés. A la sortie des douanes, des rabatteurs nous proposent des taxis, de l’argent sur le marché parallèle pour le taux de change plus intéressant. Nous ne faisons pas appel à eux, mais à un organisme reconnu “ Ital Cambio” pour 200 Euros nous échangeons 1222 Bolivars. Dans les environs de 20h, nous cherchons ensuite un taxi noir comme indiqué dans le guide (Lonely Planet Venezuela ) environ 220 Bfs, la course.
Le conducteur de taxi est un type sympa, âgé, père. A 20h40, Il nous donne son nom avec sa carte à l’appui. Nous arrivons à Los Palos Grandes dans le quartier de Chacao. Le vigile de l’immeuble d’Abdu nous fait rentrer dans la cour.

Malheureusement pour nous, Abdu n’est pas à son domicile alors que nous devions dormir chez lui. Nous choisissons de l'attendre, mais les heures passant, nous décidons de rechercher un hôtel pour la nuit.


A force de recherches, nous réussissons à trouver un hôtel qui nous a coûté cher et dans lequel nous ne disposons pas de grand lit . Il faut se serrer, nous passons la nuit à 2 dans un lit une place. Nous ne tardons pas à trouver sommeil.
Bonjour,
j'envisage de partir une dizaine de jours au vénézuela mais je n'ai pas le choix du moment, en gros ce serait du 27 mars 2010 au 7 avril. Or j'ai cru voir que c'était la semaine sainte et que ca pouvait être problématique de voyager à cette période car tout est complet et que les prix explosent. est-ce exact? de plus j'avais pensé aller vers canaima puis à Los Roques pour plongée. est-ce raisonnable à votre avis ??? si j'ai bien compris, 100 bolivar = 17 €. est-ce bien ca? combien au change officieux environ? peut-on changer dans les magasins? (plus sûr que dans la rue !!). j'ai aussi lu su VF que le trip de 3 jours pour salto angel coutait 450€ !!! est-ce bien ca??? est-il facile de loger à los roques sans réserver à l'avance?
merci d'avance pour vos réponses Olivier
j'envisage de partir une dizaine de jours au vénézuela mais je n'ai pas le choix du moment, en gros ce serait du 27 mars 2010 au 7 avril. Or j'ai cru voir que c'était la semaine sainte et que ca pouvait être problématique de voyager à cette période car tout est complet et que les prix explosent. est-ce exact? de plus j'avais pensé aller vers canaima puis à Los Roques pour plongée. est-ce raisonnable à votre avis ??? si j'ai bien compris, 100 bolivar = 17 €. est-ce bien ca? combien au change officieux environ? peut-on changer dans les magasins? (plus sûr que dans la rue !!). j'ai aussi lu su VF que le trip de 3 jours pour salto angel coutait 450€ !!! est-ce bien ca??? est-il facile de loger à los roques sans réserver à l'avance?
merci d'avance pour vos réponses Olivier
Salut : prochainement je me rendrai à nouveau au Venezuela, pays divin. Quelle compagnie offre le meilleur confort et service (peu importe l'escale à faire pour le prendre) avec une sécurité réelle ? Merci de me donner vos expériences ! Cordialement, André
Bonjour,
je vais partir avec mon amie au vénézuéla dans une semaine. L'actualité sur l'ile de Margarita n'est pas très rassurante... J'ai lu dans plusieurs articles que les agressions envers les touristes sur l'ile étaient en pleine "explosion"... Est- ce également le cas pour la péninsule de Paria? Nous y serions pendant la semaine sainte, est-ce un facteur agravant?
Y a t-il des personnes sur place qui pourrait infirmer ou confirmer ce qu'on lit ici? Bon si j'étais tout seul je me poserais peut etre moins de questions, mais là je pars avec mon amie qui me suis et fais confiance... Je voudrais vraiment limiter les risques. Donc est-il préférable d'éviter la péninsule (classé zone orange par le ministère, comme margarita)?
Merci de vos réponses.
PS: je ne veux surtout pas lancer un débat sur la "sécurité au vénézuéla" qui a déjà été traité des dizaines de fois. Mais des avis de personnes sur place ou qui en reviennent et qui pourraient indiquer une idée de l'évolution de la situation là-bas depuis ces derniers temps.
Y a t-il des personnes sur place qui pourrait infirmer ou confirmer ce qu'on lit ici? Bon si j'étais tout seul je me poserais peut etre moins de questions, mais là je pars avec mon amie qui me suis et fais confiance... Je voudrais vraiment limiter les risques. Donc est-il préférable d'éviter la péninsule (classé zone orange par le ministère, comme margarita)?
Merci de vos réponses.
PS: je ne veux surtout pas lancer un débat sur la "sécurité au vénézuéla" qui a déjà été traité des dizaines de fois. Mais des avis de personnes sur place ou qui en reviennent et qui pourraient indiquer une idée de l'évolution de la situation là-bas depuis ces derniers temps.
Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la configuration des sièges en affaire sur le 747 d'AF qui va à Caracas (NEV 1, 2 ou 3) ??😄
BONJOUR 😉
J' AIMERAIS SAVOIR QUELS HÔTELS EST LA MEILLEUR POUR UN SÉJOUR EN FÉVRIER
L' AN PASSÉ JE VOULLAIS ALLER AU NOUVELLE HÔTEL KOKOBAY...MAIS IL N' A PAS OUVERT
DONC J' ATTEND DE VOS NOUVELLES
MERCI DE MARYANDE
Bonjour
je pars toute seule au vénézuela en novembre (prix du billet tellement attractif) je n'ai pas paris le temps de me renseigner avant et j'ai l'impression que c'est dangereux et que j'aurai dû y réflechir à deux fois. je sais que j'aimerai rester quelques jours à Isla Margarita. Apparemment il n' y a rien à faire à caracas. Comment faire le trajet caracas jusqu'à l'ile en toute sécurité? et qu'y a t' il de bien à voir dans le pays?
Merci de votre aide
hello,
j'ai eu des infos sur le forum comme quoi les plages du venez seraient plus belles que celles de colombie coté caraibes ...? qui confirme ?..a part los roques ( je crois que on en fait vite le tour ! ) que voir ? quand partir ... ? pour avoir le soleil et des prix hors saison ................................................................................ pas question d'aller crapahuter dans les tepuis et a salto angel !..............................................................................ou bronzer idiot aux roques ?
la deuxieme option est donc la colombie a san andres, cartagena et popayan pour le café...et donc eviter les FARCs !... qui a des infos sur la cote pacifique ? pas trop "secure" ? les plages sont belles ou, comme au mexique avec des rouleaux ? c'set vrai que le coté caraibe est ok... mais j'aime pas le coté cancun, ni meme acapulco donc pas tres sur non plus de trouver mon bonheur a cartagena, meme si c'est vrai que san andres est le rv spring break des canadiens, justement, apres j'aimerais plutot toucher de l'authenticité !
etre heureux n'est pas une destination ? a chacun son paradis ...
mon message precedent ayant ete re-dirigé, une legere modif pour etre sur de ne pas etre " balancé" ailleurs dans la rubrique voyager avec des enfants !, ...merci le ctrl "c "ctrl "v" car je voyage seul avec ma fille de 3 ans, mais chut ! faut pas l'dire sur ce forum " j'ai donc grisé 2 lignes !
merci a yop qui m'a deja donné des infos !
j'ai eu des infos sur le forum comme quoi les plages du venez seraient plus belles que celles de colombie coté caraibes ...? qui confirme ?..a part los roques ( je crois que on en fait vite le tour ! ) que voir ? quand partir ... ? pour avoir le soleil et des prix hors saison ................................................................................ pas question d'aller crapahuter dans les tepuis et a salto angel !..............................................................................ou bronzer idiot aux roques ?
la deuxieme option est donc la colombie a san andres, cartagena et popayan pour le café...et donc eviter les FARCs !... qui a des infos sur la cote pacifique ? pas trop "secure" ? les plages sont belles ou, comme au mexique avec des rouleaux ? c'set vrai que le coté caraibe est ok... mais j'aime pas le coté cancun, ni meme acapulco donc pas tres sur non plus de trouver mon bonheur a cartagena, meme si c'est vrai que san andres est le rv spring break des canadiens, justement, apres j'aimerais plutot toucher de l'authenticité !
etre heureux n'est pas une destination ? a chacun son paradis ...
mon message precedent ayant ete re-dirigé, une legere modif pour etre sur de ne pas etre " balancé" ailleurs dans la rubrique voyager avec des enfants !, ...merci le ctrl "c "ctrl "v" car je voyage seul avec ma fille de 3 ans, mais chut ! faut pas l'dire sur ce forum " j'ai donc grisé 2 lignes !
merci a yop qui m'a deja donné des infos !
A tous ceux qui débarquent ou comptent rejoindre d'ici peu l'aéroport de Caracas, tenez vous au courant de la situation sur la route reliant l'aéroport au centre ville. La route qui relie la côte où se situe l'aéroport et le centre dispose d'un viaduc qui serait actuellement fermé en raison de brèches....
Bref de gros retards, et des difficultés pour relier CCS sont à prévoir...
http://www.eluniversal.com/2006/01/05/viadu_ava_05A650819.shtml
Nous pensons partir 3 semaines au Vénézuela, à Isla Margarita, avec nos enfants (3 et 7 ans). Nous aimons la nature et découvrir de nouveaux paysages + des plages aux eaux cristallines pour le farniente. Cette destination semblerait correspondre à nos goûts.
Nous aurions peut-être un logement sur la commune de Parguito, à 10 minutes de Playa el agua et 5 mn de Paya parguito.
Pouvez-vous nous donner des infos sur cette région, ce qu'il y a à voir sur cette île et les îles voisines (Mochima par exemple)?
+ climat en Août : la saison des pluies est-elle gênante dans ce pays?
+ conseils au niveau des vaccins pour les enfants
Et tout autres expériences à partager...
D'avance merci
Nous aurions peut-être un logement sur la commune de Parguito, à 10 minutes de Playa el agua et 5 mn de Paya parguito.
Pouvez-vous nous donner des infos sur cette région, ce qu'il y a à voir sur cette île et les îles voisines (Mochima par exemple)?
+ climat en Août : la saison des pluies est-elle gênante dans ce pays?
+ conseils au niveau des vaccins pour les enfants
Et tout autres expériences à partager...
D'avance merci
je cherche points de vue internautes sur la revolution bolivarienne(aspects positifs, aspects négatifs..........).Merci
Nous avons réservé au LagunaMar en février prochain pour 2 semaines avec nos 2 adolescentes.. mais certain nous disent que c'est peut-ëtre pas sécuritaire (guerre, enlevement, révolution) ... est-ce que quelqu'un peut m'informer si c'est le cas.. ou pas du tout le cas !
Si vous avez des commentaires au sujet de cet hotel, j'apprécierais!
Merci bcq!
Si vous avez des commentaires au sujet de cet hotel, j'apprécierais!
Merci bcq!
Bonjour,
Je souhaite faire en bus (décembre 2009 - janvier 2010) le trajet suivant en bus :
Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010.
Quelle compagnie pour choisir la plus confortable et la plus sûre ? Quels prix ? Quelle sécurité ? Est-il possible de réserver à l'avance. Il parait qu'à cette période les bus sont pleins.
Je recherche un hôtel sûr à Caracas
Avez-vous un bon plan pour un vol Nantes Caracas vers le 16 décembre 2009 et retour le 12 janvier 2010
Merci à tous.
Caracas-maracaico, puis Maracaïbo - Cartagena (Colombia) Aller vers le 18 décembre 2009, retour vers le 8 janvier 2010.
Quelle compagnie pour choisir la plus confortable et la plus sûre ? Quels prix ? Quelle sécurité ? Est-il possible de réserver à l'avance. Il parait qu'à cette période les bus sont pleins.
Je recherche un hôtel sûr à Caracas
Avez-vous un bon plan pour un vol Nantes Caracas vers le 16 décembre 2009 et retour le 12 janvier 2010
Merci à tous.
salut j'aimerais savoir si quelqun connait cet hotel ?je pars seul et je me demande de quoi ca l'aire cette endroit, j'ai deja été a margarita et ca fait au moin 12 ans et j'ai visité margarita et ces plages paradisiaque, , , , mais je né jamais entendu parlé de :punta blanca ocean club. alors si vous connaissez, ca serait aprécié d'avoir vos commentaire.
merci
merci
Salut,
Nous partons pour le venezuela le 16 Novembre, restons a caracas jusqu'au 18 et decollons pour los roques jusqu'au 22. Apres nous revenons au venezuela et comptons aller a merida puis visiter los llanos aller voir salto angel et finir par l'amazonie tout ca jusqu'au 7 decembre. Si des gens qui y sont deja aller peuvent nous aider en quoi que ce soit sur ce qu'il faut amener, les endroits a ne pas manquer, les conseils de securité, sur le change un petit peu tout. C'est notre premier grand voyage donc on a peur de pas penser a tout Merci et a bientot
Nous partons pour le venezuela le 16 Novembre, restons a caracas jusqu'au 18 et decollons pour los roques jusqu'au 22. Apres nous revenons au venezuela et comptons aller a merida puis visiter los llanos aller voir salto angel et finir par l'amazonie tout ca jusqu'au 7 decembre. Si des gens qui y sont deja aller peuvent nous aider en quoi que ce soit sur ce qu'il faut amener, les endroits a ne pas manquer, les conseils de securité, sur le change un petit peu tout. C'est notre premier grand voyage donc on a peur de pas penser a tout Merci et a bientot
Bonjour à tous les habitués de l'Ile Margarita, le choix est très difficile à faire, pour choisir l'hôtel qui nous plairaît...peut-ètre pourriez-vous nous aider? On cherche un endroit calme on cherche le repos et non un endroit de party, un hôtel propre et avec une mer pas trop agitée. La partie bouffe serait aussi importante, on aime bien manger en autant que c'est possible. Pas un hôtel de l'autre bord d'une rue si cela est possible donc directement sur une plage privée de préférence...alors cela existe-t-il à Margarita. On vous remercie ...Berny
Premiere étape de notre periple de 9 mois ens Amsud, c'est donc le Venezuela!
Donc les premieres interrogations se posent, merci de votre aide:
1.- Niveau SECURITE, cela "craint-il" vraiment ?, notamment Caracas, quels sont les lieux à ne pas exposer un voyageur ?
2.- Niveau ADMINISTRATIF, pour une entrée dans le pays par voie aerienne Paris-Caracas, et une sortie terrestre Ciudad Bolivar-Bresil, est-il necessaire de prendre des precautions particulieres ?
3.- Niveau SANTE, pensez vous qu'il soit preferable de prendre un traitement anti-paludeen ?
4.- Niveau DINERO, les cartes bancaires suffisent-elles ?, ou est-il preferable de ce munir d'Euros ou Dollars ?
Merci à tous.
Mick & Sandrine.
Donc les premieres interrogations se posent, merci de votre aide:
1.- Niveau SECURITE, cela "craint-il" vraiment ?, notamment Caracas, quels sont les lieux à ne pas exposer un voyageur ?
2.- Niveau ADMINISTRATIF, pour une entrée dans le pays par voie aerienne Paris-Caracas, et une sortie terrestre Ciudad Bolivar-Bresil, est-il necessaire de prendre des precautions particulieres ?
3.- Niveau SANTE, pensez vous qu'il soit preferable de prendre un traitement anti-paludeen ?
4.- Niveau DINERO, les cartes bancaires suffisent-elles ?, ou est-il preferable de ce munir d'Euros ou Dollars ?
Merci à tous.
Mick & Sandrine.
Bonjour a tous
Je reviens tous juste du costa-caribe vénézuela il a fait tres beau et tres chaud bcp de nuage mais tres apprécié car le soleil tape tres fort.
les chambres sont tres ordinaire mais propre il y a des gens qui ont payé supérieur et ont eu standard d'autres ont payé std et ont supérieur moi je ne sais pas trop car la différence entre std et économique. mais c'était propre c'était pour le principale. le site est tres beau des perroquet bcp d'iguane et de salamande en liberté, tres pittoresque bcp de palmier et une piscine superbe et tres chaude, le point négatif pour moi un gros manque d'animation j'aurais aimé de la musique des iles sur la beach mais aucune musique meme au souper tu n'entend que la vaiselle comme dans une cafétéria pas de musique il y a un spectacle a tous les soirs donc faites votre dose de musique car c'est la seul que vous entendrez. la nourriture je donnerais 5/10 le lait, le beurre, le pain en faites tout a un gout différent bcp de gens n'ont pas aimé il y a par contre un couple sur plusieur que j'ai rencontré eu ont trouvé qu'il ont bien mangé a comparé a d'autres destination moi c'était mon premier voyage donc difficile de comparer.
pour ce qui est de la mer elle est turquoise mais tu ne te vois pas les pieds au travers car les vagues sont tellement forte qu'il retourne le sable dans la vague moi je suis assez bonne nageuse et je n'ai pas été loin je vous le garanti il y a eu une journée qu'il y avait bcp de coquillage et de petites roches meme qu'un monsieur ses coupé un pied en allant dans la mer.
j'ai fait l'excursion jeep j'ai adoré bcp d'animation et il nous améne a une plage punta arenas beau sable blanc une mer plus tranquille et le diner qui nous est servis est super a condition de prendre le poisson le boeuf est dur le poulet aussi tout le monde enviat mon assiette
donc en résumé j'ai bien aimé je me suis reposé mais je n'ai pas assez aimé pour y retourner
Je reviens tous juste du costa-caribe vénézuela il a fait tres beau et tres chaud bcp de nuage mais tres apprécié car le soleil tape tres fort.
les chambres sont tres ordinaire mais propre il y a des gens qui ont payé supérieur et ont eu standard d'autres ont payé std et ont supérieur moi je ne sais pas trop car la différence entre std et économique. mais c'était propre c'était pour le principale. le site est tres beau des perroquet bcp d'iguane et de salamande en liberté, tres pittoresque bcp de palmier et une piscine superbe et tres chaude, le point négatif pour moi un gros manque d'animation j'aurais aimé de la musique des iles sur la beach mais aucune musique meme au souper tu n'entend que la vaiselle comme dans une cafétéria pas de musique il y a un spectacle a tous les soirs donc faites votre dose de musique car c'est la seul que vous entendrez. la nourriture je donnerais 5/10 le lait, le beurre, le pain en faites tout a un gout différent bcp de gens n'ont pas aimé il y a par contre un couple sur plusieur que j'ai rencontré eu ont trouvé qu'il ont bien mangé a comparé a d'autres destination moi c'était mon premier voyage donc difficile de comparer.
pour ce qui est de la mer elle est turquoise mais tu ne te vois pas les pieds au travers car les vagues sont tellement forte qu'il retourne le sable dans la vague moi je suis assez bonne nageuse et je n'ai pas été loin je vous le garanti il y a eu une journée qu'il y avait bcp de coquillage et de petites roches meme qu'un monsieur ses coupé un pied en allant dans la mer.
j'ai fait l'excursion jeep j'ai adoré bcp d'animation et il nous améne a une plage punta arenas beau sable blanc une mer plus tranquille et le diner qui nous est servis est super a condition de prendre le poisson le boeuf est dur le poulet aussi tout le monde enviat mon assiette
donc en résumé j'ai bien aimé je me suis reposé mais je n'ai pas assez aimé pour y retourner









