Bonjour,
Je commence à préparer un voyage en Polynésie. Celui ci aura lieu fin octobre 2018 pour une durée comprise entre 15 et 18 nuits sur place.
Je serais avec mon épouse. Je suis plongeur, mais pas elle. Elle préfère les randonnées.
Nous aimons tous les deux le snorkeling et le farniente aussi.
Il s'agit donc de préparer un itinéraire qui nous permettra d'équilibrer nos loisirs.
Voici à ce jour, et après avoir consulté quelques guides et forum, l'itinéraire auquel j'ai pensé (16 nuits sur place) :
arrivée Tahiti en soirée et nuit sur place, puis
4 nuits Moorea
4 nuits Raiatea (avec une journée excursion sur Tahaa)
3 nuits Bora Bora
4 nuits Fakavara
retour Tahiti et métropole.
Que pensez vous de cet itineraire ? Est-il bien équilibré ? Avez vous d'autres suggestions ?
merci
Jeff
Bonjour à toutes et tous,
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
J'ai pas mal lu de CR et autres topics de recherches de renseignements sur cette destination et je commence à avoir quelques idées sur le profil de notre voyage. Et donc pas ma de questions 😛
Nous voyagerons à 6, deux couples, dont un (le mien) avec mes deux fils (15 et 19 ans). Nous ne sommes pas plongeurs, nous aimons faire un peu de snorkeling.
Nous partirons en aout et d'ici fin septembre, nous prendrons les billets via AF. La durée est estimée à env. 15 nuits sur place (+ ou - selon le besoin).
Aussi, d'ici là il est nécessaire que j'ai les idées claires sur les étapes à poser et déterminer les dates d'arrivées et départ précises.
De façon tout à fait classique, nous partons pour un voyage qui se partagera entre l'archipel de la société et celui des Tuamotu.
Je tiens à aller sur Maupiti, ce que j'ai lu sur cette île me plaît beaucoup. Les créneaux pour s'y rendre, limités, font que cette étape est en quelque sorte la clé de voute du voyage.
Voici l'itinéraire que j'avais prévu : Arrivée sur Papeete, nous partirons directement sur Mooréa. Mooréa (3n) -> Raiatea/tahaa (3n) -> Maupiti (2n) -> Bora-Bora (1n ou 2n)
Puis de là nous partirions sur les Tuamotu : Tikehau -> Rangiroa -> Fakarava -> Tahiti (2-3 n)
Mes premières interrogations concernent ces atolls : Pour aller de Tikehau vers Fakarava, passage obligé par Rangiroa... Nous ne sommes pas plongeurs, Rangiroa est le temple de la plongée : on ferait l'impasse....
Mais du coup, ne vaut-il mieux pas aller directement sur Fakarava depuis Bora ? On n'irait pas sur Tikehau ni Rangirao : bonne idée ? On raterait quoi ?
Du coup le temps récupéré nous permettrait soit de passer + de temps sur les iles déjà choisies soit d'en ajouter une (Huahine par ex.).
Autres interrogations : Maupiti, désservie uniquement depuis Tahiti, Raiatea ou Bora.
Serait-il judicieux à votre avis, après Moorea, de revenir sur Tahiti et d'aller directement sur Maupiti pour ensuite revenir sur Raiatea et Bora de façon + libre (ie avec moins de contrainte sur le timing) ?
D'un coté, je me pose la question de l'intérêt réel de Bora, mais d'un autre coté, aller en Polynésie et pas aller sur Bora... D'autant que l'amie de l'autre couple aimerait bien faire Bora dans un hôtel sur pilotis. J'ai commencé à regarder qq prix, ça fait peur ! 🤪
Ça fait déjà pas mal de questions... Merci à tous ceux qui peuvent me donner quelques éclairages.
A bientôt JC
Bonjour les voyageurs,
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Actuellement en tour du monde, nous préparons notre futur voyage en Polynésie pour mai 2017. Les îles que nous traverserons sont : Papeete, Huahine, Maupiti, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa et Moorea.
Nous souhaiterions savoir s'il est judicieux selon vous de louer une voiture (en dehors de Papeete bien entendu) ?
Que recommandez-vous comme visites sur ces îles (en dehors des activités nautiques et snorkeling) ? On a en effet pas mal de difficultés à trouver sur les forums ce que les gens ont réellement visité durant leur voyage :)
Merci beaucoup pour vos réponses !
Marine et Léo
Nous sommes partis à 4 adultes (de 20 ans à 80 ans) le 29 août et avons repris le vol de retour le 14 septembre. Notre voyage a été réservé par e.tahiti-travel, agence que je recommande. Plusieurs devis ont été établis avant qu’on se mettre d’accord.
Nuit du 29 au 30 août : Pension de la Plage près de Papeete. Je ne peux pas en dire grand-chose étant donné que nous sommes arrivés tard et repartis le lendemain matin pour Moorea, sinon que l’accueil fut agréable, le petit déjeuner copieux, qu’ils sont à 100 m de la plage (et qu’ils ont une piscine. Si vous voulez visiter Papeete, cela fait assez loin.
30 août : Moorea – 3 nuits à l’hôtel Hibiscus. Nous avons logé dans le bâtiment dans un double studio de grande superficie avec 2 salles de bain, kitchenette, thé et café à disposition, eau potable au robinet, climatisation et comme nous étions au 1er étage, vue sur la mer du balcon. C’était parfait. Le jardin est très bien entretenu, poules et poulets dans les allées ( !), la petite piscine a été refaite, la plage très agréable et couchers du soleil superbes le soir. Quant aux petits déjeuners, ce sont les meilleurs que nous ayons eu pendant le séjour. La gérante de l’hôtel est très à l’écoute des clients. Dommage que la réception ferme à 18h. Nous avons loué une voiture avec Albert, le moins cher de l’île (67 € la journée tout-de-même, pour une petite Chevrolet aux pneus un peu lisses). Nous sommes allés au Belvédère le matin pour avoir une belle lumière, fait la balade autour des plantations du lycée agricole. Si vous avez le temps, faites-là car l’endroit est ravissant et les vues superbes. Elle ne dure que 45 mn et elle vaut la peine. Nous avions voulu visiter l’usine Rotui mais les visites sont à 9h et 14h. Dommage. La boutique est jolie, vous avez droit à une dégustation et ils ont également des produits Hinano. A Moorea nous sommes allés voir le spectacle du Tiki Village. Quelle déception ! 50€ de fichus. 11 danseurs qui parfois chantent faux, haka exécuté par des danseurs qui ne font pas le poids, à part la danse du feu, le reste n’est pas à la hauteur de la réputation du Tiki Village. J’ai d’ailleurs appris que le dîner est à l’avenant du spectacle. Ouf, on y a échappé. Nous avons fait une excursion pour voir les baleines avec « Dolphin Expedition ». Equipage très professionnel. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour que l’on puisse voir les baleines et nager avec elles avec un grand respect. L’expédition a duré 4 heures et j’étais prête le lendemain, malgré un violent mal de mer, à réitérer l’expérience si nous en avions eu le temps.
Du 2 au 4 septembre : Huahine (3 nuits) – Moana Lodge tout au bout du bout de Huahine Iti. Jolis et spacieux bungalows typiques face à la mer sur une jolie plage. A disposition gratuitement vélos, kayaks et fontaine à eau. Très bonne literie. Les propriétaires sont charmants et font tout ce qu’ils peuvent pour vous rendre le séjour parfait. Nous n’avons pu voir que Sylvie, car son mari était parti au Salon du Tourisme à Tahiti. Les petits déjeuners et dîners sont pris avec les propriétaires, ce qui renforce l’impression qu’on est comme à la maison. Nous avons loué une voiture 2 jours par la pension Ariane pour sillonner l’île car comme il y avait beaucoup de vent, nous ne pouvions pas nous baigner. Si vous avez le temps, arrêtez-vous au Motu Trésor à Faré sur la route de l’aéroport, où vous verrez une superbe collection de coquillages. Nous avons également visité la distillerie Huahine Passion un grand moment !où nous avons goûté une vingtaine de liqueurs et eaux de vie. Elles sont plus délicieuses les unes que les autres à un prix très raisonnable (15 € le demi-litre).
Du 5 au 6 septembre : Raiatea – Tahaa – Villa Tonoï (2 nuits) cette pension de famille très moderne, se trouve sur les hauteurs de Uturoa. La vue est splendide (on dit que c’est la plus belle de Raiatea). Le jeune couple Laura et Kevin sont très attentifs aux souhaits de leurs hôtes. L’agence nous avait conseillé un bungalow pour 4 mais il s’est avéré trop petit. Lorsque le canapé-lit était déplié, on pouvait à peine ouvrir les valises. Heureusement que nous n’y sommes restés que deux nuits. Sinon le logement est joli, très fonctionnel et tout neuf. La villa Tonoï dispose d’une petite piscine, mais nous n’avons pas pu en profiter car trop de vent. Nous avons loué une voiture pour visiter l’île et faire un peu de shopping à Uturoa. Le lendemain nous avons fait l’excursion Tahaa avec Tahaa Tour Excursions (Edwin Mama). Nous avons choisi cet organisme car il proposait en plus du jardin de corail et de la ferme perlière, la traversière de l’île en 4X4. Nous avons fait du snorkeling dans le jardin de corail qui est de toute beauté, avons visité une ferme perlière. J’ai trouvé que les explications étaient un peu trop rapides. Quant au prix (gloups !). Nous avons déjeuné de poisson cru à la vanille, de poisson cuit à la vanille (miam !) et de fruits. L’après-midi nous avons visité une vanilleraie (là les explications étaient vitesse TGV et comme je traduisais en anglais à une danoise, ce n’était pas évident).
Du 7 au 9 septembre : Tikehau – Tikehau Village (3 nuits). Bungalows typiques sur la plage (très jolie). Assez rustiques. Comme nous étions 4, l’agence nous avait proposé un bungalow quadruple (mezzanine avec 2 matelas accessibles par une échelle). Les matelas de la mezzanine sont en mousse, sans alèze, ce qui est limite au point de vue hygiène et la moustiquaire trouée par endroits. Le lit double du bas était parfait. La salle de bain, vieillotte avec filet d’eau au lavabo mais douche correcte et eau chaude. Pas grand-chose pour ranger ses vêtements. Chaque bungalow a une toute petite terrasse donnant sur la plage. Les dîners sont copieux et très bons. Le petit déjeuner est un peu succinct pour moi (pas de yaourt ni de fromage, je comprends, nous sommes dans les Tuamotu, mais des céréales aurait été un plus). Café et thé à disposition toute la journée. Sinon ambiance cool, internet quasi inexistant et personnel ultra sympa. Nous avons fait une excursion avec Serge. Je la recommande malgré les paquets d’eau de mer qu’on s’est pris dans son bateau. Il faudrait qu’il le dise pour qu’on prévoit le nécessaire car rentrer en grelottant et se précipiter sur une tasse de thé chaud, c’est pas donné à tout le monde dans les Tuamotu. Son « bureau » est superbe (ça y est, vous êtes vraiment au bout du monde), mais là je ne vous apprendrai rien car tout le monde le dit sur internet. Serge est un personnage hors du commun, toujours pieds et torse nus, bandana assorti à son short. Si vous sentez qu’il n’est pas très chaud pour l’excursion, poussez-le un peu la veille, cela devrait marcher. Il nous a emmenés vers l’endroit de nettoyage des raies manta, mais hélas, aucune au rendez-vous. Puis nous sommes allés sur un motu aux sables roses, avons déjeuné de poisson cru, grillades, salades, noix de coco, etc… puis sommes allés faire du sorkelling dans un « aquarium ». Le site est extraordinairement beau.
Du 10 au 13 septembre : Fakarava (3 nuits) – Havaiki Lodge. Nous avons beaucoup aimé terminer notre séjour au Havaiki Lodge qui est entre la pension et l’hôtel. Nous étions logés dans 2 bungalows jardin (café et thé dans la chambre et fontaine d’eau au restaurant). Je les recommande vivement car ceux qui donnent sur la plage sont moins intimes puisque la plage est juste devant. Les repas, servis dans une grande salle très moderne sont excellents (un mix de nourriture occidentale et polynésienne très joliment présentée), les petits déjeuners très bons (fromage, fruits et céréales enfin ). La boutique de perles est dans la salle du restaurant et à force d’admirer les bijoux, nous nous sommes laissés tenter. Jolie plage avec kayaks et paddles à dispo. Au bout du ponton, il y avait régulièrement 7 requins nourrice (ou dormeurs) inoffensifs si on les laisse tranquilles. Il y règne au Havaiki Lodge une atmosphère sereine. Nous avons fait l’excursion passe sud (1.30h de bateau pour s’y rendre) car mon conjoint et ma fille voulaient plonger au mur de requins. Ils ont bien aimé la plongée mais pour eux, la plus belle plongée qu’ils ont faite était à la passe nord. Bref, surtout si vous ne plongez pas, vous pouvez vous passer de dépenser un peu plus de 100 € pour la passe sud si vous avez été à Tikehau aux sables roses.
14 septembre : retour à Papeete – Faré Suisse. C’est l’adresse du Consulat Suisse. Nous avions les chambres du bas (2 chambres mitoyennes + salon et coin cuisine). Le Faré Suisse est très bien situé, au calme, à 15 mn à pieds du centre de Papeete (marché, boutique Hinano…) et à 100m d’un super marché Champion. Comme nous sommes arrivés vers 15h nous avons eu le temps de faire un tour dans la ville avant de nous rendre aux roulottes. Miam mais pas donné (une fois de plus). Le lendemain matin nous sommes allés au marché acheter des fruits à rapporter et quelques souvenirs, puis avons fait une excursion ½ journée avec Patrick Adventures pour avoir un aperçu de l’intérieur de l’île. Retour à au Faré Suisse qui nous avait laissé la possibilité de prendre une douche avant le départ, puis spectacle de danses marquisiennes à l’Intercontinental. Nous avons débarqué à 4 avec chacun un sac de voyage, un sac cabine + le sac de plongée collectif, mais pas de problème, la réception nous a étiqueté et rangé notre bardas, nous a réservé un taxi pour l’aéroport (à 5 mn de l’hôtel) et nous avons pu profiter du spectacle en buvant un verre. Départ du vol à 23h59.
Conclusion : nous avons évité de nous rendre à Bora Bora après une intense réflexion et différents conseils et avons privilégié 2 atolls des Tuamotu. Pour nous rendre de Raiatea à Tikehau, nous avions 1.30h d’escale à Bora Bora, donc nous avons pu admirer son lagon d’une couleur exceptionnelle. Nous avons aimé toutes les îles sur lesquelles nous avons séjourné (avec un coup de cœur pour Moorea et Tikehau) mais avons regretté de ne pas avoir le budget pour rester plus longtemps dans les Tuamotu. On se sent vraiment au bout du monde et 3 nuits dans chaque atoll est un peu juste pour nous. Nous aurions également apprécié de passer au moins 1 nuit à Tahaa. A quand les Australes et les Marquises ?
Conseil (si nous y avions pensé, nous l’aurions fait) : les perles : regardez le prix et l’éclat des perles en France et vous aurez un bon moyen de comparaison lorsque vous serez là-bas. Un grand merci à Caraïbe27, Cemoatoto, Foussadier, Octopuce27 qui m’ont aidée à préparer ce voyage.
Nuit du 29 au 30 août : Pension de la Plage près de Papeete. Je ne peux pas en dire grand-chose étant donné que nous sommes arrivés tard et repartis le lendemain matin pour Moorea, sinon que l’accueil fut agréable, le petit déjeuner copieux, qu’ils sont à 100 m de la plage (et qu’ils ont une piscine. Si vous voulez visiter Papeete, cela fait assez loin.
30 août : Moorea – 3 nuits à l’hôtel Hibiscus. Nous avons logé dans le bâtiment dans un double studio de grande superficie avec 2 salles de bain, kitchenette, thé et café à disposition, eau potable au robinet, climatisation et comme nous étions au 1er étage, vue sur la mer du balcon. C’était parfait. Le jardin est très bien entretenu, poules et poulets dans les allées ( !), la petite piscine a été refaite, la plage très agréable et couchers du soleil superbes le soir. Quant aux petits déjeuners, ce sont les meilleurs que nous ayons eu pendant le séjour. La gérante de l’hôtel est très à l’écoute des clients. Dommage que la réception ferme à 18h. Nous avons loué une voiture avec Albert, le moins cher de l’île (67 € la journée tout-de-même, pour une petite Chevrolet aux pneus un peu lisses). Nous sommes allés au Belvédère le matin pour avoir une belle lumière, fait la balade autour des plantations du lycée agricole. Si vous avez le temps, faites-là car l’endroit est ravissant et les vues superbes. Elle ne dure que 45 mn et elle vaut la peine. Nous avions voulu visiter l’usine Rotui mais les visites sont à 9h et 14h. Dommage. La boutique est jolie, vous avez droit à une dégustation et ils ont également des produits Hinano. A Moorea nous sommes allés voir le spectacle du Tiki Village. Quelle déception ! 50€ de fichus. 11 danseurs qui parfois chantent faux, haka exécuté par des danseurs qui ne font pas le poids, à part la danse du feu, le reste n’est pas à la hauteur de la réputation du Tiki Village. J’ai d’ailleurs appris que le dîner est à l’avenant du spectacle. Ouf, on y a échappé. Nous avons fait une excursion pour voir les baleines avec « Dolphin Expedition ». Equipage très professionnel. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour que l’on puisse voir les baleines et nager avec elles avec un grand respect. L’expédition a duré 4 heures et j’étais prête le lendemain, malgré un violent mal de mer, à réitérer l’expérience si nous en avions eu le temps.
Du 2 au 4 septembre : Huahine (3 nuits) – Moana Lodge tout au bout du bout de Huahine Iti. Jolis et spacieux bungalows typiques face à la mer sur une jolie plage. A disposition gratuitement vélos, kayaks et fontaine à eau. Très bonne literie. Les propriétaires sont charmants et font tout ce qu’ils peuvent pour vous rendre le séjour parfait. Nous n’avons pu voir que Sylvie, car son mari était parti au Salon du Tourisme à Tahiti. Les petits déjeuners et dîners sont pris avec les propriétaires, ce qui renforce l’impression qu’on est comme à la maison. Nous avons loué une voiture 2 jours par la pension Ariane pour sillonner l’île car comme il y avait beaucoup de vent, nous ne pouvions pas nous baigner. Si vous avez le temps, arrêtez-vous au Motu Trésor à Faré sur la route de l’aéroport, où vous verrez une superbe collection de coquillages. Nous avons également visité la distillerie Huahine Passion un grand moment !où nous avons goûté une vingtaine de liqueurs et eaux de vie. Elles sont plus délicieuses les unes que les autres à un prix très raisonnable (15 € le demi-litre).
Du 5 au 6 septembre : Raiatea – Tahaa – Villa Tonoï (2 nuits) cette pension de famille très moderne, se trouve sur les hauteurs de Uturoa. La vue est splendide (on dit que c’est la plus belle de Raiatea). Le jeune couple Laura et Kevin sont très attentifs aux souhaits de leurs hôtes. L’agence nous avait conseillé un bungalow pour 4 mais il s’est avéré trop petit. Lorsque le canapé-lit était déplié, on pouvait à peine ouvrir les valises. Heureusement que nous n’y sommes restés que deux nuits. Sinon le logement est joli, très fonctionnel et tout neuf. La villa Tonoï dispose d’une petite piscine, mais nous n’avons pas pu en profiter car trop de vent. Nous avons loué une voiture pour visiter l’île et faire un peu de shopping à Uturoa. Le lendemain nous avons fait l’excursion Tahaa avec Tahaa Tour Excursions (Edwin Mama). Nous avons choisi cet organisme car il proposait en plus du jardin de corail et de la ferme perlière, la traversière de l’île en 4X4. Nous avons fait du snorkeling dans le jardin de corail qui est de toute beauté, avons visité une ferme perlière. J’ai trouvé que les explications étaient un peu trop rapides. Quant au prix (gloups !). Nous avons déjeuné de poisson cru à la vanille, de poisson cuit à la vanille (miam !) et de fruits. L’après-midi nous avons visité une vanilleraie (là les explications étaient vitesse TGV et comme je traduisais en anglais à une danoise, ce n’était pas évident).
Du 7 au 9 septembre : Tikehau – Tikehau Village (3 nuits). Bungalows typiques sur la plage (très jolie). Assez rustiques. Comme nous étions 4, l’agence nous avait proposé un bungalow quadruple (mezzanine avec 2 matelas accessibles par une échelle). Les matelas de la mezzanine sont en mousse, sans alèze, ce qui est limite au point de vue hygiène et la moustiquaire trouée par endroits. Le lit double du bas était parfait. La salle de bain, vieillotte avec filet d’eau au lavabo mais douche correcte et eau chaude. Pas grand-chose pour ranger ses vêtements. Chaque bungalow a une toute petite terrasse donnant sur la plage. Les dîners sont copieux et très bons. Le petit déjeuner est un peu succinct pour moi (pas de yaourt ni de fromage, je comprends, nous sommes dans les Tuamotu, mais des céréales aurait été un plus). Café et thé à disposition toute la journée. Sinon ambiance cool, internet quasi inexistant et personnel ultra sympa. Nous avons fait une excursion avec Serge. Je la recommande malgré les paquets d’eau de mer qu’on s’est pris dans son bateau. Il faudrait qu’il le dise pour qu’on prévoit le nécessaire car rentrer en grelottant et se précipiter sur une tasse de thé chaud, c’est pas donné à tout le monde dans les Tuamotu. Son « bureau » est superbe (ça y est, vous êtes vraiment au bout du monde), mais là je ne vous apprendrai rien car tout le monde le dit sur internet. Serge est un personnage hors du commun, toujours pieds et torse nus, bandana assorti à son short. Si vous sentez qu’il n’est pas très chaud pour l’excursion, poussez-le un peu la veille, cela devrait marcher. Il nous a emmenés vers l’endroit de nettoyage des raies manta, mais hélas, aucune au rendez-vous. Puis nous sommes allés sur un motu aux sables roses, avons déjeuné de poisson cru, grillades, salades, noix de coco, etc… puis sommes allés faire du sorkelling dans un « aquarium ». Le site est extraordinairement beau.
Du 10 au 13 septembre : Fakarava (3 nuits) – Havaiki Lodge. Nous avons beaucoup aimé terminer notre séjour au Havaiki Lodge qui est entre la pension et l’hôtel. Nous étions logés dans 2 bungalows jardin (café et thé dans la chambre et fontaine d’eau au restaurant). Je les recommande vivement car ceux qui donnent sur la plage sont moins intimes puisque la plage est juste devant. Les repas, servis dans une grande salle très moderne sont excellents (un mix de nourriture occidentale et polynésienne très joliment présentée), les petits déjeuners très bons (fromage, fruits et céréales enfin ). La boutique de perles est dans la salle du restaurant et à force d’admirer les bijoux, nous nous sommes laissés tenter. Jolie plage avec kayaks et paddles à dispo. Au bout du ponton, il y avait régulièrement 7 requins nourrice (ou dormeurs) inoffensifs si on les laisse tranquilles. Il y règne au Havaiki Lodge une atmosphère sereine. Nous avons fait l’excursion passe sud (1.30h de bateau pour s’y rendre) car mon conjoint et ma fille voulaient plonger au mur de requins. Ils ont bien aimé la plongée mais pour eux, la plus belle plongée qu’ils ont faite était à la passe nord. Bref, surtout si vous ne plongez pas, vous pouvez vous passer de dépenser un peu plus de 100 € pour la passe sud si vous avez été à Tikehau aux sables roses.
14 septembre : retour à Papeete – Faré Suisse. C’est l’adresse du Consulat Suisse. Nous avions les chambres du bas (2 chambres mitoyennes + salon et coin cuisine). Le Faré Suisse est très bien situé, au calme, à 15 mn à pieds du centre de Papeete (marché, boutique Hinano…) et à 100m d’un super marché Champion. Comme nous sommes arrivés vers 15h nous avons eu le temps de faire un tour dans la ville avant de nous rendre aux roulottes. Miam mais pas donné (une fois de plus). Le lendemain matin nous sommes allés au marché acheter des fruits à rapporter et quelques souvenirs, puis avons fait une excursion ½ journée avec Patrick Adventures pour avoir un aperçu de l’intérieur de l’île. Retour à au Faré Suisse qui nous avait laissé la possibilité de prendre une douche avant le départ, puis spectacle de danses marquisiennes à l’Intercontinental. Nous avons débarqué à 4 avec chacun un sac de voyage, un sac cabine + le sac de plongée collectif, mais pas de problème, la réception nous a étiqueté et rangé notre bardas, nous a réservé un taxi pour l’aéroport (à 5 mn de l’hôtel) et nous avons pu profiter du spectacle en buvant un verre. Départ du vol à 23h59.
Conclusion : nous avons évité de nous rendre à Bora Bora après une intense réflexion et différents conseils et avons privilégié 2 atolls des Tuamotu. Pour nous rendre de Raiatea à Tikehau, nous avions 1.30h d’escale à Bora Bora, donc nous avons pu admirer son lagon d’une couleur exceptionnelle. Nous avons aimé toutes les îles sur lesquelles nous avons séjourné (avec un coup de cœur pour Moorea et Tikehau) mais avons regretté de ne pas avoir le budget pour rester plus longtemps dans les Tuamotu. On se sent vraiment au bout du monde et 3 nuits dans chaque atoll est un peu juste pour nous. Nous aurions également apprécié de passer au moins 1 nuit à Tahaa. A quand les Australes et les Marquises ?
Conseil (si nous y avions pensé, nous l’aurions fait) : les perles : regardez le prix et l’éclat des perles en France et vous aurez un bon moyen de comparaison lorsque vous serez là-bas. Un grand merci à Caraïbe27, Cemoatoto, Foussadier, Octopuce27 qui m’ont aidée à préparer ce voyage.
bonjour, nous partons à 2 dans 2 mois en polynesie et découvrons que c est une destination qui laisse peu de place à l improvisation sur place ;-) il faut donc tout réserver et nous sommes un peu perdus...
nous aimons randonner, l authenticité et bien sur voir les magnifiques fonds marins donc je pensais à faire maupiti
huahine et tahaa puis moorea.
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
mais nous n avons que 12 jours sur place... est ce un bon choix, un bon ordre ? merci !!
Bonjour 🙂
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
J'avais ouvert une discussion sur cette destination il y a un an, mais comme mes préoccupations ne sont plus tout à fait les mêmes, je préfère créer un nouveau post... Nous envisageons un voyage en PF pour l'été 2021 (en espérant que la situation s'améliorera d'ici là 😇). A vrai dire j'ai déjà réservé les 4 seules nuits disponibles au Maupiti Lodge début juillet. Maupiti est une priorité pour nous. Nous disposerons d'environ 3 semaines. Les billets ne sont bien sûr pas encore réservés. Donc s'il faut ajouter ou supprimer un jour par ci ou part la, cela ne pose pas vraiment de problème.
L'itinéraire serait le suivant: Arrivée Tahiti / Maupiti / Raiatea & Tahaa / Bora/ Fakarava (ou Fakarava + Tikehau)/ Moorea / Tahiti
En tenant compte de la rotation des vols d'îles en îles, je me heurte à plusieurs ( tout petits) problèmes et j'ai besoin de vos avis...
Rester 5 nuits à Raiatea n'est ce pas un peu trop long ? Ne serait il pas préférable de couper la poire en deux et de passer 2 nuits sur Tahaa, puis 3 (ou 2) nuits à Raiatea ? ou encore 4 nuits uniquement à Raiatea ? Nous aimerions bien avoir de la place au Sunset beach.
Nous envisageons 3 nuits à Bora. Peut être le Mataï ou encore le Blue Heaven... ?
Maintenant concernant Fakarava...Nous ne sommes pas plongeurs et J'ai lu des avis contraires sur cette destination. Certains disent qu'il vaut mieux être plongeurs et d'autres disent que la destination se prête bien aussi au snorkeling. C'est la beauté de cet atoll qui nous attire. Concernant le logement, nous avons pensé au Haivaki Lodge si nous restons 4 nuits . Une autre idée serait de rester 2 nuits à Tetamanu pension et Haïvaki 3 nuits. Qu'en pensez-vous ? ou encore Fakarava 3 nuits et Tikehau 3 nuits.
Nous comptons passer quelques jours à Moorea, probablement aux Tipaniers. 4 nuits sont-elles suffisantes ? Nous prévoyons 2 jours pleins à Tahiti avant le départ.
C'est un peu long et j'en suis désolée... Un grand merci d'avance !
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver d'infos concernant la possible traversée entre Raiatea et Tahaa avec une voiture...
Quelqu'un l'aurait déjà fait ?
S'il n'existe pas de solution, avez vous une adresse correcte pour en louer une sur Tahaa ?
Merci.
Je n'arrive pas à trouver d'infos concernant la possible traversée entre Raiatea et Tahaa avec une voiture...
Quelqu'un l'aurait déjà fait ?
S'il n'existe pas de solution, avez vous une adresse correcte pour en louer une sur Tahaa ?
Merci.
Bonjour à tous,
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.😎
Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.😮 En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2). C'est comme cela que je suis arrivé en Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche. Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus Rurutu (entre autre pour les baleines) et Raivavae (paradisiaque). Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes": - J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines. - Etre à Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe. - Etre un week-end à Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat. - Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée. - J'aimerais voir des baleines. - et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti 🤪
Voici ce que j'ai imaginé: Mercredi 31/07 FRA -TAHITI Jeudi PPT - Nuku Hiva Vendredi à lundi NUKU HIVA (5 jours pleins) Mardi NH - Ua Pou Mercredi à vendredi UA POU (3 jours pleins) Samedi retour à Tahiti Dimanche à mardi TAHITI (3 jours pleins) mercredi Tahiti - Maupiti Jeudi à samedi MAUPITI (3 jours pleins) Dimanche Maupiti - Bora Bora Lundi Bora Bora - Rangiroa Mardi à Jeudi RANGIROA (3 jours pleins) Vendredi Rangiroa - Fajarava Samedi à mardi FAKARAVA (4 jours pleins) Mercredi Fakarava - Tahiti Jeudi Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ? 😊
N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage 🙂 Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique 😛
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.😎
Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.😮 En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2). C'est comme cela que je suis arrivé en Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche. Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus Rurutu (entre autre pour les baleines) et Raivavae (paradisiaque). Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes": - J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines. - Etre à Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe. - Etre un week-end à Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat. - Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée. - J'aimerais voir des baleines. - et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti 🤪
Voici ce que j'ai imaginé: Mercredi 31/07 FRA -TAHITI Jeudi PPT - Nuku Hiva Vendredi à lundi NUKU HIVA (5 jours pleins) Mardi NH - Ua Pou Mercredi à vendredi UA POU (3 jours pleins) Samedi retour à Tahiti Dimanche à mardi TAHITI (3 jours pleins) mercredi Tahiti - Maupiti Jeudi à samedi MAUPITI (3 jours pleins) Dimanche Maupiti - Bora Bora Lundi Bora Bora - Rangiroa Mardi à Jeudi RANGIROA (3 jours pleins) Vendredi Rangiroa - Fajarava Samedi à mardi FAKARAVA (4 jours pleins) Mercredi Fakarava - Tahiti Jeudi Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ? 😊
N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage 🙂 Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique 😛
Bonjour,
En novembre prochain, dans le cadre d'une croisière, nous passerons une journée sur Fatu Hiva et Nuku Hiva. Nous prévoyons de louer un 4x4, pour Nuku Hiva j'ai contacté Tonyloc pour Fatu Hiva si vous avez une adresse, je suis preneuse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je pense notamment à Max68, quels itinéraires me conseillez vous pour des balades d'environ 6 heures qui permettent de découvrir de beaux paysages, (pas de randonnée pour cause de problème de genou). Merci d'avance pour vos suggestions.
En novembre prochain, dans le cadre d'une croisière, nous passerons une journée sur Fatu Hiva et Nuku Hiva. Nous prévoyons de louer un 4x4, pour Nuku Hiva j'ai contacté Tonyloc pour Fatu Hiva si vous avez une adresse, je suis preneuse. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je pense notamment à Max68, quels itinéraires me conseillez vous pour des balades d'environ 6 heures qui permettent de découvrir de beaux paysages, (pas de randonnée pour cause de problème de genou). Merci d'avance pour vos suggestions.
Bonjour,
Nous sommes partis en 2013 en Polynésie et nous y retournons en Octobre 2019. Nous retournons aux Iles Marquises. Ua Pou - 2 nuits / Hiva Oa - 4 nuits / Nuku Hiva - 4 nuits.
Nous avons nos vols et les pensions. Mais nous hésitons pour Hiva Oa & Nuku Hiva entre la location d'un 4X4 ou des excursions organisées.Que nous conseillez-vous, sachant que lors de notre premier voyage, à Nuku hiva nous avions fait appel à Jocelyne Henua Enana tours et pour Hiva Oa, c'était Gaby ? Avez-vous des bons plans avec des personnes habitant ces iles, sachant que nous aimerions découvrir l'ile en profondeur, et pourquoi pas d'autres petites iles avoisinantes. Et si vous connaissez quelqu'un pour une partie de pêche, nous sommes intéressés.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Je vais à Tahiti pour 5 jours de travail et j'ai réussi à demander 1 semaine de vacances sur place. 6 jours c'est court (je ne compte pas le 1er jour où je serai KO), je dois donc faire des choix pour mes visites.
Je pense faire : - 4 jour à Moorea OU 4 jours à Raiatera OU 4 jours à Huahine - 2 jours à Tahiti (louer une voiture et faire le tour de l'île)
Je veux faire une sortie plongée dans le séjour.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez parmi ces 3 îles ? Je compte surtout faire du snorkeling et un peu de marche si possible (si la météo s'y prête)
Précision, je serai seule et en vacances du 26.11 au 02.12, je m'attends donc à subir quelques averses.
Merci pour vos conseils !
PS. J'ai volontairement décidé de zapper Tetiaroa. J'ai le mal de mer, ça pourrait vite tourner à la journée cauchemar, je ne prends pas le risque :)
Je vais à Tahiti pour 5 jours de travail et j'ai réussi à demander 1 semaine de vacances sur place. 6 jours c'est court (je ne compte pas le 1er jour où je serai KO), je dois donc faire des choix pour mes visites.
Je pense faire : - 4 jour à Moorea OU 4 jours à Raiatera OU 4 jours à Huahine - 2 jours à Tahiti (louer une voiture et faire le tour de l'île)
Je veux faire une sortie plongée dans le séjour.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez parmi ces 3 îles ? Je compte surtout faire du snorkeling et un peu de marche si possible (si la météo s'y prête)
Précision, je serai seule et en vacances du 26.11 au 02.12, je m'attends donc à subir quelques averses.
Merci pour vos conseils !
PS. J'ai volontairement décidé de zapper Tetiaroa. J'ai le mal de mer, ça pourrait vite tourner à la journée cauchemar, je ne prends pas le risque :)
Bonjour tout le monde,
Alors voila, je m'y prend un peu en avance, pour 2020 mais bon la préparation d'un voyage pour moi c'est déjà le début du réve :-)
je cherche a trouver la manierela plus intelligente de voyager entre les iles, sans trop courir ni trop me fatiguer :-)
Bon j'ai pas de date mais départ au alentour du 18 aout je penses. sachant qu'il y aura un peu de plongées donc forcément 36h de repos post plongée avant de prendre l'avion (pour avoir le temps de "décompressé" au sens propre et au figuré)
j'ai une idée des iles que je veux faire (premier voyage bien entendu). dans le quais désordre :
huahine (beauté et paisible + hotel pilotis) : 3 jours si plongées, ou 2 si farniente raiatea - ta'ha : 4 jours moorea ou bora bora (romantique mais touristique mais connus de tous!) : 3 jours rangiroa (grand atoll + vélo + artisan perles) : 4 jours fakarava (loin de tout) 4 jours Maupiti : 4 jours Et finir par Tahiti 2 ou 3 jours (pour le repos, les balades en 4x4 ... avant le triste retour)
J'hésite à placer Moorea avant Tahiti pour faire moorea -> tahiti en bateau au final ...
par contre le reste en avion, j'arrive pas a savoir quel iles en premier ...
De plus j'ai vu qu'il y avait des hydravions disponible en inter ile (vol partagé pour 180€/ pers.) et donc le faire une fois dans sa vie dans un telpaysage, je sais pas mais ça me tente bien !
Bref que des complication pour s'organiser!
Du coup auriez vous des conseils, ou du vécu à partager sur ce type d'itinéraire ?
Par avance merci !!!! :D
Alors voila, je m'y prend un peu en avance, pour 2020 mais bon la préparation d'un voyage pour moi c'est déjà le début du réve :-)
je cherche a trouver la manierela plus intelligente de voyager entre les iles, sans trop courir ni trop me fatiguer :-)
Bon j'ai pas de date mais départ au alentour du 18 aout je penses. sachant qu'il y aura un peu de plongées donc forcément 36h de repos post plongée avant de prendre l'avion (pour avoir le temps de "décompressé" au sens propre et au figuré)
j'ai une idée des iles que je veux faire (premier voyage bien entendu). dans le quais désordre :
huahine (beauté et paisible + hotel pilotis) : 3 jours si plongées, ou 2 si farniente raiatea - ta'ha : 4 jours moorea ou bora bora (romantique mais touristique mais connus de tous!) : 3 jours rangiroa (grand atoll + vélo + artisan perles) : 4 jours fakarava (loin de tout) 4 jours Maupiti : 4 jours Et finir par Tahiti 2 ou 3 jours (pour le repos, les balades en 4x4 ... avant le triste retour)
J'hésite à placer Moorea avant Tahiti pour faire moorea -> tahiti en bateau au final ...
par contre le reste en avion, j'arrive pas a savoir quel iles en premier ...
De plus j'ai vu qu'il y avait des hydravions disponible en inter ile (vol partagé pour 180€/ pers.) et donc le faire une fois dans sa vie dans un telpaysage, je sais pas mais ça me tente bien !
Bref que des complication pour s'organiser!
Du coup auriez vous des conseils, ou du vécu à partager sur ce type d'itinéraire ?
Par avance merci !!!! :D
Bonjour à tous,
je souhaiterais vous partager le circuit que je viens de finaliser pour savoir si je n'ai rien oublié et si cela vous semble jouable. J'ai également des questions sur la possibilité de louer des scooters dans chaque ile. Possible ou pas, certaines sont peut être très montagneuses il faudrait peut être une voiture. Concernant les plages, est-il possible de les voir et d'en profiter meme si nous sommes pas dans les grands hôtels mais dans des pensions?
Départ juillet - 2 jours à tahiti ( pension te miti) pour profiter des festivités Scooter pour le tour de l'île
-3 jours à moorea (hotel ibiscus) Il paraît que c'est possible de voir les baleines à cette époque. J'ai cru comprendre qu'il y avait des superbes plages... sont-elles accessibles ou réservées aux hôtels? Location de scooter aussi pour se déplacer
-3 jours à raiatea ( sunset beach motel) Pas beaucoup de plages , plutôt randonnées pour voir des cascades Concernant les randonnées, sont-elles difficiles? scooter ou voiture?
-3 jours bora bora ( sofitel bora bora) Rien de prévu à part farniente et activités aquatiques
- 3 jours rangirea ( pension Cécile) Spot de plongée. scooter?
-retour tahiti pour un départ vers nuku hiva
-3 jours à nuku hiva L'île se visite-a-t-elle en scooter? Quelles sont les activités phare?
-3 jours à hiva oa Idem : scooter possible?
-retour tahiti pour le vol international vers Paris
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Laura
je souhaiterais vous partager le circuit que je viens de finaliser pour savoir si je n'ai rien oublié et si cela vous semble jouable. J'ai également des questions sur la possibilité de louer des scooters dans chaque ile. Possible ou pas, certaines sont peut être très montagneuses il faudrait peut être une voiture. Concernant les plages, est-il possible de les voir et d'en profiter meme si nous sommes pas dans les grands hôtels mais dans des pensions?
Départ juillet - 2 jours à tahiti ( pension te miti) pour profiter des festivités Scooter pour le tour de l'île
-3 jours à moorea (hotel ibiscus) Il paraît que c'est possible de voir les baleines à cette époque. J'ai cru comprendre qu'il y avait des superbes plages... sont-elles accessibles ou réservées aux hôtels? Location de scooter aussi pour se déplacer
-3 jours à raiatea ( sunset beach motel) Pas beaucoup de plages , plutôt randonnées pour voir des cascades Concernant les randonnées, sont-elles difficiles? scooter ou voiture?
-3 jours bora bora ( sofitel bora bora) Rien de prévu à part farniente et activités aquatiques
- 3 jours rangirea ( pension Cécile) Spot de plongée. scooter?
-retour tahiti pour un départ vers nuku hiva
-3 jours à nuku hiva L'île se visite-a-t-elle en scooter? Quelles sont les activités phare?
-3 jours à hiva oa Idem : scooter possible?
-retour tahiti pour le vol international vers Paris
Merci d'avance pour vos avis et conseils. Laura
Bonjour,
Nous aimerions visiter Papeete et faire une excursion en 4x4 pour découvrir la faune et la flore de la forêt, les oiseaux multicolores…. un snorkeling dans la passe de Tiputa à Rangiora….. et nager avec les requins pointes noires à Bora Bora….. pour le reste se sera au feeling.
Mais avant ça qui peut me dire combien coûte un repas ? le vin ? l'eau ? les extras divers ? La location de matériel ? Une sortie en bateau ou catamaran ? ...etc... car nous connaissons plus ou moins les tarifs des hébergements et de l'avion si réservation 6 mois avant ...bien entendu, car ce voyage serait celui de notre vie vu le côut ??? Merci de vos réponses.
Bonjour,
En novembre, dans le cadre d'une croisière nous passerons une journée à Fatu Hiva, quel est le meilleur moyen et le trajet le plus intéressant pour aller d' Omoa à Hanavave : - par l'intérieur, y'a-t-il des taxis ou une location de 4x4 ? - par la côte, peut-on trouver des petits bateaux qui font ce trajet pour les touristes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En novembre, dans le cadre d'une croisière nous passerons une journée à Fatu Hiva, quel est le meilleur moyen et le trajet le plus intéressant pour aller d' Omoa à Hanavave : - par l'intérieur, y'a-t-il des taxis ou une location de 4x4 ? - par la côte, peut-on trouver des petits bateaux qui font ce trajet pour les touristes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous aurons une escale de 3 heures à Bora Bora. Pas asssez de temps pour faire une excursion, mais trop pour rester à l'aéroport. Auriez-vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Mon mari et moi revenons d'un mois aux Iles Marquises (et un peu Moorea), si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas ! Nous avons été enchantés !
Béa
Bonjour,
Plus que 2 mois d’attente avant le « grand saut » ! Pour rappel, voici les étapes de notre périple (du 24 juillet au 14 août) :
Arrivée à Tahiti (1 nuit). Mooréa (pour 4 nuits). Huahine (pour 3 nuits). Raiata (pour 4 nuits). Rangi (pour 3 nuits). Tikehau (pour 3 nuits). Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je suis en train de terminer notre planning (activités, excursions, visites, …) dans les iles et je me pose quelques questions :
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
2- Notre pension à Mooréa nous a indiqué qu’il était possible d’acheter une carte SIM au bureau de tabac de « Petit Village ». Est-ce les mêmes que celles que nous pourrions trouver dans une boutique VINI ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
4- A Raiatea nous aurons loué une voiture. Que me conseillez-vous de faire comme activités et/ou visites notamment dans le sud de l’ile ?
5- Pour visiter Tahaa, nous passerons sûrement par un prestataire : Excursion bleue ou un autre ? Pas encore choisi. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Nous achèterons sûrement de la vanille (à moins que vous me conseillez de l’acheter ailleurs). Quel est le meilleur moyen de la conserver jusqu’à notre retour ?
6- A Rangiroa, j’ai vu qu’il y avait des excursions pour le « lagon bleu » et « l’ile au récif ». Est-ce que des prestataires proposent de faire les 2 dans la même journée ? Ou faut-il mieux en faire qu’une en 1 journée, et est-ce que l’une est mieux que l’autre ?
7- Pour le retour, nous voyagerons avec Air Tahiti Nui, et donc, nous décollerons vers 23h45. Est-il possible de laisser aux consignes nos bagages dans la journée pour les récupérer le soir ? Y-a-t-il une (ou des) plages(s) avec douche au nord de l’ile afin que nous puissions nous « dessaler » avant le vol ? Sachant que nous aurons loué une voiture et que nous devrons la rendre vers 18h, que nous conseillez-vous de faire de 18 à 23h autour de l’aéroport ?
8- Les achats dans les boutiques de l’aéroport valent-ils le coup ou vaut-il mieux acheter dans les iles ? (Je pensais notamment au rhum de Tahiti)
Merci pour vos retours et vos conseils
Plus que 2 mois d’attente avant le « grand saut » ! Pour rappel, voici les étapes de notre périple (du 24 juillet au 14 août) :
Arrivée à Tahiti (1 nuit). Mooréa (pour 4 nuits). Huahine (pour 3 nuits). Raiata (pour 4 nuits). Rangi (pour 3 nuits). Tikehau (pour 3 nuits). Tahiti (pour 3 nuits). Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je suis en train de terminer notre planning (activités, excursions, visites, …) dans les iles et je me pose quelques questions :
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
2- Notre pension à Mooréa nous a indiqué qu’il était possible d’acheter une carte SIM au bureau de tabac de « Petit Village ». Est-ce les mêmes que celles que nous pourrions trouver dans une boutique VINI ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
4- A Raiatea nous aurons loué une voiture. Que me conseillez-vous de faire comme activités et/ou visites notamment dans le sud de l’ile ?
5- Pour visiter Tahaa, nous passerons sûrement par un prestataire : Excursion bleue ou un autre ? Pas encore choisi. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Nous achèterons sûrement de la vanille (à moins que vous me conseillez de l’acheter ailleurs). Quel est le meilleur moyen de la conserver jusqu’à notre retour ?
6- A Rangiroa, j’ai vu qu’il y avait des excursions pour le « lagon bleu » et « l’ile au récif ». Est-ce que des prestataires proposent de faire les 2 dans la même journée ? Ou faut-il mieux en faire qu’une en 1 journée, et est-ce que l’une est mieux que l’autre ?
7- Pour le retour, nous voyagerons avec Air Tahiti Nui, et donc, nous décollerons vers 23h45. Est-il possible de laisser aux consignes nos bagages dans la journée pour les récupérer le soir ? Y-a-t-il une (ou des) plages(s) avec douche au nord de l’ile afin que nous puissions nous « dessaler » avant le vol ? Sachant que nous aurons loué une voiture et que nous devrons la rendre vers 18h, que nous conseillez-vous de faire de 18 à 23h autour de l’aéroport ?
8- Les achats dans les boutiques de l’aéroport valent-ils le coup ou vaut-il mieux acheter dans les iles ? (Je pensais notamment au rhum de Tahiti)
Merci pour vos retours et vos conseils
Bonjour
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Je regarde pour notre voyage l'année prochaine. J'ai déjà regardé pour Hawaï mais je regarde si l'idée de partir 3 semaines en Polynésie est possible.
Pour le moment on m'a conseillé de dormir en pension de famille. Déjà c'est chez l'habitant et ça me plaît et c'est assez économique tout de même.
Maintenant j'ai pas d'autres idées de budget.
Combien coûterait en moyenne un AR Paris Papete ?
Le pass inter île coûte je crois en gros 550 euro.
Ensuite faut que je compte quoi en budget principale ?
Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes entrain de planifier notre voyage de noces en Polynésie Française avec ma compagne pour le mois d'octobre 2018. Après quelques déboires avec une agence de voyage nous avons, décidé de faire notre itinéraire nous mêmes. Pour précision, nous ne sommes pas "club de vacances", et nous envisageons un voyage alliant logements simples en pension et plus luxueux car c'est notre voyage de noces (ma compagne veut au moins une nuit de rêve sur pilotis!!;-)). Nous aimons le surf, les activités aquatiques et les belles balades. Voici notre itinéraire, calculé selon les vols inter-iles: Tahiti 1 nuit Maupiti 2nuits Huahine 4 nuits Moorea 3 nuits Bora Bora 2 nuits Tikehau 2 nuits Tahiti 3 nuits
Voici nos questions: 1) Y a t il un réel intérêt d'aller à Tikehau au vu de la distance. D'un côté nous avons lu que les Tuamotus étaient à voir et différents des iles de la Société mais d'un autre côté nous avons peur que ce soit la course pour y aller. 2) Une de nos craintes est de ne faire que de la plage. nous souhaitons aussi découvrir le pays et les traditions. 3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous? 4) Votre avis global sur notre trajet. Comme souvent, nous sommes tiraillés entre l'envie de voir beaucoup d'îles et de prendre le temps suffisant à chaque étape...
Merci beaucoup pour votre aide! Candice et Pierre
Nous sommes entrain de planifier notre voyage de noces en Polynésie Française avec ma compagne pour le mois d'octobre 2018. Après quelques déboires avec une agence de voyage nous avons, décidé de faire notre itinéraire nous mêmes. Pour précision, nous ne sommes pas "club de vacances", et nous envisageons un voyage alliant logements simples en pension et plus luxueux car c'est notre voyage de noces (ma compagne veut au moins une nuit de rêve sur pilotis!!;-)). Nous aimons le surf, les activités aquatiques et les belles balades. Voici notre itinéraire, calculé selon les vols inter-iles: Tahiti 1 nuit Maupiti 2nuits Huahine 4 nuits Moorea 3 nuits Bora Bora 2 nuits Tikehau 2 nuits Tahiti 3 nuits
Voici nos questions: 1) Y a t il un réel intérêt d'aller à Tikehau au vu de la distance. D'un côté nous avons lu que les Tuamotus étaient à voir et différents des iles de la Société mais d'un autre côté nous avons peur que ce soit la course pour y aller. 2) Une de nos craintes est de ne faire que de la plage. nous souhaitons aussi découvrir le pays et les traditions. 3) L'agence de voyage nous avait proposé une excursion en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa. La recommandez vous? 4) Votre avis global sur notre trajet. Comme souvent, nous sommes tiraillés entre l'envie de voir beaucoup d'îles et de prendre le temps suffisant à chaque étape...
Merci beaucoup pour votre aide! Candice et Pierre
Ia Ora na,
Cela fait 7 mois que nous sommes rentrés de notre voyage en Polynésie Française et depuis je ne l'ai plus seulement dans la tête, mais aussi dans le coeur... Voyage avion avec Air Tahiti Nui : j'ai lu du bien et du vraiment moins bien, mais tant pis, je voulais déjà être dans l'ambiance.
Durant tout le voyage nous avons été comme des enfants dans un magasin de bonbons. Et souvent je me pinçais, car j'avais l'impression de rêver. Couleurs incroyables, fleurs de toutes sortes, végétation luxuriante et les polynésiens , mythiques !! 25 nuits sur place et je ne me suis jamais ennuyée. Le temps était comme suspendu.
Juste regarder, admirer et écouter le soir les sons de la nuit et contempler la voie lactée.
Tahiti en arrivant, visite de la ville de Papeete et son marché, tour de l'île en voiture de location. Excursion dans la vallée de la Papenoo.
Moorea, 2ème île. Tour de l'île, arrêts très fréquents. Déjeuner au Tropical Garden. Excursion lagon et j'en passe ...
Huahine, on continue l'exploration.
Raiatea, Tahaa, waouh les couleurs......
Bora, la célèbre. Le luxe d'un bungalow sur pilotis. Emotions garanties. Mieux que dans les rêves.
Maupiti, un joyau. Je suis sûre qu'il y a une couleur de bleu supplémentaire, c'est incroyable. J'y serais restée bien plus encore.
Retour sur Tahiti.
Comme nous n'avons pas été aux Tuamotu, pour le prochain voyage ils en feront partie prenante.En tout cas j'espère qu'il y aura un prochain voyage en Polynésie, car c'est bien entendu très cher.
Si quelqu'un a besoin de conseils et bonnes adresses, suis à votre dispo.
Nana
Cela fait 7 mois que nous sommes rentrés de notre voyage en Polynésie Française et depuis je ne l'ai plus seulement dans la tête, mais aussi dans le coeur... Voyage avion avec Air Tahiti Nui : j'ai lu du bien et du vraiment moins bien, mais tant pis, je voulais déjà être dans l'ambiance.
Durant tout le voyage nous avons été comme des enfants dans un magasin de bonbons. Et souvent je me pinçais, car j'avais l'impression de rêver. Couleurs incroyables, fleurs de toutes sortes, végétation luxuriante et les polynésiens , mythiques !! 25 nuits sur place et je ne me suis jamais ennuyée. Le temps était comme suspendu.
Juste regarder, admirer et écouter le soir les sons de la nuit et contempler la voie lactée.
Tahiti en arrivant, visite de la ville de Papeete et son marché, tour de l'île en voiture de location. Excursion dans la vallée de la Papenoo.
Moorea, 2ème île. Tour de l'île, arrêts très fréquents. Déjeuner au Tropical Garden. Excursion lagon et j'en passe ...
Huahine, on continue l'exploration.
Raiatea, Tahaa, waouh les couleurs......
Bora, la célèbre. Le luxe d'un bungalow sur pilotis. Emotions garanties. Mieux que dans les rêves.
Maupiti, un joyau. Je suis sûre qu'il y a une couleur de bleu supplémentaire, c'est incroyable. J'y serais restée bien plus encore.
Retour sur Tahiti.
Comme nous n'avons pas été aux Tuamotu, pour le prochain voyage ils en feront partie prenante.En tout cas j'espère qu'il y aura un prochain voyage en Polynésie, car c'est bien entendu très cher.
Si quelqu'un a besoin de conseils et bonnes adresses, suis à votre dispo.
Nana
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà visité Maiao, "l'île interdite"..? Je sais qu'une navette communale s'y rend régulièrement et qu'un T.0. organise des excursions en catamaran -mais autrement ? Quelqu'un de là-bas sur le Forum ? Ou de Moorea ?
Merci !
Bonjour à Tous 🙂
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Nous envisageons ; mon épouse et moi de partir en Polynésie Francaise 3 semaines en Sept 1017 et nous sommes à la recherche de "Tuyaux' comme :
Nombre d' iles à privélégier ; Transports Inter Iles ; Iles à éviter (Bora ??)
Nous débutons notre recherche et si vous avez des tuyaux nous sommes preneur !!
Merci d' avance
Paulo
Nous partons à Tahiti en voyage de noce, nous aurons fait le Perou juste avant et l’ile de paques après (billets internationaux bookés), aussi nous souhaitons optimiser les prix des hébergements afin de pouvoir s’offrir de belles excursions. Nous souhaitons tout de même nous offrir une ou deux nuits dans un bel hôtel sur pilotis (mais où ?). En regardant les vols, l’itinéraire suivant nous parait intéressant (j'hésite sur le fait de faire huahine ?... et on ne fait pas bora, juste en stop, est ce une erreur ?). Nous souhaitons impérativement faire maupiti, tikehau & fakarava. Nous ne sommes pas plongeur, mais on pourrait faire un bapteme, nous faisons du snorkelling en asie. On adorerait voir les baleines et dauphins, et je souhaite faire une balade à cheval sur une des iles (d'où mon choix de huahine car une copine l'avait fait et avait beaucoup aimé).
Merci pour vos conseils sur le parcours ! Je suis un peu en stress car je vois que beaucoup de pensions/hotels sont déjà bookés pour l'été prochain, du coup pour la 1ère fois j'ai contacté des agences mais je ne sais pas si elles ne prennent pas des commissions trop importantes. On a regardé sur airbnb également il y a des choses sympa.
Papeete – Moorea en bateau => excursion pour voir les baleines 01/08
Tahiti (PPT) - Maupiti (MAU) 08/04/17
Maupiti (MAU) - Bora Bora (BOB) 08/06/17
Bora Bora (BOB) - Huahine (HUH) 08/06/17
Huahine (HUH) - Raiatea (RFP) => pour aller sur tahaa 08/09/17
Raiatea (RFP) - Tikehau (TIH) 08/13/17
Tikehau (TIH) - Rangiroa (RGI) 08/17/17
Rangiroa (RGI) - Fakarava (FAV) => excursion lagon bleu 08/18/17
Fakarava – Papeete 21 août Débart le 22 à 3H du matin
Merci pour vos conseils sur le parcours ! Je suis un peu en stress car je vois que beaucoup de pensions/hotels sont déjà bookés pour l'été prochain, du coup pour la 1ère fois j'ai contacté des agences mais je ne sais pas si elles ne prennent pas des commissions trop importantes. On a regardé sur airbnb également il y a des choses sympa.
Papeete – Moorea en bateau => excursion pour voir les baleines 01/08
Tahiti (PPT) - Maupiti (MAU) 08/04/17
Maupiti (MAU) - Bora Bora (BOB) 08/06/17
Bora Bora (BOB) - Huahine (HUH) 08/06/17
Huahine (HUH) - Raiatea (RFP) => pour aller sur tahaa 08/09/17
Raiatea (RFP) - Tikehau (TIH) 08/13/17
Tikehau (TIH) - Rangiroa (RGI) 08/17/17
Rangiroa (RGI) - Fakarava (FAV) => excursion lagon bleu 08/18/17
Fakarava – Papeete 21 août Débart le 22 à 3H du matin
Bonjour,
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Je n'arrête pas de changer d'avis mais comme je veux rester 3 semaines au même endroit, il faut que je vise juste.
J'étais restée sur le choix de Hiva Oa mais ce qui m'embête c'est d'une part le prix du vol Papeeti-Hiva Oa et le fait que cette île n'est pas propice à la baignade. Or, aller dans ces sublimes lagons sans pouvoir se baigner.... J'en serais frustrée. Je ne pratique pas la plongée.
Deux d'entre vous qui avez échangé m'ont poussée à retourner voir dans mes guides. Il s'agit de Fakarava. Là bas, ça semble l'idéal pour nager. Plages plages et plages....
Une pension me fait de l'oeil, vaiama village. Si certains d'entre vous y sont allés quelques jours, j'aimerais bien avoir un retour. Je suis allée sur trip advisor. A priori, les critiques sont très bonnes.
Y a t-il des randos à faire à Fakarava ?
Vous remerciant de votre patience.
Nathalie
Bon, je reviens à mes premières amours.
Il y a un an, mon premier choix s'était porté sur Nuku Hiva.
Ce we j'ai pris le temps de potasser mes guides et de faire des recherches sur le net car comme je resterai trois semaines dans la même pension il vaut mieux qu'elle soit bien.
Je pense avoir trouvé ce qui me convient.
Il s'agit de la pension Mave Mai.
Les prix sont abordables pour une pension complète.
J'ai demandé une ristourne.
J'aime beaucoup marcher et Nuku Hiva permet de belles rando paraît il.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
N'hésitez pas à m'enrichir par vos connaissances.
Merci d'avance.
Bonjour,
je pars en Polynésie pour mon voyage de noces au mois de juillet prochain. Nous partons pendant 18 jours et nous feront Tahiti, Bora, Moorea et Huahine. Nous comptons encore faire 3 nuits sur une île, mais hésitons entre Raiatea et Maupiti.
Des avis ? :)
Merci d'avance !
je pars en Polynésie pour mon voyage de noces au mois de juillet prochain. Nous partons pendant 18 jours et nous feront Tahiti, Bora, Moorea et Huahine. Nous comptons encore faire 3 nuits sur une île, mais hésitons entre Raiatea et Maupiti.
Des avis ? :)
Merci d'avance !
Bonsoir,
J'ai essayé de concocter un itinéraire, comme beaucoup de monde je veux en voir plein les yeux, en peu de temps. Je sais que je ne peux pas tout voir, j'ai donc fait un itinéraire en fonction de ce que j'ai lu. J'ai du abandonner Rangiroa dans mon planning, mais si vous pouvez me donner des idées pour raccourcir des îles ou autres, je vous en remercie. Mon mari et moi ne plongeons pas, juste snorkeling, baignades et surtout randonnées, découverte de la vie locale.... bref merci de vos retours. Inutile de vous dire aussi que dès que le circuit est arrêté, je rechercherai les logements et tout ce qu'il y a de bien à faire. J'ai fait l'itinéraire en fonction des jours de vols inter-îles de maintenant.
Merci d'avance
Bien cordialement
Muriel
PROGRAMME TAHITI 2021 bis
Départ un samedi de France, vol AIR France
Jour 1 Dimanche : Arrivée Papeete à 5 h 25 AM – Départ 1er ferry pour Moorea
Jour 2 Lundi : Moorea
Jour 3 Mardi : retour sur Tahiti 1er ferry et départ pour Maupiti à 13 h 30
Jour 4 Mercredi : Maupiti
Jour 5 Jeudi : Maupiti
Jour 6 Vendredi : Départ 15 h 10 pour Raiatea
Jour 7 Samedi : Raiatea
Jour 8 Dimanche : Tahaa
Jour 9 Lundi : Départ pour Huahine à 17 h 50
Jour 10 Mardi : Huahine
Jour 11 Mercredi : Huahine
Jour 12 Jeudi : Départ pour Bora-Bora à 18 h 25
Jour 13 Vendredi : Bora-Bora
Jour 14 Samedi : Bora-Bora
Jour 15 Dimanche : Départ pour Tikehau à 10 h 35
Jour 16 Lundi : Tikehau
Jour 17 Mardi : Tikehau
Jour 18 Mercredi : Départ pour Tahiti à 14 h
Jour 19 Jeudi : Tahiti
Jour 20 Vendredi : Tahiti
Jour 21 Samedi : Vol Air France à 7 h 35 AM
Jour 22 Dimanche : Arrivée en France à 17 h
PROGRAMME TAHITI 2021 bis
Départ un samedi de France, vol AIR France
Jour 1 Dimanche : Arrivée Papeete à 5 h 25 AM – Départ 1er ferry pour Moorea
Jour 2 Lundi : Moorea
Jour 3 Mardi : retour sur Tahiti 1er ferry et départ pour Maupiti à 13 h 30
Jour 4 Mercredi : Maupiti
Jour 5 Jeudi : Maupiti
Jour 6 Vendredi : Départ 15 h 10 pour Raiatea
Jour 7 Samedi : Raiatea
Jour 8 Dimanche : Tahaa
Jour 9 Lundi : Départ pour Huahine à 17 h 50
Jour 10 Mardi : Huahine
Jour 11 Mercredi : Huahine
Jour 12 Jeudi : Départ pour Bora-Bora à 18 h 25
Jour 13 Vendredi : Bora-Bora
Jour 14 Samedi : Bora-Bora
Jour 15 Dimanche : Départ pour Tikehau à 10 h 35
Jour 16 Lundi : Tikehau
Jour 17 Mardi : Tikehau
Jour 18 Mercredi : Départ pour Tahiti à 14 h
Jour 19 Jeudi : Tahiti
Jour 20 Vendredi : Tahiti
Jour 21 Samedi : Vol Air France à 7 h 35 AM
Jour 22 Dimanche : Arrivée en France à 17 h
pour un séjour en avril prochain, avec pour objectif profiter des lagons, snorkelling, plongée, intérieure des terres, en logeant en faré ou airbnb (petit budget), voici ce qu'on me propose en terme d'îles :
- Moorea : 3 nuits
- Raiatea : 3 nuits
- Bora Bora : 3 nuits
- Rangiroa : 2 nuits
- Tahiti : 1 nuit
ou
- Moorea : 4 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 4 nuits - Tahiti : 1 nuit
J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ? je voulais impérativement Maupiti mais il semble que cela ne soit pas possible avec les plans de vols dans les dates imparties. Idem vous préférez Rangi, Fakarava ou Tikheau ?
n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre !! un grand merci
ou
- Moorea : 4 nuits - Bora Bora : 3 nuits - Rangiroa : 4 nuits - Tahiti : 1 nuit
J'attends en parallèle de voir s'il est possible de remplacer dans la 2nde proposition Bora Bora par Raiatea et Tahaa. Bora est il un incontournable selon vous ? je voulais impérativement Maupiti mais il semble que cela ne soit pas possible avec les plans de vols dans les dates imparties. Idem vous préférez Rangi, Fakarava ou Tikheau ?
n'hésitez pas, tous les conseils sont bons à prendre !! un grand merci









