Discussions similar to: Fantastique Kosal Cambodge
FR
Trajet Siem Reap - Battambang par le fleuve
bonjour,

Quelqu'un a t'il fait le trajet Siem Reap/battamang par le fleuve ? j'hésite, car apparemment c'est 8h de trajet au mieux, ce qui nous fait perdre une journée. Cela vaut-il vraiment le coup, sachant que nous aurons visité les villages flottants les jours précédents ? j'ai vu que les bus mettaient 3/4h, ce qui nous fait gagner une 1/2 journée. Donc, en fait, si c'est super, on fonce, si c'est moyen on prend le bus et on a une journée supplémentaire pour visiter Battamang et ses alentours.

Merci pour vos retours.
Open
Cambodge, Vietnam ou Laos pour dépaysement et vie locale?
Bonsoir, Nous partons pour 8 jours à la fin de ce mois de janvier. Nous hésitons entre ces 3 destinations. Nous avons déjà fait Bangkok. Ce qu'on recherche c'est le dépaysement, la vie locale, pas les grandes métropoles. Que conseillez-vous ? Merci
Open
Retour de 3 semaines au Cambodge en sac à dos
Bonjour à tous,

Ce site m'a été très utile pour organiser mon voyage donc à mon tour de partager mon expérience... Nous sommes partis en couple, 3 semaines en septembre. Nous avons atteri à Bangkok et après avons repris un avion jusque Phnom Penh. Nous avons fait Bangkok / Phnom Penh / Mondulkiri / Sihanoukville (Koh Rong) / Siem Reap / Battambang. Nous avions que nos avions de réservé. Le Cambodge est un pays merveilleux, les gens sont adorables, accueillants. C'est très facile d'y trouver un logement et de voyager en bus (par contre les bus ne valent pas ceux de la Malaisie). La vie n'est pas cher, les gens sont assez pauvres. N'hésitez pas à ramener des cadeaux pour les enfants, ils vous rendront de merveilleux sourires :) Les temples d'Angkor sont impressionnants, magnifiques. Bangkok est une ville assez folle mais 3 jours suffisent Phnom Penh a été la ville que j'ai le moins apprécié, très sale, une grosse ville . Beau à voir mais pas la priorité au Cambodge. Par contre son Killing Fields vaut le détour pour comprendre l'histoire du pays, très touchant Mondulkiri, on en parle pas assez pourtant c'est tellement beau. Nous y avons fait un trek de 2 jours avec la Green House, une guide fantastique. Bain avec les éléphants dans la rivière, et leur donner à manger. Nuit chez l'habitant dans une communauté et trek de plusieurs heures. Génial Sihanoukville est un endroit très sympa, le soir les illuminations sur la plage sont un beau cadre pour manger et boire un coktail les pieds dans le sable. Nous ne nous sommes pas attardés là, nous avons préféré Koh Rong. De très belles plages. N'allez surtout pas à pied vers long beach en partant de Koh Tui, le chemin indique 45 min, nous avons mis 3h après s'être perdu dans la jungle, un de mes pires souvenirs du voyage... Mais long beach est ne très belle plage. Nagez avec les planktons, c'est merveilleux. Notre séjour a été écourté car une tempête arrivait donc après il n'y aurait plus de bateaux pendant plusieurs jours... Siem Reap, c'est une très chouette ville avec une ambiance très festive le soir dans pub street. Les temples d'angkor ne sont pas très loin. Nous les avons fait en vélo, nous avons préféré au tuk tuk, c'est magnifique, très impressionnant, à voir absolument!! Battambang, une belle petite ville pour se reposer avant de rentrer, le bamboo train, les rizières à perte de vue. Louez un scooter et allez vous perdre dans la campagne Passage de la frontière en bus assez drôle, ils nous lachent avec nos sacs et on doit les rejoindre plus loin après tous les controles

Voilà un gros résumé de notre voyage. Un merveilleux voyage que je conseille à tout le monde, de belles rencontres également.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas...
Open
Retour de 2 semaines au Cambodge (22 mars - 5 avril 2015)
Hello !

Je voudrais vous faire un retour de mes 2 semaines au Cambodge (22 mars - 5 avril), pour remercier la communauté VF pour son aide et aussi pour à mon tour donner quelques trucs pour les voyageurs qui voudraient se rendre dans ce pays charmant 😊. Je ne fais pas de carnet de voyage, ici vous trouverez vraiment juste les trucs qui m'ont plu... et le reste 😉

Je ne donne que les trucs que je n'ai pas trop lus sur le forum, sinon cela pollue des discussions déjà bien complètes sur certains sujets (par exemple l'obtention du visa à l'aéroport ou encore l'ordre de visite des temples)...

Siem Reap :

J'ai passé 4 + 5 nuits à Siem Reap pour bien prendre mon temps à visiter TOUS les temples. Je suis contente du coup, car quand j'en ai eu marre, j'ai fait d'autres choses et j'ai vraiment donc pu profiter de chaque visite (sinon je pense qu'au bout de 3 jours de temples Angkorien, à moins d'être féru d'histoire, le profane jette l'éponge - en clair y'en a marre de photographier des cailloux, aussi joliment sculptés soient-ils).

J'avais réservé sur booking.com la Panda Guesthouse. A 10 minutes à pieds du centre, mais dans une petite rue calme, cette GH a été une fantastique bonne surprise. Des lits immenses et confortables. Une propreté irréprochable. Une salle de bain nickel, la nuit à 10$ pour deux avec un ventilateur et 2 petites bouteilles d'eau par jour. Et des propriétaires (Patrick & Lyna) vraiment sympas, qui nous ont booké des excursions, conseillé d'autres, procuré tout ce dont nous avions besoin (une réparation de couture ? pas de souci ! un journal en khmer ? no problemo ! un hotel pas loin avec une piscine accessible aux non-clients ? on vous l'indique (pour info, c'est le palm and pool villa -> 5 ou 7$ pour un drink et la piscine ou un drink, un plat et la piscine) !

Du thé et du café gratuits ainsi qu'un balcon et une cour avec des sièges pour prendre le temps ou consulter internet depuis le wifi de l'hotel, vraiment rapide, des mangues gratuites directement prélevées du manguier dans la cour... Je vous jure, je n'ai aucune action chez eux, mais vraiment j'en suis revenue ravie 😊

Je suis sure qu'il est possible de trouver moins cher, notamment en dortoir. Mais pas aussi au calme, pas en chambre double 😉 et je suis aussi sure qu'il existe des gens aussi charmants que Lyna pour conseiller les excursions, mais je n'ai pas voulu tenter et suis rest��e chez eux tout mon séjour ! Un tuk-tuk est venu nous chercher à l'aéroport gratuitement, ce qu'ils font dès que plus de 2 nuits ont été réservées. Le seul souci c'est qu'il faut ressortir pour manger, mais cela ne nous a jamais gênées finalement...

J'avais lu qu'il était recommandé de prendre son pass pour Angkor la veille vers 16h30-17h. Mais en fait comme je prenais un pass 7 jours (60$) et que je n'avais pas rempli chaque jour avec des visites, j'ai pu aisément, sans attendre une seule nanoseconde, faire mon pass lors de mon premier jour de visite, à 10h, comme toute bonne feignasse qui se respecte 😉. Tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir prendre le temps et de se permettre ce pass assez cher, mais pour ceux qui veulent faire comme moi, ne vous stressez pas la tête à venir la veille 😎

Les lever et coucher de soleil sur Angkor Wat et sur Sras Srang m'ont déçue, car à cette période de l'année il y a beaucoup de brume et à part la relative fraicheur du matin (30 degrés vers 8h) et la jolie lumière si le ciel est clair, je ne vois pas l'intérêt de s'entasser avec les Chinois (très rigolos au demeurant) pour prendre des photos.

Mais se lever tôt est une bonne chose au moins pour profiter de la "fraicheur" matinale. A la période où j'ai visité, il a fait vraiment très chaud (40°C de 10h à 17h, 30 le reste de la journée, 25 en pleine nuit ?)

Je ne donnerais qu'un conseil éventuellement aux visiteurs d'Angkor : munissez-vous d'un hamac ou d'un siège confortable et faites-vous des pauses-siestes loin des gens, à l'ombre, avec de bonnes boissons fraiches (dispo sur à peu près tous les sites).

Le vélo, no way, à cause de la chaleur tout d'abord, mais aussi pour moi personnellement à cause de la circulation. Je me sentais tout à fait en sécurité dans mon tuk-tuk, j'aurais eu TRES peur à vélo (chapeau à ceux qui l'ont fait !)

Prendre un bon guide en français sur l'histoire comme celui conseillé ici (http://www.leguidedestemplesdangkor.com/ je ne l'ai trouvé dans aucune librairie de Siem Reap...) n'est pas mal, plutôt qu'un guide, encore une fois si vous avez le temps ! Un guide vous permet de déceler les petits détails qui tuent et vous pouvez comprendre des trucs, vous n'avez qu'à écouter, facile 😎 (en plus certains guides cambodgiens ont une voix très agréable et parlent très bien français) Personnellement comme nous avions le temps, nous avons pris un livre et avons donc visité à notre rythme. Nous avons certainement loupé des trucs, mais pour le temps et le budget ainsi que la concentration disponibles, c'était parfait.

D'ailleurs pour nous faire réserver les tours en tuk-tuk, j'ai fini par faire confiance à notre Guest-House, qui non seulement avait des chauffeurs dignes de confiance (et les proprios ont vérifié chaque fois personnellement que le tuk-tuk était à l'heure), mais en plus avait les prix les plus compétitifs !! Voici les prix que nous avons eus : Sunset ou Sunrise sur Angkor Wat : 5$ GH -> Aéroport : 7$ petit tour -> 12$ grand tour -> 15$ Grande excursion : Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Mealea = 60$ (mais la climatisation dans la voiture pour dormir après une journée sous le cagnard, au retour et à l'aller, c'est cadeau !)

Vous pouvez aussi visiter l'atelier des Artisans d'Angkor, la ferme à vers à soie de Pouk (une navette gratuite part tous les matins et tous les après-midis des Artisans d'Angkor)... Le "old market" n'a pas beaucoup d'intérêt à part si vous achetez des souvenirs. Vous vous rendrez vite compte que vu l'affluence des touristes les prix sont élevés, même en marchandant. Le night market idem, il présente je trouve plus de produits de qualité mais c'est un peu plus cher...

Pub Street, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Je n'ai pas remarqué spécialement de bons restaurants à Siem Reap, peut-être que je n'ai pas bien cherché. Nous avons mangé au marché et c'était très bon, mais la note était aléatoire et les vendeuses parfois désagréables. Le barbecue Cambodgien c'est pas mal, nous avons eu la chance d'avoir une table à l'étage en balcon et seules dans la salle : le pied ! Le serveur était aux petits soins, nous lui avons laissé un bon pourboire 😉

Battambang :

2 jours sympas comme tout, ville beaucoup plus calme que Siem Reap !

boutique sympa mais chère et surtout un ovni dans cette ville : http://bric-a-brac.asia/ (proprios géniaux, joliment allumés mais super-sympas, ils viennent de s'installer après avoir bourlingué en Birmanie et ailleurs en Asie du Sud-Est)

Un cours de cuisine absolument fabuleux et pas cher : courrez-y avant qu'il ne soit trop connu ! Nary's Kitchen ! Toot, le mari, Nary, la femme, sont chefs cuistots. Ils savent cuisiner les recettes khmers très bien (et sans doute aussi plein d'autres). http://www.narykitchen.com/ En 3 heures, vous cuisinez 3 plats et 1 dessert, vous faites le marché (passionnant !) où on vous explique tout ce que les cambodgiens mangent (de l’œuf de fourmi à la tortue marine) et où vous faites les courses. L'affaire est rondement menée, le chef explique bien. Même si parfois il est un peu stressant car précis (et il veut faire tenir le cours en 3h aussi), nous avons passé 3 heures de bonheur. C'est 10$ par personne (15h30-18h30 ou 9h30-12h30), vous recevez un livre de cuisine en français ou anglais et évidemment le repas est compris, personnellement j'ai trouvé ça tout à fait correct et c'est un de mes plus beaux souvenirs. Cela m'a permis de photographier plein de gens au marché dont je n'osais pas "voler le portrait" en y allant seule. Ne mangez pas trop avant 😉

Le Cirque ! Vous pouvez aller visiter les ateliers du cirque en journée (5$) et assister au spectacle le soir (14$). C'est la version "étudiants" du cirque (la version "pro" se trouve à Siem Reap). Fascinant. Une école d'arts graphiques a aussi ouvert ses portes et vous pouvez aider en achetant un dessin. Ils sont originaux, peu ruineux (20 - 25$ l’œuvre originale) et 60% vont à l'artiste. Site web : http://www.phareps.org/ J'ai eu peu de réponse quand j'ai tenté de joindre le numéro de téléphone. Encore moins par mail 🙂 Mais le programme est dispo dans les GH de la ville et les spectacles sont en général le lundi et jeudi... 3-4 $ de tuk-tuk et vous y êtes ! (le trajet est vraiment relou à pied) J'ai adoré, c'était une super-soirée !

Ganesha Family Guesthouse : GH que j'ai trouvée quelconque avec un service certes souriant mais pas super-friendly non-plus. Les chambres doubles sont sous les toits, c'est donc invivable l'après-midi quand il fait chaud. Par contre le soir ça va 🙂. Je ne sais pas si parfois il y a des moustiques à Battambang mais dans ce cas ne comptez pas sur les moustiquaires de cette guest-house, plus décorations que réels remparts (la moustiquaire se ferme artistiquement sur l'entrée du lit par des petits nœuds... totalement inefficace contre la pénétration des bestioles). Cette GH est par contre assez bien située dans le centre de la ville et propose un service de restauration à des prix correct, ça peut dépanner.

Vous pouvez visiter Battambang grace aux deux balades mises en ligne ici http://www.ka-tours.org/MAP2%20bb%20central.pdf Je vous recommande au retour, une fois les deux balades faites, de vous arrêter boire un bon shake lemon à "the river", resto classe mais sympa et éphémère installé sur le rivage (https://www.facebook.com/TheRiverBarAndRestaurant). Un peu cher mais rafraichissant, bon, copieux et avec une vue sur la rivière et ses pêcheurs-baigneurs.

Ah oui, un truc que pas mal de monde "oublie"... A la période où j'ai visité, il faisait très chaud, comme dit plus haut. Du coup, la rivière était à sec. Inutile d'essayer de rallier Battambang à Siem Reap par bateau, du coup...

Dans ce cas, vous prenez le bus (les bus capitol ont des gares dans le centre des villes et non dans une périphérie pourrite) de Siem Reap jusqu'à Sisophon (qui s'appelle aussi Banteay meanchey ou Svay...) ou vice-versa, puis vous déchargez et le même bus revient après 20 minutes (pause pipi + coca) et vous emmène à Battambang ou Siem Reap.

Siem Reap - Sisophon = 4 $ Sisophon - Battambang = 5 $ (mais possible d'en avoir pour moins cher en prenant Capitol) Battambang - Siem Reap = 5 $ (oui, c'est incompréhensible)

Ces bus sont plutôt confortables, safe et climatisés.

Banteay Chmar :

Banteay Chmar ! la campagne ! Des temples jolis et peu connus ! Un programme original, rigolo et clair ! http://www.visitbanteaychhmar.org/ Ok c'est un peu cher si on prend le package et toutes les activités. Mais moins que certains écotourismes qui paraissent complètement outranciers (sur le lac Tonlé Sap par exemple). Pour 2 personnes, 2 jours, 2 nuits, cela revenait à 153 $, tout compris (bouffe+dodo+activités). Si vous prenez juste la nuit en homestay, c'est 7$. Les repas sont excellents et copieux, la visite du petit marché local est géniale et les bas reliefs du temple principal sont vraiment chouettes. Quand au diner aux chandelles en musique près du temple ou du pique-nique près d'un temple satellite (complètement impossible sur le site d'Angkor), c'était original et agréable. Le bonus : flatenning the rice, une préparation de riz cru et pilé original 😉

Je n'ai pas trop aimé le "silk center" pour des raisons d'éthique du travail personnelles. Ce centre fabrique les écharpes en soie commercialisées sous le label "soieries du mékong". Vous n'y trouverez à vendre que des écharpes en soie à carreaux d'excellente qualité. Pas de coupons, pas d'autre pièce en soie.

Les moyens de transport sont originaux aussi, on vous fait bouger en char à boeufs ou en tracteur (attention, le trajet est long et si c'est sous le soleil, prévoyez vraiment un parapluie, un vrai abri, car votre chapeau ou un foulard n'y suffiront pas).

Pour aller à Banteay Chmar, prenez contact avec Tath Sophal (coordonnées sur le site) pour qu'il vous prévoie un "private taxi" Sisophon-Banteay Chmar (25$) ou bien un collective taxi (il faut que le chauffeur dégotte 5 personnes pour remplir la voiture -> le prix chute à 5 $). Vous pouvez aussi trouver tout seul un taxi mais la station de taxi n'est pas au même endroit que la station de bus (Capitol ou autre).

Voilà, je crois que je vous ai raconté un peu tout ce qui pourrait vous être utiles dans votre préparation de voyage. Encore merci aux VFistes qui m'ont permis de préparer ce voyage. J'espère que ma modeste contribution pourra en aider d'autres.

Yalena
Open
Deux semaines en février 2014 avec trois enfants: Laos, Cambodge ou Vietnam?
bonjour,

j'ai envie d'aller en Asie en février 2014, avec mes trois enfants (16/15 et 10 ans en 2014) et ... mon mari.

Ce serait notre premier voyage sur ce continent, donc, je ne connais absolument pas. Je souhaiterai qu'un chauffeur guide nous accompagne dans ce voyage.

Pourriez-vous me conseiller ? me donner une idée des RV culturels et sites à ne pas manquer. Peut-être aussi est-il possible de construire notre périple avec le Mékong comme fil rouge ? A priori, j'ai une préférence pour le Laos, mais, pour mes enfants, j'aurai bien aimé terminé par une jolie plage, ce que je ne trouverai pas. Toutefois, je sais que ce n'est pas l'essentiel.

Merci pour tout conseil que vous pourrez m'apporter.
Open
Itinéraire de dix/douze jours au Cambodge
Bonjour,

Je commence à glâner qq infos pour un séjour de 10/12 jours pendant les vacances scolaires de Mars 2013.

La région qui m'intéresse: Siem Reap, le lac Tonlé et éventuellement Phnom Penh mais surtout SIEM REAP.

J'aime bien profiter, pas faire la course, prendre son temps.

Que me conseillez-vous en si peu de temps?

Par ailleurs, pour l'avion, c'est moins cher en passant par PHNOM PENH mais après il faut remonter sur SIEM REAP en passant par le Lac. Ca prend du temps?

J'ai vu les billets les moins chers avec les cies chinoises à 850€ mais quel trajet; au retour 2 jours pour revenir!!!! Faut-il attendre pour les billets?

Bref, si vous me proposiez un timing sympa où je prendrais le temps d'admirer, observer, goûter... vous êtes les bienvenus!

Merci
Open
Itinéraire et visites pour 18 jours au Cambodge à partir du 22 décembre
Bonjour, nous partons le 22/12 /2019 pour 18jours au Cambodge . Voici le circuit que j'ai crée et j'aimerai avoir votre avis sachant que nous arrivons et repartons de Phnom Penh (PP) PP : 2 nuits, visite des marchés et des pagodes. Savez vous si la messe de Noël est célébrée et si oui , dans quelle église? (je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur internet) Kompong Cham: 2 nuits, peut être prendre un guide avec tuk tuk pour visiter la ville et les villages environnants, louer un vélo pour se rendre sur l'ile de Koh Pen Kompong Thom: 2 nuits, visite des villages environnants. Kampong Phluk ? pour être au bord du Tolé Sap. Siem REap: 4 nuits, visites des temples d'Ankor et de la ville. Puis prendre le bateau jusqu'à Battambang : 8 h de bateau Battambang: 2 nuits , visite de la ville. Puis bus jusquà Kep ou alors faire une escale dans une ville entre Batttambang et PP ? A kep : louer une vespa et se ballader , Puis Kampot: louer une vespa, visiter une ferme de poivre Aller sur une ile? retour sur PP voilà plus ou moins notre périple . Le nombre de nuits n'est pas fixe. Pensez vous que c'est jouable en 18jours ou bien est ce trop fatiguant? Avez vous d'autres propositions? En arrivant à PP quel est le transport le plus adapté pour se rendre en ville? J'ai lu que le train était gratuit. Merci par avance pour vos conseils.
Open
Vietnam - Cambodge avec un guide ou tour-opérateur?
Bonjour,

Nous comptons partir avec un couple d'amis en novembre 2018 au Vietnam et Cambodge, d'Hanoï à Angkor en passant par Hué, Ho Chi Minh, Phnom Penh le delta du Mékong et bien sûr Angkor.

Nous avons une piste par un organisateur de voyage patenté, mais nous avions aussi une adresse d'un guide francophone vietnamien, car nous préférerions voyager tous les quatre plutôt qu'en groupe de 20 personnes ou plus. D'autant que nous aimerions privilégié les contacts avec les autochtones, plutôt que les sites bondés de touristes (que nous sommes, certes). Seulement nous n'avons guère plus de 15 jours pour faire ce grand voyage où il y a tellement de choses à voir. Nous sommes prêts à coucher chez l'habitant à condition de faire halte tous les 2 ou 3 jours dans un hôtel confortable et climatisé.

Merci de me dire ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions à nous faire, nous les étudierons avec beaucoup de soin.

A bientôt de vos nouvelles
Open
Phnom Penh vaut-elle le coup d'être visitée?
Bonjour à tous, me trouvant actuellement à Ko Chang en Thaïlande et étant proche de la frontière Cambodgienne, je voulais savoir si Phnom Penh valait le coup d’être visitée pour 4 ou 5 jours...? Si oui que me conseilleriez vous? J aimerai plutôt savoir pour Phnom Penh et ses environs car j’ai déjà fait Angkor et Siem Reap... merci d’avance pour vos réponses😊
Open
Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines
Bonjour à tous,

Voilà je pars d'ici 15 jours au Cambodge. J'arrive a Bangkok le 2 mars et en repars le 23. je ne souhaite pas visiter la thailande car j'y suis déja allé. J'hésite entre plusieurs opportunités. déja ai je le temps de faire le cambodge et le vietnam du sud en 3 semaines ? Si oui, je pensai prendre un vol bangkok ho chi minh et remonter tt doucement vers bangkok. Sinon je fais l'inverse je pars de bangkok a bus pied train jusuq'a hochi minh et prend un avion d'ho chi minh pour revenir a bangkok mais c'est plus risqué au cas ou je loupe mon avio ( ceux qui m'est déja arrivé au brésil). Ou alors peut être ce n'est carrément pas la peine de prendre un avion et je fais une boucle en passant une fois a l est et l'autre à l'ouest ?? Une aide serait vraiment la bienvenue, je ne trouve pas de personne qui ont fait cet itinéraire. Merciiiiiiiiiiiiii
Open
Hésitation entre Java, Bali, Gili et le Cambodge
Bonjour, nous partons soit en mai 2015, soit octobre 2015 en vacances (quinzaine de jours) Reservation billet vols aller et retour. budget environ 1800 euros a deux Sac a dos aventure. Pour les hotels on espere reserver sur place directement, vie sur place pas tres chere apparemment? Transport à la débrouillarde, rando, bus, ou scooter, stop...

Nous hésitons (beaucoup) entre (java bali gili) (et le cambodge.) Quand je regarde les photos de voyageurs, c'est aussi beau l'un ou l'autre..

A savoir, nous recherchons de belles rizières et a traverser, temples, authenticité, et si possible belles plages pour 1 jour ou deux. Pouvez vous me faire part de vos suggestions si vous connaissez? merci!
Open
Itinéraire Laos/Vietnam, mousson
bonjour,

j'ai choisi pour mon voyage de cet été le Laos et le Viet Nam. Je n'ai pas encore pris mes billets mais avant cela je voulais vous demander ce qui vous paraissez le plus judicieux.

Donc je vous explique. Je partirai du 7/8 juillet au 25 aout. Je sais que c'est une période de mousson et que certaines zones sont moins touchées que d'autres. Que faut-il que je visite en premier? Quel itinéraire me conseillez vous? Est ce possible de passer par le Cambodge également (ouest)? La dernière fois j'ai été à Phnom Penh, Siem reap et Battambang.

Quand est-il du palu? La dernière fois, je n'avais rien pris.

Enfin, les visas. Sur place ou en avance?

merci pour vos précieuses réponses chers confrères voyageurs
Open
Compte-rendu de deux semaines magnifiques au Cambodge
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses par le biais de voyage-forum.

Voilà, nous sommes de retour de notre voyage de deux semaines au Cambodge en compagnie de nos deux enfants. Voici le circuit que nous avons fait :

SIEM REAP – (4 nuits) Suorkear Boutique

Angkor 3 jours Jour 1 : Prasat Kravan, Bateay Kdei, Ta Phrom, Ta Keo, Ta Nei, Preah Khan, Phnom Bakheng (coucher de soleil) Jour 2 : Angkor Vat (lever de soleil), Banteay Srei, Kbal Spean, Beng Mealea, Bakong (coucher de soleil) Jour 3 : Angkor Wat, Pre Rup, Mebon oriental, Ta Som (coup de cœur), Bayon, Baphuon, Terrasse du roi lépreux et terrasse des éléphants Ballon captif au coucher de soleil Marché de nuit

Trajet en bateau Siem Reap Battambang : trajet absolument magnifique qui montre la réalité du Cambodge. Le trajet a duré 10 heures fin décembre...

BATTAMBANG – (2 nuits) Battambang Resort

Pagodes Campagne et artisanat très intéressant Bamboo train Wat Banan

Phnom Sampeu

Cirque PHARE (génial !)

Trajet en voiture Battambang – Kampot (voiture 7-8heures) KAMPOT - KEP – (2 nuits) Les Manguiers

Visite plantation de poivre Grotte de Phnom Chhnork Dégustation crabe au poivre -) Marché aux crabes Kep Excursion en bateau pour voir les lucioles

Trajet envoiture Kampot – Sihanoukville (voiture1h15) Bateau pour Koh Rong Samloem (départ9h30 de Sihanoukville)

KOH RONG SAMLOEM – (3nuits) Saracen Bay Resort

Trajet en bateau Koh Rong Samloem –Sihanoukville (départ 15h30, arrivée 17h15)

SIHANOUKVILLE – (1 nuit) Moon Julie Hôtel

Ocheteal et Serendipity Beach

Trajet en taxi Sihanoukville (60 $) – Phnom Penh 4h30 PHNOM PENH – (1 nuit) Okay Boutique Hôtel

Palais royal et pagode d’argent Croisière en bateau sur le Mékong au coucher de soleil Marché central (7h00-17h00), dôme Prar Thmei

Marché russe

Vat Phnom

Hôtel Royal

Retour maison...

Pour la partie de Siem Reap à Kâmpôt, nous avions réservés les services d'un chauffeur francophone et cela nous a fait gagner beaucoup de temps. Cette solution nous a parut idéale même s'il est très facile de se déplacer avec les tuk-tuk et autres transports.

Nous sommes revenues enchantés par ce pays.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre ! (dans la mesure du possible !!!)

Open
Cambodge et Vietnam: 4 mois est-ce trop long
bonjour,

on aimeraient aller au Cambodge et Vietnam. pour 4 mois,

4 mois est ce trop long ?. notre dernier voyage on a fait thailande 3mois et demie et Laos 2 semaines . on a adoré

Je ne connait pas le Cambodge, est ce qu'on peut voyager dans tout le pays, car les gens me parlent seulement d'ankor. sécurité est ce comme la thailande. vietnam on passe combien de temps ?

Merci de votre expérience. Lisette 😎
Open
Choisir Laos et/ou Cambodge
Bonjour

Je vais partir 15 jours à l’automne prochain en Asie du sud est (Laos et/ou Cambodge). Je suis très hésitant sur le choix de la destination. Seulement le Laos et faire les incontournables (Luang Prabang, Ventiane, Vang Vieng, les 4000 iles) et les tribus du nord, ou bien raccourcir mon séjour au Laos et faire les principaux sites du Cambodge Siem Reap, le lac Tomlé Sap, Phnom Penh ??? Pouvez-vous me conseiller sur le parcours le plus intéressant à faire.

Merci
Open
Vietnam et Cambodge en 5 semaines
Bonjour,

Après avoir fouillé sur le site, je préfère tout de même avoir des avis sur mon parcours car j'avoue être dans le vague tant les choix sont grands. Je pars seul 5 semaines. Et j'aimerais dans un 1er temps me rendre au nord du Vietnam (j'ai lu que le nord-est était magnifique ?) et redescendre après avoir visité donc le nord et ce qu'il y aura à faire, vers l'extreme sud du Vietnam.

Terminer en rentrant au Cambodge par le Vietnam (en bateau ?) et faire les Temples d'Angkor puis retour en France. Je sais déjà que le Laos, je ne pourrais pas l'inclure sinon au détriment d'autres choses.

Que me conseillez vous comme parcours et endroits magnifique à voir absolument notamment au Vietnam mais aussi au Cambodge sachant que pour ces derniers je risque de terminer peut être les 2 dernières semaines dans ce pays. Y a t'il des endroits peu touristiques à voir et qui valent le détour ?

Bref je suis ouvert à toutes informations utiles (endroits ou dormir (de prèf- chez l'habitant), plages ou endroits côtiers, habitants, villes, villages, transports notamment pour redescendre vers le sud au Vietnam, tout types de paysages à voir et à ne pas louper etc...

Par ailleurs je suis Dj et jouer ici ou là, je suis pas contre ! des fois que vous auriez des endroits ou la vie la nuit est vivante !

Merci beaucoup d'avances pour vos réponses !! Seb
Open
Retour de trois semaines au Laos et Cambodge en août 2011
Bonjour et bonne année à tous.

Cette année je suis un peu en retard pour notre CR, mais le voila enfin.

Nous sommes arrivés à Bangkok Airport le 1er août 2011 à 14h30 pour prendre ensuite le train de nuit vers Nong Kai départ 20h00 à la gare de Hualamphong. Pour nous y rendre, nous avions pris le Skytrain avec un changement à Makasan où il faut sortir à l’extérieur de la station et marcher une bonne centaine de mètres en dessous des voies aériennes du Skytrain afin de prendre le métro à un coin de rue sur la droite. Beaucoup de personnes font ce chemin, il suffit de suivre. Compter une heure et demie entre l’aéroport et la gare, attente et changement compris. Donc arrivés à la gare, nous avions largement le temps de prendre notre première soupe Thaï à une des multiples échoppes, récupérer les billets auprès de l employé de l’agence Travex Co (Auprès de laquelle nous avions réservé par net depuis la France) et faire le tour de la gare (petite pour nous parisiens) charmante et très fleurie, surtout autour du train royal présent ce jour au moins.

Itinéraire :

Jour 1. Arrivée du train vers 9h30 à Nong Kai (Une heure de retard à peine : un exploit parait il, d’autant qu’au bas des voies les champs étaient innondés. Nous avons pris un tuk-tuk pour aller au poste frontière. Attention à l’ arnaque !! (voir § ci-dessous).Puis bus obligatoire pour traverser le pont de l’Amitié. Frontière du Laos. Attente un peu longue, le temps de faire les visas dirons nous. Et taxi, partagé si possible pour réduire les prix, jusqu’ à Vientiane et enfin la GH vers 12h00. Après midi début de visite-flânerie de la ville à pied : La GH est très centrale proche des temples Sisasek Wat +++ et Haw Paw Khew +++. Balade le long du Mékong Puis une grosse averse de mousson nous a poussé à nous réfugier sous les toiles des gargotes le long du Mékong où nous avons dîné. Excellent : Poulet en BBQ aux épices douces, soupe loatienne parfumée et première bière Lao. Jour 2. Visite de la ville à pied sous le soleil entrecoupé de petites pluies fines. Voir le Phat That Luang ++ un peu éloigné, les Champs Elysées de Vientiane + et surtout le quartier central entre les belles maisons coloniales et les temples +++ (Parcours recommandé sur le LP à faire absolument). Une journée et demie n’est pas de trop pour visiter Vientiane à pied. Jour 3. Départ de bonne heure en bus VIP vers Vang Vieng. Arrivée à la GH Maylin puis dîner en centre ville dans un des restaurant à touristes mais très correct. Centre ville animé … si l’on peut dire. Je ne reviendrais pas sur la conduite indécente de certains « touristes » anglo-saxons. Jour 4. Vang Vieng : Balade depuis le Maylin en vélo sur un petit chemin traversant les rizières. Départ le matin sous une chaleur écrasante puis le temps se fait plus clément car une pluie fine arrive. Le chemin traverse plusieurs villages Hmong et les paysages sont magnifiques entre les montagnes karstiques jusqu’ au Blue Lagon +++ Retour vers la GH le soir mais la nous avons délavés par une averse aussi soudaine que violente, un grand moment. Le chemin a été transformé en torent. Jour 5 Départ de bonne heure vers Luang Prabang toujours en bus VIP. Merveilleux paysage et voyage un peu mouvementé car la route tourne et il y a eu des glissement de terrain ces derniers temps. Jour 6 à 10 Luang Prabang : Que dire ? Toute la ville n’est que calme, beauté et sérénité. Nous sommes resté 4 jours à vivre Luang Prabang. Une journée aux chutes de Tat Kuang Si +++ dont les abords étaient complètement innondés et les chemins très glissants en cette période. Les chutes n’avaient pas de nationalité et nous avons bien ri… en anglais, japonais ou espagnol Suite à la mousson forte et imprévisible, nous avons renoncé à remonter la Nam Ou en bateau et décidé d’appliquer le plan B. Jours 11 à 13 Départ de bonne heure en avion de Luang Prabang jusqu'à Siem Reap par Vietnam Airlines : cause plus de place sur Lao Airlines qui est plus économique. Visite des Temples d’ Angkor +++ pas grand monde en cette saison, beau temps pas trop chaud (25 à 30 °C) et qu’une demi journée de pluie très fine, la dernière : Bref idéal pour visiter ces joyaux. Jour 14 . Suite à la recommandation d’un couple de médecins parisiens rencontré à LPG, nous sommes allé à Battambang en bateau: une partie du Tonlé Sap puis descente de la rivière au travers des villages flottants et des champs : 7 heures de bateau au minimum mais fantastique découverte du vrai Cambodge +++ Jours 15 et 16. Battambang . Ambiance plus cool que Siem Reap : moins de sollicitations car moins de touristes. Balade en vélo dans les environs de la ville vers le sud, du côté du pont des français et du bamboo train, un peu loin, mais belle balade si il fait beau +++ Jour 17 . Départ de bonne heure vers la frontière Thaïlandaise (Poipet) en taxi privé 25$ puis passage des deux postes frontière sans soucis et trajet en minivan de folie (le conducteur roulait à tombeau ouvert) jusqu’ à Bangkok où nous sommes restés 4 jours entre balade et de shopping.

Réservation du train entre Bangkok et Nong Kai.

Nous avons suivi les conseils de « Genevois » sur ce forum que je salue au passage et qui avait réalisé ce trajet quelques mois auparavant. (Je vous invite à vous délecter de son superbe CR réalisé « en live » sur le forum). Prix en août dernier : 2435 Bath pour une cabine pour deux 1 ère classe + 300 Bath à donner en main propre à l’employé de l’agence à la gare de Bangkok en échange des billets. Nota : 1 ère classe Thai et non pas le standard européen. une cabine un peu spartiate à deux, qui ferme avec un peu d’ eau et la clim. Le voyage secoue un peu et le train s’ arrête à toutes las gares…ou du moins beaucoup.

Arnaque à éviter entre la gare de Nong Kai et le poste frontière Thailandais vers le Laos

A la sortie de la gare de Nong Kai de nombreux tuk-tuk vous proposent de vous emmener à la frontière. Mais le notre s’est arrêté à un bâtiment type classique sur la route où des personnes nous ont demandé nos passeports et proposé des visas moyennant prix fort bien sur. C’est alors que j’ai vu écrit sur le tee shirt d’un des garçons qu’il n’était nullement de la police des frontières mais une agence de voyage. J’ ai donc exigé la restitution des passeports et nous avons repris le même tuk tuk pour aller à la frontière. Donc demander au chauffeur du tuk tuk de vous conduire directement au poste frontière sans arrêt à cette agence …. ni a aucune autre.

Les Guest-houses et hôtels où nous sommes descendus : Chambre double

Vientiane : 2 nuits : GH Palamy : ++ 150.000 Kip /nuit, fan avec pdj. Un peu cher mais très propre et très bien situé. Très bon accueil. Vang Vieng : 2 nuits : GH Maylin : +++ 6.000 Kip sans pdj dans bâtiment en dur, fan. Excellent rapport qualité prix, bien situé à l’écart du centre ville et donc très calme. Magnifique vue depuis la terrasse. Luang Prabang : 5 nuits : GH Lao LU : +++ : 100.000Kip, fan Pdj 25.000 Kip Excellent à tout point de vue : Emplacement, accueil, confort. WIFI Siem Reap : 4 nuits : Tropical garden Villa : +++ : Chambres neuves, propres et très calmes au fond du jardin, fan : 14 $ / nuit sans pdj : 1 km du centre ville mais nous le faisons à pied le soir pour aller aux restaurants WIFI Battambang : Banan Hotel : ++ :18 $ avec pdj. Propre, un peu sombre et froid. Un magnifique mobilier en bois. Vélo gratuits mais vérifier l’état des pneus avant de partir Bangkok : New Siam 2 : ++ : 840 Bath sans pdj, clim. Très bien placé et très convenable, un peu défraichi, WIFI

Guide : LP et Rough Guide : Le LP me semble le meilleur.

Les coups de cœur :

La découverte du Laos par Vientiane cette capitale paisible.

La balade en vélo à Vang Vieng depuis la GH jusqu’au Blue Lagon à travers ces paysages merveilleux de montagnes karstiques et de rizières.

La beauté et la sérénité de Luang Prabang où il fait bon flâner plusieurs jours et où le temps semble s’être arrêté.

Boire un verre le soir le long du Mékong avec le coucher de soleil sur la foret.

Angkor à découvrir en cette saison des pluies peu de monde et les températures sont agréables, sans trop de pluie.

Le trajet en bateau depuis Siem Reap jusqu’à Battambang du Tonlé Sap et la descente de la rivière au travers des villages flottants et du travail aux champs. Découverte du Cambodge authentique.

Balade en vélo dans et autour de Battambang jusqu’au Bamboo train.

Voila, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Mina et Olivier
Open
Voyage de trente-deux jours au Vietnam et au Cambodge en janvier
Bonjour à tous, Nous partons mon ami et moi dans 1 semaine pour un voyage d'un mois au Vietnam et Cambodge. J'ai passé beaucoup de temps à lire tous vos articles et vos différents avis et j'aimerais maintenant connaître votre avis et bénéficier de vos bons conseils par rapports à mon voyage.

Voici notre itinéraire :

J1 : Arrivée Hanoi 22h10 J2 : Hanoi J3 : Hanoi J4 : Départ pour Baie d'Halong - Nuit sur une jonque J5 : Baie d'Halong - nuit sur l'Ile de Cat Ba (Connaissez vous une agence qui propose la croisière 2j/1nuit et qui puisse vous laissez à Cat Ba le 2eme jour? On aimerait profiter de Cat Ba et rentrer à Ha long en hydrospeed) J6 : Cat Ba - Fin de journée route pour Ninh Binh J7 : Baie d'Along Terrestre - Nuit Ninh Binh ou Tam Coc J8 : Tam Coc - Nuit à hanoi J9 : Hanoi - Train nuit Lao Cai J10 : Sapa J11 : Sapa J12 : Sapa - Train nuit Hanoi J13 : Hanoi - Vol pour HCMV J14 : HCMV J15 : Delta du Mekong J16 : Delta du Mekong J17 : Delta du Mekong J18 : Delta du Mekong - Passage frontière Cambodge - Nuit à PP J19 : Route pour Siem Reap J20 : Angkor J21 : Angkor J22 : Angkor J23 : Siem Reap J24 : Route pour Kampot J25 : Kampot - Kep J26 27 28 29 30: Plage J31 : PP J32 : PP - Vol France 23h

Ce sont nos seules vacances de l'année c'est pourquoi nous nous accordons 5 jours de détente à la plage en fin de séjour, nous aimerions profiter de Rabbit Island ou Koh Rong notre choix n'est pas encore arreter. Vos suggestions seraient d'ailleurs les bienvenus !

Cependant je suis inquiète par rapport au Tet qui commence le 23 janvier cette année, hors nous prévoyons de commencer notre périple dans le delta du Mekong à cette période. Pensez vous que cela sera possible? Ou aucune agence ne pourra nous proposer d'excursions à ces dates?

Nous avons réservé seulement un hotel à Hanoi pour les 3 premières nuits, nous verrons ensuite sur place au fur et à mesure poru le reste.

merci d'avance pour tous vos conseils et je serais ravie de pouvoir vous faire profiter à mon tour de mes conseils à mon retour !!

Bonnes fêtes à tous
Open
Looking for feedback and advice on a Thailand-Laos-Cambodia itinerary plan
Hi everyone, I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.

- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet). - Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all... - Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border). - > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this? - Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back. - Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though. - Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes. - After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.

So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.

Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots! Pascal
Open
Pauvre Sihanoukville!
bonjour vous , voyageurs d'un moment , vous allez vous dire :"mais , nous on s'en fiche, on est de passage ! " et bien , non ! parce qu'à cause d'une invasion massive , sauvage , des chinois, population essentiellement "affairistes" , TOUS les prix , à tous les niveaux ont déjà explosés !! une chambre il y a 2 ans seulement à Sihanoukville était à environ 10/15 $ , aujourd'hui elle sera à 40/50 $ !!, sale , bruyante , car TOUTE la ville est en chantier , pour construite plus de 80 casinos , et faire venir" l'élite" de chine c'est à dire les joueurs , et les mafieux avec ! ceci avec la bénédiction des plus hautes instances ...enfin décidées à réduire cette invasion , suite aux trop nombreux problêmes que cette communauté engendre ;bagarres , criminalité en hausse , cohabitation difficile avec les trop gentils khmers , égouts des nouveaux bâtiments à la mer ! bruits de chantiers , poussière sur toute la ville et le plus INCROYABLE MAIS VRAI ; IL VOUS SERA DIFFICILE DE TROUVER UN RESTAURANT , UN HOTEL , UNE GUEST HOUSE KHMER !! peut être le plus ODIEUX : dans certains quartiers , ces envahisseurs vous y INTERDISENT l'accès .... alors que , sihanouk est la SEULE station balnéaire , qui possède de belles plages ;en ville : ocheteal , sérenpidity , soka , indépendance , puis à une dizaine de kms ; OTRES 1 et OTRES 2 la plus belle ; hélas défigurées par le béton ;et routes défoncées ; voilà le tableau , que TOUS les médias déplorent , en termes bien plus virulents , regardez donc sur le net ! je suis triste parce que j'aime trop ces Cambodgiens si agréables et chaleureux et que je viens d'apprendre qu' à cause de la voracité , l'appât du gain facile de ces affairistes dans un immeuble en construction , dans cette ville , sans permis , avec interdiction de construire , ont fait qu'il s'est écroulé (renseignez vous ! ) il y aurait 17 voir 25 morts ! par mal façon bien sur , pour gagner plus ! ceci sur un immeuble de 7 étages OR ils en construisent certains de plus de ...40 étages ! c'était juste un petit rappel de la triste réalité dans cette ville AVANT agréable et devenue un ENFER ! (avec des amis , j'y ai résidé 5 ans en paix jusqu'au jour , il y a 2 ans où "ILS " sont arrivés et nous ont chassés ...) bon vent et bons voyages le plus longtemps possible ! cordialement Jacques
Open
Circuit Cambodge - Laos - Vietnam
Bonjour, N'ayant pas trouvé les réponses à mes questions, je me permet de démarrer une discussion en espérant que vous puissiez me les apporter. Je projette de partir du 2 janvier au 2 avril, seule, pour voyager au Cambodge, Laos et Vietnam. J'aurais aimé avoir vos retours, sur le sens le plus approprié pour effectuer cette boucle : Cambodge/Laos/Vietnam ou Laos/Cambodge/Vietnam ? Quels itinéraires sont possibles pour passer par voie terrestre aux frontières ? Est-ce que c'est plutôt facile ? Pour profiter au maximum sur place, je pense prendre un vol multi destination (vol arrivée au Cambodge ou Laos et vol retour du Vietnam (Hochi Minh ville ou Hanoi selon le sens de la boucle) Concernant les visas, je pense prendre celui du 1er pays (Cambodge ou Laos) à l'ambassade avant le départ, prendre le 2ème pays sur place à une frontière terrestre et pour le Vietnam je crois qu'il est obligatoire de le demander à l'avance. J'envisage de passer environ 1 mois dans chaque pays, pour pouvoir prendre le temps et m'imprégner de l'ambiance. Si vous avez effectuée un voyage similaire ou si vous avez d'autres informations qui pourraient m'aider dans mon voyage, je suis preneuse! Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre, Estelle
Open
Budget voyage solo 6-7 mois Asie du Sud-Est et Inde du Nord
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord.

Dans ce voyage, je voudrais inclure de l'humanitaire (3 mois environs). J'ai vu au travers d'un exemple du Service Volontariat International de l'Unesco que cela me coûterait ( logement, nourriture, frais de fonctionnement) compris 500€ par mois pour un bénévolat de ce genre.

Je dispose d'un budget d'environs 7500€ pour TOUT inclus (assurance voyage, billet d'avions, visa, vaccins + médicaments, transports sur place type bus ou train, vie quotidienne...). Je souhaite de voyager de manière SIMPLE. J'entends par là un logement propre mais simple, peu de restaurants, quelques activités/treks pour les choses les plus époustouflants (Treks, parcs...).

Cela vous paraît t'il faisable ? Concernant le logement, je pense séparer entre Youth Hostel, guest house et Couchsurfing.

Si je ne me trompe pas, je dois compter 700€ pour un vol aller-retour, environs 300€ pour l'assurance, 200€ de visa en sachant que pour des pays comme la Thaïlande je ne resterai probablement pas plus d'un mois, 400€ pour les frais médicaux (vaccins...)) Soit 1600€ pour les frais de départs

Il me resterait 5900€ pour ces 6/7 mois soit entre 850€ et 980€/mois pour les dépenses sur place.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre retour!
Open
Itinéraire au Cambodge en août
Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi sommes en train d'organiser notre voyage au Cambodge du 4 au 24 aout de cette année (arrivée à Siem Reap - Départ de Phnom Penh). Pour le moment nous n'avons pris que les vols secs et nous avons prévu notre séjour en mode sac à dos et trajet en bus.

Après avoir pas mal éplucher les guides et le forum j'ai pu à peu près établir notre itinéraire et je voulais vous demander votre avis sur celui ci. Tous les conseils sont les bienvenus :)

Donc dans l'idée nous voudrions faire: - 5 nuits à Siem Reap avec of course découverte des temples d'Angkor (pass 3 jours) ainsi que de la ville - Puis départ pour Battambang où nous pensons passer 2 nuits et visiter un peu la campagne alentour, le bambou train à l'air rigolo (qu'en pensez vous?) - Prochaine étape Kompong Chnang pour découvrir un peu plus la vie sur le Tonlé Sap et faire une balade en bateau à travers les maisons sur pilotis

Ensuite nous hésitons entre 2 options car pas très sûres de ce que la météo nous permettra de faire: - Option 1: Etape à Phnom Penh pour rejoindre Sen Monorom dans le Mondulkiri. (Nous aimerions beaucoup voir une partie un peu plus reculée du Cambodge/moins touristique). Puis ensuite se rendre à Kratie pour voir le Mékong et si possible les dauphins d'eau douce (Tout ça en environ 5-6jours). Pensez vous que c'est un "périple" envisageable au mois d'aout? Ou les routes seront elles vraiment difficilement praticables? - Option 2 : Etape à Phnom Penh pour rejoindre le Sud avec Kampot, Kep et l'ile aux lapins

- Dans tous les cas nous voudrions terminer notre séjour sur une note farniente et passer 3-4 jours à Sihanoukville (Otres beach à l'air sympa et plus calme que les autres plages). - Enfin retour à Phnom Penh pour les 2-3 derniers jours avant le départ

Voila ce à quoi on avait pensé mais bien sur on est ouvert aux suggestions :). Pensez vous que cet itinéraire est réalisable? Que la météo nous le permettra?

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apportez. (On trépigne déjà à l'idée d'y être ;))

Zoé
Open
Déçu du Cambodge
De retour de trois semaines au Cambodge et bien ''bof bof'' C est un pays qui débute dans le tourisme mais qui a déjà prit le vis et le tournevis des pays hyper touristique. -prix a la tête du client -arnaque en tout genre -impression d être qu'un dollar -mendicité enorme Et pourtant le compte n'y est pas, hormis les temples d'angkor qui valent le détour, le reste : -plat pays sans montagne ou presque -état de saleté des rues énorme -éclairage des rue le soir dangereux Ce n est pas en construisant des hôtels des bars et resto en surnombre qu'un pays devient touristique sachant que la plupart des hôtels bars et resto sont quasi vide faute de touriste. Sihanoukville station balnéaire du Cambodge mdr c est ''bidon'' . Concentration de bars et restos sur une partie de la ''plage '' musique a fond, bière pas chère , jeunesse anglo en majorité qui se bourre la gueule au milieu des locaux qui font les poubelles pour survivre. Les îles autour dont koh rong, c est déjà fini avant d avoir commencé. Nul. Ponton betonné et je vous parle pas du reste. Bcp m'ont dit '' c est la futur Thaïlande, dans dix ans au plus. Mdr le Cambodge le nouvel eldorado hihihi. Quand au resto et bars français ils ne marche pas et pour certain qui sont la bas depuis plus de dix ils ne parlent pas un mot de cambodgien. Ah si que les formules de politesse et les gros mots m'ont il dit. Beau modèle d intégration. Siem reap rien a voir Ph nom penh a 22h c est le couvre feu hormis la rue 51 dite pasteur qui bouge assez par rapport au reste. bref '' petit poucet a voulu grandir trop vite''
Open
Organisation des visites à Angkor
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais posté un message pour demander des renseignements sur un séjour à Siem Reap en mars prochain avec un enfant de 8 ans.

J'ai profité de l'été pour lire le livre qui m'avait été recommandé "Angkor, cité kmère", c'est tellement détaillé que je m'y perds " terrasse ouest, 2ème niveau..."🤪, j'espère qu'une fois sur place, je m'y retrouverai!!

Bref, j'ai du mal à planifier mes visites sachant qu'avec un enfant de nous voulons pas faire une overdose de temples mais avoir une belle vision d'ensemble... Aimant la photographie et comme beaucoup de touristes, nous souhaitons éviter la foule et être aux bons moments aux bons endroits!!

Nous arrivons à siem reap , un dimanche à midi et repartons le jeudi matin vers 8h, nous avons donc concrètement 3 jours et 4 nuits sur place. Nous logerons à l'hôtel "pavillon d'orient" qui propose un service de tuk tuk inclus dans le prix de la chambre.

Voilà mon ébauche mais tous les commentaires sont les bienvenues!!

- dimanche: après-midi repos à la piscine puis achat du pass 3 jours à 17h : sunset à angkor vat ou au bayon ou angkor tom?

- lundi: matin: porte sud angkor thom, baphuon, terrasse éléphant et roi lépreux: à quelle heure faut-il y être au plus tard le matin? 7h30? 8h? retour à l'hôtel entre midi/13h et 15/16h puis bayon de 16 à 18h. Cela vous semble -il possible et judicieux de rajouter ta prohm en fin de matinée: foule, ensoleillement?

- mardi: nous louerons une voiture pour cette journée et nous aimerions visiter bantey srei, les villages et plantation de canne à sucre sur la route et faire une excursion sur le lac tonlé sap pour voir les villages mais en mars, je pense qu'il faudra attendre d'être sur place pour voir si c'est possible en fonction des eaux... vaut-il mieux faire bantey srei le matin et le lac, en fin de journée ou l'inverse? si vous connaissez des agences ou autres pour faire cette sortie...

- mercredi: sunrise à angkor vat puis visite d'angkor vat, monter Phom bakeng en milieu de matinée :possible avec un enfant car j'ai lu que les moins de 12 ans ne pouvez pas monter sur certains temples ?... bas -reliefs entre midi et 14h, je pense que nous y serons à l'ombre... Ensuite, artisans d'Angkor, repos car le soir à 19h30, nous irons au restaurant "la noria" voir un spectacle de marionnetes et danses.

Voilà, je ne sais pas si j'ai oublié des essentiels...Je suis preneuse de toutes infos!

merci
Open
Asie du Sud-Est quand on a que trois semaines?
Je lis depuis des mois voyageforum mais là dur dur de me retenir... 😊

Je ris doucement quand je vois des personnes demander "est ce qu'on peut faire 3 pays en 3 semaines?" (ce qui est mon projet) et que TOUTES les réponses sont du type : "compte plutôt 3 semaines pour 1 seul pays et encore tu n'auras pas le temps de tout faire... moi je suis parti 3 mois..." 😠

Alors c'est bien gentil de nous "décourager" mais on a pas tous la possibilité de partir 3 mois, 6 mois ou 1 an... !!! Donc déjà en pouvant avoir 3 semaines de congé de suite on est content...

Bref, tout ça pour dire : - OUI j'ai le projet de faire Thaïlande-Cambodge-Vietnam (grosso modo faire Bangkok / Siem Reap / Ho chi Minh) en 3 semaines (1 semaine par pays quoi)... - OUI j'ai conscience que JAMAIS je ne pourrai TOUT voir... - OUI je ne sortirai pas trop des "sentiers battus"... - OUI je côtoierai forcément beaucoup de touristes dans ces lieux... - OUI je ne verrai pas forcément "l'authenticité" de ces pays dont vous parlez tous...

MAIS si on a pas le choix ? Les Tour Opérateurs proposent 2 pays en 1 semaine, s'ils le peuvent pourquoi pas moi ?

Bref, donc pour revenir à la question que je souhaite poser : J'ai 3 semaines, je veux faire 3 pays, en me fixant les 3 grosses destinations ci-dessus (tout en visitant les alentours) ! Je voudrais savoir si c'est possible tout simplement sans qu'on me dise "il te faudrait au moins 3 mois" (les 3 mois je ne les ai malheureusement pas) ? Je veux dire si techniquement c'est possible (avec les transports des pays tels que bus ou train, pas d'avion), sans trop courir, en ayant le temps de flâner, de visiter, de goûter, de m'émerveiller, de rencontrer et de profiter ?

Merci d'avance pour vos réponses... Car je suis convaincue que certains n'ont pas eu d'autre choix que le mien et ont tout de même tenté l'aventure...

Bonne soirée, Caro
Open
Aide pour mon parcours au Vietnam (boucle Cambodge)
Bonsoir ! 🙂

Je pars avec mon ami du 2 au 28 novembre à destination du Vietnam.. (et Cambodge, si possible...)

Nous sommes en train de définir les étapes du voyage, et je viens solliciter votre aide pour pouvoir établir le meilleur parcours.. On a définit la listes des sites que l'on veut voir... Mais on sait que le manque de temps nous oblige à faire le tri.. Pour ne pas avoir trop de regrets j'ai eu envie de faire appel à des connaisseurs qui ont déjà foulé le sol vietnamien.. :)

On arrive donc à Hô Chi Minh le 3 novembre (escale à Dubai) et on pensait aller directemment dans le nord en avion (Hanoi, baie Halong, Sa Pa, Vinh Lon) puis redescendre (par un autre biais que l'avion..?) vers Vinh, Hué, Da Nang, Hoi An.. Pour arriver dans le sud avec Da Lat, Ho chi minh, Cai Rang, puis l'ile de Phu Quoc, pour finir...



Aussi, l'idée de faire une boucle par le Cambodge nous séduit énormément.. Est-ce compatible ? Si oui, comment..? 😐

Voici en image jointe les différents points qu'il nous reste désormais à organiser..

D'avance, un grand merci pour votre aide dans la préparation de ce voyage qui me tient en haleine depuis quelques mois déja, et n'a pu etre finalisé que récemment... 🤪

Loula !
Open
Itinéraire Vietnam - Cambodge en quinze jours?
Bonjour,

Nous avons le projet d'un voyage Vietnam - Cambodge en avril-mai 2013, avec environ 15 jours sur place (difficile de faire plus malheureusement).

Nous souhaiterions des conseils pour inclure dans l'itinéraire les "incontournables" des 2 pays, en utilisant le plus judicieusement possible les transports train / avion / bateau / voiture ....

Notamment, passer une nuit dans la baie d'Along (jonque) , faire de Delta du Mékong, et bien sûr, les temples d'Angkor. En espérant qu'il reste un peu de temps pour autre chose (voire 2 jours de balnéaire....).

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider !

Bonne journée, @ bientôt

Scarlette
Open

You might also like