Bonjour à tous,
Je compte me rendre au Sénégal de fin novembre à début décembre. J'aurai donc environ 3 semaines (premier voyage dans ce pays)
Je suis intéressé par la culture locale, les villages, les paysages, etc.. (les stations balnéaires moins)
Je pensais passer ces 3 semaines en Casamance uniquement, tant j'entend de bonnes choses sur cette région.
Et pour ne pas avoir à courir partout.
Cela vous paraît il trop 3 semaines uniquement en Casamance ? Ou bien dommage de ne pas visiter d'autres région du Sénégal ? (si j'arrive à Dakar, je peux visiter les environs aussi)
A noter que je ne sais pas encore comment je me rendrai là bas.
Autre question : je compte faire le pre enrolement de visa en ligne. Vu qu'il faut présenter le billet acheté à l'avance, savez vous combien de temps prend l'aceptation du pré-enrolement ? 48 heures ? Car cela détermine la date au plus tôt à partir de laquelle acheter mon billet.
Enfin, est il utile d'emporter une moustiquaire ou j'en trouverai partout (hotel, auberges, campement villageois) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines j'avais écris ici pour vous demander des informations concernant le Sénégal fin juillet car j'avais un voyage de prévu de 2 semaines avec un groupe de jeunes de ma commune. Vendredi, j'ai appris qu'on devait annuler ce projet de voyage car la personne sur place qui allait nous accueillir et s'occuper de nous pendant le séjour nous demande 19000€ pour 13 personnes sans compter les billets d'avions. Vous vous en douter bien que pour un groupe de jeune c'est beaucoup trop cher. Le but de ce voyage était en fait un échange culturel avec des jeunes sénégalais, ils devaient nous faire découvrir leur culture et on devait aussi visiter quelques endroits, comme Dakar, un orphelinat, ... Le but de mon message ici sur ce site, est pour vous demandez si vous n'auriez pas d'idée dans le même genre qui pourrait sauver notre voyage dans ce pays qui a l'air plus que magnifique ! Mais bien sûr à des prix plus raisonnables que 19000€... Si vous pouviez m'aider ça serait super! Merci beaucoup à tout le monde ! Je compte sur vous pour nous aider à trouver une solution pour nous permette de vivre un beau moment dans ce pays...
Clarisse
Voilà quelques semaines j'avais écris ici pour vous demander des informations concernant le Sénégal fin juillet car j'avais un voyage de prévu de 2 semaines avec un groupe de jeunes de ma commune. Vendredi, j'ai appris qu'on devait annuler ce projet de voyage car la personne sur place qui allait nous accueillir et s'occuper de nous pendant le séjour nous demande 19000€ pour 13 personnes sans compter les billets d'avions. Vous vous en douter bien que pour un groupe de jeune c'est beaucoup trop cher. Le but de ce voyage était en fait un échange culturel avec des jeunes sénégalais, ils devaient nous faire découvrir leur culture et on devait aussi visiter quelques endroits, comme Dakar, un orphelinat, ... Le but de mon message ici sur ce site, est pour vous demandez si vous n'auriez pas d'idée dans le même genre qui pourrait sauver notre voyage dans ce pays qui a l'air plus que magnifique ! Mais bien sûr à des prix plus raisonnables que 19000€... Si vous pouviez m'aider ça serait super! Merci beaucoup à tout le monde ! Je compte sur vous pour nous aider à trouver une solution pour nous permette de vivre un beau moment dans ce pays...
Clarisse
bonjour, quelqu'un aurait il un retour d expérience avec une de ces compagnies ?
Surtout la TAP qu on me déconseille mais 2 fois moins chère...
Merciii
J'ai 59 ans et voudrais partir au Sénégal pour une durée de 8 à 10 jours aux alentours du mois de mars-avril 2012....ou une autre période mais je pense que la saison que j'ai choisie est la meilleure, non?
Je ne suis plus toute jeune et je doute que je puisse dormir en tente 10 jours mais un confort MINIMAL ne me fait pas peur.
Je ne veux , en aucun cas de tourisme de grande masse mais plutôt un tourisme qui me fasse partager des moments de rencontres avec la population locale....et ce que je pourrais apporter (la location d'un endroit ou dormir, les visites...)puissent faire vivre une famille ou des gens locaux🙂
Je n'ai pas un énorme budget et...voilà, je cherche des idées ....et pourquoi pas des compagnons de voyage (mon époux me "lâche!...)
A préciser donc que je ne suis pas à la recherche d'un "futur" compagnon de vie mais de compagnons ou compagnonnes (ça se dit???) de route.
Merci à vous tous pour les idées.
Bonjour à tous,
Nous essayons de planifier notre voyage pour fin octobre début novembre, avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous sommes proche de Marseille, mais nous sommes prêts à changer d'aéroport pour trouver un vol plus simple, moins cher etc ...
Quels conseils pourriez vous nous donner ?
Quelle est la meilleure alternative pour rejoindre Dakar depuis la France ?
Un grand merci d'avance
Un grand merci d'avance
Nous aimerions partir fin janvier pour 2 semaines environ au Sénégal. Nous ne connaissons pas.Vos conseils seraient précieux : Vol - endroit où nous pourrions loger.
Est-il exact que le traitement antipaludéen n'est pas indispensable à cette époque ? Merci d'avance.
Est-il exact que le traitement antipaludéen n'est pas indispensable à cette époque ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche un billet d'avion Johannesbourg-Dakar mi-janvier et les plus intéressants sont avec Ethiopian Airlines, avec une escale d'une nuit a Bole, Addis Adeba en Ethiopie. Je recherche des hôtels pas chers dans l'aeroport mais j'ai du mal à trouver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un hotel a proximité ou me dire si l'aeroport est sur la nuit? Je suis une femme et je voyage seule. Merci beaucoup. Julie
Je cherche un billet d'avion Johannesbourg-Dakar mi-janvier et les plus intéressants sont avec Ethiopian Airlines, avec une escale d'une nuit a Bole, Addis Adeba en Ethiopie. Je recherche des hôtels pas chers dans l'aeroport mais j'ai du mal à trouver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un hotel a proximité ou me dire si l'aeroport est sur la nuit? Je suis une femme et je voyage seule. Merci beaucoup. Julie
Bonjour,
ça fait 2 semaines que je cherche un A/R marseille-dakar pas trop cher... D'habitude je pars pour environ 500€. Mais cette année, franchement ça fait peur...🏴☠️.!! Rien en dessous de 800€ !! je suis prete à partir et je vais rester jusqu'à mi mars à peu prés.
Alors si jamais vous repérez un bon plan, je suis preneuse 🙂.
merci et bonne fin de journée à tous.
Alors si jamais vous repérez un bon plan, je suis preneuse 🙂.
merci et bonne fin de journée à tous.
salut a tous
on est deux, et on recherche des informations a destination du Sénégal, on hésite entre Dakar et ST louis et on aimerais savoir quel était le mieux au niveau du prix, car petit budget et avoir de bon plans pour se loger hors de la ville de préférence. on partirais fin février pour y rester 3 semaines voir un mois
merci d'avance pour vos réponses
on est deux, et on recherche des informations a destination du Sénégal, on hésite entre Dakar et ST louis et on aimerais savoir quel était le mieux au niveau du prix, car petit budget et avoir de bon plans pour se loger hors de la ville de préférence. on partirais fin février pour y rester 3 semaines voir un mois
merci d'avance pour vos réponses
qui a des infos de la reunion du 24 ou 26 octobre sur l avenir et les previsions de cette compagnie qui a des pbs de finances depuis qqes mois
merci pour les infos
bonjour à tous et à toutes
je m'adresse à vous car je cherche une compagnie pour aller à DAKAR, du 21 décembre au 7 janvier 2019, je voudrais savoir ce que vous pensez de la compagnie TAP PORTUGAL Je sais qu'il y a un supplément pour les bagages en soutes, et si j'ai bien compris ces frais s'élèvent à environ 70.00 euros pour un bagage de moins de 23 kilos Il y a aussi des compagnies qui proposent des vols mais avec des escales trop longues merci à tous et à toutes de me donner votre point de vue bonne journée
je m'adresse à vous car je cherche une compagnie pour aller à DAKAR, du 21 décembre au 7 janvier 2019, je voudrais savoir ce que vous pensez de la compagnie TAP PORTUGAL Je sais qu'il y a un supplément pour les bagages en soutes, et si j'ai bien compris ces frais s'élèvent à environ 70.00 euros pour un bagage de moins de 23 kilos Il y a aussi des compagnies qui proposent des vols mais avec des escales trop longues merci à tous et à toutes de me donner votre point de vue bonne journée
Un grand besoin de respirer (qui l'aurais cru!!!😏) et un peu à la bourre ...Pour booker mon voyage (dans 2, 3 semaines) ...je me rends de bonne heure (après une conférence de presse pour mon boulot) dans une agence de la ville ... Je demande : "Un A/R pour le Sénégal ..." ? Pas le temps de laisser mon fessier longtemps sur la chaise, pour m'entendre dire : "dsl tt est fool jusque au 31.10!" 🤪🤪 M****!! 😕 Mes congés sont bookés (je peux pas les déplacer : mission quasi impossible vu le tempérament de mon directeur "adoré"!) ...Hummmf, c'est vrai je m'y prends un peu tard ...Changer de destination, bof pas trop envie, depuis 2 jours je rêve déjà du Sénégal ...
Je saute dans ma tuture ...il est midi ...je vais utiliser ma 1/2 h de table a courrir les agences, histoire qu'on me confirme ou m'infirme la donne.
Je pousse donc la porte de la 2ème ...même discours : "UN A/R siouplait 😊😊 Pour Dakar" ...La Demoiselle tapote sur son engin ...même réponse : "tt est booké jusqu'au 31.10 au départ de Zaventem" ...A ma mine doublement déconcertée ...Elle me dit : "attendez j'ai entendu parler d'une nouvelle ligne au départ de Charleroi (ou Bruxelles Sud) vers Dakar ...Hé hé! Bien sûr que j'attends! 🙂 de pieds fermes même ...Elle passe un petit coup de fil et je l'entends s'exclamer tt naturellement : "Mais c'est génial génial" ... Mon coeur commence à pomper ...😏😏 : Y a de la place - Mieux que ça!!!
Amis voyageurs si vous partez de Charleroi sur Dakar les 16, 23 ou 30.10.04 avec Sénégal Airways ...UN BILLET ACHETE (dont le prix est inférieur de 115 € par rapport au billet normal) = UN BILLET OFFERT!!! A utiliser avant le 28.05.04.
Donc voilà dans 3 semaines : Cap sur le Sénégal et un deuxième billet en poche pour 2005!
Wayouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu😊😊😊
Quelle belle journée! Oufti!😛
Je saute dans ma tuture ...il est midi ...je vais utiliser ma 1/2 h de table a courrir les agences, histoire qu'on me confirme ou m'infirme la donne.
Je pousse donc la porte de la 2ème ...même discours : "UN A/R siouplait 😊😊 Pour Dakar" ...La Demoiselle tapote sur son engin ...même réponse : "tt est booké jusqu'au 31.10 au départ de Zaventem" ...A ma mine doublement déconcertée ...Elle me dit : "attendez j'ai entendu parler d'une nouvelle ligne au départ de Charleroi (ou Bruxelles Sud) vers Dakar ...Hé hé! Bien sûr que j'attends! 🙂 de pieds fermes même ...Elle passe un petit coup de fil et je l'entends s'exclamer tt naturellement : "Mais c'est génial génial" ... Mon coeur commence à pomper ...😏😏 : Y a de la place - Mieux que ça!!!
Amis voyageurs si vous partez de Charleroi sur Dakar les 16, 23 ou 30.10.04 avec Sénégal Airways ...UN BILLET ACHETE (dont le prix est inférieur de 115 € par rapport au billet normal) = UN BILLET OFFERT!!! A utiliser avant le 28.05.04.
Donc voilà dans 3 semaines : Cap sur le Sénégal et un deuxième billet en poche pour 2005!
Wayouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu😊😊😊
Quelle belle journée! Oufti!😛
bonsoir à tous
Je souhaiterais séjourner en gambie pour deux semaines en partant de dakar.
Je voudrais savoir quelle est le moyen le plus rapide (a part l'avion), combien ça coute et la durée du voyage.
Merci.
Merci.
Bonjour à tous 😎.
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
Voilà nous avons réservé le vol pour 10 jours à Noel 2014 🙂
Première fois en Afrique Subsaharienne pour nous 4 , couple avec 2 enfants de 5 ans et 2 ans.
Nous pensions réservé un petit hotel à Dakar les 3 premiers jours et ensuite nous évader plus à l'est pour visiter les villages ruraux.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils ?
Je vous souhaite une bonne journée
À l'aide!!!!!
Bonjour à tous, et aussi aux agents en voyages!!!
Il y a quelques semaines que je ne suis pas venue visiter ce site mais j'en fais appel particulièrement pour demander à tout ceux qui connaissent quelqu'un ... ou qui peut m'aider. Je veux absolument partir pour Dakar le 9-10 ou 11 juillet prochain et revenir le 6-7 ou 8 août prochain. Oubliez Air France, je ne veux pas payer 2300$, c'est trop fou. n'importe quel détour, passer par NY ou n'importe quelle autre ville maisje ne veux pas arriver après 3 jours de vols. SVP, j'ai vraiment besoin d'un contact car ca fait des semaines que je contacte plein de monde et d'agences.... un bon contact, ca existe? Vive voyage Forum!!
Merci!
Bonjour à tous, et aussi aux agents en voyages!!!
Il y a quelques semaines que je ne suis pas venue visiter ce site mais j'en fais appel particulièrement pour demander à tout ceux qui connaissent quelqu'un ... ou qui peut m'aider. Je veux absolument partir pour Dakar le 9-10 ou 11 juillet prochain et revenir le 6-7 ou 8 août prochain. Oubliez Air France, je ne veux pas payer 2300$, c'est trop fou. n'importe quel détour, passer par NY ou n'importe quelle autre ville maisje ne veux pas arriver après 3 jours de vols. SVP, j'ai vraiment besoin d'un contact car ca fait des semaines que je contacte plein de monde et d'agences.... un bon contact, ca existe? Vive voyage Forum!!
Merci!
Bonjour,
J'aimerai passer 2 semaines en novembre au Sénégal.
J'hésite sur les itinéraires possibles et souhaite vos avis:
- je n'ai aucune envie d'aller sur la petite cote
- la visite de la Casamance me tenterai bien, mais les dates de départ des bateaux sont assez contraignantes et m'obligerai à y consacrer au minimum 8/9 jours et je n'ai pas envie de passer le reste de mon séjour à Dakar et ses environs.
- si j'écarte la Casamance et inclus les environs de Saint louis je pense que la visite de cette ville, le trajet pour y aller et Dakar/Goré devraient m'occuper prés d'une semaine, d'où mon interrogation: où aller après: le Sine Saloum autres ??
Je suis entièrement à votre écoute, et d'avance merci.
Voilà, adios visa....
Lu sur un article :
"Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé vendredi soir le chef de l'Etat, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation pour le 55ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Cette suppression du visa payant fait partie des ''mesures incitatives pour la relance du secteur touristique'', a dit le président de la République. La mesure était en application depuis 2013. Macky Sall a aussi évoqué ''l'allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora''. ''La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50 % pour baisser le prix du billet’’, a annoncé le chef de l'Etat, précisant que seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Selon lui, ''ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion''. En outre, a t-il ajouté, le gouvernement ''engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant''. Macky Sall a annoncé la mise en place d'un crédit de 5 milliards de francs Cfa, en soutien au secteur hôtelier."
Lu sur un article :
"Le visa payant pour l’entrée au Sénégal sera supprimé à compter du 1er mai 2015, a annoncé vendredi soir le chef de l'Etat, Macky Sall, lors de son adresse à la Nation pour le 55ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Cette suppression du visa payant fait partie des ''mesures incitatives pour la relance du secteur touristique'', a dit le président de la République. La mesure était en application depuis 2013. Macky Sall a aussi évoqué ''l'allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora''. ''La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50 % pour baisser le prix du billet’’, a annoncé le chef de l'Etat, précisant que seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an. Selon lui, ''ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion''. En outre, a t-il ajouté, le gouvernement ''engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant''. Macky Sall a annoncé la mise en place d'un crédit de 5 milliards de francs Cfa, en soutien au secteur hôtelier."
Bonjour,
Je m'appelle Céline, j'ai 24 ans, infirmière de métier. J'adore les voyages, je suis une personne agréable dynamique. Je préfère voyager en mode sac a dos que dans un hôtel de luxe. J'aime aller à la rencontre de la population locale bien que je sois quelqu un de discrète.
Je fais un voyage seule du 26 mai au 11 juin au Sénégal.
J'aimerais avoir des renseignements sur un itinéraire ou lieux à ne pas manquer.
Si vous voulez faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir.
A bientot Céline
bonjour,
je cherche desesperement un tarif correct pour 15 jrs au senegal idealement 1 semaine st louis + 1 semaine petite cote.
en fait j'aimerais trouvé un tour operateur qui pratique de bonnes reduction pour enfant.
car meme en reservant 15 jours à 1200€ correct pour 1 adulte.
si on multiplie par 4...
si quelqu'un a deja voyagé en famille, merci de partager vos experiences...
à bientôt le senegal...
bonsoir,
je viens de lire sur un forum que depuis vendredi (enfin le communiqué daterait de vendredi...🤪), les vehicules de + de 5 ans ne passeraient plus la frontiere ? Il faudrait les laisser à la bonne garde des douaniers...ou pas...🏴☠️. Et aller faire ce qu'on a a faire, et récupérer la voiture en repartant..
pour ceux de plus de 5 ans, on accorderait 24h pour la "mutation" ???
Quelqu'un a t-il entendu parler de ça ?
Cordialement ( si l'info peut etre cordiale😠)
pour ceux de plus de 5 ans, on accorderait 24h pour la "mutation" ???
Quelqu'un a t-il entendu parler de ça ?
Cordialement ( si l'info peut etre cordiale😠)
Hi, I’m heading to Senegal in late September/early October. I’m looking for serious people to carpool with and split the gas costs. Thanks! I have a 4x4 and I’m only taking 2 people so we’re comfortable. Feel free to reach me at 0695444796.
Bonjour chers voyageurs
Je dois partir la derniere semaine de novembre au Senegal, à Saly. Quel est la météo à cette époque ?
Par ailleurs Saly est-il un village sympa ? Connaissez vous l'hotel saly princess ? Coté vaccins, doit on vraiment se faire vacciner contre la fièvre jaune ?
Merci de vos réponses
A bientot
bonjour
nous aimerions savoir le climat à dakar et au siné-saloum pour fin mai début juin ,
auront nous de la pluie ?
merci
je souhaite aller a Saly fin août 2010 et j'aimerais des infos sur le climat et surtout des infos plus récente sur les pluies
j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
j'aimerais savoir si ce voyage est bien a faire e cette époque de l'année merci
bonjour je recherche un chantier artistique basé sur la danse les percus et l'art batik au Senegal pour la periode fin septembre et octobre 2009....pourriez vous m'apporter des infos si vous en connaissez quelques uns???merci d'avance..
Bonjour à tous,
Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies?
Je suppose que le climat est toujours excellent à cette période. Et que la pluie n'est pas présente...
Autre chose, je voulais demander aussi, je commence mes études supérieures dans le tourisme et je voulais savoir si il était possible de trouver facilement un endroit de stage au Sénégal, car ce pays me plaît tellement que je voudrais pouvoir effectuer mes stages à chaque fois dans ce pays..
Merci à tous
Clarisse
Voilà je suis partie au Sénégal pendant 15 jours et ça m'a tellement plu que j'y retourne à nouveau 15 jours entre octobre et novembre. Concernant les moustiques, faut il prévoir autant de chose que lors de la saison des pluies?
Je suppose que le climat est toujours excellent à cette période. Et que la pluie n'est pas présente...
Autre chose, je voulais demander aussi, je commence mes études supérieures dans le tourisme et je voulais savoir si il était possible de trouver facilement un endroit de stage au Sénégal, car ce pays me plaît tellement que je voudrais pouvoir effectuer mes stages à chaque fois dans ce pays..
Merci à tous
Clarisse
bonjour
je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?
merci d'avance a bientot Tous continen
je me rends au Senegal et plus particulierement a Dakar fin octobre. Je souhaiterais sortir des sentiers battus et si possible decouvrir des lieux nouveaux et cela sans risque (je serai avec des amis). pourriez vous me conseiller à ce sujet, notamment concernant les restos, cafés branchés, boutiques sympas (proposant des objets authentiques si possible) ?
merci d'avance a bientot Tous continen
Hello !
Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre ? Temps - eau - moustique... etc..
Merci de votre réponse - je me réjouis de vous lire Romy
Nous envisageons de nous rendre au Sénégal à fin juin/début juillet région les Almadies C'est la saison des pluies mais est-ce tout de même une bonne époque pour s'y rendre ? Temps - eau - moustique... etc..
Merci de votre réponse - je me réjouis de vous lire Romy
Bonjour , qu'en est-il du passage du Bac de Farafenni, quelqu'un est-il passé récemment ?








