Bonjour à tous,
Mon copain (Cubain) et moi (Québécoise) voulons nous marier civilement dès que l'argent nous le permettra, (c'est à dire probablement l'hiver prochain 2019)...
Je fais beaucoup de recherches concernant toutes les informations, les formulaires et les coûts concernant ce genre d'union. Y'a t-il des gens parmi vous qui auraient l'amabilité de me donner des infos PERTINENTES à ce sujet svp? 🙂
Merci mille fois!!!
Bonjour
J'envisage de me marier au mois de novembre 2017 a Cuba, mon compagnon vit la bas, et j'ai besoin de connaitre les formalités et la marche a suivre coté France pour moi, et coté cuba pour lui, j ai consulté différents sites, et pas un seul ne dit la même chose, cela me parait bien compliqué
Merci de m'aider dans mes démarches
Bonjour,
Je pose maintenant la question à l'envers. Je suis français et j’envisage de me marier avec une cubaine. Est-ce que je peux avoir la nationalité cubaine?
Bonjour à tous,
Je vais me marrier avec mon chéri, le hic, c’est que c’est un cubain et donc, le mariage nécessite plus de paperasse. On se marie à Cuba.
Celles et ceux qui sont ici pour me faire part de leur avis concernant ma décision ou pour me dire que les cubains sont des c****, merci de passer votre tour.
Voilà donc je dois faire une demande de capacité de mariage, pour ce faire on me demande plusieurs papiers Acte de naissance, Passeport, certificat de célibat, et le dossier a complèter. Et a mon conjoint, la même chose.
J’ai 3 questions : Est ce que mon conjoint à besoin de faire traduire ses documents en FRANÇAIS ? si oui, où exactement ?
Est ce que nous avons tout deux besoin de donner un ACTE DE CÉLIBAT ? Si oui, je vous demande OÙ trouver ce foutu papier, impossible d’avoir aucune info sur comment l’obtenir...
Pour finir, une fois tout ses papiers réunis, pouvons-nous nous rendre directement a l’ambassade de France a cuba pour donner le dossier ?
Merci vraiment a tous pour vos réponses je suis un peu stressée avec ça j’ai tellement peur d’oublier quelque chose...
Voilà donc je dois faire une demande de capacité de mariage, pour ce faire on me demande plusieurs papiers Acte de naissance, Passeport, certificat de célibat, et le dossier a complèter. Et a mon conjoint, la même chose.
J’ai 3 questions : Est ce que mon conjoint à besoin de faire traduire ses documents en FRANÇAIS ? si oui, où exactement ?
Est ce que nous avons tout deux besoin de donner un ACTE DE CÉLIBAT ? Si oui, je vous demande OÙ trouver ce foutu papier, impossible d’avoir aucune info sur comment l’obtenir...
Pour finir, une fois tout ses papiers réunis, pouvons-nous nous rendre directement a l’ambassade de France a cuba pour donner le dossier ?
Merci vraiment a tous pour vos réponses je suis un peu stressée avec ça j’ai tellement peur d’oublier quelque chose...
Bonjour je regarde les infos sur les mariages avec un cubain et elle date de plusieurs années j'aurais besoin d'aide si quelqu'un peut m'aider sa serais tres gentil tres difficile de suivre les demarches un et un peu melée a l'aide svp merci :)
bjr , je suis a cuba presentement , je prevois me marier prochainement , j, ai besoin de faire traduire et legaliser certificat de naissance et de divorce , a quel endroit je dois aller pour cela , combien de temps est necessaire et combien cela me coutera , merci a l, avance ... 😉 je demeure a montreal
Bonjour,
Voilà maintenant 2ans que mon père sort avec une espagnole de nationalité cubaine. Au début elle faisait des aller retour espagne-France. Puis au bout de 6 mois elle s'est installée chez nous. Elle a commencée une formation pour apprendre le français, qui a duré quelques mois.
A l'heure actuelle elle ne parle toujours pas français, (et après discussion avec elle, elle n'en as visiblement pas lintention) elle vit sur le compte de mon père, nourrie, logée, blanchie, il lui paye même des aller retours en espagne pour qu'elle puisse voir son fils qui est toujours là bas... elle est pendue au téléphone et sur internet...
Enfin je ne l'apprécie guerre.
depuis peu ils ont décider de se marier ! Mon père a 60 ans et as mis 20ans avant d'épouser ma mère. ..
la raison évoquer : ils veulent partir vivre à miami, et les cubains n'auraient à priori pas besoins de visa pour y vivre. Elle fais donc croire à mon père qu'en l épousant (ici en france et bien sûr pas sous contrat) il prendra sa nationalité cubaine et lui non plus n'aura pas besoin de visa pour miami .. comment lui faire entendre qu'elle se fou de lui?!
On est d'accord que en se mariant ici il ne prendra pas sa nationalité cubaine ????
Merci de votre aide
bonjour je sais qu'il a beaucoup d'information a ce sujet sur le site, mais j'aimerais avoir des informations récente. Je suis tombé sous le charme d'un cubain, et j'aimerais savoir les procédure exact pour un mariage entre cubain et québecoise et l'immigration par ici. De plus il est marier deja avec une québecoise qui lui donne pus signe de vie car elle a rencontrer quelqu'un au québec. comment peux t-il demander un divorce??? Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais pas trop par ou commencer.
Bonjour, je me marie en octobre prochain avec un citoyen cubain et j'aimerais savoir parmis ceux qui l'on fait, est-ce que je vais repartir avec mon certificat de mariage ou je vais devoir attendre quelque mois avant de le recevoir? Parce que il me le faut pour ma demande de parrainage et je n'ais pas envie d'attendre des mois avant d'envoyer ma demande. Je sais que pour deux canadiens qui se marient à Cuba , le certificat est prêt 3 ou 4 mois après mais est-ce que c'est la même chose pour moi? j'espère vraiment que non....
Bonjour ! Je suis dans les préparatifs d'un mariage avec mon amoureux qui est cubain. Tous les deux, nous souhaitons quelques chose de très simple , (témoins et nous..) donc, il serait inutile d'investir pour une cérémonie dans un hôtel. Nous souhaitons que le mariage ai lieu à Varadero (cérémonie, resto ). Est-ce possible. Y'a t 'il un "hotel de ville " à Varadero?
Merci beaucoup!
Bonjour!
Mon conjoint est Français, mais il a aussi sa citoyenneté Canadienne, et je suis Québécoise et nous voulons se marier à Cuba!😎
J'ai lu un peu par-ci par-là et à ce que je comprends, comme je suis divorcée,
- je dois faire traduire mes papiers de divorce au consulat de Cuba ( vous savez il est où celui le plus près de Montréal?)
- j'ai aussi besoin de mon certificat de naissance.
- finalement, j’ai besoin de mon passeport et ma carte de touriste bien sur..
Est-ce que je dois également le faire traduire?
Quant à mon conjoint, il doit: - faire venir son certificat de naissance de France, Comme il n'a que son passeport canadien depuis qu'il est citoyen canadien, doit-il faire d'autres démarches?? a-t-il besoin d'autres documents?
je ne sais pas où chercher pour son cas. Il est citoyen canadien depuis une dizaine d'année.. ceux parmi vous qui vous êtes marié à Cuba, comment avez-vous fait pour préparer le mariage à distance?
Sur certains sites, ils disent qu'on doit envoyer les papiers 4 semaines à l'avances et sur certains sites d'hôtels, ils disent 6 semaines avant, donc, ça dépend si on passe par une agence ou par un hôtel ou ça dépend des hôtels ?
en contactant l'hôtel directement? j'ai pas vraiment envie d'un mariage tout arrangé J'aimerais choisir comme on le ferait ici. On veut un mariage simple avec quelques proches seulement.
les conseils sont les bienvenus! Merci!
Est-ce que je dois également le faire traduire?
Quant à mon conjoint, il doit: - faire venir son certificat de naissance de France, Comme il n'a que son passeport canadien depuis qu'il est citoyen canadien, doit-il faire d'autres démarches?? a-t-il besoin d'autres documents?
je ne sais pas où chercher pour son cas. Il est citoyen canadien depuis une dizaine d'année.. ceux parmi vous qui vous êtes marié à Cuba, comment avez-vous fait pour préparer le mariage à distance?
Sur certains sites, ils disent qu'on doit envoyer les papiers 4 semaines à l'avances et sur certains sites d'hôtels, ils disent 6 semaines avant, donc, ça dépend si on passe par une agence ou par un hôtel ou ça dépend des hôtels ?
en contactant l'hôtel directement? j'ai pas vraiment envie d'un mariage tout arrangé J'aimerais choisir comme on le ferait ici. On veut un mariage simple avec quelques proches seulement.
les conseils sont les bienvenus! Merci!
Je me suis mariee a cuba et j ai perdu mon certificat de mariage .comment en obtenir un autre
Bonjour!
Nous avons choisi un hôtel de Cayo santa Maria à Cuba et fixer une date pour le mariage.
Le problème est que finalement le notaire n'est pas disponible, alors j'aimerais savoir s'il y a une solution à notre problème?
Est-ce possible d'avoir tout les papiers d'avance sans la présence du notaire, ou autres solutions SVP ?
MERCI :)
Nick
Nous avons choisi un hôtel de Cayo santa Maria à Cuba et fixer une date pour le mariage.
Le problème est que finalement le notaire n'est pas disponible, alors j'aimerais savoir s'il y a une solution à notre problème?
Est-ce possible d'avoir tout les papiers d'avance sans la présence du notaire, ou autres solutions SVP ?
MERCI :)
Nick
Bonsoir,
À part les deux certificats traduis en espagnols et notariés, bien sur les passeports, une autre question.....quelle est la plus facile façon de faire traduire les documents-divorces en espagnol ? Certains notaires montréalais le font ? Tant qu'à faire notarier les documents....... Le consulat peut être utile ? Tellement de liens qui sont contradictoires sur le net.....Et les témoins.......tjrs pas de famille possible ? Trop de liens......trop de mal-infos! Des expériences si possible!
Merci !
À part les deux certificats traduis en espagnols et notariés, bien sur les passeports, une autre question.....quelle est la plus facile façon de faire traduire les documents-divorces en espagnol ? Certains notaires montréalais le font ? Tant qu'à faire notarier les documents....... Le consulat peut être utile ? Tellement de liens qui sont contradictoires sur le net.....Et les témoins.......tjrs pas de famille possible ? Trop de liens......trop de mal-infos! Des expériences si possible!
Merci !
Bonjour,
Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
Je me suis mariée en 2009 avec un Cubain, procédures de parrainage, etc. Son Visa a été refusé en 2010 donc nous ne sommes plus en relation depuis et il n'est évidemment jamais venu ici. J'aimerais savoir quelle sont les implications légales et autres si je ne divorce pas??? Est-ce que le mariage est valide, etc.? Merci pour vos réponses!!!
je vais me marier sous peu a cuba et je suis aujourdhui aller chercher mes papiers chez le notaire, certificat de naissance et de solteria il y a une erreur dans mon deuxième prénom sur l'un des formulaire alyssa est écrit avec un i.
Le notaire m'a dit que ce n'était pas grave. Est-ce que c'est grave? Je veux savoir avant d'aller à ottawa
Bonsoir,
J'ai lu un texte sur VF concernant ce sujet mais il date de 2007, je voudrais vérifier si les procédures ont changé. Voici la situation: mariage à Cuba en 2011, mon conjoint a vécu avec moi au Québec pendant 2ans 1/2 mais il n'a pas réussi à s'adapter ici. On s'est séparés et il est resté à Cuba. Pour divorcer au Québec je dois attendre un an de séparation, est-ce que je peux divorcer plus vite en faisant la demande à Cuba? Merci votre aide.
Lors d'un mariage entre québécoise-cubain a cuba, est-il facile de divorcer en cas de séparation ?
Bonjour, nous sommes amis avec un couple cubain et ils aimeraient que nous soyons témoins pour la célébration de leur mariage
J'aimerais savoir s'il faut signer et si oui est ce que par la suite ça nous engages à quelques choses dans les années qui vont suivent
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements
Je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu une séparation d'avec un cubain avec qui il est marié. Je viens de me séparer, en bon terme mais il est toujours parrainé par moi pour près d'un an. Concernant le mariage donc divorce est-ce que ce mariage fait à cuba est reconnu comme s'il était fait ici , est-ce pareil que deux québécois qui divorce ou c'est différent ? Merci beaucoup à l'avance
bonjour, ca fait plus d un an que je suis en relation avec un cubain et nous voulons nous marier et qu il vienne habiter ici. j`ai déjà lu des réponses dans le forum mais elles dates pour la plupart de plusieurs années. je voulais savoir si il y a quelqu un qui pourrait me conseiller car je ne sais pas par ou commencer. ça serait bien si une québécoise qui a fait ces démarches récemment pourrait me conseiller.....
c est quoi la manière la plus efficace de procéder?
quelles sont les étapes ?
mon conjoint habite près de cayo coco mais selon ce que je comprend on doit se rendre a la havane pour les papiers?
je vous remercie a l avance :)
je vous remercie a l avance :)
Je suis exasperer.
J'ai mariier un Cubain il y a dix ans. Apres m'etre ruiner, j'ai voulu prendre une pose.
Mr est retourner en Europe et a demander le divorce suite a ma demande.
Il ne m'a jamais fait parvenir le Certificat de Divorve ce qui m'empeche de pourvoir notarier l'achat d'une maison avec mon amoureux et de me marier avec a nouveau...
A chaque fois que je lui en fait la demande, il me demande de l'argent ce que je refuse donner etant donner les 40 000$ que j'ai depenser dans cette aventure ridicule.
Je n'ai pas le Certificat de Mariage, m'etant fait voler mon porte folio dans ma voiture...je ne sais pas par ou commencer pour finallement en finir.
Des idees? Personnes contact??
merci de votre aide
Carolyn
Je n'ai pas le Certificat de Mariage, m'etant fait voler mon porte folio dans ma voiture...je ne sais pas par ou commencer pour finallement en finir.
Des idees? Personnes contact??
merci de votre aide
Carolyn
Bonjour à tous
J'ai besoin de quelqu’un qui retournera à Montréal la semaine prochaine du 15-21 octobre pour me ramener un document que je dois présenter au Ministère de l'immigration avant la fin du mois.
SVP communiquez avec moi le plus vite possible.
Hola a todos
Necesito que alguien que regrese en la próxima semana del 15-21 de octubre me haga el favor de traerme un documento que debo entregar en el Ministerio de immigración antes del fin del mes.
comunicarse conmigo lo mas rápido posible.
Merci beaucoup- Gracias
J'ai besoin de quelqu’un qui retournera à Montréal la semaine prochaine du 15-21 octobre pour me ramener un document que je dois présenter au Ministère de l'immigration avant la fin du mois.
SVP communiquez avec moi le plus vite possible.
Hola a todos
Necesito que alguien que regrese en la próxima semana del 15-21 de octubre me haga el favor de traerme un documento que debo entregar en el Ministerio de immigración antes del fin del mes.
comunicarse conmigo lo mas rápido posible.
Merci beaucoup- Gracias
Bonjour,
Je vais me marier dans 10 jours en France avec ma copine cubaine.
Tout est prêt.
Ensuite, je viens de voir sur le net cette question de transcription du mariage.
Quelqu'un est il déja passé par ce cas là ?
Plusieurs questions se posent:
- Suis je obligé de faire ce document sous peine de devoir faire une carte d'invitation ?
- Pourra t'elle avoir un visa de 11 mois sans cette transcription ?
- Ce document peut il se faire à Cuba ? Mais alors, quel est le coût et le temps necessaire pour l'avoir.
Merci de toute aide.
Je vais me marier dans 10 jours en France avec ma copine cubaine.
Tout est prêt.
Ensuite, je viens de voir sur le net cette question de transcription du mariage.
Quelqu'un est il déja passé par ce cas là ?
Plusieurs questions se posent:
- Suis je obligé de faire ce document sous peine de devoir faire une carte d'invitation ?
- Pourra t'elle avoir un visa de 11 mois sans cette transcription ?
- Ce document peut il se faire à Cuba ? Mais alors, quel est le coût et le temps necessaire pour l'avoir.
Merci de toute aide.
Bonjour,
Je vais me marier en février 2019 à Cuba avec mon amoureux, lui est cubain et moi Québécoise. J'ai besoin de demander un Visa Familial je crois que c'est le Visa A2 mais pas certaine... Nous allons faire une demande là bas pour habiter ensemble chez lui. Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit je dois m'adresser pour ce type de Via et les délais pour l'obtenir svp? Selon ce que je comprends c'est le consulat Cubain qui peut me fournir.
Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos à me donner 😉
Je vais me marier en février 2019 à Cuba avec mon amoureux, lui est cubain et moi Québécoise. J'ai besoin de demander un Visa Familial je crois que c'est le Visa A2 mais pas certaine... Nous allons faire une demande là bas pour habiter ensemble chez lui. Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit je dois m'adresser pour ce type de Via et les délais pour l'obtenir svp? Selon ce que je comprends c'est le consulat Cubain qui peut me fournir.
Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos à me donner 😉
bonjour j aimerais savoir si je Marie un cubain à Cuba est-ce que mon mariage est reconnu ici ou dois-je le faire valider ?
suis-je toujours célibataire à l'état civile ??
merci
Bonjour,
Je suis séparée depuis environ 2 ans avec mon ex qui est cubain.
J'aimerais divorcer avec la demande conjointe en divorce.
Voici les étapes que je compte faire:
1-Obtenir certificat de mariage ( on l'a perdu): demande, traduction et légalisation au consulat de cuba. 2-Obtenir nos certificat de naissance: pour lui, traduire et legaliser au consulat de cuba 3-Faire la demande conjointe au Canada.
Où sont mes questions? 1- Est-ce qu'il faut bien faire légaliser nos documents au consulat ou au gouvernement du canada? 2- Quand on sest marie jai envoyé mes documents a l'immigration pensant que mon mariage serait officialisé ici..mais en fait j'ai appelé à letat civil et ils nont pas comme quoi que je susi mariée.. mais à impot et immigration je le suis., est-ce ok de faire la demande conjointe?
voilà
si qqn a deja fait la meme demande divorce que moi ou connait qqn ou a des infos.
merci de me repondre!
Je suis séparée depuis environ 2 ans avec mon ex qui est cubain.
J'aimerais divorcer avec la demande conjointe en divorce.
Voici les étapes que je compte faire:
1-Obtenir certificat de mariage ( on l'a perdu): demande, traduction et légalisation au consulat de cuba. 2-Obtenir nos certificat de naissance: pour lui, traduire et legaliser au consulat de cuba 3-Faire la demande conjointe au Canada.
Où sont mes questions? 1- Est-ce qu'il faut bien faire légaliser nos documents au consulat ou au gouvernement du canada? 2- Quand on sest marie jai envoyé mes documents a l'immigration pensant que mon mariage serait officialisé ici..mais en fait j'ai appelé à letat civil et ils nont pas comme quoi que je susi mariée.. mais à impot et immigration je le suis., est-ce ok de faire la demande conjointe?
voilà
si qqn a deja fait la meme demande divorce que moi ou connait qqn ou a des infos.
merci de me repondre!
Bonjour à tous,
J'ai fais mon premier voyage à vie en Juillet passé et j'ai rencontré une cubaine et tout à cliqué entre-nous.
Nous sommes restés en contacts et nous pensont vraiment à nous marier. J'ai fouillé un peu partout sur l'internet et il semble y avoir tellement d'information que je ne sais pas exactement par quel processus commencer.
Je vis au Québec et avec l'ouverture des passeport de sortie pour les Cubains je me demande ce que cela aura comme impact sur nos projet de mariage.
Est-ce que quequ'un aurait l'adresse d'un site web avec de l'info qui est claire ?? les sites du gouvernement sont tout sauf précis quand au processus à enclencher.
Merci
J'ai fais mon premier voyage à vie en Juillet passé et j'ai rencontré une cubaine et tout à cliqué entre-nous.
Nous sommes restés en contacts et nous pensont vraiment à nous marier. J'ai fouillé un peu partout sur l'internet et il semble y avoir tellement d'information que je ne sais pas exactement par quel processus commencer.
Je vis au Québec et avec l'ouverture des passeport de sortie pour les Cubains je me demande ce que cela aura comme impact sur nos projet de mariage.
Est-ce que quequ'un aurait l'adresse d'un site web avec de l'info qui est claire ?? les sites du gouvernement sont tout sauf précis quand au processus à enclencher.
Merci
Bonjour!
Après avoir pris le temps de lire presque tout sur les formalités du visa temporaire et encore plus sur toutes les étapes pour le parrainage,
je me demandais si quelqu'un de la région de Québec serait partant pour m'assister contre rémunération et me guider un peu avec tous ces formulaires.
J'envisage sérieusement compléter les formulaires pour le visa temporaire et puisque les chances de l'obtenir sont faibles, entreprendre en parallèle les étapes pour le mariage et le parrainage.
Merci à l'avance de vos réponses.
Yvon
Bonjour, J'aimerais savoir toutes les marches à suivre pour se marier à Cuba ? Je suis Québécoise. Je ne sais pas trop où prendre mes infos ainsi que les adresses pour y parvenir. Quelqu'un peut m'aider stp.
Merci
Niponne11
Merci
Niponne11







