Bonjour à tous,
Vola, je pars au mois de mai en circuit organisé Ouest américain.
Je me prépare à faire l'Esta mais j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet. Peut-être quelqu'un ici saura me renseigner.
1 - je suis mariée. Mon billet sera à mon nom de jeune fille XXX (recommandé par l'agence de voyages). Sur mon passeport, il est indiqué XXX épouse YYY. J'ai bien compris que dans la case "Nom de famille" je dois inscrire mon nom de jeune fille XXX. Dans la case "etes-vous connu sous un autre nom ou pseudonyme", dois-je indiquer mon nom d'epouseYYY? (qui apparait sur mon passeport)
2 - dans la partie "Renseignement sur le point de contact au Etats-Unis": j'effectue un circuit organisé et je n'ai que les coordonnées de l'agence receptive qui organise ce circuit. Est-ce ces informations que je dois indiquer?
- dans la partie "Adresse aux Etats-Unis", je ne connais pas les hôtels ou je vais loger. Que dois-je indiquer? les coordonnées du receptif?
- dans la partie "Contact en cas d'urgence", doit-on indiquer les coordonnées d'un membre de la famille meme s'il vit en France ou est ce que cela doit etre une personne vivant obligatoirement aux usa?
Dans l'attente de votre réponse pour faire ma demande d'Esta.
Cordialement,
bonjour, quand j'ai commencé à faire mon premier projet de voyage,
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Pour la demande ESTA j'ai noté les coordonnées du premier hôtel , pour savoir si autorisation validée quand j'ai rempli la demande en connaissance sur place j'ai noté les références téléphonique et le nom de l'hotel, ( JE DEVAIS normalement y noter inconnu )
j'ai changé ce premier hotel depuis ayant validé notre itinéraire et j'ai pu indiquer le nouveau premier point de chute pour mettre à jour l'esta
mais en connaissance il y reste les coordonnées mises au départ Nom de l'hotel et téléphone et ce n'est pas une rubrique qu'il est possible de changer ,
pensez vous que ce soit un soucis ?
Bonsoir
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
voila le moment redouté pour préparer notre voyage de juillet prochain on a les 5 passeports ok c'est donc le moment de demander l'esta et là c'est le gros stress pour pas faire d'erreurs et de compromettre le voyage
je suis suis sur le premier et déjà ça coince étape 3
on me demande de renseignements sur le point de contact au état unis ??? adresse nom, n° , de tel ...
mais je n'ai rien de tout ça, on va louer une voiture et les hôtels ne sont pas réservés encore
le remplissage est obligatoire , je dois marquer quoi ?
deuxième inquiétude , j'ai coché pas d'employeur , puisque je suis travailleur indépendant étant donné que sur les 5 demandes , personne ni m'a femme ni les enfants n'ont d'employeur ça va pas coincer ?
et dernière chose sur le passeport de ma femme il y a son nom de jeune fille ep P....... je doit mettre les deux ou simplement son nom de jeune fille ?
désolé de vous embêter avec ça mais ce truc est mon angoisse principale concernant ce voyage !
Bonjour,
Je pars en famille à 5 adultes en road trip pour la cote ouest des USA du 3 au 22juin 2016.
Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux):
- Je viens de m apercevoir que nous n avons pas mis les traits d union dans la ville de naissance et celle des coordonnées (qui est la même). Sur nos passeport, la ville comporte des traits d union.
- J ai rempli mon esta avec mon nom de jeune fille ainsi que mon billet d avion (je n ai pas mentionné mon nom d épouse). Nom de jeune fille apparaissant dans les chevrons au bas du passeport.
- Nous avons mis le nom de jeune fille de nos mères et non leur nom d’épouse.
- nous avons renseigné UNKNOWN dans l adresse et point contact au Etats unis.
- j ai renseigne mon tel de domicile au lieu de celui professionnel.
Si l un d entre vous a ces informations, merci par avance.
J avoue que lorsque j ai décidé d'organiser ce road trip à la lecture de vos carnets, je ne pensais pas être si angoissée par ces formalités. Nathalie
Concernant nos ESTA, pouvez vous me dire si cela peut poser un problème au contrôle. (je sais qu ils sont très pointilleux):
- Je viens de m apercevoir que nous n avons pas mis les traits d union dans la ville de naissance et celle des coordonnées (qui est la même). Sur nos passeport, la ville comporte des traits d union.
- J ai rempli mon esta avec mon nom de jeune fille ainsi que mon billet d avion (je n ai pas mentionné mon nom d épouse). Nom de jeune fille apparaissant dans les chevrons au bas du passeport.
- Nous avons mis le nom de jeune fille de nos mères et non leur nom d’épouse.
- nous avons renseigné UNKNOWN dans l adresse et point contact au Etats unis.
- j ai renseigne mon tel de domicile au lieu de celui professionnel.
Si l un d entre vous a ces informations, merci par avance.
J avoue que lorsque j ai décidé d'organiser ce road trip à la lecture de vos carnets, je ne pensais pas être si angoissée par ces formalités. Nathalie
Bonjour,
J'ai fait une demande ESTA sur le Net et ai reçu un mail disant que j'étais autorisées à voyager aux USA avec SIMPLEMENT UN NUMERO.
Je m'attendais à avoir à imprimer un document un peu plus officiel (comme par le passé).
Quelqu'un peut il me dire si ce N° seul suffit ?
Merci d'avance.
Dominique
BONJOUR en ce qui concerne le formulaire ESTA certains me disent que mon épouse ne doit pas mettre son nom d’épouse mais uniquement son nom de jeune fille?
Bonjour ,
Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures.
La question : Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire Esta ou aucune demande ?
Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
Mon amie qui est colombienne et doit rentrer à Bogota de Lyon et son billet d'avion fait une premiere escale à Londres suivi d'une deuxieme escale à Miami de 3 heures.
La question : Est ce qu'elle doit faire une demande de Visa ou remplir le formulaire Esta ou aucune demande ?
Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
bonjour,
combien de temps à l'avance faut il remplir le formulaire ESTA pour voyager aux etats unis ?
merci a tous
Bonjour à tous,
J'ai fais ce matin une demande d'esta dans le cadre d'une colonie de vacances d'une semaine aux USA (je pars le 2 aout) et je me suis trompé en répondant 'oui' à la question: avez des troubles mentaux, êtes vous toxicomane...
N'ayant pas remarqué mon erreur j'ai donc validé et effectué le paiement. Ma demande a alors été refusée.
Commençant à stresser je me suis donc renseignée sur comment faire et ai envoyé immédiatement un mail au CBP comme recommandé sur le site de l'esta mais on m'indique que le temps de réponse est de 16 à 20 semaines! Les n° de téléphone ne répondent pas..
J'aurais aimé savoir si vous quelqu'un a déja été dans ma position ce qu'il a fait pour avoir son esta ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil)
Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA
Je suis désormais retraitée depuis 8 ans, dois-je mettre mon ancien employeur ?
Merci pour votre compréhension
il y a longtemps que je ne suis pas revenue (Revil)
Encore une direz-vous certainement qui ne sait pas remplir son ESTA
Je suis désormais retraitée depuis 8 ans, dois-je mettre mon ancien employeur ?
Merci pour votre compréhension
Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺
Merci pour vos retours.
bonjour a tous
je sais que beaucoup de post ont été publiés sur le sujet, mais je lis tout et son contraire et j'entends tout et son contraire aussi. Donc j'aimerai avoir des réponses un peu plus claires et vécues. Voila, je pars à NYC cet été, nous avons donc rempli nos formulaire esta. pour ma part j'y ai mis uniquement mon nom de jeune fille, mes enfants et moi avons deux prénoms je ne les ai pas mis sur la demande esta. Sur les passeports figure mon nom de jeune fille et nos deuxième prénoms (pour moi et mes enfants), sur les billets d'avion également car d'après la compagnie (Lufthansa) c'est obligatoire. notre demande esta a été approuvée. j'ai demandé confirmation deux fois a la compagnie, une fois une personne m'a dit qu'il ne fallait mettre que le prénom usuel sur le formulaire esta et un sel de mes deux noms. bien que les billets mentionnent les deux ainsi que le nom d'épouse, deuxième fois on m'a dit qu'il fallait que ce soit totalement identique passeport/ billets/ esta. est ce vraiment problématique si l'esta ne mentionne que mon nom de jeune fille et les prénoms usuels? Dans le cas ou il faille que je mette mon nom de jeune et nom d'epouse et nos deuxiemes prénoms dois je refaire une dde esta et risque t elle d'etre refusée du coup?
je vous remercie pour vos reponses
je sais que beaucoup de post ont été publiés sur le sujet, mais je lis tout et son contraire et j'entends tout et son contraire aussi. Donc j'aimerai avoir des réponses un peu plus claires et vécues. Voila, je pars à NYC cet été, nous avons donc rempli nos formulaire esta. pour ma part j'y ai mis uniquement mon nom de jeune fille, mes enfants et moi avons deux prénoms je ne les ai pas mis sur la demande esta. Sur les passeports figure mon nom de jeune fille et nos deuxième prénoms (pour moi et mes enfants), sur les billets d'avion également car d'après la compagnie (Lufthansa) c'est obligatoire. notre demande esta a été approuvée. j'ai demandé confirmation deux fois a la compagnie, une fois une personne m'a dit qu'il ne fallait mettre que le prénom usuel sur le formulaire esta et un sel de mes deux noms. bien que les billets mentionnent les deux ainsi que le nom d'épouse, deuxième fois on m'a dit qu'il fallait que ce soit totalement identique passeport/ billets/ esta. est ce vraiment problématique si l'esta ne mentionne que mon nom de jeune fille et les prénoms usuels? Dans le cas ou il faille que je mette mon nom de jeune et nom d'epouse et nos deuxiemes prénoms dois je refaire une dde esta et risque t elle d'etre refusée du coup?
je vous remercie pour vos reponses
Bonjour je part à New-York en mai j ai rempli est a qui a été acceptée mais en consultant mon formulaire ma fille qui a rempli à fait une erreur au lieu d écrire le prénom de ma mère en parent elle a écrit mon prénom est ce que c est grave j ai peur d être refoulée pouvez vous m aider merci
bonjour a tous
sur formulaire esta il demande si on est membre du global entry ??
j ai déménagez c pas la mm adresse su passeport . quelle adresse je dois mettre sur esta ???
MERCI
sur formulaire esta il demande si on est membre du global entry ??
j ai déménagez c pas la mm adresse su passeport . quelle adresse je dois mettre sur esta ???
MERCI
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Tout d'abord je me présente, François j'ai 28 ans et je suis un grand passionné de Voyage. Je part découvrir en novembre prochain les USA et plus précisément la "Grosse Pomme". J'ai donc rempli le formulaire ESTA et en discutant avec mon épouse, je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur. En effet, je me suis trompé sur le nom et l'adresse de l’hôtel car l'organisme avec qui nous partons, a prévu deux voyages et donc j'ai fait la boulette de saisir l’hôtel du premier voyage et non celui du second, hôtel ou nous allons séjourner.
Je suis donc retourné sur le site afin de faire une modification, mais je constate que les deux adresses des hôtels apparaissent sur le document. L'une sur la partie adresse au USA et l'autre sur la partie point de contact.
Ma question est de savoir si cette erreur est grave et nécessite de refaire une demande, ou bien si ça ne posera pas de problème lors de mon arrivée.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Il y a un an j'ai fait un voyage aux états unis avec pour ville d'arrivée los angeles. J'ai rempli l'esta, tout c'est bien passé. Il me semble que j'avais indiqué le premier lieu de résidence à los angeles. Je retourne cet été au états unis, mais j'arrive à denver. Dois-je modifier le lieu de résidence sur le formulaire esta ?
merci pour votre aide
Il y a un an j'ai fait un voyage aux états unis avec pour ville d'arrivée los angeles. J'ai rempli l'esta, tout c'est bien passé. Il me semble que j'avais indiqué le premier lieu de résidence à los angeles. Je retourne cet été au états unis, mais j'arrive à denver. Dois-je modifier le lieu de résidence sur le formulaire esta ?
merci pour votre aide
Bonjour
Je viens de compléter toutes les rubriques de l'ESTA et quand je confirme toutes mes infos, au lieu de m'envoyer sur la page pour payer ça m'envoie sur une page pour les questions.
Quand j'essaie de récupérer l'application en cours avec le numéro qu'ils ont envoyé, ça arrive sur une page lambda 'Need help"
Est-ce que qqn d'autre a rencontré ces problèmes?
Merci de votre aide Cdt Rebecca
Je viens de compléter toutes les rubriques de l'ESTA et quand je confirme toutes mes infos, au lieu de m'envoyer sur la page pour payer ça m'envoie sur une page pour les questions.
Quand j'essaie de récupérer l'application en cours avec le numéro qu'ils ont envoyé, ça arrive sur une page lambda 'Need help"
Est-ce que qqn d'autre a rencontré ces problèmes?
Merci de votre aide Cdt Rebecca
Bonjour,
J’ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques temps en vue de mon voyage aux Etats-Unis au mois de mai. Je n’avais pas d’emploi à ce moment là, et j’ai donc répondu négativement à la question concernant l’emploi.
J’ai maintenant un emploi depuis 1 mois.
Est-ce que cela risque de poser problème lors de l’entretien avec les agents de l’immigration s’ils abordent le sujet? :/
Merci d’avance
J’ai rempli le formulaire ESTA il y a quelques temps en vue de mon voyage aux Etats-Unis au mois de mai. Je n’avais pas d’emploi à ce moment là, et j’ai donc répondu négativement à la question concernant l’emploi.
J’ai maintenant un emploi depuis 1 mois.
Est-ce que cela risque de poser problème lors de l’entretien avec les agents de l’immigration s’ils abordent le sujet? :/
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec mon épouse d'aller découvrir New York fin septembre 2017, pendant 8 jours, et en complétant le formulaire ESTA, j'ai eu une demande de la part de cet organisme américain, me demandant un contact à NewYork !!!. alors que nous ne pouvons pas donner un quelconque nom puisque nous sommes en train de réserver un hôtel, et que nous n'avons pas encore régler cette semaine d'hôtellerie, et que si par hasard notre demande ESTA n'était pas acceptée, pour je ne sais quelle raison, nous ne voulons pas régler cette de location par avance. Pouvez vous SVP m'indiquer si vous avez eu aussi ce genre de questions, et comment avez vous fait pour répondre à cette question.Merci
Cordialement
Bonjour à tous,
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
Dans le formulaire Esta figure la question d’une condamnation pour une infraction en matière de substances contrôlées.
Qu’en est-il d’une simple amende? Est-ce considéré comme une condamnation? Sachant qu’il ne s’agit pas là d’un crime ou d’un délit mais d’une contravention (pas de casier judiciaire)
Merci pour vos avis. L’objectif est de répondre honnêtement mais d’être bien au clair sur les termes (et si possible éviter la case visa si elle n’est pas obligatoire)
Bonjour
Je viens de remplir le formulaire ESTA pour mon voyage aux USA.
Je suis étonnée que l'on m'ait fait rajouter FRA devant mon nom.
Lorsque j'ai écrit mon nom, on m'a signalé "erreur" et une fenêtre montrait
les 2 lignes d'un passeport électronique.
Dans la case "nom" apparaissait FRA, accolé, juste devant le nom.
J'ai donc corrigé et cela a été accepté.
Néanmoins cela me semble bizarre que le nom marqué soit FRA.....
Est-ce conforme ?
Hi there,
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
A few weeks ago, my partner and I filled out the ESTA form, entering the address of a hotel in Chicago as our contact address in the USA since that was our planned destination. But in the meantime, we changed our minds about where we’re going in the States—we’ll be heading to California instead.
Will this be an issue when we arrive in the US? Or do they honestly not really care?
Thanks for your replies!
Micka
hello
petite question sur le point de contact aux usa pour le formulaire esta. Lors de la demande j'ai mis en point de contact l'hôtel que j'ai réservé à MIAMI, entre temps j'ai annule cet hôtel et changé d'hôtel, mon point de contact n'est donc clairement plus le même. est ce que ca pose un pb? ce sont des adresses qu'ils vérifient?
merci beaucoup de vos reponses
petite question sur le point de contact aux usa pour le formulaire esta. Lors de la demande j'ai mis en point de contact l'hôtel que j'ai réservé à MIAMI, entre temps j'ai annule cet hôtel et changé d'hôtel, mon point de contact n'est donc clairement plus le même. est ce que ca pose un pb? ce sont des adresses qu'ils vérifient?
merci beaucoup de vos reponses
je pars avec ma femme et mon père à New York
et on a du remplir le formulaire ESTA en ligne
on a pourtant bien contrôler, mais une des questions sur l'accessibilité était sur oui
après le paiement ma femme s'est vu sa demande refusée
moi et mon père s'était bon
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
j'ai été sur le site https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/1088/~/i-made-a-mistake-on-my-esta-application pour demandé d'annuler la demande ma femme qui pour info est suissesse et j'ai rempli le formulaire prévu, mais malgré cela leurs réponse est toujours la même il faut faire un visa est ce que quelqu'un a une idée pour éviter de devoir faire la demande de Visa
la question fausse était: ""Have you ever been arrested or convicted for a crime that resulted in serious damage to property, or serious harm to another person or government authority?"" we answer ''yes'' merci de votre aide Angelo
bjr ,
a tous celles et ceux qui m 'ont répondu je les remercie .
j' ai enfin réussi à remplir ce formulaire ESTA en ligne
je crois que mon navigateur étai mal réglé ( bloqueur de pub)
remix91
remix91
Bonjour, en juin prochain je vais de Paris à Montréal, puis quelques jours plus tard de Montreal à New York par la route. Le formulaire ESTA téléchargeable sur internet ne prévoit pas l'option routière mais seulement les arrivées par avion. Cependant j'ai cru comprendre (d'après plusieurs forums) que par la route, il n'y avait pas besoin de visa, et qu'on remplit un formulaire dans le bus. Est-ce exact ? étant entendu qu'avec le nouveau président américain😛, on n'est pas encore au bout de nos surprises, et qu'il conviendra de revérifier les infos en temps utile.
J'en profite pour attirer votre attention sur de véritables arnaques que j'ai trouvé en demandant le formulaire ESTA sur Google : certains sites intermédiaires vous proposent le formulaire et une fois le mode de paiement inscrit, si vous cochez machinalement la case "j'accepte les conditions générales etc..." vous en avez pour 83 dollars ! Or je crois que ça coûte seulement 7 dollars si l'on m'a bien renseigné ?
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour à tous ,
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
Nous partons à New York au mois de Février et j'ai donc fait les formulaires ESTA pour ma femme et moi qui ont étés valider , malgres une double vérification une erreur d’orthographe sur le prénom de mon épouse est apparue ... En effet au lieu de FRÉDÉRIQUE il est noté FREDEIQUE il manque un R !!! Ma question est simple dois je refaire une demande ? ou est ce que je risque de me faire refouler à l’entrée des USA avec cette faute ?
Merci
Bonjour,
J’ai acheté un vol de Washington à Toronto début septembre avec Air Canada. J’ai cru comprendre que pour les vols au départ des USA il fallait remplir le formulaire TSA. Sur le site de Air Canada j’ai accès à ce formulaire mais je ne peux remplir certaines informations pourtant censées être obligatoires (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) car le champ de remplissage est bloqué pourtant on précise que le formulaire doit être rempli au moins 72h avant le vol.
Pourrais-je remplir ce formulaire au moment de l’enregistrement à l’aeroport ou y’a t-il une autre solution ?
Merci à vous
J’ai acheté un vol de Washington à Toronto début septembre avec Air Canada. J’ai cru comprendre que pour les vols au départ des USA il fallait remplir le formulaire TSA. Sur le site de Air Canada j’ai accès à ce formulaire mais je ne peux remplir certaines informations pourtant censées être obligatoires (numero de passeport, pays de résidence, sexe, nationalité) car le champ de remplissage est bloqué pourtant on précise que le formulaire doit être rempli au moins 72h avant le vol.
Pourrais-je remplir ce formulaire au moment de l’enregistrement à l’aeroport ou y’a t-il une autre solution ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
Le sujet à peut-être déjà été traité et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je pars dans 2 mois à New York et je commence mes démarches pour l'Esta. Ayant la double nationalité (Française et Algérienne) je me pose certaines questions.
Voici le contexte : J'ai la nationalité française, je possède donc un passeport biométrique français (je suis née et ai toujours vécu en France). J'utilise ce dernier pour tous mes déplacements. Mes parents étant de nationalité algérienne, je possède également un passeport algérien que j'utilise exclusivement pour mes voyages en Algérie.
Dans le formulaire Esta plusieurs questions sont donc un peu floues pour moi.
1 - À la question : Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?
Je reponds oui et indique le numéro de mon passeport algérien.
C'est après que ça se complique...
2 - À la question : Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre ? (Sachant que je suis née et que j'ai toujours vécu en France.)
3 - Enfin à la question : Avez-vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre également ?
Désolé, mes interrogations sont un peu nombreuses mais je suis un peu paumé avec cet Esta.
Merci infiniment pour votre aide.
Le sujet à peut-être déjà été traité et dans ce cas je m'en excuse par avance.
Je pars dans 2 mois à New York et je commence mes démarches pour l'Esta. Ayant la double nationalité (Française et Algérienne) je me pose certaines questions.
Voici le contexte : J'ai la nationalité française, je possède donc un passeport biométrique français (je suis née et ai toujours vécu en France). J'utilise ce dernier pour tous mes déplacements. Mes parents étant de nationalité algérienne, je possède également un passeport algérien que j'utilise exclusivement pour mes voyages en Algérie.
Dans le formulaire Esta plusieurs questions sont donc un peu floues pour moi.
1 - À la question : Un passeport ou une carte nationale d'identité vous ont-ils déjà été délivrés par un autre pays pour voyager?
Je reponds oui et indique le numéro de mon passeport algérien.
C'est après que ça se complique...
2 - À la question : Êtes-vous à présent citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre ? (Sachant que je suis née et que j'ai toujours vécu en France.)
3 - Enfin à la question : Avez-vous été citoyen ou ressortissant d'un autre pays ?
Que dois-je répondre également ?
Désolé, mes interrogations sont un peu nombreuses mais je suis un peu paumé avec cet Esta.
Merci infiniment pour votre aide.









