Bonsoir,
Nous devons partir prochainement pour Hurghada🙂 avec le voyagiste Thomas Cook, qui nous a dit que les frais de Visa étaient inclus...en principe.
Nous venons d'avoir notre carnet de voyage dans lequel se trouve, pour chacun d'entre nous(nous sommes 3), un bon à remettre à l'agent local à notre arrivée(?), en échange de quoi cet agent doit nous donner notre visa intitulé "Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...😛 ça se complique déjà!!
Là où je trouve que Thomas Cook manque encore plus de clarté , c'est que sur ce même bon, il est indiqué de se reporter obligatoirement aux informations publiées pour chaque destination dans la brochure Automne/Hiver😛
Ce que nous avons fait.Or, il y a mention de payer le visa 17€🤪 🤪 A aucun moment, on parle de visa gratuit.
Nous avons comme l'impression que notre visa ne sera pas forcément gratuit en définitive😠.Dans ces conditions, nous préférons aller l'acheter directement aux guichets des Banques présentes dans le hall de l'aéroport d'Hurghada.
Si quelqu'un revient d'Hurghada en ayant fait une réservation auprès de Thomas Cook, ce serait très gentil de nous donner des détails sur l'obtention de ce visa.
Dans l'attente de réponses, cordiales salutations.
je pars cet été en egypte avec un tour opérator. Comment fait-on pour l'obtention du visa? Le tour opérator s'en occupe t-il?Que faut-il emmener?
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour,
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
J'ai encore une question 😕 une agence qui me propose une excursion au Caire me facture un visa pour chaque personne. Ca me pose donc une question à laquelle je n'avais pas pensé (je cherche sur internet et sur mes documents de voyage mais je ne trouve pas de réponse claire et ayant commandé mon voyage par internet, c'est même pas la peine de demander à mon agence, elle ne répond plus trop à mes demandes!). Donc ma question : Y'a t-il besoin d'un visa pour l'égypte lorsque l'on voyage avec son passeport? Comment avez fait pour son obtention.??? Je m'interroge???? Merci bien
bonjour ; et salem alikoum !
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
je souhaiterai savoir s'il est possible pour moi d'aller en egypte(voyage organise) avec mon passeport marocain et ma carte de sejour d'un an ; sans visa ! est ce qu'ils me le delivreront en arrivant a l'aeroport de hurgada ou sharm el sheikh ? s'il y'a eu des personnes qui ont etaient dans le meme cas que moi ? s.v.p repondez moi au plus vite , car j'ai plus le temps de demander un visa auprès du consulat d'egypte a paris ! * cordialement
Bonjour à tous
Je vais partir visiter l egypte debut mars et j aurais bien aimé poursuivre jusq en lybie pour visiter la cote est aller jusqu a tripoli
D apres ce que je comprends c est compliqué d obtenir un visa depuis l egypte
Comment dois je proceder ? est ce possible ?
j ai lu également qu il fallait traduire mon passeport en arabe comment faire ? à l ambassade ? à l aeroport ? j aurais deux passeport alors ?
Parce que si mon passeport est en arabe et qu apres je decide d aller aux etats unis aie aie aie !!!
Merci de votre aide
tyftou
Je vais partir visiter l egypte debut mars et j aurais bien aimé poursuivre jusq en lybie pour visiter la cote est aller jusqu a tripoli
D apres ce que je comprends c est compliqué d obtenir un visa depuis l egypte
Comment dois je proceder ? est ce possible ?
j ai lu également qu il fallait traduire mon passeport en arabe comment faire ? à l ambassade ? à l aeroport ? j aurais deux passeport alors ?
Parce que si mon passeport est en arabe et qu apres je decide d aller aux etats unis aie aie aie !!!
Merci de votre aide
tyftou
A compter du 15 mai 2015, il n'y a plus de visas délivrés sur place à l'aéroport.
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
Bonjour
Quelqu un connait il le delai pour l obtention d un visa long sejour conjoint francais??
Mon mari a depose les documents au consulat de france au caire ce matin.
Il attend leur appel dans 10 jours, mais avec le nombre de dossiers a traiter, je doute qu ils aient le temps d appeler...
J aimerais que des personnes ayant ete dans mon cas puissent partager leurs experiences.
Merci
Bonjour
Je souhaite partir en Egypte avec ma famille via la Libye en voiture au mois de juillet 2010.
Je suis tunisien résidant en France, donc avec une voiture matriculée en France.
J’ai plusieurs questions:
1) Est ce que je peux quitter la Tunisie avec la voiture ? c.à.d d'un autre lieu que celui de son entrée (la goulette -Tunis).
2) J'ai entendu que la Libye depuis quelques mois demande une certaine somme d'argent pour traverser son territoire. Combien?
3) Pour l'Egypte y a il une somme à payer pour accéder à son territoire? Si Oui, de combien? Cette somme dépend de quoi: de l'origine de la voiture? De son assurance? De l'identité de son propriétaire?
De la durée du séjour?
Merci
J'aimerai avoir des vrais témoignages des gens qui ont pu entrer en Egypte ou qui se sont fait refouler parce que leur carte d'identité française ou leur passeport avait une validité de moins de 6 mois à l'arrivée (ou au départ).
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕
Merci par avance de vos précieuses réponses.😄
Bonne soirée.
Johann
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vous demander quelques conseils. J'ai fais la connaissance de ma copine via un site de rencontre for connu. Elle est, en plus d'être très charmante, de nationalité péruvienne😛. Son oncle habite en Egypte depuis une vingtaine d'années, ce qui lui permet d'avoir un pied à terre la-bas. J'ai donc pu la rencontrer deux fois en allant en Egypte (et oui, l'amour est quelques fois complexe). Elle est actuellement au Caire et elle souhaiterait venir passer le mois de décembre en France pour partager plus de temps ensemble et apprendre à mieux se connaître. Elle a actuellement un visa touristique. Ma question est la suivante: peut-elle faire sa demande de visa à l'ambassade française d'Egypte sachant qu'elle est touriste en Egypte? Il parait que je dois lui procurer une lettre d'accueil mais je n'ai rien trouver sur le site de l'ambassade, pouvez vous m'en dire plus à propos de cette lettre?😕
Merci par avance de vos précieuses réponses.😄
Bonne soirée.
Johann
😉
je suis au caire je veux continuer mon voyage en ethiopie kenya etc.. j aime pas prendre l avion et prefere passer les frontieres terrestre donc passer faire un tour au soudan
le consulat soudanais au caire me demande une lettre de recom par le consulat de france
eh bien voila que on m apprend que depuis aout juste un mois avant comme par hazard ?
que la diplomatie fr ne donne plus de lettre de recomandation et ce pour quelque soit le pays en question
pas seulement le soudan comme si le consulat de france bar le biais de donner une lettre de recom
s attribuait le droit de selection des pays qu on peut visiter merci la liberte de mouvement
est ons en democratie ?
enfin toujours est t il que pour ces emerdeuses du service des francais au consulat m on dit sans grande
justification que c etait niete et que pour la lettre je pouvais me la mettre si vous me permetez la rime 😉
reste a trouver une alternative pour decendre en afrique du sud
si vous avez des idees de comment obtenir ce visa soudanais merci les bienvenues 😏
je suis au caire je veux continuer mon voyage en ethiopie kenya etc.. j aime pas prendre l avion et prefere passer les frontieres terrestre donc passer faire un tour au soudan
le consulat soudanais au caire me demande une lettre de recom par le consulat de france
eh bien voila que on m apprend que depuis aout juste un mois avant comme par hazard ?
que la diplomatie fr ne donne plus de lettre de recomandation et ce pour quelque soit le pays en question
pas seulement le soudan comme si le consulat de france bar le biais de donner une lettre de recom
s attribuait le droit de selection des pays qu on peut visiter merci la liberte de mouvement
est ons en democratie ?
enfin toujours est t il que pour ces emerdeuses du service des francais au consulat m on dit sans grande
justification que c etait niete et que pour la lettre je pouvais me la mettre si vous me permetez la rime 😉
reste a trouver une alternative pour decendre en afrique du sud
si vous avez des idees de comment obtenir ce visa soudanais merci les bienvenues 😏
Bonjour
j'aurais besoin de renseignement pour un séjour en egypte.
Enfaite mon mari est de nationalité marocaine mais résident en France, en combien de temps pourrais t on obtenir un visa le plus rapidement possible.
J'ai entendu dire qu'il fallais attendre 4 à 5 semaines?
Y'aurais t il un délai plus court si oui de quelle manière.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses c'est assez urgent.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses c'est assez urgent.
Hello tout le monde.
J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en douane est ok)
J'ai bien compris qu'en venant de Jordanie il n'y avait pas de pb pour obtenir le visa égyptien à l'arrivée mais qu'en est il en arrivant en moto de la Libye. Merci de vos réponses rapides (comme d'hab je suis à la bourre...) (Mon carnet de passage en douane est ok)
Bonjour,
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Je me rend a assouan et j'ai une escale de seulement 1h15 au caire pour changer d'avion. Je souhaite prendre le visa a l’arrivée. Savez vous si je vais devoir le prendre au Caire ou a Assouan?
J'ai lu que malgré l arrive du e-visa on pouvait toujours le prendre au bureau de change a l’aéroport du Caire mais je n'ai rien trouvé sur Assouan.
Je peux sinon essayer sinon de lancer une procedure evisa mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir. Sachant que je ne passe pas par une agence et que j'ai juste le premier hôtel de réservé.
merci
Bonjour,
Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre.
Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie. J'envisage donc d'aller au caire depuis israel, puis je retournerais ensuite en jordanie.
Ma question, quelqu'un a-t-il des news concernant le visa syrien depuis l'egypte ?
Merci bien,
Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre.
Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie. J'envisage donc d'aller au caire depuis israel, puis je retournerais ensuite en jordanie.
Ma question, quelqu'un a-t-il des news concernant le visa syrien depuis l'egypte ?
Merci bien,
Bonjour,
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Nous projetons d'arriver début janvier à Addis Abeba ; visiter le pays durant 3 semaines puis le Soudan durant 10 jours et l'Egypte durant 15 jours. Nous sommes un couple en individuel et transport en bus principalement. Pour le visa arrivée à Addis Abeba, ça semble simple; mais pour le Soudan puis l'Egypte; je souhaite savoir quelle est la meilleure solution ? Peux-t-on prendre les visas aux frontières ? Merci
Bonjour à tous
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain.
Merci pour vos réponses Pierre.
Quelqu'un est-il déjà parti en Egypte avec un passeport qui n'est valable que 5 mois après la date de retour. Je me retrouve coincé et je pars mardi prochain.
Merci pour vos réponses Pierre.
Bonjour merci de me dire si il faut la carte d'identité ou le passeport pour aller au Maroc ou l'Egypte?Merci à tous
Bonjour,
Je dois partir demain en croisiére en Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion.. De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..
Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??
Merci bien
Marion
Je dois partir demain en croisiére en Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion.. De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..
Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??
Merci bien
Marion
Parti récemment en Egypte avec ma copine, j'ai vu cinq petits malins acheter leur visa 11 euros à l'aéroport à Hurghada alors que le tour operator nous a fait le prix d'amis de 48 euros par tête de pipe(visa+service)!!
Pas donné vu que le séjour était autour de 500 euros tout compris, ça nous a franchement fait baver d'envie.
Mais ensuite ça s'est un peu gâté pour nos petits malins, vu que le Tour Operator devant leur refus de passer à la caisse comme tout le monde, les a menacé d'interdiction de transfert et vol retour (il nous avait demandé à tous les billets d'avion retour pour confirmation!). Sous la menace, ils ont du verser 37 euros chacuns. La méthode utilisée nous a franchement dégoutés.
Conclusion, si vous avez l'intention de contourner le"racket" au visa ne remettez pas votre billet au tour operator sinon il vous tient par l....... barbichette!
NB Pour respecter la légalité, les visas sont remis gracieusement dans le hall de l'aéroport (où ils n'ont pas le droit de se livrer à ce genre de commerce) et l'argent récolté le lendemain à l'hotel lors de la réunion d'information, . PS séjour vendu par Lastminute et "accueil" en Egypte par son partenaire Djosair et son représentant sur place Geotours.
Mais ensuite ça s'est un peu gâté pour nos petits malins, vu que le Tour Operator devant leur refus de passer à la caisse comme tout le monde, les a menacé d'interdiction de transfert et vol retour (il nous avait demandé à tous les billets d'avion retour pour confirmation!). Sous la menace, ils ont du verser 37 euros chacuns. La méthode utilisée nous a franchement dégoutés.
Conclusion, si vous avez l'intention de contourner le"racket" au visa ne remettez pas votre billet au tour operator sinon il vous tient par l....... barbichette!
NB Pour respecter la légalité, les visas sont remis gracieusement dans le hall de l'aéroport (où ils n'ont pas le droit de se livrer à ce genre de commerce) et l'argent récolté le lendemain à l'hotel lors de la réunion d'information, . PS séjour vendu par Lastminute et "accueil" en Egypte par son partenaire Djosair et son représentant sur place Geotours.
Bonjour à tous, nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
Bonjour,
Je viens de commander une croisière sur le nil d'une semaine chez govoyages (pour début mars) et l'on me demande 28 euros pour le visa. Après avoir lu ce qui se dit sur ce forum, ma question est : est-ce que la personne qui va nous attendre à l'aéroport nous laissera faire notre visa nous-mêmes ou bien exigera t-elle les 28 euros. Je precise que cela sera notre premier voyage pour moi, mon mari et nos trois enfants de 14, 16 et 18 ans.
Merci
Hello everyone,
I’m going on a trip to Egypt, and I booked it through a travel agency (Fram). The trip is in October...
After reading my contract more closely, I saw that the visa would cost me 95 €, but if I apply for it in advance, it’ll only be around 25 €.
I can’t find the link that lets me do it myself, for a fee of course.
Can anyone help me? Thanks a million!
nous allons partir du Caire pour la Birmanie, est il possible de faire le visa
au Caire et en combien de jours ???
j'ai trouvé l'adresse et le tel de l'Ambassade de Birmanie au Caire :
rue Mohamed MAKHAR
plusieurs tentatives au tel .. sans résultat !🙁
merci d'avance ... si un de vous à l'info
merci d'avance ... si un de vous à l'info
Bonjour
Curieux de nature, je suis allé sur plusieurs sites d'agences et j'ai consulté un certain nombre de brochures.
Les T.O. indiquent des frais de visa variant de 18 euros à 35 euros !
Or, il n'y a qu'un seul prix, qui est le prix fixé par le gouvernement égyptien et qui est de 15 $ ou l'équivalent en devises.
Ce montant est d'ailleurs indiqué dans le hall d'arrivée, près des agences bancaires.
Refusez de vous laisser escroquer par vos TO ! Ne payez que le juste prix !
Certains vous diront que la différence, c'est le prix du document sur lequel vous devrez coller vos timbres visas si vous voyagez avec une simple CI, ce qui est faux, ce bout de papier est gratuit.
D'autres diront que c'est le prix du service. Quel service ? Si vous estimez que vous ètes trop fatigués pour faire la file 5 minutes au comptoir de la banque ou que vous ne voulez pas vous-même prendre le papier à un des comptoirs, d'accord, mais de 3 à 20 euros ce service, c'est quand même cher payé !
Et quand les TO prétendent que les visas ne peuvent s'obtenir par leur intermédiaire, c'est faux ! Ne vous laissez pas piéger.
Les TO vous arnaquent déjà assez en vendant les excursions avec des marges bénéficiaires scandaleusement élevées et en vous amenant visiter les prétendues "boutiques officielles -au choix, parfumerie, tapis, albâtre, papyrus ..." mais où ils vous enmènent parce qu'ils ont une plantureuse commission sur vos achats.
Au moins, faites-leur respecter les tarifs officiels pour ces visas.
Curieux de nature, je suis allé sur plusieurs sites d'agences et j'ai consulté un certain nombre de brochures.
Les T.O. indiquent des frais de visa variant de 18 euros à 35 euros !
Or, il n'y a qu'un seul prix, qui est le prix fixé par le gouvernement égyptien et qui est de 15 $ ou l'équivalent en devises.
Ce montant est d'ailleurs indiqué dans le hall d'arrivée, près des agences bancaires.
Refusez de vous laisser escroquer par vos TO ! Ne payez que le juste prix !
Certains vous diront que la différence, c'est le prix du document sur lequel vous devrez coller vos timbres visas si vous voyagez avec une simple CI, ce qui est faux, ce bout de papier est gratuit.
D'autres diront que c'est le prix du service. Quel service ? Si vous estimez que vous ètes trop fatigués pour faire la file 5 minutes au comptoir de la banque ou que vous ne voulez pas vous-même prendre le papier à un des comptoirs, d'accord, mais de 3 à 20 euros ce service, c'est quand même cher payé !
Et quand les TO prétendent que les visas ne peuvent s'obtenir par leur intermédiaire, c'est faux ! Ne vous laissez pas piéger.
Les TO vous arnaquent déjà assez en vendant les excursions avec des marges bénéficiaires scandaleusement élevées et en vous amenant visiter les prétendues "boutiques officielles -au choix, parfumerie, tapis, albâtre, papyrus ..." mais où ils vous enmènent parce qu'ils ont une plantureuse commission sur vos achats.
Au moins, faites-leur respecter les tarifs officiels pour ces visas.
Bonjour,
Après plusieurs "sons de cloches"...je aimerais enfin savoir si c'est facile (ou non) de aller à Eilat venant de Taba.
Ainsi que le formalités svp....(carte d'identité, passeport, visa, carnet de santé, carte électorale, carte de membre du club d'échecs, nombre de cheveux gris...etc...😉 )
Merci pour chaque réponse...!!!
Après plusieurs "sons de cloches"...je aimerais enfin savoir si c'est facile (ou non) de aller à Eilat venant de Taba.
Ainsi que le formalités svp....(carte d'identité, passeport, visa, carnet de santé, carte électorale, carte de membre du club d'échecs, nombre de cheveux gris...etc...😉 )
Merci pour chaque réponse...!!!
Bonjour,
Je suis inscrite sur un voyage "familles" en Egypte avec Nomades en février prochain.
Je serai accompagnée de mon fils de 6 ans.
Celui-ci est inscrit sur mon passeport, et n'a pas de passeport personnel pour l'instant.
Je n'arrive pas à joindre le consulat... Les conseillers Nomades ne savent pas...
Je n'ai pas envie de rebrousser chemin à l'aéroport 🤪
Quelqu'un peut-il me confirme que nous passerons tous les deux la frontière sans encombre?
Merci d'avance! 😏
Je n'arrive pas à joindre le consulat... Les conseillers Nomades ne savent pas...
Je n'ai pas envie de rebrousser chemin à l'aéroport 🤪
Quelqu'un peut-il me confirme que nous passerons tous les deux la frontière sans encombre?
Merci d'avance! 😏
Bonjour
Je pars en Égypte en famille au mois d'août.
je souhaiterais faire une demande de visa avant de partir. Je sais qu'il est possible de l'avoir sur place à l'arrivée. Mais atterrissant à 2h du matin j'aimerais que ma sortit se fasse rapidement.
connaissez le site des visas en ligne et le coût ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.








