Discussions similar to: GPS marche
FR
GPS pour randonner en Italie?
Bonjour, Nous allons en Italie en juin. Nous voyagerons en train, pas d'auto. Notre itinéraire (pas vraiment optimal, je sais) est Rome, Côte amalfitaine, Cinque Terre et Venise. Je me demande s'il serait utile d'apporter notre GPS (en téléchargeant la carte de l'Italie évidemment). Le but... nous allons marcher beaucoup (c'est certain), nous perdre (encore plus certain) mais je n'ai pas le goût de «taponner» pour le retour à l'hôtel... surtout à Venise. Mais je me pose certaines questions... Est-ce que la réception sera bonne dans les villes; les trajets proposés sont souvent pour les voitures (donc utile pour Venise??); je serais peut-être mieux avec mon téléphone intelligent (forfait itinérance ou carte SIM sur place) Nous avons déjà acheté des «cartovilles» de Rome et Venise car nous aimons quand même avoir une vue d'ensemble avant de se fier à l'électronique.

Merci à l'avance de vos commentaires. 🙂
Open
GPS en Mongolie
Bonjour ! Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le système GPS et si ce système est efficace en Mongolie ? Je me mélange un peu les pinceaux dans les infos, moi...🤪
Open
Quel GPS pour les États-Unis?
bonjour mon voyage est maintenant finalisé, passons au côté pratique j'ai loué une voiture mais je l'ai prise sans GPS car je souhaite l'amener de France question : quel GPS me conseillez-vous d'acheter pour mon périple sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis. j'ai essayé de comprendre les différences entre plusieurs modèles, j'avoue ne pas trop comprendre les subtilités du "global positioning system" merci pour vos réponses

Eve
Open
Meilleur GPS?
Bonjour,

J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question.

J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de recevoir cette trace et de me guider lors de mon voyage à vélo?

Merci de vos réponses.

Bon cependant mon choix de prendre ou non un GPS n'est pas fait. Je penserai même que si cela peut être utile il faut tout de même investir beaucoup dès que l'on veut sortir d'Europe, pour la Turquie par exemple

de vous lire

gabey
Open
Carte de la Tunisie pour Garmin 765
Bonjour

pour mon voyage en Tunisie, je veux savoir si je peux avoir une carte de la Tunisie pour Garmin 765? sinon , est ce que si je trouve une carte, le service GPS marche en Tunisie?

Merci
Open
Location de voiture au Japon
Bonjour j'ai une amie qui va au Japon en octobre pour 1 mois elle veut louer une voiture, est-ce facile et GPS en anglais cé possible???? peut-elle trouver des voitures ds tout le pays car elle a une restriction pour marcher, ou devrai-elle avoir un chauffeur privé

I have a friend she want to rent a car with GPS in english it easy for that, et she have restriction for walk, it's easy for rent a car in all Japan or she need a private driver.

Merci et than you for your answer
Open
Trek en solo Jiri - Lukla (Népal)
Bonjour bonjour !

Je me lance dans mon premier trek au Népal en solo bientôt et j'hésite encore sur la route à prendre. J'ai voudrais faire le trek des 3 passes mais en partant de Jiri. Comme beaucoup, j'ai un peu la trouille de voler jusqu'à Lukla + le cout du vol me dissuade un peu de prendre l'avion au moins à l'aller. Une amie m'a parler de l'option Jiri-Lukla qui me rajouterait une semaine de marcher mais qui semble être une alternative intéressante. Après avoir fait un peu de recherche, j'ai pu lire que ce trek n'est pas toujours bien balisé et que je risque de ne pas rencontrer beaucoup d'autres trekkers.. Du coup j'hésite à faire cette partie. J'ai une carte avec moi et des petites bases d'orientation à la boussole mais n'ayant jamais trekker au Népal, je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau route et balissage. Y a-t-il des parties où il faut être plus vigilant que d'autres ? Faut-il un bon niveau d'orientation pour faire ce trek ?

Aussi y a-t-il une entrée de parc à payer entre Jiri et Lukla ? J'ai pu lire je ne sais plus ou que la route traverse pendant quelques km seulement un parc et qu'il y a un check point où il faut payer 2000 Rs. Si j'achete mon permis pour le Sagarmatha nationa parc à KTM, dois-je payer quand même payer la taxe entre Jiri et Lukla ?

Aussi, pour le retour, j'envisage l'avion mais je me renseigne aussi sur l'option de marcher jusqu'à Salleri et de repartir à KTM en jeep. Quelqu'un aurait une idée du prix de la Jeep ?

Merci pour tous conseils ou infos qui m'aiderait à être bien préparé.

Jennifer
Open
Je vous invite à découvrir la Guadeloupe
Bonjour,

Ayant quelques carnets à mon actif, je procède habituellement de la manière suivante. J'effectue le montage des vidéos, je compose ensuite le texte et lorsque le tout est finalisé, je transfère rapidement le contenu par la méthode du copier-coller.

Cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement, de prendre mon temps et ainsi vous permettre de découvrir ou redécouvrir les différents attraits qu'offre la Guadeloupe, i.e. que lorsque le texte et la vidéo se rapportant à un attrait seront terminés, je viendrai l'ajouter au présent carnet.

Nous avons séjourné 15 jours en Guadeloupe. Nous y sommes allés au début du mois de février de cette année.

La météo a été très favorable, nous permettant ainsi de profiter pleinement de la multitude d'activités qui étaient prévues au programme.

Sans plus tarder, voici le résumé de notre séjour. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples informations.

Pinacoladada 🙂
Open
Location d'un van à petit prix en Australie
Bonjour Nous partons pour 1 mois et demi en Australie en janvier et février 2012. J'ai vu une agence JUCY qui a l'air sympa. Quelqu'un est-il passé par cette agence et peut-il me dire ce qu'il en pense. Le prix est très raisonnable. Merci
Open
Gunung(s) et jungle de Java et Sumatra
Bonjour, Après moultes recherches sur lonely, blogs, récits de voyage ici… je lance mes premières questions!

Centre d’intérêts

Ce qui nous intéresse particulièrement en Indonésie, dans l’ordre d’importance : 1) les treks sportifs d’ascension de sommets et de volcans, dans des paysages de ouf bien entendu, pas en mode ballade de 3h avec une foule de touristes. 2) rencontre avec des cultures préservées, quitte à galérer pour s’y rendre 3) les randos dans la jungle, pour la faune et la flore, le moins touristique possible 4) snokelling, le moins touristique possible 5) surf, pour débutant mais habituée à l’océan et au bodyboard 6) sites, temples magnifiques incontournables, pour ce genre de visite les masses de touristes ne me dérange pas. 7) et bien je vais ici ajouter la catégorie 1, cad volcans, mais qui comme pour les sites et temples, sont blindés de touristes, mais (ou car) magnifiques et incontournables. Donc certainement pas en mode trek hard, plutôt ballades de quelque heures.

C’est en fonction des lieux où il est possible de faire les meilleurs treks que je vais faire notre itinéraire de 2 mois. J’essaierai d’inclure les autres centres d’intérêts ensuite dans le circuit, en ajoutant alors éventuellement quelques détours. Mes questions portent donc (pour l’instant😉) sur les treks ascensions de sommets et volcans en mode trek sportif, pour me représenter de quel genre de « treks » il s'agit.

1) Questions générales sur les treks volcans/jungle

Nous seront équipés pour camper, avec tente duvets et réchaud, l’orientation est donc le seul facteur qui limiterait notre autonomie. Selon vous, dans quels parcs, volcans, jungle cités ci-dessous (ou d’autres !) est-il possible d’être autonome, parce que des sentiers sont clairement tracés et balisés et/ou des cartes suffisamment fiables disponibles.

Nous voyageons léger, cependant, la totalité de notre trip durant 8 mois, nous aurons forcement du superflu pour un trek et il serait bien pratique de pouvoir laisser une partie des affaires dans un endroit sur. Je n’ai pas lu d’info à ce sujet dans les guides mais ça semble évident qu’on puisse laisser des affaires dans les guest house au départ des trek pour les récupérer au retour. Est-ce bien possible, même pour un trek de plus de 5 jours par exemple ?

Vous l’aurez compris, nous voulons être le plus autonome possible. Cependant, il est surement parfois indispensable d’avoir un guide. Dans ce cas, pourriez me préciser quelle agence vous avez choisie sur place, si vous avez été satisfait ? Si vous avez eu un contact intéressant avec le guide, pourriez vous me donner son nom ?

Quel a été le coût de l’expédition et que comprenait-il ? La réduction du coût d’un guide est elle intéressante si on n’a pas à louer tente et duvet et si préfère porter soi même son sac?

2) Gunung gunung…questions précises, où aller ?

Il me semble que les destinations accées sur les treks volcans et jungles sont Java et Sumatra, je me trompe ? Voici les parcs nationaux, jungle et volcans pour lesquels j’aimerai avoir un retour d’expérience, j’ai mis entre guillemet les impressions du lonely. (J’ai déjà lu pour certains des retours d’expériences de voyageurs, mais je les indique quand même dans ma liste). Peut être avez-vous d’autres destinations à me recommander ? Ceux qui m’attirent à priori sont les soulignés en gras.

JAVA

parc national d'ujung kulon « pour la jungle »

parc national de Gede pangrange , avec les volcans gunung gede, gunung pangrango : « ascention éprouvante ». Confirmez vous que ce sont des treks sportifs ? Niveau paysage, le jeu en vaut-il la chandelle (drôle d’expression d’ailleurs). gunung papandayan « afflut de touristes pendant la saison sêche »

plateau de Dieng, avec à proximité ascension de: gunung perahu , gunung sundoro , gunung Merapi (dangeureux, parfois fermé). Des impressions?

réserve de gunung aruna lalijiwo avec gunung arjuna, gunung welirang

gunung kelud « actif, facile d'accès, impressionnant »

gungung bromo « exta à l'aube, mais en journée moins de monde »

gungung semeru

SUMATRA

parc national du Gungun Leuser depuis butik lawang pour les orang outants « très touristique »

tangkahan : « communauté bucherons font visiter la jungle avec des orang outants, hors des sentiers battus" : interessant… quelqu’un y est déjà allés ?

gungung sinabung et gungung sibayak : « possible avec guide ou en solo car cartes disponibles »

parc national du Gungun Leuser depuis le pays gayo: « complètement hors des sentiers battus pas rapport à Butik lawang, expérience de la vraie jungle » Cet endroit semble intéressant pour des treks sportif incluant jungle et ascensions des volcans gungung kemiri 5j, gungun simpali 5j, gungung leuser 14j

Randonnée pour rejoindre butik lawang (pas de volcan mais "reliefs difficiles" et passage par éléphants, traversées de rivières)

parc national de kerinci seblat : « peu de visiteurs car peu d'infrastructures touristiques » gunnung kerinci lac gungungtujuh

lac ranau, gunung seminung « un des moins accessible et plus sauvage »

gunung krakatau « circuit organisé possible, mais on peut se joindre aux indonésiens qui louent des bateau à canti, un village de pêcheurs »

gunung rajabasa « ascension facile »

parc national de bukit barisan selatan : « peu d'infrastructures donc les gens le font en circuit organisés » mais étant équipés pour camper, peut-on être indépendants? Y a-t-il des sentiers et des cartes disponibles?

Voila, merci à ceux qui me donnerons quelques infos et avis! 🙂

(Comme je l'ai dit, j'ai lu pas mal de posts (pas antérieurs à 2011), mais si vous en avez déjà écrit/lu un qui pourrait m'interresser, mettez moi juste le lien, peut être que je suis passée à côté!)
Open
Des Geysers du Yellowstone aux canyons de l'Utah (juin-juillet 2010)
Vingt cinq jours dans l’Ouest américain ! Vingt cinq jours libres comme l’air dans ces vastes espaces, autant ne pas mâcher ses mots : quel pied ! Evacuons les quelques soucis matériels qui ont émaillé le parcours, il ne reste plus que de formidables souvenirs dans cette nature si belle. Voici le parcours que je vais relater dans ce carnet ces prochaines semaines : Salt Lake City – Grand Teton NP – Yellowstone NP – Antelope Island SP – Arches NP – Dead Horse Point SP – Canyonlands NP (Island In The Sky + The Needles) – Les environs de Moab – Goblin Valley SP – Capitol Reef NP – Kodachrome Basin SP – Bryce Canyon NP – Las Vegas – Los Angeles

Le Vol

Nous partons le Dimanche 20 Juin 2010 de Paris CDG sur un vol Delta Airlines direct pour Salt Lake City. Le départ est à l’heure, 11h. Comme d’habitude j’ai réservé les places près du hublot et nous les avons eues, je passe toujours la plupart du vol le nez au hublot donc je ne serai franchement pas bien si je devais me coltiner les places centrales. Mais tout va bien ! Nous survolons donc le sud du Groenland.



C’est magnifique.

Puis la baie d’Hudson prise par les glaces et enfin les Etats-Unis ! Après plus de 10h de vol, nous approchons de Salt Lake City.



Le Grand Lac Salé et ses étendues… de sel est en vue au loin. Impressionnant.

La voiture

Nous avions réservé via elocationdevoitures.fr un Midsize SUV. Sans surprise nous avons eu à faire à Alamo. Contrairement à l’aéroport de LAX l’année dernière, ici, pas d’attente. La dame n’insiste pas lorsque nous déclinons l’assurance Roadside Plus. Par contre nous n’avons pas le choix du véhicule, ça sera une Jeep Compass.



Salt Lake City

Premier travail : trouver l’hôtel. Cette année j’ai mon Tomtom ! Chouette, il repère direct où nous sommes. Mais cruche que je suis, je ne sais pas rentrer les noms de rue du style 425 South 300 West… Le temps de chercher, ce n’est pas grave, nous avons navigué à vue et grâce aux souvenirs du trajet visualisés sur Google Maps et Street View nous sommes tombés pile poil sur l’hôtel sans se perdre. Quel exploit ! Après quelques courses au Walmart, notamment l’achat d’une glacière nous décidons d’aller sur les lieux du tournage d’High School Musical : le lycée East High School. Je sais que beaucoup ici sont fans !



Évidemment on est dimanche, c’est fermé, nous y reviendrons demain matin pour y rentrer. Eh oui le lycée se visite avec plan distribué pour 1$ ! On a même eu droit à un guide particulier (un prof du lycée !) qui a été super content de voir des français et qui nous a fait visiter de fond en comble le lycée (rien à voir avec nos lycées français) de salle de classe à la salle de Basket (immense !). Et on a eu droit à des t-shirts en cadeau.



En tout cas Salt Lake City a l’air d’une ville bien paisible, loin de l’exubérance de Los Angeles et de la folie de Las Vegas. Une autre Amérique en somme. Personnellement, j’aime bien ! Fourbus, nous nous coucherons à 19h !

L’hôtel : Hampton Inn Salt Lake City Downtown : Chambre propre et spacieuse. A quelques kilomètres de l'aéroport international et du centre ville. Petit déjeuner compris dans le prix correct et qui ouvre tôt (5h), parfait quand on quitte l'hôtel tôt.

Départ pour Jackson – Grand Teton NP

Départ matinal pour Jackson. Plutôt que de passer entièrement par l’interstate, nous avons décidé de sortir à Brigham City pour emprunter la 89 qui traverse plusieurs patelins de l’Idaho et longe le Bear Lake. J’ai trouvé la route plutôt agréable, sans trop de circulation, le tout sous un soleil resplendissant.



Nous longeons ensuite la rivière qui descend tout droit du Grand Teton. Le paysage est verdoyant, ça change radicalement de ce que nous avions vus l’année dernière plus au Sud dans l’Arizona et l’Utah.

Arrivée à Jackson, nous allons visiter la ville assez agréable avec ses pontons en bois. Nous assistons au spectacle de rue qui est un règlement de compte, pétarades garanties !

L’hôtel: Best Western The Lodge At Jackson Hole: Bel hôtel, belles chambres. Petit déjeuner buffet compris dans le prix. Seul bémol, c'est très cher, mais toute la ville de Jackson est chère.... Heureusement que nous avions une offre Best Western pour en profiter ce qui a allégé la note!

Après cette étape routière la grande aventure commence vraiment ! Le premier parc que l’on ne va que traverser, Grand Teton, et puis le rêve qui deviendra réalité, les premiers pas au Yellowstone. Problème, en ouvrant les rideaux de la chambre le ciel est couvert, ne laissant passer que quelques maigres trouées de ciel bleu. Va-t-il se lever ou pas ? C’est donc pas rassuré que nous levons les voiles en direction du Parc de Grand Teton. Et là c’est la grosse déception… Les sommets montagneux sont cachés par les nuages ! Sniffff nous ne verrons pas ces paysages si grandioses. Et bouquet final il commence à pleuvoir ! Les gouttes se font de plus en plus grosses et ça tombe de plus en plus dru !



Nous décidons tout de même d’aller jeter un œil à Chapel Of Transfiguration.



C’est charmant comme tout, et la vue des ouailles doit être exceptionnelle lorsqu’il fait beau temps.



Mais voilà... Il pleut ! Nous essayons quand même de profiter des paysages et nous hasardons à une petite marche autour de Jenny Lake mais nous ferons rapidement demi-tour, la vue étant bouchée et les gouttes d’eau de pluie nous frigorifient.



Voyant que le temps ne semble décidément pas prêt à se lever, nous décidons de ne pas plus nous attarder sur Grand Teton (à grand regrets…). D’autant plus qu’en direction du Yellowstone, le temps semble plus clair… Grand Teton je reviendrai !

C’est donc en tout début d’après-midi et sous un ciel tourmenté mais avec quelques éclaircies que nous entrons en contact avec les premières joyeusetés du Yellowstone.

Yellowstone : West Thumb

Et là, le choc ! Toutes ces sources colorées face au grand lac du Yellowstone d’une couleur bleu profonde. Ca restera un grand moment du séjour. Après le coup dur de ce matin, nous revivons ! Voilà, on y est ! Le Yellowstone dont je rêvais d’y aller depuis mon adolescence.

Des couleurs magnifiques :



Des glougloutements :



Je comprends aussi les bisons qui se mettent l’hiver dans les effluves gazeux pour se réchauffer. Il fait vraiment bon dans cette vapeur, bon par contre faut pas être trop sensible du nez…



Les arbres, par contre, aiment moins…



Palette de couleurs exceptionnelles :





… Quand je vous dis que c’est chaud… Et vue les arbres plus haut ça a l’air acide. Plongeon interdit sous peine de ressortir assez décomposé.





Bon ce n’est pas tout mais l’heure avance et j’ai bien envie d’aller voir la star des lieux : le Geyser Old Faithful, qui est un peu plus au Nord par rapport à West Thumb. Cela tombe bien car c’est sur la route pour West Yellowstone, lieu de villégiature pour nos 4 prochaines nuits.

A Old Faithful, beaucoup de monde, ce n’est pas une surprise… Mais on trouve quand même à s’asseoir. Un petit quart d’heure d’attente et la voilà !



Impressionnant (oui encore vous allez me dire…). Mais demain nous irons voir le maître des lieux dans un endroit plus calme et en hauteur : Observation Point.

Après cette journée forte en émotions, route vers l’hôtel sur West Yellowstone. Nous croiserons nos premiers bisons au bord de la rivière Madison mais pas le troupeau que nous verrons carrément à la même place les jours suivants.

L’hôtel : Best Western Weston Inn : A quelques kilomètres de l'entrée Ouest du Yellowstone. Plusieurs bâtiments, il faut aller dans le lobby pour prendre le petit déjeuner. Le gros inconvénient de cet hôtel c'est la salle de petit déjeuner bien trop petite pour la taille de l'hôtel. Il faut souvent soit emmener le plateau dans sa chambre ou petit déjeuner debout ou sur les tables dehors (pas cool quand il fait froid...). Sinon très bien, même si la chambre n'est pas neuve.
Open
Carte ou GPS pour marcher la West Highland Way en Écosse?
Bonjour,

Je me demandais si un Gps serait utile pour faire la West Highland Way en Ecosse, ou bien les cartes (OS) suffisent largement? Y a-t-il également suffisamment de points d'eau potable au long du parcours, ou bien est-il nécessaire d'emporter des pastilles Micropurs pour dépanner?

Merci!
Open
Application GPS hors ligne pour mobile Windows (Thaïlande)
Bonjour Auriez cou une bonne application GPS qui marche hors ligne pour Windows phone? J'aimerais aussi bien trouver des itinéraire en voiture/moto que a pied. Ainsi que trouver des lieux sans connaitre l'adresse exacte (exemple: Tel mac, tel canyon...). Map.me est très bien mais ne marche pas sur mon téléphone. Merci beaucoup cela pourra m'être très utile.
Open
GPS: c'est vraiment indispensable ou, à la limite, utile?
Bonjour Tout est dans le titre. Je n'ai pas de GPS dans mon fourgon. J'ai des cartes dans une sacoche qui ne quitte pas la cabine. Ma co-pilote guide nos roues, parfois avec un temps de retard et parfois contre mes "intuitions" ...de ce fait nous faisons souvent qq - dizaines- de km de plus que ce qui était prévu. On musarde, on erre, on se perd et on râle !😕 Mais on découvre.

J'ai eu des retours d'expérience de certains accros du GPS qui se perdent aussi.🤪

Y a t-il, parmi vous, des rétrogrades qui se contentent partout de cartes ? Que vous apporte le GPS et quels sont ses domaines d'excellence ? Alors faut-il vraiment s'y mettre ? On se perd parmi tous les modèles présents sur le marché ( c'est comme les yaourts dans les supermarchés)

Merci et bons voyages à tous
Open
GPS Garmin pour voyage aux États-Unis?
Bonjour,

Toujours dans le cadre de mon futur voyage aux E.U je souhaite m'acheter un GPS ( celui-ci me servira en france). Je vais m'en servir , bien sûr, pour circuler mais surtout pour visiter Las Vegas, los Angeles et San francisco à pieds et transports en commun). J'envisage de prendre l'un des 3 Garmin: nuvi 2460MT, le 3790T ou le 2595 LMT, j'ai été sur le site Garmin ils proposent des cartes sd micro Xplorer pour les villes.

Le souci pour les visites à pieds, c'est l'autonomie, difficile de le recharger dans la journée.

Je suis vraiment novice dans ce domaine, je roule assez souvent en France et je n'ai toujours pas de GPS. Si quelqu'un connait l'un des 3 modèles....

Merci d'avance Luc
Open
Japon: meilleur GPS pour android
Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation 😐 j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherai là bas sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer ? Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion Here maps lui n'a pas la carte du japon
Open
GPS dans le Haut Atlas au Maroc?
Bonjour,

Est-ce qu'on peut me dire si je peux utiliser le GPS au Maroc, plus précisément au Haut atlas...j'aurai un ordi portable cette semaine, je me dis que y'a un solution de mettre un logiciel de GPS....

L'important pour moi c'est juste de savoir si ça fonctionne au maroc!

Merci
Open
Kampot: son marché
Je suis à la recherche de la localisation (précise) du marché de Kampot. A quelle heure faut-il être sur place au mieux?

Le marché de Prek Kdat est-il aussi ou plus intéressant?
Open
iPhone/iPad: fonction GPS aux États-Unis?
Bonjour à tous ! Ma question est dans le titre ! Je voudrais savoir s'il est utile de louer un gps ou d'en acheter si on est équipé d'iphone ou d'ipad . Si certains d'entre vous les ont utilisé , quelles applications les plus pratiques avez vous utilisez ? Merci d'avance ! Nathalie
Open
Carte gps aux Etats-Unis
Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte micro sd USA pour mon garmin 1340t...

Ma question peut paraitre bête mais excusez moi je n'y connait rien du tout.

Quand je serais aux USA j'ai juste à rentrer ma micro sd dans mon gps et lets go? Il n'y a pas de configuration à faire ou quoi que se soit avant?

Merci de votre aide
Open
Location de voiture avec GPS à Las Vegas?
Bonjour a tous,

Je vais en juin prochain passer une semaine a Las Vegas et ses environs afin de visiter le grand canyon. Bryce canyon, Monument Valley... A cette occasion, je vais louer une voiture pour me deplacer.

Est il preverable de louer un GPS avec la voiture ou d'en emmener un de France avec l'option ''US" ?

Merci par avance pour vos reponses et votre experience.
Open
Faire fonctionner un GPS au Maroc?
Je suis au Maroc avec un GPS Magellan, est je n'arrive pas du tout à mettre des cartes du maroc dedans, mais je ne crois pas etre très doué, est ce que quelqu'un peut me filer un petit tuyaux. Merci d'avance.
Open
Toyota Rav 4 et GPS (louée aux États-Unis)
Bonjour a tous , je souhaiterais savoir si vous pourriez me donner quelques infos sur le fonctionnement de la boite auto sur un Toyota rav 4 que nous louons chez Alamo pour notre roadtrip de mai , notamment en montagne !! ( on a jamais conduit de boite auto )

Et sur ce modele , sur l'ecran , le gps est intégré ??? un peu comme toutes nos voitures recentes non ?? Car si c'est le cas , pas besoin de prendre un gps ou en louer un la bas ?

Merci d'avance !!😉
Open
Guidage vocal à partir d'une trace GPS importée sur tablette Android
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers la communauté avec une question précise : L'un ou l'une d'entre vous a t'il fait l'expérience d'importer sur son gps une trace (sous la forme .gpx) que ce soit via openrunner , bike route toaster ou autre, et de se faire guider VOCALEMENT à partir de cette trace le long de son périple ? J'ai pour ma part une tablette 5 pouces android avec GPS mais sans connexion GSM sur laquelle j'ai installé locus puis navit puis navfree puis dernièrement navigator. Locus et Navigator me permettent bien de visualiser une trace .gpx importée mais je n'ai jamais réussi à me faire guider vocalement à partir de cette trace. Peut être ne sais je pas m'y prendre, peut être n'ai je pas le bon logiciel, si l'un d'entre vous possède une solution qu'il a expérimentée : je suis preneur ! Bien à vous et bon vent à tous ceux qui sont sur la route ! Boris,
Open
Coup de gueule sur les GPS Via Michelin
Le 29/12/2007, j’ai acheté un GPS VIAMICHELIN X-980T pour la modique somme de 349 €.

J’avais choisi ce modèle, le plus haut de la gamme, car il me permettait selon le site de réaliser un itinéraire sur mesure sur viamichelin .com, en fait celui-ci reconnaît simplement le point de départ et d’arrivée qu’il copie –coller sur le GPS, dés le départ mon appareil se bloquait dès quelques semaines de non utilisation, et il fallait compter une une à deux heures pour réinitialiser l’appareil.Trés pratique, lorsqu’un ami ou famille vous donne RDV dans un resto ou un bar, ou pire, pour trouver le pharmacien de garde un dimanche.Bon soit, on s’est fait une raison et depuis on prépare notre GPS la semaine avant notre voyage, comme on prévient les voisins de notre absence, il est a noté que si le GPS est utilisé tous les jours, il ne se bloque pas, sans doute, cet appareil est-il conçu pour des privilégiés « on the road again « la plupart du temps.

Ayant à RDV important dans la semaine, j’ai donc , prévoyant , sorti mon engin de navigation et bien sur celui-ci à bugger.j’ai donc repris mon DVD et autres logiciels, mais voilà, çà ne fonctionne pas ou plutôt si, çà fonctionne, mais uniquement pour les Iles Canaries…..Via Michelin a entre temps fermé boutique, la rubrique FAQ de leurs sites atterrit sur un site UNDER CONSTRUCTION, pas moyen de trouver un numéro de téléphone , seul un formulaire de contact au abonné absent existe…

Après avoir parcouru divers forum sur les GPS, il me semble acquis que Michelin après avoir arrêté la commercialisation de sa gamme de navigateur a laissé ses clients sur le carreau sans possibilités de SAV ou UP TO DATE pour ceux qui n’ont pas encore bugger depuis.

Ne vous faites pas avoir, Michelin commercialise toujours son stock de GPS restant.

Pour ma part la marque MICHELIN était synonymes de qualité et de fiabilité tant pour pour leurs publications que pour les pneumatiques, à dater de ce jour je n’achèterais plus jamais de produits estampillé Bibendum.
Open
Randonner à vélo avec un GPS
Je fais une petite enquête pour savoir si louer un GPS pour randonner à vélo dans une région donnée intéresse les randonneurs. dans quelles proportions? et si les chemins n'étaient pas balisés, ou seulement partiellement, mais orientés via GPS, pensez-vous que les randonneurs seraient intéressés? toute remarque ou suggestion est la bienvenue! merci
Open
Trails en Namibie
Durant notre voyage en namibie, nous avons projeté de faire quelques Trails, nous sommes de bons marcheurs et équipés pour des ballades de 15 à 20km en tous terrains ( nous avons fait ce type de trail dans le bush australien sous 40° à l'ombre sans problème) par contre, compte tenu de nos ages entre 55 et 60 ans on évite les endroits scabreux où il faut du matériel spécifique pour assurer la montée et ou la descente. Compte tenu de ceci, nous avons déjà prévu de faire l'olive trail que pouvez-vous nous conseiller d'autre dans la région de : Naukluft entre Walvis et sesriem Spitzkoppe Brandberg Twyfelfontein ou entre ces étapes Merci de nous indiquer le temps nécessaire pour effectuer chaque ballade, sa localisation la plus précise possible et surtout, ce que vous en avez pensé. Connaissez-vous un site qui communique les plans et itinéraires des trails en Namibie?
Open

You might also like