Discussions similar to: Hôtel Fleur Épée Gosier
FR
Hôtels Fleur d'épée à Gosier ou Manganao à Saint-François? (Guadeloupe)
Bonjour à tous,

Je pense partir en voyage de noces fin octobre/début novembre en guadeloupe.

Après avoir consulté 2 agences et visité pas mal de site, notre choix se porte pour un hotel tout inclus.

Mais nous hésitons entre 2 hôtels : Le "Fleur d'épée" à Gosier ou le "Manganao" à Saint-François. Notre hésitation concerne l'hôtel mais aussi les villes dans lesquelles ils se trouvent. (qualité hôtelière, nourriture, chambres, situation, plages, proximité ou non d'un centre animé, restos à proximité....)

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup à tous😉
Open
Le Gosier: hôtel Fleur d'épée ou hôtel le Salako?
Bonsoir, Je souhaite partir en guadeloupe fin octobre mais je ne sais pas quelle formule choisir. J'ai le choix entre l'hôtel fleur d'épée en tout inclus à 799€ par pers ou l'hôtel Salako en demi-pension à 696€ par pers. je souhaite profiter de la plage et des excursions. Les inconvénients : le fleur d'épée ne prépare pas de panier repas quand on part en excursion pour la journée et au salako, il faut payer l'eau 3€ par bouteille à chaque repas. Quel hôtel est le plus avantageux et le plus sympa? Merci de votre réponse. Amélie
Open
Hôtel Fleur d'Epée
Bonjour, je projète un voyage en Guadeloupe, à l'hôtel Fleur d'épée puisque c'est l'un des seuls qui pratique le all inclusive. L'hôtel est-il sympa et surtout la plage est elle de sable blanc ? Merci
Open
Hôtel Fleur d'Epée avec Expedia
bonjour je part en guadeloupe en janvier prochain . Quelques renseignements sur l'hotel fleur d'épée et sur le voyagiste expedia.D'habitude nous partons avec partir pas cher martinique mexique r d en tout inclus nous n'avons pas rencontrer de problème avec ce tour opérateur. Partir pas cher ne vas plus en guadeloupe. Que pensez vous de ce voyagiste(expedia ou un autre tour opérateur en tout inclus) merci
Open
Quel hôtel tout-inclus choisir en Guadeloupe?
Bonjour, 😉

Je ne sais pas quel hôtel choisir en Guadeloupe! Pouvez-vous me conseiller, Nous partirions à 2 adultes, 2 ados, un enfant. Je souhaite qu'il soit en all in et qu'il ait des activités sportives (volley, tir à l'arc, vtt...). merci pour vos réponses à bientôt
Open
Recherche hôtel tout inclus en juillet ou août 2008
Bonjour,

Je recherche un hotel all-in pour les mois de juillet ou août 2008. Ce que nous désirons dans notre voyage, c'est tout d'abord une superbe plage avec la possibilité de se baigner dans la mer. Nous souhaitons avoir une belle température avec du beau soleil! Nous aimerions également avoir un bel hôtel de qualité où il y a de l'animation. Mon budget est de 1000 euros grand maximum par personne pour 15 jours! Sachant que nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants(17ans, 15ans, 11ans).

J'attends vos propositions de séjours avec impatience...

Cordialement
Open
Hôtels Fleur d'épée ou Golf Village en Guadeloupe?
Bonjour à tous

Cela plusieurs jours que je cours les agences de voyages pour un séjour en guadeloupe avec mon amie. Notre choix sest arreté sur 2 hotels: Fleur d'épée et Golf village. Les 2 sont en tout inclus. Nous partons pour 2 semaines et on ne sait vraiment pas lequel prendre. Je voudrais savoir si parmi nous sur ce forum quelqu'un les connait et lequel on me conseillerait. Merci d'avance 😉
Open
Hôtels Golf Village et Fleur d'Épée
Bonjour !

J'hésite encore entre ces 2 hôtels : qui connaît ?? surtout le "Fleur d'épée" : comment est la plage ? avec palmiers ? eau transparente ?

et le resto ? bon ?

Merci d'avance de vos infos et commentaires.
Open
Premier voyage aux Antilles: Martinique ou Guadeloupe et hôtel tout-compris?
bonjour a tous! Nouveau sur le forum nous voudrions ma femme et moi avec notre fille de 10ans nous offrir un séjour soit a la Martinique ou en Guadeloupe.Nous aurions donc besoin de quelques conseils avisés. Martinique ou Guadeloupe laquelle choisir?sachant que nous y allons pour profiter des jolies plages bien sur mais aussi faire quelques belles ballades.On nous dit que la Martinique est plus agréable pour ses plages et que les habitants sont souvent plus accueillant qu'en Guadeloupe. Nous voudrions opter pour un séjour tout compris comment choisir son hotel pour profiter pleinement des plages et de la mer, coté atlantique ou caraibes? quel est la meilleur période pour partir? quelle tour opérator choisir sans risqué d'etre decu, c'est notre 1er grand voyage et nous ne voudrions pas le rater. si vous avez d'autres conseils nous sommes preneur. Merci a tous d'avance pour votre aide qui nous sera précieuse.🙂
Open
Retour de l'hôtel Fleur d'Epée en Guadeloupe
Bonjour,

Je voulais juste mettre un commentaire sur l'hôtel Fleur d'Epée , je suis partie la première semaien de septembre 2009.

La plage est artificielle, le buffet n'avait rien extraordinaire, j'ai parlé avec une personne qui était là depuis mi-août et il m'a dit que le buffet avait diminué au niveau qualité: pas de grill pour le poisson, ni la viande et beaucoup moins de choix dans les plats. Je n'ai pas mangé de boudin antillais : incroyable et une seule fois de la noix de coco car j'en avais demandé.

Et leur formule ALL INCLUSIVE, est mensongère : il y a des jours et des heures pour boire certains cocktails, exemple si vous demandez un punch coco le mercredi : dommage il est servi seulement le mardi et samedi. Si vous demandez un coktail du jour a 20h15: trop tard c'est seulement jusqu'à 20H. S i vous demandez un rhum arrangé à 22H30 : dommage encore c'était seulement jusqu'à 22H00. Leur bar ferme à 23 heures. C'est la première fois que je vois un ALL INCLUSIVE avec de telles restrictions, je suis partie l'année dernière en République Domenicaine, il n'y avait aucune restriction, ni limite.

Par contre ils mettent un ordinateur à disposition pour internet dans le hall, quand il y a des ados, ils passent beaucoup plus que les 20 minutes autorisés car ils tchatchent.

Les transports en communs marchent assez mal (des gens ont attendu 1H30 un bus pour aller à Saint Anne). Ils annulent les bâteaux pour aller aux Saintes sans changer les prospectus du présentoir (gare maritime de Point à Pitre).

C'est vrai que la vie est chère, le caprice des Dieux coûte 6, 48 euros alors qu'en Métropole 2, 99 euros, tous les produits importés sont très honéreux
Open
Retour de l'hôtel Domaine de l'Anse des Rochers en Guadeloupe
Bonsoir, nous revenons de notre voyage de noces, avec bébé 18 mois, de l'hôtel Domainde de l'Anse des Rochers, en Guadeloupe (la semaine précédente nous étions en Martinique, à l'hôtel Le Carayou), nous avions la formule "2 îles sinon rien".

Notre agent de voyages était l'agence Carrefour Voyages, par le biais d'Exotismes.

Nous allons vous décrire l'hôtel sincérement et objectivement.

Nous sommes arrivés à l'hôtel en taxi depuis l'aéroport, la durée du trajet est depuis l'aéroport d'environ 45 min, nous sommes allés tout de suite à la réception, nous avons réglé la demi pension et la taxe de séjour, accueil trés bien. Il n'y a pas de service de bagagiste, nous étions chargés entre les valises et la poussette, une personne nous a aidé à transporter nos valises jusqu'à notre chambre.

La chambre :

Nous avons résidé dans l'un des bâtiments rénovés Le Flamboyant, nous étions au dernier étage, le 2e étage, pas d'ascenseur.

Décoration typique et trés chaleureuse, trés agréablement surpris !

Grand lit de 2 personnes, et un lit à barreaux en bois (sans tour de lit, ils n'en ont pas).

Bureau, meuble avec petite télévision, coffre de rangement, grand placard.

Salle de bains avec baignoire et toilettes.

Climatisation (gros bémol, en panne le jour de notre arrivée !!!! on nous a transféré la 1ere nuit dans un bungalow pour la nuit que nous avons refusé pour la semaine car c'était à l'étage et trop dangereux à cause de l'escalier de la terrasse pour bébé (il n'y avait pas de barriéres de sécurité).

Grande terrasse avec vue sur le jardin et la mer (cachée par les palmiers), table de jardins et chaises, séchoir pour mettre le linge, évier, vaisselle (prévoir éponge, torchon et produit vaisselle), plaque de cuisson et micro onde dans le placard).

Le bungalow : identique à notre chambre, sauf les wc qui sont séparés et que des pégnoirs sont fournis, mais la déco était moins jolie.

Le restaurant :

Nous avions le droit de manger au "blanc mangé" et une fois durant notre séjour au restaurant qui donne sur la plage, le sycrié était fermé à durée indeterminée.

Le blanc mangé : il faut présenter une carte à l'entrée, ce qui entraîne une longue file d'attente, comme nous avions notre poussette, nous ne prenions pas les escaliers et faisions le tour par derrière, et là on nous faisait passer en priorité.

Ce restaurant ressemble à une cantine, les tables sont trés serrées, il fait chaud, l'eau en bouteille de 1l5 coute 2 euros (demander une carafe, l'eau est trés fraîche et potable).

Dès le premier soir, nous avons été trés déçus par la qualité des plats.

L'énorme est principal problème est qu'il n'y a aucun système de réfrigération, les entrées sont poser sur une table depuis trés longtemps et toutes chaudes, la charcuterie est fondue, les crudités sont chaudes.

Il y a uniquement 3 plats et 4 légumes dont trés souvent des frites, pates, patates sautées !

Il n'y pas de menus enfants.

Le buffet de dessert n'est également pas réfrigéré, les fruits sont chauds et les gâteaux style d'anniversaire (trés écoeurants) tous fondus, et parfois, véridict, des fourmis s'y aventurent !!!

Pour obtenir un yaourt le soir pour bébé, il faut commander, et il faut 2 jours pour que les lentes et pas aimables serveuses le commande ! Tout une histoire ...

En ce qui concerne le petit déjeuner : Catastrophique !!! (en toute honnêteté), croissants et pains au chocolats immangeables et picorés par les oiseaux, jamais de cuillères, les yaourts et le beurre baignent dans des glaçons fondus ! et quelques bouts de bagettes de la veille dans des panières.

Vraiment les repas sont de trés mauvaises qualités !!!! (viande treop dure et poissons grillés identiques tous les soirs !!!)

Le restaurant sur la plage : acceuil trés froid, cadre agréable, on nous prévient d'emblée des supplément pour la langouste, mais on nous laisse choisir nos plats (entrée, plat et dessert au choix) mais lors de la commande que nous avons choisie, on nous dit qu'il manque pleins de choses !!! Le service est trés trés lent alors qu'il y a pas grand monde du tout ! Il n'y a pas de carafe d'eau dans ce resto et la bouteille d'eau dans le même hôtel passe de 2 à 3 euros !!! En dessert, je demande coupe glace passion et on m'apporte celle au chocolat !!! tellement marre d'attendre vu que le service est long je la prend tout de même...

Le personnel des restaurants est vraiment trés désagréable, et mou, on a tout le temps l'impression de les déranger, ils nous parlent trés mal et nous regardent noir !!! trés sympa les vacances ...

De plus, ils surveillent les quantités que nous prenons, un soir mon mari s'est pris une remarque par un cuisinier, il avait pris 5 crevettes (je ne mens pas), et il lui a dit : Monsieur, il faut en laisser pour les autres !!!! vu le prix qu'on a payé pour la demi-pension et vu la qualité on n'en revenait pas !!!!! mon mari lui a remi ses crevettes dans le plat ...

Le petit déj était tellement pas bon, que 2 fois on y est pas allé, on s'est acheté du jus d'orange et des gateaux et on mangeait sur notre terrasse.

La piscine :

Superbe piscine !!!!!!!!!!! Trés grande et agréable, à débordements et face à la mer Par contre, une pataugeoire, grande, mais beaucoup d'eau donc pas pour les tous petits enfants, notre bébé jouait dans la grande piscine sur les 2 premières marches. Bémol : un grand manque de parasols !! tout le monde est obligé de se serrer et d'être côte à côte pour avoir un peu d'ombre, dommage... et pas beaucoup de transats aussi.

La plage :

Nous ne l'avons pas fréquentée, pas trés propre et toute petite, nous avons préféré les plages publiques et la piscine.

Les animations :

Nous n'y avons pas participé mais par contre on a entendu !!! c'est trés bruyant, volume trop élevé, pas terrible pour les gens qui se couchent tôt !!!

Les alentours :

Rien !!!!!!!!!! Hôtel calme mais trés mal situé !!! La voiture est totalememt indispensable, 4km sur route assez dangereuse à pieds de St François.

Pour conclure, complexe hotelier trés agréble, on a eu la chance d'avoir une chambre rénovée, piscine géniale (même avec bébé), les adultes "grands" ont toujours pieds, par contre gros points négatifs : la restauration, et le personnel fort désagréable. Des serviettes de plage sont fournies par l'hôtel, on doit les garder 2 jours, mais elles sont abimées et parfois mêmes trouées.
Open
Combiné Martinique-Guadeloupe en tout-inclus
je prévois pour la fin d'année un voyage de 15j en combiné si possible guadeloupe, martinique (formule tt inclus c'est les vacances ) le tout au meilleurs prix, la formule, l'agence, les découvertes, les visites vos conseils me seront bien utile afin de mener à bien ce sejour petit + je fait de la plongée merci a tous @+
Open
Hôtels sur Marie-Galante et les Îles des Saintes? (Guadeloupe)
Je désirerais avoir des infos sur les hôtels des ces deux îles :

MG : dans la plupart des TO, on propose le COHOBA - qui aurai des infos à me donner sur celui-ci

Conernant les saintes : il y a l'auberge des petits saints mais les propiétaires auraient chngé - j'ai lu de bonnes et une très mauvaise critique - sinon l'hôtel le bois joli - que pouvez-vs me dire de ces hôtels

Quelles autres infos pourriez-vs me donner sur ces 2 îles ?

Nous pensons séjourner 2 semaines en janvier - apparemment nous pouvons louer une voiture à MG et pas aux Saintes - aussi devons-ns privilégier plus de temps à MG ? car en ce qui me concerne je n'ai jamais conduit de scooter et apparemment c'est tout ce qu'il y a à louer aux saintes - à moins que ce soit pratiquable en vélo si les distances ne sont pas trop longues ou pas trop accidentées.

merci de toutes vos réponses

Martine
Open
Hôtel Le Paladien en Guadeloupe en février?
Bonsoir à tous, Nous nous sommes décidés pour la guadeloupe du 27/01 au 04/02 2007. Bientôt le départ..... Nous avons choisi le paladien de NF à St François. Avez vous des précisions à nous donner??? Y êtes vous déjà allés??? Qu'est ce qu'il y a à voir absolument en une semaine??? On parlait dans le descriptif d'un lagon juste derrière l'hôtel?? Est ce vrai??? Une belle mer avec des beaux poissons???? Merci pour vos infos Aude
Open
Retour de l'hôtel Paladien Le Mangano à St François (7-14 novembre 2007)
De retour d'un séjour au Paladien LE MANGANO du 7 au 14 novembre, voici mon « descriptif » et mon opinion sur cet hôtel, sachant que : il est en pleine rénovation (en cours pour les chambres et appartements « supérieurs » situés dans le haut du domaine, de même pour la partie « cour carrée », le reste étant prévu pour l'an prochain), que nous sommes arrivés dans un hôtel au trois-quart vide et que lors de notre départ il n'était toujours qu'à moitié plein, que d'autre part, ils finissaient de réparer les dégâts causés d'abord par le cyclone Dean puis par la pluie tropicale Noël (une dizaine de jours auparavant, ils ont été inondés - jusqu'à 1m80 d'eau et de boue dans les parties communes, piscine, plage ravagée et grâce à leur travail seuls étaient encore visibles la fin du réaménagement d'un ponton plage et de la reconstruction de la base nautique toutefois la salle de spectacle n'était pas encore remise en service et le liner de la piscine encore soulevé par endroit), qu'enfin un nouveau et jeune directeur (ex Club-Med) est arrivé durant notre séjour, donc il est à prévoir du changement, dans le bon sens espérons-le. Situé dans un grand parc bien paysagé, on rentre par une allée goudronnée (à droite grand parking voitures) pour finir par un rond-point. A gauche, côté mer se situe toutes les parties communes (à signaler à côté de l'entrée une petite marre, du gazon et un bosquet fleuri où vivent 4 iguanes -pour les photos ceux-ci se prélassent au soleil de midi à 16 heures). Description des parties communes : Autour d'un grand patio intérieur carré, on trouve : à gauche : une allée avec espace internet, puis salon télé, ti-case (pour les prêts de très grandes et épaisses serviettes de plage -contre caution de 30 euro par serviette change possible tous les 3 jours-, jeux etc…) puis comptoirs NF et location de voiture, boutique de l'hôtel (prix raisonnables pour les cartes postales, produits de premières nécessités, maillots de bains et autres vêtements et enfin quelques souvenirs), puis le club enfants. à droite : grande réception avec présentoirs pour documentations sur les sorties en Guadeloupe, panneau d'affichage des activités hôtel etc…, puis sanitaires communs (qui auraient bien besoin d'un coup de peinture), enfin entrée du restaurant. en continuant tout droit on longe la belle et grande piscine (avec grande pataugeoire enfants) avec à gauche la salle de spectacle (fermée), charette du photographes, d'autres sanitaires, une scène et un coin pour les tables de ping-pong en journée et enfin un immense bar/salon (snack en bout) sur le côté de la piscine qui ouvre sur une jolie plage de sable fin (on ne peut que regretter que malgré toutes les poubelles fournies et les panneaux d'affichage, certains vacanciers s'obstinent à laisser leurs mégots sur celui-ci) prolongée de chaque côté par des aménagements de pontons avec partout des transats en nombre largement suffisant lors de notre séjour(dommage que ne soient pas enlevés ceux dont les lames sont cassés) avec paillotes et parasols en feuilles de palmier (auraient besoin de rafraîchissement -cyclone ?). La grande crique (50 m environ) permet une baignade en toute sécurité puisqu'on a pied presque partout et qu'en fin de crique la barrière de corail « cassent les vagues » lorsque l'océan est agité. Enfin dans un bâtiment rond un très grande salle de sport très bien équipée (lors de notre séjour aucune climatisation ce qui rendait l'air irrespirable, mais il paraît qu'il va y être aménagé une climatisation au sol), et pièce style « piano-bar » pas en service. Partie « hôtellerie » : Situé sur la droite sur une petite colline donnant d'une part sur la mer (avec les terrains de tennis) et de l'autre sur les parkings dans un joli jardin bien paysagé où circule de l'eau de nombreux bungalows d'un étage baptisés de noms d'îles (vers les parties communes un bâtiment « cour carrée » en réfection). Nous étions personnellement dans une chambre en angle du bungalow Basse-Terre. Belle et grande chambre carrelée avec un grand lit (bonne literie), deux chevets avec lampe, un canapé (probablement prévu comme 3ème couchage), une table faisant office de bureau-coiffeuse, une table de salon et une chaise, deux miroirs, et 2 grands rangements derrières des rideaux assortis au dessus de lit, banquette et aux tentures (occultantes) avec un coffre-fort (gratuit, juste clef remise contre un document signé pour facturation de 150 euro si on venait à la perdre), salle de bains de taille correcte avec wc, grand meuble vasque, miroir et coin douche (avec, bonne initiative une corde à linge). Petit balcon avec table et 2 chaises. Pas de sèche-cheveux (prêt à la réception paraît-il), ni de télévision et de frigo. Attention TRES GROS INCONVENIENT si comme nous vous êtes en rez-de-chaussée un défaut d'isolation vous fera entendre tous les bruits d'écoulement de l'étage supérieur (très désagréable en pleine nuit) et vous serez à quelle heure les occupants de la chambre au-dessus de vous prennent leur douche (sert de réveil à 6 heures du matin) !. Linge (draps, serviettes) très propre (pour les serviettes par écologie elles sont changées lorsque par terre dans la salle de bains), ménage correct sans plus. Partie « restauration » : C'est là où le bât blesse : ayant beaucoup voyagé (plus de 12 pays différents et beaucoup plus d'hôtels) nous avons été beaucoup déçus et par plusieurs points : 1) d'une façon générale, étonnamment malgré la chaleur les buffets n'étaient pas présentés directement dans des bacs réfrigérés mais sur des tables réfrigérées recouvertes de nappes et les aliments sont présentés dans des saladiers en hauteur ce qui diminue encore l'effet froid, y compris les laitages (avec autour des glaçons très vites fondus du reste) . 2) pour les 3 repas : pour avoir du choix mieux vaut arriver en début de service (tout n'étant pas réapprovisionné au fur et à mesure). 3) les petits déjeuners du matin : beurre (du fait de ce que dit plus haut) transformé en substance huileuse, aucun jus de fruits frais (et pourtant il suffit de mettre -comme au paladien Moklos en Crête par exemple de même standing- à disposition des presse-agrumes électriques) mais uniquement des distributeurs de jus concentrés (comme au bar malheureusement) dommage dans un pays qui disposent d'autant de fruits. Les quartiers de pamplemousse qu'il nous était toujours possible de presser à la main n'étaient là qu'un jour sur deux, seuls de délicieux morceaux d'ananas étaient toujours présents. Pour le "salé" un jour alternance d'un jour saucisse, un jour jambon et pour les oeufs un jour oeufs durs (trop cuits car chauffe en continue) et d'oeufs à faire cuire soit même dans un bain-marie (pas d'oeufs sur le plat). Bon point pour les yaourts et le choix de produits allégés (avec toujours ce regret d'une présentation mal réfrigérée). 4) Buffets midi et soir : pour les crudités à assaisonner soi- même, manque de choix : par exemple impossible d'avoir en même temps des concombres et des tomates, c'est soit l'un, soit l'autre pourtant ensemble c'est délicieux. Les aliments chauds étaient tous bien trop cuits (légumes, viandes, poissons). Les poissons ( et les viandes) dits « au barbecue » auraient pu être délicieux (car apparemment de bonne qualité) si servis au fur et à mesure comme c'est le cas d'habitude et non comme ici cuits bien avant et stockés dans de grands récipients métalliques posés sur des réchauds à alcools. Résultat : bien trop cuits les poissons notamment deviennent immangeables car élastiques. Dommage. Pour les desserts, une seule fois de fromage (mais ça encore c'est excusable vu la chaleur) mais toujours pas grand choix de fruits (les melons, pastèques, qui peuvent également servir d'entrée n'étaient pas proposés systématiquement, aucun fruits « locaux » si on excepte l'ananas). 5) Les bouteilles d'eau sur les tables étaient chaudes, de même que le vin dans les tonneaux, et il était difficile d'obtenir des glaçons (en principe à côté des tonneaux). En bref, pour résumé nous nous avons bien mieux mangé à l'extérieur des produits frais (notamment des sandwichs au poulet acheté à l'entrée de la plage de Dompierre aux Saintes ou du poisson/crudités dans le lolo « chez liline » sur la plage de Grande Anse à côté de Deshaies) qu'à l'hôtel. Mais ce qui nous a le plus déçu au Mangano c'est le personnel local. A quelques rares exceptions près (notamment le charmant réceptionniste à la barbe poivre et sel) aussi bien à la réception, d'au bar et surtout au restaurant, celui-ci ne sourit jamais, ne répond pas à vos bonjours et vous donnent toujours l'impression que vous les dérangez, à peine aimable quand on leur pose une question ou fait une demande on a l'impression qu'ils font leur travail à contrecoeur. Quel contraste avec le reste de la charmante population rencontrée à l'extérieur. Attention ceci ne concerne pas la sympathique équipe d'animateurs de NF dirigé par Manu qui font de leur mieux pour nous proposer les habituelles animations et spectacles (tous les soirs de 21 h 30 à 22 h 30) communes à tous les hôtels-clubs. Bien que non utilisé nous avons également remarqué le bon encadrement du club enfants (repas et piscine). Je précise que mon avis reflète mon opinion ainsi que celle de mon époux et de 2 autres couples (dont un restaurateur). Je ne peux recommander cet hôtel à l'heure actuelle à cause de la nourriture mais il suffirait de peu de chose pour qu'il devienne un très bon hôtel et le nouveau directeur à l'air de vouloir oeuvrer dans ce sens. Ninonb
Open
Quel hôtel choisir
Bonjour,

Je voudrais passer 15 jours debut mai à la Guadeloupe pour mon voyage de noce et j'héssite entre plusieurs hotels: l'Eden Palm, le Toubana, le Domaine de l'anse du rocher, le rayin vert, le domaine de malendure et le golf village. Pourriez vous me donner votre avis sur ces hotels sachant que je souhaite alterner visite de l'ile et pose romentique sur la plage ou au bord de la piscine. Merci d'avance pour vos conseils. Illio
Open
Domaine de l'Anse des Rochers
Bonjour, nous voudrions savoir si vous connaissez cet hotel et ce que vous en pensez ? la plage, les repas, la piscine, animations, la chambre, et existe t il une garderie pour les enfants ? merci
Open
Gîtes à Deshaies (Guadeloupe): La Fregate ou le Domaine de Neron?
Bonjour, nous sommes un couple et partont dix jours en guadeloupe début mai. Nous souhaitons nous baser une semaine à Deshaies pour rayonner sur Basse Terre et avons repéré deux endroits qui ont l'air très bien sur les sites mais nous aimerions savoir quelqu'un connaissait ces adresses : La Fregate Le Domaine de Neron

Sinon, nous avions repéré d'autres adresses sur le forum un peu moins chères (Les Fleurs de Roucou et Gîtes du domaine caraïbes) , peut-être un peu moins "classes" mais qui ont l'air très sympathiques.

merci beaucoup pour vos conseils!
Open
Jacky location à Deshaies Guadeloupe
nous partons toute la famille 😎(7 pers) a dehaies chez Jacky location 😮quelqu un peu me donner des details en bien .ca a l air tres sympas sur le site mais reellement?ou peu t on manger pas cher a dehaies le soir .la grande anse 😎est elle toujours tres belle? les vagues pas trop dangereuse pour les enfants?merci donnez moi aussi des idees de randonnees pas trops longues (enfants de 10 ans).
Open
Retour de Guadeloupe: Chambre d'hôtes Beaugendre et habitation Massieux
De retour de Guadeloupe, et après m'être servie de ce site pour choisir une destination, je viens y apporter ma contribution🙂

On a donc résidé dans deux chambres d'hôtes, toutes deux dans le routard et le lonely...

BEAUGENDRE (entre Pointe Noire et Deshaies ) : un site vraiment très sympa, bien conçu, où propriétaires et vacanciers ne se marchent pas dessus, tout en conservant le concept de chambre d'hôtes : petit dejeuner et apéritif pris sur la terrasse des propriétaires. Chambre joliment décorée, propre avec quasiment aucun insecte😛, donnant sur une terrasse avec gazon, hamac, et vue magnifique sur la mer. Un détail qui a son importance une fois qu'on y a gouté : la douche à ciel ouvert, au milieu de fleurs... du pur bonheur. Annette et Adrien, propriétaires vraiment gentils et vraiment interessants. On sent que nous sommes avec deux anciens libraires, cultivés mais qui n'en font pas des tonnes...un vrai plaisir. Et pour finir, un jardin tropical multipliant les arbres, fleurs et essences. A recommander vivement, surtout que les tarifs sont vraiment attractifs vu le cadre proposé. Bref, on a adoré.

HABITATION MASSIEUX ( Bouillante): un site exceptionnel, chargé d'Histoire, dans une maison coloniale à l'architecture magnifique. Fofo et Monique sont des proprio vraiment agréables, chacun avec un style différent, ce qui ne gâche rien. Une ambiance à la fois bourgeoise et bohème. Fofo au fourneaux, c'est une merveille pour les papilles, on en redemande. A notre avis toutefois, le routard en fait des tonnes mais ferme un peu les yeux sur un point qui pourrait être revu puisque BEAUGENDRE nous démontre que ce n'est pas une fatalité: les insectes sont partout, et pas toujours petits, et la maison "commune" dont l'intérieur est splendide, accepterait volontiers un petit dépoussierage/balayage de temps à autres... Ce sera notre unique critique car il faut reconnaitre que la chambre était nickel. Demandez cependant un ventilo si vous souhaitez un peu de frais pour dormir parce que la clim doit avoir l'age des lieux 😉. Egalement un lodge, conçu entièrement en bois, et vraiment magnifique. sympa pour deux couples.
Open
Gîtes de l'Habituée en Guadeloupe: paradis ou cauchemar?
Bonjour à tous,

Cet été, nous envisageons de partir en Guadeloupe. Nous cherchons donc un logement. Nous venons de trouver le gite de l'habituee à Capesterre Belle EAU, route de Morne. Les photos du site sont superbes.... Ca fait rêver !!! Hélas, je viens de tomber sur des photos désastreuses postées par un vacancier qui se plaint de l'endroit . Tout est sale, cassé !!!! je ne comprends pas ????? Qui peut me donner les bonnes infos? J'y vais ou je n'y vais pas ???? Merci me m'éclairer
Open

You might also like