Discussions similar to: Info sur les hôtels Cuba
FR
Bien manger à Cuba?
Bonjour à tous

J'aimerais que vous me parliez de vos expériences de nourriture dans les hotels tous inclus de Cuba. Je suis entrain de me planifier un voyage pour le mois d'octobre 2012 et Cuba est dans mes choix à date, surtout à cause du prix qui est très bas par rapport aux autres destinations.

Pour ceux qui y sont déjà aller, parlez moi de vos expériences, positive et/ou négative que vous avez vécu dans un forfait tous inclus. J'ai une bonne idée à quoi m'attendre au niveau des hotels, piscines, plages, etc... Mais c'est surtout vos commentaires sur la nourriture que j'aimerais connaitre. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie mais je sais qu'on peut bien manger à Cuba.

J'ai déjà voyagé en Republique Domonicaine et au Mexique et j'ai toujours été satisfait de la nourriture dans mes forfaits.

Merci d'avance.
Open
Changer d'hôtel sur place
Bonjour,

J'ai réservé un hotel à Cayo Coco (memories caribe beach resort) et les mauvais commentaires pleuvent depuis.

Je suis donc en train de me préparer un plan B. Comment cela fonctionne-t-il pour changer d'hôtel sur place? Faut-il se plaindre à répétition ou juste demander à notre représentant sur place? Cela coûte environ combien? (Nous sommes deux adultes et deux enfants).

Sinon, est-ce possible de changer notre réservation à l'avance via Vacances destination - vacances signature? J'ai cherché l'info sur les sites de ces deux compagnies, mais je n'ai rien trouvé...

Merci de m'aider! 🙂
Open
Hôtel pour quatre filles à Varadero?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes 4 filles qui voulont aller à Varadero dans un 4 étoiles. Les hotels qui sortent le plus souvent sont le Playa de Oro, le Barcelo marina Palace et le Villa Cuba. J'aimerais avoir vos suggestions et vos commentaires sur quel serait le mieux. Nous partons dans le première semaine d'avril.

Merci
Open
Hôtel Tryp Cayo Coco et température début décembre? (Cuba)
Bonjour nous partons pour cayo coco a l'hôtel tryp cayo coco le 9 décembre 2012. d'après les commentaires que j'ai lu nous avons fait un bon choix d'hôtel. Je me demandais seulement si a cette période de l'année ça bougait un peu ou serons nous dans une période tranquille. Merci bien pour les info ce sera notre premier voyage.
Open
Choix hôtel à Cayo Santa Maria
Bonjour pour un départ le 14 ou 15 février En couple Pour l instant j ai 2 choix d hôtel Memories Paraiso Azul Beach Ressort 1125,00 Starfish Cayo Santa Maria 995,00

Je veux avoir vos idée de ces hôtel On cherche Belle plage pas tros chaud , sécuritaire et bien manger

Merci de votre aide
Open
Hôtels et plages à Cuba
Bonjour à tous, J'aimerais avoir des conseils pour un voyage à cuba en mai 2016. Une amie et moi aimerions partir une semaine mais j'aimerais avoir votre avis. Que conseillez vous pour la plage? Cayo coco ou varadero? (Ou autres?) Je suis déjà aller à Cayo Santa Maria et j'ai adoré la plage!

Ensuite j'aimerais avoir vos avis sur les hotels rapport qualité prix!

Donc mon idéal serait un bel hotel avec une belle plage et possibilité de faire une belle excurssion peut-être...

Voici quelques hotels qui m'ont attirer: - Ocean Varadero El Patriarca - Ocean Vista Azul - Iberostar Mojito - Iberostar Daiquiri - Melia Jardines Del Rey - Iberostar Laguna Azul - Iberostar Playa Alameda - Pestana Cayo Coco

Ce sont de belles hotels mais j'aimerais m'assurer que la plage est belle à ces hotels.

Bref, j'aimerais vos conseils sur la place que vous avez préférée.

Merci!!
Open
Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba, Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.

Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.

Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires

Ggauvreau
Open
Hôtel Barlovento... N'y allez surtout pas
Nous revenons de cet hôtel 🏴‍☠️ et franchement on a eu droit à la totale. Si vous voulez jouer au camp de réfugiés, vous avez choisi le bon hôtel.

A l'arrivée, çà commençait plutôt bien, accueil un peu lent mais en français et assez cordial, mais pas de verre de bienvenue comme dans la plupart des hôtels, pas trop grave.

Attention, les membres du personnels tenteront de vous voler en vous faisant payer pour des choses gratuites et en trichant sur les prix.

Petite description de ce "paradis"

La chambre :

- Odeur de moisi forte dans toute la chambre. - Chambre visiblement non nettoyée avant notre arrivée. - Climatisation sans cache de protection, visiblement jamais nettoyée, trace de moisissures sur le mur. - fils électriques dénudés au dessus de l'évier, culots de lampes sans ampoules dans la salle de bain - Cafards dans la salle de bain - Fenêtre de balcon bloquée par une planche au sol. - Pas de bouchon pour la baignoire - Frigo de la chambre vide, éteint et sale (fonctionnel après nettoyage) - La climatisation gouttait dans la chambre le long du mur - Les draps ne sont JAMAIS changés. - Terrasse pas nettoyée, on fait déjà la chambre en vitesse, on va pas se faire ... avec la terrasse. - Meubles de terrasse dégueux empilés dans le coin de la chambre. - Coupures de courant au moins 1x/jour. - Il faut payer pour avoir un savon sinon la femme de ménage n'en donne pas - Poussière, tâches diverses, cadavres d'insectes collés aux murs et au plafond, ... Visiblement faire le grand nettoyage est un concept inconnu là-bas. Quand c'est trop sale on repeint par dessus (nous l'avons vu faire dans les couloirs).

Après avoir discuté avec 2 couples arrivés en même temps que nous, c'était pareil dans leurs chambres. Nous avons donc nettoyé la chambre à grand renfort d'insecticide et nous nous sommes arrangé un petit nid sinon douillet, au moins propre. En dormant avec la lampe du couloir allumée et en remettant souvent de l'insecticide, nous avons réussi à nous débarrasser de nos gentils compagnons à 6 pattes. Mais je pense quand même avoir été piqué par des puces de lit et/ou des tiques. Je vais voir mon docteur pour en être sûr et faire un traitement d'antibiotique (c'est que çà peut refiler plein de chouettes maladies c'est petites bêtes là)

Venons en à la "restauration" :

Je ne suis pas quelqu'un de difficile mais là j'ai quand même eu du mal.

Le slogan du Barlovento : "Si vous êtes anorexique, avec le cuisine du Barlovento, vous n'aurez pas besoin de vos doigts pour vous faire vômir."

Prévoyez un budget d'au moins 10cuc/jour/personne pour aller manger dehors. Cet hôtel ne fait pas de all-IN mais du all-OUT.

1 buffet, 1 snack et 3 restaurants à "thèmes", nous n'avons pu en tester que un vu qu'il était impossible de réserver les autres tant leur administration est kafkaïenne. En gros, le gars qui fait les réservations le fait quand il en a envie et où il en a envie, genre lundi au mexicain je fais les réservations pour jeudi au créole. Et tout est toujours complet, à moins de lui refiler 5 ou 10cuc pour que comme par enchantement il accepte de vous inscrire.

Si vous comptez manger des trucs corrects changez d'hôtel ou mangez en ville, si vous avez quand même la force d'aller dans les vomitarium euh ... dans les restaurants, arrivez 10 minutes AVANT l'ouverture sans çà, 5 minutes après les mets les plus frais (qui ne datent que du repas d'avant ou de la veille) seront mangés et sans aucune change de réapprovisionnement.

Ma femme et moi avions rebaptisé le restaurant principal "la casa de los insectos", il y avait plus de mouches sur chaque table que de touristes dans toutes les caraïbes. Sans compter les chats puants et les grosses bébêtes brunes sur le sol.

Et pas d'inquiétude, si vous oubliez de gouter un des délicieux plats servis au Barlovento, ce que vous n'avez pas mangé à midi, se retrouvera le soir et le lendemain dans votre assiette avec en plus une magnifique croute séchée sur le dessus. Quand à la chaine du froid, ils vont pas se faire ch.er avec çà.

1/ Matin (le seul repas à peu près correct) :

- Pains maison et frais (mais évitez les pains sucrés qui contiennent plus de larves et de suc gastrique de mouches que de sucre) - choix hyper restreint de fromages (souvent secs et jaunis) et de "charcuteries" pauvres en gout mais riches en mouches. - Café soluble uniquement quand ils n'oublient pas de recharger la machine, sinon eau chaude. - Grille-pain récalcitrant, en fonction des jours, soit il grille des 2 côtés, soit d'un côté soit pas du tout. - Tasses, couverts, verres et assiettes douteuses voir carrément sales. Bien regarder en prenant une assiette dans la pile de ne pas encore avoir les restes du gars d'avant dedans. - Nappes sales, jamais changées, rarement de couverts ou de serviettes à table. - Serveurs impolis et pas contents sauf si vous mettez une pièce ou un billet en évidence sur la table (et encore si le montant leur semble trop bas, ils se foutent de votre gueule avec leurs collègues).Sans pourboire, pas de service. - Mouches, insectes rampants et chats errants se baladant dans le restaurant. - Omelettes rallongées à l'eau pour économiser les oeufs 😕 - Confiture et milkshake ni protégés ni tenus au froid ... On se régale au pays de la salmonelle. - Pas de clim

2/ Le midi (Pire que le matin et pourtant c'était déjà pas terrible)

En plus des défauts du matin : - Aucune variété (mais bon tant qu'à bouffer de la m..., autant qu'il n'y en ait qu'une sorte) - Pain sec, restes du matin. - Qualité médiocre (produits en boite, mal préparés, pas frais ou trop vieux genre bananes moisies) - "Cuisine" insipide (parfois çà aide) ou hyper salée en fonction de l'humeur du "cuisinier" - Produits souvent indéfinissables, mais c'est quoi cette m... euh ce plat. J'ai déjà du marcher dedans mais j'en avais jamais mangé. - mouches et chats en quantité industrielle, c'est bien quand on aime les bêtes. - Service toujours aussi sympa que le matin - Horaires aléatoires, disons entre 11:50 et 13:30 pour l'ouverture et normalement 15:00 (mais dans la pratique 14:20) pour la fermeture.

3/ Le soir (Mieux vaut ne pas essayer)

On prend le pire du matin et du midi, on élève au carré

+ musique m.rdique bruyante de pseudos mariachis essayant de vous refiler pour 20cuc leur CD même pas gravés, bref le bonheur...

ÉVITEZ le vin, c'est du jus de serviette hygiénique macérés dans du vinaigre.Mais c'est peut-être pas du vin ce qu'ils appellent avec fierté "vino tinto"

4/ Le snack hamburger de la piscine (Si vous êtes contraint de manger à l'hôtel, faites le ici)

- Hamburgers corrects, condiments curieux genre dressing pour salade et faux vinaigre balsamique. - Personnel sympa comparé à celui de "la casa de los insectos", à mon avis ce sont eux qui ont formé les marines de la prison de Guantanamo.

.Ce fut notre restaurant les rares fois où nous avons eu le courage d'ingurgiter la nourriture de l'hôtel.

5/ Les "restaurants" "à la carte"

- Italien -> impossible de réserver, ouvert 2x/15 jours - Créole -> Ouvert 1x/15 jours - Mexicain -> Pas trop mal mais hyper bruyant.

Côté bars : 4 bars dans l'hôtel + 1 café bar (juste café et thé)

Si dans l'ensemble le personnel était relativement sympa et serviable (même remarque que pour le snack), pour le reste c'était la cata.

- Pas de cocktails sauf "mauvais rhum + glace pilée + colorant" par exemple = vous commandez un "blue lagoon" on vous refile le colorant bleu "Pina colada" = le colorant jaune clair "Mojito" = no mojito, c'est l'exception "Daiquiri" = ils connaissent pas donc ils mettent du colorant vert. Ils ne savent même pas faire correctement le "Cuba Libre" - Les bouteilles sur les étagères sont là uniquement pour décorer (ou pour se faire embarquer par le personnel) et pas pour boire. - eau ayant souvent le gout de détergent, de javel ou du dernier truc qu'ils ont mis dans le réservoir. Et parfois on vous répond "No Agua". Un jour, nous avons fait remplir une bouteille, on a du la jeter, même vide elle puait le produit chimique. - horaires d'ouvertures aléatoires même pour le bar supposé être ouvert 7j/7 - 24h/24. - Toutes le boissons pas comprises dans le All-In (y compris le bon rhum cubain) - Eau potable transportée dans des seaux de ménages. - En fonction du pourboire ou de l'humeur, pas de rhum ou pas de bière ou pas de ... , en fait si la bouteille n'est pas à portée de main, il n'y en a pas.

L'animation :

- En journée : juste un pseudo DJ qui se la pète en passant à fond toute la journée, le même CD rayé avec 5 chansons débiles dessus et qui de temps en temps fait un pouet ou un coin-coin sur sa table de mixage histoire de montrer son professionnalisme . En clair juste du bruit et que du bruit. Même pas de jeux de sociétés ... RIEN - En soirée : pas d'horaires fixe, parfois 20h00, parfois 22h00 , parfois pas s'ils ont pas envie ... De la daube même pas digne de "bienvenu à Galasuinda" des bronzés.

Sinon l'hôtel est très bien situé (beaucoup de restaurants tout près ... ouf) , les jardins et les bâtiments sont assez beaux, la plage est superbe (mais pas toujours très propre) et l'hôtel dans l'ensemble est assez beau, mais dans un état de délabrement et de vétusté incroyable du au manque total d'investissement de la direction et du personnel.

1/ des lampes cassées avec les fils électriques pendants dans le piscine 2/ des échardes de bois, clous et vis qui dépassent de plein d'endroits 3/ des jeux pour enfants auxquels il manque des morceaux ou avec des échardes de bois ou de métal un peu partout. 4/ des piscine hyper chlorées mais pas vraiment nettoyées. 5/ Une forte odeur de pétrole ou de gasoil le matin. 6/ Les vitres des parties communes pas lavées 7/ une fâcheuse tendance à arrondir tous les prix fortement à la hausse, genre 10cuc au lieu de 6, 1euro=1cuc, ... 8/ mégots, gobelets, capotes usagées qui trainent partout 9/ poubelles changées quand et uniquement quand elles débordent, d'où parfois une odeur répugnante quand on s'en approche. 10/ insectes et eau trouble aux différentes piscines. 11/ bandes de chiens errants partout dans l'hôtel

Bref, les deux meilleurs moments de cet hôtel c'est quand on arrive et qu'on ne sait pas encore ce qui nous attend et surtout quand on s'en va.

Avant de partir, nous avons abandonné pas mal de trucs et vidé une bombe d'insecticide dans nos bagages histoire de pas ramener de bébêtes à la maison. Et maintenant on fait bouillir tout nos habits, tant pis si certains ne résistent pas.

Nous sommes déjà allé à Cuba et jamais nous n'avions vu çà. Heureusement nous n'étions pas là pour faire la carpette sur la plage ou au bord de la piscine, donc nous n'avons "profité" de l'hôtel que pour dormir et encore pas tout les soirs. Nous avions l'anniversaire de notre rencontre à fêter, et bien entendu nous sommes allé le plus loin possible de cet hôtel de m... pour le passer dans un très bel hôtel avec de bons cocktails et de la bonne nourriture.

Mon conseil, si vous devez aller à Cuba, évitez le Barlovento, il y plein d'hôtels bien mieux et parfois pour beaucoup moins cher.

D'une manière générale, la qualité du tourisme à Cuba s'est beaucoup dégradée depuis notre dernière visite, on est pas encore aussi sollicité qu'en Égypte mais çà commence beaucoup à ressembler à la Rép.Dominicaine dans les zones touristiques où les gens vous insultent quand vous refusez de leur offrir un verre ou de leur refiler un pourboire juste parce que vous passez devant eux.

En clair je pense que cet hôtel m'a dégouté de Cuba pour toujours, et peut-être même des caraïbes pour quelques années.
Open
Meilleur temps pour acheter un forfait tout-inclus à Cuba?
j'ai une question 🙂

j'aimerait savoir c'est quand le meilleur mois/temps pour acheter un forfait voyage pr Cuba (varadero)

est-ce qu'il y a un mois , ou une periode que les voyages sont moin cher ...

est-ce vraiment plus avantageux d'acheter a derniere minute ???

j'suis aller en voyage seulement une fois ds ma vie , et ce n'était pas moi qui avait magasiner ..... donc la je me demande , et je veux vraiment avoir le moin cher coté qualité-prix , et des choix aussi !!!

On voudrait partir en fevrier-mars 2012 !!! Merciii !!!!

🙂😉🙂
Open
Hôtel Playa Costa Verde Holguin
Bonjour!!! Je veux avoir des informations sur l'hôtel Playa costa verde, je veux y aller pour 2 semaines en dec et janvier est-ce que quelqu'un peut m'aider svp je veux toutes les informations par rapport à la nourriture, les chambres tout svpp! merci merci!!!
Open
Villas Sotavento Varadero
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Open
Royalton Cayo Santa Maria (informations)
Bonjour à tous. Voici un aperçu du tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes à Cayo Santa Maria, le Royalton. Tout d'abord nous sommes arrivés de Québec vers minuit le jour de l'ouverture (deuxième vol en tout, le premier de Toronto était arrivé en journée). Environ 16 chambres étaient occupées sur les 122 pour le premier soir. Voici diverses impressions:

Tout d'abord le service. Impeccable sur tous les niveaux, même pour un nouvel hôtel, les employés étaient compétents et souriants. Certains employés étaient au Memories avant. Il y a un service de majordome qui vient nous rencontrer tous les matins pour savoir si tout va bien, s'il nous manque quelque chose et prendre notre réservation de restaurant pour le soir.

La chambre. Nous avions lit king avec vue sur la mer. Encore une fois impeccable, très grande chambre, avec grand balcon. Salle de bain de grande dimension aussi, avec bain et douche indépendante. Nous avions des chaises de plastiques sur le balcon (les ensembles en osiers n'étaient pas encore arrivés).

Nourriture. Superbe bien aussi. Il y a 3 restaurants en tout. Un snack qui est ouvert 24h et 2 restaurants à la carte. Pour déjeuner il y a un petit buffet et une partie à la carte, dîner il y a un restaurant à la carte d'ouvert et pour le soir les 2 restaurants étaient ouverts. Au menu, langouste, fruits de mer, poissons, poulet, boeuf. Vraiment excellent comme nourriture par contre ça manquait de variété et ils le savent. Ils ont eu des problèmes d'approvisionnement pour cette première semaine, mais éventuellement ils veulent élaborer 7 menus différents par semaine. Les clients du Royalton ont accès à toutes les installations du Memories. Le vin est très bien aussi, dans le vin rouge, nous avons gouté à au moins 4 sortes différentes.

Plage. Très belle plage, sans cailloux, beau sable fin digne de Cuba. Il y avait environ 20 palapas de terminé lors de notre première journée à la plage (nous étions 4 personnes sur le plage). On a compté 97 palapas terminé lors de notre dernière journée et il y en avait d'autres en construction, donc il y aura probablement autant de palapas que de chambres.

Piscines. Deux magnifiques piscines avec des transats et de grands lits pour s'étendre. Il y a aussi un jacuzzi. La végétation partout sur le site était très bien, on aurait dit que l'hôtel était ouvert depuis plusieurs mois.

Le Royalton offre la navette aux gens qui réservent aux restos du Memories. Nous avions réservé à l'Italien et la chauffeur de la navette nous a fait couper la file d'attente au restaurant et passer devant tout le monde. Il nous a demandé à quelle heure venir nous reprendre.

Le site est petit et se marche très bien. Tout est près. Dans les restaurants à la carte le soir, ce sont des musiciens qui jouent et ils sont très bons. Je vous le conseille vraiment si vous cherchez la tranquillité en amoureux.
Open
Voyage seul à Cuba, hôtel?
Bonjour tout le monde,

Je recherche un tout-inclus du 22 au 29 décembre 2011 (Dates flexibles) Je suis un homme de 32 ans seul et j'aimerais avoir un hôtel propre, excursions possibles, rencontre de gens facile, une place où qu'il est possible de sortir et faire la fête, une belle plage et de la nourriture potable.

Avez-vous des idées?

une personne y sera en mm temps que moi?

J'attends vos conseils!!!

Merci beaucoup. 🙂
Open
Hôtel Playa Pesquero: faire confiance au Kid's Club?
Bonjour!

Nous venons de réserver au Playa Pesquero (Holguin) pour décembre 2011. Je sais que c'est un site très familial, mais c'est la première fois que nous songeons à laisser notre fils une heure ou deux par jour au kid's club, donc j'ai de petites inquiétudes. Quelle a été votre expérience à Cuba dans les kid's club??

Merci!
Open
Holguin: meilleur hôtel parmi les choix suivants?
Bonjour à tous ! Je me promène avec bonheur sur ce forum afin de tirer le maximum d'info avant mon départ pour Holguin le 13 août prochain. J'ai déjà visité Varadero il y a quelques années au Mélia Las Americas et j'ai ADO-RÉ (je sais que c'est le seul golf de Cuba et j'en ai profité, mais le reste plage, party, bouffe, site, piscine étaient tous incroyable).

J'ai bien hâte de découvrir Holguin. Je suis grand amateur de plongée en Apnée et j'ai entendu de bien belles choses à propos de cette région (je sais, les Cayos c le top, mais je veux un compromis entre plages de rêves et activités autour - style "nightlife"). J'hésite terriblement entre les hotels cependant...en espérant que quelqu'un saura me conseiller sur LE meilleur choix (surtout si elle ou il a eu la chance de visiter tous les complexes à propos desquels je fais référence). J'hésite entre le Playa Pesquero, le Playa Costa Verde, le Sol Rio De Luna et le Sirenis.

Le budget n'est pas limité, alors c'est certain que j'hésite également à réserver un forfait au Paradisius (pas limité ne veut pas dire que j'aimerais en garder un peu dans mes poches quand même... BEAUCOUP d'excursions à faire ;)

Je voyage avec ma copine, le 13 août prochain, nous avons respectivement 33 et 27 ans. Mes critères de BASE sont les suivants : 1- Beauté et propreté du site 2- PISCINE (la plus belle de tous ?) et ABSOLUMENT doit y avoir un bar dedans ! :P 3- Tennis sur place avec terrains passables (pas de gravelle !) 4- Qualité et beauté de la plage (eau limpide et turquoise) et meilleur lieu pour l'Apnée 5- Nightlife de l'hotel... meilleur hotel pour deux jeunes qui cherchent à se reposer le jour (pas trop quand même) et faire la FIESTA le soir venu (donc "meilleure" discothèque, animation, vie nocturne et présence d'autres "jeunes" - ok, on s'entend, disco d'hotel donc jamais très hot -, etc.) et/ou suggestions de sorties à Holguin s'il y a lieu pour fêter... 6- Nourriture... cela n'est pas vraiment en tête des priorités... j'ai très bien mangé lors de mon dernier passage à Varadero et je ne cherche pas à y manger comme dans un resto français haut de gamme, mais j'aimerais tout de même connaitre vos opinions à savoir quel complexe parmi mes choix offre le plus de variété et de saveur... particulièrement aux restos à la carte. 7- PISCINE... je sais je me répète... mais pour moi, une piscine de rêve, d'une beauté exceptionnelle avec BAR, et bien, ça représente tellement les VACANCES !!! ;) Je vous remercie d'avance ! Quelqu'un d'autre sera là bas durant la même période ???
Open
Les étoiles, hôtel Memories Paraiso à Cayo Santa Maria
Bonjour je suis de retour sur le forum et j'ai toujours hâte de partir avec mon épouse et mes autres amis(ies) pour le Mémories Paraiso à la fin mars.

Sunwing et les étoiles

Comme vous le savez déjà la publicité de Sunwing classe le Mémories Parraiso comme un 5 * ça nous semble être un très beau site hôtellier dans la bonne moyenne pour Cuba. Cependant pour le moment les commentaires de ceux qui y ont séjourné dernièrement ça ne concorde pas du tout avec leur publicité, mais vraiment pas du tout.

Cependant je crois que c'est en affichant nos attentes que nous pourrons peut être être lu (entendu) par le fournisseur de voyage Sunwing Blue diamond Mémories, et espérer qu'il corrige soit le nombre d'étoile affiché ou qu'il fasse la preuve vis à vis de leur clientèle qu'il peuve atteindre l'objectif et satisfaire les clients à la hauteur d'un 5 étoiles.

Je sais que d'autres participants au forum on déjà fait ce genre de commentaire sur l'ajustement des étoiles.

Étant donné la nouvelle administration nous pouvons comprendre et nous pouvons tous donner la chance au coureur mais Sunwing devra être sérieux et tenir compte de ce que nous avons à leur dire, sinon ils sont voué à l'échec pour ce site hôtellier.

En date du 08 février 2011 jusqu'à aujourd'hui

Suite aux lectures des commentaires disponibles des clients ayant séjourné au Mémories Paraiso voici un résumé de ces commentaires.

Depuis la mi décembre 2011 sur les sites d'évaluation d'hôtel et forum de discussion nous retrouvons des commentaires négatifs fréquents sur les points suivants :

NÉGATIF

1 Hôtel pas un 5* comme annoncé (Commentaire fréquence très élevée)

2 Pour le prix payé ce n'est pas si pire (Commentaire fréquence très élevé)

3 Manque de personnel pour l'ampleur des tâches. (commentaire fréquence très élevée)

Délai d'attente annormal voir 1 heure (Ligne d'attente) Bar et buffet (Commentaire fréquence tès élevée)

4 Manque de chaise (Piscine et plage) (Commentaire fréquent)

5 Nourriture froide, légume non frais, variété laisse à désirer (Plusieurs commentaires)

6 Vaisselle et ustensile malpropre et manquant (Plusieurs commentaires)

7 Problème de toilette bouchée plus de 2 jours, (quelques commentaires)

8 Climatisation A/C (absente) (en alternance) (Bruyante) (quelques commentaires)

9 Papier de toilette manquant à la chambre plus de 2 joursResto italien ''bien''Resto Méditéranéen ''Moyen''Resto Caribéen ''Moyen''POSITIF

Il y a beaucoup de commentaire positif (Presque 100 %) sur : Plage, Piscine, personnel courtois, aménagement, jardin.

Voici les critères de l'échelle d'évaluation affiché par eux (Pour 5 étoiles) pour Sunwing Mémories Blue Diamond

5* Le plus nec ultra. Attribué à une propriété offrant un niveau de confort inégalé en ce qui concerne l'hébergement, la qualité du service et une panoplie de commodités.

Question 1 à 4 Selon vous et selon l'échelle des * Sunwing Q 1 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour un niveau de confort inégalé ? Q 2 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour l'hébergement ? Q 3 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la qualité du service ? Q 4 - Pour un 5* À quoi devrai-je m'attendre pour la panoplie de service ?

Pour un 5* pour être satisfait pour ce site hôtellier compte tenu des points négatifs ou il y a place à l'amélioration moi je m'attendrais à : Ne pas avoir de problème de Manque de personnel pour l'ampleur des tâches et des services offert avec le forfait

Ne pas avoir de problème de délai d'attente annormal Bar et buffet

Ne pas avoir de problème de nourriture froide, non fraiche, et manquant de variété.

Ne pas avoir de problème de chaise manquante plage et piscine

Question 5

Et vous pour un 5* pour être satisfait si vous aviez à séjourner sur ce site à quoi vous attendriez vous ?

GGauvreau 😎
Open
Première fois à Holguin et l'hôtel Amigo Guardalavaca
Bonjour a tous

Première fis a Holguin. J'aimerai plus de détaille sur l'Hôtel Amigo Guardalavaca (section Bungalow). Sur la plage, les environs, s'il y a quelques choses a visiter (excursions, village, ), +d'info sur les resto à la cartes, ce qu'il faut évité.

Gros merci à l'avance.
Open
Meilleur hôtel tout-inclus à Cuba!
bonjour je recherche le meilleur qualité prix à Cuba parmi les hôtels suivant

Valentin Cayo Santa Maria Melia Marina Varadero Melia Jardinez Del Rey Cayo Coco Ocean Varadero El Patriarca

la plage n'est pas un critère majeur pour nous puisque nous voyageons régulièrement et nous sommes déjà aller à santa maria cayo coco et varadero donc la plage n'est pas un gros must sinon on irait à Santa Maria .

on le sait qu'on est à Cuba , on veut aller dans le meilleur rapport qualité prix parmis les 4 resorts citez-ci haut , on veut manger le mieux possible pour Cuba sachant que nous ne serons pas à la maison .

merci de m'éclaircir car je ne sais pas où partir parmis les 4 .
Open
Hôtel Pasacaballo Cienfuegos
Bonjour! Quelqu'un a-t-il déjà vu, entendu parlé ou été au Pasacabello à Cienfuegos? Il me semble que c'est la 1ere fois que je le vois sur les sites de voyage.

Si vous avez de l'information à me donner au sujet de cet hôtel, merci de me la transmettre!
Open
Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012
Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.

J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.

C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.

J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)

Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..

Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,

alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.

De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)

Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.

J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??

Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…

Merci
Open
Sol Rio de Luna y Mares mer turquoise et plage
bonjour aimerais savoir comment es le site la bas ? nous aimons bien marcher sur la plage nue pieds asez longtemps et aussi la mer turquoise ?? il y a tu ds algues ou bien des roches dans le fond ?? je vous remercie de vos info
Open
Los Dephines Varadero
😛Bonjour , nous serons au los delphines (varadero) du 21 dec au 4 janvier moi et mon conjoint ! On vous redonnes des news sur cette hotel dès notre retour !
Open
Comment accéder aux plages des hôtels de Cayo Santa Maria?
Bonjour, Nous serons prochainement à Cuba pour un circuit en voiture. Tous nos hôtels sont réservés et aucun sur Cayo Santa Maria. Mais nous souhaitons y passer un après-midi (au départ de la ville de Santa Clara). Ma question: Excepté le chemin à l'ouest de l'Hôtel Sol (si je vois bien sur Google map), y-a-il d'autres accès pour accéder aux plages des hôtels ? Les plages de Cuba sont publiques, parfait. Mais comment accéder à celles-ci à Playa Santa Maria (Celle de l'Husa a l'air superbe) ? Je suppose qu'on va me refuser l'entrée par les hôtels... En plus la fameuse "Perla Blanca" tout à l'Est de l'île semble interdite à présent (construction hôtel). Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Open
La plage à l'hotel Playa Blanca Cayo Largo
Bonjour à tous,

Je pense partir seule à Cayo Largo. J'adore marcher sur la plage et je me suis fait dire que la plage à Playa Blanca était presque inexistante. Est-ce vrai? Suis-je mieux d'aller au Sol Cayo Largo?

J'ai lu dans un message qui date de 1 an que pour les personnes seules c'est mieux le Playa Blanca c'est pour ça que j'irais plus à cet endroit mais si je ne peux pas marcher sur la plage, je serai très déçue.

Merci à l'avance 🙂
Open
Quel hôtel pour pour faire de la plongée en apnée près de Varadero?
Bonjour Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants : LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous sont à proximité de VARADERO, mais je voudrais un hôtel avec la possibilité de faire de l'apnée de la plage...Selon vous, lequel de ces3 hôtels choisir ? Merci pour vos conseils.
Open
Conseils pour un hôtel à Varadero?
Bonjour,

Nous irons à Varadero à la mi-mars et nous ne savons pas trop où aller à Varadero.

Nous cherchons un hôtel de 4 étoiles et plus.

Un complexe pas trop grand, avec bouffe acceptable, belle plage, propreté dans les chambres et des activités pour tous les goûts (nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et ma fille de 2 ans).

Avez-vous des idées pour nous?

Merci!
Open
Hôtel Playa Pesquero à Cuba: première expérience en tout-inclus
Bonjour à tous. Fin janvier 2013 nous prévoyons partir pour Holguin à Cuba. Nous sommes 2 couples dans la cinquantaine et pensons reserver au Playa Pesquero sur les conseils de notre agence de voyage. Cet hôtel est-il bien ?? Les restos, quels sont ceux qui sont recommandés ? qu'est-il important de savoir sur ce voyage, c"est notre première expérience en resort tout inclus et nous voudrions en faire une belle expérience après un été éprouvant...décès, accident, arrêt de travail etc... Je vous remercie à l"avance et soyez assuré que tous vos commentaires nous serons tres utiles :)
Open
Hôtel Barcelo Solymar Arenas Blancas à Varadero
Bonjour à tous !!

Voilà, je suis déja partie 3 années consécutives à l'hotel Viva wyndham dominicus beach en Rep Dom car cet hotel est pr moi parfait : beaucoup d'animations, plage magnifique etc... Nous partons entre filles, nos ages allant de 18 à 25 ans !!!

Donc je voulais avoir des infos sur l'hotel Barcelo Solymar Arenas Blancas à Varadero à Cuba....Est-il très animé en journée et en soirée ? Peut on sortir dans des bars Salsa sans danger ? Parce que je suis un fan des danses latines salsa, bachata etc...Y en a t-il dans cet hotel ? Je suis preneuse de toutes les infos concernant l'ambiance de cet hotel, l'animation etc... ;) !!! Pour info, ma période de départ est généralement fin Fevrier - début Mars ;) !!

Merci pour vos réponses
Open

You might also like