Discussions similar to: Humanitaire apporter des pulls Madagascar
FR
Retour de Ravalomanana à Madagascar
bonjour, des evenements importants se deroulent à Mada.... suivez la suite et dîtes si cette grande nouvellesva changer quelques choses pour le tourisme dans les mois à venir. enfin quelques choses se passent à Mada, bien plus important que les descriptions des fleurs endémiques et des sourires des malgaches c'est ça aussi Mada, même si cela defrise les forumeurs qui ne voient dans la destination Mada que le soleil, ny vehivavy, et less bord de mer. misaotra betsaka daholo
Open
Madagascar Anakao: Alantis ou Longo Vezo?
Bonjour,

Mon ami et moi nous rendons pour 8 jours à Anakao fin avril.

Nous sommes un couple de trentenaires aimant les ambiances décontractées et souhaitons faire de la plongée, du surf et des excursions dans les terres.

Que nous recommandez-vous, le Longo vezo ou l'Atlantis?

D'autre part, faut-il prendre un traitement anti-palu dans cette région?

D'avance merci de vos réponses.

Crevetteus
Open
Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement?
Bonjour, Étant amoureux de Mada et souhaitant y résider un jour prochain, je me pose des questions quant à y aller ou pas???🤪 tant l'insécurité y est grandissante de jours en jours!!... Mais que se passe t-il donc???... Que font les autorités????....Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil. (j'affectionne plus particulièrement Tamatave et sa région..) Merci à tous!..
Open
Pérégrinations orientales à Madagascar
Au couchant d'un nouveau séjour à Madagascar, des remerciements d'abord à tous les forumeurs qui avaient répondu à mes demandes ou à ceux qui avaient donné des infos sur la côte est, le canal des pangalanes, Ste Marie, Tamatave… Je ne ferai pas la liste de crainte d'en oublier certains mais tout m'a été super utile.

L'idée au départ était d'aller randonner vers Maroantsetra, disposant de pas mal de temps. Mais le temps de profiter d'un peu de temps en famille et belle famille sur les hauts plateaux, le temps a fondu et le plan initial a du être revu. Pas grave, la rando sera pour une autre fois. Finalement je profite des étapes des hauts plateaux pour poursuivre vers la remontée du canal des pangalanes depuis Mananjary jusque Mahanoro avant d'aller faire un séjour sur Sainte Marie puis du temps vers Andasibe. Et 2 semaines et un peu plus pour Tana, que j'aime toujours autant et où je n'arrive décidément pas à m'ennuyer.

En général, je n ai pas vraiment fait attention à l'argent et au cout, ni n'ai couru pour en faire le plus ou pour tout voir. L'idée c'était plutôt pépère et no stress. Et donc pas de course au bon plan, par conséquent pas d adresse qui vont intéresser ceux qui recherchent les petits prix.

Quelques infos utiles (ou pas) : Pour les trajets : quand possible j'ai utilisé les compagnies de taxi brousse premium et c'est top. Tres satisfait. Gasy Car qui a son départ au Chalet des Roses à Tana quand je suis descendu vers Fianar et Cotisse pour la cote Est et Tamatave. Sinon taxi brousse habituel et une partie du temps en location mini bus 7 places pour 160 000 Ar par jour une fois que des amis étaient sur place. Rien à signaler. Taxi brousse toujours un peu folklo, on sait qu'on a a peu pres sa journée quel que soit le trajet car la route est sinueuse, que les pauses sont nombreuses pour charger ou décharger des voyageurs...Avec les premiums, un peu plus de garantie sur les horaires mais de ttes facons les trajets sont longs. Ce qui me renforce dans l'idée qu'il faut limiter les jours de trajet, quelle que soit la distance, surtout si on ne dispose pas de son véhicule. Sinon chaque jour est consacré à la route.

Sur Tana : Nuits au Colbert car les autres endroits que je ciblais étaient full. En particulier Sakamanga. 60 euros la nuit, comme dit, pas en budget limité cette fois. Bon rapport qualité prix et supere position mais pas non plus enthousiasme fou, il y a bien entendu de bien meilleurs plans dans la capitale. Un peu compassé (je le savais) mais bref pas vraiment un hotel a vivre. Plus pour un business trip que pour chiller. Pour manger, toute la gamme de prix et de choix qui permet de tres bien manger pour quasi rien a pas tres cher quand meme. Toujours tres bien mangé en tous les cas. Aux Fruits de la Mer de Madagascar a qq pas de la tour Orange, tres bien pour des fruits de mer de bonne qualité à prix gentil dans Tana. La Ruche bien pour un mine sao ou un plat rapide pas loin d'Analakely. Buffet du Jardin sympa quand il fait chaud pour le petit jardin et l'ombre qui en résulte. Rossini, Sakamanga, 3 Metis, des valeurs sures pour des repas plus gastro.

Sur Antsirabe : resto l'Insolite, vraiment sympa, tres bonne nourriture a prix tranquille et une épicerie fine adossée qui a un choix intéressant.

Sur Fianar : l'Ancre d'Or, toujours aussi bien pour un repas dans une atmosphère animée

A Mananjary, les jardins de la mer. 10 à 15 euros la nuit. Bien placé, beau jardin, bungalows fonctionnels, certains en réfection pour rafraichir l'endroit. Proprio très sympa.

A Nosy Varika : hotel Volazara, pas grand choix, mais il faut dormir, 5 euros. Authentique. Proprios sympas aussi mais pas de bol, plus que des chambres avec toilettes et douches communes.

A Tamatave : hotel Veranda selon conseils récents lus sur le site. 30 euros, tres bien. Bien placé tt pres de plusieurs restos, pas loin du port et de la place des Banians. Et pas loin de Gasikara be ce qui était bien pratique vu l'objectif Ste Marie.

A Ste Marie : hotel Libertalia, vers 40 euros. Bien, beau, bonne place pas loin du port mais en dehors du village et sur la route qui va a l ile aux Nattes. Bien aussi car le ponton permet d aller nager autour du rocher.

A Andasibe : Vakona Lodge, 90 euros je crois, tres beau site, splendide, carte tres belle et bien exécutée.

Pour le canal des pangalanes, j'avais prospecté pour des bateaux avec des agences qui le font mais je m y suis pris au dernier moment et j'etais seul, donc prix très élevés et hors de portée. Normal. Donc bateau brousse. Première étape : Mananjary-Nosy Varika 12 000 Ar. Il suffit d aller au port d'embarquement (qui est différent de celui de débarquement) le matin meme plutôt tres tot (6h30 dans mon cas) et de choisir un des bateaux. On a eu pas mal de souci, du changer de bateau 2 fois et donc arrivée vers 19h quand les bateaux arrivaient plutôt vers 16h. Deuxieme étape: Nosy Varika-Mahanoro, idem, même démarche et aussi 12 000 Ar. Le matin, direction le port très tot. Toujours 6h30 et voir pour un bateau qui va à Mahanoro. Il me semble qu'il y en a moins. Là encore pas de bol, bateau à vide et de retour pour Mahanoro donc on y va lentement, très lentement… Au final on s est arreté vers 22h pour dormir sur le bateau au niveau d'un village avant de repartir vers 4h du mat. Je pense aussi qu assez souvent les gens préfèrent dormir sur le bateau pour ne pas avoir a arriver le soir a Mahanoro et pour donc arriver pour les 1eres lignes de taxi qui remontent sur Tamatave depuis Mahanoro. Si je le refaisais, je prendrai plus de précautions pour le nécessaire pour dormir dans le bateau. Je n avais pas et ca a été un peu hardos. Il pourrait y avoir des étapes entre Nosy Varika et Mahanoro si moyen de le décider mais en mode bateau brousse, moins de flexibilité. C était au final tres sympa, mon malgache m a été utile car personne ne parlait français, certaines portions sont plus attrayantes que d'autres et j ai préféré Mananjary-Nosy Varika à la suite.

Côté Ste Marie, j'étais à la cool. Un tour au cimetière des pirates, une journée sur l'ile aux Nattes, je voulais aller a Ampanihy mais finalement annulé donc j ai opté pour un scooter pour ballader sur l ile (40 000 la journée). Franchement j y allais pour y aller. Un peu à reculons. Et c'était vraiment top. J y retournerai pour voir d autres sites, voir les baleines et pour retourner sur l ile aux Nattes. Endroit magique. Beau snorkeling en dehors de la barrière et le tour de ile en pirogue puis a pied m ont donné un gout de trop peu. Pour s y rendre, Gasikara Be est top. La aussi appréhension vu tt ce que j avais lu sur cette traversée mais 1 la mer était impecc et 2 le bateau de Gasikara et leur service est impecc aussi. De mémoire 80 000 pour l aller Tamatave/Ste Marie

A Andasibe, pas grand chose à dire. Au Vakona, des parcours de rando, une réserve privée pour les lémuriens, un site pour l equitation… Bref de quoi s occuper. Ensuite un passage au parc, foret pas spécialement extraordinaire. Bon on a vu l indri.

A Tana, 2 virées vers Ambohimanga, toujours intéressant et site reposant et rural a 2 pas de la ville. Le reste à ballader dans les rues, les marchés, admirer l architecture, rever devant l enchevetrement de ruelles, de maisons, la vie qui pulse et l energie de la ville.

Sinon bien entendu le point sur la sécu ; bien moins de tension que l'année passée ou le sujet était plus régulier donc sentiment d insécurité moins prégnant. Bref une nouvelle fois, les mesures habituelles de sécu semblent suffisantes pour éviter tout probleme. Sans jamais etre a l abri de malchance. Toujours bcp de touristes, sacs à dos, jeunes, seuls ou en couple, en groupe et en voyage organisé ou en backpacker… Bref toute la palette qui fait de Mada une destination qui peut s adapter a tous les styles de voyage et de voyageur.
Open
Insécurité à Madagascar
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir l'avis des internautes concernant l'insécurité à Madagascar. La situation semble-t-elle s'améliorer ou s'aggraver ? Je pense à l'insécurité qui existe pour les malgaches et aussi pour les touristes . Cette insécurité est-elle un frein pour le développement du tourisme ? Comment l'endiguer ? Autant de questions que je me pose .
Open
Envoi de matériel informatique à Madagascar
bonjour à vous

HELP HEL P HELP

j ai pu récupérer du matériel informatique et je dois l envoyer à madagascar et plus precisement à antsirabé mon fils est bénévole là bas et l association vient de construire une école, l interet est que l école reçoit au plus vite ce matériel, il ya une dizaine d ordinateurs complets si vous ou votre entourage entendez parler d un containeur en partance pour mada faites moi signe je vous remercie sincérement de relier ce message et gros merci pour les enfants de mada pour votre participation gerard
Open
Voyage de noces à Madagascar en octobre
Bonjour à tous,

Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noce (nous allons nous marier en Juin) et l'une des destinations qui sort du lot est Madagascar. Cependant, nous avons quelques "bémol" : - La taille du pays : sur 3 semaines on va dédie une semaine à la farniente donc cela nous laisse deux semaines de découverte. On a peur que cela soit très peu - Situation actuelle : Une amie malgache nous a indiqué que la situation actuelle était un peu tendu dans certaines villes. Les élections présidentielles ayant lieu en Novembre on pense que les tensions seront encore plus grande

Si certains de vous peuvent nous faire un retour sur nos questions, on vous remercierai grandement.

Cordialement
Open
Itinéraire de dix-huit jours prévu à Madagascar en avril/mai 2013
Bonjour à tous. 😉

Nous sommes 5 personnes qui préparons notre voyage de 18 jours à Madagascar dans 3 mois.

Voici l'itinéraire en voiture que nous envisageons : Tananarive-Antsirabe-Fianarantsoa-Manakara(en train)-Ranomafana-Ranohira (1 jour pour Isalo)-Ifaty (1 jour de repos)-Morombe-Manja-BelosurMer-Morondava-Miandrivazo-Tananarive

J'entends déjà les commentaires sur la durée très courte, et la longueur du circuit...🤪 mais la période scolaire ne nous laisse pas plus de temps malheureusement...🙁 et c'est semble-t-il la seule possibilité pour ne pas faire la route Tananarive-Tuléar aller et retour.

Ce circuit vous parait-il réaliste (ou avez-vous mieux à suggérer) ? Avez-vous des expériences récentes à partager sur ce parcours (kilométrage, délais, difficultés, etc...), ou de bonnes adresses à nous suggérer ? Est-il prudent de faire toutes nos réservations de chambres/bungalows maintenant depuis la France ?

D'avance merci beaucoup pour toute aide que vous pourriez nous apporter. 🙂
Open
Préparation d'un voyage à Madagascar: visa, vaccins, logement...?
bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous souhaitons faire un séjour d'environ 3 mois à Madagascar. Dans le but de découvrir ce pays, sa culture, et d'essayer de participer à la vie associative et locale. Pour cela nous avons diverses questions à vous poser... Pour être un peu plus précis sur notre voyage nous partons un an au mois de mars 2012 et nous passons 3 mois a Madagascar. Nous avons un petit budget et souhaitons voyager en limitant nos dépenses et en tissant des liens avec les gens. C'est pourquoi nous pensons aux assos humanitaires, ou aux logements chez l habitant en échange de services..Nous commençons juste nos recherches et nous avons très peu de renseignements sur ce pays. C'est pourquoi nous vous adressons ces questions

- Comment obtenir le visa de 90 jours (faut-il un billet de retour, car nous partons en inde après) ? - Quels vaccins sont conseillés, et au niveau du palu faut-il prendre un traitements, ou des moyens de préventions suffisent? - Nous souhaitons contacter des associations humanitaires avez vous des contacts? - est-il possible de faire du woofing? (on imagine bien que non...mais dans le doute) - est il possible de camper et ou de loger chez l'habitant?

merci à vous
Open
Evénements à Nosy Be
Les évènements - apparemment particulièrement sordides - qui semblent être survenus depuis hier à NOSY BE ne vous sans doute pas améliorer la fréquentation touristique, ni inciter les malgaches à se montrer mieux disposés à l'égard des étrangers.

J'ai eu un compte-rendu assez détaillé d'une personne fiable sur place.

D'autres en ont-ils ?
Open
Vision déformée de Madagascar?
bonjour, j'ai laissé quelques temps le forum sur Mada car les themes de discution n'accrochaient pas vraiment l'interet. je suis de retour en france pour 3 mois, j'y ai rapatrié mes momes. les visites du pays restent superficielles, le barrage de la langue, une vision plus qu'angelique du pays, le non contact des visiteurs et de la population, les vahiny croyant tout savoir, comprendre et tout resoudre....à force de lire n'importe quoi, on change de forum..... pourquoi les résidents ont une vision si différentes du visiteur d'un sejour.....parce qu'ils ont ouvert les yeux chaque jour et constater que mada n'a d'avenir que dans les livres....voleur, tricheur, menteur: toutes les qualités necessaires au developpement du pays, du haut en bas de l'echelle sociale, les malgaches dans leur totalité n'ont de vision de l'avenir que le versement "d'aides des bailleurs" moins aveugles parce que déjà baptisés!mampalehelo izany!
Open
Insécurité actuelle à Madagascar?
Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le climat d'insécurité qui semble régner à Mada en ce moment ? Majunga reste t elle une ville "sans pb" pour les vazahas ? Merci à tous
Open
Comment rejoindre Tuléar depuis Tananarive?
En octobre à Mada, je souhaiterais rejoinde Tuléar depuis Tana, en autobus ou taxi(sauf taxi brousse) je ne paie pas le retour du taxi vers Tana, sachant qu'il prendra un passager au retour dans un hôtel à Tuléar, (alors qu'il dit le contraire) il ne reviendra jamais à vide! j'ai moi même utilisé un taxi à Tuléar pour un retour vers Tana, il avait déposé des touristes à l'aller et sans doute fait payer le retour!! si quelqu'un veut revenir de Tuléar vers Tana entre le 12 et le 17 octobre prochain (date à définir), on peut trouver un arrangement, je rentrerais moi vers 20 octobre avec les mêmes moyens.( sauf si entre temps une compagnie de transport dessert Tuléar comme il en existe vers Majunga ou Tamatave)
Open
Risque de violences à Madagascar?
Y a t'il vraiment un risque de violences à madagascar vis à vis des touristes et si oui à quel endroit de ce pays ? Je vais à Mada pour faire de la photo, est ce que mon appareil qui est volumineux risque de m'attiree des ennuis
Open
Madagascar: se passe-t-il encore quelques choses dans la Grande Ile?
bonjour, Beaucoup de discutions partent en vrilles. Madagascar ne laisse aucun visiteur indifférent.Certains sont passionnés par Dago, ils y ont des attaches, d'autres ont visité le pays, souvent brièvement, en repartent émerveillés, surpris ou déçus... Le forum doit rester un lieu suffisamment agréable afin que tous puissent s'exprimer, et échanger , raconter et demander ... les infos sur le pays circulent sur la toile, chaque jour il se passe "quelques choses":des faits divers (parfois croustillants), des infos concernant les loisirs et les voyages, des faits politiques et économiques (dont le voyageur se fout mais qui interessent les amoureux du pays et les résidents... serait-il impossible d'échanger dans la convivialité requise, sur le quotidien . Le pays traverse une crise aigüe(politique, économique et sociale) mais il n'y a pas la guerre!Le pays est toujours isolé sur le plan international, mais existe-t-il un moyen sage de ramener cette destination dans le rêve des futurs voyageurs? cordialement jean jacques
Open
Madagascar à très haut risque pour les touristes
Très haut risque pour les touristes à Madagascar . Crimes , enlèvements , insécurité violente . En 2 jours :

-Groupe de 10 touristes attaqués et mises à sac dans un parc national (Belo sur Tsiribina) -Attaque d'un couple Franco Allemand par un groupe armé à Mahambo, pillage de leur bagage puis ligoté pour enlèvement . Passé récent : Crime Consul honoraire de france , enlèvements des commerçants ....

Ne comptez pas sur la presse française pour vous informer , ni sur les groupes opérateurs , ni sur les forces de l 'ordre. Seuls les forums et les informations des réseaux sociaux peuvent informer les candidats au voyage vers ce pays devenu à TRES TRES HAUT RISQUE.
Open
Nouvelles de Madagascar
Bonjour, quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie : http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches

Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Open
Retour d'un voyage cauchemar à Madagascar
JE RENTRE D'UN VOYAGE CAUCHEMAR A MADAGASCAR; Tout d'abourd, sachez que je voyage depuis 14 ans en mode routard, une quarantaine de voyages et toujours sans souci reel, uniquement quelques petites péripéties. Je me suis toujours régalé. Mais là j'ai fait un pays d'une dangerosité que je soupconnait même pas. Avant de partir j'avais pu lire le commentaire dur mais réaliste d'un membre des dicusions de ce forum. il disait en parlant d'une personne qui posait des questions sur les sites a visiter, "ils veulent voir le meilleur, ils vont découvrir le pire". Ils se tromper pas. Tout d'abord j'ai fais la pirogue sur la riviere et les tsingys. avec une soit disante agence de voyage, dont le responsable s'appelle

"Rakotonomena Justin junior "

Il faut savoir que cette personne n'a pas d'adresse sur place, je l'ain contacté par l'intermédiaire de 2 français qui m'en avait dit du bien. Je les soupsonne d'être amis avec Jusitin Rakotonomena et non précedent client. Il faut savoir que nous étions 8 personnes dans le groupe au départ Antsirabé et il y a eu 8 prix différants pour ce trip de 7 jours. Personne a payer le même tarif. Afin de maximiser leur profit, ils nous ont proposé une qualité de service et des prestations minables. on devait passer 6 nuits en hotel et 2 jours de camping, en fait c'est le contraire qui c'est passé. sur la rivière, il y avait 4 pirogues. une a coulé dés le prmier jour. Les portables, Appareils photos, tablettes des touristes qui avaient leur affaires personnelles sur cette pirogue ont tout perdu, et les sacs a dos ont pris l'eau, et donc les effets personnels. il faut savoir que les attaques des bandits sont fréquentes sur la rivieres. des pirogues, et bateaux a moteurs ont été attaqués, et les bandits ont tout pris (objets de valeurs aux touristes présent). Justin, nous avez mis en relation pour ce tour (Pirogues et Tsingys) avec louvain, notre guide, qui nous a avoué qu'Il payait les bandits pour qu'ils n'attaquent pas son groupe. La veille des tsingys ont a dormi dans un Hotel minable "Maman'..... je me rappelle pas la suite" Cet hotel minable de bekopaka n'a aucune sécurité. et le soir aprés le repas, je me sentais pas trés bien et je suis allé me coucher. Dans le courant de la nuit, des gars (le guide louvain pense que c'est les membres du personnel de l'hotel) sont rentrés dans mon bungalow ont tout fouillés et m'ont dérobé tout mon budget de vacances. Je me suis rendu compte de rien, car j'étais trés probablement drogué. Ils ont visités également des tentes présentent sur le site de l'hotel Maman..... et ont pillés une tente. La Gendarmerie c'est rendu sur les lieux, mais ça sert strictement a rien, car ils en ont rien a foutre. Un peu plus tard ont est allé porter plainte au commissariat du village, mais le Commandant de police de ce village était tellement bourré, qu'il a pas pu nous recevoir. Ce n'est que le lendemain, que son adjoint nous a reçu et a pris nos dépositions. Il devait nous les transmettrent par mail, on a toujours rien reçu a ce jour. et a mon avis on recevra rien. la police dans ce pays en a rien a foutre des wazas (les touristes) en lors de problèmes, elle n'intervient jamais. Mad est une destination trés dangereuse actuellement. Sur la dizaine de touristes, que j'ai pu rencontrer sur place 90% ont été volés ou ont été victimes d'abus de confiance.j'ai pu interrogés des policiers sur ce qu'il c'est passé, et ils m'ont répondu que si j'avais réagi a l'agression, ils m'auraient certainement bléssé ou tué. Le voyage était terminé dans ma tête, mais j'ai pu continuer un petit peu et visiter sur Antsirabé avec un résident qui fait du social, Les quariers pauvres. là, les gens sont gentils et content de nous voir, pourtant, ils vievent dans des conditions inimaginables. Ils forcent le respect. Ils ne voient jamais un centime de l'argent que nous d��pensons dans le pays. Seul ce qui sont soit disant dans le tourisme profitent de nous. La corruption est trés grande.Un seul conseil, ne prenez pas le risque de vous rendre dans ce pays, qui a de cependant de jolis paysages. mais des jolis paysages, il y en aussi dans la majorité des autres pays plus sécurent. Le dernier jour a Tana, un picpoket a ouvert mon sac (que j'avais pourtant devant) et a essayé de me voler ma pochette contenant mon passeport et ma carte de crédit. J'ai pu m'en rendre compte et intervenir. Il a jeter ma pochette au sol. je l'ai insulté et poursuivi, mais là encore on m'avait prévenu de ne pas m'en prendre physiquement a bandit malgache, car ils sont soit armé, soit la polution prend leur défense et peut vous lyncher ou vous jeter de l'essence dessus et vous transforme en torche vivante. C'est un pays au bord de l'asphyxie, il n'y a plus d'ordre sur place, ce qui explique le danger réel que nous courrons.

J'espère que cette note pourra sensibiliser le plus grand nombre. Je me tiens a votre disposition pour toutes infos supplémentaires,

Chris.
Open
Alerte: vols et agressions avec violences dans toute l'île de Madagascar
Dernière minute 27.11.2013 - Ambassade de France à Madagascar et quai d'Orsay : Situation à Tananarive et dans les grandes villes (Tamatave, Majunga, Tuléar, Diego Suarez) Les vols et agressions avec violences dont ont été victimes récemment plusieurs personnes soulignent la dégradation de la situation sécuritaire à Tananarive et dans les grandes villes. Cette tendance risque de s’aggraver à l’approche des fêtes de fin d’année. Aucune zone n’est épargnée et en particulier les lieux fréquentés par les touristes (sites connus, restaurants, promenades, marchés). Il est recommandé d’être plus que jamais vigilant, y compris dans les lieux apparemment calmes et les restaurants. Lors de déplacements à pied, en journée, il est conseillé de porter le moins possible d’effets personnels (objets de valeurs et sacs à éviter) La période électorale, dont la prochaine étape sera le second tour des élections présidentielles et les élections législatives le 20 décembre, est susceptible d’avoir une incidence sur le niveau d’insécurité. Rassemblements et manifestations sont à prévoir, des risques de débordements ne sont pas exclus. Situation dans les régions touristiques Plusieurs touristes, en groupe ou individuellement, ont récemment été la cible de criminels lourdement armés et bien organisés, y compris dans les parcs nationaux. Le recours à un guide officiel n’est plus une garantie absolue de sécurité. Une attention particulière est requise dans les sites ayant fait l’objet dernièrement d’agressions, parfois d’une extrême violence : Nosy Be, parc national de la Montagne d’Ambre, parc national de l’Ankarana, rivière Tsiribihina. Aucune destination touristique ne peut être considérée comme étant a priori épargnée par le risque d’agression. Afin de se tenir informé de l’évolution de la situation concernant les deux points précédents, il est fortement recommandé aux voyageurs de s’enregistrer sur le portail Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des messages d’alerte.
Open
Cherche une mission humanitaire comme professionnel
bonjour, je suis travailleur social, j'ai déjà effectué quelques missions humanitaires au Laos et à Madagascar comme bénévole. Maintenant je cherche une mission humanitaire via une ONG française, comme professionnel donc salarié de quelques mois à Madagascar (je suis originaire de Tananarive) ou en Afrique. Mes compétences professionnelles : accompagnement social (insertion, médiation, prévention...) ; avec des publics spécifiques mineurs ou adultes : délinquance, mineurs étrangers isolés (MEI), handicap psychique, handicap moteur, déficience intellectuelle. Auriez-vous des contacts d'ONG svp. Merci
Open
Hôtel accessible depuis l'aéroport à Tamatave? (Madagascar)
Bonjour,

Je pars avec 3 autres personnes à Madagascar pour y effectuer une mission humanitaire de 2mois (janvier et février). Nous faisons escale à La Réunion avant de prendre un autre avion pour Tamatave. J'aurai aimé savoir si vous connaissiez des hôtels accessible de l'aéroport à Tamatave, pas excessivement cher et dans lequels vous auriez séjourné et eu une bonne expérience ? Pouvez-vous m'en recommander ? Merci à tous.🙂
Open
Recherche chauffeur Tananarive - Antsirabe
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage à mada. Je dois aller à antsirabé pour une mission humanitaire . Il me faudrait donc un chauffeur pour faire tana-antsirabé . Avez vous des contacts svp Merci et bonne journée à tous
Open
Que faire à Madagascar?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars ce week end à Mada pour un voyage humanitaire et pour une durée d'1 mois . Je vais travailler au sein d'une association qui se trouve à la capital Antananarivo.Cependant, j'"aimerais tout de même profiter de mon temps libre (soir et week end) pour découvrir le pays qui me fascine beaucoup . Avez vous s'il vous une idée d'endroit que je pourrais visiter? il y a t-il des choses à voir plus que d'autres?au vu du peu de temps que je vais avoir.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement
Open
Tour de Madagascar en 4 mois
Bonjour à tous, Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets. Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde. Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue? Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi.
Open
Prix des taxis-brousses à Madagascar
Bonjour,

l'association dont je fais parti a déjà fait un séjour à Tananarive pour faire des travaux dans un dispensaire en ce moment nous nous préparons pour aller à Maromitety. Toujours dans un but humanitaire. Afin de prévoir notre budget au mieux nous aurions besoins de connaître le prix d'un taxi brousse de Tananarive à Maromitety (Est-ce le meilleur choix de transport ?)
Open
Tananarive - Île aux Nattes
Bonjour à tous! J'aurais besoin d'un petit renseignement...je dois me rendre depuis Tana sur l'ile aux nattes pour y effectuer une mission humanitaire dans un orphelinat. Comment rejoindre ces 2 lieux? Merci beaucoup d'avance!
Open
Conseils d'itinéraire(s) à partir de Sainte-Marie? (Madagascar)
Bonjour à tous,

Je vais réaliser l'été prochain (mi-juin à début août) un stage à Madagascar qui se compose de la façon suivante : - 3 semaines à Tana (dans un hôpital de la ville) - 2 semaines à descendre le fleuve Tsiribihina (jusqu'à Morondava) dans le cadre d'une mission humanitaire (puis retour sur Tana) - 2 semaines au sein d'un dispensaire situé sur l'île Sainte-Marie

A l'issue de cette période on envisage la possibilité de rester pour une période d'environ 2 semaines pour continuer à voir un maximum du pays (même si, pour un premier voyage, on aura déjà fait pas mal)

Voilà, je fais appel à vous pour des suggestions de circuit(s) sur 2 semaines à partir de l'île Sainte Marie, qui nous feront définitivement envie de prolonger l'aventure malgache!

Personnellement, à l'origine on avait envisagé de monter vers Diego puis redescendre vers Tana (en s'arrêtant pourquoi pas, suivant le timing, vers Nossi-be ou Majunga) mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas possible de relier Sainte-Marie à Diégo par la route (?) ou alors c'est galère et puis redescendre sur Tana après risque de prendre un certain temps... (et prendre l'avion ça corse sacrément le budget, et puis notre truc c'est l'aventure)

Sinon on a entendu parler du parc national de Zahamena (proche du lac Alaotra), ça serait une possibilité d'étape sur la route pour rentrer vers Tana à partir de Saint-Marie

Voilà c'est avec plaisir qu'on étudiera toutes vos suggestions de circuits! (et tout autres conseils) Merci d'avance
Open
Quatorze jours en mai en solo à Madagascar
Bonjour!

Je suis une jeune femme de 23 ans, je vais partir durant 1 mois en mai à Madagascar. Je suis en fait étudiante en médecine, et compte partir en mission humanitaire avec lasso Ar Mada durant les 2 premières semaines du mois de mai, le long du canal Pangalanes. Ayant encore un peu de vacances par la suite, j'ai décidé de rester 15 jours par la suite (du 13 au 27 mai).

A noter que j'ai déjà effectué un voyage humanitaire (1 mois huma + 2 sem tourisme) au Bénin au mois de novembre 2011. J'ai pu du coup parcourir un peu tout le pays (ou presque), et découvrir la culture africaine, qui doit être relativement proche de celle de Mada? (au moins avec des différences moins importantes qu'entre Europe et Mada)

Après lecture du guide du Routard + forum, j'ai bien conscience que 15 jours sont bien peu pour visiter ce grand pays qu'est Mada... J'ai vu plusieurs itinéraires possibles, mais me demande du coup quelle région vous pourriez me conseiller? Et notamment, quelle région pour faire quoi?

Ce serait mon premier voyage en solo, je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais j'ai un peu moins froid aux yeux depuis mon voyage au Bénin... Mais néanmoins, un planning un peu précis m'arrangerait :)

Merci beaucoup pour vos conseils! Amandine
Open

You might also like