Je part en décembre pour 1 mois à Madagascar, je voufrais faire parvenir du petit matériel médical ( des dons de médecins) , si vous avez des adresses????????? et peut on aussi donner d'autres choses ???????Merci
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !
Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches
Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉
Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!
Jordane
Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De nombreux événements, activités éducatives et ludiques vont devoir être mises en place. Malheureusement, l'association nous accueillant ne dispose pas de fond assez important pour réaliser ce projet en entier. Nous sommes donc à la recherche de fond afin de pouvoir offrir à ces enfants des choses, qu'ils n'auront jamais l'occasion de faire, les faire rêver. Mais aussi et surtout les aider à grandir et à s'épanouir !
Je vous joint donc le lien de notre cagnotte en ligne https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-jordane-wanis-pour-les-enfants-malgaches
Nous (nous ainsi que les enfants malgaches) espérons pouvoir compter sur vous!!😉
Un grand merci d'avance, Bonne journée à vous tous!
Jordane
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis kiné et j'ai comme projet de partir à Madagascar comme kiné.
Auriez vous des contacts d'association, des projets à me conseiller?
Merci beaucoup!
Je suis kiné et j'ai comme projet de partir à Madagascar comme kiné.
Auriez vous des contacts d'association, des projets à me conseiller?
Merci beaucoup!
Urgent cherche Infirmière pour mission humanitaire à Mada ds la région Tsingy la deuxième quinzaine d'octobre 2012 afin de remplacer la personne qui devait partir avec moi qui because grossesse restera sagement chez elle. Mission déjà réalisée en octobre 2011, une belle aventure avec personnel médical et para medical très chaleureux
Merci
Merci
Bonjour
Je souhaite partager des informations très intéressantes sur la mission d'Eva Joly à Madagascar sous la présidence de Marc Ravalomanana. Pour ceux qui en ont déjà eu quelques échos, au plaisir de vous lire et je vous répondrai ! A vous de jouer...
Je souhaite partager des informations très intéressantes sur la mission d'Eva Joly à Madagascar sous la présidence de Marc Ravalomanana. Pour ceux qui en ont déjà eu quelques échos, au plaisir de vous lire et je vous répondrai ! A vous de jouer...
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour à tous !
QUI ? ? ? pourrait m'aider à trouver un espace disponible dans un container pour envoyer une machine à coudre à pédalier SINGER à Madagascar ( destination Mahajanga ) Cette machine devrait permettre à une famille très pauvre de pouvoir survivre grâce à une travail de couturière.
Merci pour une éventuelle proposition de partage
*****( Le coût d'un envoi par une compagnie maritime traditionnelle s'élevant à plus de 1500 euros me fait renoncer à l'envoi ( à ce prix j'achète dix machines à coudre à Madagascar et je monte une petite entreprise de couturières.... )
QUI ? ? ? pourrait m'aider à trouver un espace disponible dans un container pour envoyer une machine à coudre à pédalier SINGER à Madagascar ( destination Mahajanga ) Cette machine devrait permettre à une famille très pauvre de pouvoir survivre grâce à une travail de couturière.
Merci pour une éventuelle proposition de partage
*****( Le coût d'un envoi par une compagnie maritime traditionnelle s'élevant à plus de 1500 euros me fait renoncer à l'envoi ( à ce prix j'achète dix machines à coudre à Madagascar et je monte une petite entreprise de couturières.... )
Bonjour, cette association propose un séjour à Majunga (côte Ouest), "une mission entre tourisme et humanitaire".
J'aimerais discuter avec des personnes ayant fait l'expérience.
bonjour à tous,
diplômée dans le milieu de l'animation et mon conjoint lui éducateur sportif et maître nageur.tous deux saisonniers, cherchons à donner de notre temps une bonne partie de l'année dans le milieu de l'humanitaire. avec nos compétences professionnelles en quoi pourrions nous aider et en quoi serions nous utiles??? nos domaines professionnel ont un grand point commun : les enfants et l'éducation.
avez vous des noms d'asso?des contacts! ;-)
merci d'avance!
à bientot!
diplômée dans le milieu de l'animation et mon conjoint lui éducateur sportif et maître nageur.tous deux saisonniers, cherchons à donner de notre temps une bonne partie de l'année dans le milieu de l'humanitaire. avec nos compétences professionnelles en quoi pourrions nous aider et en quoi serions nous utiles??? nos domaines professionnel ont un grand point commun : les enfants et l'éducation.
avez vous des noms d'asso?des contacts! ;-)
merci d'avance!
à bientot!
voilà je fais partie de "association school" situé à Ampassimanjeva , il n'y a pas de listes d'adhérents, pas de convocation AG, pas de contrendus sur les comptes; lorsque je suis allé là bas jamais de réponses à mes questions et pour couronner le tout j'avais loué la case dans l'association pour passer Noël avec ma filleule et le 23 decembre au soir le président est venu et m'a dit qu'il fallait que je parte le lendemain matin car il avait besoin de la case pour l'arrivée de sa famille. Bien sûr je ne vous recommande pas cette association mais je voudrai savoir ou on peut la signaler et si on a le droit d'exiger les comptes. j'avais amener beaucoup de cadeaux pour les enfants non parainnés mais le soi-disant homme d'accueil commencait à se servir pour ses propres enfants , comme j'ai réagi tout a été jeté dans un carton n'importe comment au directeur de l'école d'a côté;bien sûr on m'avait dit que quelqu'un serai à l'aeroport pour m'accueillir mais j'ai dû me debrouiller toute seule avec tout mes bagages.
il faut qu'il y ai du nettoyage sur ce type d'associations des gens sans moyens m'ont aidés pour ces enfants et j'ai honte de leur dire la vérité.
Bonjour,
je pars à Mada dans un mois avec 4 amis médecins et internes pour 15 jours de tourisme.
n'ayant pas la vertu (et le temps) de certains je ne me suis pas engager dans un vaste projet humanitaire. à venir pq pas?mais je me disais que ce serait pas mal d'apporter une aide matérielle même si je sais que c'est pas toujours le plus important. je sais aussi que ce genre d'aide ponctuelle n'est pas la meilleure façon d'aider ce pays et que c'est mieux de construire une école... bref.
déjà dites-moi si ça peut toujours aider ou pas. je ne rends pas compte d'ici; je connais la situation politique du pays mais ne connais pas la vie sur place.
je voulais savoir si qq'un connaissait un dispensaire dans le sud du pays où le matériel médical et médicaments manquent (ça doit pas manquer justement) ac une aide médicale quelle qu'elle soit sur place, qui puisse utiliser ce matériel à bon escient. pour des soins ponctuels.
je ne sais pas exactement ce qui manque (tout?); plutot du materiel de sutures et petite chirurgie, des médicaments, du materiel de diagnostic(tensiometre, termometre, ...)
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
Bonjour,
je devrais avoir mon dipôme d'éducateur spécialisé en juin par le biais d'une formation professionnelle. Ayant déjà passé 2 mois à Madagascar l'automne dernier, j'aimerais y retourner pour une "mission"(!) de minimum 6 mois voir 2 ans. J'ai de l'expérience avec les personnes en situation de handicap mental et les jeunes en difficultés ainsi que les SDf & les toxicomanes. Je suis également zoothérapeute et ai 28 ans. Auriez vous des pistes ou est-ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Cordialement...
Bonjour, Nous arrivons mardi 11 juillet à la capitale et emportons avec nous des sacs contenant divers articles qui nous semble t il pourraient vous intéresser.
Nous voyageons à travers le pays et ne disposons pas d'un très grand véhicule donc il nous serait aisé de donner nos dons dès le début.
Pouvez-vous me donner quelques détails sur la procédure à suivre si toutefois vous êtes intéressés?
Merci
Vinciane Herten-Broca
Jeune retraité, connaissant bien Madagascar cherche association ou groupement
de villageois souhaitant monter ou améliorer une activité d'apiculture ou de jardinage
bio (pratique du jardinage et de la réhabilitation de sols dégradés et de techniques d'agro-foresterie)
Disponibilité d'au moins 3 mois/an sur plusieurs années.
Préférence nord de Mada (Diégo, Joffreville) mais ouvert à toute autre région.
Bonjour,
Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar.
En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat.
Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie".
D'avance , merci de m'aider
Caroline
Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.
Merci d'avance !
Kymia
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Je me présente : je suis une fille de 17 ans, étudiante en terminale ES et vivant dans le sud de la France. Je parle donc français couramment, mais possède de solides notions en espagnol, et un niveau correct en anglais. Je suis quelqu'un de très motivée, et capable de beaucoup pour réaliser les projets me tenant à coeur.
Si j'ai bien un objectif, dans la vie, c'est de voyager à travers le monde, et d'aller à la rencontre de toutes les cultures. C'est pour cela que cet été, je souhaiterais donner de mon temps à une aide humanitaire, principalement dans le domaine de l'enfance (oui, j'adore m'occuper des enfants). Plusieurs destinations m'intéresse, comme l'Afrique ou l'Amérique du Sud, mais je ne suis pas fermée aux autres propositions.
Les principales conditions sont que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers, et que je ne serais majeure qu'au 1er aout.
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ce message ! 😉
bonjour
je voudrais faire un court séjour (2 semaines) de volontariat à Madagascar à la fin de l'année (mi-décembre/début janvier) - puis passer quelques jours à la plage avant de rentrer en France.
J'ai repéré l'association SPV-FELANA à Antsirabe : Quelqu'un a-t-il déjà séjourné avec eux ?
Je ne suis jamais allée à Mada et me dis que ce serait une bonne prise de contact. En revanche je connais déjà très bien l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud et un peu l'Afrique (Cameroun, Kenya, Maroc...). Je serai seule et les camarades tentés par une telle aventure sont les bienvenus !
à bientôt
Je ne suis jamais allée à Mada et me dis que ce serait une bonne prise de contact. En revanche je connais déjà très bien l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud et un peu l'Afrique (Cameroun, Kenya, Maroc...). Je serai seule et les camarades tentés par une telle aventure sont les bienvenus !
à bientôt
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Bonjour, nous souhaiterions (moi Florence et mon ami Aurélien) partir à Madagascar en novembre 2013 pour nous investir en tant que bénévole dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis âgée de 25 ans et de formation travailleur social et Aurélien est âgé de 27 ans, de formation biostatisticien (statistiques dans le domaine de la santé). Nous avons tous les 2 notre BAFA (brevet d'animateur) et avons travaillé en tant qu’animateurs avec des enfants et des adolescents. Nous aimerions mettre au service d'un orphelinat notre savoir-faire dans ce domaine et partager le quotidien des enfants au sein d'un orphelinat.
Pour ma part, je suis partie pendant 3 mois au Cameroun en tant que bénévole avec une pour mission de travailler dans un centre de stabilisation pour les jeunes sortant de la rue.
Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !
Merci par avance.
Donc si vous pouvez-nous aider à monter notre projet en nous donnant des conseils et éventuellement des coordonnées d'associaitons locales ça serait chouette !
Merci par avance.
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.
Merci par avance pour vos réponses.
cordialement
Laura H
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire , mais ça fait depuis longtemps que je suis certaines discussions ici :)
J'ai décidé de faire une année sabbatique pour compléter ma formation dans le domaine de la construction
et j'aimerais me rendre disponible pour les autres ...
Aussi , j'essaie d'organiser une longue année dans ce domaine après les études.
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Je débute dans le monde du voyage ... je n'ai jamais été habituée à voyager ( c'était pas le truc de mes parents , et par faute de moyen et peut être de motivation , ce n'est qu'à 22 ans que je prends l'initiative de le faire ) donc j'ai besoin de conseils....
Pour être plus claire , je cherche des associations fiables qui oeuvrent au Togo et qui lanceront des chantiers de construction (école/ dispensaire etc) entre Octobre et Fin décembre . Puisque j'ai prévu de partir deux mois ou un peu plus . J'ai contacté plusieurs associations , mais elles ne semblent pas claires ... et mon Ecole considérera mon année sabbatique seulement si c'est une optique professionnelle ( je prévois de faire plusieurs stages à mon retour).
Connaissez vous MSVDTOGO? ils ont l'air bien , mais je ne trouve aucun témoignages sur eux...Et j'ai du mal à savoir s'ils vont pouvoir faire les chantiers de construction , ou si ce n'est pas sur ( faute de moyens humains et financiers). J'aimerais avoir votre avis . Je sais qu'il y a des habitués ici. http://www.msvdtogo.org/
Aussi , j'aimerais beaucoup partir à MADA , mais je ne connais pas beaucoup d'associations là bas... j'ai cherché et j'ai trouvé lemurienreze , vous connaissez ? http://assolemurien.free.fr/
Voila donnez moi vos avis sur ces associations , et si vous en connaissez d'autres , hésitez pas :)
Bonjour , bonjour ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Bonjour,
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
nous sommes un groupe de 5 étudiants actuellement en 2ème année d'école d'infirmier(ère) à Périgueux (Dordogne).
Nous préparons un projet pour partir à Madagascar dans le cadre d'un stage lors de notre 3ème année. Ce stage se déroulera en février 2015 pendant 4 semaines.
Nous souhaitons être au contact des populations, dans les villages, afin d'être au mieux confrontés aux difficultés que présente le pays en matière de santé. Pour cela, nous cherchons un dispensaire, orphelinat (...) pouvant nous accueillir tous les 5 pour une période de 1 à 4 semaines.
Au-delà de notre recherche de lieu de stage, nous cherchons à avoir des informations sur les trucs et astuces qu'il est bon de savoir sur la pays avant de partir !
En espérant que quelqu'un puisse être à même de nous répondre ;)
Merci d'avance !!!
Bonjours,
Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits.
Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos.
Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Je suis animatrice bénévole d'une MJC , très touchés par tout ce qui se passe à Madagascar ( grande pauvreté, certains animaux en voie de disparitions , la déforestations etc ) et parce qu'ils ont un camarade malgache , mon groupe d'ados souhaite partir l'année prochaine à Madagascar . Tout au long de cette année ils ont prévu des actions pour collecter des dons ( draps, torchons, livres scolaires, produits d'hygienne ect ...) et des fonds pour payer leur voyage et séjour .
Ils sont très volontaires et très généreux, ils interviennent déjà bénévolement dans des écoles et foyers de personnes agées, et recoivent toujours un trés bon accueil.
Mais pour le moment, ils ne trouvent pas d'associations souhaitant les recevoir pendant deux semaines à Madagascar . ( orphelinat, école, parc de protection animaux ...... ). Est ce quelqu'un connaitrait des adresses svp ? Dans l'attente de vos réponse, je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour
je cherche un hôtel ou autre à Tananarive de préférence au centre pour cinq nuits et nous sommes trois trois
et aussi à Antsirabé par contre pour 4
nous sommes des bénévoles en mission humanitaire avec un principe moins on dépense plus on pérènise
merci de votre retour
frédo
Bonjour,
Je cherche a partir à Madagascar pour la période du 28 février au 15 mars tout en conciliant repos dans un hôtel avec forfait demi complète non loin d'une pouponnière et où d'orphelinat où je pourrais apporter mon aide de part m'a pratiqué professionnelle et mon envie de partager aux autres ( enfants et entourage )
Merci de m'indiquer des bons plans sachant que je voyage seule avec un budget restant modeste.
Bonjour tout le monde,
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊
Je veux depuis longtemps effectuer un voyage dans le but de l'humanitaire, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment sa se passe, donc si vous avez des conseils, des sites, toutes propositions à me faire... sur les budget qu'il faut prévoir et surtout faite moi part de vos expériences.
Merci. 😊







