salut tout le monde
mon nom est amani, j suis francaise , je suis nouvelle a ce site que je trouve d'ailleurs trés interessant, j'ai entamé une procédure d'immigration québec depuis début 2009 et normalement je vais bientot y aller (j'attends le visa), j'ai collecté beaucoup d'information sur la vie a montreal, le logement, le travail, la météo, les impots, les études, les loisirs...et ceci depuis que j'ai mis en tete l'idée d'immigration.tout m'a semblé en régle sauf un détail trés important que j"ai pas accepté ou peut etre que j'ai pas compris (faite le moi comprendre s.vp):il s'agit des diplomes non reconnus!
en effet le québec exige a ses immigrants des diplomes d'études et une expérience professionnelle mais une fois arrivée on vous dit que vos dipomes ne sont pas reconnu et votre expérience professinnel?le ne vaut rien ici.
pourqoi donc exiger ce genre de critére dés le début? si on va se retrouver dans un resto ou pizzeria ou meme dans une banque ou n'importe quelle autre administration mais en bas de l'echelle, donc toutes vos années d'études, toute votre expérience professionnelle tombent a l'eau..
ca j'ai pas arrivé a le comprendre et je souhaiterai sincerement si quelqu'un dans ce forum a une explication valable qu'il me la fait parvenir..
merci d'avance et ala prochaine.
bonjour tous le monde, ayant pour objectif de travailler un certain temps au quebec, ca fait voilà quelque temps que je recherche sur le web à contacter via par mail soit l'ambassage du quebec en france, soit e service d'immigration afin de connaitre les demarches à effectuer pour obtenir une equivalence de mon diplome
d'ou ma question : comment puis contacter les services concernés ? ou connaissez vous les démarches à effectuer ?
Bonjour à tous,
Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?
Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).
Merci pour votre aide.
Je suis français et j'ai une promesse d'embauche au Québec. Je comptais donc commencer à remplir le dossier d'immigration. Je souhaitais savoir si vous connaissiez la durée moyenne de traitement d'un dossier d'immigration ? Est-ce que le fait d'avoir une promesse d'embauche peut accélérer le processus ? Si le dossier met trop de temps à être validé, est-il possible, avec un autre visa, d'aller quand même travailler au Québec sachant que la procédure est en cours (toujours dans l'optique ou j'ai une promesse d'embauche) ?
Enfin, juste une question subsidiaire, pour ceux qui sont dans le domaine. Je vais travailler dans le développement web. On me propose de commencer les négociations autour de 45/50K$ CA (avec prime annuelle de 2K). J'ai 5 ans d'expérience, un CV plutôt bon (bonnes expériences/références), et une licence pro en développement web (après DUT informatique). Cela vous paraît-il correct (pour vivre à Québec city) ou est-ce un peu dévalué (je n'arrive pas à me faire une idée par rapport au coût de la vie).
Merci pour votre aide.
Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Ma femme et moi avons comme projet de vie actuel d'immigrer au Québec (y vivre et y travailler). Ma femme est assistante parentale et souhaite dans l'avenir garder des enfants à notre domicile. Pour ma part, je travaille dans le développement web. Nous avons tous les deux 25 ans.
Notre problème est de savoir par où commencer concernant les démarches. Est-ce qu'il vaut mieux faire un dossier d'immigration de travailleur qualifié sans avoir trouvé de travail au Québec, ou d'abord se rendre au Québec (avec un visa vacance-travail ou tourisme), trouver un travail, et ensuite faire la demande de visa pour rester vivre au Québec avec ce nouveau travail ?
Grosso modo, est-ce que je devrais partir seul au Québec avec un visa temporaire, trouver du travail puis faire une demande de visa permanent et enfin faire venir ma femme et mon fils ou bien faire une demande pour toute la famille sans avoir de poste là bas ? Et sinon, est-il possible de trouver du travail là bas sans y être (je veux dire, est-ce utopique ou non) ?
Questions annexes : 1/ Est-il requis pour nous (français) de passer une certification de français ? (C'est dit dans le dossier que seul des attestation d'examen prouvent la maîtrise du français). 2/ Savez-vous combien de temps durent les sessions d'information sur l'immigration au Québec/Canada qui sont organisées par l'ambassade (à Paris, Lyon ou d'autres villes) ? 3/ Connaissez-vous des statistiques et/ou données sur les régions/villes à favoriser pour l'immigration au Canada/Québec ? (selon le taux de chômage, le marché de l'emploi en général, le cadre de vie etc...)
Merci à vous pour votre aide !
Salut pour tout le monde.
Je suis Tunisien et je viens juste pour votre forum.
Je souhaite trouver des gens pour m'aider à réussir
mon projet d'immigration au Québec et avoir le
statut de résident permanent.
Merci beaucoup.
bonjour ,
je suis francais et j'habite au senegal et marie a une senegalaise .
j'aimerai avoir des renseignements sur les moyens d'immigrations au canada , quebec et s'il ya des difficultes particulieres ? merci , cordialement .
Bonsoir,
je suis actuellement au cameroun et je cherche à immigrer au canada/quebec avec le programme travailleurs qualifiés.
j'aimerai avoir quelques conseils, j'envisageais d'utiliser les services d'un consultant en immigration quoi que un peu cher mais j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne. pouvez vous me conseiller un bon consultant dont le ratio qualité délai coût est abordable?
dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...
Merci pour vos réponses.
dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...
Merci pour vos réponses.
😎Salut tout le monde...j'ai 2 questions svp...
Premièrement je vous explique ma situation... J'ai rencontré en avril de cette année l'amour de ma vie à Cuba ( je sais, je sais, vous devez vous dire que je suis folle!!! lol, pas grave! 😛)
Je suis retourné il y a 2 semaines pour revoir mon cubain et nous avons passé une superbe semaine. Évidemment, nous avons discuté du fameux sujet...mariage! Nous avons l'intention de nous marier en septembre.
SVP pas besoin de commentaires négatifs. Je suis assez vieille pour savoir ce que je fais.
Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?
J'attends de vos nouvelles 😄
Je voulais avoir les commentaires de celles qui ont déjà vécu les procédures d'immigration pour parrainer un cubain. Est-ce que je dois aller le voir plusieurs fois avant de faire une demande de parrainage pour que ça paraisse plus véridique ou est-ce que 2 fois plus la semaine du mariage serait suffisant? Ma deuxième question... est-ce que ça se fait se marier avec un cubain dans un sol/melia tout-inclus?
J'attends de vos nouvelles 😄
😉Bonjour à tous,
Bon c'est pas original, mais moi aussi je fais partie d'une certaine franche de la population Francaise qui est désireuse de voir ailleur si l'herbe est plus verte, voir une autre culture, relever un nouveau défi, prendre un nouveau départ et vivre une expérience inoubliable !
Quelques liens importants et intéressants :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.asp http://www.olivierdemontreal.ca/forum/ http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/index.php?2005/05/01/24-conseils-pour-futurs-residents-2005 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf (CSQ) http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp (frais) http://www.toutmontreal.com/logements/ (logement)
Y en a bien d'autre ...
Je suis un peu dans le flou ...
Si j'ai bien compris amis quebecois, il faut faire plusieurs choses avant ... si je dis des anneries, n'hésitez pas !!
1 - C'est cool d'y aller en touriste avant pour voir un peu ce beau pays .... (ca c'est fait pour moi et j'ai beaucoup aimé) 2 - Faire le test d'evaluation pour voir si on a des chances (ok) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
La apparament ca commence vraiment, dur ...
3 - Faire une demande de certificat de selection (CSQ) avec tout les docs annexes tel que le CV, copie diplomes, notes, attestation de travail, doc sur l'autonomie financiere, paiment des frais exigés ... Identifier sa catégorie
Pour moi ca devrait etre "Travailleurs qualifiésé
Je possede un Bac + 3 avec une licence génraliste en éco et une autre professionelle en banque avec deux ans d'experience ...
4 - Attendre .... (beaucoup ?)
5 - Si acceptation, faire la demande de résidence permanente à l'ambassade du Canada 6 _ Apres tout ca, aller sur place, pour trouver logement (on peut commencer un peu avant quand meme), voir un peu la vie sur place ...
7 - Faire les démarches pour la carte soleil (santé?), NAS (sécurité sociale), ouverture d'un compte bancaire etc ... 8 - Trouver un job ... (on m'a souvent dit que c'etait la derniere marche à faire quasiment contrairement à ce qu'on fait ici en France ...)
Ai je bien résumé le processus, je remercie davance tout ceux qui completeront ou corrigerons mes dires ... !!!
PS : Quel salaire prétendre pour un poste chez desjardins par exemple en tant que conseilleur financier, acceuil ect ... ou dans un bureau ... Dans quel quartier loger à Montreal ? Je suis evidemment à l'aise avec le francais mais plutot débutant en Anglais, est ce un gros handicap ou pas ? I must to improve my english ... but the bettere way is for the "learning by doing" what else ....
Y a tellement d'autres questions ...
Amicalement😎
Bon c'est pas original, mais moi aussi je fais partie d'une certaine franche de la population Francaise qui est désireuse de voir ailleur si l'herbe est plus verte, voir une autre culture, relever un nouveau défi, prendre un nouveau départ et vivre une expérience inoubliable !
Quelques liens importants et intéressants :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/index.asp http://www.olivierdemontreal.ca/forum/ http://www.olivierdemontreal.ca/blogue/index.php?2005/05/01/24-conseils-pour-futurs-residents-2005 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection.pdf (CSQ) http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp (frais) http://www.toutmontreal.com/logements/ (logement)
Y en a bien d'autre ...
Je suis un peu dans le flou ...
Si j'ai bien compris amis quebecois, il faut faire plusieurs choses avant ... si je dis des anneries, n'hésitez pas !!
1 - C'est cool d'y aller en touriste avant pour voir un peu ce beau pays .... (ca c'est fait pour moi et j'ai beaucoup aimé) 2 - Faire le test d'evaluation pour voir si on a des chances (ok) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html
La apparament ca commence vraiment, dur ...
3 - Faire une demande de certificat de selection (CSQ) avec tout les docs annexes tel que le CV, copie diplomes, notes, attestation de travail, doc sur l'autonomie financiere, paiment des frais exigés ... Identifier sa catégorie
Pour moi ca devrait etre "Travailleurs qualifiésé
Je possede un Bac + 3 avec une licence génraliste en éco et une autre professionelle en banque avec deux ans d'experience ...
4 - Attendre .... (beaucoup ?)
5 - Si acceptation, faire la demande de résidence permanente à l'ambassade du Canada 6 _ Apres tout ca, aller sur place, pour trouver logement (on peut commencer un peu avant quand meme), voir un peu la vie sur place ...
7 - Faire les démarches pour la carte soleil (santé?), NAS (sécurité sociale), ouverture d'un compte bancaire etc ... 8 - Trouver un job ... (on m'a souvent dit que c'etait la derniere marche à faire quasiment contrairement à ce qu'on fait ici en France ...)
Ai je bien résumé le processus, je remercie davance tout ceux qui completeront ou corrigerons mes dires ... !!!
PS : Quel salaire prétendre pour un poste chez desjardins par exemple en tant que conseilleur financier, acceuil ect ... ou dans un bureau ... Dans quel quartier loger à Montreal ? Je suis evidemment à l'aise avec le francais mais plutot débutant en Anglais, est ce un gros handicap ou pas ? I must to improve my english ... but the bettere way is for the "learning by doing" what else ....
Y a tellement d'autres questions ...
Amicalement😎
si quelqu un pourrait me fournir une réponse plus concréte je ne saurais que reconnaissante. je suis âgée de 40 ans diplomee de troisieme cycle en démographie et de formation de base en mathématiques. le problème est que je suis sans expérience professionnelle aucune. je me suis mariée et j'ai pas cherché à travailler. Maintenant je voudrais bien pouvoir m'installer moi et ma fille de 6 ans au québec et pouvoir travailler. En fait mon mari n'est pas intéressé par l'immigration bien qu'il est d'accord pour que j'y aille moi et ma fille car dans son travail il se déplace beaucoup. si je présente un dossier de demande d'immigration en mon nom je pense que le refus serait certain par défaut d'expérience professionelle. Je me demande si je dois le présenter au nom de mon mari bien qu'il ne s'installerait pas avec nous. que vous me dites vous...que me conseilleriez vous... je voudrais aussi savoir si faire la procédure sur place ne me permettrait il de gagner du temps... et dans quel province ma demande aurait elle plus de cahnce... je précise que je suis marocaine vivant actuellement en espagne...Priére de bien vouloir me renseigner...yaelle
Bonjour, je ne poste pas souvent, mais je viens de rentrer de vacance du Québec, cela fait 2 foies que je fais escale dans ce pays, et je viens de faire les tests de pré-sélection sur internet pour connaître mes chances de devenir travailleur immigrant permenant. J'ai réussi ces tests, mais je souhaiterai vraiment avoir des avis, sur des gens qui auraient tentés des expériences bonnes ou mauvaises.
Je dois dire que je me perd facilement dans tous ces papiers.
On me dit aussi que pour accélérer le procéssus, il serait mieux de chercher du travail étant en France. Mais à quel moment faire ces démarches, et touver un travail à distance n'est-il pas impossible?
Je vous remerçie, pour toute l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
J'explique, ma copine habite en Espagne et est cubaine et j'aimerais savoir si les procédure sont aussi compliquer que de la faire venir directement de cuba? (serais t-il mieux quelle est une citoyenneté espagnol avant???) Et bien sur quelle serais ces procédure! Elle a réussi a sortir du pays car son père étais déjà en Espagne sa change tu de quoi? Quoi je doit conserver? (Email, reçu, facture, hôtel, billet d'avion?????) Aussi j'ai pas trouver beaucoup d'info à se sujet, mes quelle son mes responsabilité ici envers elle, pendant ces 3 année pas de chose comme si a se mes sur le b.s S"V"P Sa tu en trouve un paquet de forum (ex: hospitale est telle a mes frais si elle est malade ou enceinte, l'école public, cours de français plus approfondie car dieu sais que les cours fond pitié à cuba! Effet tout se que je doit payer qui ne concerne pas vraiment le logis et la nourriture
Merci à l'avance
Merci à l'avance
Bonjour,
J'ai été sélectionné par le Québec en tant que travailleur qualifié.
J'ai ensuite effectué les démarches d'immigration permanente avec intention de résidence au Québec auprès des bureaux de l'immigration en Nouvelle-Ecosse en payant 550 CAN.
Puis maintenant l'ambassade du Canada à Paris me demande de leur envoyer 490 CAN pour le Droit d'Etablissement. Je trouve cela assez honteux...d'autant plus qu'ils ne me demandent pas de remplir quelconque document mais seulement d'effectuer un virement bancaire en mentionnant mon numéro de dossier. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un spam, d'où l'intérêt de cette discussion que je lance.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà été dans ce cas?
Merci,
Mickael
J'ai été sélectionné par le Québec en tant que travailleur qualifié.
J'ai ensuite effectué les démarches d'immigration permanente avec intention de résidence au Québec auprès des bureaux de l'immigration en Nouvelle-Ecosse en payant 550 CAN.
Puis maintenant l'ambassade du Canada à Paris me demande de leur envoyer 490 CAN pour le Droit d'Etablissement. Je trouve cela assez honteux...d'autant plus qu'ils ne me demandent pas de remplir quelconque document mais seulement d'effectuer un virement bancaire en mentionnant mon numéro de dossier. Je me suis même demandé s'il ne s'agissait pas d'un spam, d'où l'intérêt de cette discussion que je lance.
Est-ce que certains parmi vous ont déjà été dans ce cas?
Merci,
Mickael
Bonjour à toute l'équipe de VoyageForum.com
Je me nomme issam de Tunis, Diplômé en Brevet technicien professionelle en Fabrication, Entretien des moules....Domaine Plasturgie plus un diplome en informatique bureautique, j'ai déposé mon dossier d'immigration au Québéc à un bureau privé à Tunis le mois de séptembre 2006 et j'ai recu la lettre d'accusé de réception le 12/Avril/ 2007 depuit cette date, j'attend la séance de l'entrevue pour obtenir la CSQ.
Question 1:Le bueau d'immigration à Tunis me renseigne le mois du septembre 2006 que mon dossier est très favorable....j'étais très heureux de continuer les étapes, mais ma faute c'est que je n'est pas consulter un avocat....comment faire?
Question 2: Quels sont les démarches pour assurer un emploi par RHDSC et est ce que je peux présenter une demande d'embauche au site RHDSC?
Question 3: Face à la crise mondiale, quel avenir pour les immigrants Tunisiens au Québec?
Merci de me répondre.
Je me nomme issam de Tunis, Diplômé en Brevet technicien professionelle en Fabrication, Entretien des moules....Domaine Plasturgie plus un diplome en informatique bureautique, j'ai déposé mon dossier d'immigration au Québéc à un bureau privé à Tunis le mois de séptembre 2006 et j'ai recu la lettre d'accusé de réception le 12/Avril/ 2007 depuit cette date, j'attend la séance de l'entrevue pour obtenir la CSQ.
Question 1:Le bueau d'immigration à Tunis me renseigne le mois du septembre 2006 que mon dossier est très favorable....j'étais très heureux de continuer les étapes, mais ma faute c'est que je n'est pas consulter un avocat....comment faire?
Question 2: Quels sont les démarches pour assurer un emploi par RHDSC et est ce que je peux présenter une demande d'embauche au site RHDSC?
Question 3: Face à la crise mondiale, quel avenir pour les immigrants Tunisiens au Québec?
Merci de me répondre.
Bonjour à tous
Dans la catégorie de travailleurs qualifiés pour immigration canada comment trouver les bons formulaires .
Merci
Dans la catégorie de travailleurs qualifiés pour immigration canada comment trouver les bons formulaires .
Merci
Bonjour a tous et a toutes , je suis desole de vous assaillir avec un enieme sujet sur l immigration aux Quebec , mais j ai vraiment besoin de renseignements.
J ai 25 ans marie avec une chinoise de 25 ans aussi. J ai un bachelor en marketing et elle une licence de Phlebotomy. Les Etats-Unis c est bien mais malheuresement pour des envies de famille et des incertitudes au niveau des visas nous avons decider d aller s installer aux Quebec.
Je n ai pas d employeur au Quebec au moment ou je vais faire ma demande , ma femme ne parle pas tres bien francais ( je ne l a blame pas , moi je ne maitrise meme pas 10 mots de chinois!) et je ne travail pas dans un secteur ou il y a une penurie de main d oeuvre marketing management sales c est plutot commun...
D un autre cote je suis diplome d une fac americaine ( ca aide ? du moins c est ce que je suppose) et je parle francais couramment meme si mon orthographe apres 1 an aux Etats-Unis s est degradees serieusement . Je demande juste si il y a des gens bien informes ou ayant eu l experience de l immigration aux Quebec , de me donner leurs opinion sur ma situation et repondre a ces questions svp:
1 Ai je de bonne chance d etre accepter ? 2 Cela prend vraiment plus d un pour avoir son permis de travail ou c est la fourchette haute donner sur le site de l immigration? 3 Le diplome americain vaut vraiment qq chose au Canada ? 4 Au bout de combien de temps puis je aller dans les Provinces canadiennes de l ouest apres mon installation au Quebec ( Mon objectif est le Quebec mais c est toujours bien de savoir ses options) 5 Si j ai mon permis de travail je peux m installer directement avec ma femme ou doit elle attendre un certain pour me rejoindre.
Merci d avance Cordialement Fabrice
PS
Excusez moi pour les accents mais j utilise un clavier americain.
J ai 25 ans marie avec une chinoise de 25 ans aussi. J ai un bachelor en marketing et elle une licence de Phlebotomy. Les Etats-Unis c est bien mais malheuresement pour des envies de famille et des incertitudes au niveau des visas nous avons decider d aller s installer aux Quebec.
Je n ai pas d employeur au Quebec au moment ou je vais faire ma demande , ma femme ne parle pas tres bien francais ( je ne l a blame pas , moi je ne maitrise meme pas 10 mots de chinois!) et je ne travail pas dans un secteur ou il y a une penurie de main d oeuvre marketing management sales c est plutot commun...
D un autre cote je suis diplome d une fac americaine ( ca aide ? du moins c est ce que je suppose) et je parle francais couramment meme si mon orthographe apres 1 an aux Etats-Unis s est degradees serieusement . Je demande juste si il y a des gens bien informes ou ayant eu l experience de l immigration aux Quebec , de me donner leurs opinion sur ma situation et repondre a ces questions svp:
1 Ai je de bonne chance d etre accepter ? 2 Cela prend vraiment plus d un pour avoir son permis de travail ou c est la fourchette haute donner sur le site de l immigration? 3 Le diplome americain vaut vraiment qq chose au Canada ? 4 Au bout de combien de temps puis je aller dans les Provinces canadiennes de l ouest apres mon installation au Quebec ( Mon objectif est le Quebec mais c est toujours bien de savoir ses options) 5 Si j ai mon permis de travail je peux m installer directement avec ma femme ou doit elle attendre un certain pour me rejoindre.
Merci d avance Cordialement Fabrice
PS
Excusez moi pour les accents mais j utilise un clavier americain.
Bonjours,
Je lis et relis tous tous les forums que je peux trouver sur l'immigration au Quebec.
Il y'a cependant une réponse que je ne trouve pas :
Je suis en france avec mon amie et nous avons l'opportunité de travailler dans la région Saguenay Lac saint jean. Mon amie est patissiere , elle à un boulot dans sa branche et je moi je travail dans le secteur du commerce ( je dois rencontrer beaucoup de monde sur place) mais en attendant on m'embauche dans un magasin alimentaire. " C'est un ami qui nous embauche dans son entreprise"
Depuis peux on n'a arrêté notre entreprise de pâtisserie donc nous perdons notre temps ici.
des questions :
Pouvons nous partir en touriste et faire une demande temporaire de travail sur place au Quebec? Pouvons nous pour la validation faire le tour du poteau ?
Sur place nous sommes hébergés et tout le tralala....
Est ce qu'on risque d'avoir des problèmes une fois sur place ?
Merci de m'aider si vous le pouvez....
Je lis et relis tous tous les forums que je peux trouver sur l'immigration au Quebec.
Il y'a cependant une réponse que je ne trouve pas :
Je suis en france avec mon amie et nous avons l'opportunité de travailler dans la région Saguenay Lac saint jean. Mon amie est patissiere , elle à un boulot dans sa branche et je moi je travail dans le secteur du commerce ( je dois rencontrer beaucoup de monde sur place) mais en attendant on m'embauche dans un magasin alimentaire. " C'est un ami qui nous embauche dans son entreprise"
Depuis peux on n'a arrêté notre entreprise de pâtisserie donc nous perdons notre temps ici.
des questions :
Pouvons nous partir en touriste et faire une demande temporaire de travail sur place au Quebec? Pouvons nous pour la validation faire le tour du poteau ?
Sur place nous sommes hébergés et tout le tralala....
Est ce qu'on risque d'avoir des problèmes une fois sur place ?
Merci de m'aider si vous le pouvez....
bonjour,
je serais un nouveau arrivant a montreal, j ai deja pris mon visa d'immigration, mais le probleme que j ai perdu mon certificat de selection du Quebec, donc que dois je faire?😕
merci
Bonjour
Tres flatte de vous joindre dans ce goupe.
Voulant juste savoir comment faire pour remplir le formulaire d'immigration pour le canada precisemment quebec.
Et donc par ou commencer mes demarches administratives pour quebec.
Tres flatte de vous joindre dans ce goupe.
Voulant juste savoir comment faire pour remplir le formulaire d'immigration pour le canada precisemment quebec.
Et donc par ou commencer mes demarches administratives pour quebec.
Bonjour, j'habite et je suis né en France. Ma femme, mes 2 enfants et moi-même souhaiterions partir vivre au Canada. J'ai téléphoné à l'ambassade de ma ville, ils m'ont dit d'aller sur le site : www.canadainternational.gc.ca/france/
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
Celui-ci me ramène sur le CIC, mais dès que je tente de créer un dossier de demande d'immigration express, au bout de 2 pages de questionnaire ça me dit que je ne corresponds pas au profil.
Ma femme est enseignante (professeur des écoles) titulaire depuis 8 ans, est-ce possible de faire valoir son expérience et ses diplômes pour partir vivre au Canada ?
Quelles sont le démarches à entreprendre pour faire une demande complète et ainsi avoir un espoir de concrétiser nos projets ?
Merci d'avance
je suis jeune étudiante algerienne en langue française et deja diplomé d'un master en éducation physique et sportive travaillant a mis temps comme prof de sport dans les classes intégres .
mon fiancé est un ingénieur en génie civil; on veut faire une immigration vers l canada apres notre mariage.
je veux savoir qu elles sont les démarches a suivre??
est ce que nos domaines de professions sont valables??
mercii d avance
Bonjour à tous ,
Je dois partir étudier à Québec en septembre pour une durée de 6 mois et j'avais prévu un petit circuit en touriste pour découvrir le Canada avec ma sister du 15 au 26 août mais voilà que je découvre les formalités d'immigration et ma joie tombe net !..
premièrement , je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'admission de l'université Laval et les demandes de CAQ et permis d'études ne m'ont pas l'air simple et exigent du délai , dois je m'en inquiéter? le dossier à remplir paraît très pointilleux avec une foule de pièces jointes et les questions pas toujours claires .Si j'ai besoin d'aide , à qui m'adresser ?
D'autre part , si mon circuit se termine le 26 août et que j'ai ce fameux Caq et permis d'études, ai je le droit de rester à Québec et de préparer ma rentrée ou dois je repartir en France pour revenir deux jours après et faire viser mon permis d'études à l'aéroport à Québec? Puis je le faire viser à Toronto le 15/08 même si je ne suis que touriste à ce moment et que la rentrée n'est que le 3 sept ?
dernière question :si souci au dernier moment pour le permis d'études , l'ambassade ne paraît pas disponible ni au téléphone, par mail ou rdv , existe t- il toujours une procédure d'urgence , laquelle ?
Existe t-il un bureau CIC à Québec si on doit régulariser ses papiers ?
Merci de me faire partager vos expériences .
bonsoir, je veux savoir les types d'immigration à canada qui existent et qu'elle est la meilleur
merci
merci
Bonjour,
je m'appelle Amine J'ai 27 ans je viens de m'inscrire dans le forum et je souhaite immigrer au canada. C'est un peu flou en ce moment pour moi sur les démarches à faire et j’espère que vous allez m'aider à voir plus claire. Je souhaite avoir un visa permanent pour le canada afin de travailler, d'y vivre . Je ne connais pas les démarches à faire est ce que je dois passer par l'ambassade directement ou un bureau de représentation. J'ai participé à une conférence ici en Tunisie organisé dans un hôtel ici par ce genre de bureau mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas. J'ai un bac+5 avec cinq ans d'expérience dans différents domaine. En ce moment je suis en poste de manager dans une entreprise. Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont déja fait cette démarche.
Vous pouvez m'aider ?
Merci
je m'appelle Amine J'ai 27 ans je viens de m'inscrire dans le forum et je souhaite immigrer au canada. C'est un peu flou en ce moment pour moi sur les démarches à faire et j’espère que vous allez m'aider à voir plus claire. Je souhaite avoir un visa permanent pour le canada afin de travailler, d'y vivre . Je ne connais pas les démarches à faire est ce que je dois passer par l'ambassade directement ou un bureau de représentation. J'ai participé à une conférence ici en Tunisie organisé dans un hôtel ici par ce genre de bureau mais je ne sais pas si c'est fiable ou pas. J'ai un bac+5 avec cinq ans d'expérience dans différents domaine. En ce moment je suis en poste de manager dans une entreprise. Je souhaiterais parler avec des personnes qui ont déja fait cette démarche.
Vous pouvez m'aider ?
Merci
Bonjour, SVP je suis entrain de préparer un dossier pour immigration au canada j'ai commencé par la certificat de sélection du Québec (CSQ). Je veux juste des détail si quelqu’un a suivre cet démarche déja .
http://www.immigration-quebec.gouv.q...documents.html
1- comment montrer mes Compétences en français et en anglais sachant que j'ai un diplome en informatique et je veux pas envoyé relevé de note car j'ai (9 et 8 en françai et anglais).
2- historique de CNSS puisque l'année de SIVP n'est pas déclarer au CNSS (dans l'historique), et le fiche de paie je l'envoie tous ? ou 3 derniers fiches de paix?
SVP si quelq'un a une idée aide moi et Merci beaucoup .
slt à tous!!!
voila!! je vis en belgique et j'ai entamé la procedure d'immigration et j'ai passé les examens medicaux il y'a 3 semaines. mon soucis permanent reside sur les preparatifs de mon depart. si tout marche bien, je vais devoir vendre les choses ecombrantes. parlant de vetements, j'ai programer faire le shopping mais je veus bien savoir si l'ideal est d'acheter les vetement et chaussures en belgique ou surplace au canada????
concernant le logement, quelle est la meilleur formule pour une personne comme moi qui n'a auccun contact au canada pour l'accueillir?? bref comment pourais je proceder pour m'installer plus facilement en atandant trouver un logement.
en plus , quelles sont les meilleures ecoles d'etudes d'ingenieurs là bas à part Polytechnique??
Merci de votre aide precieuse!!!!!!!!
voila!! je vis en belgique et j'ai entamé la procedure d'immigration et j'ai passé les examens medicaux il y'a 3 semaines. mon soucis permanent reside sur les preparatifs de mon depart. si tout marche bien, je vais devoir vendre les choses ecombrantes. parlant de vetements, j'ai programer faire le shopping mais je veus bien savoir si l'ideal est d'acheter les vetement et chaussures en belgique ou surplace au canada????
concernant le logement, quelle est la meilleur formule pour une personne comme moi qui n'a auccun contact au canada pour l'accueillir?? bref comment pourais je proceder pour m'installer plus facilement en atandant trouver un logement.
en plus , quelles sont les meilleures ecoles d'etudes d'ingenieurs là bas à part Polytechnique??
Merci de votre aide precieuse!!!!!!!!
Je suis professeur des écoles (cad enseignante en primaire pour les 4-10 ans) et j'ai une maîtrise de biologie. J'aimerais travailler au québec: quelles sont mes possibilités dans l'enseignement notamment (écoles québécoises, écoles françaises au québec...)?
Merci à tous ceux qui me répondront.
Bonjour à tous, j'ai 27 ans, habite Toulouse et souhaite partir travailler au Québec.
Je recherche donc des infos concernant l'emploi au Québec et plus précisement quels sont les organismes, les sites internets succeptibles de m'aider, de me renseigner.
merci d'avance pour vos réponses
Je recherche donc des infos concernant l'emploi au Québec et plus précisement quels sont les organismes, les sites internets succeptibles de m'aider, de me renseigner.
merci d'avance pour vos réponses
J'ai besoin de connaitre le Québec , sur les possibilités de vivre et travailler la bas
salut jaimerai avoir des information sur limmigration au canada.je compte y aller avec un visa temporaire mais je ne compte pas y revenir.quel est le risque pour moi










