Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous les participants réguliers, qui m'ont permis en parcourant les conversations d'obtenir pas mal d'informations déjà. Et surtout des envies de découvrir chaque recoin de l'Inde 🙂
Je prépare un nouveau voyage en Inde du Nord et ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé, après 3 voyages dans ce pays entre 2005 et 2008. Ma dernière incursion (rapide) était en 2011 après un séjour au Népal.
Après cette brève présentation, ma question donc :
Atterrissant à Delhi à 4h25, combien de temps compter avant d'envisager une correspondance ? Je voudrais quitter Delhi tout de suite. Est-il envisageable de reprendre un train à Nizamuddin à 8h10 ?
Je suppose que oui, ça laisse quand même 4h pour passer l'immigration et récupérer les bagages puis aller jusqu'à la gare. Mais je sais que le temps passe différemment en Inde 😉 Je fais donc appel à vos avis de voyageurs réguliers ou récents en Inde...
Merci
Bonjour nous voulons aller, entre autres, de Pondichery a Madurai, quelqu'un connait il l'état des trains ou des bus sur cette ligne?
Bonjour
À mon tour d'informer si cela peut aider.
Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.
Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.
Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!
voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Encore en inde pour quelques jours je veux juste rassurer ceux qui s'inquiètent pour les trains. Depuis le 1er janvier j'utilise le train avec 2 autres personnes (je ne compte plus le nombre d'utilisatons et le nombre d'états traversés) Nous n'avons eu a nous prévaloir du tatkal que 3 fois et n'avons jamais acheté plus que 2 jours a l'avance. Et assez surprenant pratiquement aucun retard. Et je conseille l'application Ixigo vous aurez toutes les infos concernant votre transport.
Pour la carte Sim je n'ai que du bien à dire de Airtel. Pour 625 Rs j'ai eu une carte 4G avec 175 g de données en itinérance valide pour 3 mois. Cela prend copie du passeport et du visa l'adresse de votre hôtel et 10 minutes de votre temps 24 h plus tard tout fonctionne.
Un bémol pour Palolem je me suis crue en Russie. Bémol aussi pour Aurangabad à part Ellora et Ajanta les autres sites de la ville son décevants et qu'elle ville sale et laide. Bhopal et ses environs valent mille fois le détour et le musée ethnique est à voir absolument. Le parc Khana magnifique. Badami et les environs magnifique aussi. Beaucoup dautres très beaux endroits mais malheusement aussi beaucoup d'horreurs et des déchets à profusion partout. C'est mon 3e périple pour un total de pres de 1 an en tout c'est aussi le dernier ca use cet incredible india. Chapeau Marien pour toutes ces années!
voilà c'est mon opinion et je le répète pas de panique avec les trains.
Hello la cie!
J'ai réussi a créer un compte sur le site irctc , mon email est vérifiée, j'ai payé la taxe de 100roupies pour mon numéro de téléphone français, mais....je ne reçois pas ce foutu SMS de confirmation !!
Heeeeelp!
bonjour a tous , existe t'il un train de Puducherry a Madurai svp ?
bonjour , je compte partir avec un copain , sac a dos , 3 semaines a partir du 10 novembre pour l'inde du sud . le circuit n'est pas encore fait . déjà compliqué pour obtenir un visa , je lis sur le net tous les différentes façons de voyager en inde , le train , le car ou la voiture avec chauffeur ! questions ; faut il toujours réserver le train et le car , comment et quand ? gagne t'on en temps , en louant un véhicule , est que c'est plus chère ? départ de bombay avez vous des adresses de location ? et les plus beaux endroits a visiter ? voila j'espère des réponses . merci d'avance . thierry .
Bonjour
Pouvez vous m indiquer si le train 4736 de haridwar jonction à bikaner junction ffonctionne toujours toys les jours avec un départ à 1h40 arri de 09h10
Si oui
Comment le réserver de France ?
Merci de votre aide
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
Bonjour,
j 'arrive a delhi le 26 février a 10h du matin environ. Est ce envisageable d'avoir un train (aux environs de 15h) pour aller a Gwalior (le train existe pas de souci de ce cote là) sans réserver son billet à l'avance. j avoue ne pas avoir envie de faire les démarches pour acheter ses billets sur internet .
J'ai plutôt envie de me rendre a la gare de delhi et de prendre un billet sur place. réaliste ou non ?
merci à ceux qui pourront partager leur expérience.
Camille
si certains ont l expérience du bus pour faire ce trajet aussi ça m’intéresse, merci d'avance.
si certains ont l expérience du bus pour faire ce trajet aussi ça m’intéresse, merci d'avance.
Bonjour à tous,
Lors de mes derniers voyages en Inde qui remontent à 2015, je n'avais pas de problème pour prendre mes réservations de train par internet, en passant par cleartrip mais mon compte est devenu inutilisable, malheureusement.
Maintenant que l'on peut s'inscrire directement sur IRCTC, j'ai des problèmes car une fois que j'ai bien rempli tout le questionnaire, il m'est toujours répondu "try again"... est-ce que ça vous a fait la même chose ? peut-être ai-je mis un renseignement incorrect mais je ne vois pas lequel puisque j'arrive jusqu'à la fin du questionnaire sans qu'ils me demandent autre chose...
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre, ça serait vraiment super!
Merci
Bonjour!
Nous allons en Inde bientôt et nous allons passer quelques semaines à Pushkar.
De Pushkar nous allons ensuite vers Goa pour environ un mois, mais nous aimerions nous arrêter visiter Badami et Hampi sur la route.
J'arrive pas a trouver de train pour badami ou hampi depuis Ajmer (station plus proche depuis Pushkar)
J'aimerai si possible prendre le train plutôt que le bus.
Savez vous quels sont les meilleurs connexion entre tous ?
Merci :)
Merci :)
Bonjour,
Je viens de réserver ce jour 23/10/2017, 2 places sur un train en Inde pour le 08/03/2017 au titre du quota Touristes étrangers.
Le Ticket de réservation que j'ai reçu me pose 2 séries de question.
1- Il ne précise ni le numéro de wagon, ni les numéros de sièges; 2- Les réservations sont identifiées dans la colonne "Status" par les lettres "FBKG"
Quelqu'un peut il répondre à mes 2 interrogations ci-avant.
Merci et bien cordialement
Je viens de réserver ce jour 23/10/2017, 2 places sur un train en Inde pour le 08/03/2017 au titre du quota Touristes étrangers.
Le Ticket de réservation que j'ai reçu me pose 2 séries de question.
1- Il ne précise ni le numéro de wagon, ni les numéros de sièges; 2- Les réservations sont identifiées dans la colonne "Status" par les lettres "FBKG"
Quelqu'un peut il répondre à mes 2 interrogations ci-avant.
Merci et bien cordialement
bonjour,
je souhaite a partir d'Indore, rejoindre Orchha. j'ai 2 options : un train de nuit avec changement a Bhopal qui arrive a Jhansi. puis taxi jusqu'à Orchha ou un vol Indore / Gwalior. et un taxi pour rejoindre Orchha.
quelqu'un a t il expérimenté l'un ou l'autre ? un conseil ?
merci.
je souhaite a partir d'Indore, rejoindre Orchha. j'ai 2 options : un train de nuit avec changement a Bhopal qui arrive a Jhansi. puis taxi jusqu'à Orchha ou un vol Indore / Gwalior. et un taxi pour rejoindre Orchha.
quelqu'un a t il expérimenté l'un ou l'autre ? un conseil ?
merci.
Bonjour,
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Bonjour,
Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela est possible un train de nuit pour y dormir. Avez -vous tester récemment ? Quels sont les tarifs approximatifs? est-ce propre si on prend l'équivalent d'une 2ième classe ? Quelle gare de départ ? Merci pour vos retours
Je suis en train de voir pour un voyage familial (5 personnes) en Inde du Nord. Nous arrivons à Dehli et comptons nous rendre à Jaisalmer pour aller dans le désert du Thar. Le voyage étant long et pour réduire les coûts, nous comptons prendre si cela est possible un train de nuit pour y dormir. Avez -vous tester récemment ? Quels sont les tarifs approximatifs? est-ce propre si on prend l'équivalent d'une 2ième classe ? Quelle gare de départ ? Merci pour vos retours
bonjour
je dois prendre un train passenger de hyderabad à bidar. On ne peut donc le réserver à l'avance.et je crains de me trouver en face d'une foule pas possible. Comment prendre son billet et acceder facilement au train?
Bonjour,
je pars mercredi pour delhi et je fais quelques voyages en train (AC3, AC2 et AC1) au rajahstan donc des voyages de nuit.
Étant en train de préparer mon sac de voyage, j'ai une question "existentielle" :) Est-ce qu'un sac à viande suffit dans les trains de nuit à cette période de l'année ou est-ce qu'il faut que je gère un sac de couchage ?
Si je ne me trompe pas, dans les trois classes citées ci-dessus il doit y avoir des couvertures...
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Bonjour,
Je cherche un train de luxe qui relie udaipur à jaipur. Je veux juste faire cela.
Merci d'avance pour vos renseignements.
je dispose de 3 jours pour aller de Mumbai à Aurangabad pour visiter Ajanta et Ellora.
J'ai très envie d, y aller en train. combien de temps dure le trajet en train? merci
bonjour
nous sommes à Aurangabad, ville peu accueillante, allons visiter, Ellora demain et voudrions, prendre un local bus pour Ajanta y dormir, quelqu'un aurait-il un hôtel pas trop chére à nous recommandé????? car pas trouvé sur les sites, ni sur GUIDE
Ensuite nous poursuivrons, sur Jalagon pour nous rendre à Amedabad, je ne sais pas pour le train si ça ne serait pas une bonne idée, de faire une escale vers Mandu, Maheshwar, Indor, quelqu'un connait il ces villes, cela vaut-il le coup MERCI
Ensuite nous poursuivrons, sur Jalagon pour nous rendre à Amedabad, je ne sais pas pour le train si ça ne serait pas une bonne idée, de faire une escale vers Mandu, Maheshwar, Indor, quelqu'un connait il ces villes, cela vaut-il le coup MERCI
Bonsoir,
Concernant les réservations des trains en Inde. J'ai une question svp, je n'ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.
Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ? J'ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant. Je voulais faire -- Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.< Ou alors le sud de l'Inde, complètement autre chose...
Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.
Qu'en pensez vous ? C'est faisable et possible d'avoir des places de train pour touristes en cette période ?
Merci par avance.
Concernant les réservations des trains en Inde. J'ai une question svp, je n'ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.
Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ? J'ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant. Je voulais faire -- Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.< Ou alors le sud de l'Inde, complètement autre chose...
Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.
Qu'en pensez vous ? C'est faisable et possible d'avoir des places de train pour touristes en cette période ?
Merci par avance.
Bonjour,
J'aimerai réserver des billets de train pour Agra mais j'avoue être un peu perdu.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner?
Les sites pour acheter en ligne sont très confus a cause des noms des places AC2, A2, CC, SL je suis perdue.
Je dispose d'un timing plutôt serré.
J’atterris a New Delhi a 10h du matin, le temps de déposer mes valises, je souhaite prendre le train pour agra vers 13h et revenir le soir meme.
Restera t il des places si je m'y prend à la dernière minute? Faut il que je reserve en ligne à l'avance?
Dans ce cas, comment fonctionne les places? Je sais qu'il y a 3h de trajet donc j'aimerai avoir une place assise avec l'air conditionné mais comment choisir? Quelle est la différence entre CC ou 1A d'apres ce que j'ai compris ce sont toute deux des place assise avec la climatisation ?
Je suis une voyageuse seule.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Bonjour,
Nous souhaitons réserver notre billet de train de nuit Agra-Vârânasî pour le mercredi 18 mars.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les trains disponibles pour cette date car je ne parviens pas à comprendre la lecture du tableau sur le site erail.in (disponibilités, horaires, fiabilité...) ?
Est ce que le train All Sdah est bien disponible (19h20-4h55) sur ce trajet ou je me trompe ?
Nous aimerions arriver tôt à Vârânasî. J'ai l'impression que les quotas sont déjà bien bas.
Merci d'avance ! Sophie
Nous souhaitons réserver notre billet de train de nuit Agra-Vârânasî pour le mercredi 18 mars.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur les trains disponibles pour cette date car je ne parviens pas à comprendre la lecture du tableau sur le site erail.in (disponibilités, horaires, fiabilité...) ?
Est ce que le train All Sdah est bien disponible (19h20-4h55) sur ce trajet ou je me trompe ?
Nous aimerions arriver tôt à Vârânasî. J'ai l'impression que les quotas sont déjà bien bas.
Merci d'avance ! Sophie
Bonjour,
Est-ce il y a un train entre New Delhi et Nawalgarh en Shekhawati?
Je vais en Inde le 5 Janvier.
Merci
Toujours ce sujet épineux des trains.....
A 4 , nous voudrions partir de Mumbai churchgate pour joindre Goa
Quelqu, un pourrait il nous donner la démarche a suivre pour prendre son billet sans trop....attendre ? Peux t on le réserver le matin pour le soir ?
Merci amis voyageurs
Gaston
bonjour
quelqu'un peut-il me dire si le train gadag-goa fonctionne tous les jours?
merci
Bonjour,
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal?
Merci pour votre aide
J'ai reservé des billets de train sur plusieurs trajet et sur chaque billet electronique il n'y a pas les heures? J'ai réservé sur cleartrip. C'est normal?
Merci pour votre aide
Hello,
j'arrive en Inde pour 14 jours le 30 novembre . Souhaitons faire Mumbai-Goa en train puis Goa- Cochin en train aussi .
Première question, qq pourrait il me renseigner sur les différents trains, de jour et de nuit ?
Pensez vous qu'en allant à la gare de mumbay le 30 novembre il restera de la place pour un départ le 2 décembre ? Je préfèrerais un train de jour donc sans couchettes .
Est ce si compliqué que ça d'acheter un billet en gare ??
Et ce périple ( aller-retour ) vous parait il correct pour 13 jours ?
j'arrive en Inde pour 14 jours le 30 novembre . Souhaitons faire Mumbai-Goa en train puis Goa- Cochin en train aussi .
Première question, qq pourrait il me renseigner sur les différents trains, de jour et de nuit ?
Pensez vous qu'en allant à la gare de mumbay le 30 novembre il restera de la place pour un départ le 2 décembre ? Je préfèrerais un train de jour donc sans couchettes .
Est ce si compliqué que ça d'acheter un billet en gare ??
Et ce périple ( aller-retour ) vous parait il correct pour 13 jours ?
😉Je viens de recevoir d'une agence en inde avec qui je suis en contact, des informations importantes pour ceux qui réservent des billets de trains par Cleartrip ou autres. Les annulations de trains cet hiver
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
Je serai sur Hampi en février et je souhaite me rendre sur Gokarna en train ou en bus. Quelqu'un pourrait il me dire si cette liaison est possible en bus ou en train et le nombre d heures de trajet. Mercipour vos réponses.





