Voilà alors merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mon message initial, vu qu'il a été transféré dans la rubrique "voyage avec enfants, " je fais un post à part pour mettre au point l'itinéraire.
je rappelle les données:
Nous arrivons à Delhi le 14 avril à 4h du matin et nous repartons le 26 avril à 6h du matin. Ca nous fait donc du 14 au 25 avril, soit 12 jours complets. En étudiant les guides du routard et Lonely Planet j'arrive à l'itinéraire suivant:
jour 1 (14 avril) : 1 jour à Delhi
jour 2 (15 avril) : Départ Agra par le train du matin, trajet 2h
jours 2-3 (15-16 avril) : Agra (1 jour visite Agra, 2e jour visite Fatehpur Sikri et Sikandra)
Là ca se corse car il n'y a plus de trains et il faut recourir aux bus !
jour 4 (17 avril) : voyage Agra-Jaipur en bus (5h30, comment fait on pour attraper le bus rapide et si posssible partir tôt?)
jours 4-5-6 (17-18-19avril) : Jaipur
Jour 7 (20 avril) : voyage Jaipur-Pushtar en passant par Ajmer sinon c'est trop long., donc:
Jaipur-Ajmer en train ou en bus (2h30 pour le train, 3h pour le bus, qu'est ce qui est le plus pratique pour attraper de suite la correspondance ?), puis 30 minutes de là pour rejoindre Pushtar
c'est bien ca ?
jours 7-8 (20-21 avrill) : Pushtar
Jour 9 (22 avril) : Pushtar-Jodhpur (en passant par Ajmer), donc 30 minutes pour rejoindre Ajmer, puis 4h50 Ajmer -Jodhpur en train ou bus?
(y a t il un train? comment être surs d'avoir le bus rapide? où le trouver?)
Jours 9-10-11 (22-23-24 avril) : Jodhpur
Jour 11 au soir (24 avril au soir) : train de nuit Jodhpur - Delhi, 13h de trajet en SLeeper
celui-là faut vraiment pas qu'on le rate, comment s'assurer de la réservation en avance?
Jour 12 (25 avril) : dernier jour à Delhi
Jour 13 (26 avril) : avion du retour au petit matin.
Voilà, j'ai l'impression que c'est au pas de course ! vous en pensez quoi?
Amicalement 😄
Deborah
et ses deux loulous de 9 et 11 ans
bonjour,
j'arrives le 10 mars a delhi vers 5h du matin.
je fais appel a la communauté VF , et à vos différentes expériences.
Avez vous une solution simple , surtout pas pas chère(j'ai plusieurs mois de voyage a gérer), incluant taxi prepayé + hotel a mon arrivée. idéalement hotel pres d'une gare , prêt a repartir....
merci par avance,
loyd
j'arrives le 10 mars a delhi vers 5h du matin.
je fais appel a la communauté VF , et à vos différentes expériences.
Avez vous une solution simple , surtout pas pas chère(j'ai plusieurs mois de voyage a gérer), incluant taxi prepayé + hotel a mon arrivée. idéalement hotel pres d'une gare , prêt a repartir....
merci par avance,
loyd
Merci de m'aider car je me prends la tête en ce moment ! Je cherche un hotel pour mon arrivée à Delhi (premier voyage en Inde), pour me reposer du très long voyage et me remettre du décalage horaire, venant du Québec, ça fait la différence ! J'aimerais quelque chose dans les environs de 2000r/jour (ça peut être un peu plus) car je suis prête à payer un peu plus pour avoir la tranquilité et la propreté. Mais il semble que toutes mes recherches arrivent à soit des hotels plutôt minables ou encore le grand luxe.... J'aimerais avoir la possibilité d'une ceuillette à l'aéroport à 2 hres du mat. Merci pour votre aide !!!
bonjour à toutes et à tous,
je pars en inde du nord fin avril et je voulais avoir au moins une adresse d'hotel pour mon arrivée a delhi. si quelqu'un a des adresses à me proposer ça serait sympa. merci
Hello,
Je sais que ce sujet a été abordé des centaines de fois deja, mais je le relance histoire d'avoir des infos à jour...
Je suis à la recherche d'un hotel sympa pour mon arrivée à Delhi. Pas trop loin du centre, categorie moyenne (je n'ai pas d'idées de prix) et surtout qui permet de se relaxer/ressourcer après une intense journée de visites...
Toutes suggestions sont les bienvenues!
Chumbana!
Phil.
Je sais que ce sujet a été abordé des centaines de fois deja, mais je le relance histoire d'avoir des infos à jour...
Je suis à la recherche d'un hotel sympa pour mon arrivée à Delhi. Pas trop loin du centre, categorie moyenne (je n'ai pas d'idées de prix) et surtout qui permet de se relaxer/ressourcer après une intense journée de visites...
Toutes suggestions sont les bienvenues!
Chumbana!
Phil.
Quelqu'un a-t-il séjourné récemment à l'hôtel Vaishnaw à Old Delhi ? Quel est votre avis sur cet hôtel ?
JBMC
JBMC
Bonjour,
J'arrive à l'aéroport de Delhi le 27 juillet après une heure du matin. D'après ce que j'ai compris, une horde de rabatteurs va se ruer sur moi pour me proposer d'innombrables services en essayant de me soutirer le plus d'argent possible.
Je n'ai absolument pas envie de payer 4000 roupies de taxi (certains en parlent sur VF) et j'envisage d'attendre 6h du matin pour prendre le 1e bus ou le 1e métro.
Savez-vous s'il existe un endroit tranquille pour me réfugier pendant ces quelques heures d'attente, auriez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'aéroport?
Merci bien Micha
J'arrive à l'aéroport de Delhi le 27 juillet après une heure du matin. D'après ce que j'ai compris, une horde de rabatteurs va se ruer sur moi pour me proposer d'innombrables services en essayant de me soutirer le plus d'argent possible.
Je n'ai absolument pas envie de payer 4000 roupies de taxi (certains en parlent sur VF) et j'envisage d'attendre 6h du matin pour prendre le 1e bus ou le 1e métro.
Savez-vous s'il existe un endroit tranquille pour me réfugier pendant ces quelques heures d'attente, auriez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'aéroport?
Merci bien Micha
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet , je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque , oui , c'est bien le mot que j'ai employé. Il est temps, je le pense, que les jeunes voyageurs à destination de DEHLI est aussi les retours des jeunes gens pour qui le voyage en INDE s'est transformé en cauchemar et ce pour avoir toutes les cartes en mains au moment de leurs départs. Je me présente , je m'appelle ivan , j'ai 25 ans , marié et bientôt papa. Je rêve de voyager depuis tout petit. L'idée de l'inde m'est venu récemment et je n'ai pas voulu regarder trop de vidéos ou lire trop de discussions pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte du pays. Je devais partir pour 15 jours en Inde , 1 semaine a dehli , quelques jours a varanasi et agra puis retour en france. Je devais donc partir 15 jours et je suis revenu au bout de 3 jours. Je suis d'un tempérament calme et réfléchi , je fais beaucoup de sport ( boxe anglaise ) et lis beaucoup. Ces quelques mots brossent un portrait succin de moi pour vous permettre de voir que je suis 'normal'. Ni particulièrement peureux , ni bourgeois... A mon arrivée a DELHI, j'étais un peu fatigué certes ( vol de nuit mais pas dormi une seule seconde) mais j'étais encore d'aplomb. je passe au guichet des taxis prepaid et demande un taxi pour pahar ganj histoire de trouver un hôtel. Pas de problème , 320 roupies. Je donne 1000 ( pas le choix le mec du change n'a pas voulu me donner de petites coupures) et il me rend 500........( je ne suis pas doué en math mais quand même...) . Après avoir un petit peu insister il me donne le reste de la monnaie et direction le taxi. Je me dis que ce n'est rien , c'est de bonnes guerre et me prépare à faire attention tout le voyage.Et là , j'ai découvert les routes indiennes et surtout la facon de conduire des indiens , au klaxon. Incroyable ! mon coeur battait la chamade , on doublait par la droite , par la gauche , a 120 a l'heure , évitant de justesse chaque voiture. Sur le côté de la route , accident sur accident.Pourtant , après une nuit blanche dans l'avion j'étais toujours assez serein. Arrivé 'vers pahar ganj' , je dis 'vers' car , à chaque fois par la suite que j'ai pris un taxi , je me suis aperçu qu'il me laissait tout le temps pas trop loin de ce que je voulais mais devant l'hotel , le magasin ou plus grossièrement le commerce d'un ami. A peine sorti du taxi je demande mon chemin et ou est paharganj 'main bazaar' ? on m'oriente grossièrement et je marche vers ce quartier.Et là , c'est parti! Un premier indien se place à côté de moi et va me raconter ce qu'ils vont tous me dire pendant deux jours non stop. where do you from? /i learn english/ come to my hotel/ what do you looking for/ je lui dis que je ne suis pas interressé très gentiment mais fermement comme je l'ai lu sur ce même forum avant de partir il insiste , continue de me parler. Je ne fais plus attention à ce qu'il me dit mais il continue de marcher avec moi , coller a moi.Là , miracle , je vois par hasard un hotel que j'ai vu dans le lonely planet , je rentre , complet! je ressors et l'indien qui était avec moi.............ben est toujours avec moi mais cette fois un autre l'a rejoins et me raconte les mêmes choses mais insiste encore plus. Je ne les écoute plus mais il me parle et répéte sans arrêt les mêmes choses , un de chaque côté. Je rentre dans l'accueil d'un hotel qui n'a pas l'air d'être trop miteux. Je visite une chambre qui n'est autre qu'une des chambres du chateau de la famille adams et qui pu le renfermé. Je suis crevé je demande une meilleure chambre , on m'en donne une un peu plus grande , mais toujours avec une odeur de renfermé mixé a des égouts et, bien sur sans fenêtre...je négocie vite fait le prix et monte me coucher. Je lève la couverture et m'aperçois qu'il y a une marre de sang sur les draps ( pas une tache bordel mais une MARRE). Je sors mon sac de couchage . une douche a l'eau froide et je me couche dans mon sac car je n'ai pas dormi depuis la veille 8h. Et là impossible de dormir , klaxonne dans tous les sens , indiens qui passent dans le couloir en chantant , travaux en tous genres.J'arrive néanmoins à m'endormir et je me réveille , après un sommeil réparateur ( humour) , 1h30 après m'être endormi. Il est 14 h à peu près et cela fait juste 4 h que je suis a dehli. J'ai la dalle mais une méchante boule de stresse au ventre s'empare de moi.Je me dis ' allez garcon , tu sors de ton hotel et tu cherches un cybercafé ou autres pour appeller ta femme et un endroit pour manger' A peine sorti de l'hotel un jeune me saute dessus et me reconte les trucs habituels , il marche avec moi et la je lui dis ' j'aimerais aller a connaught place car il faut que j'appelle ma femme, je cherche un cybercafé'. Il me dit ' prend ce taxi , pour 10 roopies il t'emmène a connaught place' . Je m'installe dans le rickshaw et il me dit ' je peux monter avec toi'. Je lui dis pas de prob même si ça sent le 'roochiche' comme dirait l'autre... je donne 10 rpies au taxi et il me dit 'viens on va voir pour le téléphone'. Il m'emmène donc dans le magasin d'un ami et il me propose de m'être une nouvelle carte sim dans mon iphone 4. Je le sors de mon pantalon et ils commencent à gratter mon téléphone. il y avait 7 a 8 indiens autour de moi. Toujours cette boule au ventre de stresse , surtout que je ne vois , depuis le début , aucun touriste étranger. Ils me disent que c'est ok mais je regarde mon téléphone et je vois très bien qu'il est bloqué.Ils me disent qu'il faut attendre 5 minutes et m'invitent à partir. Je leur dis que je ne suis pas pressé et que je vais attendre.Tout de suite après il me disent que ça ne marchera pas et me rende ma carte sim et mon téléphone.Après ils essayent de me vendre un téléphone neuf hors de prix , je refuse gentillement et sors de ce traquenard. L'indien qui me suivait............me suis toujours et me dis de venir avec lui dans l'office de tourisme officiel indienne. je rentre et on me propose de me servir d'internet gratuitement et je me dis ' aaah , ça sent encore le roochiche !' un homme me dis de profiter d'internet gratuit sauf que je m'apercois que si je veux me connecter a ma boite mail il faut 'graver' mon mot de passe dans l'ordi. SUPER !!!!!!!!!!!!! je fais mine de chercher des trucs mais ne fais rien. Je dis au mec qui me regardait d'un oeil que je cherche un plan de la ville . il me sort un plan et m'entoure les trucs a voir et après il me demande si je veux aller a agra! Je dis OUI et reprend espoir. Là il me dit que pour agra , il faut acheter des billets plusieurs jours a l'avance et payer maintenant. Ok ! je lui dis aurevoir gentillemment et sors de cet enfer. A Peine sorti de ce faux office du tourisme , un autre indien me saute dessus et me dit que je sors d'une fausse office du tourisme , d'une arnaque ( comme si je le savais pas). il me raconte sa vie , qu'il apprend l'anglais et nanani et nanana et je lui demande ou est connaught place !!!!!!!!!!!!!!!! a deux kilometres dans cette direction il me dit. Il veut me payer une cigarette et me dit qu'il se rend justement a connaught place. Tiens , un mort sur le trottoir , allongé , la bouche ouverte avec des mouches dans la bouche. COOOOOL ! je sais que c'est pas tahiti mais quand même quoi , des morts sur le trottoir en plein jour. Je fais la fin en abrégé les amis! il a tenté de m'emmener dans un autre office du tourisme , plusieurs indiens ont tentés de me faire entrer dans cette office du tourisme et étaient cette fois à la limite de l'agression physique. j'ai du poussé un rickshaw jusqu a une station essence. Que des trucs comme ça ! Quelqu'un , pendant mon absence est rentré dans ma chambre d'hotel (j'avais mis un cadenas sur le placard avec mon gros sac donc ils n'ont rien volés). EN GROS , ce que je veux dire par là c'est que je suis rentré le lendemain en FRANCE et que je me suis dit ' qu'est ce que tu as été cherché dans ce pays?' Est ce que j'y suis allé tel un voyeur ! A quoi cela sert il? Voir que les gens crèvent de faim m'avance à quoi. Je le savais bordel avant de partir. Il n'y a rien à voir dans ces pays à part la misère des gens. Si on veut aller dans ces pays il ne faut , selon moi toujours , ne pas y aller en touriste mais bien avec des assoc humanitaires. J'arrête de culpabiliser aujourd'hui. Je me suis toujours dit que j'avais trop de chance dans la vie. Je ne l'ai volé à personne cette vie. Je suis né dans un des pays les plus agréable au monde mais je ne l'ai demandé à personne. Je vais arrêter de culpabiliser et VIVRE PLEINEMENT MA VIE tout en gardant à l'esprit qu'il y a des milliards de gens qui envient ma vie ou plutôt NOTRE VIE. Je vais vivre du mieux que je peux et je sais maintenant comment vivent ces gens , je l'ai vu...
Bonjour a tous, Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla ( nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux (ce qui est j'imagine plus que d'actualité). Quelqu'un saurait il si il y a des risques que l'hotel soit fermé a mon arrivée. Ps, a quel aéroport arrive t on generalement ( virgin air). L'aéroport est il loin de mon hotel? comment m'y rendre Millle merci et un sourire loic
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Inde et j'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire.
Période du voyage: Novembre 2013 pendant 3 semaines Itinéraire prévu: Jour 1: Voyage Paris - Delhi Jour 2, 3: Delhi Jour 4, 5: Jaipur Jour 5, 6: Pushkar Jour 7, 8: Udaipur Jour 9: Chittorgarh et Bundi Jour 10: Sawai Madhopur Jour 11, 12: Agra Jour 13, 14: Khajuraho Jour 15, 16: Varanasi Jour 17, 18, 19: Katmandu (Népal) Jour 20: Voyage Katmandu - Paris
Nous allons voyager avec un chauffeur privé sauf une nuit ou nous aimerions effectuer un trajet en train.
Est-ce que vous pensez que ce projet est réalisable, est-il bien équilibré ?
N'hésitez pas à m'indiquer ce que vous changeriez dans mon trajet et ce qu'il ne faut absolument pas manquer 🙂.
Merci d'avance de votre aide.
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Inde et j'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire.
Période du voyage: Novembre 2013 pendant 3 semaines Itinéraire prévu: Jour 1: Voyage Paris - Delhi Jour 2, 3: Delhi Jour 4, 5: Jaipur Jour 5, 6: Pushkar Jour 7, 8: Udaipur Jour 9: Chittorgarh et Bundi Jour 10: Sawai Madhopur Jour 11, 12: Agra Jour 13, 14: Khajuraho Jour 15, 16: Varanasi Jour 17, 18, 19: Katmandu (Népal) Jour 20: Voyage Katmandu - Paris
Nous allons voyager avec un chauffeur privé sauf une nuit ou nous aimerions effectuer un trajet en train.
Est-ce que vous pensez que ce projet est réalisable, est-il bien équilibré ?
N'hésitez pas à m'indiquer ce que vous changeriez dans mon trajet et ce qu'il ne faut absolument pas manquer 🙂.
Merci d'avance de votre aide.
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous,
Je suis parti dimanche denier pour New Delhi d'ou je devais faire une ballade de 2 semaines seul en train à travers le Rajasthan. Je pensais avoir bien préparé le voyage. J'ai déjà voyagé, surtout en Europe c'est vrai + Turquie et j'ai toujours aimé être seul sans problème. Mais là ça s'est pas bien passé. Super trajet en avion avec Air India dans le confort et tout. Mais en sortant de l'aéroport le matin dans le taxi pour aller jusqu'à l'hotel j'ai été super choqué par la misère que je voyais partout, les sortes de bidonvilles, les pauvres gens, les rues et quartiers défoncés. J'avais été prévenu mais c'est très dure à voir quand on ne connait pas ça. Arrivé à Karol Bagh j'ai trouvé le quartier super triste, bien que le personnel de l'hotel se soit montré très accueillant. J'ai dormi 2 heures conscient que j'étais fatigué. Au réveil dans l'après midi je suis allé me promener seul dans les rues ou là j'ai vu qu'on ne peut marcher à pied (trop de circulation, pas de trottoirs souvent et pas de noms aux rues) et j'ai été rapidos embarqué par un rickshaw qui m'a servi du "my friend" à tout bout de champ jusqu'à une boutique vers Connaught Place ou j'ai atteri sans comprendre (rien d'exceptionnel c'est écrit comme du papier à musique dans tous les guides sérieux et relaté dans les rubriques de VF). En sortant j'ai laissé tombé le rickshaw qui m'attendait pour m'apercevoir que je ne pouvais déplier un plan sans être assailli, et me retrouver dans un autre rickshaw (barbu avec turban comme la couv du Lonely 09) qui me dit : "the man who drove you here is not a good man!". Naturellemnt 10mn plus tard il m'emmenait dans une autre boutique.... J'ai continué seul à pied vers Connaught Place et autour, et là, sur 2 heures passées je n'ai pas eu 1mn (au sens réel!) de répit de la part d'une multitude de rabatteurs, très habiles il faut le dire, jamais désagréables mais extrèmement insistants, supers lourds. Je me suis même retrouvé dans un bureau de tourisme "officiel" bien sur. J'en ai eu marre et pris le métro pour rentrer, très moderne, bien indiqué. Et en arrivant à Karol Bagh à nouveau harcèlement incessant de rabatteurs et rickshaws. Je me suis dit que ça allait être comme ça tout le restant du voyage, bien qu'étant averti je ne pensais pas que c'était aussi pesant que ça quand même! Et je crois que cela aurait été pareil sinon pire à Agra, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner etc... J'étais désarmé devant cette misère quand même, et devant le fait que je me suis rendu compte qu'il serait beaucoup plus difficile que prévu de m'orienter seul et me déplacer seul. Je suis resté le lendemain à Delhi dans mon hotel comme un abruti et repris un vol surlendemain pour rentrer. Je regrette évidemment mais j'ai eu gros coup de blues. Pourtant suis quelqu'un de plutôt équilibré. Le pire est que je veux y retourner car je sais que je suis passé à côté de quelquechose, mais pas seul car je crois que ça été l'erreur. On n'arrive pas comme ça sur une autre planète seul. Il me reste le souvenir de ces chauffeurs de taxis familiers qui vous parlent comme 1 copain et vous montrent leur dieu et leur Temple en passant jusqu'au moment du "tip" ou la ça se corse... Cette ballade en rickshaw comme des fous dans la circulation avec le barbu en turban qui me parle de ses girlfriends..Et cette ambiance à l'aéroport avec ces femmes indiennes en sari portables à la main si belles et hautaines, ces jeunes barbus en turban avec des airs de génie d'Aladin, ces femmes en burqua venues des pays voisins avec en fond cette musique indienne lancinante, agaçante et attachante. J'adore cette atmosphère d'ailleurs! Que de frustration, j'y retourne en décembre mais pas seul.
Je suis parti dimanche denier pour New Delhi d'ou je devais faire une ballade de 2 semaines seul en train à travers le Rajasthan. Je pensais avoir bien préparé le voyage. J'ai déjà voyagé, surtout en Europe c'est vrai + Turquie et j'ai toujours aimé être seul sans problème. Mais là ça s'est pas bien passé. Super trajet en avion avec Air India dans le confort et tout. Mais en sortant de l'aéroport le matin dans le taxi pour aller jusqu'à l'hotel j'ai été super choqué par la misère que je voyais partout, les sortes de bidonvilles, les pauvres gens, les rues et quartiers défoncés. J'avais été prévenu mais c'est très dure à voir quand on ne connait pas ça. Arrivé à Karol Bagh j'ai trouvé le quartier super triste, bien que le personnel de l'hotel se soit montré très accueillant. J'ai dormi 2 heures conscient que j'étais fatigué. Au réveil dans l'après midi je suis allé me promener seul dans les rues ou là j'ai vu qu'on ne peut marcher à pied (trop de circulation, pas de trottoirs souvent et pas de noms aux rues) et j'ai été rapidos embarqué par un rickshaw qui m'a servi du "my friend" à tout bout de champ jusqu'à une boutique vers Connaught Place ou j'ai atteri sans comprendre (rien d'exceptionnel c'est écrit comme du papier à musique dans tous les guides sérieux et relaté dans les rubriques de VF). En sortant j'ai laissé tombé le rickshaw qui m'attendait pour m'apercevoir que je ne pouvais déplier un plan sans être assailli, et me retrouver dans un autre rickshaw (barbu avec turban comme la couv du Lonely 09) qui me dit : "the man who drove you here is not a good man!". Naturellemnt 10mn plus tard il m'emmenait dans une autre boutique.... J'ai continué seul à pied vers Connaught Place et autour, et là, sur 2 heures passées je n'ai pas eu 1mn (au sens réel!) de répit de la part d'une multitude de rabatteurs, très habiles il faut le dire, jamais désagréables mais extrèmement insistants, supers lourds. Je me suis même retrouvé dans un bureau de tourisme "officiel" bien sur. J'en ai eu marre et pris le métro pour rentrer, très moderne, bien indiqué. Et en arrivant à Karol Bagh à nouveau harcèlement incessant de rabatteurs et rickshaws. Je me suis dit que ça allait être comme ça tout le restant du voyage, bien qu'étant averti je ne pensais pas que c'était aussi pesant que ça quand même! Et je crois que cela aurait été pareil sinon pire à Agra, Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner etc... J'étais désarmé devant cette misère quand même, et devant le fait que je me suis rendu compte qu'il serait beaucoup plus difficile que prévu de m'orienter seul et me déplacer seul. Je suis resté le lendemain à Delhi dans mon hotel comme un abruti et repris un vol surlendemain pour rentrer. Je regrette évidemment mais j'ai eu gros coup de blues. Pourtant suis quelqu'un de plutôt équilibré. Le pire est que je veux y retourner car je sais que je suis passé à côté de quelquechose, mais pas seul car je crois que ça été l'erreur. On n'arrive pas comme ça sur une autre planète seul. Il me reste le souvenir de ces chauffeurs de taxis familiers qui vous parlent comme 1 copain et vous montrent leur dieu et leur Temple en passant jusqu'au moment du "tip" ou la ça se corse... Cette ballade en rickshaw comme des fous dans la circulation avec le barbu en turban qui me parle de ses girlfriends..Et cette ambiance à l'aéroport avec ces femmes indiennes en sari portables à la main si belles et hautaines, ces jeunes barbus en turban avec des airs de génie d'Aladin, ces femmes en burqua venues des pays voisins avec en fond cette musique indienne lancinante, agaçante et attachante. J'adore cette atmosphère d'ailleurs! Que de frustration, j'y retourne en décembre mais pas seul.
Bonjour à tous,
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
Séjour de 12 jrs prévu en Inde le 10/10 avec arrivée à New Delhi. Mci me donner v/ avis sur l'hotel Ajanta à Delhi. De meme est-ce que Asif est un bon chauffeur ? Combien d'heures de trajet entre Delhi et le Rajasthan ? D'avance mci bq pr ttes vos infos.
Odile Ile de la Reunion
bonjour a tous
je suis en Inde pour travailler, je suis a Delhi-Gurgaon, arrivee depuis un mois... Je cherche a rencontrer des gens, si ca vous dit....
@+
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…
Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !
Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.
Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet
Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...
Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.
La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…
Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.
(à suivre)
Bonjour à tous,
Petite question pratique... J'ai réservé le premier hotel pour mon arrivée à New Delhi par un site internet (agoda) qui situe l'hôtel n'importe comment... Enfin bref, j'ai environ situé la rue réelle sur google map... (qui est en fait une très longue avenue bien loin de là où j'aurais pensé dormir) Je voudrais estimé l'emplacement de l'hôtel mais pourquoi il y a deux numéros? (60/33) les deux côtés de la rue?
Merci d'avance pour vos réponses
Petite question pratique... J'ai réservé le premier hotel pour mon arrivée à New Delhi par un site internet (agoda) qui situe l'hôtel n'importe comment... Enfin bref, j'ai environ situé la rue réelle sur google map... (qui est en fait une très longue avenue bien loin de là où j'aurais pensé dormir) Je voudrais estimé l'emplacement de l'hôtel mais pourquoi il y a deux numéros? (60/33) les deux côtés de la rue?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons en Inde en Novembre et je me demandais comment vous aviez fait pour retirer de l'argent là bas :
Y avait il assez de distributeurs automatiques ?
Aviez vous pris des travellers chèques ?
Gardiez vous quelques euros au cas où votre carte bancaire ne fonctionnait pas bien ?
Vous est il arrivé de payer en dollar ou euros et non en roupie ?
Merci pour ces précisions, Nous partons 3 semaines à 2 : quel est selon vous en euros le budget ( hotel moyen et train ou bus )
Merci Peggykari
Merci pour ces précisions, Nous partons 3 semaines à 2 : quel est selon vous en euros le budget ( hotel moyen et train ou bus )
Merci Peggykari
Bonjour à tous !
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !
De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Je suis sur le point de prendre mon billet pour Delhi.
Arrivée le 22 mai à 5:30 du mat' heure locale... question toute bête : fait-il encore nuit à cette époque et est-ce "prudent" pour un premier voyage en Inde, en solo à priori pour le moment en plus, d'arrivée à cette heure-ci ? Je m'attends à un sacré choc en arrivant à Delhi donc je préfère tout prévoir pour que l'aclimatation (aclimatement ? 🤪 hum hum...
) se passe le plus sereinement possible !De plus, me conseillez-vous de réserver un hôtel à l'avance ? Je pense que j'aurai le temps d'en trouver un pendant la journée, mais bon, je prends tous les bons conseils !
Same thing pour le retour le 28 juin, départ à 00:40 de Delhi... je partirai probablement plus tôt avec un taxi ou quelque chose comme ça, et après je ne pense pas qu'il y ait de problème à attendre dans l'aéroport, si ?
Voilà, questions bêtes mais qui me turlupinent un peu ! Merci d'avance,
Bonne route
Marine
Bonjour tout le monde,
Je compte me réserver une chambre d'hôtel pour 5 jours à mon arrivée à Delhi.
J'ai vu Star Palace ou Star Paradise, est-un bon choix?
Dans le cas contraire, que me suggérez-vous? Nous sommes 2.
Mes critères sont assez simple: de la litterie propre, air climatisée.
Quelque chose de potable quoi!🙂
Merci,
Bonjour,
je vais arriver à Delhi début juillet et j'hésite entre deux hôtels: le Cottage Yes please et le Namaskar hôtel. Lequel me conseillez-vous?
Par ailleurs, je souhaite aller à Udaipur le lendemain de mon arrivée. Il y a t-il des problèmes avec les trains pendant cette saison? Je vais réserver des trains de nuit pour l'ensemble de mon parcours dans le Rajasthan. Est-ce judicieux?
Merci pour vos conseils,
Cécile
J'arrive en Inde par le vol AIR FRANCE Paris-Delhi le 5 octobre à 22H. Je pense aller dormir dans le quartier Pahargang mais je n'ai pas réserver de chambre jusqu'à maintenant. Selon vous est-ce que ça craint?
nous cherchons un petit hôtel propre et charmant et tranquillos pour un max de 15€ (double) dans cette ville bruyante
pas trooooop loin de l'aéroport, mais pas troooop loin du centre
ça existe ????????
j'envoie un smiley 😉 à tous ceux qui me filent leur tuyau !
pas trooooop loin de l'aéroport, mais pas troooop loin du centre
ça existe ????????
j'envoie un smiley 😉 à tous ceux qui me filent leur tuyau !
Bonjour je vais partir en Inde dans 2 semaine, ma première nuit sera a Dehli et j'ai beaucoup entendu parler de l'hotel star paradise!
J'aimerai savoir comment je pourrais reservé ma premiere nuit la bas car je ne trouve aucun lien sur internet ni adresse e-mail!
merci beaucoup de m'aider car je serai rassurée d'avoir reservé ma chambre a l'avance!
Salut, Je me rends en Inde à la fin de l'année et je vais rester 2 nuits à mon arrivée à Delhi et je voudrais réserver une chambre dans l'un de ces trois hôtels:le Star Paradise, l'hôtel Amax inn et le Namaskar et donc avoir votre avis sur l'un de ces hôtel et si quelqu'un peut me dire ou se situe exactement le Star Paradise, je sais que les deux autres se trouvent dans le quartier de Main Bazar.
Merci d'avance pour toutes vos infos.
Bonjour à tous !
Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans limite de temps..puis les pays alentours aussi...selon les occasions qui se présentent...pas de prise de tête...surtout pas.. Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir... Je prend un minimum de sécurité bien entendu..comme une réserve d'argent pour un éventuel billet d'avion retour ..au cas ou...et diverses photocopies passeport et autres ..au cas ou...encore une fois🙂.. Qu'en pensez vous?...je ne cherche pas des validations ou réfutation de la chose..juste une impression..un avis...une opinion désintéressée... Merci d'avance..
😛
Pour faire simple et court. J'arrive à Delhi le 14 Novembre.Un billet aller simple. Je ne prévoit pas grand chose..au fil du vent..je vais m'initier à l'Hindi d'ici la et c'est déjà pas mal. Découvrir l'Inde d'une manière simple et sans pression..sans limite de temps..puis les pays alentours aussi...selon les occasions qui se présentent...pas de prise de tête...surtout pas.. Je reviendrai en France par la route, en stop et autres...quand? je ne sais pas et ne veux pas le savoir... Je prend un minimum de sécurité bien entendu..comme une réserve d'argent pour un éventuel billet d'avion retour ..au cas ou...et diverses photocopies passeport et autres ..au cas ou...encore une fois🙂.. Qu'en pensez vous?...je ne cherche pas des validations ou réfutation de la chose..juste une impression..un avis...une opinion désintéressée... Merci d'avance..
😛
Bonjour ,
Je 'débarque ' à Delhi le 13.06.12 . Je voudrais loger dans un hotel simple du quartier tibetain . Si vous y etes allé recement et avez des adresses sympas et abordables , faites le moi savoir ( si possible avec les prix et les adresses internet ) .
Point important : je ne cohabite pas avec les ' petites betes !
Merci d'avance pour vos infos .
Good lock à vous
Bonjour
Je suis étonné que personne ne soit en mesure de me donner une adresse correct dun hotel à Calcutta
Une chambre double, avec salle d'eau privative à 400 à 600 roupies, possible ou pas possible ? .
J PIERRE
Je suis étonné que personne ne soit en mesure de me donner une adresse correct dun hotel à Calcutta
Une chambre double, avec salle d'eau privative à 400 à 600 roupies, possible ou pas possible ? .
J PIERRE
Il y a longtemps que je suis allé à l'étranger, vous faites comment pour donner un pourboire au porteur à l'hôtel quand vous arrivez direct de l'aéroport et que le change est fermé à 23H, vous donnez des € ???
Merci d'avance
coucou
je dois atterir à INDIRA GANDHI INTL.
est-ce que vous avez des conseils préalables (change, taxis, transports en commun ...)
ensuite, vaut-il mieux que je me loge à delhi ou à new delhi ? en pensant sac à dos et départ vers le radjasthan plus tard
voilà, pas plus pour l'instant :)
je dois atterir à INDIRA GANDHI INTL.
est-ce que vous avez des conseils préalables (change, taxis, transports en commun ...)
ensuite, vaut-il mieux que je me loge à delhi ou à new delhi ? en pensant sac à dos et départ vers le radjasthan plus tard
voilà, pas plus pour l'instant :)









