Je suis désolé, une fois de plus je ne retrouve plus le message où l'on avait parlé de cette crème.
J'ai acheté quelques produits anti moustiques en magasins (1 tube pour moustiquaire, 1 vêtements et 1 pour la peau) mais pas plus car c'est extrêmement cher.
Comme vous m'avez parlé de cette crême, j'aurais aimé que vous me rappeliez quelques informations.
Je suppose que cela se trouve dans chaque pharmacie de chaque ville, je me rappele qu'on pouvait en mettre un peu sur les cheveux, mais qu'en est il de la quantité? du prix? l'efficacité?
Merci encore! 🙂
Bonjour à tous,
Qui a déjà utilisé ODOMOS, répulsif vendu en Inde, et contient-il du DEET?
En fait, est-il vraiment efficace pour les moustiques tropicaux?
Merci
Bonjour à tous,
Notre départ approche... le 08 août! Nous partons à 4, et pour l'instant les seules choses que nous avons préparé sont : - billets d'avion aller-retour - billets d'avion en interne pour retourner à l'aéroport de Delhi - visa - le routard et le lonely planet En cours : Savarine+insect ecran...
Nous allons faire le rajasthan + de Agra à Varanasi en 3 semaines. Nous aimerions réaliser notre voyage pour moitié avec voiture+chauffeur, et le restant en bus ou/et train. J'ai relevé quelques noms de chauffeurs sur vos discussions, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse. Ma première question : Est-il mieux de voyager avec chauffeur dans le rajasthan ou de Agra à Varanasi? Ma seconde question : j'ai lu que pour le train, on peut être sur liste d'attente. Nous, nous aimerions nous y prendre le jour J ou J-1, donc va t'il être possible d'avoir des places? et pour le bus vous avez testez? Ensuite, j'aimerais réserver un "hotel" à Delhi pour notre arrivée, le temps que l'on s'adapte (après la fatigue du voyage), je pense que ça serait sympa d'avoir un peu de confort et un accueil agréable pour le premier soir. Auriez-vous un endroit à me recommander? (prix entre 700 et 1700 rps pour deux) Encore une petite question, j'ai lu dans le guide du routard, que l'aéroport de Delhi devrait-être accessible en métro à partir d'octobre 2010... est-ce bien le cas? Avez-vous testé?
Bon j'arrête ici les questions, l'excitation monte, et ça fuse dans ma tête ;-) un an qu'on attend ça... mais je vous rassure s'est notre 5° voyage en sac à dos
Merci d'avance pour vos réponses
Notre départ approche... le 08 août! Nous partons à 4, et pour l'instant les seules choses que nous avons préparé sont : - billets d'avion aller-retour - billets d'avion en interne pour retourner à l'aéroport de Delhi - visa - le routard et le lonely planet En cours : Savarine+insect ecran...
Nous allons faire le rajasthan + de Agra à Varanasi en 3 semaines. Nous aimerions réaliser notre voyage pour moitié avec voiture+chauffeur, et le restant en bus ou/et train. J'ai relevé quelques noms de chauffeurs sur vos discussions, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse. Ma première question : Est-il mieux de voyager avec chauffeur dans le rajasthan ou de Agra à Varanasi? Ma seconde question : j'ai lu que pour le train, on peut être sur liste d'attente. Nous, nous aimerions nous y prendre le jour J ou J-1, donc va t'il être possible d'avoir des places? et pour le bus vous avez testez? Ensuite, j'aimerais réserver un "hotel" à Delhi pour notre arrivée, le temps que l'on s'adapte (après la fatigue du voyage), je pense que ça serait sympa d'avoir un peu de confort et un accueil agréable pour le premier soir. Auriez-vous un endroit à me recommander? (prix entre 700 et 1700 rps pour deux) Encore une petite question, j'ai lu dans le guide du routard, que l'aéroport de Delhi devrait-être accessible en métro à partir d'octobre 2010... est-ce bien le cas? Avez-vous testé?
Bon j'arrête ici les questions, l'excitation monte, et ça fuse dans ma tête ;-) un an qu'on attend ça... mais je vous rassure s'est notre 5° voyage en sac à dos
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
désolé si mon post ressemble à tous les posts déjà poster, mais c'est tellement plus cool 😛quand on peut avoir une réponse adaptée à sa question.
situation: Voila, je pars pour GOA du 26 dec au 5 janv pour 12 jours (first time), je compte rester un peu a goa et aussi bouger dans la campagne autour de goa en Scooter😠.
La question: (plus une en bonus)
Faut il réellement acheter de la malarone ou savarine, (qui coute le prix du billet d'avion😉) ou peut on eviter les problèmes de palu si on respecte les règles de protection contre les moustiques (je crois qu il y en a peu a cet époque), sans friser la parano?
Y a t'il des conseil particulier par rapport à la nourriture, j ai envie de manger local, mais pas envie de passer mon séjour au toilette ou au lit?
merci à tous par avance pour vos réponses.
tibo
désolé si mon post ressemble à tous les posts déjà poster, mais c'est tellement plus cool 😛quand on peut avoir une réponse adaptée à sa question.
situation: Voila, je pars pour GOA du 26 dec au 5 janv pour 12 jours (first time), je compte rester un peu a goa et aussi bouger dans la campagne autour de goa en Scooter😠.
La question: (plus une en bonus)
Faut il réellement acheter de la malarone ou savarine, (qui coute le prix du billet d'avion😉) ou peut on eviter les problèmes de palu si on respecte les règles de protection contre les moustiques (je crois qu il y en a peu a cet époque), sans friser la parano?
Y a t'il des conseil particulier par rapport à la nourriture, j ai envie de manger local, mais pas envie de passer mon séjour au toilette ou au lit?
merci à tous par avance pour vos réponses.
tibo
pendant qu'on est dans les nouvelles réjouissantes…
http://www.hindu.com/2007/06/01/stories/2007060102770700.htm
Chikungunya epidemic in Kerala
Special Correspondent
THIRUVANANTHAPURAM: About 25, 000 people have been hospitalised in various districts of Kerala with symptoms of chikungunya, Health Minister P. K. Sreemathy said here on Thursday.
Thousands more with fever and other symptoms are undergoing out-patient treatment in districts such as Kottayam, Pathanamthitta, Ernakulam, Kollam and Thiruvananthapuram. The disease is spread by mosquitoes.
He said the Health Department, would undertake a weeklong drive for vector control.
The mosquito density in the districts had been found to be higher than that during an outbreak last year in Alappuzha.
Chikungunya epidemic in Kerala
Special Correspondent
THIRUVANANTHAPURAM: About 25, 000 people have been hospitalised in various districts of Kerala with symptoms of chikungunya, Health Minister P. K. Sreemathy said here on Thursday.
Thousands more with fever and other symptoms are undergoing out-patient treatment in districts such as Kottayam, Pathanamthitta, Ernakulam, Kollam and Thiruvananthapuram. The disease is spread by mosquitoes.
He said the Health Department, would undertake a weeklong drive for vector control.
The mosquito density in the districts had been found to be higher than that during an outbreak last year in Alappuzha.
Voilà, on va partir fin novembre dans la région du Kérala avec des amis et aujourd'hui on est allé dans le service des maladies infectieuses et tropicales pour se faire vacciner. Après une brève consultation avec un médecin et la réalisation des vaccins nécessaires, on nous a donné des documents sur la dengue et le chikungunya, transmis également par les moustiques(comme le paludisme) mais durant la journée.
Alors du coup les moustiques me sortent par les yeux et je me demande si on va devoir porter une doudoune, des moufles et une cagoule jour et nuit pour revenir en bonne santé. Pouvez vous me rassurer??
Je dois partir en Inde la semaine prochaine et le centre des maladies tropicales de toulouse vient de m'avertir qu'une epidemie de chikungunya sévit à cause de la mousson!!
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
J'ai vu des pages web indiennes qui en parlent aussi mais personne n'en parle en France.
Auriez vous plus de renseignement sur place?
Merci
J'ai une amie qui vit à Pondicherry et qui m'écrit qu'elle a le chikungunya, savez-vous s'il y en a beaucoup, l'année passée en automne il y a eu pas mal de cas dans le Tamil-Nadu et quand nous sommes arrivés en décembre il n'y avait plus aucun cas.Est-ce périodique.
Merci de me répondre et à bientôt.
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Tamil Nadu et au Kérala soit en Septembre, soit en Octobre 2008. Et j'aimerais en savoir plus sur les moustiques. Sachant que nous partons avec 2 enfants de 4 et 1 an, ce critère prend beaucoup plus d'importance que pour des adultes seuls .
Non, non, je ne vous demanderais pas une fois de plus si je dois prendre des antipaludéens ou non, je déciderais toute seule ! Par contre j'aimerais connaitre les risques le plus précisément possible.
J'ai cru comprendre que la mousson finissait fin aout au Kérala et reprenait en octobre au Tamil Nadu.
Y a t-il beaucoup de moustiques à cette période ? Beaucoup de paludisme, dengue, chikungunya ?
Bref quel mois de septembre ou d'octobre sera le plus agréable et sûr ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Quelqu'un aurait-il entendu dire que le Kerala était interdit aux touristes en ce moment en raison du Chikung...?🙁
bonjour
je vais partir au mois d'août dans le kerala j'aimerai savoir si on est en pleine période de mousson et s'il existe des traitements homéopathiques
merci
Bonjour,
Je suis a Calcutta depuis 2 semaines, et malheureusement, je me fais bouffer par les moustiques. J'avais amene en debut de voyage un repulsif avec DEET achete en france qui marchait tres bien. Mais je n'en ai plus, et j'achete ici, sur le conseil de voyageurs, la creme anti-moustique odomos. Or ca ne marche pas vraiment pour moi, et j'ai au moins 10 nouvelles piquures par jour. Cela me stresse car je suis dans un coin un peu eloigne de calcutta ou la malaria sevit, et puis ensuite je pars bourlinguer donc je voudrais vraiment une protecion adequate. Je voudrais donc savoir s'il il y a un endroit ou acheter du repulsif avec DEET en Inde? Merci de votre aide!
Je suis a Calcutta depuis 2 semaines, et malheureusement, je me fais bouffer par les moustiques. J'avais amene en debut de voyage un repulsif avec DEET achete en france qui marchait tres bien. Mais je n'en ai plus, et j'achete ici, sur le conseil de voyageurs, la creme anti-moustique odomos. Or ca ne marche pas vraiment pour moi, et j'ai au moins 10 nouvelles piquures par jour. Cela me stresse car je suis dans un coin un peu eloigne de calcutta ou la malaria sevit, et puis ensuite je pars bourlinguer donc je voudrais vraiment une protecion adequate. Je voudrais donc savoir s'il il y a un endroit ou acheter du repulsif avec DEET en Inde? Merci de votre aide!
Bonjour,
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
je pars samedi pour 3 semaines dans le sud de l'inde (karnataka) et j'hésite à prendre un traitement anti-palu, est-ce vraiemnt utile ? je pose la question car lorsque je prends ces trucs la, ça a tendance à me rendre un peu nerveux, il m'est même arrivé d'arrêter a cause de cela,
Donc, d'après les habitués, est-ce vraiment nécessaire ?
Merci d'avance de votre réponse
En prenant en compte le fait
_ que cela coute cher (pas remboursé)
_ que je vais à Mumbai et au Rajastan en juillet pendant un mois
_ que les locaux et les expatries ne prennent pas de traitement eux
Mes questions _ une crise de paludisme pour ceux qui en ont eut est ce que cela peut se gerer avec de la quinine et sans aller chez le medecin ? _ combien de temps une crise vous cloue au lit ? _ quelle est la probabilité d'etre infecté
Mes questions _ une crise de paludisme pour ceux qui en ont eut est ce que cela peut se gerer avec de la quinine et sans aller chez le medecin ? _ combien de temps une crise vous cloue au lit ? _ quelle est la probabilité d'etre infecté
Bonjour je pars au Kerala pour 11j en décembre/janvier. Je compte aller à Cochin, Munnar, Periyar, Verkala et les backwaters.
Me conseillez-vous de prendre un traitement contre le paludisme (savarine, malarone) ? en plus évidemment de l'application de spray anti-moustiques sur la peau et de vêtements couvrants à la tombée de la nuit
J'ai appelé différents médecins de la Salpetrière (conseils aux voyageurs) qui m'ont conseillé d'en prendre. Par contre, j'ai vu un médecin aussi spécialisés dans les voyages en Angleterre où je vis et celui ci m'a dit qu'il n'y avait pas de palu au Kerala du Sud (mais qu'il y en a au Kerala du Nord). (est ce que Cochin, Munnar sont considérés comme étant au sud ??😕)
Merci par avance
Merci par avance
🙂Bonjour, je part un mois en Inde du Sud de mi novembre à mi décembre .
Avis sur la prise de "Savarine " à cette époque et dans cette zone :entre Mumbai et ponducherry ?
dans un mois je pars pour mon premier voyage en inde mais j'ai encore quelques questions...
on atterie vers 5h30 du matin a l'aeroport est il facile de trouver des taxis ou autre transport a cette heure la pour aller dans le centre ou pas?
comment fait on pour accrocher les moustiquaire dans les hotels?
nous partons du 16 octobre au 16 novembre dans le nord de l'inde et nepal il y a t'il des fetes a ne pas manquer dans ce secteur?
Bonjour,
Je compte bien séjourner un bon mois dans cette superbe région du Madhya Pradesh, faire beaucoup de ballades à vélo du côté de Mandu, flâner dans les villes d'Orchha et de Khajuraho. Je sais aussi que le Madhya est une région très impaludée (forêts denses, tribus montagnardes isolées et payant un lourd tribu au paludisme). Avez-vous séjourné dans cette région en janvier et février ? Preniez-vous un traitement contre le paludisme ou bien avez-vous opté pour la prophylaxie du type spray à base de Deet, moustiquaire imprégnée...? Avez-vous constaté la présence de moustiques . Je sais que nous sommes loin de la période de mousson mais il y a parfois la présence d'eau stagnante qui sert de réservoir de ponte. Votre témoignage est décisif pour moi et attendu avec la plus grande impatience, étant donné que je dois réserver mon avion le plus tôt possible afin d'obtenir les meilleurs prix. Merci.
Je compte bien séjourner un bon mois dans cette superbe région du Madhya Pradesh, faire beaucoup de ballades à vélo du côté de Mandu, flâner dans les villes d'Orchha et de Khajuraho. Je sais aussi que le Madhya est une région très impaludée (forêts denses, tribus montagnardes isolées et payant un lourd tribu au paludisme). Avez-vous séjourné dans cette région en janvier et février ? Preniez-vous un traitement contre le paludisme ou bien avez-vous opté pour la prophylaxie du type spray à base de Deet, moustiquaire imprégnée...? Avez-vous constaté la présence de moustiques . Je sais que nous sommes loin de la période de mousson mais il y a parfois la présence d'eau stagnante qui sert de réservoir de ponte. Votre témoignage est décisif pour moi et attendu avec la plus grande impatience, étant donné que je dois réserver mon avion le plus tôt possible afin d'obtenir les meilleurs prix. Merci.
Bonjour, j'aimerais savoir si quel qu' un avait déjà essayé en INDE le produit Anti moustique naturel EUBIOLAB M.680.
Est ce vraiment efficace ? parce que pour fixer un moustiquaire pas évident je pense et puis c'est encombrant dans un sac à dos non?
MERCI pour vos réponse.
MERCI pour vos réponse.
Bonjour a tous je pars le 3 janvier de strasbourg direction New delhi avec une amie en suite nous pensons nous baladé un peu dans le nord commencé par le rajastan et peut être si le temps nous le permet continué vers le sud ( nous partons 2 mois ) !! Nous sommes prete la seule grande question est sur le palu nous nous sommes fait prescrire toutes les deux de la savarine mais maintenant la question est est ce que nous prenons le traitement ou pas car il paraitrai qu' il est fort et joue beaucoup sur le psychique!? Et deuxièmement croyez vous que nous pouvons le commencé au milieu du voyage si nous décidons de prendre une direction a gros risque ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponse !!
Lilou
Bonjour!
J'aimerais m'informer concernant les vaccins nécessaires pour l'Inde. J'ai appelé la Clinique du Voyageur (au Québec) et puis on me dit qu'il faut que je me rende sur place rencontrer le medecin.. blablabla! Bref, je fais appel à ceux qui ont déjà été en Inde du Nord (surtout les gens du Québec étant les prix différents entre le QC et l'europe... mais toutes les infos sont les bienvenues!!!!)... Vous souvez-vous combien vous avez déboursé pour les vaccins avant le départ?
Merci d'avance pour les infos!!! :)
nous partons en mars pour une quinzaine de jours à calcutta (fairlawn hotel)
bhubaneswar et puri (hotels luxe) et villages (hotels simples)
voilà mon problème, pas très grave je vous l'accorded'après l'institut pasteur l'inde est en zone 2 quelque soit la période et la région, donc savarine ou malarone recommandésd'après l'institut leopold d'anvers, cela dépend du type de voyageurs
si plutôt sac à dos, voyage de nuit en train...Traitement
si plutôt hotels de luxe traitement inutile
je pense que je me range dans cette 2° catégorie, hormis peut-être, et encore, dans les villages
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
alors qui de pasteur ou de léopold dois-je suivre ? je n'ai bien sûr aucune envie de me trainer le palu jusqu'à la fin de mes jours mais si te traitement est inutile.... merci de vos conseils
salut tout le monde!!
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
je pars en in d'ici peu et ce pour 7 à 8 mois... J'ai une ordonnance de mon médecin pour la svarine pendant 6mois mais j 'avoue que je suis sceptique à l'idée de prendre ça pendant 6 mois sur place! j ai souvent entendu dire queles traitement contre le paludisme ne sont plus efficace au bout de quelque mois donc voilà! j aurais voulu savoir ce que vous en pensez et vous c que vous avez fait!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseils!!!
a+
Bonjour,
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, nous prévoyons en Mars 2008 un séjour dans le KERALA ou TAMIL NADU. Ayant lu beaucoup d'avis sur les précautions à prendre concernant les vaccins, protection moustiques, risques dûs à l'alimentation, etc...
Tout ceci est il vraiment nécessaire? Ceci nous parait assez contraignant et nous fait finalement hésiter.
De simples précautions (laver réguliérement les mains, boire eau en bouteille, protection contre moustiques) ne suffiraient elles pas?
Merci
Salut. Je suis canadien et je comptepartir en Inde au mois de mars. Je suis en Australie presentement. Je suis au commencement de ma preparation. Jai qques questions importantes :
Quelle eau dois-je boire et ne pas boire et ou ce la procurrer ?
Lambassade Indienne ma dit que je n avais besoin daucun vaccin, quen penses -tu?
Jaimerais connaitre un itinneraire cool et bien pour un voyage de 3 mois et demi.....Aussi, jaimerais bien savoir des choses importantes a savoir....
Merci
Mathieu
Quelle eau dois-je boire et ne pas boire et ou ce la procurrer ?
Lambassade Indienne ma dit que je n avais besoin daucun vaccin, quen penses -tu?
Jaimerais connaitre un itinneraire cool et bien pour un voyage de 3 mois et demi.....Aussi, jaimerais bien savoir des choses importantes a savoir....
Merci
Mathieu
Bonjour. Nous partons pour le Tamil Nadu et le Kerala en juillet et août . Nous aimerions savoir s'il est vraiment nécessaire de suivre pendant tout ce temps un traitement anti- palu ou s'il suffit de se protéger avec des sprays, crèmes, etc... Si ce traitement s'avère nécessaire, que peut-on prendre de peu cher et sans effets secondaires lourds ? L'an dernier, au cours d'un séjour au Sénégal, nous avons pris du Malarone, traitement sans effets secondaires mais très très cher...(nous sommes 3...)Et Il faut savoir que nous ne prendrons jamais de Lariam ...
Merci d'avance pour vos conseils et surtout qu'en pensent les gens qui vivent ou ont vécu longtemps là-bas ?
Hello everyone!
What a pleasure to be back on this forum after all these years… Goodness, we’re clearly far from the days of backpacking solo and carefree! Today, I’m well and truly "tied down," with two adorable little anchors—ages 3 and 5½—keeping me on my toes 😊
But here we are, finally mustering the courage to dive back into adventure, backpacks and all… this time as a family!
We know traveling with young kids won’t be a walk in the park, but we’re ready to adapt. And for that, I’ll need your brilliant advice!
Here’s our plan:
We’ve got our tickets for Kochi, from December 28 to January 5, 2026.
From my research, I’ve seen that this period is super lively in Kochi, with lots of festivities. I’ve also read that despite the crowds, it’s generally pretty "kids-friendly." Can any of you confirm this?
I figure it’d be a shame to miss all the fun, especially if there are parades (with or without elephants… even if I’m not a fan of the concept, I know my kids would be amazed…).
As for the itinerary, I’m still a bit unsure.
Since New Year’s Eve falls right in the middle of our trip, it complicates the idea of doing a loop around Kerala. Here’s what I’m considering so far:
December 28: Arrival in Kochi, then we’d head straight to Marari Beach (or a similar beach) to settle in and let the kids get their bearings.
December 30: Houseboat cruise in Alleppey
December 31: Back to Kochi, to enjoy the New Year’s festivities
We’d stay in Kochi until January 1 or 2, then head to Munroe Island for a few more relaxing days before heading home
January 5: Flight back to France
My big question: Is spending New Year’s Eve in Kochi with kids a good idea? Or should we arrive, then leave the city quickly to avoid the crowds? Thanks in advance for your feedback, experiences, and tips. I’m all ears for any suggestions to make this first (real) family trip as smooth as possible 😊
December 28: Arrival in Kochi, then we’d head straight to Marari Beach (or a similar beach) to settle in and let the kids get their bearings.
December 30: Houseboat cruise in Alleppey
December 31: Back to Kochi, to enjoy the New Year’s festivities
We’d stay in Kochi until January 1 or 2, then head to Munroe Island for a few more relaxing days before heading home
January 5: Flight back to France
My big question: Is spending New Year’s Eve in Kochi with kids a good idea? Or should we arrive, then leave the city quickly to avoid the crowds? Thanks in advance for your feedback, experiences, and tips. I’m all ears for any suggestions to make this first (real) family trip as smooth as possible 😊
Bonjour,
Nous envisageons de voyager 3 semaines au Rajasthan et jusqu'à Varanesi en octobre 2015.
Certains d'entre nous sont "frileux" quant à voyager si longtemps en Inde pour avoir entendus plusieurs cas de gens qui ont été bien malades et/ou ont été rapatriés sanitaires...
Cela nous fait tout de même hesiter un peu quant à réserver notre voyage que nous avons préparé avec un organisme ; nous serions en circuit privatif.
Nous sommes pourtant très intéressés à découvrir ce pays qui est très attirant à plus d'un titre...
Les vaccins traditionnels contre hépatites et typhoïde avec une bonne trousse à pharmacie style imodium, smecta etc seraient ils suffisants en prenant bien sûr toutes précautions habituelles (eau bouteille uniquement pour brossage des dents, solution hydro alcoolique pour désinfecter les mains etc.)
Qu'en pensez vous ? Je ne trouve pas beaucoup de réponses sur le forum...
Merci d'avance








