Discussions similar to: Inde quotidien
FR
Vie quotidienne à Chennai en Inde
Bonjour,

Je pars fin septembre pour 8 mois de stage à Chennai ainsi un neuvième mois pour découvrir le nord du pays. J'ai quelques petites questions concernant la vie à Chennai, j'espere que quelqu'un saura y repondre... Pour une période de 8 mois, est ce plus intéressant de loger en guest house ? ou de trouver un appart' à louer (pourquoi pas en collocation s'il y a quelqu'un d'intéressé???) ? J'aurai un salaire équivalent à 300 $/mois. Grand adepte de football, je me demandais si c'était possible d'y jouer dans un club amateur ? J'ai vu qu'il y a une ligue "pro" dans le Tamil Nadu, mais je n'ai ni le temps ni le talent pour y prétendre... J'ai vu que la vie nocturne à Chennai est extrement calme, mais auriez vous malgré tout des endroits à me conseiller ? Ne fut ce que pour boire une biere fraiche après le boulot...

Merci d'avance pour votre aide ! bonne soirée, Nico
Open
Vie quotidienne pour une étudiante à Delhi
bonjour à tous,

le sujet de mon message est résumé dans le titre...

Actuellement étudiante en premiere année de Droit et science politique, premiere année qui touche d'ailleurs à sa fin, je vais partir en Inde durant la totalité de ma troisieme année de Licence. Ces projets se préparent bien à l'avance et l'université nous conseille de débuter nos démarche dès le début de la deuxieme année non pas pour se mettre la pression mais pour partir dans les meilleurs conditions. J'étudirai certainement à l'université de Jawaharlal Nehru à New delhi et je voudrai essayer de glaner le maximum d'informations concernant la vie là bas, pour les étudiants en particulier car je serai une jeune étudiante de 17ans, les actes de tous les jours... les transports, le logement, le cout de la vie, les traditions, la perception des occidentaux, ou toute autre information qu'il me serait bon de savoir. Si certains d'entre vous on vecu cette expérience, que ce soit dans cette faculté ou non, j'aimerai beaucoup avoir vos avis car bien que l'on pense cerner l'univers dans lequel nous allons, rien de vaut le récit d'expérience vécues. De plus il serai agréable d'avoir votre avis sur la ville elle meme, meme si c'est jugements sont tres personnels. J'ai en fait un choix de destination qui n'est pas définitif car ma faculté a aussi d'autres partenariat avec les université de Chennai, Jaipur ou Bangalore. Un conseil à me donner?

Je vous remercie d'avoir pour les informations et les ressentis que vous pourrez me livrer, aussi diverses soient ils, par le forum ou en MP.

Audrey
Open
Inde: vol quotidien entre Mumbai et Diu?
Bonjour, J'ai lu sur le forum qu'il existe un vol chaque jour qui relie Mumbai à Diu dans le Gujarat. Je n'arrive pas à trouver ce vol sur make my trip. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ( la compagnie qui assure cette liaison, les horaires et le moyen de faire une réservation ) je le remercie par avance.
Open
Inde: procédure de visa simplifiée
Le quotidien "'Indian Express" du 2 février 2014 écrit que l'Inde va assouplir ses procédures de délivrance de visas. En effet, les étrangers qui veulent se rendre en Inde devront en faire la demande par Internet et ils recevront la réponse sous trois jours. Ils devront ensuite retirer leur visa directement à leur arrivée à l'aéroport. 180 pays sont visés par cette mesure qui devraient être approuvée le 5 février prochain. Alain
Open
Consommation de poissons en Inde
Bonjour, il y a danger le poisson est surpêché en Inde, il ne reste plus que de tout petits poissons, il est urgent que les touristes n'en consomment plus, car on court à la catastrophe. J'aimerais connaitre votre avis ?
Open
Voyage de deux mois en Inde: par où commencer?
Hello, voila j ai 26ans je vais partir avec ma copine en Inde le 20 janv et pour une duree de 2 mois. Nous avons quelques livres sur le sujet (lonely planet ect..)Il s agit de notre vrai premier voyage et surtout aussi long, malgre que 2 mois en inde doivent passer vite!!Je dois avouer que le gros probleme est, par ou commencer??Nous arrivons a Mumbai, nous pensons rester queques jours dans cette grande ville et partir dans des contrees plus calmes. En ce qui me concerne j aimerai voir le Gange, l himalaya, mais pas d idees encore tres presices, c est pour cela que j ecris sur le forum voyage. Ma copine serait plus d avis de faire les plages et le sud de l Inde, le seul point ou nous sommes d accord ; nous voulons tous les 2 passer quelques semaines a Goa! Si vous pouviez nous eclaicir sur des endroits sympas, ou des itineraires a conseiller, des choses a voir. J attend vos reponses.
Open
Route d'Haridwar à Calcutta (et west Bengal) et fin à Udaipur
c'est parti !!! mon voyage s'est déroulé du 26 oct au 10 décembre. Oui j'ai vécu la démonétisation de plein fouet, et j'ai bien compris la formule " l'Inde ne se visite pas mais se vit !!!" et que de galères avec ces problèmes mais je n'y suis pas encore Je suis arrivée à Dehli vers minuit, douane, taxi et me voici à l'hôtel Cottage yes please, réservé et confirmé par mail !!! et en arrivant je réveille le personnel qui cherche longuement ma réservation !!! non enregistrée et il me demande le mail que je retrouve !! ok ok no problem, no problem et me donne une chambre...ouf je suis fatiguée. Le lendemain avant de partir je vérifie si ma réservation pour le retour est enregistrée, et que nenni, donc là il la note devant moi !!! je tiens à vous signaler que cet hôtel n'est plus aussi fiable qu'auparavant. Je change mes euros avant de prendre le train pour être tranquille pendant mon voyage!!! j'ai de grosses liasses à cacher dans différents endroits. Je traverse la rue et me rends à la gare prendre mon train de 15h20 (Ddn Janshtbdi), nous arrivons avec une heure de départ à 20h30 J'ai réservé l'hôtel Sun city où j'arrive fatiguée et une fois installée je pars dîner au premier restaurant sur la rue principale .Cet hôtel est simple, propre et le personnel très serviable. Ma première journée à Haridwar se passe en grande partie sur les ghats et rues commerçantes avoisinantes avec des touristes indiens venant pour Divali qui approche.













Je profite de mon séjour à Haridwar pour aller passer une journée à Rishikesh qui est à 1h de bus d'ici C'est une ville touristique pour occidentaux essentiellement, ashram, cures ayurvédiques, boutiques, restaurants , il y a du choix Les paysages sont beaux





Je déambule d'une rue à une autre et arrive sur une plage paisible



De retour à Haridwar , j'assiste au spectacle de l'Aarti Ganga

petite méditation pendant que la foule s'installe





désolée, je dois partir travailler je vous souhaite un bon Noel et à très vite pour la suite
Open
Attentat à la gare de Mumbai (26 novembre 2008)
Selon l'agence de presse indienne PTI, 16 personnes ont été tuées par balles mercredi dans une série d'échanges de tirs et d'explosions. Selon la police indienne, cela se serait passé dans "la principale gare ferroviaire de Mumbai" (jusqu'à présent la police n'a fourni aucune autre information, évitant également de citer le nom de la gare).
Open
Mes impressions sur séjour à Bombay-Goa
me voila en fin de sejour bombay goa bombay bombay ville tres sales hotel insalubres et tres chere surtout ceux marque sur les guides juste pour exp un hotel a 15 euros en cette saison on touve l equivalent pour 3 euros au cambodge ou thailand je suis reste au causeway une nuit vite change puis ensuite antique hotel pour 50 usd sur cobala deux jours avant j etais au cambodge pour le meme type d hotel pour 11 usd pas trop de mendiants et on est pas trop accoste par les marchands en dehors de colaba comme pour les hotel les resto qui sont sur les guides en profite un max

goa beaucoup plus propre et moins chere en hotelerie en dehors des guides pas beaucoup de jeunes en dehors de vagator moyene d age 50 en dehors de vagator je ne m y attendais pas les plages sont quelqonque un peu plus belle sur vagator je se suis pas alle a palolem j avais lu que quelqu n avait classe les plage dans le top 5 la c n importe quoi c resmble a la palmyre en charente pas plus que ce soit sur bombay ou goa les gens sont tres differents du reste de l asie canmbodge lao thai indo viet ... il sont plus mediteraneen assez impulsif tres geulards au volant .... je suis personellement tres decus par la plupart des gens et leurs comportements j ai vue plus de bagarre et de dispute en inde meme meme si ca reste peu par rapport a chez nous.. qu en 5 ans sur le reste de l asie tout les sourrires sont pour des pourboires ...sinon ils sont tres moqueurs ...meme arrogants toujours tres interesses ..je sais ils sont pauvres mais j ai fais bien d autres pays pauvres mais je n ai fais que goa et bombay et ce n est que mon opinion
Open
Faut-il aller en Inde?
je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !!
Open
Diarrhée en Inde
Salut la cie, Navrée pour ce post très peu glam, mais parlons diarrhée. Franchement je ne sais plus quoi faire, nous sommes en Inde du Nord avec mon copain depuis 5 semaines et on est tt le tps malade. 1 ère semaine impec' puis dysenterie pour lui et giardiase pour moi. On a certes attendu trop longtemps avant de prendre des antibio locaux (3 semaines) mais a peine remis sur pied, ça recommence.pourtant nous sommes attentifs aux mains propres, à manger bouilli ou frit, à l'eau mm pour se brosser les dents . Nous n'avons eu la paix que pdt une semaine de camping où nous faisions nous cuisinions nous mm notre nourriture. J'ai passé plusieurs mois en Bolivie et au Pérou, je n'ai jamais été ennuyé et pourtant j'étais bien moins regardante sur l'hygiène. Et d'une manière générale nous avons un système digestif plutôt en forme. Bref; que faire??! Je sais plus comment ni quoi manger

Merci!
Open
Inde: images de la vie quotidienne
Bonjours amis voyageurs,

Après le Sri-Lanka, mon dernier voyage, quelques images de la vie quotidienne en Inde. Photos réalisées ces quatre dernières années. Toujours au numérique D300 objectif 17-70 mm f : 2,8, 80-200 mm f : 2,8 (pour les photos de Bénarés et du Temple d'or) et 180 mm f : 2,8.

D'AUTRES PHOTOS SUIVRONT

Pour information et pour ceux qui s'intéressent au matériel, j'abandonne le numérique. Mon prochain voyage (probablement l'Orissa) marquera mon retour à l'argentique et au noir & blanc. Je viens de faire l'acquisition d'un Texas-Leica d'occasion (Fuji 690 6X9) avec un objectif fixe de 90 mm (un peu plus court qu'un 50 mm équivalent 24x36) et d'une cellule à main Weston V. Huit vues maxi par film 120 (le 200 n'étant plus fabriqué. En tout cas je n'en trouve pas). Il va falloir réfléchir sérieusement avant de déclencher. Bon, même avec le numérique j'avais désactivé le moteur. Je vais tester la bête aux Pays-Bas dans quelques semaines. Je vous ferai partager cette expérience photographique vintage dès mon retour.
Open
Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne?
Salut! Petite question pour les fous de l'inde donc...quelle place prend ce pays, ces habitants et sa culture dans votre vie?..les gens qui n'y sont jamais aller ont le droit de repondre aussi!!

Pour ma part l'inde c d'abord un rêve d'ado et oui ça fait très cliché mais je ne pense pas être le seul dans ce cas....j'ai eu l'occasion de pas mal bouger dans ma vie (même si c'est bien peut par rapport au 'palmares' de certain membre de vf) , mais je n'ai effectuer mon premier voyage en inde que l'année derniere et j'y repart pour trois mois cette annéé (j'ai 30 ans).......

2 fois j'ai faillit partir entre 20 et 25 ans mais je n'y suis pas aller...en y repensant maintenant, ces faux departs etaient certainement de l'autoprotection car a l'epoque j'etais toxicomane et dieu seul sait qu'elle conneries j'aurais pu faire la- bas!!

Mon premier contact avec l'inde, c'etait en la survolant pour aller en thailande et rarement mon coeur a autant battu la chamade dans ma poitrine!!

En arrivant a dehli l'année dernière je me sentais bien...super bien je suis arriver vers 7h du mat dans un pahar ganj desert en tong les deux pied dans la merde mais heureux comme un roi! le peut d'apprehension que j'avais pu avoir pendant la preparation de mon voyage avaient disparus! je suis descendu de mon taxi, me suis marer de voir les rabateurs me vanter les merites de leur guest, me suis pris un tchai en me demandent pourquoi j'avais attendu si longtemp pour sauter le pas !!et maintenant j'attend le mois d'aout avec impatience pour y retourner...je ne prepare rien mais j'attend encore et encore mes trois mois de vagabondage...!!!!!

Dans ma vie quotidienne l'inde , c'est le tchai que je me prepare en rentrant du taf...l'encens que je brûle devant mes petites statuettes (ça aussi c bien cliché) la musique que j'ecoute et ces melodies que je retourne dans ma tête (essayer d'oublier la douce melodie venant de ces quelque femmes qui chantaient ganga maata au bord du gange a varanasi..) et ces questions sur mes reactions ou non reactions d'ailleur par rapport a toutes ces situations que l'ont peut vivre et sentir dans cette amazing india!!! Bref pour moi l'inde c une explosion de sentiment qui bouillonne dans ma tête et qui me fait me sentir bien et qui m'aide a aimer encore plus la vie et a avancer tous les jours!!!

hare krhisna hare rama et merci pour votre attention (j'espere que je suis pas trop pompeux!!!)
Open
L'influence de la spiritualité dans la vie quotidienne en Inde du Nord
Bonjour tout le monde, peut être certains s'en rappelent des nombreux sujets que j'avais crées pour la préparation de mon voyage.

En tout cas merci pour vos réponses, mon voyage solitaire à 18ans à été malgré les quelques difficultés une reussite.

Comme j'avais obtenu une bourse pour ce voyage, j'ai écrit un rapport que j'ai mis en ligne :

www.indeaveczellidja.net.ms

Ca serait super que vous me dites comment vous l'avez trouvé.

Mike
Open
Vivre un an à Chennai avec un bébé de 2 ans
bonjour, mon mari ayant eu une proposition d'expatriation à Chennai, en Inde, nous allons certainement partir tous les 3 un an. Avant de prendre une décision ferme je souhaite recueillir qq informations sur la vie quotidienne en Inde, à Chennai si certains y sont passés, avec un bébé qui aura tout juste 2 ans. Quelques questions en vrac: - trouve t'on des aliments surs pour bébé: lait de croissance, eau minérale, légumes et fruits, viande, petits pots, gateau.... - trouve t'on tout le nécessaire de change de bonne qualité (couches, coton...) - quelles sont les recommandations d'hygiènes de base (eau pour le bain, les légumes; moustiques et autres insectes....)

Le projet étant tout neuf , je suis à l'affut de tout renseignements sur les conditions de vie en Inde ( en ville)

Merci pour vos réponses
Open
Deux semaines au Tamil Nadu en transports en commun
Bonjour à tous, Je me suis beaucoup appuyée sur les CR postés sur ce forum pour préparer notre voyage, à mon tour d'essayer de vous transmettre mon ressenti et quelques informations...

C'était notre 2ème voyage en Inde, le 1er avait constitué en une boucle de 2 semaines en février 2013 à partir de Mumbai en passant par Aurangabad, Badami, Hampi et Goa, voyage que nous avions réalisé alors avec nos 2 filles ados. Cette fois-çi, nous sommes partis en couple, nos filles étudiantes n'ayant plus qu'une semaine de vacances... ce qu'elles ont bien regretté car ce voyage en Inde leur avait donné envie de revenir...comme à nous d'ailleurs !

Donc, nous avons choisi de nous concentrer sur le Tamil Nadu et de nouveau nous déplacer le plus souvent possible avec les transports en commun. Pour nous, prendre le bus, le train fait partie de voyage et ne se révèle jamais ennuyant tant l'observation de la vie quotidienne est intéressante et source d'échanges avec les Indiens. Ne pouvant partir que 2 semaines, j'avais préparé un programme au jour le jour que nous avons suivi. C'est pour cela que nous avions réservé une partie de nos hôtels à l'avance sur Booking (lorsque je savais que nous allions arriver tard notamment ) et 2 billets de train, notamment le train de nuit entre Rameswaram et Chengalpattu. Pour cela, nous avions dû nous armer de patience pour obtenir un compte sur le site d'IRTC mais cela avait fini par fonctionner ! En fait, cela s'est passé comme la 1ère fois, beaucoup de patience pour demander le visa (et le stress de faire une erreur !), réserver les billets de train depuis la France ...et sur place, tout devient facile, car il y a toujours plusieurs solutions ! Par exemple, là où nous n'avions pas réservé d'hôtel, on a trouvé à chaque fois un hôtel qui nous convenait en 10 minutes et nous avons pu parfois négocier les prix car il n'y avait pas grand monde ! De même, pour se déplacer, en plus du train, il y a toujours des bus qui partent très régulièrement, il suffit d'aller à la gare routière et de faire comprendre à quelqu'un notre destination ! Lorsque nous avons voulu prendre un taxi entre Trichy et Kanadukathan dans le Chettinad, afin de pouvoir faire facilement des arrêts en cours de route, nous avons négocié la veille directement avec un chauffeur dans la rue non loin de notre hôtel et le lendemain tout s'est passé comme convenu !

Nos étapes ont été : Chennai - Pondichéry - Kumbakonam - Tanjore - Trichy - Kanadukathan dans le Chettinad - Madurai - Rameswaram - Malahalapuram

- samedi 23 février : départ matinal de Toulouse à 7 h 15, courte escale à Paris CDG et décollage à 10 h 10 pour un vol direct pour Chennai avec Jet Airways. Nous avions acheté notre billet le 15 septembre et il nous a coûté 459 € (il faut savoir que c'était moins cher en partant de Toulouse que de Paris !) . Nous arrivons à l'heure prévue à Chennai, vers 0 h 15 mais nous allons devoir patienter pendant plus d'une 1 h 30 pour valider notre e-visa. Ensuite, nous changeons un peu d'argent à un taux prohibitif à l'aéroport pour payer un taxi prépaid (550 roupies) qui va nous emmener en moins de 30 minutes à l'hôtel, où nous arrivons finalement vers 2 h 45 du matin. Heureusement le décalage horaire joue en notre faveur ( 4 h 30 en moins en France) ! Installation sans problème à la YMCA International Guest House : 2334 roupies une chambre avec AC, salle de bains et petit déjeuner sous forme de buffet (choix réduit), réservation effectuée avec Booking. C'est un hôtel situé dans une sorte de parc, ce qui rend le lieu agréable, le bâtiment lui-même a un certain charme et surtout il est proche de la gare d'Egmore et donc désormais d'une station de métro. Un regret, une rue importante passe devant et comme les fenêtres n'isolent pas du bruit, c'est assez bruyant...

- Dimanche 24 février : courte journée consacrée à la découverte de Chennai, car nous sommes opérationnels vers 10 h et de retour à l'hôtel vers 17 h pour prendre une douche avant d'aller prendre le train (On n'a même pas eu à demander pour garder notre chambre, le réceptionniste nous l'a proposé de lui-même...). Le fait que nous soyons dimanche a dû faciliter nos déplacements. Nous allons donc prendre le bus, un rickshaw, le métro (neuf, moderne et quasiment vide !) et marcher aussi. On va d'abord se rendre à la plage, Marina beach et c'est ce que nous avons préféré car c'est vraiment sympathique de se promener au milieu des petits commerces qui mènent à la plage et ensuite d'observer les marchands ambulants et les Indiens à la plage...le tout dans une ambiance détendue. Précisons pour ceux qui ne connaissent pas l'Inde, que c'est un paradis pour les photographes car les Indiens adorent être pris en photo et que l'on se promène tranquille, sans être sollicité...ou parfois pour une photo avec nous ! Après la plage, on se rend au Saint George fort : vraiment pas grand chose à y voir ! Pause déjeuner au Saravana Bhavan (Bien, 240 rps à 2), près de George town mais en ce dimanche la plupart des magasins sont fermés. C'est alors que nous testons le métro pour nous rapprocher du Government museum (entrée : 250 rps). Le lieu est très agréable avec de beaux bâtiments du XIXè s dispersés dans un parc mais comme partout les objets exposés, remarquables pour beaucoup, sont bien mal mis en valeur ! A faire donc si on s' intéresse aux sculptures notamment, sachant que l'on a l'occasion d'en voir aussi à Tanjore et Trichy... 18 h 10 : départ de notre train en gare d'Egmore pour Pondichéry. Prix 90 rps par personne en second sitting (nous avons donc pu réserver nos places). Arrivée prévue à 22 h 25 mais nous aurons 15 mns de retard environ. Bien sûr on aurait pu prendre un bus pour rejoindre Pondichéry mais la gare routière à Chennai est excentrée, celle de Pondi aussi donc on a préféré le train, d'autant plus que les deux gares ferroviaires étaient proches de nos hôtels. Sinon il y a aussi une solution intermédiaire, prendre un train entre Chennai et Villupuram (ils sont plus nombreux) et terminer ensuite en bus... Le gros avantage du train pour moi, c'est de pouvoir bouger et généralement on a plus de place que dans le bus.

Installation à Pondy à la villa créole (2072 rps la nuit), très bien située dans la ville blanche. L'accueil y est très sympa, la chambre propre mais petite, comme la salle de bain. Le point négatif sera une fois encore le bruit, celui de nos voisins indiens pas très discrets et celui de la rue avec des chiens qui aboient...désagréments renforcés par l'absence d'insonorisation...

Lundi 25 février : petit déjeuner à l'occidentale sur la petite terrasse couverte de notre guesthouse (thé ou café, toasts et omelette, jus d'orange frais pour 190 rps par personne..tout est plus cher à Pondi surtout quand c'est occidental !). Ensuite, balade à pieds dans Pondichéry , où l'on passe de la ville blanche, tranquille et donc reposante à la ville tamoule, à la circulation dense et bruyante et tous les aspects d'une ville indienne, notamment un chouette marché couvert. Le midi, pause déjeuner au Surguru, où nous goûtons le 1er thali de notre voyage (424 rps pour 2 thalis, l'eau et 2 thés ). En une journée, nous aurons le temps de parcourir toute la ville, de nous arrêter au Bharathi park, de prendre un verre dans un café-boutique branché et en fin d'après-midi de déambuler sur le front de mer fermé à la circulation. Nous avons bien aimé nous balader dans Pondi, qui est vraiment une ville où commencer ou terminer son voyage en Inde car on y trouve des lieux tranquilles où faire une pause agréable, ce qui est rarement le cas ailleurs ! Enfin, chercher les traces de la présence française comme le lycée français par exemple avait du sens pour moi prof d'histoire-géographie !

Le soir, dîner au resto de notre guesthouse : 730 rps à 2, une fortune par rapport à ce que l'on dépensera par la suite ! Mais c'était bon et le cadre est sympa...

Mardi 26 février : Départ matinal vers 7 h 10 en rickshaw (80 rps) jusqu'à la gare routière. Là un peu d'attente , ce qui nous laisse le temps de prendre un petit déjeuner (chai + petits gâteaux) avant d'avoir un bus qui part pour Karaikal à 8 h 15. Nous, on a prévu de s'arrêter à Tranquebar, où on arrivera vers 11 h 45 (100 rps par personne). L'arrêt s'appelle en fait Poraiyar, c'est une intersection avec quelques échoppes et à partir de là on rejoint en 10 mns à pieds à peine le centre de Tranquebar. La ville ou plutôt le village aujourd'hui est un ancien comptoir danois, endormi, ce qui donne l'impression un peu de traverser une ville fantôme. On peut y voir 2 églises, un fort construit en bord de mer, où nous croiserons un groupe d'élèves indiens et d'anciens bâtiments coloniaux comme celui qui abrite aujourd'hui un hôtel de charme, haut de gamme, the bungalow on the beach, où nous serons contents de prendre un verre sur une belle terrasse ombragée. Quelques touristes occidentaux y déjeunent et d'autres profitent de la très belle piscine. Bref, un lieu où il peut être agréable de faire une pause et de passer une nuit si on en a le temps et les moyens (la nuit étant autour de 85 euros il me semble). Vers 14 h 15, nous sommes de retour à l'arrêt de bus, en comptant prendre un bus pour Kumbakonam. En fait, ne voyant jamais le bon bus s'arrêter, nous demandons de nouveau autour de nous et quelqu'un nous dit qu'il n'y a pas de bus direct et qu'il faut changer à Mayladuthurai.... ce que nous allons faire, en enchaînant facilement les 2 bus. Donc nous quittons Tranquebar vers 15 h pour arriver à Kumbakonam vers 17 h 30...Au bout du compte, ce sera la journée où nous avons perdu le plus de temps en transport mais cela nous a donné aussi l'occasion d'emprunter de petites de routes de campagne et de traverser de nombreux villages. Nous trouvons très vite un hôtel en sortant de la gare routière : c'est un bâtiment tout neuf, design...on se risque à se renseigner pour le prix , on nous montre 3 chambres différentes et très vite on nous propose une ristourne par rapport aux prix affichés : ce sera 1800 rps pour une chambre double impeccable avec AC et SDB très fonctionnelle, y compris le petit déjeuner à l'indienne... il est vrai que l'on n'a croisé aucun autre client dans l'hôtel et qu'il doit encore se faire connaître ! C'est donc le Vainaav boutique hotel, qui offre un très bon rapport qualité-prix.

Nous sortons ensuite nous balader en ville, c'est très animé, bruyant et cela semble être une ville en croissance vu le nombre de bâtiments en construction et les boutiques à l'occidentale. On en profite aussi pour découvrir les temples qui se trouvent en ville. Nombreux resto en ville, nous en choisissons un qui propose surtout du poulet... Nous ne croiserons à Kumbakonam qu'un seul touriste occidental !
Open
Gourde filtrante en Inde: risque pour la thyroïde?
Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Inde du Sud, et ce pour une durée de trois mois.

Il n'est pas question pour moi d'utiliser des bouteilles en plastique, question de respect pour notre belle planète. Je compte donc boire l'eau du robinet, et je suis à la recherche de la meilleure gourde qui soit (car je ne souhaite pas utiliser les pastilles type micropure ou aquatabs).

Pour l'instant, je retiens deux produits : - MyBottle Purifier de Katadyn - Alter Ego GlobeTrotter de Aquaovo

Avez-vous déjà testé ces produits dans une utilisation quotidienne en Inde ?

Je sais que MyBottle est plutôt conseillé pour les eaux claires, alors que le filtre GlobeTrotter est d'avantage conçu pour les eaux des pays du sud, mais au choix de ma gourde vient s'ajouter un nouveau dilemne :

Je viens de découvrir que j'avais des soucis d'hypothyroïdie. Le filtre de la gourde Alter Ego semble utiliser un "média de filtration" iodé :

Lien : http://www.1rdesign.com/media/wysiwyg/technologie-alter-ego.jpg

Et je vois sur le site du routard que tous les produits iodés pour la désinfection de l'eau sont à éviter pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde.

Lien : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/9/num_page/4.htm

Certains d'entre vous ont-ils utilisés ce genre de système de filtration avec des problèmes de thyroïde ? Cela vous a t-il causé des soucis ?

Ce qui m'inquiète, c'est que plus je fais de recherche sur toutes les gourdes filtrantes, plus j'ai l'impression que quasiment tous les systèmes de filtrations contiennent de l'iode. Il semble que ce soit l'un des principaux composants qui élimine les contaminants type virus. D'après certains, même les filtres dont les caractéristiques ne précisent que "charbon" contiendraient de l'iode dans leur membrane.. La résine iodée de la gourde Katadyn semble aussi avoir été remplacé par de la fibre de verre, mais cela ne serait donc plus efficace sur les virus.

Comment se protéger efficacement contre les virus sans faire subir à son corps un traitement de l'eau à l'iode ? Ou peut-être cela ne représente t-il pas de réel risque pour la thyroïde ?

Que de questions !

Pour tout conseil, je suis preneuse :) Merci d'avance !
Open
Ouvrir un compte bancaire en Inde
À compter de l'automne 2018, je séjournerai 3 mois environ dans le Tamil Nadu (Pondicherry) et ensuite 2 mois environ dans le Kérala. Et probablement la même chose en 2019 et 2020.

J'aimerais m'ouvrir un compte bancaire pour m'y transférer de l'argent directement de mon compte au Canada et d'avoir une carte de guichet indienne pour payer des achats ou faire des retraits. Peut-être, même, accessoirement, éventuellement obtenir une carte de crédit indienne.

Est-ce réalisable? Si oui, comment faire?

Merci.
Open
Rajasthan seule avec mes deux jeunes adolescents (12 et 15 ans): transport et guest houses?
Bonjour à tous,

Je souhaite peaufiner le voyage de 15 jours que j'organise avec mes 2 garçons (12 et 15 ans) pour février 2012 et j'ai besoin de votre aide.

Après avoir fait Delhi-Jaisalmer-Jodhpur en train, je voudrais que l'on puisse me conseiller un chauffeur "prudent" et sympathique pour nous emmener de Jodhpur à Udaïpur, Shahpura, Ranthambore et Agra, avant de repartir sur Delhi.

Ce serait formidable s'il pouvait aussi nous parler de la vie quotidienne en Inde du nord, nous montrer peut-être des coins moins touristiques que prévu ou me conseiller des guest houses propres où l'on puisse avoir des contacts avec les habitants. Je voudrais montrer à mes garçons une manière humainement riche de voyager. Ambitieux me direz-vous ? Oui, mais j'y crois !

Merci d'avance de vos conseils.
Open
Bus aéroport de New Delhi - Jaipur?
Bonjour,

J'arrive à New DELHI le 09/04 avec le vol de 05H25. J'aimerai directement prendre un bus pour rejoindre Jaipur. Arrivant très tôt sur DELHI quel est le moyen le plus simple pour rejoindre la gare routière pour trouver le bus et comment la trouver facilement.Metro -> Y a-t-il une station de métro à l'aeroport ?Taxi -> Il semblerait que les TAXI à 6H00 du matin ne soient pas fiable voir dangereuxAutre moyen ?Merci pour vos conseils et si vous savez ou se trouve cette gare routière et à quelle distance de l'aeroport je suis preneur.

Bien à vous

Franck
Open
Excursions croisière Costa "Yin & Yang"?
Bonjour chers amis de voyageforum aux conseils pertinents! Je vais effectuer une croisière Costa ying /yang, de 14 jours avec escales à Bombay, new Mangalore, Cochin, Malé, Colombo, Mormugao, Merci a vous si vous pouvez me conseiller/deconseiller certaines des excursions proposées par Costa. Bien cordialement.
Open
Avis sur circuit de quinze jours en Inde?
Bonjour a tous,

ma femme et moi comptons faire un circuit de 15 jour en Inde. Nous atterrissons le 23 octobre a Bombay et repartons le 7 Novembre.

Nous avons pense au circuit suivant: - Mumbay, - Grottes d'Ellora, - Grottes d'Ajanta, - des monuments a Hampi, - des monuments a Mysore (palais), - la réserve naturelle de Periyar, - Goa, - Mumbay.

(en PS l'itinéraire avec Google map)

Notre question est: - est-ce réaliste en 15 jours ? Google map indique 3700 km et 2jour 12h de route, - peut on le faire en voiture ? Si oui en louant une voiture ? avec un chauffeur ?

Merci de toutes remarques !

Suzy et Laurent

L'itinéraire avec google map: clic (cliquez sur Get Directions pour tracer l'itinéraire et voir les distances).
Open

You might also like