Discussions similar to: Infirmière poste Sénégal
FR
Bénévolat en tant qu'infirmière au Sénégal
Bonjour, Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Open
Recherche organisations / contacts pour bénévolat en Afrique
Bonjour la population ! Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations). Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)

Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Open
Association humanitaire au Sénégal?
Bonjour, Je suis infirmière depuis un an et j'aimerais trouver une petite association ou un dispensaire où je pourrais me rendre utile pendant un mois cet été. J'ai déjà eu l'occasion de participer à la vie d'un dispensaire au Mali pendant mes études, et ça me plairait beaucoup de découvrir le Sénégal cette année, en donnant un petit coup de main pendant quelques semaines... Mon ami est étudiant en médecine en quatrième année, et non souhaitons vraiment partager ce projet... Si vous connaissez un endroit où une petite aide saisonnière serait bienvenue, n'hésitez pas à nous contacter, merci beaucoup! A bientôt
Open
Stage infirmier au Sénégal
Bonjour, Je suis étudiante-infirmière en 2ème année sur Lyon, et en juillet 2008 j'ai la possibilité d'effectuer mon stage à l'étranger, je serais intéresser notamment par le Sénégal, connaisseriez-vous des assocations qui pourraient nous (on partirai au moins à 2) aider afin notamment de trouver un terrain de stage. Pour ma part, j'ai des expériences de chantier bénévole au Ghana et au burkina Faso, et c'est pour continuer à découvrir l'afrique de l'ouest que je voudrais partir dans ce cadre là !!!! Merci pour vos réponses
Open
Recherche jeunes motivés pour partir au Sénégal cet été 2008
salut !

je suis éléve en deuxième année a l'école d'infirmière, je ne souhaite pas faire de stage la bas mais je souhaite partir pour decouvrir le système de santé. je suis deja aller au senegal, je dispose d'un hébergement a popenguine ( au sud de dakar et au bord de la mer) et de nombreux contacts sur place. je cherche des jeunes motivées pour ce voyage et pourquoi pas monter un projet a notre niveau.

j'attends vos reponse avec impatience.
Open
Associations pour une aide médicale sur Dakar?
bonjour, je viens vers vous pour quelques conseils. Le père d'une amie est hospitalisé, il as besoin d'un pace-maker, son coût est énorme et la famille a vraiment peu de moyens. J'aimerai savoir s'il y a des associations, des structures qui pourrait l'aider, la conseiller ? Tous vos conseils sont les bienvenu Merci beaucoup d'avance.
Open
Cherche à aider une association humanitaire au Sénégal
Bonjour,

Je souhaite partir au Sénégal, et j'aimerais d'aider une association humanitaire, pour vivre une experience de partage et d'échange. Je ne peux malheureusement pas partir plus d'une semaine ou dix jours car je suis maman d'un petit garçon de 6 ans (et je ne suis pas sure qu'il soit en âge de faire la même experience). je suis infirmière de formation, mais je cherche avant tout un partage, toute activité pouvant être interressante si elle apporte quelquechose.

Quelqu'un connait-il une structure qui pourrait m'accueillir ?

Merci.

Célia.
Open
Recherche dispensaire à Dakar
Bonjour. Nous sommes 3 étudiantes infirmières. Nous désirons partir pendant un mois de stage dans un dispensaire sur Dakar. Connaissez-vous des associations qui pourraient nous accueillir ?
Open
Mission humanitaire au Sénégal d'une durée de 6 mois à 1 an
Salut à tous, je m'appelle Céline, j'ai 21 ans. Je viens de terminer mes études d'ergothérapie et je voudrais partir en mission humanitaire en Afrique (de préférence au Sénégal) pour 6 mois voire 1 an.

J'aimerais travailler avec des enfants, leur offir une aide scolaire, faire de l'animation, du sport, etc... 🙂

Je cherche une association qui pourrait m'encadrer. Je suis ouverte à toutes vos propositions !

Merci beaucoup Céline
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour tout le monde! Je vais d'abord expliquer ma situation avant de poser mes questions! Voilà le 20 février 2010 je devais rejoindre un ami au Sénégal pour qu'il me fasse découvrir son pays!j'ai donc les billets aller/retour Mulhouse Bâle/Dakar du 20 février au 6 mars 2010 (je sais c'est bientôt!). Mais cet ami ne peut malheureusement plus m'accueillir! j'ai déjà fait les vaccins nécessaires et ne peut plus annuler mon billet d'avion (pas de cause valable!). c'est pour ça que j'ai pensé à une mission humanitaire pour à défaut me rendre utile!mais si peu de temps avant je ne sais pas où trouver une association avec qui je pourrais organiser cela! Donc voilà qui ne tente rien n'a rien!Puisque je ne pourrais pas partir et gâcher donc ces billets si je ne trouve pas d'alternative car je voyage seule et n'a pas vraiment les moyens de me trouver un hôtel en dernière minutes (de plus ce n'est pas du tout ce type de voyage qui m'interesse!!) je viens voir si sur ce site on peut me donner des idées ou conseils! Et..un petit plus pour l'humanitaire, je suis infirmière!! Merci! Emilie
Open
Cherchons un dispensaire pour faire un stage d'une semaine sur Dakar
Bonjour, Nous sommes 3 étudiantes infirmières de 3e années à partir à Dakar à la fin de l'année . Nous voudrions avoir de petites adresses utiles sur dakar (ce qui vaut le coup d'être vu...), Mais surtout nous recherchons un dispensaire sur Dakar(obligatoirement) car nous souhaitons y faire une stage d'une semaine. Donc nous voudrions des adresses, des numéros de téléphones ou des sites internet.... qui pourrait nous faire avancer. Nous voudrions aussi avoir l'adresse d'un orphelinat toujours sur dakar si cela est possible.

En attente de vos réponse ... a très vite! URGENT!!!!
Open
Voyage humanitaire au Sénégal
Bonjour à tous!

je suis étudiante en soins infirmiers et je souhaiterai partir pour une mission humanitaire au Sénégal en été 2008. Plusieurs personnes (sur différents forums) semblent avoir été contactées par l'association: asso.un.free, quelqu'un connaitrait-il cette association? Est-elle sérieuse?

Merci à tous pour vos réponses A bientot
Open
Trois élèves infirmières recherchent associations (particulièrement au Sénégal) pour un stage dans l'humanitaire
Bonjour,

Nous sommes 3 élèves infirmières de deuxième année de l'ifsi de DUnkerque et nous souhaitons effectuer un stage humanitaire en santé en juillet 2010.

Pour cela, nous devons trouver une association capable de nous prendre en charge sur place. SI quelqu'un pourrait nous aider à trouver des contacts, nous en serions très reconnaissantes.

Cela devient assez urgent car nous devons soumettre un projet à notre directrice rapidement pour obtenir son accord et rechercher des aides financières.

De préférence, nous aimerions travailler en dispensaire et plus particulièrement au Sénégal. Mais toute autre offre sera la bienvenue.

Merci d'avance,

3 élèves infirmières très motivées.
Open
Disponible cet été pour du bénévolat au Sénégal
Salam Haleikoum, j'ai 20 ans, titulaire d 'un BEP PEintre en batiment, d UN Bac spécialisation Vente Représentant, je cherche à partir de Juin 2006, un stage, au sénégal d une longue durée pour pouvoir apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, je suis prêt à m investir que ce soit l'aide scolaire, ou donner un coup de main pour rénover, repeindre, etc....

J attend vos réponses

Choukram

Ciao a +😉
Open
Partir seule faire du bénévolat au Sénégal
salut à tous; je pars 3 semaines en août au sénégal par le biais du SCI ( Service Civil International) dans une association à fandène près de Thiès; là-bas je planterai des arbres et m'occuperai des enfants; je pars seule, il y aura apparemment 3 belges la ba avec moi et puis les gens de l'association locale sénégalaise; donc voilà j'ai un peu la trouille de partir seule (même si je le serai pas vraiment, je pense que je serai bien encadrée) mais bon cette expèrience me tenais réellement en coeur je suis super motivée c'es pour ça que j'ai pris sur moi! donc si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez quelques conseils à me donner ou des endroits à pas louper; merci à tous
Open
Cherche une mission humanitaire au Sénégal étant étudiant infirmier
Bonjour, Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation. Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention. Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!
Open
Recherche bénévoles au Sénégal
Bonjour, L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal recherche pour le poste de santé de Ndangane (Siné Saloum) des infirmiers ou aides soignants. Nous recherchons également un bénévole pour remettre en état le campement associatif La Palangrotte après l'hivernage. Il se situe également à Ndangane Pour plus de renseignements adresser un mail à l'adresse suivante : lapalangrotte@orange.fr Bien cordialement Le bureau
Open
Sage-femme volontaire au Sénégal (Saint-Louis)
Bonjour, je suis sage-femme et j'aimerais travailler en tant que volontaire en milieu hospitalier en Afrique. Je pense faire la demande à l'hôpital de St Louis au sénégal car je sais qu'ils accueillent des volontaires notamment par le biais d'associations. Personnellement j'aimerais organiser moi même mon voyage pour limiter les frais. Mais voilà, je ne suis jamais partie en Afrique, je cherche donc des témoignages de personnes connaissant le milieu de la santé pour m'aiguiller. Comment sont les soins à la maternité de St Louis? Est-ce que je serai la bien venue en tant que volontaire? à qui dois-je m'adresser pour postuler? et comment trouver un logement? J'espère trouver des personnes qui pourraient témoigner de leur expérience. Merci 🙂
Open
Humanitaire au Sénégal
BOnjour à tous

Eh oui encore et toujours a la recherche d'une association sérieuse. Je suis éducatrice, en tant que telle je souhaiterai apporter mon aide aus enfants qui en ont besoin au sénégal. Je suis prête à aider dans un orphelinat, un centre de soins, dans la rue. Chez moi, j'aide tous les jours ds enfants, des femmes et des hommes à construire leur vie avec leur propre histoire, à les valoriser à travers ce qu'ils savent faire, à les amener vers l'autonomie, à leur redonner une meilleure image d'eux même. Je souhaite partager tout ca au delà des frontières françaises. Je suis terrienne avant d'être française !

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter. Raphaëlle
Open
Petit témoignage pour partir aider au Sénégal
Dans deux jours, c'est le grand départ pour moi. J'ai 17 ans et lundi matin je m'envole vers le Senegal. Depuis le temps que j'attendais ce jour. Ce jour où enfin j'apprendrais à vivre simplement, ce jour où enfin je pourrait apprendre, et partager. Je vais dans un petit village à coté de Mbour : Ndiaganiao. Je pars avec ma maman (infirmiere) et deux de mes amies. Sur place, nous allons aider à la garderie et faire du soutien scolaire. en ecrivant ce post je voulais juste vous faire partager mon voyage qu'on puisse le vivre ensemble. Bien evidemment, je vous ferais par de mes impressions des mon retour. Je creerais surement un site aussi. enfin voila, je souhaite bonne chance à tous ce qui cherche à aider. Et merci d'avoir lu mon post ^^ ps : je pars 3 semaine, c'est trop peu, mais pour une premiere fois je suis contente.

missorlies@hotmail.com
Open
Aide humanitaire à Mbourokh, village situé à treize kilomètres de Mbour au Sénégal
🙂🙂🙂Je suis une passionnée du sénégal. Début juillet, j'y suis allée. Avec l'instituteur du village, nous avons échangé par mail durant un an, le chef du village est en accord avec notre projet. J'ai donc durant mon séjour de 14 jours partagé la vie des villageois. Nous sommes partis de l'existant et de leurs besoins. Nous allons créer une association et un site internet d'ici la fin de l'année. Il est vrai que dans ce village certaines actions ont été menées par des ONG, mais il n'y a pas de suivi, donc les choses s'arrêtent d'elles-mêmes. Les villageois ont exprimé un soutien dans le temps. C'est ce que nous allons essayer de réaliser dans la durée. Exemple, il y a une case santé toute neuve, elle n'est pas fonctionnelle, par manque de personnel formé, de matériel, de médicaments. Dans ce village, il y a un potentiel et une volonté des villageois importants. Les jeunes de 18 à 40 ans ont créé une association afin d'éviter l'exode rural, ces jeunes ont besoin d'aide. Le groupe des femmes, elles sont une trentaine, cultive un terrain en commun, chacune s'occupe de sa parcelle. En discutant avec elles, je leur ai demandé pourquoi elles ne se regroupaient pour faire du maraichage, elles auraient plus récoltes et pourraient vendre le surplus et se partageraient ainsi la recette. Elles n'y avaient pas songé. Elles ont besoin de diverses graines (je leur en ai emmené). Au niveau de l'école, il y a aussi des besoins, cahiers, crayons..... Si vous avez des idées, des adresses, une aide, nous sommes intéressés.
Open
Bénévolat à la pouponnière "Vivre Ensemble" à M'bour au Sénégal!
bonjour , j'aimerais faire du bénévolat dans la pouponiere vivre ensemble ! j'ai étais sur le site internet cette association a l'air sérieuse ! j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont déja aller faire du bénévolat la bas !

pouvez vous me faire partager votre experience dans la pouponiere !

a bientot !
Open
Idées d'actions humanitaires au Sénégal ou au Mali?
Bonjours a tous,

Je projettes d'aller en afrique (Sénegal ou Mali) courrant fin d'année 2010, en Vito aménagé (que j'ai déja préparé, a finir)pour tout d'abord, apprendre a connaitre l'Afrique, apportés du materiels [ affaires d'école, medicaments(pas sur), jouets ... ] et découvrir le monde humanitaire qui depuis trés longtemps me trotte dans la tete. Sachant que j'ai une vocation pour cela me connaissant ...

Je viens faire appel a se forum sublimissime pour recueillir des idées d'actions humanitaires, que se soit en associations(idéales) ou seule..L'entraide a touts niveaux, je connais déja sa en france. Trés motivé, dynamique, travailleur, sociable et trés débrouillard.Je ne dit pas sa pour me flatter, loin de la cette idée, mais plus pour vous faire part de ma détermination. Donc petits ou gros projets, je suis a l'entière écoute de vos idées ou projets...

Je sais que j'aurais un vehicule qui fonctionne bien, aménagement démontable et surement quelques outils de maçonnerie ou charpente..si cela est une bonne idées?Je me doute juste que le bricolage sa peut dépanner certains et rendre service. Je m'y connais niveaux batiments, charpente , bricolage...J'ai fait du commerce pendant 8ans, j'ai fait de la mécanique par la suite et enchainer dans le batiment, charpente, couverture et décorations interieures que j'exerce en france..Je me débrouille aussi bien dans le social malgré que se soit différent.Je penses savoir m'adapter a bcp de situation, d'ou le coté débrouillard.

Je c'est qui je suis et je suis trés ouvert d'esprit, mais je ne connais pas le " besoin " de certaines régions ou certaines aides possible a mon niveaux en Afrique.

Merci par avance pour les réponses...Elles seront ttes bonnes a lires.

Pour moi, etre uni, c'est etre plus fort meme
Open
Instituteur cherche association humanitaire au Sénégal pour l'été 2009
Bonjour à tous.

Je suis enseignant dans le premier degré (école primaire) et je souhaite mettre une partie de mon temps de vacances au service d'un projet humanitaire en Afrique et pourquoi pas au Sénégal. J'ai 35 ans, je suis plutot sportif, je parle anglais et allemand en plus du français.

Si vous avez des contacs, des adresses, connaissance de projets... si vous pouvez me conseiller une association, m'en déconseiller une autre... Je suis preneur de tous les tuyaux.

Merci à tous.

Rodolphe
Open
Travailler dans l'humanitaire au Sénégal en juillet 2009
Bonjour nous sommes deux femmes de 21 et 28 ans et souhaiterions partir pendant trois semaines / 1 mois au sénégal au mois de juillet 2009. Je suis enseignante d'espagnol titulaire du CAPES et conteuse et mon amie fait des études de psychologie et d'ethnologie. Elle a le BAFA et a une expérience professionnelle dans l'encadrement d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés. Nous souhaiterions trouver du travail dans l'humanitaire pour cette période. je vous remercie par avance de votre aide. mes plus cordiales salutations cerise molard
Open
Recherche projet humanitaire au Sénégal pour pionniers de Belgique
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud Libert et je suis chef pionnier de l'unité Saint-Louis Namur en Belgique. Depuis quelques temps, mon staff et moi même sommes à la recherche d'un projet humanitaire au Sénégal. En effet, nous comptons partir du 30 juin au 20 juillet 2011, en divisant notre séjour en 2 parties : Dans un premier temps participer à un projet humanitaire et dans un 2e temps voyager et découvrir la région. Nous sommes dès lors à la recherche d'une association ou groupe de bénévolats ou encore des personnes ayant vécu des expériences au Sénégal qui pourraient nous aider à trouver un projet. Notre groupe est composé de 25 pionniers de 16 à 18 ans, accompagnés de 5 chefs de 22 à 23 ans.

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne semaine.

Arnaud
Open

You might also like