Bonjour à tous
Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demandez quelques conseils.
Je pars à Dakar en fin de semaine pour passer un entretiens avec une entreprise locale pour une éventuelle embauche.
Je suis un zoreil ( le toubaba ici à la Réunion😉) je serai seul à m'installer la bas ( avec mon chien tout de même), et je voudrai connaitre les quartiers où je pourrai éventuellement m'installer, soit en appart ou en villa. Sachant que je privilégie les quartiers où je peux facilement avoir des contacts avec les toubaba comme moi et proche du boulot ( autoroute prolongé).
Je recherche tout de même un certain confort.
Voilà merci de votre aide
Bonjour à tous !
Je me présente, ostéopathe fraichement diplomée, j'aurais voulu avoir quelques conseils sur une future installation au Sénégal pouvant aller de 6mois à .... quelques années !
J'ai déjà passé plusieurs mois au Sénégal, d'abord en bénévolat, puis chez des amis rencontrés précedemment, ainsi, le logement et les contacts locaux ne devraient pas être un problème.
Par contre, j'aurais souhaité exercer mon métier là bas, dans l'unique but de financer ma vie sur place (donc pas besoin de gagner une fortune, je vis simplement ^^). Je sais que certains ostéopathes exercent déjà à Dakar mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées. L'ostéopathie est très peu connue là bas, il me semblait donc plus judicieux de proposer mes services à domicile en passant par les hotels ou hébergements d'expats et touristes, ainsi que dans les entreprises, avant de songer à demarcher les hopitaux ou à créer mon cabinet. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de faire des démarches administratives avant de partir, la carte de résident est obtenue sur place . Mais il est aussi noté qu'il faut des preuves de revenus lors du séjour, comment faire en libéral ?
Voilà, je compte partir aux alentours de début octobre, la date sera fixée lorsque tout ça sera un peu plus clair !
Merci d'avance de vos remarques et réponses
Par contre, j'aurais souhaité exercer mon métier là bas, dans l'unique but de financer ma vie sur place (donc pas besoin de gagner une fortune, je vis simplement ^^). Je sais que certains ostéopathes exercent déjà à Dakar mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées. L'ostéopathie est très peu connue là bas, il me semblait donc plus judicieux de proposer mes services à domicile en passant par les hotels ou hébergements d'expats et touristes, ainsi que dans les entreprises, avant de songer à demarcher les hopitaux ou à créer mon cabinet. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de faire des démarches administratives avant de partir, la carte de résident est obtenue sur place . Mais il est aussi noté qu'il faut des preuves de revenus lors du séjour, comment faire en libéral ?
Voilà, je compte partir aux alentours de début octobre, la date sera fixée lorsque tout ça sera un peu plus clair !
Merci d'avance de vos remarques et réponses
Bonjour,
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?
Merci pour tous vos tuyaux
Bonjour
Je vais partir m'installer pour travailler à Dakar dans 2 mois. Je ne connais pas l'Afrique. Qu'en est-il du traitement anti-paludisme pour un séjour de longue durée ? Faut-il continuer à le prendre ? Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et l'hépathite A. Y-a-t'il d'autres vaccins à prévoir ? Je vais majoritairement être sur Dakar mais des ballades dans la brousse se sont pas à exclure non plus.
Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu noyée sous différentes infos contradictoires 🤪
Je vais partir m'installer pour travailler à Dakar dans 2 mois. Je ne connais pas l'Afrique. Qu'en est-il du traitement anti-paludisme pour un séjour de longue durée ? Faut-il continuer à le prendre ? Je suis vaccinée contre la fièvre jaune et l'hépathite A. Y-a-t'il d'autres vaccins à prévoir ? Je vais majoritairement être sur Dakar mais des ballades dans la brousse se sont pas à exclure non plus.
Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu noyée sous différentes infos contradictoires 🤪
Bonjour,
Ce forum contient deja des informations mais je souhaite rassembler tout ce qui est possible sur l'installation, la vie et le travail au Senegal. - Quelle est la procedure d'obtention d'un permis de resident ? - J'ai beaucoup lu sur la possibilite de resider chez l'habitant : qui contacter ? - Y a t-il beaucoup de besoin d'enseignants ? Je suis ingenieur.
Idealement, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller dans mon projet.
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Olivier.
Ce forum contient deja des informations mais je souhaite rassembler tout ce qui est possible sur l'installation, la vie et le travail au Senegal. - Quelle est la procedure d'obtention d'un permis de resident ? - J'ai beaucoup lu sur la possibilite de resider chez l'habitant : qui contacter ? - Y a t-il beaucoup de besoin d'enseignants ? Je suis ingenieur.
Idealement, je cherche un contact sur place qui pourrait m'aiguiller dans mon projet.
Merci d'avance pour votre aide precieuse.
Olivier.
Mon mari et moi voudrions nous expatrier au Senegal sur la petite côte avec notre petite fille.
Niveau professionnel mon mari est médecin généraliste en Belgique et on ne sait pas trop par où commencer pour se renseigner sur la faisabilité de notre projet. Le but serait qu’il pratique un mi-temps comme généraliste sur place vu le nombre de prépensionnés européens, les hôtels, résidences … cela devrait être faisable et suffisamment rémunérateur pour nous permettre d’investir l’autre mi-temps dans un projet d’aide à la population locale (à ce niveau seul le choix sera difficile vu l’immensité des besoins). Nous avons déjà vu dans une autre discussion qu’il faut l’autorisation du médecin chef de district mais à part çà nous n’avons aucune idée de l’organisation des soins de santé, le remboursement pour les ressortissants français/belges, la disponibilité des médicaments, les démarches à faire pour avoir des carnets de prescriptions, les honoraires, l’idéal serait de discuter avec un médecin sur place mais aidera t’il un « concurrent » à s’installer… Donc toute information sera la bienvenue ainsi que des avis sur notre projet.
Niveau professionnel mon mari est médecin généraliste en Belgique et on ne sait pas trop par où commencer pour se renseigner sur la faisabilité de notre projet. Le but serait qu’il pratique un mi-temps comme généraliste sur place vu le nombre de prépensionnés européens, les hôtels, résidences … cela devrait être faisable et suffisamment rémunérateur pour nous permettre d’investir l’autre mi-temps dans un projet d’aide à la population locale (à ce niveau seul le choix sera difficile vu l’immensité des besoins). Nous avons déjà vu dans une autre discussion qu’il faut l’autorisation du médecin chef de district mais à part çà nous n’avons aucune idée de l’organisation des soins de santé, le remboursement pour les ressortissants français/belges, la disponibilité des médicaments, les démarches à faire pour avoir des carnets de prescriptions, les honoraires, l’idéal serait de discuter avec un médecin sur place mais aidera t’il un « concurrent » à s’installer… Donc toute information sera la bienvenue ainsi que des avis sur notre projet.
bonjour je m'installe fin d'année a saly que je connais pour y avoir ete en 2007 peut t on facilement se ravitailler mes souvenirs sont epi d'oré holiday s market smo panier garni.existe t'il toujours y a t'il des nouveauté merci a tous
Bonjour a tout le monde,
Ma femme et moi nous nous installerons a Dakar dans deux ou trois semaines. Nou aimerions nou informer sur ces sujest suivants:
- Un apartement: Nous cherchons un apartement, on n'est pas sure si c'est mieux de louer un apart meublee ou non-meublee, ca depend si c'est facile au Senegal de trouver des meubles a bon prix et de bonnes qualitee.
Nou aimerions aussi savoir comment obtenir cette location, si quelqu'un connait une agence fiable. Nous cherchons surtout dans les zones Fann, Point E, Corniche Ouest et Mermoz.
- Apprendre le Wolof: Les instituts qui enseignent le Wolof. On connait que l'institut francaise donne quelque cours, mais on veux aussi voir la possibilitee de prendre des cours prives en grouppes si quelqu'un connait de bons instituteurs.
- La vie Sportive, intellectuelle et culturelle: A part ce qui sont recommendes par le guide routard et le lonely planet, si vous connaisser des endroits hors des sentiers battus. Aussi des gyms privees.
- Des liste en ligne d'expatries: Je sais que dans plusieurs pauys il y'a des liste en ligne d'expatries, a part ce forum, connaissez vous ce genres de truc?
Merci beaucoup...
Nou aimerions aussi savoir comment obtenir cette location, si quelqu'un connait une agence fiable. Nous cherchons surtout dans les zones Fann, Point E, Corniche Ouest et Mermoz.
- Apprendre le Wolof: Les instituts qui enseignent le Wolof. On connait que l'institut francaise donne quelque cours, mais on veux aussi voir la possibilitee de prendre des cours prives en grouppes si quelqu'un connait de bons instituteurs.
- La vie Sportive, intellectuelle et culturelle: A part ce qui sont recommendes par le guide routard et le lonely planet, si vous connaisser des endroits hors des sentiers battus. Aussi des gyms privees.
- Des liste en ligne d'expatries: Je sais que dans plusieurs pauys il y'a des liste en ligne d'expatries, a part ce forum, connaissez vous ce genres de truc?
Merci beaucoup...
bjr,
avant tout, je risque de poser des questions bete mais comme j'ai en projet de m'installer au senegal du cote de dakar, je prefere les poser et savoir a quoi m'en tenir.
tout d'abord, je compte partir avec + ou - 5000 euros hors logement. puis-je tenir au moins 3 mois ? je suis avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi
Bonjour,
Je pars m'installer en famille à Dakar cet été, je recherche une employée parlant espagnol, cela est-il possible à Dakar, existe-t-il une communauté sud-américaine ou espagnole ? merci
Tanta
j'aimerai m'installer au séngal, mais j'ai deux vehicules qui ont plus de dix ans d'age. selon le net, on ne peut pas faire rentrer des vehicules de plus de 10 ans d'age au sénégal, cette loi est vraiment en vigueur ou pas?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
si oui est qu'il ya une autre solution pour pouvoir rentrer dans le pays avec mes véhicules pour m'en servir une fois installé.?
je suis amateur de viande de hérisson, cette viande est elle appréciée et consommée au sénégal ? est ce qu'on en trouve facilement dans des restau au sénégal?
je vais m'installer définitivement au SENEGAL pour vivre une retraite paisible, entre DAKAR et MBOUR, ou j'ai achetè ! que faut il faire au niveau de l'ambassade de FRANCE ?
Et pour organiser mon déménagement, pour éviter de payer des frais excessifs, tels que dédouanement de mon véhicule de mes meubles etc .....
je veut partir au senegal n installer dans quelque mois ( j ai deja ma petite maison la bas ) .je voudrait envoyer ma cannionette ( + de 5 ans ) avec du materiel et meuble personnel par bateau .comment doit je faire ????? il me faut le papier APA ???? merci de m aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😕
bonjour,
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal,
mon domaine est les arts graphiques (imprimerie et environnement) aprés 20ans d'activitée
sur RP je recherche un nouvel horizon, merci à tous pour tous renseignements:
contact, lieu, association etc....🙂Michel
Bonjour,
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Avec mon mari nous désirons vivement nous installer au sénégal car ce pays nous attire beaucoup. Nous n'avons pas un gros capital, mais nous désirons acheter un terrain et y faire construire une petite maison d'hôtes. Avez-vous des conseils à nous donner en ce sens et nous dire quelle région choisir. Merci pour l'aide que vous nous apporterez.
Bonjour,
Je cherche des témoignages de français vivant en casamance avec des adolescents scolarisés, collège, lycée.. (ou de casamançais qui connaissent des français qui..) en vue d'une prochaine installation, ou pas..
Merci à tous
Je cherche des témoignages de français vivant en casamance avec des adolescents scolarisés, collège, lycée.. (ou de casamançais qui connaissent des français qui..) en vue d'une prochaine installation, ou pas..
Merci à tous
Je désire préparer mon avenir de "future retraitée" en m'installant au Sénégal et en y trouvant une activité professionnelle tel que enseignement (j'ai mes diplômes d'expert comptable et j'ai déjà enseigné en France avec l'éducation nationale au niveau du Baccalauréat BTS ...) ou autre activité de conseil en entreprise. Auprès de qui puis-je m'adresser pour avoir des pistes de réflexion : savoir ce qui peut se faire pour que je puisse transmettre mes expériences et connaissances ... Je vis seule, mes 4 enfants sont adultes ; j'ai depuis longtemps l'envie de m'expatrier ce que j'ai fait pendant 1 an en Tunisie il y a très longtemps et j'aurais aimé pouvoir continuer ... Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider. En attendant, je voudrais partir une quinzaine de jours vers le mois de mars ou avril pour prendre l'air du Sénégal actuel et prendre déjà des contacts ... j'attends des conseils Merci😊
Bonjour,
Mon mari et moi projetons une installation a dakar l ete prochain. Nous cherchons a l'heure actuelle des infos relatives aux moyens de transport. Nous avons actuellement une auto mais qui n'est pas un 4x4 et que donc, nous pensons vendre en france. Mais par ailleurs, nous aurions besoin sur place d'une moto 125cc et d'un 4x4x pour profiter de notre séjour dans les meilleures conditions.
est ce que vous connaissez les regles quant à l'importation des auto et motos ? = est il mieux d'acheter sur place ou d'acheter en france et de faire transiter les véhicules... dans quelles conditions ?
Par ailleurs, avez vous des recommandations quant au type de voiture / moto qui conviendrait le mieux la bas. la moto aura pour seul usage un transport enville (maison vers bureau) tandis que le 4x4 nous permettra de voyager un peu partout.
Je sais, j'ai bcp de questions, mais si qqn peut me renseigner, ce serait tres gentil !
Merci a vous
Mon mari et moi projetons une installation a dakar l ete prochain. Nous cherchons a l'heure actuelle des infos relatives aux moyens de transport. Nous avons actuellement une auto mais qui n'est pas un 4x4 et que donc, nous pensons vendre en france. Mais par ailleurs, nous aurions besoin sur place d'une moto 125cc et d'un 4x4x pour profiter de notre séjour dans les meilleures conditions.
est ce que vous connaissez les regles quant à l'importation des auto et motos ? = est il mieux d'acheter sur place ou d'acheter en france et de faire transiter les véhicules... dans quelles conditions ?
Par ailleurs, avez vous des recommandations quant au type de voiture / moto qui conviendrait le mieux la bas. la moto aura pour seul usage un transport enville (maison vers bureau) tandis que le 4x4 nous permettra de voyager un peu partout.
Je sais, j'ai bcp de questions, mais si qqn peut me renseigner, ce serait tres gentil !
Merci a vous
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant ma future installation au Sénegal.
Voila dans quelque mois je serais infirmière..si tout va bien..et riche d'une expérience au Sénégal, je veux m'y établir.
Mon fils est agé de 6 ans, connaissez vous une ecole primaire mise à part celle de sally.Les touristes pas trop pour ..je veux qu'il s'imprègne du pays et de la langue.
Pourriez vous me donner des infos sur les docs necessaires pour s'expatrier, et etes vous au courant de la validité du diplome d'infirmiére francais, faut il passer des tests ou autres, quelqu'un a t il deja fait le grand saut...?😮
Merci d'avance de votre précieuse aide..
Soyons solidaires....
une future franco sénegalaise🙂
Déjà presque la bas.
bonjour,
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Je recherche des contacts et des informations pour une installation durable au Sénégal, mon domaine est la coopération en éducation et formation, je suis une jeune diplômée. Quels sont les moyens les plus adéquats pour décrocher un poste en ONG tels que l'UNESCO, l'UNICEF, USAID, etc ou encore dans les ministères, les SCAC et centres culturels...??, merci à tous pour tous renseignements: contact, lieu, association etc....
Bonjour,
Retraité de la Marine marchande, je crois savoir que les Affaires maritime française sont représenté a Dakar. Pour une installation au Sénégal, , , Question imposition: Les conventions entre la France et le Sénégal oblige un retraité domicilié ( fiscalement ??? ) au Sénégal a faire sa déclaration dans le pays d'acceuil. Quel est le taux d'imposition, et comment peuvent-il connaitre mes revenues si je conserve mon compte bancaire en France. Merci pour vos réponses.
Michel de Guadeloupe.
Retraité de la Marine marchande, je crois savoir que les Affaires maritime française sont représenté a Dakar. Pour une installation au Sénégal, , , Question imposition: Les conventions entre la France et le Sénégal oblige un retraité domicilié ( fiscalement ??? ) au Sénégal a faire sa déclaration dans le pays d'acceuil. Quel est le taux d'imposition, et comment peuvent-il connaitre mes revenues si je conserve mon compte bancaire en France. Merci pour vos réponses.
Michel de Guadeloupe.
bonjour , nangadef
Je suis Photographe-publiciste
désireux d'excercer au sénegal, je recherche un atelier-logement sur St Louis ou Dakar pour une durée de six mois avant installation définitive afin de proposer divers travaux, a divers enseignes dans tout ce qui ce rapporte a l'image, merci d'avance départ au 1 mai 2010, je suis de très pres chaque aide possible merci
Bonjour!
Je cherche des français qui se sont installé/vécus/ ou qui vivent actuellement en Casamance avec des enfants pour tuyaux et conseils.
Merci à tous!
Bonjour a tous, pourriez vous m'informer sur les studios, journalistes et contact afin de pouvoir m'aider a construire mon projet d'installation en temps que photographe sur la petite cote
merci a tous
Bonsoir à tous,
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
Mon chéri et moi avons décidé de nous installer en Casamance (Cap-skirring) probablement en août ou septembre. Mon chéri a découvert la Casamance il y a 20 ans, il en a gardé un souvenir magnifique!!!
Et moi il y a 1 an , avec des craintes et finalement, je ne voulais plus repartir ! Mon retour en France fut terrible .
Nous avons mis notre maison à vendre, et voilà, elle est vendue, donc on part !
Depuis, je passe mon temps sur le net à glaner des infos sur la Casamance et on voit de tout !! Mais cela ne nous décourage pas, ON PART !
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des expats en Casamance
Je cherche depuis quelques mois une location de maison pour 1 mois pour commencer et ensuite, nous envisageons d’investir, si cela nous plait !!
Je suis preneuse de toutes informations.
Merci d'avance.
bonjour
Je suis maman de 4 enfants âgés de 9 ans à 18 mois et je suis en congé parental Mon mari est chef pâtissier d'un grand traiteur dans le var et il vient d'avoir une proposition pour travailler à DAKAR et là nous devons prendre LA décision de notre vie.
Si nous décidons de partir ce sera définitif
Nous vendons tous en france pour tout recommencer au sénégal!!!
Je vous avoues que cela me fais un peu peur mais je connais un peu ce pays et j'aime bcp l'accueil chaleureux de ces gens !
LA décision est un peu dur à prendre
Pouvez vous me donner quelques informations pratiques à savoir le prix des loyers, les écoles les quartiers, les salaires tout ce qu'il est utile de savoir quand on débarque à dakar merci 1000 fois pour votre aide !!!
Virginie
Je suis maman de 4 enfants âgés de 9 ans à 18 mois et je suis en congé parental Mon mari est chef pâtissier d'un grand traiteur dans le var et il vient d'avoir une proposition pour travailler à DAKAR et là nous devons prendre LA décision de notre vie.
Si nous décidons de partir ce sera définitif
Nous vendons tous en france pour tout recommencer au sénégal!!!
Je vous avoues que cela me fais un peu peur mais je connais un peu ce pays et j'aime bcp l'accueil chaleureux de ces gens !
LA décision est un peu dur à prendre
Pouvez vous me donner quelques informations pratiques à savoir le prix des loyers, les écoles les quartiers, les salaires tout ce qu'il est utile de savoir quand on débarque à dakar merci 1000 fois pour votre aide !!!
Virginie
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
Je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture de plusieurs message, je trouve ce site très constructif et très intéressant (un grand merci au créateur de celui-ci 😉). Alors je me décide à y écrire aussi, en éspérant pouvoir y trouver des gens qui m'aident à avancer dans mes démarches. Je suis marié, pére de deux enfants (5 et 11 ans) et nous sommes (comme beaucoup ici) passionnés par le Sénégal. A tel point que la question que nous nous posons depuis plusieurs mois est celle d'une éventuelle installation dans ce magnifique et acceuillant pays. Nous sommes donc à la recherche d'un travail ou/et d'un investissement du coté de Saly. Pour ma part, j'ai une expérience de 17 ans de responsable commercial et mon souhait serait de trouver une entreprise Française qui cherche un commercial sur l'Afrique francophone (domicilié au Sénégal). Les déplacements à la semaine ou à la quinzaine ne sont pas un frein pour moi. Pour mon épouse, elle gére actuellement 2 commerces avec au total 9 salariés (elle en a géré 3 et jusqu'à 13 salariés) et nous souhaiterions soit entrer en contact avec une enseigne française qui souhaite ouvrir un commerce du coté de Saly (poste de salariée) soit investir dans un commerce ayant une bonne rentabilité permettant à mon épouse de pouvoir se rémunérer de façon correcte et raisonnable. Nous sommes donc à l'écoute de toute opportunité et notre priorité est de trouver un emploi la bas pour ensuite vendre nos bien et investir en Afrique.
Dans l'attente "impatiente" de vous lire.
Bien Amicalement.
David.
Je désire prendre ma retraite l'année prochaine et j'aimerais m'établir au Sénégal où je viens de me rendre quatre fois. quelqu'un a t-il de l'expérience à ce sujet, j'aimerais acquérir une petite maison, comment s'y prendre?
Bonjour, Je voudrais connaitre l'avis de personnes expatriées au Sénégal à Dakar avec des enfants. Nous sommes une famille suisse-libanaise de confession musulmane, avons 3 enfants, une fille de 12 ans et demi, deux garçons de 11 et 7 ans et avons un projet au Sénégal. Comment s'est passé votre intégration et pour vos enfants? Ou vivez-vous? Dans quel quartier? Et la sécurité? l'école? La santé? Bref, je voudrais tout savoir!!!!! Je précise que nous avons quitté la Suisse (mon pays d'origine) il y a 8 mois, nous vivons à Tanger au Maroc donc nous sommes déjà expatriés. Je connaissait déjà le Maroc, mais le Sénégal c'est l'inconnu! Mais je suis très enthousiaste et les enfants aussi, car il pourront parlé français! Merci d'avance de vos témoignages et conseils et au plaisir de vous rencontrer (pourquoi pas).
Nicole Hamdan.








