je souhaite aller au Maroc cet hiver en camping car et je voudrai savoir si le camping sauvage est autorisé.
quelqu'un en a t'il fait l’expérience
merci
Léopauline
Rapido 34
Bonjour,
Nous sommes nouveaux ccaristes, avons décidés de nous rendre au Maroc courant Janvier 2014.
Nous habitons dans l'hérault et souhaiterions connaitre d'autres équipages pour faire route ensemble.
Merci pour vos réponses.
Cordialement, Maïté
Bonjour,
Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?
De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)
Merci de votre aide
Camping carriste très jaloux de mon indépendance, j'aimerais savoir si quelqu'un est allé au Maroc cet hiver avec cet esprit là et quelles sont ses impressions. L'arrêt dans les campings est il indispensable, ou bien est ce que l'on peut faire du camping itinérant "sauvage"? Y a-t-il des aires comme on les conçoit en Europe? Quel est l'accueil de la population envers les camping caristes?
De façon générale, j'aimerais avoir un maximum d'information sur ce pays (que j'ai connu par ailleurs il y a déjà une quinzaine d'années, mais pas en CC bien sur)
Merci de votre aide
Bonjour
Depuis 10 ans nous passons , en fourgon aménagé ( trafic ) , 2 mois ( 15 janvier au 15 mars ) dans le Maroc du sud en découvrant chaque année des nouveaux endroits et en faisant des nouvelles rencontres .
Nous avons un peu effleuré le Sahara occidental ( jusqu'à Tarfaya ) et je voudrais avoir quelques précisions sur l'itinéraire Tan tan / Smara .
-L'état de la route , est ce une piste ou du goudron , est ce accessible à un fourgon non 4/4 ?
-Suivant la météo la route peut elle être ensablée ?
-Y a t'il un autre intérêt que la curiosité ( qui est quand même une bonne raison ) de faire 500 km pour voir Smara ?
- Y a t'il quelques risques à emprunter cette route ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien passer quelques minutes pour me répondre .
Jean Pierre
Merci d'avance à ceux qui voudront bien passer quelques minutes pour me répondre .
Jean Pierre
Nous partons demain pour le Maroc pour la 6° fois. Beaucoup de changements à Dakhla:
Le km 25 devait être payant
Un nouveau camping serait construit.
La sécurité serait accrue par la gendarmerie royale à cause de soulèvement sahraoui. Il est vrai que ça devenait chaud en mars.
Qui a d'autres éléments en dehors du site .gouv qui déconseille?
info sur http://marocaventure.e-monsite.com rubrique voyage 2013
😉 Bonjours à tous et bonne semaine + bonne route à ceux qui partes😇
j'aimerais savoir si vous avez des adresse pour l'achat de billet pour la travers au Maroc Algesiras on l acheté avant dans la galerie de Carrefour mes je sais qu'il y a des endroits encore moins cher.. on recherche aussi un camping près de Tiznit et tout le long de Algesiras a Oujda mercis pour vos réponse
A au fait si vous rechercher un guide pour les visite au Maroc dit le moi ok je connais Hamid super génial il vous conduit la ou vous le souhaite en toute confiance je le connais depuis 2006 un très bon guide j'ai fait plus de 2000km avec lui avec des prix super , je vous conseille une balade en dromadaires à Merzouga une nuit sous la tente retour riade avec petit dejeune et douche genial lestamalous
j'aimerais savoir si vous avez des adresse pour l'achat de billet pour la travers au Maroc Algesiras on l acheté avant dans la galerie de Carrefour mes je sais qu'il y a des endroits encore moins cher.. on recherche aussi un camping près de Tiznit et tout le long de Algesiras a Oujda mercis pour vos réponse
A au fait si vous rechercher un guide pour les visite au Maroc dit le moi ok je connais Hamid super génial il vous conduit la ou vous le souhaite en toute confiance je le connais depuis 2006 un très bon guide j'ai fait plus de 2000km avec lui avec des prix super , je vous conseille une balade en dromadaires à Merzouga une nuit sous la tente retour riade avec petit dejeune et douche genial lestamalous
Bonjour à tous.....Camping caristes........
Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc
Au plaisir de vous lire
Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
Bonjour a tous
Nous espérons partir pour le Maroc début mars.
Or je ne me sépare jamais de mon chien ce qui n'a jamais été un problème.
Est ce une difficulté voire un obstacle, pour avoir des relations normales avec les locaux ?
Merci de me faire part de vos expériences;
comment effectuer le choix entre Tanger et Ceuta pour l'arrivée au Maroc
(premiere traversée en camping car)
merci pour les conseils
Bonjour,
Camping-cariste, 64 ans voyageant seul, je recherche un petit groupe pour une aventure itinérante de 3 mois tout autour du Maroc et au grè du soleil, dans un esprit d'indépendance et d'autonomie matérielle.
3 ou 4 compagnons de route (seuls ou en couple) représente de nombreux avantages en termes de sécurité certes, mais surtout au niveau des enrichissants personnels qu'ils soient culturels ou d'expériences.
Le départ à fixer de façon collégiale, serait planifié dans la semaine du 05 au 09/01/15.
Pouvons-nous en parler ?
Bien cordialement.
Bonjour, nous sommes un couple de retraité (61- 62 ans) de Nantes, nous pensons réserver pour le 13 janvier un départ de Saint-Nazaire vers GIGON en ferry puis Algeciras par la route et faire un grand tour du Maroc pour une période de deux à trois minimum. Nous serions heureux de rencontrer d'autres camping-caristes afin d'échanger les expériences et de faire des bouts de trajets ensemble .
Amicalement, au plaisir de se rencontrer
Gilles et Lucette
Nous devons aller au Maroc fin janvier, nous voyageons seuls en couple , rejoints par enfants et petits au moment des vacances de février. Nous avons consultés les informations des conseils aux voyageurs assez inquiétantes , donc nous recherchons des témoignages récentes de camping caristes qui se trouvent la bas ou qui se sont rendus la-bas. Qu'en est-il exactement ? Notre intention serait d'aller d'abord à Merzouga et ensuite de remonter vers Agadir , Marrackech. Je précise que nous avons fait ce voyage à plusieurs reprises , le dernier en 2009. Nous n'avons pas peur, mais nous ne négligeons pas la sécurité.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Merci d'avance aux campings caristes solidaires de leurs témoignages.
Bonjour, avec mon épouse nous partons au Maroc depuis la région grenobloise ce 17 janvier, direction Algésiras, Tanger, villes impériales, le Sud jusqu'à Tagora en passant par l'anti ATLAS Tafraout et retour par l'Est pour passer au cimetière Français d'Oujda, avant un retour par Tanger/Algésiras autour du 10/15 mars. Nous voyageons en Flash 10 et nous nous interrogeons sur l'utilité d'emmener nos vélos? Quelqu'un d'entre-vous peut nous parler de son expérience à ce propos? Et par ailleurs si certain font ce trajet à la même époque cela nous intéresse. Cordialement.
bonjour a tous.
nous prévoyons de partir au Maroc en janvier 2020 , nous y avons fait de nombreux voyages en moto dans pas mal de régions du pays , nous partions entre novembre et décembre , entre un moi et deux mois , mais il y a de cela plus de 10ans .
nous partirions donc en camping car , avec remorque et moto , nous plus un chien avec déjà sons carnet de santé international. nos questions sont les suivantes .
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
* trouvent on des bouteilles de propane 13 k au Maroc , française ou espagnole , nous avons les deux *quel bon gps pour le Maroc *ou faire la traversée *comment rester en contact avec sa famille , tel , tablette .doit 'on le prévoir avant le départ * peut on voyager avec un petit budget * ou faire les vidanges et plein d'eau merci de vos réponses , bon voyage a tous
Mon mari et moi avons prévu de partir au Maroc en CC début janvier 2014, nous aimerions avoir vos itinéraires , les lieux pour stationner la nuit en CC et pourquoi faire le voyage avec d'autres campings caristes, merci pour vos réponses.
bonjour a tous
nous partons au maroc au 15 decembre jusqu au 15 mars au camping d immouradeb qui pourrait me dire en gros combien il faut compter
pour passer ces 2 mois au maroc sans tenir compte de l hebergement
je vous remerci pour ses renseignement
Nad
y a t'il des campicariste qui sont au camping sidi-ifni grand canaria ou le sidi pour savoir l’état des lieux et aussi le camping targa (ou en ai la piscine)a tiznit merci j’espère que vous avez beau temps a bientôt
Je cherche des infos récentes pour savoir si actuellement ils est possible de se rendre au Sénégal en camping car via Dakhla au Maroc et Nouadhibou puis Nouackchott en Mauritanie.
Nous pensons réaliser cette traversée en début janvier 2014;
Merci de me répondre
El Indio.
😇 Quelqu'un aurait il pris cette route
est elle praticable sans problême en CAMPING CAR
Merci d'avance
Une pensée pour HERVE BOURDEL, je ne trouve pas de qualificatif pour nommer c'est individus abjectes, la quintessence du mal, l’horreur absolu. Pensons à ses proches et prions pour LUI.
Le quai d'Orsay avec modération, conseil d'être très vigilant au Maroc. Oui, mais dans quels coins ne faut il pas aller. J'imagine que le désert est déconseillé; du coté de Merzouga et en général toutes les zones isolées!!!!
Même dans un souk on peut se faire enlever facilement.....Alors on ne va pas au Maroc pour rester enfermé dans un camping au milieu de 100 ou plus camping car!!! Certe on aura le soleil (en principe) mais après???
Comment réagissent les autorités Marocaines à ce phénomène? Si les CC boycottes le pays, ça va leur faire drôle au portefeuille.
Ce ne sont que quelques réflexions et interogations. Nous ne voulons pas prendre le risque, c'est surement idiot comme réaction quand on connait ce beau pays, et même avec la police et l'armée qui sont très présents, je me pose la question!!!!!!!!!!!!!!😕
Et bien, on va visiter le Portugal à la place, mais en janvier bof pour le soleil. !!!!!!
Le quai d'Orsay avec modération, conseil d'être très vigilant au Maroc. Oui, mais dans quels coins ne faut il pas aller. J'imagine que le désert est déconseillé; du coté de Merzouga et en général toutes les zones isolées!!!!
Même dans un souk on peut se faire enlever facilement.....Alors on ne va pas au Maroc pour rester enfermé dans un camping au milieu de 100 ou plus camping car!!! Certe on aura le soleil (en principe) mais après???
Comment réagissent les autorités Marocaines à ce phénomène? Si les CC boycottes le pays, ça va leur faire drôle au portefeuille.
Ce ne sont que quelques réflexions et interogations. Nous ne voulons pas prendre le risque, c'est surement idiot comme réaction quand on connait ce beau pays, et même avec la police et l'armée qui sont très présents, je me pose la question!!!!!!!!!!!!!!😕
Et bien, on va visiter le Portugal à la place, mais en janvier bof pour le soleil. !!!!!!
bonjour à tous,
repartant en début 2017 vers la maroc, peut on me dire si le stationnement sur les parkings même gardés la nuit est toujours interdit.
merci.
Bonjour
Ayant changé notre camping car, nous ne partirons pas en Asie cet hiver.
Nous voulons profiter de notre acquisition tout en cherchant des températures agréables.
Direction Sud Espagne, sud Portugal et Maroc de fin décembre à début avril.
Nous avions visité le Maroc en CC en 2002 et il semble que ça ait bien changé.
C'était presque l'aventure à cette époque !
Je me pose plusieurs questions par rapport aux changements. Certains sujets ont été abordés mais depuis assez longtemps. Je recherche des informations récentes.
- Il était conseillé d'avoir 2 roues de secours.
Est-ce toujours utile sachant que maintenant les CC ne sont livrés qu'avec une bombe de réparation.
- Il fallait prévoir 20 litres de gasoil en réserve pour pallier le manque de station délivrant du G.O. de bonne qualité.
Cet encombrant chargement (odeur) est il toujours utile.
- Y a t il des produits que l'on trouve tjs difficilement ?
Il était pas facile de trouver papier toilette ou sopalin en dehors de Makro .
- Le troc (vêtements, chaussures etc...) servait souvent à finaliser une transaction ou aussi le don faisait des heureux dans les zones reculées.
- La gendarmerie royale nous faisait des signes amicaux au passage, maintenant c'est paraît il bakchich pour de faux excès de vitesse.
Qu'en est il exactement ?
Combien a minima pour repartir ou y a t il une parade pour calmer les ardeurs ?
Par exemple au Cambodge, il faut vite enlevé la clef du scooter pour ne pas qu'elle soit prise en otage, et le scoot avec. C'est con mais autant le savoir !
- Qu'en est il de la sécurité aujourd'hui ?
C'était à l'époque le pays, peut-être, le plus sûr.
- Peut on échapper aux rassemblements de CC passant l'hiver sans bouger ?
Je sais , la liste est longue, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Ayant changé notre camping car, nous ne partirons pas en Asie cet hiver.
Nous voulons profiter de notre acquisition tout en cherchant des températures agréables.
Direction Sud Espagne, sud Portugal et Maroc de fin décembre à début avril.
Nous avions visité le Maroc en CC en 2002 et il semble que ça ait bien changé.
C'était presque l'aventure à cette époque !
Je me pose plusieurs questions par rapport aux changements. Certains sujets ont été abordés mais depuis assez longtemps. Je recherche des informations récentes.
- Il était conseillé d'avoir 2 roues de secours.
Est-ce toujours utile sachant que maintenant les CC ne sont livrés qu'avec une bombe de réparation.
- Il fallait prévoir 20 litres de gasoil en réserve pour pallier le manque de station délivrant du G.O. de bonne qualité.
Cet encombrant chargement (odeur) est il toujours utile.
- Y a t il des produits que l'on trouve tjs difficilement ?
Il était pas facile de trouver papier toilette ou sopalin en dehors de Makro .
- Le troc (vêtements, chaussures etc...) servait souvent à finaliser une transaction ou aussi le don faisait des heureux dans les zones reculées.
- La gendarmerie royale nous faisait des signes amicaux au passage, maintenant c'est paraît il bakchich pour de faux excès de vitesse.
Qu'en est il exactement ?
Combien a minima pour repartir ou y a t il une parade pour calmer les ardeurs ?
Par exemple au Cambodge, il faut vite enlevé la clef du scooter pour ne pas qu'elle soit prise en otage, et le scoot avec. C'est con mais autant le savoir !
- Qu'en est il de la sécurité aujourd'hui ?
C'était à l'époque le pays, peut-être, le plus sûr.
- Peut on échapper aux rassemblements de CC passant l'hiver sans bouger ?
Je sais , la liste est longue, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Bonjour
De retour de trois mois au Maroc ... camping car et QUAD , Février a Avril ....2015 .... trois mois a découvrir ce NOUVEAU Maroc ..... et oui MAGNIFIQUE par sa verdure , ses fleurs qui ont fait pousser des ruches !!! , les animaux profitant de cette végétation exceptionnelle .......mais pas ou peux de Français a la désolation des auberges !!
Nous avons commencés notre RAID DES CHIBANIS DU QUAD a Merzouga comme les autres années depuis 2012 , mais les six couples de quadeurs n'ont pas voulu venir , c'est donc avec un couple de quadeurs Marseillais que nous connaissions bien que nous sommes partis ....
Le 6 Mars départ du camping des Portes du Désert a Merzouga , seulement un seul camping car et nous deux cette année !! le soir a Tafraout des Kem Kem en plein désert , l'auberge Marabout est seule dans les dunes , magnifique cette verdure et fleurs , méconnaissable , j'ai eu du mal a trouver la descente des Kem Kem , qui habituellement est jaune par le sable et non verte !! ensuite Nekob ou nous avons commencé a trouver des pistes défoncées par les pluies de fin 2014 .... Aprés Zagora , Foum Zguid ...... de plus en plus beau ces paysages , les haut des montagnes sont mauves !!! Départ de Foum Z. jusqu'a la Plaine d'Issil très bien , ensuite on monte pour rejoindre Taliouine par les Jardins d'Aguinane ...aprés 10 Km en pleine montagne , a 1500 m d'altitude .. une piste défoncée , de grosse ornières et je casse une rotule de direction ..... en panne , on déploie la tente durant deux nuits sur une piste coupée plus loin , nos amis repartent vers Ouarzazate au loueur Can Am chercher la pièce ... qui gentiment ne nous a pas fait payer !! sympa ces Marocains !!
Donc nous ne sommes pas allés a Taliouine ni aux bergeries au dessus d'Askaoun ....retour par Skoura , Nekob , Les Kem kem .... tout cela en 12 jours et 1300Km en quad ...
C'était sans danger , avec toujours la même hospitalité Marocaine et tant pis pour ceux qui cette année ont eu peur de ceci ou cela !!!
On va commencer a préparer notre Raid Quad Maroc de 2016 !!
Si l’aventure quad vous attire ???? joignez vous a nous !!!
Amicalement Les quadeurs Bordelais , PAT 33
De retour de trois mois au Maroc ... camping car et QUAD , Février a Avril ....2015 .... trois mois a découvrir ce NOUVEAU Maroc ..... et oui MAGNIFIQUE par sa verdure , ses fleurs qui ont fait pousser des ruches !!! , les animaux profitant de cette végétation exceptionnelle .......mais pas ou peux de Français a la désolation des auberges !!
Nous avons commencés notre RAID DES CHIBANIS DU QUAD a Merzouga comme les autres années depuis 2012 , mais les six couples de quadeurs n'ont pas voulu venir , c'est donc avec un couple de quadeurs Marseillais que nous connaissions bien que nous sommes partis ....
Le 6 Mars départ du camping des Portes du Désert a Merzouga , seulement un seul camping car et nous deux cette année !! le soir a Tafraout des Kem Kem en plein désert , l'auberge Marabout est seule dans les dunes , magnifique cette verdure et fleurs , méconnaissable , j'ai eu du mal a trouver la descente des Kem Kem , qui habituellement est jaune par le sable et non verte !! ensuite Nekob ou nous avons commencé a trouver des pistes défoncées par les pluies de fin 2014 .... Aprés Zagora , Foum Zguid ...... de plus en plus beau ces paysages , les haut des montagnes sont mauves !!! Départ de Foum Z. jusqu'a la Plaine d'Issil très bien , ensuite on monte pour rejoindre Taliouine par les Jardins d'Aguinane ...aprés 10 Km en pleine montagne , a 1500 m d'altitude .. une piste défoncée , de grosse ornières et je casse une rotule de direction ..... en panne , on déploie la tente durant deux nuits sur une piste coupée plus loin , nos amis repartent vers Ouarzazate au loueur Can Am chercher la pièce ... qui gentiment ne nous a pas fait payer !! sympa ces Marocains !!
Donc nous ne sommes pas allés a Taliouine ni aux bergeries au dessus d'Askaoun ....retour par Skoura , Nekob , Les Kem kem .... tout cela en 12 jours et 1300Km en quad ...
C'était sans danger , avec toujours la même hospitalité Marocaine et tant pis pour ceux qui cette année ont eu peur de ceci ou cela !!!
On va commencer a préparer notre Raid Quad Maroc de 2016 !!
Si l’aventure quad vous attire ???? joignez vous a nous !!!
Amicalement Les quadeurs Bordelais , PAT 33
bonjour, tout le monde, j'ai pris ma pension 60 ans et donc avons envie d'aller au maroc en fevrier pour 2 mois
mon mari c'est son reve , moi j'ai besoin d"etre un peu rassuree , si ont pourrais me donner quelques endroits, pas trop la foule-
petit camping, ou du sauvage a la recontre des gens, du pays, des endroits super etc un peu de soleil car c'est fevrier et mars et
avril, et aussi le chemin en espagne et endroit pour passer la nuit en campingcar nous interesse. j'espere que je ne vous demande pas de trop
j'aime l'aventure mais un peu plus cool, je vous dis a bientot . je suis flamande donc il ya des fautes d'orthographe
bonjour, j'envisage de partir l'hiver prochain 2012/2013 au sénégal avec mon Camping car de 22 ans mais en trés bon état , je recherche des renseignements de personne ayant fait la traversé Maroc Sénégal récemment quel sont les nouvelles formalités le carnet atar et t'il toujours obligatoir la remonté par la france et t'elle sens probléme, je voyage avec mon épouse, un petit chien et un chat je recherche des personnes possédant un C.C qui serait eventuellement interresser pour ce voyage, mais attention cool et pas presser ou fondu de la marche et autre sport non merci qui va doucement va loing.😊
hola !
où peut on changer euros en dirham ? je reste 3 mois et j'aimerais savoir si je peux trouver divers endroits du nord au sud.
Avez vous l'adresse d'un bon mecano pour mon camping car plutôt dans le nord avant les montagnes car il galère dans les montées. je cherche des cooperatives, ou oarticuliers qui peuvent me montrer leur travail pour fabriquer l'huile, des chaussures, aller chercher des pierres, tout autre chose lié à la nature et l'artisanat.
enfin quels sont les beaux coins de nature que vous conseillez ?merci
Bonjour,
http://biladi.ma/1118128-maroc-le-ferry-biladi-saisi-au-port-tanger-med.html
En plein début de saison de la migration des cubes en plastique ??
http://biladi.ma/1118128-maroc-le-ferry-biladi-saisi-au-port-tanger-med.html
En plein début de saison de la migration des cubes en plastique ??
Bonjour ! ou trouver un camping pas cher au Maroc et prés de la plage ???, merci
partons , vers le 15 fevrier 2014 , a pres mainte discusion ont part en campingcar car il me semble que c'est la maniere
de voyage le moins cher, ont restera 1 mois et demi, au maroc le reste sera pour la route , mais ont pourra pas tous
faire alors que faut il pas rater des chose a voir au maroc, et pas faire que de la route, pour avoir du reve dans la 😮 en revenant. je sais quec'est pas facile mais quelle est le budjet+- a prevoir vivant normalement 1resto ^par jour et tous les 3jours camping , je suis pensionne et mari musicien











