Discussions similar to: Japan Rail Pass valable non
FR
Lignes de trains couvertes par les JR Pass?
Hello,

J'ai listé toutes les lignes que j'utiliserais lors de mon passage au Japon. J'envisage de prendre les 3 JR Pass : Japan Rail Pass National : 14 jours (373 €) Japan Kyushu Rail Pass : 5 jours (133 €) Japan Kansai Rail Pass : 4 jours (55 €)

Tout ça pour un total de 561 € (vu sur http://www.jr-pass.fr/). D'ailleurs, savez ou je peux acheter les JR Pass le moins cher en France ou en Europe ?

Maintenant, j'ai envie de savoir si je prend les 3 JR Pass, j'ai accès à toutes les lignes suivantes (ne pas tenir compte des numéros a côté) : Je sais que tous les SHINKANSEN, je peux les prendre (excepté lesSHINKANSEN Nozomi), idem pour les JR* mais j'ai un doute pour les autres... Pouvez vous m'éclaircir ?

SHINKANSEN HIKARI RailStar 469 : 13, 16 SHINKANSEN HIKARI RailStar 465 : 24, SHINKANSEN HIKARI RailStar 462 : 36, SHINKANSEN HIKARI 378 : 36 SHINKANSEN HIKARI RailStar 446 : 21, SHINKANSEN TSUBAME 1 : 30, SHINKANSEN TSUBAME 4 : 36, SHINKANSEN HIKARI 364 : 48, SHINKANSEN KODAMA 530 : 51, SHINKANSEN TSUBASA 105 : 54, SHINKANSEN NOZOMI 121 : 84,

JR Hakubi Line : 13 JR Sanyo Line : 16, 18, 21 JR Hokuriku Line : 21, 24 JR Nippo Line : 33, JR Nikko Line : 54, JR Yokosuka Line : 66, 69 JR Nanbu Line : 69, JR Chuo Line : 69, 72 JR Hachiko Line : 69, 72, JR Kanku Rapid : 87

LTD.EXP THUNDERBIRD 15 : 21, LTD.EXP RAICHO 16 : 24, LTD.EXP SONIC 31 : 24, 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 43 : 27, LTD.EXP RELAY TSUBAME 1 : 30, LTD.EXP RELAY TSUBAME 4 : 36, LTD.EXP KIRISHIMA 3 : 36, LTD.EXP (WIDEVIEW)FUJIKAWA 5 : 48, LTD.EXP FUJI : 51, LTD.EXP WAKASHIO 3 : 81, LTD.EXP WAKASHIO 6 : 84

Nankai Koya Line Exp. : 84, Nankai Ltd.Exp. Koya : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 84, Nankai Koyasan Cablecar : 87, Nankai Koya Line : 87, Nankai Ltd.Exp. Rinkan : 87,

Kagoshima Tramway : 30,

OsakaCity Midousuji Line : 84,

Merci
Open
Deux semaines dans la région de Kyoto: quel pass prendre?
Avec mon ami, nous commençons à prévoir un voyage au Japon, très à l'avance vu ce qu'on entend dire sur les prix des hébergements et transports, on risque d'en avoir pour quelques années à mettre de côté le budget. Nous pensons passer 2 semaines à kyoto et prendre un pass pour les transports mais en alternant journées de visites à pied de Kyoto et journées de visite à l'extérieur (Nara, Osaka...), donc en utilisant le pass un jour sur 2 ou 2 jours sur 3 à peu près. Quel pass prendre? Les deux dernières semaines de novembre ou la dernière semaine de novembre + la première de décembre, pour les arbres couleurs rouge et rouille, est-ce de bonnes périodes? Quels vêtements prévoir? Nous aimerions avoir une chambre pour 2 si possible et rester dans la même durant tout le séjour, quels seraient les hôtels ou auberges les moins chers dans Kyoto? Merci d'avance Sylvie
Open
Japan Rail Pass pour dix-sept jours?
bonjour, souhaitant faire un voyage au japon, j'ai lu à travers de nombreux posts qu'il était avantageux de prendre le japan rail pass. Cependant je vois que la possibilité de l'acheter pour 14 jours ou 21 jours. Or, nous serons au Japon pour 17 jours? est-il possible d'avoir le pass pour 17 jours? peut-on prendre 14 jours et rajouter quelques jours en plus? Permet-il des réductions sur les réseau de métro et de bus comme la Kyoto ou Tokyo?

merci d'avance pour vos réponses
Open
Japan Rail Pass?
Bonjour amis voyageurs, Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire: 5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto. 4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto). Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ? Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka. Merci de votre aide.
Open
Japan Rail West Pass
Bonjour. Beaucoup de discussions concernent le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation... Donc je vous la soumets :

J'envisage de prendre un SANYO SAN'IN AREA PASS, valable 7 jours, qui me permettra de voyager entre Osaka, Hiroshima, Kyoto, Nara (entre autre). Si j'ai bien compris, ce pass me donne accès au Shinkansen Sanyo, quel que soit le type de train : Nozomi, Hikari, Sakura, Kodoma. Par contre, il semble ne pas permettre de voyager sur le Shinkansen Tokaido entre Shin-Osaka et Kyoto. Là encore si j'ai bien compris, le Shinkansen Sanyo circule entre Hakata et Shin-Osaka, et le Shinkansen Tokaido entre Shin-Osaka et Tokyo.

J'en arrive à ma question 🤪 : lorsque sur le site Hyperdia, je recherche le trajet Hiroshima - Kyoto, il me propose le plus souvent de prendre un Shinkansen Nozomi, sans changement entre les 2 villes. Donc comment ça marche entre Shin-Osaka et Kyoto si j'ai un SANYO SAN'IN AREA PASS ? Je resquille ? (pas bien ça 😠) Je descends à Shin-Osaka pour prendre un train classique ? Je paie un supplément au départ d'Hiroshima ?

Question subsidiaire : le SANYO SAN'IN AREA PASS coûtant 19000 yens, celui-ci semble amorti lorsque j'ajoute les 10640 yens du trajet Shin-Osaka - Hiroshima et les 11610 yens du trajet Hiroshima - Kyoto. Vous confirmez ?

Merci de votre aide.
Open
Validité, suppléments et disponibilité du Japan Rail Pass?
Bonjour, je n'arrive pas a savoir si le JR Pass concerne toutes les lignes de chemin de fer au Japon. Nous allons faire les sites touristiques comme Nagoya, Gero, Takayama, shirakawa-go, kanawaza, kyoto, kosasan, himeji, Mont Shosha, hiroshima, Miyajima puis Tokyo, Nikko et Hakone. Savez-vous si tous ces trajets sont compris dans le JR Pass ou faut-il s'attendre à payer des compléments? Va-t-on emprunter des lignes privées payantes? Car quitte à payer le pass, autant qu'il soit efficace? Par ailleurs, ceux qui auraient des commentaires sur les suppléments à payer sont les bienvenus. Enfin, quelqu'un connaitrait un lien vers une carte détaillée des chemins de fers japonais?

Merci d'avance pour vos réponses qui serait une aide précieuse.
Open
Train au Japon avec un Japan Rail Pass
Bonsoir à tous, Nous partons à 4 cet été au Japon, le voyage prend forme, mais quelques interrogations subsistent à propos des trajets en train. Nous avons calculé qu'un Japan Rail Pass serait amorti facilement, et l'avons d'ailleurs réservé. Nous arrivons le 31 Juillet à l'aéroport Narita (avec Lufthansa) vers 7h30, puis partons pour Kyoto. Cependant, où devons-nous retirer notre Japan Rail Pass ? Est-il indispensable de réserver des places assises - à ce même comptoir je présume ? - pour le trajet en Shinkansen entre Tokyo et Kyoto ? Le matin, restera-t-il de la place ? Enfin, vaut-il mieux changer de train à la gare de Tokyo ou de Shinagawa ?

Merci de vos réponses😉
Open
JR Pass rentable ou pas d'après mon itinéraire?
Bonjour, Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima Merci pour vos réponses
Open
Pass pour les trains au Japon?


Bonjour,

je désire avoir des renseignements sur le pass qui permet de voyager en train au Japon.

Est-ce possible de le commander via internet et le prendre a l'arrivée au japon.

Je suis en chine actuellement.

je serai au japon vers le 27 Avril 2009 pour une durée de 1mois environ .

merci de vos réponses

Open
Budget et itinéraire Japon 14 jours
Bonjour,

Je pars au Japon avec mon mari du 29 mai au 13 juin (ce qui fait 14 jours sur place). Nous avons déjà pris les billets (600 euros chez Turkish Airlines).

J'aimerais savoir combien prévoir pour le budget et quoi faire pour le transport... On pense faire une semaine à Tokyo et environs, puis une semaine à Kyoto et environs. Est-ce que cela vaut le coup de prendre le Japan Rail Pass d'une semaine ?

Pour le budget hébergement, nous ne sommes assez simples et ne voulons pas du grand luxe, des hôtels/ryokans/etc. confortables nous iraient bien... (Mais j'aimerais quand même tester une nuit dans un hôtel capsule et un love hotel, pour le fun, quoi !) Pour le budget bouffe, nous sommes tous les deux des passionnés de la bonne cuisine, mais je sais que nous ne pourrons pas non plus faire des folies tous les jours... Et pour les musées, temples, etc. ? Nous comptons marcher beaucoup à pied dans les villes...

Finalement, pour le shopping, pour pouvoir se faire un peu plaisir, ramener quelques cadeaux pour la famille/amis et des souvenirs pour nous aussi, bien sûr ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera extrêmement utile ! :)

P.S.: Le taux actuel du yen est-il bien à 140 pour 1 euro ?
Open
Se déplacer dans Tokyo et train pour Kyoto
Bonjour,

Nous projetons de prendre avec Terres Lointaines, un voyage de 10 jours pour le Japon : Tokyo et Kyoto.

Ils ne font pas de circuit mais peuvent me donner hôtel + Vol avec les tickets de train pour KYOTO;

Je voudrais savoir comment se déplacer en métro sur Tokyo : existe-t-il des pass ? ou doit-on acheter le billet à chaque fois ? et est-ce difficile de circuler dans Tokyo et aussi Kyoto ? je connais le métro de Paris , est-ce un peu pareil ?

pourriez vous me guider avant que je choisisse ce voyage ? merci
Open
Itinéraire 3 ou 4 semaines au Japon (octobre/novembre 2015)
Bonjour,

Après avoir passé des heures à lire les différents itinéraires, je vous propose le mien :

JOUR 1 - Arrivée Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 2 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 3 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 4 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 5 - Journée Hakone et Owakudani (Nuit à Tokyo) à confirmer selon visibilité Fuji JOUR 6 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 7 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 8 - Visite Tokyo (Nuit à Tokyo) JOUR 9 - Route + Visite Nikko (Nuit Nikko) JOUR 10 - Route + Visite Château de Matsumoto (Nuit à Matsumoto) JOUR 11 - Route + Takayama (Nuit à Takayama) JOUR 12 - Route + Visite Shirakawago (Nuit à Shirakawago ou Ogimachi) JOUR 13 - Route Kanazawa, Visite Chaya, Château, Jardin Kenroku-en (Nuit à Kanazawa) JOUR 14 - Route + début visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 15 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 16 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 17 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 18 - Visite Kyoto (Nuit à Kyoto) JOUR 19 - Route + Visite Nara (Nuit à Nara) JOUR 20 - Route + Visite Osaka (Nuit à Osaka) JOUR 21 - Route + Visite Mont Koya (Nuit à Koya) JOUR 22 - Route + Visite Himeji + Route vers Miyajima (Nuit à Miyajima) JOUR 23 - Visite Miyajima + Route vers Hiroshima (Nuit à Hiroshima) JOUR 24 - Visite Hiroshima et Retour

Et voici mes questions : 1/ Que pensez-vous de la durée Tokyo ( 6 jours) et Kyoto (4,5 jours) ? 2/ Ce parcours vous semble t-il réaliste et logique ? 3/ Pour Nara, Osaka, Koya il vaut mieux rester à kyoto et faire l'aller retour dans la journée ou le faire en itinérance comme je l'ai indiqué ? 4/ Que retirerez-vous pour arriver à 3 semaines (quels sont les lieux qui font un peu doublon même si chaque lieu est unique ou présentant mois d'intérêt). Je pensais à Koya... 5/ Voyez vous des immanquables que j'aurais raté ?

Je précise que c'est mon premier voyage au Japon mais j'ai pas mal déjà voyagé (Inde, Cambodge, Laos, Chine, Etats-Unis, Russie, Maroc, Egypte, etc.). Je ne pense pas (même si on ne sait jamais) retourner au japon de sitôt ! Il y a tellement de pays à visiter donc je préfère voir le maximum lors de ce voyage même si il doit durer plus longtemps en prenant son temps.

Merci !
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines au Japon en mars 2009?
Bonjour,

Avant de solliciter votre aide, je vous souhaite une excellente année 2009 ! 😉

Je prépare depuis plusieurs mois maintenant (entre autres avec la lecture quotidienne de VF) un voyage de 3 semaines au Japon (précédé de 2 semaines en Thaïlande).

Je crois que j’ai enfin réussi à finaliser mon itinéraire (j’avais posté un premier jet sur VF en juillet dernier) mais j’aimerais malgré tout solliciter vos avis autorisés pour un certain nombre d’hésitations qui subsistent.

Attention, c’est un peu long.

J’arriverai au Japon par Osaka le 29/03/2009 pour repartir de Tokyo le 20/04. Je circulerai du sud au nord grâce au train pass de 2 semaines. Est-il préférable de l’acheter dans une agence de voyage à Bruxelles et le valider 15 jours plus tard lors de mon arrivée au Japon ou bien est-il possible de l’acheter à Bangkok la veille de mon départ pour Osaka ? Je sais qu’il est valable plusieurs semaines avant la date de début de son utilisation mais je ne sais pas si les agences de voyage (belges ou thaïlandaises) doivent le commander ou s’il est disponible immédiatement.

Passons maintenant à l’itinéraire. Je sais qu’il est assez chargé et laisse peu de temps pour profiter pleinement de mon séjour mais c’est probablement un de mes derniers voyages ainsi que la seule occasion que j’aurai de visiter ce pays. J’ai donc décidé d’essayer de voir un maximum de choses, quitte à être parfois un peu fatigué. En ce qui concerne les hôtels, j’en ai sélectionné plusieurs dans chaque ville, je n’ai plus qu’à réserver dès que j’aurai fait mon choix (ou plutôt dès que j’aurai lu vos avis).

Voici donc mon itinéraire :

Dimanche 29/03 : arrivée à Osaka (du dimanche 29/03 au vendredi 03/04), check-in hôtel (09h), visite de l’aquarium, visite du château, floraison des cerisiers.

Lundi 30/03 : visite d’Hiroshima/Miyajima (premier jour du train pass). Départ à 06h, arrivée à 08h. Dôme, cerisiers, château. Ferry à 11h30. Repas sur l’île. Ferry pour le retour à 16h30. Train à 18h15, arrivée à Osaka à 20h.

Mardi 31/03 : visite d’Okayama. Train à 06h, arrivée à 07h15. Visite du château. Après-midi libre à Osaka.

Mercredi 01/04 : visite d’Himeji. Départ à 06h, arrivée à 07h. Engyoji, musée, château, koko-en. Train de retour à 18h, arrivée à Osaka à 19h.

Jeudi 02/04 : visite de Kobe (trajet en train : 1h).

Vendredi 03/04 : visite de Nara. Départ 06h30, arrivée 07h30. Train de retour à 18h.

Samedi 04/04 : transfert vers Kyoto (du samedi 04/04 au dimanche 05/04). Arrivée à 07h00. 2 journées chargées (temple Nishi Hongan-Ji, marché de Nishiki, Ponto-cho, Palais impérial, Daitoku-Ji, Shimogano-jinja, Kamigamo-jinja, Maison de plaisirs Sumiya, To-ji).

Lundi 06/04 : transfert vers Nagoya (lundi 06/04 + mardi 07/04) : château, shopping.

Mardi 07/04 : visite de Takayama.

Mercredi 08/04 : transfert vers Hakone : 1 journée de repos dans un onsen.

Jeudi 09/04 : transfert vers Tokyo (du jeudi 09/04 au dimanche 20/04).

Vendredi 10/04 : Visite de Sendai. Départ 06h. Arrivée à 08h : château, mausolée. Train à 11h00 pour Matsushima. Arrivée à 11h30 : kanran, zuigan, promenade en bateau, fukuura, ojima. Train pour Sendai à 17h30. Train pour Tokyo à 20h30.

Samedi 11/04 : visite de Nikko. Départ à 06h. Arrivée à Nikko à 08h30. Train de retour à 19h.

Dimanche 12/04 : visite de Yokohama (dernier jour du train pass).

Lundi 13/04 : visite de Kamakura. Départ 07h.

Mardi 14/04 à dimanche 19/04 : visite de Tokyo.

Mardi 14/04 : atelier sabre samouraï (Jimbocho), Ueno.

Mercredi 15/04 : Ginza, Roppongi.

Jeudi 16/04 : Shibuya, atelier calligraphie (Sendagaya), Shinjuku.

Vendredi 17/04 : Asakusa, Rainbow Bridge, Tokyo Tower.

Samedi 18/04 : aquarium, Akihabara (electric city).

Dimanche 19/04 : atelier armure samouraï (Ikebukuro), sento.

Lundi 20/04 : départ.

Voilà. C’est volontairement et malheureusement fort chargé à certains moments, ce qui explique le timing assez précis.

Venons-en maintenant aux questions qui restent en suspend.

Le JR pass est-il valable pour les types de transports en commun des villes que je visiterai ? Ne vaudrait-il pas mieux que j’opte pour le pass de 3 semaines ? Etant donné que je dois parfois prendre le premier train de la journée pour certaines visites, peut-être faut-il choisir un hôtel près de la gare de train principale de la ville (en supposant que cette gare principale relie directement ma destination ce qui je crois n’est pas le cas pour le trajet Tokyo-Nikko qui exige un changement de train)?

Ou peut-être louer un vélo à l’hôtel pour rejoindre la gare (gare où je laisserais le vélo pour la journée) ?

J’ai cru comprendre que les hôtels avaient des heures de check-in / check-out très différentes de ce dont on a l’habitude en Occident et qu’il n’était pas possible de partir en excursion très tôt le matin tout en profitant des services de l’hôtel (douche + petit-déjeuner à 05h00)… ?

Pour les hôtels, j’aimerais essayer tout à tour un capsule hotel, un ryokan et une guesthouse. Ma priorité sont le prix et l’emplacement (pour les visites à l’extérieur de la ville).

J’ai lu que les capsule hotels n’étaient pas pour les étrangers… Je ne comptais y passer que la première nuit à Osaka (soit au « capsule hotel asahi plaza shinsaibashi » soit au « capsule inn namba ») mais je me demandais si ma grosse valise ne posera pas un problème pour la consigne…

Pour les 5 nuits suivantes à Osaka, j’hésite entre les hôtels Raizan (Minami) et Toyo ou Taiyo (gare shinkansen). Tous les types de train partent-ils également de la gare de Minami ?

A Kyoto, le choix est bcp plus difficile car j’aimerais séjourner dans un ryokan ce qui n’est évident vu les tarifs pratiqués. Et comme il y a énormément à visiter dans toutes les directions en seulement 2 jours, mieux vaut un hôtel central près d’une gare/un métro.

Peu de choix à Nagoya, ce sera le Rolen Hotel ou le ryokan Meiryu.

A Hakone, le Kappa Tengoku ou le B&B pension.

Et à Tokyo, le New Koyo (Ueno), le New Azuma (Akihabara) ou 1 des 4 Khaosan (Asakusa), tous mal situés pour les excursions en dehors de la ville et les sorties tardives.

J’espère qu’ils accepteront enfin mes réservations, leur politique de réservation « maximum 3 mois à l’avance » n’étant pas très pratique pour espérer encore avoir de la place à cette période.

Vos avis pour lesquels je vous remercie d’ores et déjà sont les bienvenus !

Désolé d’avoir été aussi long… 🤪
Open
Voyages maintenus au Japon
Salut à tous 🙂

En ce lundi matin, je démarre une nouvelle discussion pour réunir ceux qui pour l'instant n'ont pas annulé leur voyage au Japon et qui hésitent, ceux qui partiront quoi qu'il en soit et pkoi pas ceux qui y sont en ce moment !

Bien évidemment la situation est toujours très instable et c'est à chacun de prendre sa décision, sans juger ce que va faire l'autre.

Sont aussi les bienvenues, les infos concernant les modifications de dates pour les remboursements des vols.

http://www.irsn.fr/FR/Documents/home.htm http://www.asn.fr/ http://www.criirad.org/ http://www.lejapon.fr/blog/http://twitter.com/lejapon

Merci à tous ceux à tous ceux qui participeront 🙂 bonne journée !
Open
Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011)
Bonjour à tous

J'ai crée ce post car partant au Japon dans 2 semaines, je suis un peu concerné.

Un tremblement de terre (8.9 de magnitude) vient de toucher le Japon au large de Sendaï. Tokyo a été touchée mais dans une moindre mesure. C'est surtout la région de Sendaï qui a été dévastée (tsunami de 10 m notamment).

Je voudrais avoir les remarques de personnes sur le départ ou sur place pour avoir un max d'info sur l'évolution des évènements (annulations de vols, de trains, dégâts, possibilité de visiter Tokyo...) dans les prochains jours / semaines.

La presse a toujours tendance à en rajouter, alors je leur fait limite confiance.
Open
Japan Rail Pass
Bsr :)

Je voulais demandé des infos sur le Japan Rail Pass

En Belgique, On peut l'acheter dans une agence ou il faut le reserver sur internet?

Ou dois t-on chercher son billet une fois arriver au Japon?

Le billet deviens valide une fois retiré au guichet ou nous pouvons choisir le jour de sa validité

Les métro des villes Japonaise, Les bus et les Trams sont gratuit avec le JR PASS?

Merci pour vos réponses :)
Open
Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011
Bonjour chez vous (futurs) amis de ce forum,

On a circulé sur les sujets. On a découvert plein d'infos. Mais reste des questions!

On quitte PARIS le 23 AVRIL 2011, ARRIVÉE HANEDA AIRPORT À 6H55 le lendemain, donc un dimanche matin.

1 là, premier "souci": on ne peut pas activer notre Japan Rail PASS... Le bureau semble ouvrir à 11h00. Quels conseils pour ce premier jour à TOKYO, pour circuler depuis l'aéroport, rejoindre Tokyo, et un peu de métro pour rejoindre hébergement?

2 Que faire de ce premier dimanche à TOKYO? Bcp de choses sont-elles fermées?

3 Ensuite, on a prévu de rester sur Tokyo jusqu'au 27, puis 3 jours à Kyoto, puis on se laisse 6 jours de libre, puis retour à TOKYO pour les 2 dernières nuits / 3 dernier jours (on quitte TOKYO via HANEDA le samedi soir 7 avril vers minuit.

Nous sommes preneurs de vos remarques, conseils, avis.

Merci bcp pour votre attention, et votre temps passé à nous éclairer.

ps: c'est notre premier voyage au Japon. Mais on a déjà bien voyager avec les enfants, et en duo (USA, BULGARIE, ROUMANIE, INDE, ETC...) ps2: sac à dos ou petites valises à roulettes pour le Japon?
Open
Premier voyage au Japon
Bonjour à toutes et à tous !

Ma compagne et moi-même avons comme projet un voyage de 15 jours au Japon au mois d'octobre de cette année. Nous avons évidemment plein de questions mais dans un premier temps nous vous demandons conseils sur les transports.

Nous avons déjà réservé :

1) Vol aller lundi 5 octobre, arrivée à Tokyo Narita à 10:35 AM le 6 octobre 2) Hôtel Tokyo du 6 au 12 octobre 4) Hôtel typique Tokyo du 12 au 13 octobre 5) Hôtel Kyoto du 13 au 18 octobre 6) Hôtel Tokyo Narita du 18 au 19 octobre 7) Vol retour lundi 19 octobre départ 12:00 AM

Donc voici nos questions concernant les transports :

A) de Narita aéroport jusqu'à l'hôtel à Tokyo : bus ? métro ? train ? taxi ? B) durant le séjour à Tokyo : métro ? bus ? train ? C) le déplacement de Tokyo à Kyoto : train ? train rapide ? D) durant le séjour à Kyoto : métro ? bus ? train ? E) le retour de Kyoto à Tokyo Narita aéroport : train rapide ? bus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe et Katia
Open
Japan Rail Pass et Working Holiday Visa: problème?
Bonjour,

j'ai un doute pour le JR Pass !!!

Mon ami avec lequel je pars au Japon vit actuellement en Australie grâce au visa Working Holiday.

Nous pensions acheter chacun un JR Pass mais j'ai lu que les détenteurs de ce type de visa n'y avait pas le droit. Son visa Working Holiday est valable en Australie mais j'imagine qu'il ne l'est pas au Japon. Pensez-vous que cela pose problème ?

merci beaucoup !!

Mapias
Open
Japan Rail Pass de quatorze jours?
Bonjour, je dois partir 15 jours au Japon : Tokyo-kamakura-nikko-kyoto-nara-himeji-hiroshima-tokyo

je pensais prendre' un JR pass de 14 jours mais je ne sais pas si dans tokyo il est utile et si de l'aéroport narita à Tokyo, c'est valable...

comme je crois que le trajet tokyo-nikko est en supplément... peut-être est-ce plus intéressant de ne prendre que 7 jours, à partir du départ pour Kyoto?

si quelqu'un peut m'aider, me conseiller?

merci
Open
Japan Rail Pass ou pas pour mon programme?
Bonjour à tous,

Je commence à preparer un voyage au japon pour l'année prochaine et je ne sais pas s'il faudra ou non que je prenne le JR Pass.

Voici a peu pres mon programme :

Paris - Tokyo(Narita) 1 semaine à Tokyo dont 2 excursions: - 1 jour a Kamakura - 1 jour à Hakone et Mont Fuji Tokyo - Kyoto 1 semaine à Kyoto dont 2 excursions: - 1 jour à Nara - 1 jour à Himeji 1 ou 2 jours pour Hiroshima et Miyajima Hiroshima - Tokyo Retour à Paris

Biensur ce n'est qu'une ebauche pour l'instant mais au vu des trajets, sont -ils tous possibles via le JR Pass ? Devrais-je plutot le commencer après Tokyo comme je l'ai lu sur le forum ? En échangeant le bon d'echange, comment on demande a choisir la date de debut de validite du JRPass ? A Tokyo, quel est le meilleur moyen d'utiliser le metro ? A Kyoto, quel est le meilleur moyen de se deplacer ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Open
Japan rail pass et train Narita express?
Bonjour,

Je pars samedi au japon avec un ami et il y a un renseignement que je n'arrive pas à avoir.

Sachant que j'ai le Japan rail pass dois-je payer pour prendre le train JR de narita à Tokyo (ou shinagawa), que ce soit le limited express ou le keisei line ?

J'ai vu certaine discussion où on dit que oui car il faut reserver la place et d'autres qui disent que non donc j'aimerais bien etre fixé avant de partir.

Merci à vous
Open
Japan Rail Pass
bonjour , voici mon trajet pour mon premier voyage au Japan debut novembre.

1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo - Nikko 7 Partir de Tokyo . aller a Matsumoto 8 Matsumoto 9 Partir Matsumoto . aller a Takayama 10 Takayama 11 Partir de Takayama . aller Kanazawa 12 Partir Kanazawa . Aller a Kyoto 13 Kyoto 14 Kyoto - Nara 15 Kyoto - Osaka 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto - retour sur Tokyo 19 Narita airport

Devrais je prendre un pass pour 14 ou 21 jours? car vu le prix du trajet narita / tokyo je me dis que c'est preferable de prendre le pass de 21 jours....

merci pour votre aide !!!
Open
Japan Rail Pass pour Tokyo?
Bonjour à tous !

Je pars au Japon le 8 août jusqu'au 31 août, à Tokyo.

J'aimerai savoir si c'est intéressant de prendre le Japan Rail Pass pour toute la durée du séjour en sachant que je resterai principalement à Tokyo avec quelques exursions (mont Fuji, Kyoto, Osaka).

Sinon, quel est le meilleur plan pour voyager en métro et bus dans Tokyo en illimité (ou en tous cas, pour éviter l'achat d'un ticket tous les jours...).

Merci bcp à bientôt ! 🙂
Open
Japan Rail Pass ou billets à l'unité?
Avantages du Japan Rail Pass : budget connu une fois pour toutes pas de perte de temps à acheter des billets, on traverse tous les contrôles en le montrant possibilité de faire démarrer le pass en cours de séjour au Japon (si on commence par plusieurs jours sans bouger)

Inconvénients : uniquement 3 durées disponibles : 7, 14, 21 jours impérativement acheté à l'étranger, donc à l'avance cher ! et même très cher pour les courtes durées

Pour juger de la rentabilité du JRP, un site gratuit très utile : http://www.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi il donne les horaires et le prix des billets de train entre 2 gares, ce qui permet de calculer le coût total des billets achetés à l'unité. Attention à cocher la case "Except Nozomi" : le JRP n'est pas valable dans les Shikansen "Nozomi".
Open
Nécessité Japan Rail Pass pour Tokyo - Kyoto - Hiroshima?
Bonjour à tous,

Je vais partir au Japon en octobre/novembre 2015 avec ma femme. Nous ferons 4 jours à Tokyo puis partirons à Kyoto où nous y resterons 1 semaine. Pendant cette semaine nous irons à Hiroshima ainsi qu'à Miyajima et nous irons voir aussi Osaka. Une fois la semaine passée, nous reviendrons passer les 4 derniers jours à Tokyo avant de repartir en France.

J'ai été voir Hyperdia et si j'ai bien compris sur chaque trajet il faut ajouter le tarif "fare" + le tarif "seat" c'est ça?

Si tel est le cas, et en comptant les trajets A/R entre les villes ci-dessus ainsi que les trajets A/R en NEX, j'en suis à 790€ de transports (tarif valable en tout cas le 13/12/14). Or, 2 JRP 14j me reviendraient à 616€... J'ai donc tout intérêt à les prendre ou bien me suis-je trompé quelque part?

Merci d'avance pour vos réponses!!

PS: De plus, je n'ai pas compté tous les trajets intra Tokyo qui pourraient être gratuits avec le JRP! (même si je sais qu'il nous faudra également une Suica pour le métro)
Open
Intérêt du Japan Rail Pass pour mon voyage
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants : - De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo; - 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo; - Train rapide de Tokyo à Kyoto; - 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto; - Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit. - Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa. - Déplacements dans Naha (Okinawa); - Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ. À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
Open

You might also like