Discussions similar to: Justine Mekerke
FR
Octobre à Sydney: mauvais temps?
Bonjour à tous.

Je me présente? Justine, nouvelle sur le forum. Je projette de partir en Australie avec mon amis en Octobre 2013 avec comme destination, Sydney!😎

Nos billets d'avions on été réserver pour le 2 Octobre et quelques connaissance m'ont mis dans le doute quand à cette date car ils me disent qu'il y fait pas très chaud et qu'il sera impossible de profité des plages.

Grande stressé que je suis😐, je ne pense qu'à sa toute la journée et j'ai peur que mes vacances soient gâche pour ainsi dire.

Des personnes pourrai me témoigné du temps qu'ils ont pu avoir à cette période durant leurs vacances afin de me réconforter?

Je vous remercie beaucoup,

Justine
Open
Stage de mois à Bali (Kuta): budget, logement...?
Bonjour !

Je me présente, Justine, 21 ans, étudiante en tourisme durable dans le sud de la France. J'ai été acceptée en stage à Kuta sur Bali et je suis donc à la pêche aux infos, des conseils, les choses à éviter et à faire absolument autant au niveau de la vie quotidienne au cours de mon stage que lorsque je pourrais prendre du temps pour visiter un peu. Aussi, je suis à la recherche d'un logement qui soit correct sans être trop cher donc si vous avez des bons plans je suis preneuse ! En faite, je suis preneuse de toutes informations ! Je me suis déjà pas mal renseignée via des vidéos, des bouquins, internet mais rien ne vaut des témoignages alors je vous laisse me raconter absolument tout ce que vous voulez sur cet archipel ;) et si vous pourriez m'éclairez niveau budget, ca serait top aussi !
Open
Voyage en Chine: endroits à ne pas manquer ou à éviter?
Bonjour à tous, Je m'appelle Justine et j'ai 19 ans. Je compte partir en mai 2010 pour un voyage d'un durée de 4 mois dont 5 semaines en Chine et cherche quelqu'un intéressé pour découvrir ce beau pays avec moi!! Si vous avez des infos sur ce pays des endroits à éviter ou au contraire à ne pas manquer... Faîtes moi signe! Merci d'avance
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Justine et je suis le genre de personne qui ne sait pas réellement ce qu'elle veut faire de sa vie mais une chose est sûre c'est que je veut voyager !!! Je ne vis pas dans la pauvreté pourtant je suis consciente que la misère existe, c'est pour cela que je souhaiterais apporter mon aide en tant que volontaire dans un orphelinat ou autre... Je voulais savoir si vous connaissez des associations prête à accueillir une jeune de 17 and volontaire et sérieuse ? Merci beaucoup 😊
Open
Recherche lieu à Londres pour séjourner 1 an
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Justine, j'ai actuellement 17 ans et je suis donc en Terminale. Le professeurs de mon lycée s'inquiètent beaucoup de notre avenir, et moi aussi ! Ne sachant pas quoi faire après le BAC, mes parents m'ont proposés de me laisser partir 1 an à l'étranger (en Angleterre) afin d'améliorer mon anglais. Je suis actuellement à la recherche d'un association me proposant ce type de séjour. Seulement voila, dans la plupart des formules proposées, l'hébergement est le cout le plus élevé. C'est pour cela que j'ai eu l'idée de me débrouiller seule pour trouver un logement qui sera forcément moins cher que sur les sites.

Je souhaite donc savoir si vous connaissiez des auberges, hôtels, locations, etc à LONDRES pouvant m'héberger une année scolaire (septembre à juin environ).

N'hésitez pas à me répondre !

Merci d'avance.
Open
Vivre aux Etats-Unis, et donc y travailler
Bonjour à tous!

Je me présente, Justine j'ai 17 ans, et je passe mon baccalauréat scientifique cette année. je m'intéresse donc à mon avenir, et à mes études. Depuis des années, je rêve d'une année d'étude à l'étranger. je pensais la faire en Angleterre. Mais c'est aux États unis, que j'aimerais faire ma vie. Le problème c'est que je suis partagée entre plusieurs secteurs. En fait, je ne sais pas vraiment ce que je désire faire. Les secteurs qui m'intéressent sont : la communication (journalisme, édition), l'audiovisuel, et le droit. J'ai bien sûr un bon niveau en anglais. J'aime énormément cette langue, la culture américaine, ainsi que la culture anglaise. Pour le droit, je pensais faire une licence de droit européens, cependant pour travailler aux états unis, je suppose que c'est inutile...

Que me conseillez vous? quelles études puis-je faire pour être sûre d'avoir un avenir aux États Unis?

PS; je dois vous indiquer que les longues études ne me font pas peur, je suis plutôt ambitieuse et je compte avoir un bon job, avec un bon salaire. ^^ :)

Merci de vos reponses. Je les attends avec grande impatience!

Cordialement. Justine
Open
Recherche de formations sociales et vivre en Guadeloupe ou en Martinique
salut à tous!!

Je m'appelle justine et avec un pote guillaume nous aimerions partir vivre aux Antilles. Nous sommes tous deux agés de 21 ans et bien sur rien ne nous retiens en France au contraire tous nous donne envie de partir!!! Nous nous dirigeons vers des carriéres du social. Alors nous voulions savoir si quelqu'un pouvais nous informer sur les éventuelles formations aux Antilles telles que moniteur - éducateur; AMP, BTS ESF etc... et surtout si il y'a du travail!!! De plus toutes infos supplémentaires concernant les modes de vie etc.. sont les bienvenues!!! Nous avons hâte de partager une telle expérience!!
Open
Véhicule 4x4 en Patagonie chilienne
Bonjour, bonsoir, hola!

Après un périple de 6 mois en Asie, nous (Pauline, Justine et moi) sommes à la recherche d'un véhicule capable de nous faire traverser l'Amérique du Sud, depuis Ushuaia, jusqu'en Colombie.

Nous sommes actuellement à Ushuaia, où, après avoir passé quelques jours, en plein hiver, dans le magnifique parc national de la Tierra del Fuego, nous nous apprêtons à rejoindre le Chili afin de faire l'acquisition d'une voiture. Nous discutons pas mal avec les Argentins/Chiliens avec qui nous partageons nos soirées, chacun nous aidant à trouver la perle rare ; mais il n'est pas évident de trouver un coche LIBERADO en patagonie chilienne.

Aussi, toi, voyageur, peut-être te sépares-tu du magnifique Jeep Cherokee qui t'a permis de voyager à travers les déserts et montagnes de l'Amérique du Sud ? Nul besoin d'un van aménagé, nous sommes des campeurs avertis, et survivons par -10° ! Seuls 3 places nous sont nécessaires. Nous sommes "juste" à la recherche d'une voiture - encore mieux si un 4x4 - en bon état, au moteur impeccable et à l'entretien irréprochable, qui pourra nous faire remonter la Cordillère sans trop d'accrocs.

Actuellement à USHUAIA, nous serons d'ici quelques jours à proximité de PUNTA ARENAS, avant de remonter tranquillement. Nous sommes disposés à acheter notre véhicule CASH ou via virement (Paypal et compagnie), selon la monnaie souhaitée dès maintenant. Sachant que, pour nous, le plus tôt, le mieux !

Aussi, n'hésitez pas à répondre si dessous si vous pensez devoir vous débarrasser de votre bien-aimé véhicule entre Ushuaia et Santiago, nous promettons de nous en servir avec soin.

Pour plus de facilité et de vitesse, à l'air d'internet ou le Wi-Fi est devenu vital, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à mommalier.thibaut@gmail.com puis nous pourrons skyper, facebooker ou whatsapper !

Hasta luego ;)
Open
Compagnon de voyage à vélo aux États-Unis
Salut les copains ! Je suis actuellement en voyage à vélo seule aux États Unis (ma page Facebook : Justine en vadrouille ) et j'aimerais trouver un compagnon d'aventure avec qui partager la suite , c'est à dire l'Amérique du Sud ;) N'hésitez pas à m'envoyer un message pour en discuter ! Bonne journée
Open
From Yosemite to the Canadian Rockies: Questions for Our Road Trip
Hi everyone!

Let me introduce us quickly—I’m Matteo (21, originally from Paris, but I’ve been living near the Pyrenees and the Alps for the past 3 years), and my girlfriend Justine (21, grew up in the Alps). We’re starting to get really fed up with being cooped up and sitting in chairs (yep, we’re studying physics and geography at the École Normale Supérieure in Lyon). So, we’re taking a gap year to make a slightly crazy project happen: hitting the road, meeting people, and most importantly—climbing, skiing, and exploring the mountains!

We’ve always been into the mountains: •🧗‍♂️ 6c-7a/b sport climbing, 6b trad •❄️ Skiing and ice climbing (grade 4/5) •🏔️ Alpine climbing in the Alps (Chamonix, Écrins…) and the Pyrenees—I’m training to become a High Mountain Guide

Our project in a nutshell: •Buying a van (or 4x4) converted in British Columbia around September/October 2025. Ideally, we’d go straight to the US to buy the vehicle there (but reselling might be easier if we buy in Canada). •Heading down to the US to climb at legendary spots like Yosemite, Tuolumne (if it’s too hot), Indian Creek, Moab, and Joshua Tree. •Heading back up to the Canadian Rockies around December for skiing, ice climbing, and winter alpine climbing (might be easier to buy skis there). •Selling the vehicle in Canada at the end of the trip (we need to be back in France by early March 2026 because Justine is preparing for the AMM). I’ve already been to the Rockies, but I want to go back in winter for ice climbing. It’ll probably be too cold to sleep in the van, so we’re hoping to find a small cabin, lodge, or chalet (ideally alone or shared to cut costs). Otherwise, we could work for a month or two at a hostel or something to get free accommodation and earn money to rent a place another month just for climbing. •Visa-wise: we’re hoping to get our Working Holiday Visa (WHV) (still waiting for a response) so we can work there during the trip. For the US, we’ll stay as tourists (no work visa—too complicated and expensive). Any feedback on the WHV or differences from a regular work visa would be great. •With our savings (we’re working in mountain huts this summer), we should be able to buy the van. For daily expenses, I’m hoping to tutor online (math and physics). We live pretty simply and resourcefully: we plan to sleep mostly in the van, cook for ourselves, wash in rivers, and make the most of free nature spots. We’re super motivated, pretty well-rounded when it comes to mountain sports, and we’re not afraid to live simply for a year (we’ve got other projects too: biking to Greece with our climbing gear, a trip to Patagonia for alpine climbing).

Questions and advice: Of course, a road trip like this raises a lot of practical questions. This is our first time embarking on an adventure of this scale, so we’d love to hear your experiences and tips. If any of you have done a long van trip in North America or a WHV in Canada, your insights would be incredibly helpful! Here are some of the questions we’ve got: How do we buy (and later sell) a converted van in British Columbia? We’ll probably land in Vancouver. Is it better to look for a vehicle on online classifieds, Facebook groups, or used car dealerships? Are there any pitfalls to avoid when buying? And for selling it a year later, any tips to make it go smoothly (best time to sell, paperwork, etc.)? What budget should we plan for van life in North America and Canada? If you’ve got any info or feedback on the cost of living in a van in Canada/the US, we’d love to hear it. We’re thinking about expenses like gas (a big one, I imagine!), van maintenance, car insurance, possible tolls, campgrounds or paid spots, etc. We’d like to get an idea of a daily or monthly budget so we’re not too tight. In France, we never stay at campgrounds—we prefer being alone or going where we want. Is that possible in the US and Canada? Any tips for saving money (free camping spots, useful apps…) would be great! Visas, borders, and paperwork: We’re hoping to get a WHV for Canada, but in the US, we’ll be on a tourist visa (90 days max with ESTA, I think). Has anyone combined a WHV in Canada with a trip to the US on the same trip? Anything we should know about crossing the border in a van (insurance, customs, how long we’re allowed in the US, etc.)? We want to avoid any administrative hassles, so any advice on this would be super helpful. Route and seasonality for climbing and skiing: We’re thinking of starting climbing in the US around fall 2025 (probably September/October). Is that the right season for Yosemite, Indian Creek, and Moab? Any must-see spots along the way? For winter, we’re aiming for December to March in the Canadian Rockies (Banff, Jasper, Golden…) for skiing and ice climbing. Any tips on ice climbs or major backcountry skiing spots? We’ve got all our climbing, skiing, and alpine gear—should we bring it all or buy some stuff there? Is the “Wilderness Season Pass” for winter in the Rockies worth it? We came across this pass that offers 7 months of unlimited nights in HI mountain hostels in the Rockies. Has anyone here tried it? Are the dorms usually crowded? Working on the road: To fund the trip, we’re planning to work a bit along the way. Any tips for finding work in Canada while traveling (peak seasons at ski resorts, WWOOFing, odd jobs…)? That’s it for our (many) questions 😅! If you’ve done a similar trip—or even just parts of it (van life, climbing tour, winter in Canada…)—we’d love to hear your experiences, or even if you’re in the area and want to share a few days of climbing. All your contacts, advice, and tips will be a huge help.

Thanks in advance! We can’t wait to read your replies and refine our project with your help.

Matteo & Justine

PS: I’m looking for a summer job from August to September, preferably in a mountain hut (extra help, replacements, etc.). If you’ve got any contacts, don’t hesitate! I’ve also posted on another forum about this with my CV and cover letter (DEMANDE dxsdxsdsxdsx - Forum de www.refuges.info).
Open
Quinze jours au Soudan en février 2020
Bonjour 😏

Le temps du confinement me permet de me mettre à jour dans mes carnets de voyage.

Une nouvelle aventure. Je pars avec Justine, une ancienne élève qui a 28 ans. Son premier voyage à part des hôtels club..

La location de voiture sans chauffeur est impossible au Soudan. J’ai décidé de louer une voiture avec chauffeur. Je suis donc passé par une agence, 90 euros par jour pour voiture, pétrole, chauffeur (son logement et sa nourriture comprise). Aucune autre prestation.

Je ne voulais pas me contenter du Nord et des sites archéologiques, circuit classique que font les quelques touristes qui vont au Soudan et mais partir vers le sud, dans le Kordofan pour aller dans les nubas mountains. Dans cette partie du soudan, il y a eu pendant des années, une guerre intense avec le gouvernement central. Le mouvement de rébellion existe toujours, le SPLM. L’armée de ce mouvement est toujours en place. Elle réclame un égal développement pour cette partie du territoire dans lequel il n’y a aucun investissement. Dans cette région, le peuple Nuba comprend une mosaïque de tribus. Je voulais aller dans cette région et avait construit un itinéraire que l’agence avait accepté. Hélas, je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais car il fallait des autorisations du SPLM que nous n’avons pas eu. 10 jours avant de partir, toujours pas de certitude de pouvoir faire la boucle prévue. Alors que j’avais dit que je ne voulais pas de guide, l’agence m’a parlé d’un gars, dit guide, natif de cette région. Je l’ai contacté directement et nous nous sommes mis d’accord sur sa prestation ! Sur la route, pour les arrêts dans les villages, il n’était pas indispensable, car je n’ai aucun souci pour aller à la rencontre de la population. C’est souvent moi qui disais, on s’arrête là et là… Mais il avait pris des contacts avec les autorités locales. Cela nous a permis de vivre dans un village, impossible sans lui.

1èr partie du voyage : LE KORDOFAN ET LE PAYS NUBAS, au sud de Khartoum

Cela a été le must de notre voyage pour les contacts avec la population. Je voyage beaucoup mais je n’avais pas vécu cela depuis longtemps. Partout l’accueil a été extraordinaire et jamais on ne nous a demandé quoique ce soit.

1er jour KHARTOUN/DILLING

Longue route puisque nous sommes partis à 7 h et arrivés à 17 h 30, mais avec plusieurs arrêts ! En voici quelques uns.

Marché des chameaux "El molih camel market". Le grand marché est le samedi, nous y passons un lundi… Pas beaucoup d’effervescence mais pour notre premier marché de chameaux, on apprécie !

Arrêt dans un village de la tribu Ahamada. Excellent accueil. Nous sommes accueillis dans 3 maisons. Une des familles était très chaleureuse. Nous étions au début du voyage, je ne maîtrisais pas la suite de la journée. Mais à refaire, j’aurais accepté leur invitation de partager un moment ensemble.







Arrêt à ville de Barra. Nous sommes en début d’après-midi. Notre premier marché. Le souk est animé. Les gens sont étonnés de voir des « blancs » et nous regardaient avec de grands yeux.







Puis arrêt dans un autre village. A nouveau un très bon accueil.



Bien sûr, il faut prendre son temps pour créer le contact

Ce qui m’a passionné sur cette route macadamisée, en très bon état, un peu monotone car les paysages sont plats, pas vraiment jolis, ce sont les camions, avec leur hauteur de marchandises. C’est vraiment très impressionnant. Je vous livre quelques spécimens.



Open
Chauffeur-guide francophone à Bali
Bonjour,

Mon compagnon et moi partons en vacances à Bali fin août et nous recherchons des contacts de chauffeurs guide Français pour des excursions à la journée aux alentours d'Ubud/Tabanan (visite de temples, rizières, Monkey Forest etc...).

Qui peut nous renseigner? 😛

Merci pour votre aide 😉

Justine
Open
Équateur et Galapagos en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille voyageant avec de jeunes enfants (4 et 6 ans). Nous passerons 2 semaines en Équateur et 2 semaines aux Iles Galapagos en juillet prochain. Nous sommes à la recherche de vos endroits coups de coeur, d'activités incontournables ainsi que d'hôtels-auberge jeunesse que vous avez particulièrement aimés en famille.

Merci de votre aide!

Justine
Open
Another Day in Florida - 15 jours en Floride, juillet 2017
Bonjour,

Après avoir fait l'ouest (en 3 semaines en 2015, qui restera notre plus beau voyage pour longtemps je pense...), et le Canada l'été dernier, nous pensions faire un voyage plus près cette année (Canaris, Crête...), mais nous avons finalement craqué pour la Floride! "Nous" c'est donc ma copine, Justine (25ans), et moi, Laurent (30ans).

> Voici l'itinéraire détaillé:

1:14/07/17: Paris > Miami (arrivée 16H) 2:15/07/17: Miami 3:16/07/17: Miami > Bahia Honda State Park > Key West 4:17/07/17: Key West 5:18/07/17: Key West > Key Largo > Florida City (+Everglades) 6:19/07/17: Florida City > Parc des Everglades > Naples 7:20/07/17: Naples > Sanibel > Fort Myers 8:21/07/17: Fort Myers > Sarasota 9:22/07/17: Sarasota > Tampa/Clearwater > Crystal River 10:23/07/17: Crystal River > Orlando 11:24/07/17: Orlando: Disney Magic Kingdom 12:25/07/17: Orlando: Universal Island of Adventure 13:26/07/17: Orlando: Universal Studio 14:27/07/17: Orlando > Kennedy Space Center > Coco Beach > Melbourne 15:28/07/17: Melbourne > Miami 16:29/07/17: Miami (départ 18H30) > Paris 17:30/07/17: Arrivée le dimanche

> Pour l'organisation et le budget: - Avion: 770€/pers. (A/R Paris-Miami direct, vol British Airways opéré par América Airlines, réservé début février avec Expedia) - Voiture: 200€ chez Alamo pour une "intermédiaire" pour les 15 jours (car réservé en même temps que les vols). Nous avons pris une berline Buick Verano au final (il y avait de petites Jeep aussi de dispo, mais plus "d'intermédiaire" type Toyota Corolla. - Essence: 125$ au total (inclus le plein à faire avant de la rendre avec l'essence très chère autour de l'aéroport). Pour 2 300 km ça reste vraiment intéressant! - Alimentation: 620$ (principalement sandwichs/salades le midi, fast-food le soir, 3/4 restaus et bouffe dans les parcs Universal. - Parking: 94€ chez Aerpark pour la voiture à Paris (depuis 2015 c'est devenu militaire un peu l'arrivée, mais efficace...) et 124$ aux USA (inclus parkings Disney et Universal...) - Activités, visites, parcs, entrées...: 1240€ environ (1 jours à Disney, 2 à Universal, sortie Dauphins + snorkeling à Key West, Airboat Everglades, Kennedy Space Center...) - Souvenirs, cadeaux, vêtements: 420$ (inclus baskets, t-shirts, carte SD, bijoux etc...) - Bars: 30$ - Hôtels: 1 400 € pour 15 nuits, soit 90€/nuit environ (dont 1 nuit à 11€ avec fidélité Hotels.com (avec de bons emplacements à Miami Beach et Key West, le budget est vite monté... et avons essayé de se rattraper sur le reste (Orlando etc...). [+ 57 € à Paris la veille de partir].

Soit en gros 2 900 € / pers. tout tout compris.

Récit de la 1ère semaine: anotherday-loren.blogspot.fr/...arnet-de-voyage...

Récit de la 2ème semaine: anotherday-loren.blogspot.fr/...arnet-de-voyage...
Open
Comment rejoindre Salerne (côte amalfitaine) depuis Matera?
Bonjour à tous,

Je m'organise un petit road trip en Italie mais je voudrais laisser la voiture de loc à Matera pour poursuivre en bus jusqu'à la côte amalfitaine.

Pas de ligne directe en bus ou train a priori.

Quelqu'un sait-il si c'est possible avec un changement, et si oui, lequel?

Merci beaucoup!

Justine
Open
Recherche camionnette pour six personnes pour le sud de la France
Bonjour ! :)

Je suis étudiante et je recherche une camionnette (style Viano) ou voiture pouvant contenir 6 personnes + bagages pour partir dans le sud de la France du 24 juin au 1er juillet sans devoir payer la location (le prix de la caution étant énorme pour des étudiants) Quelqu’un saurait il m’aider ou en aurait une ?

Merci

Justine XX
Open
Voyage en Croatie pour les vacances de février, du 20 au 25 (urgent)
Bonjour à tous! Nous sommes un couple de jeunes (la vingtaine) et nous voudrions partir en Croatie pour les vacances de Février (du 20 au 25). On a deux questions: - Quels coins, villes visiter?? - Et des adresses d'hébergement (plutôt chambre d'hôtes) à nous conseiller. Merci pour vos réponses rapides... 🙂 Pierre et Justine
Open
Recherche mission humanitaire dans un orphelinat en Ethiopie
bonjour, je recherche des gens qui auraient été travailler dans un orphelinat en éthiopie, j'aimerais partir en Juin apporter toute ma motivation et mon courage à tous ces enfants, je n'ai pas de diplomes spécifiques mais je suis extrément motivée, si vous avez des renseignements pour m'aider à réaliser ce projet merci de me contacter Justine
Open
Choix des pensions sur Tahiti: Maupiti, Tikehau ou Bora Bora?
Bonjour, nous partons 2 semaines à tahiti en novembre, nous cherchons des avis sur les pensions où nous souhaitons aller : Tikehau : pension justine Bora-Bora : chez Nono maupiti : Visit maupiti nous cherchons aussi 2 adresses sympa sur rangiroa et huahine merci !
Open
Trajet Marrakech-Amizmiz
Je pars au Maroc au moi de décembre avec deux amies et nous souhaiterions nous rendre dans la région D'Amizmiz dans le haut Atlas. Nous aimerions savoir comment ce rendre dans cette ville. Sur place nous voyagerons a pied, est il facil d'y planter une toile de tente ou encore de se faire accueillir. Merci d'avance.

Justine😉
Open
Recherche intervenants humanitaire pour témoignage
Bonjour, Etudiante en Psychologie, je recherche des intervenants ( bénévoles ou professionnels) dans l'humanitaire qui seraient d'accords pour témoigner de leur mission. C'est assez urgent. Merci d'avance de votre coopération. Justine
Open
Partir vivre à l'étranger comme artiste
Bonjour à tous, je suis une artiste à plusieurs casquettes ( photographe, créatrice de costume et coiffes, et accessoires mariages) Je ne m'épanouie pas professionnellement et culturellement en France... J'aimerais donc trouver des pays pour vivre pleinement de mon travail sans être ruinée.. Mes premiers choix étant l'Angleterre, L'allemagne et Montréal, j'aimerais entendre vos avis , vos expériences, étant donné que c'est un projet que j'aimerais faire rapidement! Merci à tous! Justine
Open
Trouver un travail en Espagne
Bonjour,

Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme est susceptible de prendre 3 volontaires français. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises. Nous sommes à la recherche d'informations afin de pouvoir concrétiser notre projet qui est de découvrir une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Merci par avance de vos réponses et de votre aide. Nous sommes très motivée. Bien Cordialement.

MENEAU Justine
Open
Itinéraire en Indonésie Kuala Lumpur, Sumatra, Jakarta...
Bonjour, actuellement en route pour l'Asie du Sud est, nous préparons notre itinéraire pour l'Indonésie et nous aimerions avoir votre retour sur certains points. Itinéraire : nous prendrions le bateau au sud de kulua Lumpur direction dumai sur sumatra. De la on traverse l'île jusqu'à la ville de bakauheni dans le sud afin de prendre le traversier pour l'île de Java. Nous rejoindrons ensuite Jakarta pour faire nos extension de visa, puis nous prendrions un train direction l'est et la ville de Surabaya. De là on renfourche les monture direction bulusari a l'est et le traversier pour Bali. Arrivé a terre nous continuerons vers denpasar, ou potentiellement nous prendrions un avion pour Darwin. Questions : - Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur c'est trois traversier ? Facile a prendre? Tous les jours ? Horaires ? Avec vélo ok? - sur l'île de Sumatra cela ferait environ 1400km je crois comment est la route ? Facile de circulé'? La population ? - comment se passe l'extension a Jakarta ? Facile ? - comment ça se passe pour le train ? Les vélo sont accepté ? Combien de temps de trajet ? - des bon plan sur Bali pour surfer sur un spot pas touristique et sympa ?

Merci de nous éclairer ! Ciao! Justine et Jeff
Open

You might also like