Bonjour,
Avez vous une idée sur le budget mensuel en EURO d'un couple expat à Libreville (Nourriture, Eau et électricité, transport, téléphone, loisirs, loyer) ?
Est ce que les expat payent l'impôt et la CNSS aux autorités Gabonnaises ?
Merci pour votre assistance.
JE SUIS "PRENEUSE" de tous renseignements concernant la vie à Libreville-Gabon je vais m'y installer en janvier 2007 et j'ai besoin de tout savoir, tout en vrac, vous pouvez y aller !
Merci
Merci
bonjour a tous
Depuis plusieurs semaines, j'ai un projet qui me trotte dans la tete, j'aimerais que vous me donniez votre avis . J'aimerais monter une societe de location de jeux éléctronique sur libreville (jeux de flechettes, flippers, babby-foot, ect....).En plus je voudrais ouvrir une salle de jeux accesible a tout le monde avec une petite zone cyber-café.
J'aimerais que vos me donniez votre opinions, surtout pour ceux qu'y sont la-bas ou ceux qu'y ont été.
merci d'avance 🙂
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?
On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..
Bref, j'espère bien vous lire !
Bonjour,
Je suis tombée sur ce site par pur hazard en cherchant des informations sur le Gabon. Pour expliquer un peu, je vis sur Prais et suis d'origine Ivoirienne, jeune diplomée, je viens de recevoir une proposition d'embauche sur le Gabon, je suis très contente parce que je veux retourner en Afrique, en plus j'ai pas mal d'amis gabonnais qui y vivent.
Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la vie à lbv, est ce aussi cher que l'on le dit? les gens sont ils si peu acceuillant 🙁? en tant que ouet africaine, on dit qu'ils ne les apprécient pas du tout est ce vrai?? 🤪
J'ai déjà pris ma décision j'irai au Gabon, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre dans la mesure du possible.
Merci d'avance.
Je suis tombée sur ce site par pur hazard en cherchant des informations sur le Gabon. Pour expliquer un peu, je vis sur Prais et suis d'origine Ivoirienne, jeune diplomée, je viens de recevoir une proposition d'embauche sur le Gabon, je suis très contente parce que je veux retourner en Afrique, en plus j'ai pas mal d'amis gabonnais qui y vivent.
Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur la vie à lbv, est ce aussi cher que l'on le dit? les gens sont ils si peu acceuillant 🙁? en tant que ouet africaine, on dit qu'ils ne les apprécient pas du tout est ce vrai?? 🤪
J'ai déjà pris ma décision j'irai au Gabon, mais je voudrais savoir à quoi m'attendre dans la mesure du possible.
Merci d'avance.
je cherche des informations très précises sur le prix de location d'une maison pour une famille avec 2 enfants ( ados)dans chacune de ces villes ou je suis suceptible d'aller. Bien sûr , pas au fond d'un quartier mais pas non plus quelque chose de particulièrement luxueux.
Peut-on vivre correctement dans ces deux villes avec un revenu moyen de 4.000 euros mesuels ?
Merci pour toutes les infos
Bonjour a tous
Je suis tranféré au Gabon Libreville. J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui concerne les loyers familiaux, les prix de ces loyers de 80 à 100 mètres carré.
En plus si quelqu'un peut m'informer sur le cout de la vie. Quel est le salaire minimum nécessaire pour vivre a Libreville confort normal ???
Quel est le taux d'imposition pour un étranger au Gabon???
Merci a tous
Greenstone
Je suis tranféré au Gabon Libreville. J'aimerais avoir des infos sur tout ce qui concerne les loyers familiaux, les prix de ces loyers de 80 à 100 mètres carré.
En plus si quelqu'un peut m'informer sur le cout de la vie. Quel est le salaire minimum nécessaire pour vivre a Libreville confort normal ???
Quel est le taux d'imposition pour un étranger au Gabon???
Merci a tous
Greenstone
Bonjour,
je pars m'installer et travailler à travailler à Libreville pour 2-3 ans,
j'ai trouvé sur le forum une discussion très intéressante mais les posts datent de 2006... ( http://voyageforum.com/voyage/vie_libreville_au_gabon_D729329/ )
Donc je me demande si tous les renseignements y sont toujours d'actualité !
Est-ce facile de vivre à Libreville ? louer un appart ? le coût de la vie y est vraiment si cher ?
Merci pour vos renseignements éventuels !
David
David
Bonjour à tous,
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D
1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.
2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?
3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?
Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Bonjour à tous,
j'aimerais, pour une installation prochaine, avoir quelques infos sur les bons quartiers à Libreville et sur les écoles franco-gabonaises, leur situation, avantages ou inconvénients. (écoles des Charbonnages, Gros Bouquet 1 ou 2). Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
BM06
salut a tous.
je recherche des adresses mail d'agences immobilières qui vendraient des bars restaurants sur libreville.
Ayant l'intention de m'installer je recherche toutes infos.
merci d'avance.
je voudrais savoir les articles qui peuvent être vendus à libreville. literie, objets de décorations, objets d'arts, chaussures, sacs sont les articles que j'aime commercialiser. Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Mon ami va partir travailler à libreville dans 4 mois. Je suis actuellement négociatrice en transaction immobilière à paris. je voudrais savoir s'il existe une réelle activité immobilière à libreville. Transactions, locations, gestion etc... Si cela fonctionne comme en france et si j ai des chances de trouver un job sur place. Merci d'avance pour vos reponses.
Mon ami va partir travailler à libreville dans 4 mois. Je suis actuellement négociatrice en transaction immobilière à paris. je voudrais savoir s'il existe une réelle activité immobilière à libreville. Transactions, locations, gestion etc... Si cela fonctionne comme en france et si j ai des chances de trouver un job sur place. Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour à tous, je me présente je m'appel Guillaume et je devrais arriver au Gabon à la rentrée pour suivre ma copine qui va être mutée là-bas courant aout.Nous sommes militaires et pour la suivre j'ai dû me mettre en disponibilité.Elle est affectée à Libreville pour 2 ans.Pour ma part, je suis ménanicien aéronautique depuis 10 ans et j'ai l'équivalent d'un BTS aéro.Je possède également les permis A, B, C et E.J'aimerais trouver des conseils auprès de vous pour trouver éventuellement du boulot et aussi des infos pour m'indiquer la marche à suivre au niveau administratif(passeport, visa, assurance, sécu, etc.....)
Merci d'avance. Guillaume
coucou,
mon mari risque d'être un expatrié au gabon ..................
mais que font les femmes ???? elles bossent ??? si oui pour quel salaire ??? y a t il des garde pour les enfants ???
il paraitrait qu'une employée de maison est indispensable ( faire travailler les gens du pays !!!!????)
alors nous n'avons pas à tenir la maison, les enfants à l'école, le mari au boulot ON fait quoi nous ???? des réunions tupperwere ??? 😕
Comment pouvons nous nous épanouir si on ne trouve pas de travail ??? je n'ai pas formation particuliére, ( ais fait bcp de phoning, un peu de secrétariat, et j'ai travailler dans limmobilier !)
ne vais je pas "peter" un plomb ????
les femmes d'expat se voient elles souvent ??? ou c'est chacune dans son coin ???
connaissez vous les horaires des écoles ( mon fils rentre en 5éme et ma fille au ce1) ??
les vacances scolaires sont elles les même qu'en France ??
On réve d'aller à madagascar savez vous si il y a des voyages au départ de Libreville ???
Mon dieu que de question ???
c'est tellement loud comme décision que j'ai l'impression de me noyer !!!! dans un verre d'eau je sais.....
J'ai lu (à mon grand regret.....) qu'un homme seul est la proie des gabonnaises 😠 c'est réel ????
mon mari devratit partir 3 mois avant nous...........🏴☠️ j'ai un peu envi de dormir tranquille et pas forcement me poser des questions toutes les minutes ( avec qui ? comment ? et.....????)🤪
voilà voilà
merci
je prend tous les renseignments, toutes les impressions, et toutes les suggestions.....😐😮😉
merci de me lire et de vos éventuelles réponses
mon mari risque d'être un expatrié au gabon ..................
mais que font les femmes ???? elles bossent ??? si oui pour quel salaire ??? y a t il des garde pour les enfants ???
il paraitrait qu'une employée de maison est indispensable ( faire travailler les gens du pays !!!!????)
alors nous n'avons pas à tenir la maison, les enfants à l'école, le mari au boulot ON fait quoi nous ???? des réunions tupperwere ??? 😕
Comment pouvons nous nous épanouir si on ne trouve pas de travail ??? je n'ai pas formation particuliére, ( ais fait bcp de phoning, un peu de secrétariat, et j'ai travailler dans limmobilier !)
ne vais je pas "peter" un plomb ????
les femmes d'expat se voient elles souvent ??? ou c'est chacune dans son coin ???
connaissez vous les horaires des écoles ( mon fils rentre en 5éme et ma fille au ce1) ??
les vacances scolaires sont elles les même qu'en France ??
On réve d'aller à madagascar savez vous si il y a des voyages au départ de Libreville ???
Mon dieu que de question ???
c'est tellement loud comme décision que j'ai l'impression de me noyer !!!! dans un verre d'eau je sais.....
J'ai lu (à mon grand regret.....) qu'un homme seul est la proie des gabonnaises 😠 c'est réel ????
mon mari devratit partir 3 mois avant nous...........🏴☠️ j'ai un peu envi de dormir tranquille et pas forcement me poser des questions toutes les minutes ( avec qui ? comment ? et.....????)🤪
voilà voilà
merci
je prend tous les renseignments, toutes les impressions, et toutes les suggestions.....😐😮😉
merci de me lire et de vos éventuelles réponses
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle alors voilà :)
je vais me présenter un peu, je viens de Libreville-Gabon- j'ai 19 ans ...J'ai mon petit ami qui habite en france.
Vous connaissez sans doute le niveau d'enseignement très médiocre et très critiqué au Gabon ( achat de Bac, suppression de son nom sur la liste officielle si une autre personne donne un peu d'argent au dirigeant... puis en ce moment grève des professeurs depuis deux semaines alors que nous venons tout juste de reprendre les cours tout fraichement sorti des vacs d'été!)
Alors voilà mon rêve serait de bosser dans le domaine des langues et pourquoi pas intégrer une école d'interprete mais je pense qu'avant cela apres le bac j'intégrerais une filiere LEA de langues en fac...
Bon mon problème est que je passe le bac cette année, mais vu la qualité d'enseignement au Gabon, je doute de ma réussite au bac voire même post bac...
Je voudrais savoir si je pourrait l'année prochaine intégrer une terminale ES en France, si oui comment doit je m'y prendre et quand( faut il s'y prendre tot)? niveau administration...
Mon copain peut-il m'aider puisqu'il habite en France?
je vous remercie pour votre attention et compréhension apportée à la lecture...
A bientot!
je vous remercie pour votre attention et compréhension apportée à la lecture...
A bientot!
Bonjour à tous!!
Mon compagnon part début avril pour la région de Franceville en tant que VIE. Je compte finir mon CDD et le rejoindre d'ici quelques mois. Bien entendu je ne tiens pas à faire la potiche et l'attendre toute la journée en lui mijotant des petits plats... Est-il facile de trouver du travail dans cette région? A défaut, j'aimerais également m'investir, pourquoi pas au sein d'une association et faire du bénévolat, l'essentiel étant pour moi de trouver une occupation et de vivre moi même un petit bout d'Afrique. Par ailleurs, si vous avez des informations concernant les formalités administratives (visa), je suis preneuse. Nous sommes pacsés et je ne sais pas si à ce titre, le visa pourra m'être délivré plus facilement même si je n'ai pas trouver d'activité avant d'arriver sur le sol gabonais.
Un grand merci à vous bonne journée 😉
Mon compagnon part début avril pour la région de Franceville en tant que VIE. Je compte finir mon CDD et le rejoindre d'ici quelques mois. Bien entendu je ne tiens pas à faire la potiche et l'attendre toute la journée en lui mijotant des petits plats... Est-il facile de trouver du travail dans cette région? A défaut, j'aimerais également m'investir, pourquoi pas au sein d'une association et faire du bénévolat, l'essentiel étant pour moi de trouver une occupation et de vivre moi même un petit bout d'Afrique. Par ailleurs, si vous avez des informations concernant les formalités administratives (visa), je suis preneuse. Nous sommes pacsés et je ne sais pas si à ce titre, le visa pourra m'être délivré plus facilement même si je n'ai pas trouver d'activité avant d'arriver sur le sol gabonais.
Un grand merci à vous bonne journée 😉
Bonjour, je dois partir cette été en séjour au Gabon pour 2 ans, mon mari est militaire.
J'aurais besoin de renseignements car je dois emmener mes 2 chiens, un carlin et un bouledogue américain, et c'est assez confus, personne n'arrive à me donner les bonnes réponses ! Je sais que les chiens doivent etre identifier ca c'est ok, le certificat de vaccination antirabique doit etre - de 3 mois, les vaccins à jours, un certificat sanitaire international de - de 3 jours, et je crois une attestation d'absence de rage depuis 60 jours dans la région d'origine, et la validation du certificat de vaccination et sanitaire par la DDSV de ma région.
Est-ce complet ou est-ce qu'il faut d'autres choses ?
Merci d'avance pour vos réponses et sinon la vie en général on m'a dit qu'on devrait etre content il parait que c'est génial le Gabon, j'ai hâte d'y etre !!
Bonjour à toutes et à tous, 🙂
A l'été 2013 et pour raisons professionnelles, je vais venir rejoindre le Gabon et ses habitants. Nous venons en famille pour environ 2 à 3 ans et mes enfants devraient être scolarisés au lycée français ainsi qu'à Gros Bouquet II.
En ce qui concerne le logement, un choix devrait nous être proposé sur place.
Questions :
— Compte tenu de la circulation entre Libreville nord et sud, pensez-vous qu'il serait préférable de souhaiter loger aux environs des écoles ?
— Vous semble-t-il raisonnable de vouloir acheter un véhicule neuf directement auprès de la concession Toyota à Libreville plutôt que d'en faire importer un de France en TT ? (A priori, je serais considéré comme résident fiscal en France).
Le prix indiqué par un contact pour l'équivalent d'un PRADO neuf (remise déduite) s'établirait à environ 33 000 euros.
Il est évident que ce prix est très élevé mais un véhicule neuf permet de « dormir sur ses quatre roues » tranquillement pendant toute la durée du séjour.
Le problème avec un véhicule importé de France ou d'Europe est qu'il n'est pas forcément adapté aux conditions de la région Gabonnaise (climatisation, renfort des ponts et amortisseurs, plaques de protection sous le moteur, blacsonnage, etc.).
Merci d'avance de vos commentaires et de votre aide.
A+
Happy38
A l'été 2013 et pour raisons professionnelles, je vais venir rejoindre le Gabon et ses habitants. Nous venons en famille pour environ 2 à 3 ans et mes enfants devraient être scolarisés au lycée français ainsi qu'à Gros Bouquet II.
En ce qui concerne le logement, un choix devrait nous être proposé sur place.
Questions :
— Compte tenu de la circulation entre Libreville nord et sud, pensez-vous qu'il serait préférable de souhaiter loger aux environs des écoles ?
— Vous semble-t-il raisonnable de vouloir acheter un véhicule neuf directement auprès de la concession Toyota à Libreville plutôt que d'en faire importer un de France en TT ? (A priori, je serais considéré comme résident fiscal en France).
Le prix indiqué par un contact pour l'équivalent d'un PRADO neuf (remise déduite) s'établirait à environ 33 000 euros.
Il est évident que ce prix est très élevé mais un véhicule neuf permet de « dormir sur ses quatre roues » tranquillement pendant toute la durée du séjour.
Le problème avec un véhicule importé de France ou d'Europe est qu'il n'est pas forcément adapté aux conditions de la région Gabonnaise (climatisation, renfort des ponts et amortisseurs, plaques de protection sous le moteur, blacsonnage, etc.).
Merci d'avance de vos commentaires et de votre aide.
A+
Happy38
Bonjour, je me présente un p'tit peu avant d'entrer dans le vif du sujet.
J'ai 21 ans, j'ai vécu de 4 à 8 ans à Libreville et je vais être diplomé d'une école d'ingénieur à la fin de l'année.
J'aurais potentiellement dans les jours/semaines à venir, une opportunité pour aller travailler à Libreville. La vie loin de Paris et du plus en Afrique ne me dérange pas. Cependant, il y a quelques petits détails au niveau du mode de vie que je souhaiterai éclaircir.
Si je recherche un p'tit appartement (tout petit mais confortable tout de même), propre avec clim et dans un quartier correct (pas forcément huppé), à combien de loyer dois-je m'attendre?
Au niveau nourriture, combien faudrait-il prévoir pour faire les courses chaque mois?
Enfin et plus important que tout, si je veux une connexion ADSL, c'est vraiment 120€ par mois?
Voilà, merci beaucoup pour votre temps et participation.
J'aurais potentiellement dans les jours/semaines à venir, une opportunité pour aller travailler à Libreville. La vie loin de Paris et du plus en Afrique ne me dérange pas. Cependant, il y a quelques petits détails au niveau du mode de vie que je souhaiterai éclaircir.
Si je recherche un p'tit appartement (tout petit mais confortable tout de même), propre avec clim et dans un quartier correct (pas forcément huppé), à combien de loyer dois-je m'attendre?
Au niveau nourriture, combien faudrait-il prévoir pour faire les courses chaque mois?
Enfin et plus important que tout, si je veux une connexion ADSL, c'est vraiment 120€ par mois?
Voilà, merci beaucoup pour votre temps et participation.
Bonjour à tous,
Ma compagne part pendant 1 mois pour enseigner dans une école à Libreville vers la fin du mois de janvier. J'aimerai me joindre à son séjour mais je vais devoir bosser un minimum. Pour cela j'ai uniquement besoin d'une connexion Internet pour connecter mon ordi portable. Est ce qu'on peut trouver des cafés Internet facilement à Libreville ? Avez-vous une idée des prix ? Je ne sais pas vraiment si je pourrai travailler efficacement dans un café mais je n'ai pas trop d'autres idées sur ou aller; étant donné les prix dont tout le monde parle sur le forum je pense qu'au niveau logement ce ne sera pas sur du grand luxe, du coup je n'espère pas grand chose de ce coté la... Des idées ?
Dans un deuxième temps on va vadrouiller un peu dans le pays, (quand même !). Y a t il des lieux ou l'on peut mettre des objets en sécurité, en l'occurrence un ordinateur ? J'ai deja expérimenté des consignes d'aéroport dans certains pays (sri lanka, vietnam...) et c'est vrai que j'ose espéré une solution un peu plus sûre qu'un tat de sacs étiquetés dans une pièce derrière un comptoir. Toute info sera bonne à prendre...
Merci d'avance
Ma compagne part pendant 1 mois pour enseigner dans une école à Libreville vers la fin du mois de janvier. J'aimerai me joindre à son séjour mais je vais devoir bosser un minimum. Pour cela j'ai uniquement besoin d'une connexion Internet pour connecter mon ordi portable. Est ce qu'on peut trouver des cafés Internet facilement à Libreville ? Avez-vous une idée des prix ? Je ne sais pas vraiment si je pourrai travailler efficacement dans un café mais je n'ai pas trop d'autres idées sur ou aller; étant donné les prix dont tout le monde parle sur le forum je pense qu'au niveau logement ce ne sera pas sur du grand luxe, du coup je n'espère pas grand chose de ce coté la... Des idées ?
Dans un deuxième temps on va vadrouiller un peu dans le pays, (quand même !). Y a t il des lieux ou l'on peut mettre des objets en sécurité, en l'occurrence un ordinateur ? J'ai deja expérimenté des consignes d'aéroport dans certains pays (sri lanka, vietnam...) et c'est vrai que j'ose espéré une solution un peu plus sûre qu'un tat de sacs étiquetés dans une pièce derrière un comptoir. Toute info sera bonne à prendre...
Merci d'avance
Bonjour,
Nous sommes mutés au Gabon, et apparemment nous serons logés dans un immeuble à Batterie 4.
Est-ce quelqu'un connait ?
J'aimerais connaître l'environnement et en savoir plus ?
Merci d'avance pour vos infos.
Bonjour,
Nous arrivons à Libreville fin août pour 2 ans, et ma fille est pré-inscrite à l'école primaire Les Charbonnages (classe de ce1). Je n'ai pour l'instant que très peu d'infos sur l'année scolaire à venir (tarif, fournitures scolaires, programme...) car le mail de l'école ne fonctionne pas, et j'ai un besoin urgent de pouvoir consulter le calendrier des vacances pour l'année à venir. Est-ce que quelqu'un peu me fournir ce document, et toutes les infos utiles sur cette école ?
Merci d'avance. Sof
Nous arrivons à Libreville fin août pour 2 ans, et ma fille est pré-inscrite à l'école primaire Les Charbonnages (classe de ce1). Je n'ai pour l'instant que très peu d'infos sur l'année scolaire à venir (tarif, fournitures scolaires, programme...) car le mail de l'école ne fonctionne pas, et j'ai un besoin urgent de pouvoir consulter le calendrier des vacances pour l'année à venir. Est-ce que quelqu'un peu me fournir ce document, et toutes les infos utiles sur cette école ?
Merci d'avance. Sof
Bonjour,
Je suis actuellement en négociation pour un contrat de travail à Libreville. J'ai cru comprendre que la vie y est assez chère. Afin de m'aider à bien négocier les termes de ce contrat, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur :
1. le niveau de loyer : petite villa ou grand appartement dans les quartiers Louis, Haut Guégué, etc. l'électricité et l'eau ?
2. les risques sanitaires : fièvre jaune, chikungunya, dengue ?
3. les prix des denrées alimentaires ... quel ordre de prix ?
4. le niveau dans les écoles ? (ma fille est en CE2)
merci d'avance.
merci d'avance.
bonjour a tous,
je me permet de vous solliciter car j ai decider de partir a port gentil le 01 octobre 2007 pour une dure de trois mois e je souhaite avoir toute les infos sur les location meuble sur cette ville et au niveau budget que faut il prevoir pour sorti et alimentation
je suis preneuse pour toute info merci d avance 😉🙂
Bonjour à tous et à toutes,
Le 1 janvier 2009, je pars rejoindre mon ami qui a trouvé du travail à Libreville (il y est depuis 1 mois environ). Il nous a trouvé un appartement dans le centre ville et il faut à présent le meubler. Avez vous des adresses sympas et pas chers pour trouver des meubles et décorer son intérieur ? N'y a-t-il pas un marché de l'occasion, je pense par exemple à des expat qui rentreraient "au bercail" et qui vendraient leurs affaires ?
Merci de votre précieuse aide.
Stel
Merci de votre précieuse aide.
Stel
Bonjour,
Mon mari va probablement etre muté à libreville l'été prochain et je souhaiterais savoir s'il y a des possibilités de trouver du travail en tant qu'infirmière au gabon ou est ce que les postes sont réservés aux gabonnais dans ce secteur aussi.
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail, ... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas )
Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère.
Je compte m'installer au Gabon prochainement et j'aimerais avoir des infos sur ce pays. (cout de la vie, logement, travail, ... tous ce qui pourrais m'être utile pour aller vivre là-bas )
Merci d'avance pour vos réponses à trés bientôt j'espère.
Bonjour
je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.
je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.







