bonjour,
je possède un vélos e route décathlon serie 7 9.1 ( photo en dessous) je souhaite effectuer cet été un voyage d'environ 800 km sur ce vélo j'ai déja effectuer des voyage sur VTC mais voulais me lancer sur route avec pneu 700/25 je voulais savoir vaut avis sur le fait de prendre un route pour une grande distance ou récolter des impression si d'autre cycliste on effectuer des voyage sur vélo route
deuxième question concernant le porte bagage j'ai vue différent solution concernant les vélo sans œillet mais quelle est la différence entre c'est deux produit si quelqu’un pouvais m’éclairer merci
http://www.cyclable.com/...sans-oeillets.html#/
http://www.cyclable.com/...sans-oeillets.html#/
Bonjour a tous ,
Je essayerai d'expliquer mon probleme le plus simplemente possible. J'ai deja un ancien velo course auquel j'ai installe toutes les pieces detaches "custom" - a mon preference , pour utilliser au quotiden et aux randonnees. La cadre est 56x56 et mon hauter est 1, 75 , oui je le connais que la cadre est peu grandre pour moi . J'ai deja un potence plonger de 80mm dimension .
Avec ca j'ai deja fait plussieurs petits voyages (environ 500-600km) un randonnee 200 km dans le jours etc etc . Mais les derniers jours j'ai pense de changer mon potence avec un autre reglable en hauteur parce que ma poste de pilotage est beaucoup allongee et apres 50-60 km je commence a avoir mal au dos
Vous croyez que avec une potence reglable ma position sera plus comfortable ? Ca vaut la peine de la changer ? Je vais constater une difference ?
Merci beaucoup en avance
Coucou tout le monde, Je m'appelle sylvain et j'ai pour projet de faire le tour de la France à vélo cet été. Enfin un demi tour en réalité.
J'aime beaucoup l'aventure et je me suis longtemps posé la question de le faire ou non. Finalement à force de lire le récit des aventures de nombreux d'entre vous sur le site, ça m'a convaincu!!
Je partirai pour une période assez courte; fin juin (27-28) jusque mi août. Donc un mois et demi en tout de l'Aisne (St Quentin) jusque dans les Pyrénées (Perpignan) en passant côté atlantique notamment Rouen, Caen, St-Malo, Lorient, longer la côte jusque Royan et bifurquer vers périgueux, Agen, Auch et un bout de montagne avant d'arriver sur perpignan.
Le problème est que comme c'est la première fois que j'entreprends un voyage pareil et je ne mesure pas très bien le temps qu'il me faudra pour descendre sachant que j'aimerai quand même rester 2-3 jours à certains endroits pour profiter. En plus je n'ai toujours pas réalisé mon itinéraire, donc je ne sais pas exactement combien de distance j'ai à parcourir environ.
J'aurai voulu que vous me renseignez sur le matériel que je doit emporter (même si il doit y avoir la réponse dans 40 autres discussions) parce qu'en fait j'hésite encore entre deux solution et je voudrai que vous me donniez votre avis.
Voilà j'ai un vélo de course simple mais vraiment confortable et pas lourd et je comptait partir avec au départ mais manque de bol, je n'ai pas d'oeillets pour pouvoir fixer un porte bagage!! ce qui est embêtant pour ce genre de périple. j'ai été chez B'tw.. et j'ai vu qu'ils avaient de belles remorquettes adaptables de 50L environ. le problème c'est que tout mon équipement doit rentrer dedans obligatoirement. J'ai également un VTT qui pèse une tonne sur lequel je peux fixer un porte bagage. Donc quelle solution choisir? et si il y en a qui ont des remorques, Est ce encombrant? Lourd à tracter?
Bon, je vais continuer à visiter le site histoire de trouver des réponses déjà prééxistantes à toutes mes autres questions ^^.
Ah oui et je recherche éventuellement des personnes habitant sur mon chemin qui pourraient me prêter 4m² de pelouse afin de pouvoir y camper rien qu'une nuit^^.
A bientot,
Sylvain
Le problème est que comme c'est la première fois que j'entreprends un voyage pareil et je ne mesure pas très bien le temps qu'il me faudra pour descendre sachant que j'aimerai quand même rester 2-3 jours à certains endroits pour profiter. En plus je n'ai toujours pas réalisé mon itinéraire, donc je ne sais pas exactement combien de distance j'ai à parcourir environ.
J'aurai voulu que vous me renseignez sur le matériel que je doit emporter (même si il doit y avoir la réponse dans 40 autres discussions) parce qu'en fait j'hésite encore entre deux solution et je voudrai que vous me donniez votre avis.
Voilà j'ai un vélo de course simple mais vraiment confortable et pas lourd et je comptait partir avec au départ mais manque de bol, je n'ai pas d'oeillets pour pouvoir fixer un porte bagage!! ce qui est embêtant pour ce genre de périple. j'ai été chez B'tw.. et j'ai vu qu'ils avaient de belles remorquettes adaptables de 50L environ. le problème c'est que tout mon équipement doit rentrer dedans obligatoirement. J'ai également un VTT qui pèse une tonne sur lequel je peux fixer un porte bagage. Donc quelle solution choisir? et si il y en a qui ont des remorques, Est ce encombrant? Lourd à tracter?
Bon, je vais continuer à visiter le site histoire de trouver des réponses déjà prééxistantes à toutes mes autres questions ^^.
Ah oui et je recherche éventuellement des personnes habitant sur mon chemin qui pourraient me prêter 4m² de pelouse afin de pouvoir y camper rien qu'une nuit^^.
A bientot,
Sylvain
Bonjour à toutes et tous Je viens de découvrir la revue 200 et je suis totalement emballé. Il s'agit du numéro 6, j'ai immédiatement commandé les numéros 2,3,4,5 encore disponibles et je les dévore. Depuis 2009 j'ai fait un certain nombre de voyages à vélo sur 3 continents en tout entre 30 et 40 000 km. Je roule avec un matériel vélo de voyage traditionnel d'abord alu avec roues de 700 puis actuellement j'ai un fahradfabrik acier 26 pouces. Je fais en moyenne une centaine de km par jour. Ma dernière balade, début novembre, des Vosges à Chamonix en aller-retour à travers le Jura en 8 jours, 825 km et 10500 m de dénivelé avec matériel de bivouac.
Mais quand je lis la revue trimestrielle 200 on rentre dans une autre dimension, du style Sancerre- Saint-Emilion 440 km en 26 h., ou une traversée de l'Europe de Bruxelles à Istanbul en 8 jours et 3800 km en autonomie avec matériel de bivouac, en passant par de hautes zones montagneuses.
Voilà sans atteindre ces extrêmes de 400 km par jour je suis tenté par cette nouvelle forme de voyage à vélo, peut-être de passer de ma moyenne journalière de 100-120 km par jours à 160-180 sur des voyages d'une durée d'une dizaine de jours. Sans doute me faudrait-il par commencer à m'entraîner spécifiquement, ce que je ne fais pas actuellement, et puis sans doute acheter du matériel plus spécifique, plus léger. J'ai bien conscience que je serais limité au voyage sur route, alors que j'aime beaucoup les pistes, par exemple la traversée de l'Atacama que j'ai effectuée il y a deux ans. Mais on doit pouvoir mener de front les deux modes de voyages à vélo.
Je me souviens d'un post polémique il y a quelques années sur ce site, un voyageur à vélo parlait de 300 km par jour, personne ne semblait le croire, après avoir commencé à dévorer les revues 200 je le crois.
Voilà j'aimerais avoir des retours d'expérience et des conseils de ceux qui ont basculé dans ce type de voyage à vélo à grande vitesse en autonomie.
Luc
Qui peut me donner une référence question compteur vélo ?
Un compteur qui tient même sur la piste et au long court ( plus
de six mois )...
Merci
Merci
bonjour,
Depuis un certain temps, les gens avec qui je parle trouve que je pousse beaucoup la machine (mon corps) en vélo. Je suis plus ''fou'' que mes amis lors de mes sorties. Je veux donc comparer avec vous de VF si je suis si ''débile'' que ça!🤪🏴☠️
J'aimerais bien savoir aussi comment vous avez fait la distance: vélo de route (course) ou en cyclotouriste, le temps (arrête exclus) que ça vous a pris et fait en solo ou à 2, 3..... Voici de mon coté:
290km, Montréal - St-Romualde, vélo de course, en 10h, avec un ami, 282km, Montréal - Baskatong (60km après Mont-Laurier), vélo de course, en 9h40, en solo 270km, Medecin Hat - Swiff Current, cyclotouriste, en 9h50, avec un ami
je compte bien faire au moins une fois un 300km dans une journée
j'ai bien hate de vous lire. J-P
Depuis un certain temps, les gens avec qui je parle trouve que je pousse beaucoup la machine (mon corps) en vélo. Je suis plus ''fou'' que mes amis lors de mes sorties. Je veux donc comparer avec vous de VF si je suis si ''débile'' que ça!🤪🏴☠️
J'aimerais bien savoir aussi comment vous avez fait la distance: vélo de route (course) ou en cyclotouriste, le temps (arrête exclus) que ça vous a pris et fait en solo ou à 2, 3..... Voici de mon coté:
290km, Montréal - St-Romualde, vélo de course, en 10h, avec un ami, 282km, Montréal - Baskatong (60km après Mont-Laurier), vélo de course, en 9h40, en solo 270km, Medecin Hat - Swiff Current, cyclotouriste, en 9h50, avec un ami
je compte bien faire au moins une fois un 300km dans une journée
j'ai bien hate de vous lire. J-P
Nouveau sur le forum, je vous remercie de m'accueillir. Hristo, je vis à Pau et me déplace au quotidien et en voyage avec une randonneuse artisanale acier que voici :


Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est très roulant mais fin. Je vais faire un voyage sur route essentiellement et un peu de piste roulante en trainant une remorque et en portant un peu de poids (100km jour pendant quinze jours).
Est-ce invraisemblable comme projet avec mon matériel ?
Sur ma configuration, puis-je monter des pneus Marathon 700x28 ou 700x25 ? (jantes rigida et freins shimano 105 course).
Voici ma config : Cadre acier Reynolds Selle Italia Gel Flow Jantes doubles parois Rigida Pneus Michelin Pro Race 3 700x23 Dérailleur arrière Shimano Ultegra Dérailleur avant Shimano 105 Freins Shimano 105
Merci d'avance de vos lumières.
A bientôt.


Je roule actuellement avec des pneus Michelin pro-race 3 700x23 en cyclotourisme. C'est très roulant mais fin. Je vais faire un voyage sur route essentiellement et un peu de piste roulante en trainant une remorque et en portant un peu de poids (100km jour pendant quinze jours).
Est-ce invraisemblable comme projet avec mon matériel ?
Sur ma configuration, puis-je monter des pneus Marathon 700x28 ou 700x25 ? (jantes rigida et freins shimano 105 course).
Voici ma config : Cadre acier Reynolds Selle Italia Gel Flow Jantes doubles parois Rigida Pneus Michelin Pro Race 3 700x23 Dérailleur arrière Shimano Ultegra Dérailleur avant Shimano 105 Freins Shimano 105
Merci d'avance de vos lumières.
A bientôt.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪
D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.
Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉
Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Bonjour,
J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek), je souhaite installer une fourche en acier, avec des jantes particulièrement résistantes et des pneus shwalbe. J'ai entendu parler des fourches acier de chez Reynolds, qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous d'autre en matière de solidité ? Je m'interroge également sur le choix des jantes, je crois que les Mavic sont de qualité pour ce type d'itinéraire. Enfin, et ça sera la dernière, j'hésite entre les pneux shwalbe marathon XR (moins roulants paraît-il) et les XS préconisés davantage pour la route, ce que je compte effectuer principalement si mon itinéraire le permet.
Merci pour tous vos précieux conseils, Olivier
J'ai le projet de partir pour plusieurs mois visiter l'asie du sud est en traversant l'europe de l'est avec un passage en inde (New Delhi à Calcutta), en Täïlande, Indonésie et Viet Nam. Selon ce type d'itinéraire, pour consolider mon cadre de vélo (trek), je souhaite installer une fourche en acier, avec des jantes particulièrement résistantes et des pneus shwalbe. J'ai entendu parler des fourches acier de chez Reynolds, qu'en pensez-vous? que me conseillez-vous d'autre en matière de solidité ? Je m'interroge également sur le choix des jantes, je crois que les Mavic sont de qualité pour ce type d'itinéraire. Enfin, et ça sera la dernière, j'hésite entre les pneux shwalbe marathon XR (moins roulants paraît-il) et les XS préconisés davantage pour la route, ce que je compte effectuer principalement si mon itinéraire le permet.
Merci pour tous vos précieux conseils, Olivier
Nouveau, vu à la télé, vous n'en reviendrez pas. Cliquez ici.
Lors de ma récente randonnée j'ai trouvé que mon vélo mais aussi mes bagages étaient lourds. Jusqu'à maintenant le poids de mon équipement n'était pas un problème. Je dois me faire vieux ou alors je ne supporte plus les escaliers de la SNCF.
Ça m'est venu à Toulouse. 3 mn d'arrêts se sont transformés en 6 h d'arrêt à cause d'un feu difficile à maîtriser entre Toulouse et Montauban. Au bout d'un moment notre train a été supprimé et nous avons été prié de prendre un autre train en attente comme nous pour la même destination. C'était mon quatrième train de la journée. Il était 21 h et j'étais parti depuis 9 h 30 ce matin. Soudain une lassitude s'empara de ma personne.
C'est là que j'ai rencontré deux bike-packers qui ni une ni deux ont soulevé leur vélo avec leurs bagages attachés, ont descendu les marches du Corail et les marches menant au sous-terrain. Ils étaient jeunes et baraqués (ils sentaient bon le sable chaud) et pas moi. C'est là, par une chaleur de damné en descendant et montant péniblement tous ces escaliers (Oh Toulouse comme dirait Nougaro soit maudite jusqu'à la septième génération) qu'est née l'envie de faire un régime.
C'est un régime à la portée de tout le monde, qui marche et est gratuit. Je m'empresse donc de le partager.
Nul besoin de faire du sport ou de se restreindre. Non il suffit de réfléchir et se documenter. Il faut une chaise une table, une balance, un PC, une feuille de calcul. Vous faites une liste de tout ce que vous avez emmené et vous pesez tout. Vous définissez comme objectif le type de randonnée et le niveau de confort. Vous retirez tout ce qui ne sert pas à atteindre l'objectif.
Mon objectif : - randonnée en France du mois de mai à septembre en plaine ou au plus sur un plateau comme le mont Aubrac où à 800 m d'altitude il peut la nuit faire une température de 10 °C en plein été.
- dormir dans une tente sur un bon matelas dans un duvet (ça je ne change rien). On me souffle que je pourrais dormir à la belle étoile sur du papier bulle. Non mais ça va pas la tête.
- ne pas faire de cuisine. j'achète le matin en route le repas du midi et l'après-midi en route le repas du soir. (ça je ne change rien). On me souffle que Ducasse livre partout en France. Heu t'as fumé du shit citron ?
Ainsi j'ai gagné 5 kg en passant de 17,7 kg à 12,8 kg bagages compris et non compris la nourriture et l'eau. Mais j'ai aussi gagné en volume et quantité de bagages.
Voici les photos avant
https://photos.app.goo.gl/XDfKaoVvHFNxDXrq5
et après
https://photos.app.goo.gl/STRVKaWuVcNVeCfS9
de mon vélo.
On voit qu'un sac baluchon a disparu mais aussi les sacs additionnels à l'arrière des sacoches. Je n'utilise même plus les poches en filet au bas de chaque sacoche. On voit aussi que je garde mon anti-vol en U de 1 kg. Je sais c'est impardonnable. Je frise le bannissement.
Du coup je vais peut-être me faire une seconde randonnée en septembre, histoire de valider mes choix.
Pour les sacoches arrières je peux gagner entre 1 et 1,5 kg selon les différentes solutions : Arkel Dry-lites la paire 28 l 0,540 kg ou Vaude Aqua Light la paire 38 l 1,080 kg
Il faut aussi que je fasse une sélection parmi les outils emportés. On doit pouvoir gratter à la louche 0,5 kg.
Et le vélo ? On y pense, on y pense. On me souffle que le pliant Savadeck Z2 ne pèse que 10 kg. En carbone ? Hou la surtout ne l'ébruitez pas c'est encore plus tabou que l'aluminium chez certains et je ne parle même pas de la transmission à courroie.
Lors de ma récente randonnée j'ai trouvé que mon vélo mais aussi mes bagages étaient lourds. Jusqu'à maintenant le poids de mon équipement n'était pas un problème. Je dois me faire vieux ou alors je ne supporte plus les escaliers de la SNCF.
Ça m'est venu à Toulouse. 3 mn d'arrêts se sont transformés en 6 h d'arrêt à cause d'un feu difficile à maîtriser entre Toulouse et Montauban. Au bout d'un moment notre train a été supprimé et nous avons été prié de prendre un autre train en attente comme nous pour la même destination. C'était mon quatrième train de la journée. Il était 21 h et j'étais parti depuis 9 h 30 ce matin. Soudain une lassitude s'empara de ma personne.
C'est là que j'ai rencontré deux bike-packers qui ni une ni deux ont soulevé leur vélo avec leurs bagages attachés, ont descendu les marches du Corail et les marches menant au sous-terrain. Ils étaient jeunes et baraqués (ils sentaient bon le sable chaud) et pas moi. C'est là, par une chaleur de damné en descendant et montant péniblement tous ces escaliers (Oh Toulouse comme dirait Nougaro soit maudite jusqu'à la septième génération) qu'est née l'envie de faire un régime.
C'est un régime à la portée de tout le monde, qui marche et est gratuit. Je m'empresse donc de le partager.
Nul besoin de faire du sport ou de se restreindre. Non il suffit de réfléchir et se documenter. Il faut une chaise une table, une balance, un PC, une feuille de calcul. Vous faites une liste de tout ce que vous avez emmené et vous pesez tout. Vous définissez comme objectif le type de randonnée et le niveau de confort. Vous retirez tout ce qui ne sert pas à atteindre l'objectif.
Mon objectif : - randonnée en France du mois de mai à septembre en plaine ou au plus sur un plateau comme le mont Aubrac où à 800 m d'altitude il peut la nuit faire une température de 10 °C en plein été.
- dormir dans une tente sur un bon matelas dans un duvet (ça je ne change rien). On me souffle que je pourrais dormir à la belle étoile sur du papier bulle. Non mais ça va pas la tête.
- ne pas faire de cuisine. j'achète le matin en route le repas du midi et l'après-midi en route le repas du soir. (ça je ne change rien). On me souffle que Ducasse livre partout en France. Heu t'as fumé du shit citron ?
Ainsi j'ai gagné 5 kg en passant de 17,7 kg à 12,8 kg bagages compris et non compris la nourriture et l'eau. Mais j'ai aussi gagné en volume et quantité de bagages.
Voici les photos avant
https://photos.app.goo.gl/XDfKaoVvHFNxDXrq5
et après
https://photos.app.goo.gl/STRVKaWuVcNVeCfS9
de mon vélo.
On voit qu'un sac baluchon a disparu mais aussi les sacs additionnels à l'arrière des sacoches. Je n'utilise même plus les poches en filet au bas de chaque sacoche. On voit aussi que je garde mon anti-vol en U de 1 kg. Je sais c'est impardonnable. Je frise le bannissement.
Du coup je vais peut-être me faire une seconde randonnée en septembre, histoire de valider mes choix.
Pour les sacoches arrières je peux gagner entre 1 et 1,5 kg selon les différentes solutions : Arkel Dry-lites la paire 28 l 0,540 kg ou Vaude Aqua Light la paire 38 l 1,080 kg
Il faut aussi que je fasse une sélection parmi les outils emportés. On doit pouvoir gratter à la louche 0,5 kg.
Et le vélo ? On y pense, on y pense. On me souffle que le pliant Savadeck Z2 ne pèse que 10 kg. En carbone ? Hou la surtout ne l'ébruitez pas c'est encore plus tabou que l'aluminium chez certains et je ne parle même pas de la transmission à courroie.
Mada, c'est cuit, je rentre !.....
Le danger guette, les Ratsiraka's sont de retour !
Adieu Mada et son avenir, retour à la merde !...
Adieu Mada et son avenir, retour à la merde !...
En me balladant sur le site le coeur ouvert à l'inconnu, je découvre des pseudos magnifiques.
Pour certains j'en comprends la portée et le sens. POur d'autres pas du tout?
Peut être pourriez expliquer ici"le comment du pourquoi " du choix de votre pseudo. Une manière de dévoiler sous un jour nouveau....
Pour moi, c'est Ukrainski, avec ma singature Cyril, l'Ukrainski
3 raisons ont motivé ce choix: 1/ le manque d'imagination 2/ l'intérêt particulier que je porte à l'Ukraine 3/ un certain amusement à parodier l'ukrainien dans sa façon de composer les noms...
"N'y voyez pas un désir pervers "de moquerie"* mais le délire de l'artiste " - les bronzés * ajout personnel...
Au final, les gens comprennent directment qui je suis...
Pour certains j'en comprends la portée et le sens. POur d'autres pas du tout?
Peut être pourriez expliquer ici"le comment du pourquoi " du choix de votre pseudo. Une manière de dévoiler sous un jour nouveau....
Pour moi, c'est Ukrainski, avec ma singature Cyril, l'Ukrainski
3 raisons ont motivé ce choix: 1/ le manque d'imagination 2/ l'intérêt particulier que je porte à l'Ukraine 3/ un certain amusement à parodier l'ukrainien dans sa façon de composer les noms...
"N'y voyez pas un désir pervers "de moquerie"* mais le délire de l'artiste " - les bronzés * ajout personnel...
Au final, les gens comprennent directment qui je suis...
Bonjour à tous !
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière).
Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg.
Je prévois de faire environ 800km avec ce curieux attelage en 7 jours.
Je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de vouloir transporter une remorque avec chargement (soit environ 30 kg) avec mon vélo de course...
Existe il un risque de casser, tordre, abimer qq chose ?
Voilà je viens d'acheter sur ebay une remorque pour vélo, c'est une cargo 2 (2 roues et systeme d'attache au vélo le coté gauche de l'axe de la roue arrière).
Et comme vélo j'ai un vélo de course Specialized assez récent en alu qui lui pèse environ 9kg.
Je prévois de faire environ 800km avec ce curieux attelage en 7 jours.
Je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de vouloir transporter une remorque avec chargement (soit environ 30 kg) avec mon vélo de course...
Existe il un risque de casser, tordre, abimer qq chose ?
Bonjour la compagnie!!
Je suit attentivement cette rubrique depuis que j'ai décidé d'adapter ma nouvelle acquisition a 2 roues pour le cyclotourisme... Vous trouverez la photo en bas de page (si ça marche...)
Ma question toute simple est de savoir quel type de portes bagages je pourrait choisir afin d'allier efficacité et "style" sans dénaturer le vélo...( en gros éviter gros trucs tout moche sur belle bicyclette...😏)
J'ai regardé longuement anciennes et nouvelles discussions, pris en compte les inconvénients d'adapter ce type de vélo pour le cyclotourisme c'est faisable, le tout c'est de m'aider à me décider...pleeeeaaaase!! ( mon signe astrologique Balance me pousse inéluctablement à ne pas pouvoir prendre une décision).😉
J'hésite entre 2 chose à vrai dire: Le tout Tubus avant et arrière sobre efficace robuste, bref le must. ou alors avec ce type : http://www.fahrrad.de/fahrradteile/gepaecktraeger/gepaecktraeger-pletscher-quick-rack/5307.html Pour l'arrière et le Tubus pour l'avant. Je sais que pour les Tubus je devrais "bricoler" sur ma bécane ce que je veux un éviter, (mais si il faut bin je le ferai). Le pltescher me semble être une bonne alternative.
Je suis partisan du " j'achète tout de suite du costaud, du solide sa tiendra pour longtemps" que j'ai pu voir sur les différentes discussions, je me suis donc résolu à investir dans une gamme de prix haute.
Bon pour ceux qui pendront un peu de temps à me répondre je les remercie d'avance!! j'attend votre aide c'est sympa merci la compagnie!!😎

Je suit attentivement cette rubrique depuis que j'ai décidé d'adapter ma nouvelle acquisition a 2 roues pour le cyclotourisme... Vous trouverez la photo en bas de page (si ça marche...)
Ma question toute simple est de savoir quel type de portes bagages je pourrait choisir afin d'allier efficacité et "style" sans dénaturer le vélo...( en gros éviter gros trucs tout moche sur belle bicyclette...😏)
J'ai regardé longuement anciennes et nouvelles discussions, pris en compte les inconvénients d'adapter ce type de vélo pour le cyclotourisme c'est faisable, le tout c'est de m'aider à me décider...pleeeeaaaase!! ( mon signe astrologique Balance me pousse inéluctablement à ne pas pouvoir prendre une décision).😉
J'hésite entre 2 chose à vrai dire: Le tout Tubus avant et arrière sobre efficace robuste, bref le must. ou alors avec ce type : http://www.fahrrad.de/fahrradteile/gepaecktraeger/gepaecktraeger-pletscher-quick-rack/5307.html Pour l'arrière et le Tubus pour l'avant. Je sais que pour les Tubus je devrais "bricoler" sur ma bécane ce que je veux un éviter, (mais si il faut bin je le ferai). Le pltescher me semble être une bonne alternative.
Je suis partisan du " j'achète tout de suite du costaud, du solide sa tiendra pour longtemps" que j'ai pu voir sur les différentes discussions, je me suis donc résolu à investir dans une gamme de prix haute.
Bon pour ceux qui pendront un peu de temps à me répondre je les remercie d'avance!! j'attend votre aide c'est sympa merci la compagnie!!😎

Bonjour,
Le vieux vélo de course que j'utilisais ayant fait son temps, je souhaiterais investir dans un nouveau vélo. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'utiliserai le vélo principalement pour des balades sur routes et chemins, mais je n'exclus pas totalement de pratiquer des terrains un peu plus difficiles. J'ai par exemple un triathlon de prévu en septembre avec du VTT dedans... Mais mon père a un VTT que je peux emprunter. De plus j'ai pour projet à l'été prochain de faire un grand itinéraire (Bordeaux Bayonne) et si l'expérience me plaît, je ne me limiterai pas à ce seul voyage.
Enfin j'utiliserai certainement le vélo pour aller au travail quand il fera beau. (10 km aller retour)
Mon budget est d'environ 500 euros (on peut dépasser, mais dans la limite du raisonnable et ça doit être justifié.)
Vaut-il mieux que j'achète un VTT 29 pouces genre celui de Décathlon : http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-29-pouces-big-rr-53-id_8202905.html
ou plutôt un bon VTC du style ce Giant : http://www.destock-cycle.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12575440&AccID=89440&PGFLngID=0&gclid=CKOJor624bgCFY7LtAodA3AA9w
Quels autres modèles me conseillez vous ? J'avoue ne pas connaître du tout les différentes marques et ce qu'elles valent.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Gaël
Le vieux vélo de course que j'utilisais ayant fait son temps, je souhaiterais investir dans un nouveau vélo. Mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'utiliserai le vélo principalement pour des balades sur routes et chemins, mais je n'exclus pas totalement de pratiquer des terrains un peu plus difficiles. J'ai par exemple un triathlon de prévu en septembre avec du VTT dedans... Mais mon père a un VTT que je peux emprunter. De plus j'ai pour projet à l'été prochain de faire un grand itinéraire (Bordeaux Bayonne) et si l'expérience me plaît, je ne me limiterai pas à ce seul voyage.
Enfin j'utiliserai certainement le vélo pour aller au travail quand il fera beau. (10 km aller retour)
Mon budget est d'environ 500 euros (on peut dépasser, mais dans la limite du raisonnable et ça doit être justifié.)
Vaut-il mieux que j'achète un VTT 29 pouces genre celui de Décathlon : http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-29-pouces-big-rr-53-id_8202905.html
ou plutôt un bon VTC du style ce Giant : http://www.destock-cycle.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12575440&AccID=89440&PGFLngID=0&gclid=CKOJor624bgCFY7LtAodA3AA9w
Quels autres modèles me conseillez vous ? J'avoue ne pas connaître du tout les différentes marques et ce qu'elles valent.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Gaël
bonjour
nous sommes un couple de 47 et 48 ans et nous avons decider de nous mettre a la randonnée a vélo en france (la loire)
aprés quelques années de rando pedestres
voici ma question:
nous avons fait le tour des marchands mais la on ne sait plus trop quoi choisir on as le choix entre giant, lapierre ice gitane vision
notre budget est de 1700 euros maxi avec bagagerie comprise
quoi choisir frein a disque v brake ou magura
merci de votre aide 🤪
parce que la nous sommes vraiment perdu c'est plus facile d'acheter une moto🙂
Bonjour, le voyage à vélo évolue, même si le voyage avec matériel classique reste le cœur de l'activité, le bikepacking, souvent mixte de voyage, je dirais plutôt d'aventure, et de course, commence à se répandre. Les bikepackers on les reconnaît à leur vélo au drôle de look. J'y peux rien ça me fait fantasmer!!!

Un blog superbe, où l'on peut découvrir des aventures magnifiques, que ce soit pour s'en inspirer ou uniquement pour le plaisir de lire. Je fais un petit coup de prévention aux attaques toujours possibles contre cette pratique, oui dans le préambule l'auteur dit bien qu'il s'agit de plaisir du voyage 😏: http://thousandsofkilometers.com/?page_id=29
Luc

Un blog superbe, où l'on peut découvrir des aventures magnifiques, que ce soit pour s'en inspirer ou uniquement pour le plaisir de lire. Je fais un petit coup de prévention aux attaques toujours possibles contre cette pratique, oui dans le préambule l'auteur dit bien qu'il s'agit de plaisir du voyage 😏: http://thousandsofkilometers.com/?page_id=29
Luc
Bonjour, j'envisage au mois de mars 2014 d'effectuer la traversée du Vietnam du nord au sud en VTT. J'ai prévu d'acheter un VTT neuf (ou une bonne occasion...) sur Hanoi qui sera ma ville de départ.
Je possédè 3 vélos (un vélo de course Manufrance - Un VTT Specialized HR XC - un VTT Trek EX 8 Fuel) Je ne compte pas venir de métropole avec un de mes vélo, j'ai prévu d'acheter sur place et de donner le VTT du voyage à une des associations a Saigon dont les noms m'ont été transmis par des associations Vietnamiennes sur Marseille. J'ai prévu un voyage de 30 jours.
Je suis donc à la recherche d'adresse de magasins de vélo sur Hanoi. J'ai commencé mes recherches sur internet, mais c'est pas évident. Merci
Bonjour,
J'ai revendu ma randonneuse avec cadre alu afin de revenir sur un cadre acier. Je viens de trouver une superbe occasion 😉 marinoni turismo extrême avec cadre colombus zona, ( je n'en espérait pas autant). Ma surprise est qu'elle est équipée d'une fourche carbone avec les inserts de fixations (je fais du cyclo camping). Si la qualité des équipements montés sur les vélos de cette marque et aussi la comparaison de la fourche carbone de mon course et de celle çi (double en grosseur) me rassurent. J'aimerai avoir l'avis d'expert en la matière sur les limites et les risques (graves) de rupture!sur des portions de route parfois plutôt "défoncées" et difficiles pour le matériel. Je roule chargé d'environ 8 Kg à l'avant (un peu plus à l'arrière).
Merci
Gilbert
Bonjour à tout le monde,
Antoine, 30 ans du 02 (Saint Quentin)
En fait, j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'aimerais bien voyager à vélo. Je fais beaucoup de bicyclette par chez moi (sorties en vélo de course ou vtt sur une journée) et je suis assez sportif, mais le problème c'est que je vais partir de 0 car je ne suis pas trop "aventurier", ni même trop "voyageur" à vrai dire.
Je me disais qu'une sortie jusqu'en baie de somme pour commencer jusque la cote d'opale puis un retour dans la foulée pouvaient étre intéressants, soit environ 500 km en 5 ou 6 jours.
Je me répéte mais pour l'instant, ceci n'est qu'un projet.
Mon intervention ici a pour but de prendre quelques renseignenements:
- Si quelqu'un de par chez moi a déjà fait ce genre de voyage ou aurait le même projet que moi? Ou quelqu'un qui a déja fait la baie de Somme?
- Partant de 0 niveau matériel, quel équipement minimum me faudrait il pour partir?
- Quel est la distance moyenne préconisée par jour pour ce genre de voyage?
Merci à vous et à bientot.
Bonjour,
Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté! Est-ce que des voyageurs possèdant ce vélo et pourraient me dire à combien de kilomètres en sont-ils, et comment se porte leur cadre??! Je ne sais pas s'il est possible de faire faire un Worldtraveller sur mesure...
Merci!!
Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté! Est-ce que des voyageurs possèdant ce vélo et pourraient me dire à combien de kilomètres en sont-ils, et comment se porte leur cadre??! Je ne sais pas s'il est possible de faire faire un Worldtraveller sur mesure...
Merci!!
Roulez vous avec un cardio? moi oui...quand je roule pour environ 6h a 7h je ne monte pas au dessus de 150 voir 160 pulsation par mn et vous?
ps: J'ai 19 ans
ps: J'ai 19 ans
Bonjour à tous,
Je suis en train de configurer un vélo qui me suivra de nombreuses années je l'espère. Je me base notamment sur le site suivant pour mes réflexions sur les dimensions du cadre : Braquet de la liberté : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo
Usage : Voyage sur route, sentier (terre, cailloux) sans esprit de performance. Je cherche un vélo qui me permet d'aller partout à mon rythme sans risque de glisser à la première pluie et qui me permet de filer droit sur des routes bitumées. Je roule sur des périodes max de 2 mois (quand j'en ai l'occasion ;) )
Je lis beaucoup d'articles sur les GravelBike. J'apprécie le look sportif et la possibilité de voyager léger mais je ne sais pas si ce type de vélo conviendrait à mon usage.
Je pensais partir sur un cadre Surly LHT sur les conseils d'un ami, mais je suis ouvert à toute proposition. Le site Veloacier documente les dimensions des cadres Surly : http://www.veloacier.com/surly-long-haul-trucker-velo-de-touring-camping/
Voici mes "dimensions" :) Taille : 185cm Entrejambe : 86cm Cuisse : 61cm
D'après mon entrejambe, je devrais partir sur un 56 mais comme j'ai le buste plus grand, je me tâte à partir sur un 58. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs vélos à droite à gauche et le confort est vraiment important pour moi (éviter d'être vouté, etc.) :)
Quel conseils avez-vous pour une première acquisition (budget entre 1000 et 1500€) sachant que je suis déjà équipé de sacoches ?
Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée, Alexis
Je suis en train de configurer un vélo qui me suivra de nombreuses années je l'espère. Je me base notamment sur le site suivant pour mes réflexions sur les dimensions du cadre : Braquet de la liberté : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo
Usage : Voyage sur route, sentier (terre, cailloux) sans esprit de performance. Je cherche un vélo qui me permet d'aller partout à mon rythme sans risque de glisser à la première pluie et qui me permet de filer droit sur des routes bitumées. Je roule sur des périodes max de 2 mois (quand j'en ai l'occasion ;) )
Je lis beaucoup d'articles sur les GravelBike. J'apprécie le look sportif et la possibilité de voyager léger mais je ne sais pas si ce type de vélo conviendrait à mon usage.
Je pensais partir sur un cadre Surly LHT sur les conseils d'un ami, mais je suis ouvert à toute proposition. Le site Veloacier documente les dimensions des cadres Surly : http://www.veloacier.com/surly-long-haul-trucker-velo-de-touring-camping/
Voici mes "dimensions" :) Taille : 185cm Entrejambe : 86cm Cuisse : 61cm
D'après mon entrejambe, je devrais partir sur un 56 mais comme j'ai le buste plus grand, je me tâte à partir sur un 58. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs vélos à droite à gauche et le confort est vraiment important pour moi (éviter d'être vouté, etc.) :)
Quel conseils avez-vous pour une première acquisition (budget entre 1000 et 1500€) sachant que je suis déjà équipé de sacoches ?
Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée, Alexis
Bonjour,
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
J'ai un peu sué la semain passée en traversant les Pyrénées de Collioure à St Jean de Luz. Certes, la canicule n'y est pas pour rien, mais mon GPS m'a particulièrement contrarié.
J'avais encodé tous les parcours préalablement ( 7 étapes) en utilisant le logiciel Garmin BaseCamp. J'avais également inséré des way-points aux endroits stratégiques ( sommets de cols etc.) Je disposais des supports de cartes France SE et France SO.
Le GPS a consiencieusement et systématiquement éludé mes parcours pour les reconstituer à sa guise ( me faire couper les lascets, m'envoyer sur des chemins de terre à pente 25% avec mon vélo de course, m'inviter à des contournements de plusieurs dizaines de km etc...) : bref pas moyen de lui faire respecter mes volontés. J'ai par la suite interrompu la navigation sur traces, pour le lancer sur des way-points pas trop éloignés, mais même topo...
J'avais bien évidemment coché la rubrique " Eviter chemins non revêtus", mais l'animal n'en a fait qu'à sa tête.
Donc en pratique il m'a servi de compteur altimétrique et kilométrique, point barre. Pour le reste, j'ai dû avoir recours à la carte papier en permanence, vu le manque de fiabilité du bidule.
Quelqu'un a déjà éprouvé ce genre de difficulté ? Solutions éventuelles ?
Merci d'avance de votre bonne attention,
Charlie
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route
déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....
Bonne journée à tous, Anne
Tout est dans le titre, j'ai 70 ans, voilà 5 ans que je voyage en vélo (tente et popote). Statistiquement, j'en ai pour combien d'année encore, histoire de planifier mes destinations pour tout voir (enfin presque)?
Question 1/2 réaliste, 1/2 humoristique
Pour faire simple, quel âge avez vous les séniors encore en activité vélotouristique. Et quels sont vos plus gros problèmes?
Moi je suis en bonne forme physique, bien qu'ayant baissé en 5 ans, ma vitesse de croisière de 3 à 4 km/h.
Mais l'arthrose (hanche) commence à me poser des problèmes pour enjamber le cadre.
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher un vélo pour faire de la rando/trek sur plusieurs semaines, mon choix se porte sur un cadre acier/26"/rolhoff/. Par contre, je voudrai avoir une position "droite" sur le vélo c'est à dire ne pas avoir le buste trop vers l'avant. Les vélos hollandais de ville sont vraiment pour moi les vélos qu'ils me faut par contre je ne sais pas si je peux avoir cela sur un T400 par exemple ? Si quelqu'un connait les vélos loués à Lyon, c'est ce que je voudrai. Est ce que le cadre du T400 peut me permettre cela en changeant le guidon et dans ce cas , quoi prendre comme guidon ?
Autre question, est ce que le fait d'être en position "droite" est aussi efficace en terme de rendement (hors frottement dus à l'air) ?
;)
Je suis en train de chercher un vélo pour faire de la rando/trek sur plusieurs semaines, mon choix se porte sur un cadre acier/26"/rolhoff/. Par contre, je voudrai avoir une position "droite" sur le vélo c'est à dire ne pas avoir le buste trop vers l'avant. Les vélos hollandais de ville sont vraiment pour moi les vélos qu'ils me faut par contre je ne sais pas si je peux avoir cela sur un T400 par exemple ? Si quelqu'un connait les vélos loués à Lyon, c'est ce que je voudrai. Est ce que le cadre du T400 peut me permettre cela en changeant le guidon et dans ce cas , quoi prendre comme guidon ?
Autre question, est ce que le fait d'être en position "droite" est aussi efficace en terme de rendement (hors frottement dus à l'air) ?
;)
Bonjour à tous!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Je suis étudiant en fac de sport, rugbyman mais aussi cycliste pour le plaisir, et projette de partir cet été 15j en cyclo-camping avec un ami. Le souci est que je roule habituellement avec un vélo de route (compétion) Lapierre et que je n'ai pas d'autre moyen de locomotion pour partir. Il me faut donc équiper en cyclotourisme un vélo de 10 kg...ce qui n'est pas, vous en conviendrez, l'idéal en terme de confort et de robustesse. Mais bon, c'est comme ça.
Je recherche donc des infos pour pouvoir monter des portes-bagages à l'avant et à l'arrière, sachant que bien sur, je n'ai pas d'œillets. On m'a parlé de montages possible avec des couronnes, mais avec certaines limites de poids...Par conséquent connaissez vous d'autres solutions? Avez vous des conseilles à me donner concernant le montage ou l'achat du matériel (porte-bagage + sacoches), sachant que mon budget est très court et que je ne peux pas trop investir dans le long terme?
Merci à tous pour le partage de votre expérience!
Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un chouette vélo de voyage et mes envies m'ont porté sur deux vélos : le Trek 520 (2019) et le Genesis Tour de Fer 10. Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois en roulant pas mal, donc il me faudrait un vélo avec une position agréable pour pas avoir mal au dos ou aux poignets.
Je n'ai trouvé aucun magasin où il y avait un de ces deux vélos à ma taille, mais je souhaiterais savoir lequel des deux aurait une position plus confortable pour faire des longues journée de vélo. Si quelqu'un saurait m'éclairer ça serait avec plaisir ! (je mesure 190cm avec un entrejambe de 92cm)
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !!
Je suis actuellement à la recherche d'un chouette vélo de voyage et mes envies m'ont porté sur deux vélos : le Trek 520 (2019) et le Genesis Tour de Fer 10. Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois en roulant pas mal, donc il me faudrait un vélo avec une position agréable pour pas avoir mal au dos ou aux poignets.
Je n'ai trouvé aucun magasin où il y avait un de ces deux vélos à ma taille, mais je souhaiterais savoir lequel des deux aurait une position plus confortable pour faire des longues journée de vélo. Si quelqu'un saurait m'éclairer ça serait avec plaisir ! (je mesure 190cm avec un entrejambe de 92cm)
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !!










