Bonjour,
Je voudrai votre retour d'expérience sur vos locations d'hébergement sur le site : www.airbnb.fr
En effet, nous voudrions un logement économique sur Montreal et quebec. Avez vous testé ? Avez vous été satisfaits ? Si oui, pouvez vous nous indiquer quel logement vous avez réservé ?
merci d'avance 🙂
je voudrais connaitre le prix un hotel moins cher a quebec.merci de vos info
Bonsoir,
Je compte passer 1 semaine à QC et dans les environs du 21 au 28/06/2014. Je recherche désespérément une location de studio ou un hôtel pour 1 personne autour de 70$CND/nuit. Tout a l'air super cher en fait ou trop loin du centre. Petite précision, je n'aurai pas de voiture. J'ai regardé sur Airbnb, Homelidays... avez-vous des adresses de sites à me communiquer? Est-ce que qqu'un connait une personne qui fait des locations?
Merci d'avance pour votre aide car je commence à me demander si je recherche l'impossible!!!
Yveline
Je compte passer 1 semaine à QC et dans les environs du 21 au 28/06/2014. Je recherche désespérément une location de studio ou un hôtel pour 1 personne autour de 70$CND/nuit. Tout a l'air super cher en fait ou trop loin du centre. Petite précision, je n'aurai pas de voiture. J'ai regardé sur Airbnb, Homelidays... avez-vous des adresses de sites à me communiquer? Est-ce que qqu'un connait une personne qui fait des locations?
Merci d'avance pour votre aide car je commence à me demander si je recherche l'impossible!!!
Yveline
Salut tout le monde,
quelqu'un connais les motels du quartier Beauport. Je cherche un logement pas cher pour environ 12 jours, le temps pour moi de trouver une coloc et faire la paperasse. Ce qui est pas mal avec les motels : frigo, micro ondes... Et certains sont vraiment pas cher 200$ pour 7 jours TTC, Motel Aigle d'or mais en fait je trouve ça un peu louche car c'est vraiment pas cher !
Bonne année 😏
quelqu'un connais les motels du quartier Beauport. Je cherche un logement pas cher pour environ 12 jours, le temps pour moi de trouver une coloc et faire la paperasse. Ce qui est pas mal avec les motels : frigo, micro ondes... Et certains sont vraiment pas cher 200$ pour 7 jours TTC, Motel Aigle d'or mais en fait je trouve ça un peu louche car c'est vraiment pas cher !
Bonne année 😏
Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je souhaitais avoir vos avis sur mon planning de vacances chez nos cousins prévu cet été.
Je n'ai encore rien réservé donc je suis ouverte à toute suggestion ou tout conseil de logement à chaque étape de notre parcours :)
Sachant que nous partons avec nos fils qui auront 9 et 4 ans, qu'ils bougent bcp et que nous essaierons de passer le minimum syndical dans les grandes villes (car les petits préfèrent la nature, les parcs, les animaux, etc)... :)
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Nous prendrons des billets Paris => Toronto puis Québec => Paris pour éviter un maximum de revenir sur nos pas et nous louerons une voiture directement à l'aéroport... Voilà donc un premier jet de notre planning :)
Arrivée TORONTO (2 jours pleins et 3 nuits)
Tour CN Toronto souterrain Fort York Aquarium
TORONTO => NIAGARA FALLS (1 jour et 1 nuit)
Chutes (avec balade en bateau ?) Visite de Niagara on the lake (voir Fort George)
NIAGARA FALLS => KINGSTON (1 jour et 1 nuit)
Visite ville Fort Henry Croisière 1000 îles
KINGSTON => OTTAWA (1,5 jours et 2 nuits)
Colline du Parlement (relève de la garde à 10h00) Balade Canal Rideau Long Sault Parkway (sur la route) Upper Canada Village
OTTAWA => Parc OMEGA (1 jour et 1 nuit)
Observation des animaux et nuit avec les loups ?
Parc OMEGA => MONT TREMBLANT (2 jours et 2 nuits)
Chutes du Diable (30 mns de marche) Baignades / kayak Visite ville ?
MONT TREMBLANT => MONTREAL (2 jours et 3 nuits)
Visite vieux Montréal + vieux port Balade Canal Lachine Plateau Mont-Royal (observatoire et Biodôme)
MONTREAL => MAURICIE (2 jours et 2 nuits)
Passage à Trois-Rivière Balade en forêt Observation des ours ?
MAURICIE => TADOUSSAC (1 jour)
TADOUSSAC (2 nuits et 1 jour)
Safari baleine
TADOUSSAC => CHARLEVOIX (1 jour et 1 nuit)
Fjord (passage par Saguenay) Observation des belugas (Baie Ste Marguerite)
CHARLEVOIX => Parc Jacques CARTIER (1 jour et 1 nuit)
passage par la portion de route 138 entre Baie St Paul et le Parc Chutes Montmorency Balades Observation de ours ?
Parc J. CARTIER => QUEBEC (2,5 jour et 2 nuits)
Citadelle + fortifications Site traditionnel Huron ? Vieux Québec
DEPART
Merci d'avance !
Bonjour à toutes et tous,
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Du 9 au 23 février prochain, nous partons à Montréal où nous aurons un pied à terre à côté du métro "Cadillac". Seule réservation faite 2 jours à Saint Hyppolite pour faire de la moto neige et du chien de traîneau avec logement sur place. 😎 Nous voulons découvrir Montréal et les environs, mais nous ne planifions rien dans un ordre particulier car la météo sera notre guide. L'idée est de louer une voiture en fonction du temps, sinon métro, bus ou train et nos pieds !
Voici les idées de visites que nous envisageons, que nous aimerions compléter de vos commentaires et expériences :
Sur Montréal :
Biodôme (certainement pour commencer en douceur) Le Vieux port + patinoire Le Vieux Montréal Square Saint Louis (pour les maisons !) Mont Royal et Belvédère Quartier asiatique Parc Jean Drapeau Le monde du dessous ! Voir un match de Hockey Restaurant La Banquise pour goûter une poutine.
Un peu plus loin si la météo le veut bien :
2 jours à Québec : Vieux Québec + Chutes de Montmonrency + Hôtel de glace à Valcartier Saint Côme pour le Festival de sculptures sur glace Musée Joseph Armand Bombardier + petit tour à Magog.
Merci à tous pour votre contribution et Bonne Année 😉
Bonjour
j aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire de MONTRÉAL au QUEBEC nous sommes 2 adultes.Nous aimons marché et avons déjà fait 2 voyage dans l'Ouest Américain de 3 semaines à chaque fois EN 2013 ET 2014 on hésite pour les hôtels lesquels sont moins cher?ou voir chez l'habitant On aimerai louer une voiture mais après avoir visité Montréal , peut être repasser par Locationvoiture.com? voir aussi le tarifs les plus intéressants
Départ de Lyon le 29 JUIN 2015 pour MONTREAL et retour le 19 JUILLET MONTREAL LYON ou New York Lyon ( voir multidestinations)
JOUR 1 arrivée à Montréal ( voir pour les billets d avion quand les reversés prix intéressant) quel hôtel? JOUR 2 MONTREAL ( prévoir visite intéressante si vous avez des idées?) JOUR 3 Montréal Maurice (138km 1h52) trouver un hotel sur place JOUR4 Maurice (207KM/3H29) JOUR 5 MAURICE ( je ne sais pas si cela vaut le coup de rester autant de temps sur Maurice?) JOUR 6 MAURICE /LAC ST JEAN (150KM/2H43) trouver ou dormir? JOUR 7 Lac ST Jean/Fjord du Saguenay (189km/2h56) idem? JOUR 8 Fjord du Saguenay hotel? JOUR 9 Fjord du Saguenay/Tadoussac (128km/2h31) idem JOUR 10 Tadoussac/Parc de la Gaspésie (359km/6h55 peut être un peu long ?) hotel? JOUR 11 Parc de la Gaspésie DORMIR? JOUR 12 Parc de la Gaspésie/ Parc Forillon (198km/ 2h56) dormir? JOUR 13 Parc Forillon/Percé (117km/1h46) hotel? JOUR 14 Percé/Baie des chaleurs (125km/ 1h58) hotel? JOUR 15 Baie des chaleurs JOUR 16 Baie des chaleurs/Parc du Bic ( 287km/1h58) hotel? JOUR 17 Parc du Bic JOUR 18 Parc du Bic/Bas ST Laurent (146km/2h06) hotel? JOUR 19 Bas ST Laurent/Quebec (200km/2h25) hotel? JOUR 20 Quebec/MONTREAL 252km/ 3h00 JOUR 21 MONTREAL retour sur Lyon
Mais j ai un doute sur le nombre de jours a rester à tel ou tel endroit plusieurs jour? si cela n'est pas intéressant merci de me donner votre avis nous voudrions gagner un maximum de temps dans notre voyage, on aurait aimé terminer par un passage à New York voir même un retour New York LYON ? si vous pouvez également me donner votre avis pour le budget à prevoir Alimentation/ Hotels/ billets d'avions le tout pour 2 et 20 jours encore grand merci pour votre aide si besoin merci de faire des retouches sur notre parcourt? Bonne fêtes de fin d'année à tous en vus souhaitant de bien démarrer l'année 2015 avec encore beaucoup de voyage agréable à lire
j aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire de MONTRÉAL au QUEBEC nous sommes 2 adultes.Nous aimons marché et avons déjà fait 2 voyage dans l'Ouest Américain de 3 semaines à chaque fois EN 2013 ET 2014 on hésite pour les hôtels lesquels sont moins cher?ou voir chez l'habitant On aimerai louer une voiture mais après avoir visité Montréal , peut être repasser par Locationvoiture.com? voir aussi le tarifs les plus intéressants
Départ de Lyon le 29 JUIN 2015 pour MONTREAL et retour le 19 JUILLET MONTREAL LYON ou New York Lyon ( voir multidestinations)
JOUR 1 arrivée à Montréal ( voir pour les billets d avion quand les reversés prix intéressant) quel hôtel? JOUR 2 MONTREAL ( prévoir visite intéressante si vous avez des idées?) JOUR 3 Montréal Maurice (138km 1h52) trouver un hotel sur place JOUR4 Maurice (207KM/3H29) JOUR 5 MAURICE ( je ne sais pas si cela vaut le coup de rester autant de temps sur Maurice?) JOUR 6 MAURICE /LAC ST JEAN (150KM/2H43) trouver ou dormir? JOUR 7 Lac ST Jean/Fjord du Saguenay (189km/2h56) idem? JOUR 8 Fjord du Saguenay hotel? JOUR 9 Fjord du Saguenay/Tadoussac (128km/2h31) idem JOUR 10 Tadoussac/Parc de la Gaspésie (359km/6h55 peut être un peu long ?) hotel? JOUR 11 Parc de la Gaspésie DORMIR? JOUR 12 Parc de la Gaspésie/ Parc Forillon (198km/ 2h56) dormir? JOUR 13 Parc Forillon/Percé (117km/1h46) hotel? JOUR 14 Percé/Baie des chaleurs (125km/ 1h58) hotel? JOUR 15 Baie des chaleurs JOUR 16 Baie des chaleurs/Parc du Bic ( 287km/1h58) hotel? JOUR 17 Parc du Bic JOUR 18 Parc du Bic/Bas ST Laurent (146km/2h06) hotel? JOUR 19 Bas ST Laurent/Quebec (200km/2h25) hotel? JOUR 20 Quebec/MONTREAL 252km/ 3h00 JOUR 21 MONTREAL retour sur Lyon
Mais j ai un doute sur le nombre de jours a rester à tel ou tel endroit plusieurs jour? si cela n'est pas intéressant merci de me donner votre avis nous voudrions gagner un maximum de temps dans notre voyage, on aurait aimé terminer par un passage à New York voir même un retour New York LYON ? si vous pouvez également me donner votre avis pour le budget à prevoir Alimentation/ Hotels/ billets d'avions le tout pour 2 et 20 jours encore grand merci pour votre aide si besoin merci de faire des retouches sur notre parcourt? Bonne fêtes de fin d'année à tous en vus souhaitant de bien démarrer l'année 2015 avec encore beaucoup de voyage agréable à lire
Bonsoir,
Je me demandais s'il était judicieux de loger à Levis pas trop loin du traversier plutôt qu'à Québec même.
Pensant surtout au problème de parking....
Et puis cela doit être agréable d'arriver à Québec en traversant le St Laurent.
Est-il possible ensuite de rejoindre le centre à pied?
Merci de vos réponses
Anne Bénédicte projet de voyage dans la belle province de Montréal au bout de la route de la côte nord en juin-juillet 2012.
Et puis cela doit être agréable d'arriver à Québec en traversant le St Laurent.
Est-il possible ensuite de rejoindre le centre à pied?
Merci de vos réponses
Anne Bénédicte projet de voyage dans la belle province de Montréal au bout de la route de la côte nord en juin-juillet 2012.
Bonjour,
c'est la 1ere fois que je vais au Canada. Je voyage avec mon ami 10 jours du 12 au 22 septembre 2011. Nous avons louer une voiture (char) pour 8 jrs.
Je souhaite avoir votre avis pour le logement et le trajet... je n'ai pas trop la notion des distances (et comme je suis la seul à conduire)
Nous commençons par 1jrs 1/2 à Montréal
Ensuit j'aimerai aller à " Trois rivières" et dormir autre part pour se rapprocher du "parc des Grands jardins" (pour faire le mont du lac des Cygnes). Avez vous une idée d'auberge de jeunesse ou on peut s'arrêter entre " Trois rivières" et le parc (mi chemin si possible)
Ensuite donc journée au "parc des Grands jardins", je cherche aussi une idée logement pas trop cher, auberge de jeunesse.
Puis direction Tadoussac, avec ballade en bateau, si vous avez un plan pas trop cher, et un plan logement.
Ensuite retour sur Quebec ou nous avons déjà réservé l'hôtel, faire les chutes de Montmorency et j'aimerai visiter une sucrerie si vous avez une idée (pas trop éloigné de Québec) sur internet j'ai vu L'érablière-le-chemin-du-roy, je ne sais pas si c'est bien.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
A bientôt 😉 Marie
Nous commençons par 1jrs 1/2 à Montréal
Ensuit j'aimerai aller à " Trois rivières" et dormir autre part pour se rapprocher du "parc des Grands jardins" (pour faire le mont du lac des Cygnes). Avez vous une idée d'auberge de jeunesse ou on peut s'arrêter entre " Trois rivières" et le parc (mi chemin si possible)
Ensuite donc journée au "parc des Grands jardins", je cherche aussi une idée logement pas trop cher, auberge de jeunesse.
Puis direction Tadoussac, avec ballade en bateau, si vous avez un plan pas trop cher, et un plan logement.
Ensuite retour sur Quebec ou nous avons déjà réservé l'hôtel, faire les chutes de Montmorency et j'aimerai visiter une sucrerie si vous avez une idée (pas trop éloigné de Québec) sur internet j'ai vu L'érablière-le-chemin-du-roy, je ne sais pas si c'est bien.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
A bientôt 😉 Marie
Bonjour à tous, enfin la destination de l'été prochain est fixée : le canada ou plutot le quebec et le new brunswick. Je pensais louer une voiture et parcourir le pays dans de petits hotels durant environ 3 semaines:
Le voyage est censé etre : visites, nature, un peu de plages, grandes ballades dans la nature canadienne et baleines.
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.
Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?
Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?
Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?
Merci bcp par avance
Hello tout le monde !
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Nous sommes un couple de trentenaires qui adorent voyager depuis plusieurs années, et nous avons décidé de passer le nouvel an à Montréal pour découvrir cette ville et ses environs en hiver. Nous avons d'ailleurs le projet de s'y installer pourquoi pas l'année prochaine si nous avons la chance d'avoir le PVT, et là il s'agirait un peu d'un "repérage" pour voir si on arrive à affronter l'hiver ^^
Nous arrivons le 27/12 à Montréal et repartons le 12/01, ce qui nous laissera le temps de découvrir pas mal de choses !
Nous avons déjà un peu en tête notre planning (pour l'instant seul l'avion est réservé), mais nous voulons avoir vos avis voir même des recommandations.
Nous connaissons déjà Montréal car nous y avons fait un étape de quelques jours fin septembre 2017, mais nous avons quand même prévu de rester à jusqu'au 2 janvier car nous avons des amis là bas et nous voulons faire le nouvel an dans cette ville. Ca fait donc 6 nuits à Montréal pour attaquer ce voyage, le temps pour nous de se balader, de retourner au Bota Bota pour ceux qui connaissent, etc. Il y a dejà des activités / choses à voir particulièrement en hiver que vous nous conseilleriez à Montréal et proximité (nous n'aurons pas encore de voiture pendant cette période) ?
Ensuite, on a prévu de louer une voiture et aller passer normalement 4 nuits aux alentours de Québec (pas dans la ville, on va privilégier la nature, idéalement un chalet) qui nous permettrons d'aller faire du chien de traineau, de la motoneige, de la pêche sur glace, aller voir Montmorency gelé, et aussi faire un petit tour à Québec... bref profiter des activités extérieures si la métro est clémente ! Vous pensez que c'est assez ? Un endroit à privilégier pour loger ? Le fait d'être dans le parc Jacques-Cartier a un réel intéret ?
Ensuite, nous reprendrons la route en direction normalement dans les Laurentides car nous avons trouvé un logement fort sympatique (Chalets Evasion) avec également des activités extérieures, un petit tour au mont tremblant aussi peut-être, à voir. De nouveau 4 nuits, ça vous parrait bien ?
Et enfin retour à Montréal le dernier jour, avant de malheureusement repartir...
Pour info, jusqu'à maintenant on a beaucoup voyagé de manière assez "intense" avec changement de logement tous les jours ou 2 jours, mais là on aimerait se poser un peu plus, avec pas forcément l'intention de "rentabiliser" à 2000% le voyage en allant faire tout ce qui est possible de faire, sans prendre le temps de se poser, car normalement on aura l'occasion d'y retourner pour de vrai dans pas trop longtemps.
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, que ce soit activité, logement, resto, tout est bon à prendre :)
Merci d'avance, et bravo d'avoir lu jusqu'ici si c'est le cas !
ps : nous faisons d'ailleurs des photos et vidéos de nos voyages, sous le nom The French Eye (sur facebook, instagram, youtube) si cela vous intéresse d'aller jeter un oeil
Bonjour’
Je prévois un voyage avec mon mari à montreal pour 1 semaine et 1 semaine à quebec
Quels endroits à ne pas manquer?
Comment se, loger pas trop cher?
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )
Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Bonjour à tous,
Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄
Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉
J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?
Un grand merci d'avances à vous tous😉
Je pars au Québec avec ma femme du 13 au 30 juin 2014, je commence à imaginer mon itinéraire.😄
Sachant que j'atterris à Montréal et qu'ensuite je souhaite passer par Québec, Le Lac St-Jean, Tadoussac et la Gaspésie, je suis preneur de vos conseils. Nous aimons beaucoup la nature, la gastronomie local que nous souhaitons découvrir, nous aimerions voir la culture Amérindienne, nous voyagerons en voiture de location (dois-je la réserver avant de partir ou c'est mieux sur place ?), je ne réserverez pas à l'avance des endroits pour dormir car je sais que c'est facile à trouver (j'ai déjà voyager au Québec en 2007 3 semaines) et je souhaite privilégier les gites chez l'habitants car j'adore rencontrer les gens. Voila des que j'aurais planifier plus ou moins l'itinéraire je vous le ferai savoir en attendant déjà vos suggestions 😉
J'ai encore une question je sais que les suisses pas besoin de visa, le passeport doit juste être valable 6 mois après le retour, mais pour les ressortissants européen (Italie) quel sont les conditions ?
Un grand merci d'avances à vous tous😉
Bonjour la communauté,
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Après mûre réflexion on vient de se décider sur notre itinéraire pour ces 7 jours au Québec :
Jour 1 - 4 mai : Arrivée à Québec par avion en milieu d'après-midi. Nuit sur place. Jour 2 - 5 mai : Haute-ville/Basse-ville. Jour 3 - 6 mai : Traversier le matin. Plaine d'Abraham. Chutes de Montmorency l'après-midi. Jour 4 - 7 mai : Observatoire de la Capitale. Parc du Bois de Coulonge. Train pour Montréal en fin de journée. Nuit sur place. Jour 5 - 8 mai : Centre-ville. Parc du Mont Royal. Train pour Ottawa. Nuit sur place. Jour 6 - 9 mai : Centre-Ville, colline du parlement, château Laurier, Marché By, Canal Rideau, Festival des Tulipes. Train pour Montréal. Nuit sur place. Jour 7 - 10 mai : Petite Italie, marché Jean-Talon, quartier du Plateau. Jour 8 - 11 mai : Vieux Port, Ile d'Hélène. Retour par avion dans la soirée.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Premièrement est-ce que le programme est bon ? 3 jours Québec, 3 jours Montréal, 1 jour Ottawa c'est comme ça que c'est le mieux ? Y a-t-il des choses qu'on a pu oublier ? Le petit descriptif n'est pas vraiment exhaustif mais bon on est peut-être passé à côté de quelque chose, la recherche des choses à faire n'étant qu'à son commencement. Pareil est-ce que le programme est tenable, pas trop la course, pas trop léger ?
A savoir qu'on est pas trop musées et qu'à moins que vous en ayez un exceptionnel ou qu'il pleuve on préférera ne pas s'enfermer.
Si par hasard vous avez des bons plans d'hôtels dans les centre-villes pour un budget d'environ 75€ hors taxe (~110$).
Si on fait totalement fausse route merci de nous indiquer le chemin ! 😉
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous envisageons de partir avec mon mari du 14 mai au 4 juin au Québec. Notre programme grosso modo est le suivant :
arrivée Montréal, y rester du 14 au 20 mai, puis aller à Québec avec arrêt à 3 rivières, puis 3 jours à Québec, et le reste du voyage en Gaspésie (Matane, Gaspé, Percé, Escourmin... ?).
Retour, ce serait peut-être plus pratique de repartir de Québec non ? Ou de nouveau Montréal ?
Nous comptons louer une voiture pour la Gaspésie, à partir de Québec. Le reste en transport en commun.
Nous comptons retenir un vol sec (actuellement vers les 1000 € pour deux), et se débrouiller sur place pour le reste (hébergement, plutôt chez l'habitant, location de voiture...).
Mais tout cela reste au niveau du projet. Pouvez-vous me dire si tout cela est possible, et me donner une idée du budget à prévoir, des choses remarquables, etc... Nous ne sommes jamais allés en Amérique du Nord, et pratiquons un anglais basic. Nous aimons les choses très simples.
J'attends vos idées.... merci par avance et bonne année 2013
Nous envisageons de partir avec mon mari du 14 mai au 4 juin au Québec. Notre programme grosso modo est le suivant :
arrivée Montréal, y rester du 14 au 20 mai, puis aller à Québec avec arrêt à 3 rivières, puis 3 jours à Québec, et le reste du voyage en Gaspésie (Matane, Gaspé, Percé, Escourmin... ?).
Retour, ce serait peut-être plus pratique de repartir de Québec non ? Ou de nouveau Montréal ?
Nous comptons louer une voiture pour la Gaspésie, à partir de Québec. Le reste en transport en commun.
Nous comptons retenir un vol sec (actuellement vers les 1000 € pour deux), et se débrouiller sur place pour le reste (hébergement, plutôt chez l'habitant, location de voiture...).
Mais tout cela reste au niveau du projet. Pouvez-vous me dire si tout cela est possible, et me donner une idée du budget à prévoir, des choses remarquables, etc... Nous ne sommes jamais allés en Amérique du Nord, et pratiquons un anglais basic. Nous aimons les choses très simples.
J'attends vos idées.... merci par avance et bonne année 2013
Bonjour,
Je recherche un hébergement à Québec pour 2 personnes en août prochain (hôtel ou B&B) avec parking et proche des sites à visiter. Je compte y rester 2 nuits.
Quels établissements me conseillez-vous?
Merci d'avance
Bonjour, depuis quelques années déjà mon conjoint et moi souhaitons découvrir ce coin du Canada...
Nous l'envisagions pour l'été 2012 et puis finalement, repoussé à l'été 2013 (enfin si les prix des billets veulent bien être les mêmes que l'an dernier...).
Nous pratiquons l'échange de maisons, et nous avons été à calgary de cette façon en 2008 et comptons faire de même en 2013.
D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...
Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).
Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
D'où ma question.. l'échange de maison est bien mais pour de grandes étendues comme le québec, ce n'est pas évident car on a qu'un seul camp de base... Bien sûr, nous pouvons faire des nuits de camping ou b&b ailleurs comme nous avions fait en 2008 (nous avions dormi que 9 jours dans la maison sur les 21 que comprenais le voyage et les gens nous avaient prêté leur matériel de camping) mais quand même...
Bref ma question : vaut-il mieux avoir une maison sur Montréal ou à Québec ? ou peut-être au milieu (sachant que ça oblige à faire de la voiture pour voir quoi que ce soit). J'ai eu des demandes de ces 3 endroits (Montréal, québec et lévis et trois-rivières) et voudrais choisir au mieux. Pour pouvoir naviguer sans faire trop de km (tout est relatif hein, on veut juste pas passer toutes nos journées dans la voiture).
Pour info nous avons un couple d'ami sur Montréal qui pourrait nous loger quelques jours et nos échangeurs de calgary habitent maintenant à québec et pourraient peut-être aussi nous héberger pour 1 ou 2 nuits... Est-ce que la vie plus mouvementée de montréal serait préférable ? québec pas trop endormie ? ou au contraire est-ce que le fait d'être à québec permettrait de monter en haut et voir des trucs sympas ? Nous avons une petite fille de 3,5 ans et nous souhaitons prendre notre temps, tant pis si on ne peux pas découvrir le québec comme nous l'imaginions. En fait, selon là où nous serons, nous ferons un programme en conséquence. Merci !
bonjour,
Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Je pense aller au Québec début juillet, avec mon mari et mes 2 garçons (15 et 20 ans). J'ai préparé l'itinéraire en photo ci-dessous.
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais pouvoir supprimer 1 ou 2 jours pour le ramener à 15 jours maximum. Je pense enlever la Mauricie.
De même, je me pour des questions sur certaines étapes : vaut-il mieux s'arrêter : à Percé 4 nuits ou partager : 2 nuits Percé, 2 nuits Gaspé ? à Carleton ou Bonaventure ?
Où aller voir les baleines : Les Bergeronnes, Tadoussac, les Forillons, Percé ?
Le voyage doit être le moins fatiguant possible, notamment pour le conducteur.
J'ai choisi de couper la Gaspésie dés Matane, afin de longer la côte en permanence.
Nous adorons la faune et la flore. A Québec et Montréal, nous ne ferons pas de "magasinage".
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne Journée.

Bonjour,
Je me rend l'été prochain à Quebec avec des amis. Nous serons 5, 3 adultes et 2 enfants de 10 ans et nous souhaiterions trouver un logement sympathique dans la ville de Quebec.
Nous avons un peu de mal à trouver pour 5 alors je sollicite votre expérience et avis pour avoir quelque chose d'adapté à des enfants et de disponible pour la période du 31 juillet au 3 aout.
Merci de votre aide :) Sébastien
Je me rend l'été prochain à Quebec avec des amis. Nous serons 5, 3 adultes et 2 enfants de 10 ans et nous souhaiterions trouver un logement sympathique dans la ville de Quebec.
Nous avons un peu de mal à trouver pour 5 alors je sollicite votre expérience et avis pour avoir quelque chose d'adapté à des enfants et de disponible pour la période du 31 juillet au 3 aout.
Merci de votre aide :) Sébastien
Bonjour
Nous souhaitons passer une nuit à Québec fin Aout. Nous sommes 5 personnes (4 adultes et 1 ado). Que nous conseillez-vous comme B&B, hôtel ou appart à des tarifs raisonnables ? Merci
Nous souhaitons passer une nuit à Québec fin Aout. Nous sommes 5 personnes (4 adultes et 1 ado). Que nous conseillez-vous comme B&B, hôtel ou appart à des tarifs raisonnables ? Merci
Bonjour
Je projette avec ma brune une excursion de 2 jours dans la parc de la Jacques cartier la semaine prochaine : je suis donc preneur de conseils et "tuyaux" sur les points suivant
-comment s'y rendre facilement à partir de la ville de quebec ? possible sur le pouce ?
- quel est selon vous les meilleurs itinéraires de randonnée (environ 5h/jour) pour profiter du paysage ?
-quelle base suggérez vous si on reste bien 2 jours...apparemment il y a plusieurs sites
- comment peut on dormir dans le parc à un coût raisonnable ? ?possibilité de louer une tente ? auberge ? airbnb ? location caravane
si option camping, y a t il des tentes et du matériel à louer ? peut on faire du feu sur les sites de camping ? faut il apporter sa hache ?
enfin, parmi les différents parcs dans la région, est ce que choisir celui le la Jacques cartier est un bon choix ? autres suggestions ?
Et une dernière, y a t il possibilité de dormir dans sa voiture si on loue un véhicule suffisamment grand ?
Merci d'avance et à bientôt au Québec Jean Luc
-comment s'y rendre facilement à partir de la ville de quebec ? possible sur le pouce ?
- quel est selon vous les meilleurs itinéraires de randonnée (environ 5h/jour) pour profiter du paysage ?
-quelle base suggérez vous si on reste bien 2 jours...apparemment il y a plusieurs sites
- comment peut on dormir dans le parc à un coût raisonnable ? ?possibilité de louer une tente ? auberge ? airbnb ? location caravane
si option camping, y a t il des tentes et du matériel à louer ? peut on faire du feu sur les sites de camping ? faut il apporter sa hache ?
enfin, parmi les différents parcs dans la région, est ce que choisir celui le la Jacques cartier est un bon choix ? autres suggestions ?
Et une dernière, y a t il possibilité de dormir dans sa voiture si on loue un véhicule suffisamment grand ?
Merci d'avance et à bientôt au Québec Jean Luc
bonjour a tous donc voila pour moi je pars pour montreal en janvier pour une quinzaine de jour et j aurais avoir des informations sur les bon plans , ou se loger pas trop cher, visiter les monuments ect ...
merci pour toute vos reponse qui me seront tres utile
a bientot
quels conseils pour un logement soit hotel avec petit dej ...ou un studio... dans ces deux villes? dans le centre ville prioritairement car pas de voiture
airbnb semble une bonne approche..
car les hotels semblent assez cher dans l'ensemble tout de meme si qq a des retours d' experience (voyageurs 2 adultes +1 enfant de 2 ans )
merci d'avance au forum😄
airbnb semble une bonne approche..
car les hotels semblent assez cher dans l'ensemble tout de meme si qq a des retours d' experience (voyageurs 2 adultes +1 enfant de 2 ans )
merci d'avance au forum😄
Voilà durant notre séjour nous voulons passé 2 jours à Québec. Quel sont les incontournables que vous nous conseillé. Dans quel cartier doit on se loger et à se sujet avez vous des conseille de logement raisonnable en dehor de airbnb.
Bonsoir, j'ai commandé mon billet d'avion pour Québec il y'a environ 1 mois et demi avec Airtransat pour la période du 3 juin 2015 au 30 juin 2015 , pour le logement, je serai logé dans ma famille.
J'aimerai savoir si pendant ce mois, je peux intégrer une équipe de soccer canadienne ? Mais sur le site de la fédération de soccer québecoise , j'y trouve rien du tout concernant les étrangers... /:
Quelqu'un peut me renseigner les démarches à suivre ?
J'aimerai savoir si pendant ce mois, je peux intégrer une équipe de soccer canadienne ? Mais sur le site de la fédération de soccer québecoise , j'y trouve rien du tout concernant les étrangers... /:
Quelqu'un peut me renseigner les démarches à suivre ?
bonjour,
mon bateau fait escale sur Quebec et pense faire un sot sur Montréal entre le 23 et 28 juin 2014.
j'ai appris q'il y avait la fête de la francophonie le 23 et 24.
c'est la première fois que je me rend de ce côté là de la planéte alors ...
et concernant le logement, connaissez-vous un endroit sympas sur Montréal.
merci à qui me répondra 😉
Bonjour 😇,
Je projette un voyage au Québec (été 2015)
objectifs : rando 10 km max (2 enfants), 3 semaines { 1 gîtes par semaine pêche à la mouche plutôt en rivière à côté du logement.... sur un parcours qui va de Montréal à Québec (pas forcément dans les parcs nationaux).
Je cherche des idées d'adresses de gîtes... même dans un coin perdu.
Merci d'avance Careel
Merci d'avance Careel
Bonjour,
J'ai envie de tenter l'expérience d'une nuit dans une cabane perchée sur un arbre. Quelqu'un a t-il déjà tenté cette expérience ? Je recherche des adresses dans la région de Quebec ou Charlevoix .
Merci par avance KARINE
J'ai envie de tenter l'expérience d'une nuit dans une cabane perchée sur un arbre. Quelqu'un a t-il déjà tenté cette expérience ? Je recherche des adresses dans la région de Quebec ou Charlevoix .
Merci par avance KARINE
Salut à tous,
Nous sommes deux filles allemandes qui ont prévu de passer 2, au maximum 3 semaines au Québec l'année prochaine. Nous envisageons d'y aller fin septembre/octobre et de louer une voiture pour être flexible sur la route. J'ai déjà regardé pour les vols - un vol direct de Francfort à Montréal semble faisable, alors on va probablement commencer le voyage à Montréal. Alors quelles sont vos idées pour l'itinéraire? Disons entre 15 et 19 jours, nous aimerions bien visiter Montréal et Québec mais après nous préférerions passer du temps dans la nature ou aux petits lieues calmes.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour l'hébergement? C'est mieux de tout réserver en avance ou est-ce qu'on trouve du logement pas trop cher aussi sur place?
Je vous remercie déjà en avance et désolée si mon français n'est pas parfait ;-)








