Bonjour,
Je sais que plusieurs post déjà sur des itinéraires en voiture !
Nous sommes 2 et arrivons le 11 janvier à Ouarzazate et louons une voiture (logan selon les posts)! Dans notre planning nous avons 6 jours pour se promener (du 11 au 17 janvier inclusivement) le 17 nous rendons la voiture à Essaouira.
Avez-vous des idées de destinations ou des points d'arrêts sur des routes !
Nous comptons visiter les gorges de dades, se diriger vers taroudant, ensuite vers tafraout pour se rendre à sidi ifni. de là nous allons remonter vers essaouira en passant par agadir.
Si l'envie vous prend de nous suggérer un itinéraire, des points d'arrêts, des routes à utiliser / éviter pendant cette période hivernale gênez-vous pas ! Vous pouvez aussi me référer à des posts antérieurs
Merci à vous !!!
Bonjour,
nous souhaitons partir deux semaines au Maroc au mois de juin, mais nous avons quelques difficultés avec l'itinéraire. Nous voulons nous déplacer seulement en transports en commun (est-ce facile, y a-t-il beaucoup d'autobus?). Avez-vous des idées d'itinéraire à nous suggérer qui fonctionneraient bien? Qu'est-ce qu'il faut absolument voir au Maroc? J'aimerais beaucoup passer par Chefchaouen et aller aussi à Merzouga pour pouvoir aller dans le désert.
Merci beacoup de votre aide !:)
Merci beacoup de votre aide !:)
hellOO
j'attéris à Marrakech et après 2/3 nuits, j'envisage de decouvrir la cote atlantique en 2 semaines :
- safi, oualidia, el jadida et petet rabat
qu'en pensez-vous? visites, meteo, logement, train ou bus ...?
merci pour vos réponses 🙂
qu'en pensez-vous? visites, meteo, logement, train ou bus ...?
merci pour vos réponses 🙂
Bonsoir,
Nous avons encore quelques interrogations concernant la ville où nous souhaitons nous installez en septembre prochain au Maroc.
Marrakech c'est notre coup de coeur, notre 1er choix mais aussi la seul ville du Maroc que nous avons visité.
Mais on se demande si on préférerai pas vivre proche de la mer. Est-ce vous avez des avis, conseils sur les villes bord de mer comme Casa, Agadir, Rabat, Tanger autres?
Nous aimons l'authenticité, la culture, le sport, douceur de vive, climat, activités pour les enfants, la sécurité bien entendu ... l'événementiel
Sachant qu'on soit ouvrir une boutique/atelier sur des produits luxe haut de couture ... dans le milieu de la mode.
Dans l'attente vous lire.
Bonne soirée
Nous avons encore quelques interrogations concernant la ville où nous souhaitons nous installez en septembre prochain au Maroc.
Marrakech c'est notre coup de coeur, notre 1er choix mais aussi la seul ville du Maroc que nous avons visité.
Mais on se demande si on préférerai pas vivre proche de la mer. Est-ce vous avez des avis, conseils sur les villes bord de mer comme Casa, Agadir, Rabat, Tanger autres?
Nous aimons l'authenticité, la culture, le sport, douceur de vive, climat, activités pour les enfants, la sécurité bien entendu ... l'événementiel
Sachant qu'on soit ouvrir une boutique/atelier sur des produits luxe haut de couture ... dans le milieu de la mode.
Dans l'attente vous lire.
Bonne soirée
Bonjour a tous 🙂. Le Maroc étant une destination parmi tant d'autres que je voulais visiter, mais la j'ai une envie folle de m'y rendre en été 2017 pour 2 semaines (14 jours sur place, possiblement sans compter la journée d'arrivée et la journée du départ). Mes recherches ne font que débuter et comme j'ai beaucoup de temps devant moi, l'itinéraire changera au fil de mes recherches si besoin. J'ai une bonne idée de ce que je veux faire, mais le problème est que j'ai (je crois) trop de lieux pour le temps que j'ai .. alors je dois probablement faire des choix et je ne sais pas comment.
Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen) Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada
- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? - Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? - Est-ce difficile de conduire au Maroc? - Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? - Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?
Merci de votre temps et de votre aide 🙂
Jour 1: arrivée a Casablanca et visite des alentours Jour 2: Meknès Jour 3: Fès Jour 4: Fès Jour 5: Fès (et durant le séjour a Fès, je veux visiter le fameux "village bleu" de Chefchaouen) Jour 6-7-8: circuit Merzouga et alentours Jour 9: Ouarzazate (si pas inclue dans le circuit de Merzouga) Jour 10: Ait Ben Haddou + Telouet Jour 11: Essaouira Jour 12: Marrakech Jour 13: Marrakech Jour 14: Marrakech + retour sur Casablanca Jour 15: retour Canada
- Est-ce faisable si location de voiture? et même si pas de location, est-ce tout de même faisable? - Pour la location de voiture, est-ce qu'on doit avoir un permis de conduire international? Ou mon permis du Québec (Canada) est suffisent? - Est-ce difficile de conduire au Maroc? - Si nous sommes 2, est-ce que la location de voiture revient meilleur marché que les bus/taxis? - Est-ce qu'il y a des places qui sont peut-être trop répétitives par rapport a ce qu'il y a a faire? - Suggestions de choses a changer?
Merci de votre temps et de votre aide 🙂
Bonjour,
je vais faire un petit circuit avec mon conjoint au Maroc.
Nous partons de Marrakech (où nous serons logés dans sa famille) et revenons vers Casa (famille aussi).
Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir ici ou là ?)
J1 Départ Marrakech vers Taroudant, visite de Tarroudant (souks, tannerie, remparts) J2 : départ de Taroudant vers Agadir (82 km). Visite du centre, plage. J3 : Agadir : Médina, souk, port, plage J4 : Plage de Sidi-Kaouki (+ Imsouane ?). Nuit Essaouira J5 : Essaouira J6 : Essaouira + peut-être randonnée dans les environs. J7 : Départ d'Essaouira. Safi. Oualidia. Nuit Oualidia J8 : El-Jadida (remparts, cité portugaise) J9 : Azemmour (médina). Casa.
Je remercie d'avance tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Voici l'itinéraire que j'envisage. J'aimerais vos avis (faut-il rallonger ou raccourcir ici ou là ?)
J1 Départ Marrakech vers Taroudant, visite de Tarroudant (souks, tannerie, remparts) J2 : départ de Taroudant vers Agadir (82 km). Visite du centre, plage. J3 : Agadir : Médina, souk, port, plage J4 : Plage de Sidi-Kaouki (+ Imsouane ?). Nuit Essaouira J5 : Essaouira J6 : Essaouira + peut-être randonnée dans les environs. J7 : Départ d'Essaouira. Safi. Oualidia. Nuit Oualidia J8 : El-Jadida (remparts, cité portugaise) J9 : Azemmour (médina). Casa.
Je remercie d'avance tous ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre !
Bonjour à toute la communauté!
Nous partons en février 2018 pour deux semaines, avec nos deux filles 4 et 6 ans au sud Maroc. primo, avez-vous des idées sur des hébergements sympa et abordable à sidi ifni? si la ville est sympa et qu'il existe une cuisine de rue, nous pouvons nous contenter d'une chambre familiale, sinon un petit appart bien situé pas cher ferait bien l'affaire. l'idée est de pouvoir être libre et de pouvoir partir quand nous le souhaitons, c'est pourquoi nous ne cautionnons pas forcément de réserver à l'avance via airbnb et autres...
Peut-on être autonome par les bus ou taxi pour bouger aux alentours?
ensuite qui connaît le spot de grimp' à Tafraoute? est-il possible de trouver le matos directement sur place, nous ne comptons emporter notre matériel.
le projet est donc de faire avec AR à Marrakech, sidi ifni, Tafraoute et Taroudant peut être,
via inezgane spécialement pour le marché...
habitués à voyager en totale autonomie, nous connaissons le Maroc grosso modo, mais un peu quand même...
Cependant voilà un moment que nous ne sommes pas descendus aussi bas... alors merci pour vos bons conseils!
Sonia
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.
Merci par avance de votre aide,
Alexandra
Nous envisageons de partir à 8 (2 familles) au Maroc en août prochain pour 2 semaines. Passage obligé par Marrakech (2 jours), nous partirons ensuite sur la côte, et avons pensé à Oualidia, Essaouira et pourquoi pas Taghazout. En fait, nous cherchons des coins "tranquilles" et encore un peu authentiques (port de pêche...) où nous prévoyons de louer des maisons ou riad. Pouvez vous m'indiquer des endroits, sachant que nous aurons les vols à Marrakech.
Merci par avance de votre aide,
Alexandra
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Nous sommes parties avec ma fille agée de 22 ans afin de découvrir un peut du pays de son grand père. départ le 26/7 de roissy arrivée à rabat compagnie Air France Quelques difficultés pour récupérer les bagages 1h30 d'attente et micro interrogatoire à la douane pour l'adresse logeur( de référence et questions concernant la cin marocaine que je n'ai jamais fait faire. La prochaine fois j'ai intérêt à l'avoir, ils sont pointilleux avec les bi nationaux. Direction la gare ONCF pour marrakech billet en 1ère classe 195 DH place assise attitrée et confort ... le hic c'est le retard ..arrivée à marrakech à 2h50 du matin au lieu de 00h10. Nous avons fait le choix de l'IBIS gare qui se trouve entre la gare ONCF et la gare routière Supratours. 79€85 pour 2 nuits réservées depuis la france ... Pour ne pas payer l'appel surtaxé il suffit d'appeler directement l’hôtel et ils font la réservation.. je m'étais inscrite sur le site IBIS en amont afin de bénéficier d'une réduction c'est gratuit et donne des avantages. Nous avons rajouté 44 DH de taxe de séjour sur place (11*4) nous n'avons pas pris le petit déjeuner trop cher (6€50 par personne) Il y a une piscine assez sympa et un chouette environnement. Les joins de la douche pas nickel mais bonne literie et linge de lit agréable, clim on savait qu'il y en avait une a cause du bruit, douche chaude. Globalement satisfaites. Nous avons petit déjeuné et déjeuné dans un café/restaurant juste en face de l’hôtel pas cher et bon. Pour le téléphone nous avons prix 2 puces Inwi 30 dh chaque ainsi qu'une recharge internet 5 giga pour 50 dh largement suffisant pour les 16 jours. et acheté sur le séjour 2 recharges pour les appels à 20 dh. budget pour les 2 téléphones 150 DH pour le séjour.
Le taxi à Marrakech : pas de soucis .. nous demandions systématiquement avec compteur .. si taxi pas d'accord au suivant. Aucune envie de marchander. j+1 visite du jardin Majorelle (70 dh par personne) très joli et apaisant. Nous y sommes allées à pieds. Taxi pour la place jema elfna . dans l'après midi ...que de sollicitations épuisant de repousser j'avais l'impression d'être un chien de garde. Episode moins sympa nous avons été entraînées au fin fond de la medina dans un endroit glauque pour soit disant voir les tanneurs berbéres et c'était "le dernier jour" pour ensuite au se faire prendre par le bras en exigeant 200 dh mec menaçant .. je lui ai proposé 50 dh max car je n'avait rien demandé .. insistant j'ai proposé d'aller au poste de police. il nous a laché avec cette somme . nous sommes reparties a l'hotel profiter de la piscine retour pour la soirée sur la place ! sympa mais bruyant, j'ai trouvé les commerçants hyper lourds ... nous sommes rentrées à pieds jusqu'à l’hôtel ... balade d'une heure vraiment sympa. Nous n'avions dans le porte monnaie que150 dh maxi. Nous nous sommes gavées de smouthies c'est vraiment bon. j+2 départ à 8h30 pour Thinghir avec Supratours arrivée à 16h45 au lieu de 16h (beaucoup de travaux sur la route) 130 dh/pers + 5 dh par bagage en soute Nous avons logé une nuit à l'auberge "retour au calme" vraiment sympa 150 dh la chambre avec douche et sanitaires privés. rajouter 80 dh par nuit pour la clim(non obligatoire) .. qui marche super bien --00212 5248-34924 Petit déj 30 dh, ils proposent pleins de tarifs y compris budget rikiki type le canapé à 80 dh par personne et douche et toilettes communes. pension complète et demi pension possibles. Mohamed et Alexandra sont adorables. J'ai réservé par téléphone et payé sur place, ils sont venus mous chercher à la gare routière. Nous nous sommes rendues en taxi aux gorges du todra ..une bouffée de fraîcheur Vraiment joli et impressionnant. On se sent tout petit ! Taxi collectif 8 dh par personne prix fix. Une organisation exceptionnelle . Pour aller du centre ville à la gare routière 3 dh par personne.
j+3 départ à 16 h pour merzouga arrivée 21h30 -- 80 dh/pers+ 5 dh par bagage en soute Arrivée et prise en charge par Houssein l'un des 5 frères gérant "l'auberge ocean des dunes" très jolie chambre avec sanitaires privés et acces cuisine. 2 chambres pour ce logement à190 dh la nuit pour deux petit déjeuner compris.
Juste quelques impressions et adresses si cela peut aider.
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Et voilà , dépêchez vous de visiter cette ville avant qu'elle ne soit complètement dénaturée par le concept à la mode " il faut avoir fait " ....." Le top 10 des destinations touristiques"...... et j'en passe .
Il me semble que d'après Cambrousse qui vient d'y passer les dégâts de la massification sont bien amorcés .
https://www.bladi.net/visiter-chefchaouen-maroc,53063.html
https://www.bladi.net/visiter-chefchaouen-maroc,53063.html
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech
Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?
Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Bonjour ,
Je prépare mon prochain sejour au Maroc , j'ai décidé de faire un petit tour sur la côte avant de repartir dans l' Anti Atlas et l'Atlas . Quî connait la résidence Bab Aourir . Y a t'ils un parking ? Merci .
Je prépare mon prochain sejour au Maroc , j'ai décidé de faire un petit tour sur la côte avant de repartir dans l' Anti Atlas et l'Atlas . Quî connait la résidence Bab Aourir . Y a t'ils un parking ? Merci .
bonjour
Qui pourrait me donner des précisons pour découvrir la vallée du Zat mais en venant de Ouarzazate ? en réalité , nous revenons vers MRK mais en passant par Ait Benhaddou et Telouet
puis donc par la route P 2016 ?
je trouve des infos au départ de MRK mais je ne sais pas repérer sur une carte quel embranchement prendre sur la route du Tizi n Tichka (quel village ou autre point prendre en point de repère ? )cette route est elle praticable avec une voiture de loc ordinaire ?
merci à vous
Bonsoir,
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait cette boucle il y a 4 ans, et elle était magnifique. J'aimerais y retourner le 24 mars pour 6-7 jours et avoir vos avis SVP sur : les logements, l'état de la route et une ou deux options de visite .
et la location de voiture : recommandez-vous toujours autant Concorde car ? ou plutôt une autre société maintenant ?
Voici la boucle:
Jour 1 : arrivée à Marrakech et on part direct à Ijoukak au gite chez Husseine, via la route tu Tizi'n test
Jour 2 : Ijoukak - Tafraoute, via Aït Baha, dodo à la Maison traditionnelle...ou à l'Arganier ? ou autre chose ?
Jour 3 : Tafraoute
Jour 4 : Tafraoute - Taliouine, dodo à Escale rando (ou à défaut Auberge Souktana)
Jour 5 : Taliouine - Foum Zgid , dodo à la Maison d'hôte Hiba
Jour 6 : Foum Zgid - Tamnougalt, dodo à l'auberge chez Yacob
Jour 7 : Tamnougalt - Pause Telouet (mais où? j'avais été frustrée de passer si vite par ces paysages sublimes ?) et on retourne rendre la voiture à Marrakech (ou à Rabat si c'est possible ?)
Merci infiniment pour vos retours sur les hébergements et les routes notamment, et la question spécifique sur Telouet. Merci et magnifique journée!
Merci infiniment pour vos retours sur les hébergements et les routes notamment, et la question spécifique sur Telouet. Merci et magnifique journée!
Bonjour,
Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants.
Nous aimerions passer quelques jours à Tifnit en juillet.
Nous sommes à la recherche d'hébergements si vous en connaissez.
Merci
Merci
Bonjour,
est-ce que parmi vous il y en a qui auraient effectué un road trip en été dans le centre et le sud du Maroc?
Le souhait serait de découvrir le plus possible entre désert, villages enclavés, oasis, haut atlas et océan sans faire trop de zig-zag en meme temps.
Voici un brouillon
Quelles, selon vous, les destinations à ne pas rater, et celles qui au contraire peuvent etre oubliés? Nous aurons 3-4 semaines.
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Bonjour à tous,
je voyage actuellement à vélo en Espagne et je compte prendre le ferry à Motril pour arriver au Maroc à Tanger Med. Le problème c'est que le ferry arrive à Tanger Med à 23 h et j'imagine qu'avec les formalités douanières en étant optimiste on ne doit pas sortir du port avant minuit. La question est simple y a t il des possibilités de logement sur place en réservant 2 ou 3 jours à l'avance ? Je ne sais pas encore quel jour j'arriverais à Motril. J'ai bien de l'éclairage pour rouler la nuit mais je préférerais l'éviter c'est la première fois que je vais au Maroc.
Merci de vos réponses
Pierre.
je pars en avril 5 jours a nador, que me conseillez vous? oujda, saidia, ..???
je pense louer une voiture à l'aeroport
Hi everyone! 😊
We’re traveling as a family to Marrakech from April 19 to 24, and there’ll be 15 of us (all ages), staying in the Targa neighborhood (El Idrissi Street).
I’d love your advice on a few things! 🙏
🚗 Vehicle rental
We’re thinking of renting 3 cars. We’ve seen really low prices online, but often without insurance.
👉 Do you have any reliable contacts or personal experiences to share?
👉 Would you recommend getting specific “tourist” insurance?
🏛️ Visits – Bahia Palace & Saadian Tombs
We’d like to visit the Bahia Palace and the Saadian Tombs, but:
We can’t find single tickets online We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide? 👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.) 🍽️ Restaurants / meals We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal. 👉 Any thoughts? 👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.) For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊 🛒 Practical info – Targa neighborhood We’ll be in Targa (El Idrissi Street). 👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍 Thanks so much for your help! 💖
We can’t find single tickets online We only see guided tours with fixed times (like 9:30 AM / 4-hour tours)
👉 Do you know if it’s possible to book without a guide? 👉 Or do we have to buy tickets on-site? (We’re a little worried about crowds and lines, especially with older folks in the group.) 🍽️ Restaurants / meals We’ve spotted the Grand Bazaar Marrakech for a meal. 👉 Any thoughts? 👉 Could you recommend other restaurants in the same budget? (We’re a big group, so it needs to stay reasonable.) For lunch/snacks, we’ve seen:
Snack Toubkal Goûter Saveur
👉 If anyone’s been, I’d love your feedback! 😊 🛒 Practical info – Targa neighborhood We’ll be in Targa (El Idrissi Street). 👉 Are there shops nearby for quick groceries (breakfast, water, etc.)?
If you’ve got any great tips, contacts, or little tricks, I’d love to hear them! 😍 Thanks so much for your help! 💖
Bonjour,
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
J'emmene mes parents pour une semaine au Maroc en debut Septembre, en particulier j'y ramene mon pere qui n'y a pas ete depuis 46 ans alors qu'il y a passe les 20 premieres annees de sa vie!
Voila l'itineraire que j'ai prevu pour le moment, dites moi ce que vous en pensez et si ca semble jouable.
jour 0 : Arrivee a Casablanca le soir jour 1 : Casablanca jour 2 : Casablanca + train vers Marrakech jour 3 : Location de voiture a Marrakech + Telouet + Ait Ben Haddou + Ouarzazate jour 4 : Ouarzazate + Skoura + Vallee des amandiers + Vallee des roses jour 5 : Vallee de Dades + retour sur Marrakech jour 6 : Marrakech jour 7 : Marrakech + Vol retour en fin d'apres-midi
Je passerais bien davantage de temps un peu partout, malheureusement n'ayant qu'une semaine devant nous et voulant couvrir toutes ces destinations, c'est le mieux qu'ai reussi a faire.
Si vous avez des bons plans a partager, de bon logements et restaurants a proposer, n'hesitez pas non plus. Les deux dernieres nuits a Marrakech nous aimerions rester en riad.
Merci de vos informations et conseils!
Bonsoir,
Nous devons nous rendre à Meknes du 08 au 11 mai 2019. Nous envisageons plutôt de dormir sur Fes. Mais nous souhaiterions nous restaurer sans soucis et sans nous afficher bien sur, nous savons que c'est interdit. Nous ne sommes pas musulmans alors que nous devrions l'être. Si vous connaissez éventuellement des établissements tenus par non musulmans juste afin de ne pas mettre dans l'embarras.
cordialement
A.
Nous devons nous rendre à Meknes du 08 au 11 mai 2019. Nous envisageons plutôt de dormir sur Fes. Mais nous souhaiterions nous restaurer sans soucis et sans nous afficher bien sur, nous savons que c'est interdit. Nous ne sommes pas musulmans alors que nous devrions l'être. Si vous connaissez éventuellement des établissements tenus par non musulmans juste afin de ne pas mettre dans l'embarras.
cordialement
A.
Bonjour,
Je cherche de bons plans d'hébergements sur ces deux villes
Je fais confiance aux spécialistes !
Je cherche de bons plans d'hébergements sur ces deux villes
Je fais confiance aux spécialistes !
Bonjour,
Nous avons passés 10 jours au Maroc en avril.
Nos conditions de voyage : arrivée en avion à Marrakech, location d'une petite voiture (la moins chère), voyage "nature" (surtout observation des oiseaux) et camping sauvage (petite tente igloo).
Circuit effectué : massif du Toubkal dans le Haut Atlas, puis descente plus au sud (par la route 203), ensuite direction Ouarzazate (via la N 10), ensuite on a continué vers l'est (toujours la N10) pour aller dans les Gorges de Todra, la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès...
Retour vers Ouarzazate et remontée vers Marrakech (N 9)
Dernier jour passé à l'est de Marrakech, dans les collines des environs de Sidi-Rahal (route 210).
Nous avons adoré les paysages, même si la lumière était épouvantable et peu propice à la belle photo de paysage (une espèce de brume poussiéreuse en permanence)
Nous avons eu de chouettes contacts avec quelques Marocains, mais , la plupart du temps nous avons été sans cesse harcelés !
Que ce soit pour essayer de nous faire acheter des bijoux, des fossiles, des pierres ou pour nous demander de l'argent, des stylos ou des bonbons !
C'était épuisant ! Nous avions eu l'impression de passer nos journées à fuir...
Où que nous allions, même en rase campagne, enfants ou adultes arrivaient pour nous solliciter ! Nous avions beau refuser, ils insistaient...
Il n'y a que le dernier jour, passé à l'est de Marrakech que nous avons été tranquilles....
Avez-vous vécu la même chose ?
Que faire ? Comment réagir ?
Nous avions peut-être mal choisi notre itinéraire ? Notre dernière journée, passée dans un coin sans aucun touriste, me fait penser qu'il faut éviter tous les "beaux coins " réputés et donc fréquentés par les touristes ?
Touristes qui ne sont d'ailleurs sans doute pas sans responsabilité dans cet état de fait ?
J'avoue que malgré la beauté de ce pays et la gentillesse de ses habitants (ceux qui ne harcèlent pas ), nous hésitons à retourner au Maroc...
Bonjour,
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Je suis partie début novembre 4 jours à Marrakech car le Maroc me manquait énormément.
En ce moment la Coop22 se tient à Marrakech et la ville est parsemée de drapeaux marocains et de beaucoup, beaucoup de policiers.
Donc, inutile de vous dire que l'on s'y sent plus qu'en sécurité. D'ailleurs, c'est à partir de la semaine prochaine que les Chefs d'Etats se retrouveront tous à Marrakech.
Je ne sais pas si à vous aussi les amoureux du Maroc que vous êtes, cela vous fait la même chose qu'à moi, mais moi, dès que je vois que l'avion survole l'Andalousie, j'ai de plus en plus hâte d'arriver, je me sent heureuse et envahie d'une joie qui fait plaisir à voir car je sais que je vais bien manger😊😊 Oui, vous l'aurez compris, j'adore la cuisine marocaine !!
Je n'ai pas manquer de faire une razzia sur les pâtisseries, j'en ai mangé beaucoup et, j'en ai ramené 7 boîtes, sans parler du couscous & tajines à 30 ou 35 Dhs autour de JEF, autant ne pas s'en priver, là aussi, je me suis "éclater" le ventre 😛😛
Près de chez nous, il n'y a qu'au Maroc que l'on peut manger à ces prix là. 2.90 eur à 3.20 eur tajines ou couscous, même l'Espagne ou le Portugal sont bien plus onéreux.
Quant aux pdj, eux aussi étaient pantagruéliques, le pain marocain et les crêpes 1000 trous, un vrai délice, bien entendu, le tout accompagné d'un bon jus d'oranges.
Le soir, lorsque je rentrais à pied dans la médina pour rejoindre le riad où je logeais, à aucun moment je me suis sentie en insécurité alors qu'ici, en France, je ne suis pas rassurée, comme quoi... !!
Au retour, à l'aéroport de Marrakech (je suppose que dans les autres aéroports du pays c'est pareil), il y a avant d'entrée dans l'aéroport, un portique avec scanner sur lequel votre valise et sac-à-mains sont passés au rayons X. De plus, vous ne pouvez pas avoir accès à l'aéroport, si vous n'êtes pas muni d'un titre de transport. Ce portique n'était pas encore en place au printemps dernier.
Ce message est surtout à l'attention de ceux qui hésitent encore à se rendre au Maroc pour X raisons et à qui je dirai, je me sent bien plus en sécurité au Maroc qu'en France.
Bonjour,
Nous partons à 3 personnes en décembre au Maroc pour 2 semaines.
Projet : Fès, Meknès, louer une voiture pour descendre vers le Sud et rejoindre Marrakech pour le vol retour. On aime rouler dans de beaux paysages, s'arrêter dans les villages.
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire ?
Route Fès - Azrou - Er-Rachidia - Goulmina - boucle gorges de Todra et Dadès - vallée du Drâa - M'Hamid - Tazenakht - N9 puis bifurcation vers Aït Ben Haddou - Telouet - Marrakech
Est-ce que ça n'est pas trop sur 2 semaines ? Sachant qu'il va faire nuit tôt, qu'on risque d'être retardés par le mauvais temps. Mais si c'est trop juste, on peut garder la visite de Marrakech comme départ d'un prochain voyage.
Je n'ai pas réservé les vols mais on arriverait le 6/12, Fès et Meknès du 7 au 10/12, vol retour le 21/12. Il resterait donc 10 jours pour le reste.
J'aimerais connaître votre avis, vos suggestions. Pour la partie désert j'hésitais avec Merzouga. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour aller faire une ballade dans le désert ?
Merci pour vos commentaires,
Nicole
Nous partons à 3 personnes en décembre au Maroc pour 2 semaines.
Projet : Fès, Meknès, louer une voiture pour descendre vers le Sud et rejoindre Marrakech pour le vol retour. On aime rouler dans de beaux paysages, s'arrêter dans les villages.
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire ?
Route Fès - Azrou - Er-Rachidia - Goulmina - boucle gorges de Todra et Dadès - vallée du Drâa - M'Hamid - Tazenakht - N9 puis bifurcation vers Aït Ben Haddou - Telouet - Marrakech
Est-ce que ça n'est pas trop sur 2 semaines ? Sachant qu'il va faire nuit tôt, qu'on risque d'être retardés par le mauvais temps. Mais si c'est trop juste, on peut garder la visite de Marrakech comme départ d'un prochain voyage.
Je n'ai pas réservé les vols mais on arriverait le 6/12, Fès et Meknès du 7 au 10/12, vol retour le 21/12. Il resterait donc 10 jours pour le reste.
J'aimerais connaître votre avis, vos suggestions. Pour la partie désert j'hésitais avec Merzouga. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour aller faire une ballade dans le désert ?
Merci pour vos commentaires,
Nicole
bonjour tt l'monde:)
je prépare tranquillement un voyage au Maroc pour deux semaine avec ma chérie.
c'est son 1er voyage du coup j'aimerai assurer un peu.
du 15 au 30 avril arrivé Fes- Azrou- Ouzoud- Marrakech- vallée du Draa- M'Hamid (3 jours)- Skoura- Dades- Todra et retour a Fes.
je suis preneur d'infos sur l'hébergement, la location de voiture sur Fes, les endroits sympas a voir et si cette boucle en passant par la N307 et correct au niveau temps.
merci bien🙂
Salut à tous Voyageurs, Voyageuses
Suite aux précieuses infos que j'ai reçu pour mon voyage de deux mois en Asie je me redirige vers vous !!
Cette fois je pars accompagné et pas par n'importe qui, ma chère et tendre ;) pour qui ce sera le 1er voyage sac à dos. Nous partons pour 11 jours début octobre.
Le projet : 1er jour : Arrivé à Marrakech à 17h, soirée et nuit sur place. 2eme jour : Acclimatation, se perdre dans la médina, recupérer la voiture de loc, nuit sur place 3eme jour : direction Ait benhaddou , decouverte et nuit sur place 4eme jour : direction gorge de dades, decouverte et nuit sur place 5eme jour : Merzouga, ballade et nuit dans le desert ( quel organisme choisir ?) 6eme jour : direction Agdz, nuit sur place 7eme jour : découverte vallée du drâa, puis Zagora et nuit sur place 8eme jour : Découverte Zagora, nuit dans les dunes 9eme jour : Direction ouarzazate, visite et nuit sur place 10eme jour : Retour et journée à Marrakech, nuit sur place 11eme jour : cascade d'ouzoud et nuit a marrakech 12eme jour : Retour en France, Départ 6h
Voilà voilà ! Alors mes questions :
1 Que pensez vous de cet itinéraire ?
2. Quelqu'un connait-il les durée de trajet entre les différentes étape ? (trop de réponses différentes sur le net, et nous ne souhaitons pas passez tout notre temps dans la voiture meme si nous avons choisi ce moyen de locomotion pour profiter des paysage et s'arété quand bon nous semble.)
3. Nous n'avons réservés que les deux premières nuit sur Marrakech. Nous souhaitons voyager tranquillement et profiter des paysages, des gens, de l'inattendue. Faut il réserver à l'avance nos hébergements pour les nuits, idem pour les nuits dans les deux déserts ?
4. Avez des conseils ou des infos importantes ?
5. Quelles sont vos perles pour cette partie du Maroc qui selon vous, nous ne devrions pas rater ?
6. un seul d'entre nous a le permis de conduire et peu rassurer par la route... Quel type de vehicule vous conseillez nous ? sachant le but etant simplement de rallier nos etapes (ville) avec ce dernier.
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps ;)
"On se retrouve Là-Bas" Kett
Suite aux précieuses infos que j'ai reçu pour mon voyage de deux mois en Asie je me redirige vers vous !!
Cette fois je pars accompagné et pas par n'importe qui, ma chère et tendre ;) pour qui ce sera le 1er voyage sac à dos. Nous partons pour 11 jours début octobre.
Le projet : 1er jour : Arrivé à Marrakech à 17h, soirée et nuit sur place. 2eme jour : Acclimatation, se perdre dans la médina, recupérer la voiture de loc, nuit sur place 3eme jour : direction Ait benhaddou , decouverte et nuit sur place 4eme jour : direction gorge de dades, decouverte et nuit sur place 5eme jour : Merzouga, ballade et nuit dans le desert ( quel organisme choisir ?) 6eme jour : direction Agdz, nuit sur place 7eme jour : découverte vallée du drâa, puis Zagora et nuit sur place 8eme jour : Découverte Zagora, nuit dans les dunes 9eme jour : Direction ouarzazate, visite et nuit sur place 10eme jour : Retour et journée à Marrakech, nuit sur place 11eme jour : cascade d'ouzoud et nuit a marrakech 12eme jour : Retour en France, Départ 6h
Voilà voilà ! Alors mes questions :
1 Que pensez vous de cet itinéraire ?
2. Quelqu'un connait-il les durée de trajet entre les différentes étape ? (trop de réponses différentes sur le net, et nous ne souhaitons pas passez tout notre temps dans la voiture meme si nous avons choisi ce moyen de locomotion pour profiter des paysage et s'arété quand bon nous semble.)
3. Nous n'avons réservés que les deux premières nuit sur Marrakech. Nous souhaitons voyager tranquillement et profiter des paysages, des gens, de l'inattendue. Faut il réserver à l'avance nos hébergements pour les nuits, idem pour les nuits dans les deux déserts ?
4. Avez des conseils ou des infos importantes ?
5. Quelles sont vos perles pour cette partie du Maroc qui selon vous, nous ne devrions pas rater ?
6. un seul d'entre nous a le permis de conduire et peu rassurer par la route... Quel type de vehicule vous conseillez nous ? sachant le but etant simplement de rallier nos etapes (ville) avec ce dernier.
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps ;)
"On se retrouve Là-Bas" Kett
Bonjour,
Nous partons le 30 mars au Maroc, on atterit à Fes et partir dès l'arrivée de l'avion a Chefchaouen pour une semaine et terminer tranquillement notre séjour pendant 3 jours à Fès. Nous aimons la randonnée, est ce qu'une semaine sur Chefchaouen c'est pas trop ? J'ai un peu regardé les logements et l'hotel Andaluz m'a l'air simple et correspondre à nos attentes quelqu'un connait ? Pour Fès hotel cascades ? Nous recherchons simplicité, dépaysement, et nature.. Si vous avez une expérience à nous faire partager merci beaucoup. Nous disposons d'une voiture de location le temps de notre séjour 9 jours complets sur place
Nous partons le 30 mars au Maroc, on atterit à Fes et partir dès l'arrivée de l'avion a Chefchaouen pour une semaine et terminer tranquillement notre séjour pendant 3 jours à Fès. Nous aimons la randonnée, est ce qu'une semaine sur Chefchaouen c'est pas trop ? J'ai un peu regardé les logements et l'hotel Andaluz m'a l'air simple et correspondre à nos attentes quelqu'un connait ? Pour Fès hotel cascades ? Nous recherchons simplicité, dépaysement, et nature.. Si vous avez une expérience à nous faire partager merci beaucoup. Nous disposons d'une voiture de location le temps de notre séjour 9 jours complets sur place











