Bonjour à tous,
Je veux me déplacer de Venise vers Paris le 4 juin 2013. Je regarde les prix sur les sites tel que Easyjet et ils affichent à environ 60 Euros/adulte. Ma question est, est-ce que je devrais attendre plus près de ma date de vol afin d'acheter les billets pour obtenir de meilleurs prix ou je devrais acheter maintenant? Avez-vous une idée du prix que nous pourrions payer( en espérant moins cher) en achetant plus au printemps? Bref, est-ce 2 semaines avant mon départ ou 5 mois avant que je dois réserver mon billet afin d'obtenir le prix le plus bas?
Merci et bonne journée
nous souhaitons aller sur paris au depart de brets, le vol easy jet ayant ete annulé, savez vous 'sil est question d'un autre vol low cost pour rejoindre paris cdg depuis brest, y en a t il de rennes??
merci pour vos infos
nous partons en avril 2013
Bonjour tout Le monde,
J'ai réserver un billet Low-Cost Ryanair De paris Beauvais A Allicante. Mais Depuis Peut J'ai Appris Que Souvent Avec les compagnie Low-cost, Les avion atérissait dans Des areoport secondaire, Donc Loin De la ville voulu. Le probleme c'est que C'est un ami qui vien me chercher a l'areoport, Et sur mon billet il n'est pas presiser L'areoport : Allicante (ALC). Mon ami Ne connait Pas tré bien, Alors J'ai peur D'arriver dans un areoport ou personne peut venir me chercher.
Pouriez Vous Me dire, Ou atterissent Les avions, En provenance de paris beauvais a allicante ?
Merci d'avance Pour Votre Aide
bonjour tout le monde .
je compte passer quelques jours a barcelone; puis m'envoler vers paris pour y passer 8 jours.j'ai opté pour un vol low coast ( de girone a l'aéroport paris bauvais ) à 8 euro!!
mes questions sont les suivantes:
1) 8 euro!!!??? est ce le véritable prix??y'at-il pas d'autres taxes innaparentes??
2) de barcelone a l'aéroport girone costa -brava le cout de la navette est 15 euro ; qu'en est-il pour la navette paris bauvais- paris centre (parceque j'ai trouvé différents pris dont l'écart est important!!)
3) vu que c'est ma premiere fois que j'opte pour ce genre de vol low coast; finalement est ce que ca vaut le coup? du moment qu'il y'a des frais de navettes??
je vous remercie pour votre aide précieuse.
La compagnie à bas coûts Norwegian envisagerait d'installer prochainement une base à Orly afin d'y proposer des vols longs-courriers. A moins qu'elle s'implante à Barcelone...
Lire la suite...
La low cost devrait opérer une quinzaine de vols par jour au départ de l'aéroport parisien de Roissy à partir de l'été 2016.
Lire la suite...
La compagnie low cost long-courrier AirAsia X, filiale d'Air Asia, devrait, selon une information parue dans le journal malaisien Business Times, fermer ses escales de Paris, Londres, Mumbai et New Delhi.
Moins d'un an après son ouverture , l'escale de Paris Orly d'AirAsiaX serait en sursis.
Ces routes perdraient de l'argent et Air Asia X pourrait les suspendre dès le mois de février. Selon Business Times, le PDG d'AirAsia X, Azran Osman-Rani, n'a ni confirmé ni nié cette information. Les vols sont encore disponibles à la réservation pour un départ jusqu'en octobre 2012.
AirAsia X a ouvert sa ligne Paris Orly - Kuala Lumpur cette année et avait commencé ses services sur Londres en 2009.
La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 11 avions et vole vers 14 destinations, principalement situées en Australie, à Taiwan, en Corée du Sud, en Chine et au Japon, marchés sur lesquels elle pourrait se recentrer.
http://www.goldenflyer.com/...s-orly-actu1218.html
Moins d'un an après son ouverture , l'escale de Paris Orly d'AirAsiaX serait en sursis.
Ces routes perdraient de l'argent et Air Asia X pourrait les suspendre dès le mois de février. Selon Business Times, le PDG d'AirAsia X, Azran Osman-Rani, n'a ni confirmé ni nié cette information. Les vols sont encore disponibles à la réservation pour un départ jusqu'en octobre 2012.
AirAsia X a ouvert sa ligne Paris Orly - Kuala Lumpur cette année et avait commencé ses services sur Londres en 2009.
La compagnie aérienne dispose d'une flotte de 11 avions et vole vers 14 destinations, principalement situées en Australie, à Taiwan, en Corée du Sud, en Chine et au Japon, marchés sur lesquels elle pourrait se recentrer.
http://www.goldenflyer.com/...s-orly-actu1218.html
En décembre la low cost irlandaise ouvrira une nouvelle base à l'aéroport Paris-Beauvais et proposera ainsi 32 liaisons pour 105 vols hebdomadaires entre Beauvais et 13 pays européens.
Lire la suite...
"La Tribune":
En pleine crise du transport aérien, la filiale low-cost du groupe IAG va ouvrir le 16 octobre les lignes Orly-Marseille, Orly-Brest et Orly-Montpellier; ces deux dernières lignes étant identifiées par Transavia. Cette offre attractive avec des billets à 29 euros TTC reste cantonnée aux week-ends.
Pas sûr qu'Air France et de Transavia aient vu venir le coup. Alors, que le groupe français a décidé de lancer sa filiale low-cost sur le réseau domestique pour remplacer une partie de l'activité de HOP et d'Air France, Vueling, la filiale à bas coûts du groupe IAG, lance cet hiver de nouvelles lignes domestiques au départ de Paris.
Dès ce mardi 22 septembre, les billets seront mis en vente à partir de 29 euros l’aller simple du 16 octobre 2020 à mars 2021. Chaque vol sera direct et les lignes proposeront 2 vols hebdomadaires, les vendredis et dimanches.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de vols domestiques directs reliant Paris-Orly à Montpellier, Marseille et Brest. Cela reflète l’engagement de Vueling en France et l’envie de la compagnie aérienne de répondre à la demande des clients français pour des destinations intra-françaises », a déclaré Charlotte Dumesnil, directrice du développement commercial de Vueling.
En pleine crise du transport aérien, la filiale low-cost du groupe IAG va ouvrir le 16 octobre les lignes Orly-Marseille, Orly-Brest et Orly-Montpellier; ces deux dernières lignes étant identifiées par Transavia. Cette offre attractive avec des billets à 29 euros TTC reste cantonnée aux week-ends.
Pas sûr qu'Air France et de Transavia aient vu venir le coup. Alors, que le groupe français a décidé de lancer sa filiale low-cost sur le réseau domestique pour remplacer une partie de l'activité de HOP et d'Air France, Vueling, la filiale à bas coûts du groupe IAG, lance cet hiver de nouvelles lignes domestiques au départ de Paris.
Dès ce mardi 22 septembre, les billets seront mis en vente à partir de 29 euros l’aller simple du 16 octobre 2020 à mars 2021. Chaque vol sera direct et les lignes proposeront 2 vols hebdomadaires, les vendredis et dimanches.
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de vols domestiques directs reliant Paris-Orly à Montpellier, Marseille et Brest. Cela reflète l’engagement de Vueling en France et l’envie de la compagnie aérienne de répondre à la demande des clients français pour des destinations intra-françaises », a déclaré Charlotte Dumesnil, directrice du développement commercial de Vueling.
L’épisode neigeux qui a frappé la France vendredi soir a contraint des passagers de la low cost Ryanair à passer la nuit à l’aéroport de Beauvais, faute de places dans les hôtels aux alentours.
Hier soir, aéroport de Beauvais, le département de l’Oise est en alerte orange en raison de fortes chutes neiges attendues. Le vol de 18h de Ryanair en partance pour Pise est repoussé une première fois, puis deux… Il le sera à quatre reprises. « Et à minuit, alors qu’on était prêt à embarquer dans l’avion, on nous dit que l’aéroport est fermé et que le vol est annulé », a déclaré Tony Calio, un des passagers. Selon le témoignage d’une autre passagère, environ 150 personnes vont partir dans des navettes et dormir dans les hôtels alentours, sauf une centaine d’entre eux, par manque de place. Ils iront s’installer « dans le calme et sans énervement » pour dormir à même le sol avec une couverture. Ryanair n’a pas commenté l’incident.
Bonjour
je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45
entre temps nous sommes en croisière
ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45
Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère fois que je pars avec une compagnie LOW COST :
* Est-ce une compagnie sérieuse ?
* comment ça se passe l'enregistrement car j'ai vu que l'on pouvait imprimer sa carte d'embarquement mais comment fait-on pour enregistrer les bagages en soute ?
* A bord, la compagnie distribue t-elle des repas ? Si oui payant ? et quel prix ?
Merci de vos réponse
je pars avec EASYJET le 25 février 2012 de Paris CDG 11h00 à Venise Marco Paolo de 12h45
entre temps nous sommes en croisière
ET le retour le 6 mars 2012 de Venise Marco Paolo 14h55 à Paris CGD à 16h45
Je me pose beaucoup de questions car c'est la 1ère fois que je pars avec une compagnie LOW COST :
* Est-ce une compagnie sérieuse ?
* comment ça se passe l'enregistrement car j'ai vu que l'on pouvait imprimer sa carte d'embarquement mais comment fait-on pour enregistrer les bagages en soute ?
* A bord, la compagnie distribue t-elle des repas ? Si oui payant ? et quel prix ?
Merci de vos réponse
Air Asia ne desservira plus Paris et Londres. C'est désormais officiel.
http://www.challenges.fr/entreprise/20120111.CHA9135/airasia-x-abandonne-ses-vols-long-courrier-vers-l-europe.html
http://www.challenges.fr/entreprise/20120111.CHA9135/airasia-x-abandonne-ses-vols-long-courrier-vers-l-europe.html
bonjour,
je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long.
je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait. est-ce qu'il existe des abonnement pour baisser le prix des allez retour?
cordialement, Alex
je part pour 7 mois à Toulouse (de base je suis de paris), et j'aimerais revennir assez souvent. Le train est a peu près aussi cher que l'avion, mais beaucoup beaucoup plus long.
je n'ai pas besoin de gros bagages, du coup une compagnie low cost me conviendrait. est-ce qu'il existe des abonnement pour baisser le prix des allez retour?
cordialement, Alex
Hello
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse
J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute?
De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux(pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)
Le point de rendez vous est à 19h30
J'ai vu sur aircorsica mais quelle compagnie choisir?
Pas de souci pour y aller ayant de la famille sur Paris?
Merci
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse
J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute?
De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux(pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)
Le point de rendez vous est à 19h30
J'ai vu sur aircorsica mais quelle compagnie choisir?
Pas de souci pour y aller ayant de la famille sur Paris?
Merci
Bonjour,
je dois partir en croisière le 26 février 2012 embarquement à Venise.
Mais avec ma petite famille (2 adultes et 1 enfant de 7 ans en tout) nous aimerions partir la veille donc le 25 février pour visiter Venise, nous aimerions prendre l'avion car moins cher que le train mais je suis perdu entre les compagnies comme Air France et les compagnies Low Cost, surtout les différence de prix
Pourriez-vous me donner quelques conseils et vos expériences
Merci d'avance 🙂
je dois partir en croisière le 26 février 2012 embarquement à Venise.
Mais avec ma petite famille (2 adultes et 1 enfant de 7 ans en tout) nous aimerions partir la veille donc le 25 février pour visiter Venise, nous aimerions prendre l'avion car moins cher que le train mais je suis perdu entre les compagnies comme Air France et les compagnies Low Cost, surtout les différence de prix
Pourriez-vous me donner quelques conseils et vos expériences
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Demain, Mercredi 12 Mars, je devrais accompagner 4 Passagers de ma famille au terminal 1 de CDG pour le MH21.
Étant donné que ce voyage est un peu spécial, pour moi car il s'agit de la séparation d'un père et grand père pour une famille qui va s'installer en Nouvelle Zélande, je me demande s'il est possible de les accompagner jusqu'à l'embarquement dans l'avion.
(Histoire de prolonger les moments d'au revoir et les aider avec les deux jeunes enfants).
A qui il faut s'adresser ?
Quels démarches faut il prévoir ?
Est-ce possible ?
Vos expériences et connaissances seront les bienvenues.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Bonjour à tous !
Petite question pour les parisiens parmi nous !
Je suis en train de prévoir un voyage à berlin en dernière minute (...) et je m'interroge sur la faisabilité de prendre un avion embarquant à 8h45 à Orly, sachant que d'après mes prévisions je ne pourrai arriver à Austerlitz que vers 7h30.
Est-ce une idée insouciante et incongrue ou ai-je des chances réalistes que ça fonctionne ? et si oui, comment ?
En tout cas merci beaucoup, et bon dimanche !
Je suis en train de prévoir un voyage à berlin en dernière minute (...) et je m'interroge sur la faisabilité de prendre un avion embarquant à 8h45 à Orly, sachant que d'après mes prévisions je ne pourrai arriver à Austerlitz que vers 7h30.
Est-ce une idée insouciante et incongrue ou ai-je des chances réalistes que ça fonctionne ? et si oui, comment ?
En tout cas merci beaucoup, et bon dimanche !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un billet d'avion départ Izmir arrivée Paris pour le 5 mai prochain. J'ai une préférence pour les vols directs.
Après avoir consulté le site de l'aéroport de Paris, j'ai constaté qu'il y a 3 vols ce jour ci en provenance directe de Izmir : - vol ONUR Air n°OHY261 - vol PEGASUS Airlines n°PC727 - vol TRANSAVIA n°TO1285.
Ce sont visiblement des vols charters, qui ne sont pas commercialisés par les compagnies eux même. Je n'arrive pas à trouver qui vend ces billets.
Si quelqu'un a l'information, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mehmet.
Je suis à la recherche d'un billet d'avion départ Izmir arrivée Paris pour le 5 mai prochain. J'ai une préférence pour les vols directs.
Après avoir consulté le site de l'aéroport de Paris, j'ai constaté qu'il y a 3 vols ce jour ci en provenance directe de Izmir : - vol ONUR Air n°OHY261 - vol PEGASUS Airlines n°PC727 - vol TRANSAVIA n°TO1285.
Ce sont visiblement des vols charters, qui ne sont pas commercialisés par les compagnies eux même. Je n'arrive pas à trouver qui vend ces billets.
Si quelqu'un a l'information, je suis preneur.
Merci d'avance.
Mehmet.
Le vol Easyjet EZY4071 pour Nice au départ de Paris vendredi soir a tourné au cauchemar.
Un avion complet qui ne partira jamais à l'heure pour cause d'intempéries sur la Côte d'Azur.
Prévu pour décoller a 20h55 d'Orly, les passagers s'envoleront qu'a 02h30 du matin de l'aéroport Charles de Gaule...
Même pas une bouteille d'eau Transport en car entre les deux aéroports, refaire les enregistrements des bagages, repasser les contrôles de sécurité... dans une salle d'attente froide et sans le moindre verre d'eau, épuisés les passagers dormiront partout et n'importe comment.
Après un vol agité, toujours sans le moindre verre d'eau, atterrissage à Nice vers 4h du matin.
BONJOUR A TOUS
JE VOUS EXPOSE LE LITIGE MA FILLE DEVAIT PRENDRE L AVION AVEC RYANAIR CE JOUR A SEVILLE (PARIS) A 10H15 ELLE A DEUX BAGAGES UN QUI EST PARTI EN SOUTE A L ENREGISTREMENT A 08H00 CE MATIN ET L AUTRE BAGAGE CABINE HOMOLOGUE PESANT 9 KGS LES MÊMES BAGAGES QU A L ALLER LA SEMAINE DERNIERE (PARIS SEVILLE) AU MOMENT D EMBARQUER ELLE SE VOIT REFUSER L EMBARQUEMENT POUR LE MOTIF QUE SON BAGAGE N EST PAS CABINE SANS PLUS D EXPLICATIONS MALGRE CES PROTESTATIONS L AVION PART SANS ELLE!!
LA COMPAGNIE RYANAIR NE DIT RIEN DE PLUS ET REFUSE SUR PLACE DE LUI DONNER UN JUSTIFICATIF ECRIT DE CE REFUS
JE VIENS DE LUI REPRENDRE UN AUTRE BILLET PAR UNE AUTRE CIE CELA ME COUTE CHER + LES DIVERSES C T (RYANAIR, E DREAMS ETC...)
ELLE VIENT D ENREGISTRER SES BAGAGES AUPRES DE LA NOUVELLE CIE ET EUX LUI ATTESTENT BIEN QUE SON BAGAGE A MAINS EST HOMOLOGUE ET QU IL PÈSE 9KGS !!
JE SAIS QUE RYANAIR EST SPÉCIALISTE DE RECLAMATIONS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION DE DÉFENSES DES USAGERS DE COMPAGNIES LOW COST CAR JE ME DOUTE DÉJÀ DES PROBLÈMES QUE NOUS ALLONS AVOIR POUR NOUS FAIRE REMBOURSER DU PRÉJUDICE !!
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RÉPONDRE
IL Y EN A MARRE D ÊTRE DES VACHES A LAIT !!!!😕
JE VOUS EXPOSE LE LITIGE MA FILLE DEVAIT PRENDRE L AVION AVEC RYANAIR CE JOUR A SEVILLE (PARIS) A 10H15 ELLE A DEUX BAGAGES UN QUI EST PARTI EN SOUTE A L ENREGISTREMENT A 08H00 CE MATIN ET L AUTRE BAGAGE CABINE HOMOLOGUE PESANT 9 KGS LES MÊMES BAGAGES QU A L ALLER LA SEMAINE DERNIERE (PARIS SEVILLE) AU MOMENT D EMBARQUER ELLE SE VOIT REFUSER L EMBARQUEMENT POUR LE MOTIF QUE SON BAGAGE N EST PAS CABINE SANS PLUS D EXPLICATIONS MALGRE CES PROTESTATIONS L AVION PART SANS ELLE!!
LA COMPAGNIE RYANAIR NE DIT RIEN DE PLUS ET REFUSE SUR PLACE DE LUI DONNER UN JUSTIFICATIF ECRIT DE CE REFUS
JE VIENS DE LUI REPRENDRE UN AUTRE BILLET PAR UNE AUTRE CIE CELA ME COUTE CHER + LES DIVERSES C T (RYANAIR, E DREAMS ETC...)
ELLE VIENT D ENREGISTRER SES BAGAGES AUPRES DE LA NOUVELLE CIE ET EUX LUI ATTESTENT BIEN QUE SON BAGAGE A MAINS EST HOMOLOGUE ET QU IL PÈSE 9KGS !!
JE SAIS QUE RYANAIR EST SPÉCIALISTE DE RECLAMATIONS ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION DE DÉFENSES DES USAGERS DE COMPAGNIES LOW COST CAR JE ME DOUTE DÉJÀ DES PROBLÈMES QUE NOUS ALLONS AVOIR POUR NOUS FAIRE REMBOURSER DU PRÉJUDICE !!
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT ME RÉPONDRE
IL Y EN A MARRE D ÊTRE DES VACHES A LAIT !!!!😕
Petite nouveauté ce soir sur Orly-Marseille, à l'atterrissage nous avons eu droit à une annonce que je n'avais encore jamais entendue :
"mesdames messieurs, Air France attache une grande importance au développement durable et a décidé de recycler les journaux. Vous pouvez vous y associer en déposant directement vos journaux à la sortie de l'appareil, dans les bacs prévus à cet effet"...
et effectivement, deux poubelles étaient disposées à la sortie de l'appareil.
... y'a pas à dire ils sont forts chez AF pour enfumer le client : maintenant c'est aux passagers eux-mêmes de faire le ménage en quittant l'avion !
(et à côté de çà, ils axent leur com' sur un message du style "contrairement aux low cost, chez nous tout est compris : bagage, boisson, journaux"... la bonne blague !
et effectivement, deux poubelles étaient disposées à la sortie de l'appareil.
... y'a pas à dire ils sont forts chez AF pour enfumer le client : maintenant c'est aux passagers eux-mêmes de faire le ménage en quittant l'avion !
(et à côté de çà, ils axent leur com' sur un message du style "contrairement aux low cost, chez nous tout est compris : bagage, boisson, journaux"... la bonne blague !
Bonjour à tous !
Je quitte Montréal pour rentrer en France.. Mon retour se fera avec la compagnie AIR TRANSAT jusqu'à PARIS.. J'ai ensuite trouvé une correspondance avec AIR FRANCE via le site edreams.. Le problème c'est que j'ai peur que les conditions sur le poids des bagages diffèrent entre les 2 compagnies.. Sachant que ma valise en soute pèse environ 25kg et mon bagage à main environ 10kg..
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à peine arrivée sur le sol Français..
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp..
Merci !!!
Je quitte Montréal pour rentrer en France.. Mon retour se fera avec la compagnie AIR TRANSAT jusqu'à PARIS.. J'ai ensuite trouvé une correspondance avec AIR FRANCE via le site edreams.. Le problème c'est que j'ai peur que les conditions sur le poids des bagages diffèrent entre les 2 compagnies.. Sachant que ma valise en soute pèse environ 25kg et mon bagage à main environ 10kg..
J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise à peine arrivée sur le sol Français..
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer svp..
Merci !!!
Bonjour,
Hésitant à prendre un vol depuis le terminal 3 (AirTransat), je me demandais s'il existait un (des) salon(s), même payant(s), au terminal 3 de CDG...
Je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne sait jamais :-) Et le prix du Paris <> Montréal A/R est vraiment avantageux sur Air Transat aux dates souhaitées.
Cordialement,
Weekender
Hésitant à prendre un vol depuis le terminal 3 (AirTransat), je me demandais s'il existait un (des) salon(s), même payant(s), au terminal 3 de CDG...
Je ne me fais pas trop d'illusions... mais on ne sait jamais :-) Et le prix du Paris <> Montréal A/R est vraiment avantageux sur Air Transat aux dates souhaitées.
Cordialement,
Weekender
Bonsoir,
à mon grand étonnement, easyjet ne propose qu'un vol par jour pour Genève - Paris sur leur site pour août! Comment cela se fait t'il? D'habitude, on a 3-4 vols par jour..
merci
merci
Bonjour,
je quitte à la fin août de Montréal (Québec, Canada) vers Paris (France). J'hésite en termes de compagnie aérienne entre Air Canada, Air France et Air Transat. Quelles sont vos expériences avec ces compagnies aériennes?
Merci
je quitte à la fin août de Montréal (Québec, Canada) vers Paris (France). J'hésite en termes de compagnie aérienne entre Air Canada, Air France et Air Transat. Quelles sont vos expériences avec ces compagnies aériennes?
Merci
Bonjour,
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ :
4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi).
- 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris.
- 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
Bonsoir
Vu que je compte partir cet été avec l'UCPA il m'a été proposé soit -De monter sur Paris et de profiter du vol collectif (compris dans le séjour)
Soit de prendre mon propre vol depuis Lyon
Mes destinations envisagées -Istanbul -Dublin -Prague
Car de mon côté cela me reviendrait moins cher de partir depuis Lyon non? Départ prévu le 16 juillet
Vu que je compte partir cet été avec l'UCPA il m'a été proposé soit -De monter sur Paris et de profiter du vol collectif (compris dans le séjour)
Soit de prendre mon propre vol depuis Lyon
Mes destinations envisagées -Istanbul -Dublin -Prague
Car de mon côté cela me reviendrait moins cher de partir depuis Lyon non? Départ prévu le 16 juillet
Salut ! J'ai 19 ans, je suis québécoise et je connais rien du tout aux voyages, jamais prit l'avion, mais cela se fera fort probablement en juillet prochain 😊 !!
J'aurai quelques questions.. Quel est le meilleur temps pour acheter des billets ? Genre le temps où ils sont moins chers .
J'aimerai également faire une escale en France , qu'est-ce qui serait plus rentable pour moi ? Prendre l'avion Montréal-Irlande , ensuite après une semaine me déplacer Irlande-France et refaire France-Irlande pour reprendre l'avion ?
Aussi, avez vous de bons sites pour rechercher des compagnons de voyage ? Comme personne dans mon entourage désire me suivre, et qu'il est hors de question que mon premier voyage se fasse seule , j'aimerais bien me trouver quelqu'un 🙂
Merci !!
J'aurai quelques questions.. Quel est le meilleur temps pour acheter des billets ? Genre le temps où ils sont moins chers .
J'aimerai également faire une escale en France , qu'est-ce qui serait plus rentable pour moi ? Prendre l'avion Montréal-Irlande , ensuite après une semaine me déplacer Irlande-France et refaire France-Irlande pour reprendre l'avion ?
Aussi, avez vous de bons sites pour rechercher des compagnons de voyage ? Comme personne dans mon entourage désire me suivre, et qu'il est hors de question que mon premier voyage se fasse seule , j'aimerais bien me trouver quelqu'un 🙂
Merci !!
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi vivons l'un à Paris, l'autre à Madrid, et nous cherchons à savoir s'il existe des bons plans voyage pour faire des allers-retours entre ces deux villes tout au long de l'année. Toute information sera la bienvenue!
Merci beaucoup!
Ma compagne et moi vivons l'un à Paris, l'autre à Madrid, et nous cherchons à savoir s'il existe des bons plans voyage pour faire des allers-retours entre ces deux villes tout au long de l'année. Toute information sera la bienvenue!
Merci beaucoup!

