AirAsia X ferme Paris et Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Tripulante Regular ·
L'illusion de l’émergence du Low-cost Long courrier n'aura pas duré bien longtemps.😕
TR Tripulante Regular ·
Tony Fernandes, l' actionnaire principal d'Air Asia Xvenu à Paris vendredi dernier participer au colloque Nouveau Monde organisé par Eric Besson à Bercy, estime que l'obligation faite aux compagnies desservant l'Europe d'acheter des droits à polluer, qui vient s’ajouter à la surtaxe carburant et aux taxes aéroportuaires, ne permet plus à sa compagnie de pratiquer des tarifs low cost sur le continent, que ce soit en France ou en Angleterre : "Et pourtant, les avions sont pleins. C’est vraiment une honte ! Il n’y a pas moyen de faire du low cost ici", assure-t-il.

😏😏

ps : Merci à la Modération d'avoir supprimé le Hors sujet vers lequel certains esprits chagrins voulaient dériver.
MI Michelzen Globetrotter ·
L'illusion de l’émergence du Low-cost Long courrier n'aura pas duré bien longtemps.😕

C'est clair sur du tres long courrier il est tres difficile, mm +/- impossible, de mettre en place les outils du low cost, ça reste plus facile sur le reseau regional long courrier ! ... apres le petit couplet de Tony F sur les taxes européennes et en particulier la "nlle CO2" du pipeau sur ce genre de vol ! ... c'est le concept qui n'est pas bon (trouver moins cher que AirAsiaX sur KUL** etait souvent chose facile ou la difference etait peanuts ) et en plus a été plombé par le rappochement avec Malaysia donc une affaire entre amis de nouvelle date🙂 ce qui n'est pas evoqué dans ce post c'est aussi l'arret de 2 grosses destinations en Inde Delhi et Mumbai ... la aussi Malaysia opére des vols, mais ça doit etre que pur hasard ... car les autres vols AirAsia en A320 sur l'Inde sont maintenus !

* * evoqué dans l'aricle en lien
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WA Warden Regular ·
Bonjour ! Je viens d'apprendre la nouvelle par un mail dans ma boite 😮 Toutes les rotations depuis/vers l'Europe sont stoppées à partir du 31 mars :

Dear Guest,

Please be informed that effective from 31st March 2012, AirAsia X will be suspending our flights to/from Paris. We will be sending individual notifications to all guests affected by this move, in stages, based on your respective flight dates, via email and SMS. The email notices will also outline the various service recovery options offered which are:

i. cancel your reservation and opt for Full Refund/Credit Shell; or ii. re-route to any other AirAsia X destination, without any additional cost; or iii. transfer to an alternative airline subject to availability, without any additional cost.

In order to avoid undue congestion and delays in replying to your queries, we request that you contact us in relation to any queries you may have, only after you have received your individual notice. For further explanation on the reasons for our flight suspensions, please refer to our Press Release at http://www.airasia.com/my/en/corporate/pressrelease.page

Je pars le 27 janvier 10H00 d'Orly-Sud avec AirAsia Je devais revenir avec AirAsia le Vendredi 13 avril avec eux (ça ne s'invente pas !😎) Bon ben peut-être que je reste là-bas. entre les bruits de bottes (iran & golfe), la crise systémique qui risque de péter en même temps en occident et par ricochet en Asie, je crois que j'ai drôlement choisi mon moment !🤪😕🏴‍☠️ Je verrai bien, pas de stress, pas d’inquiétude ! 😏🙂

"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
AK Akyrion Veteran ·
(trouver moins cher que AirAsiaX sur KUL** etait souvent chose facile ou la difference etait peanuts )

Remarque un peu "olé olé"...gérer des résas ça s'improvise pas ! A chaque fois que j'ai voyagé avec eux, j'ai toujours eu des prix défiants toute concurrence sur PAR/KUL , en Octobre dernier 171 euros A/R, ce mois ci 350 A/R, en mai prochain 345 A/R que je ne ferai donc pas, bien dommage, je ne suis pas prêt de retrouver de tels tarifs sur l'Asie, moi qui m'y rend au moins 4 fois pas an !

En tout cas merci quand même à AIR ASIA d'avoir tenté le coup, même si ce n'était pas gagné d'avance...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TR Tripulante Regular ·
Merci quand même à AIR ASIA d'avoir tenté le coup, même si ce n'était pas gagné d'avance...

Oui , merci Air Asia ! 😏
MA Mathews Globetrotter ·
Air Asia ne desservira plus Paris et Londres. C'est désormais officiel.

http://www.challenges.fr/...r-vers-l-europe.html

hou le vilain protectionnisme d'AF et de Bercy 😉😉 ! C'est comme Edith Cresson qui voulait taxer les magnétoscopes dans les années 80 😛
KE Keewon2 Regular ·
J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente)

C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente)

C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)

Une des vraies raison est dans la première partie de votre post.

€ 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée....
AL Alan1 Regular ·

Une des vraies raison est dans la première partie de votre post.

€ 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée....

155 euros c'était un prix de lancement pour faire connaître le ligne! ce ne serait plus jamais arrivé....le problème c'est que leurs prix étaient soit les mêmes voir plus cher que les compagnies traditionnelles ou alors 355 euros comme j'ai pu lire mais en rajoutant repas etc..on arrivait aussi presqu aux mêmes prix et meme si ça arrivait 100 euros en moins , bp préfèrent prendre Etihad etc qui propose parfois 500 euros ttc lors de promos.
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
J'ai pu faire un aller retour en février 2011 pour 155 € (A/R TTC !!!). Imbattable. (billet acheté à 23:58 "la veille" du jour de l'ouverture à la vente) C'est bien dommage que le lowcost LC n'ai pas réussi à décoller... (même si je plussois à la théorie que le prétexte des taxes est un faux prétexte...)

Une des vraies raison est dans la première partie de votre post. € 155, c'est du dumping. Aucune compagnie ne peut survivre en pratiquant des prix pareils. Et les tarif d'équilibre d'une compagnie "low cost" en long courrier ne sont pas loin de ceux d'une compagnie régulière bien gérée....

155 euros c'était un prix de lancement pour faire connaître le ligne! ce ne serait plus jamais arrivé....le problème c'est que leurs prix étaient soit les mêmes voir plus cher que les compagnies traditionnelles ou alors 355 euros comme j'ai pu lire mais en rajoutant repas etc..on arrivait aussi presqu aux mêmes prix et meme si ça arrivait 100 euros en moins , bp préfèrent prendre Etihad etc qui propose parfois 500 euros ttc lors de promos.

Tout est dit ! ... lorsque AirAsiax est/était moins cher c'est souvent peanuts ... mais bon inutile polemiquer c'est fini et ce phenomene avait déjà été observé a Londres qui avait vu ses frequences reduites drastiquement !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
comment ça se passe pour ceux qui ont réservé pour des dates après l'arrêt des rotations ???
comment ça se passe pour ceux qui ont réservé pour des dates après l'arrêt des rotations ???

... evoqué dans post warden un peu plus haut !
DI Dilemma Regular ·
bonjour ah la la 🏴‍☠️ mon premier voyage organisé tout par moi meme et c'est la tuile j'avais eu des vols pour 2 du 5 juillet au 27 juillet orly-kuala lumpur pour 1424 € il m'est impossible de prendre d'autres dates et j'ai déjà réservé tout les hotels pour notre circuit... j'ai reçu cet email mais je ne suis pas très sure de tout bien comprendre vont-ils me retrouver un vol sur une autre compagnie et à quel prix ? suis coincée par les dates et sur malaysia c'est 900 € en plus j'ai cru comprendre qu'ils s'occuperaient d'abord des vols de avril😕 des personnes ont elles deja eu des propositions? merci de m'éclairer deja sur leur message
Dilemma
bonjour ah la la 🏴‍☠️ mon premier voyage organisé tout par moi meme et c'est la tuile j'avais eu des vols pour 2 du 5 juillet au 27 juillet orly-kuala lumpur pour 1424 € il m'est impossible de prendre d'autres dates et j'ai déjà réservé tout les hotels pour notre circuit... j'ai reçu cet email mais je ne suis pas très sure de tout bien comprendre vont-ils me retrouver un vol sur une autre compagnie et à quel prix ? suis coincée par les dates et sur malaysia c'est 900 € en plus j'ai cru comprendre qu'ils s'occuperaient d'abord des vols de avril😕 des personnes ont elles deja eu des propositions? merci de m'éclairer deja sur leur message

Il n'y a pas que MH pour aller à Kuala : Qatar; Emirates, KLM pour ne citer qu'eux.
DI Dilemma Regular ·
je viens de faire une recherche sur bourse des vols ce qui se rapprocherait le plus en prix c'est saudia airlines (je sais pas ce que çà vaut pas trop envie de m'attarder là😕)je crois apres ds les prix pas chers y a des horaires à jour + 2 etc; merci pour le soutien 😉

suis un peu paniquée et me demande si je dois attendre les propositions air asia ou tout de suite me jeter sur un autre vol ...
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
viens de lire des avis sur saudia:çà ne m'inspire pas du tout...
Dilemma
DI Dilemma Regular ·
viens de téléphoner à air asia vous propose remboursement ou avoir ou autre acheminement par autre compagnie mais selon dispos c a d pas forcément dans mes dates...pour ceux qui n'ont pas de contraintes de dates ok pas de majoration bon s'il s'agissait d'une variante d'un jour à l'aller ou au retour 🏴‍☠️ mais au dela impossible ils me disent de patienter jusqu'à mi fevrier pr les propositions... est ce possible sans voir encore s'envoler les prix des vols ailleurs ? sans compter que je débloque car je me parle à moi meme ai tellement lu et passé de tps pr préparer ce voyage ZUT
Dilemma
c risqué d'attendre pour voir ce qu'il vous propose en "roue de secours" l'idéal c'est de demander remboursement et booker sur autre cie..et c bien embêtant pour votre cas le coup des hôtels déjà réservés (peuvent ils être annulés ??) l'idéal quand on réserve des hôtels c'est de passer par un des rares sites qui ne prélèvent aucun acompte : www.booking.com , là au moins on peut annuler comme on veut la plupart du temps sans frais (selon conditions générales des hôtels...) en plus booking fait souvent des bons tarifs... agoda, asiaroom etc c pas mal mais il faut toujours payer d'avance donc c pas prudent quand on a des contretemps surtout un aussi important que ce qui vous arrive avec annulation vols air asia....c un des pires cas de figure... donc une leçon pour tous les voyageurs de bien réfléchir avant de booker les nuitées ou vols intérieurs dans un pays...

c vrai que ça sera plus cher sans doute c bien dommage pour tout ceux qui avaient eu des prix défiants toute concurrence...

et c vraiment dommage que cette cie arrête ses rotations sur paris et londres...

ça fait beaucoup de monde laisser sur le carreau par ces annulations du jour au lendemain alors qu'air asia x faisait plein de publicité pour les vols pour cet été et même avant.....

bon courage pour préparer votre prochain vol sans y perdre trop d'argent
LE Leloops Veteran ·
Donc pour résumer : A Orly AIR ASIA x arrête ses vols (dommage car il n'y a que très peu de vols long courrier à Orly), EasyJet arrête de desservir Budapest (transfert à CDG pour rajouter une fréquence quotidienne sur Toulouse), Airlinair arrête de desservir Limoges (mais ligne probablement reprise mais avec des avions encore + petits style 19 places. Pour ma part mettre des avions de 19 places sur un aéroport qui est limité en terme de mouvements d'avions alors que CDG n'est pas limité...🏴‍☠️). On peut toujours dire que Budapest sera à qques choses près remplacer par Vienne (Vueling à partir de juin) et que Kuala Lumpur sera remplacé par Bilbao (Vueling à partir d'avril) mais en A320. Kuala Lumpur en A340 tout rouge c'est quand même plus exotique que Bilbao (ville et région agréable au demeurant) en A320 (des A320 à Orly ...). Si comme le patron d'Air Asia le dit les avions sont plein entre l'Europe et justifier l'arrêt des lignes vers Orly et Gatwick juste à cause de la taxe carbone ...😏.
DI Dilemma Regular ·
bonjour ai réservé qques hotels sur agoda et hostelworld mais de ttes façons JE VEUX PASSER MES VACANCES EN MALAISIE CET ETE... ai trop bossé dessus et par ailleurs pas autre choix de dates je regarde les autres vols bien sur y en a des + ou - chers mais qd c'est pas cher ou çà craint ou faut passer par Mars... 🤪j'essaie de trouver un bon rapport qualité prix et une compagnie sure Emirates? je creuse ah la galère des vacances scolaires! sur emirates les prix doublent presque pr les départs après le 28 juin en plus en fin d'année scolaire...pas plus de 4 ou 5 élèves à voir sur tte la semaine😠 car ttes mes autres classes auront passé leurs exams bon merci A+
Dilemma
AK Akyrion Veteran ·

Pour ma part voici les propositions faites dans le mail reçu d'Air Asia :

i. cancel your reservation and opt for Full Refund/Credit Shell; or

ii. re-route to any other AirAsia X destination, without any additional cost; or

iii. transfer to an alternative airline subject to availability, without any additional cost

cependant il faut patienter pour choisir sa formule, je pense opter pour la solution 3, le remboursement m'intéresse pas , je ne trouverai pas du PAR/KUL à 350 euros A/R en Mai, le hic j'ai réservé quelques vols Air Asia sur place en connection, j'espère qu'il aura un "arrangement", je fais mon dernier voyage avec eux ce jeudi 19 janvier en direction de KUL, j'aurais le temps de les questionner sur place pour plus de précisions, en toute état de cause les sommes sont peu importantes, ce n'est qu'un soucis mineur...
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AK Akyrion Veteran ·
Si comme le patron d'Air Asia le dit les avions sont plein entre l'Europe et l' Asie

Pas tout à fait vrai...en octobre dernier > départ un mardi, j'avais pu m'allonger à l'aller sur 3 sièges au départ de Paris, au retour plus de monde...cependant ça ne représente que 2 vols en très basse saison, je vais revoir ça la semaine prochaine, lors de mon prochain vol avec eux !
DI Dilemma Regular ·
OK mais de vive voix au téléphone ils m'ont répondu que selon disponibilités c'est très flou pour les dates alors à moins que vous n'ayez toute latitude c'est pas possible d'attendre je sais pas combien çà vous couterait en plus pr mai mais pr juillet c'était 712 avec air asia pr une personne et j'ai l'impression que je devrai aligner qques centaines d'euros en plus pr conserver mes dates la personne au téléphone m'a dit que pr les arrangements elle ne pouvait s'avancer sur rien et ne'avait aucune idée du moment où on me ferait une proposition QQu part çà m'embete j'imagine faire une autre résa et c'est là que j'apprends qu'ils auraient pu me faire le complément ils pouraient faire un geste ...

bonsoir
Dilemma
... Si comme le patron d'Air Asia le dit les avions sont plein entre l'Europe et justifier l'arrêt des lignes vers Orly et Gatwick juste à cause de la taxe carbone ...😏.

taxe carbone = humour de bas niveau ... pour Londres Comme Orly mm raison offre le plus souvent ininteressante dans un concept inadapté a du tres long courrier (déjà évoqué) et une offre importante sur l'axe Europe / KUL ou SIN ... sur ORY la frequentation française etait visiblement basse (25 a 30% évoqués) certainement le choix aeroport Orly et le positionnement horaire penalisants, vol matinal = nuit precedente a Paris pour les proviciaux ... il y avait des signes qui laissaient présager cette finalité (mm si a titre perso je pensais plus a une reduction des frequences et peut etre migration sur CDG ... comme cela a été fait a Londres) comme par les promos a répétitions souvent contrées par "les autres"
bonjour ai réservé qques hotels sur agoda et hostelworld mais de ttes façons JE VEUX PASSER MES VACANCES EN MALAISIE CET ETE... ai trop bossé dessus et par ailleurs pas autre choix de dates je regarde les autres vols

... regarde aussi sur Singapour, parfois moins cher que KUL et c'est tres proche avec une multitude de vols entre les 2 villes AirAsia pour quelques 10 aines d'€, mais Malaysia aussi souvent +/- au mm prix ... et tres sympa en bus pas cher confortable et rapide !
DI Dilemma Regular ·
bonjour Singapour airlines + cher que Malaysia pr mes dates mais du coté de Qatar airlines les prix sont interessants... je crois que c'est une bonne compagnie et il y a des vols avec pas trop longue escale... j'avais pris une assurance annulation mondial assistance au cas où j'aurais eu un souci...je vais voir si je peux la transférer sur un autre vol ah oui avec Qatar le départ du mercredi juillet c'est 100€ de moins par personne que le lendemain... je travaille pas le mardi et le mercredi, j'ai evt 1 h de cours🏴‍☠️

ouais avec ton bus j'ai aussi l'assurance de voir pas mal de paysages😏
Dilemma
De Singapour il ya bcp de liaisons (avions & bus) vers la Malaise autres que KUL et tu pourras certainement en faire une alternative d'arrivée ... si c'est moins cher que KUL ... mm si c'est un peu HS ... un lien qui repertorie les bus au depart de SIN vers la Malaise http://www.journeymalaysia.com/bus.htm
ZE Zeliiis Regular ·
Dommage je viens d'apprendre la nouvelle, j'avais deja pris leurs long courriers quelques fois c'etait bien et surtout tres eco!

Surtout qu'ils proposaient des allers simples pour la moitie du A/R! D'ailleurs il m'en fallait un pour avril, quelqu'un connait une compagnie pas chere pour aller simple on va dire Asie a Europe?
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
KI Kinoukinette Regular ·
Coucou ! Je suis dans le même cas que notre ami : un retour d'Asie le 29 Avril 2012 ... J'ai appris la nouvelle alors que j'arrivais à l'aéroport de KL lors de mon vol aller avec AirAsia le 14 Janvier. Je me suis rendue aux guichets et bureaux de AirAsia à l'aéroport mais la réponse est nette: il faut traiter par internet avec AirAsiaX . 2ème chose : moi aussi, j'étais concernée par des vols d'acheminement avec AirAsia de Phuket vers KL : je leur ai donc proposé de me trouver, non seulement un vol KL / Orly mais aussi un BKK / Orly s'ils m'échangeaient mon acheminement HKT / KL en HKT / BKK, donc, à mes yeux 2 fois plus de chances de trouver des vols ... Eh non ! Ils ne proposeront que des KL / Paris !... Sinon, à moi de me débrouiller ... Bon, pas de panique, mais le plus dur va être de trouver des vols arrivant sur ORLY puique, après, j'ai d'autres vols domestiques en France au départ de Orly ... Je suis donc prête à m'installer définitivement en Thaïlande ... pour mon plus grand plaisir !!! ... 😛😎😏
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
..., mais le plus dur va être de trouver des vols arrivant sur ORLY puique, après, j'ai d'autres vols domestiques en France au départ de Orly ...

... la réponse sera facile aucun vol sur Orly de/vers l'Asie, amoins d'inventer des montages farfelus biennsur !
... Surtout qu'ils proposaient des allers simples pour la moitie du A/R! D'ailleurs il m'en fallait un pour avril, quelqu'un connait une compagnie pas chere pour aller simple on va dire Asie a Europe?

Les allers simples ... oui pratiquement le seul cas ou AirAsiax était +/- tjrs competitif, mais ça reste un marché marginal ! ... tu auras du mal a retouver avec une aurtre Cie le mm genre d'offre sauf a faire un open jaw (arrivée dans une ville x et départ ville Y) ça bcp de Cies le font sans appliquer une tarification de 2 AS c'est mm souvent asez interessant sur des voyages circulaires !
... Surtout qu'ils proposaient des allers simples pour la moitie du A/R! D'ailleurs il m'en fallait un pour avril, quelqu'un connait une compagnie pas chere pour aller simple on va dire Asie a Europe?

Les allers simples ... oui pratiquement le seul cas ou AirAsiax était +/- tjrs competitif, mais ça reste un marché marginal ! ... tu auras du mal a retouver avec une aurtre Cie le mm genre d'offre sauf a faire un open jaw (arrivée dans une ville x et départ ville Y) ça bcp de Cies le font sans appliquer une tarification de 2 AS c'est mm souvent asez interessant sur des voyages circulaires !

Air Berlin, via TXL. Puis TXL/ORY.

AB propose des aller simples.
LE Leloops Veteran ·
Bon, pas de panique, mais le plus dur va être de trouver des vols arrivant sur ORLY puique, après, j'ai d'autres vols domestiques en France au départ de Orly

Seules solutions pour arriver à Orly depuis l'Asie : passer par Londres et prendre à partir de là un vol opéré par British Airways ou en Code Share avec British Airways. En effet British Airways propose 4 vols par jour entre Orly et Londres Heathrow. Sinon il faut forcément faire le transit entre CDG et Orly (avec les cars Air France pas trop galère en milieu de journée)

Air Berlin, via TXL. Puis TXL/ORY. AB propose des aller simples.

Oui c'est vrai ... AB, offre limité et visiblement n'opére qu'en saison estivale (pas de vols en ce moment jusqu'en mars !)
DI Dilemma Regular ·
youpi😛 miracle je vais rester en malaisie 3 jours de plus😉 m j'ai demandé à mon proviseur l'autorisation de reporter une heure de cours pr pouvoir économiser des centaines d'euros et bénéficier d'heures sympas et voilà

2 billets 4 juillet et retour paris le 29 juillet deCDG (çà m'arrange!) avec seulement 1H20 (aller)et 2H25 (retour)d'escale pour 1564€58😏 air asia c'était 1424€ avec le transfert Orly en plus c'est pas +cher bref il faudra que je remercie air asia d'avoir fermé sa ligne et merci à Qatar airlines

avis à la population prix super interessant et beaucoup moins cher pr départ avant juillet
Dilemma
très bien pour vous...

aix asia x , vous rembourse de quelle façon et en combien de temps ??
DI Dilemma Regular ·
au téléphone il y a qques jours ils m'ont dit environ 14 jours pr le remboursement

hier j'ai essayé de leur envoyer un mail leur box est full.😠Tu m'étonnes!

je leur ai dit que je ne pouvais attendre trop longtemps vu mes contraintes...

je vous informerai des suites

n'empeche vu la difference de prix ils pourraient faire un geste et me rembourser la difference comme si j'avais attendu leur offre c'est bon de rever😇
Dilemma
ah si ils respectent le délai de remboursement c pas trop mal 14 jours...

donc si chaque passager envoie un mail pour signaler qu'ils veulent être remboursés il est clair que ça fait "bouchon" et que la boite est full... donc ça risque d'être plus long qu'annoncé .. tant que votre mail n'est pas passé ils peuvent pas mettre en place le remboursement ? où alors ils remboursent automatiquement aux dates où les vols ne pourront pas être opérationnel vu l'arrêt des rotations...

bon courage pour vous d'obtenir rapidemment ce remboursement... vous avez eu la chance de pouvoir rebooker sur autre cie et d'avoir les finances... certains ne doivent surement pas pouvoir le faire....
DI Dilemma Regular ·
par téléphone aucun souci viens de téléphoner et m'ont dit 14 jours Y a plus qu'à attendre...j'ai cassé ma tirelire😕
Dilemma
ZE Zeliiis Regular ·

Air Berlin, via TXL. Puis TXL/ORY. AB propose des aller simples.

Oui c'est vrai ... AB, offre limité et visiblement n'opére qu'en saison estivale (pas de vols en ce moment jusqu'en mars !)

Merci pour les infos, je viens aussi de voir qu'Aeroflot fait des vols simples a moins de 400euros pour Shanghai c'est pas mal.
Better Travel Than Dead - Backpackers Beijing
MO Mohamma2 Veteran ·
... Et pour la solution 3, vous avez traite au telephone ou par mail?? Idem, je veux rentrer sur Paris, depuis KL, vers le 15 juin... merci!
GI Gillot Regular ·
bonjour, Je suis effectivement dans le même dilemme que vous:peut-on faire confiance à Air Asia pour trouver un autre vol sans bouse délier? Ou faut-il demander un remboursement, en sachant que , pour nous, il faut compter 150 euros de plus , par personne? Je renonce d'ores et déjà au vol direct , bien pratique lorsqu'on part dans un autre pays que la Malaisie. Si les premiers voyageurs concernés (dès le mois d'avril) pouvaient éclairer notre lanterne? Petite info , l'an dernier, nous avions des vols pour Kuala avec Egypt Air mais la compagnie a annulé tous ses vols et il nous a fallu nous replier sur une autre compagnie avec 200 euros de plus à notre charge. Par conséquent , nous sommes un peu échaudés pour l'été prochain, étant donné que la situation en Egypte est encore loin du retour au calme! Bref, gros dilemme! Bonne fin de semaine!
petite chérie et petit ours brun
DI Dilemma Regular ·
bonjour à quelle date deviez vous partir et à quel prix?
Dilemma
GI Gillot Regular ·
bonsoir, Départ le 10 juillet et retour le 30 août pour 620 euros , tous frais et taxes compris.
DI Dilemma Regular ·
bonjour effectivement vs avez eu un bon prix 😉 j'ai acheté 2 billets le 6 Octobre(peut etre vous avant? ) pour 2 vols Par-KUL 5 juillet au 27 juillet pr 1424 €(712€ pers) 184€ (92€ par pers)en plus : peut etre 100E de plus pr sieges grand espace pieds 2 valises de 20 Kgs et 32€ de kit entertainment...

Bref la difference pr moi avec Qatar airways est moindre 70€ en plus par personne + meilleur service et comme je préfére partir de roissy je me rattrape sur les frais transports Orly surtout que j'aurais du arriver la veille je vous conseille de regarder déjà pour avoir une idée des possibilités de vols alternatifs y a vraiment des vols à la noix avec j+2 ou des Cies qui risquent d'annuler (voir post Egypt air) 🏴‍☠️ après si vous n'avez pas de contraintes de dates , c'est mois grave l'idéal serait d'avoir déjà des echos de propositions de vols de remplacement pour certains clients car selon disponibilité, çà veut dire tout et rien Bon courage
Dilemma
GI Gillot Regular ·
merci beaucoup pour votre éclairage. J'ai eu une réponse sur un autre forum: un voyageur en partance pour KL le 20 avril a été recasé sur Malaysia airlines, sans différence de coût: cela me remplit d'espoir! bonne fin de journée
DI Dilemma Regular ·
c'est tout bon pour vous moi je n'ai pas voulu prendre le risque car au téléphone ils m'ont dit ne pas pouvoir me garantir mes dates et j'ai eu peur que pr l'affluence des vacanciers de juillet ne pas avoir qque chose qui me convienne ... Tenez nous au courant good luck normaalement celà devrait bien se passer pour vous
Dilemma
MO Mohamma2 Veteran ·
Je viens de passer a AIR ASIA Kuala Lumpur (jl IMBI)... La consigne, pour beneficier de la solution 3, est d attendre!

Similar discussions

You might also like