Discussions similar to: Lyon Gibraltar vélo
FR
Voyage à vélo en Espagne: côte atlantique ou méditerrannéenne?
Bonsoir,

Je suis en train de monter un projet pour le mois d'avril.J'aimerais faire un voyage itinérant d'une dizaine de jours en Espagne. J'ai pensé à relié malaga à Perpignan. Mais j'ai entendu beaucoup de déconvenus sur la côte méditerranéenne ( tourisme tournant à l'excès...). Alors je me tourne vers la face atlantique : Porto - Bayonne (voir plus loin en France), me semble faisable.

Qu'en pensez vous? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque projet ?

je compte rouler entre 140 et 160 Km par jour, avec quelques visites. L'idéal pour moi serait de trouver un parcours ne dépassant pas les 1300 / 1400 Km . J'ai un vélo route orbéa carbone et une remorque extrawheel (http://alpesavelo.over-blog.fr) ; avez vous une idée de comment transporter tout cela en avion ? (Ryanair en plus, a une franchise de bagage assez faible, 20 ou 25 Kg je crois - tout juste suffisant vélo + remorque car vélo 8 Kg + remorque chargée 13 kg)

Merci d'avance pour vos réponses,

olive842
Open
L'Andalousie à vélo?
je me propose de parcourir l'andalousie en vélo , est ce une bonne idée ? je dispose d'une dizaine de jours en mai qu'en pensez vous ?
Open
France et Espagne à vélo en 2009
Bonjour tout le monde !!!!

Amoureux des voyages et du sport, j'me suis décidé à découvrir une grande partie de la France et de l'Espagne......à vélo !!!! C'est encore loin car je souhaite réaliser ce petit périple en 2009 mais vu que ce sera une grande première pour moi, je préfére bien le préparer !!!

C'est pour cela que j'aimerai bien avoir des conseils et en particulier sur le parcours !!! Donc si vous avez déja fait votre tour de France et/ou d'Espagne et bien je serai ravi de voir le trajet que vous avez pris histoire de m'inspirer et de me donner de nouvelles idées 🙂!!!! Je compte le faire en 3, 4 mois et plus précisément de juin à Septembre 2009 !!!

De plus, si ce projet vous interresse et vous tente et bien n'hésitez à me faire signe !!!

Merci d'avance😉 !!!

Julien
Open
Itinéraire à vélo depuis Barcelone pour rentrer vers Lyon
Bonjour. J'arrive à Barcelone avec mon petit vélo le 8 avril. Je voudrais rejoindre hauteville dans l'Ain depuis Barcelone. Avez vous un itinéraire a me conseiller? Des routes a suivre en Espagne et en France? Des endroits, villages à ne pas loupé sur la route? Est ce que le camping sauvage est bien toléré en Espagne?et en France? Je suis sur la fin d'un voyage de 7 mois à vélo en Amérique du Sud et mon budget est plutôt limité. Si y a du monde qui veut faire un bout de chemin avec moi c'est avec grand plaisir !!!

Tout vos conseils et itinéraires sont les bienvenue !!!

Merci d'avance

Lolo
Open
L'Espagne à vélo?
Bien le bonjour à vous amis voyageurs !

Je prévois de partir de Lyon à vélo, chargé de sacoches pour aller faire un "petit tour" en Espagne. Je compte partir environ 2 mois en cyclocamping (septembre et octobre). Seulement voilà, ma connaissance de l'Espagne s'arrête aux lieux touristiques que l'on trouve en Catalogne ... Mes questions : Y'en a-t-il parmi vous qui ont parcouru l'Espagne à vélo ? Si oui, quelles sont vos recommandations ? Comment est le climat au mois d'octobre (même si je suppose que cela dépend des régions) ? Y a-t-il des endroits à éviter ? Est-il possible de bivouaquer sans trop se faire embêter ? Quel est le meilleur point de passage de la frontière ? (pas le plus pratique, mais le plus joli surtout) Avez-vous une idée de circuit uen fois en Espagne ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet par le Portugal ?

Merci d'avance pour vos réponses 😉

Julien
Open
Train Paris - Valence avec vélo
Bonjour Pour "terminer" la Loire à vélo, il me manque le trajet depuis sa source au Mont Gerbier de jonc, jusqu'à Decize. Pour cela, j'envisage de me rendre à Valence pour ensuite rejoindre le Mont. Mais Oui SNCF me propose que des TGV qui ne prennent pas les vélos non démontés... Avez vous une solution ??? Merci
Open
Randonneuse + remorque voyage jusqu'en Espagne
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense avoir besoin d'un petit conseil !

Après avoir réalisé mon premier voyage en vélo l'été dernier (Poitiers -> Lyon -> Poitiers), j'ai envie de repartir à l'aventure et d'aller m'égarer jusqu'en Espagne ! L'an dernier, je suis parti avec un VTT et une remorque Bob Yak. J'ai retenu une chose : plus jamais de VTT. Faut dire que j'avais même pas changer les pneus ...

Du coup, cette année, l'étudiant que je suis a un budget très très très mince. J'ai trouvé une randonneuse CNC Spécial en parfait état de marche. Je voulais donc savoir si ce type de randonneuse est compatible avec ma remorque Bob et mon projet de voyage (entre 1000 et 1500 km en bord de mer avec pas mal d'équipements : tente, duvet etc.) car je n'ai pas les moyens d'investir sur des saccoches.

Merci d'avance de vos précieux conseils ! :)
Open
Itinéraire pour le trajet Troyes (France) - Barcelone (Espagne)
😉 Bonjour à tous, j'ai 19 ans, c'est un allemand faisant Hambourg --> Barcelone, rencontré alors qu'il remontait en train, qui m'a réellement donner envie de réaliser un voyage. Je devait deja aller a barcelone par voie aérienne, mais finalement c'est en vélo que je m'élancerai debut Aout. Je souhaiterais passer aux envirosn de lyon, marseille puis suivre la côte j'usqu'a ma destination.

Auriez vous des conseils d'itinéraire, notemment dans la vallée du rhône puis sur la côte? Sinon un autre itinéraire? voila je suis preneur de toutes informations ( bons plans...) Merci d'avance😄
Open
velo + train Port Bou-Barcelone
Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il deja mis son velo ds le train qui va de Port Bou à Barcelone ? J'ai reussi à concocter un Lyon Port Bou en ter avec le vélo mais pour l'Espagne ? A part emballé ds un carton, je ne sais pas si je peux le prendre comme cela. Merci pour vos infos. Cathy
Open
Belgique-Espagne à vélo
Bonjour à tous je suis un jeune voyageur qui débute dans le fabuleux monde du voyage.

Comme premier périple je souhaiterais effectué un voyage de Belgique jusqu'en Espagne en vélo. Ce serait donc sympa de votre part de me donner des conseils de voyages, des petits choses matériel auquels je ne pourrait pas nécessairement penser ou même un itinéraire particulier (en voulant le plus rapide bien sur ;) ) ainsi que tout ce qui est en rapport avec le passage d'un pays à l'autre dans de tels condition.

Merci à tous :)
Open
Périple d'Orange (Vaucluse) jusqu'à Valence (Espagne) à vélo
Bonjour à tous, Avec 4 amis nous partons dimanche 31 juillet en vélo d'Orange jusqu'à Valencia en Espagne. Je souhaiterais savoir quelles cartes faut-il que nous utilisions (échelle notamment). (et si vous avez des recommandations sur l'itinéraire, n'hésitez pas :)) Voici les étapes que nous avons prévu: Orange Montpellier Beziers Perpignan Figueras Girona Barcelona Tarragona Vinaros Castellon de la Plana Valencia

Merci d'avance!

Baudouin
Open
Chemin de Compostelle à vélo sur la route à partir de Moissac
Bonjour,

Je vais continuer le chemin de Compostelle à partir de Moissac le 11 Avril, je roule sur la route goudronnée au plus près du chemin des pélerins à pieds. Y a-t-il un risque de grand froid et de neige au col de Roncevaux ? A cette période !?

La compagnie de car Alsa en Espagne semble accepter les vélos pour le retour de St-Jacques à Irun ?

Il me semble que je devrais passer une nuit à Hendaye. Ou dormir, à part la gare ?

J'ai de la difficulté à trouver des trains avec wagons pour le vélo au retour de Hendaye à Toulouse. Je ne veut pas le mettre en bagage à mains... Il n'y à pas de problèmes de Toulouse à Lyon, certain TGV ont des wagons pour vélo (10£) à la réservation.

Quelqu'un a-t-il des expériences, des conseils, des présicions des tuyaux à me donner pour m'aider à préparer ce voyage.

Merci beaucoup.
Open
Rallier Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques-de-Compostelle à VTT?
Bonjour

Je suis un adolescent de 16 ans (que j'aurais cette année) et je suis depuis peu accro de VTT cross country. Mon cousin a un an de moins que moi, et est aussi fan de VTT.

Mes parents sont partis marcher plusieurs fois sur les chemins de Compestelle, en Espagne, et mon rêve et celui de mon cousin est de rallier Saint Jean Pied de Port à Saint Jacques de Compostelle, peut être aller et retour, selon notre entrainement, durant les vacances d'été 2009, ou 2010.

Mais j'aurais besoin de conseils et de réponses!

Pouvez vous me proposer les meilleurs chemins pour des VTT ? Comment emmener de l'argant ? (carte bancaire jeune, argent en liquide...) Que faut il absolument pour etre accueilli dans les auberges ? (on m'a parlé de Credantial...) Comment emporter nos VTT jusqu'au point de départ ? Comment nous rendre au point de départ ? (nous habitons dans l'est de la france, vers lyon) Les VTTtiste sont-ils bien vu des pélerins ?

Merci de vos réponses

Corentin D.
Open
Quel VTC choisir pour un voyage Caen-Galice-Portugal?
Je m'en vais l'été prochain faire Caen - la Galice -Portugal en vélo. J'ai une remorque mono roue ( extra wheel) que j'ai déjà tirée avec un vélo de course ( aucun souci sur les 2 matériels) pour aller à Montpelier. J'envisage cette fois-ci de prendre des chemins tout en privilégiant la route. J'aimerai des conseils sur le choix d'un V.T.C. sachant que je privilégie la légereté et la qualité au niveau des vitesses ( nombres et indexation )? merci pour vos conseils.
Open
Saint-Jacques-de-Compostelle et Prague à vélo en juin
😉salut j ai 33ans je souhaite promener mon vélo pendant 2/3 mois depart de france apres st jaque de c ou l eurovélo vers pragues ou autres je suis ouvert bien sur en mode débrouille tente mini budget mon vélo n aime pas les hotels ritz carlton . Donc a vous de voires
Open
La grande aventure en Espagne
Je réalise enfin un vieux rêve, je quitte mon boulot et je pars à vélo.

Mon billet est acheté, je pars le 16 octobre pour Paris.Je veux me diriger vers l'Espagne par le long de la côte pour y passer l'hiver.

Bien que je parte avec une tente je n'ai pas l'intention de coucher tous les soirs dans les camping. Est-ce pensable de camper ici et là dans des cours chez l'habitant?

Il ya beaucoup de gens qui font état de la grande circulation sur les routes. Est-ce seulement saisonnier?

J'ai l'intention de remonter la France ce printemps pour rouler en Hollande. A partir de quand la température me permettra de faire cette remontée agréablement sans trop me les geler? Tant sur le vélo que dans la tente.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lazky
Open
À vélo en Espagne et en Italie
Bonjour,

J'ai du mal à trouver des infos sur l'état de réalisation et d'organisation des véloroutes en Espagne et en Italie.

Existe-t-il des liaisons sécurisés entre la France et Barcelone ou la France et Venise ou Livourne et la France ? Quels sont les grands itinéraires dans ces pays ?

Je pars avec 2 jeunes enfants pendant 5 mois autour de France et Sardaigne et souhaite circuler soit sur des véloroute, soit des petites routes peu empruntées.

merci d'avance pour vos réponses.

Opai
Open
Itinéraire Eurovélo 6 de Vienne à Barcelone?
Bonjour,

Nous partons très bientôt de Vienne, et allons rejoindre la France par l'EV6, à vélo. Nous aimerions, à partir de là, pédaler jusqu'à Barcelone, est-ce qu'il y a un itinéraire possible, avec un dénivelé convenable (le moins possible)?

Merci beaucoup!
Open
Cyclotouriste diabétique vers Compostelle
Bonjour, Je fais les chemins de Compostelle à pied depuis 2004. Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie de le faire à vélo. J'ai acheté un vélo, me suis entraîné et en octobre 2013, j'ai fait Tours-Compostelle, 1600kms en 18j, j'ai pris goût au vélo et décidé de recommencer en septembre 2014; mais voilà, il y a 2 mois, on m'a découvert un diabète de type 1. J'ai repris le vélo seul et avec un groupe. Beaucoup me déconseillent de poursuivre mon projet et en tout cas de ne pas partir en solo. 2 questions : 1) des cyclotouristes diabétiques peuvent-ils me faire part de leur expérience de rando-cyclistes en solo et à plusieurs 2) des cyclotouristes diabétiques ou non sont-ils intéressés pour m'accompagner Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Retour de Saint-Jacques-de-Compostelle (à vélo)
je prépare pour mai 2014 le trajet Arras-St jacques de Compostelle à vélo par les routes (et non pas les chemins en vtt). je pense revenir en avion ou: en descendant de st jacques à Porto et faire Porto-Lille avec Ryanair; ou st jacques-geneve et geneve-lille avec easyjet. est ce que quelqu'un a des conseils sur ces vols. Je suppose que le vélo doit être emballé. est ce que les 15kg du vélo passent en soute sans problème ou faut il payer un supplément ???
Open
Route entre Hendaye (France) et Zubiri (Espagne) à vélo?
Bonjour,

Ma première étape de la traversée des Pyrénnées Espagnoles, après le 15/08/10 sera : Hendaye/Zubiri.

En consultant les cartes Michelin je vois 2 possibilités:

- La N 121 ( vallée de Bidasoa ) puis la N121 b jusqu'à Irurita.... : route "rouge" sur Michelin. - La D4 côté France, Ascain, Sare, Ainhoa, puis la N 121 b (Espagne) jusqu'à Irurita...: route "jaune " sur Michelin.

Quel sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre route ?

Circulation automobile sur le N 121 ?

Je recherche conseil auprès de l'un/l'une de vous ayant emprunté l'une ou l'autre de ces routes, ou les cyclos de la région.

Merci
Open
Périple Liège-Barcelone à vélo début juillet 2010
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant qques temps que je parcours ce super forum ! Mais comme j'ai certaines questions, je viens juste de m'inscrire :)

Je compte relier Liège à Barcelone cet été avec ma copine après nos examens.

Nous sommes tous les deux assez sportifs et avons effectué un test l'année passé en réalisant Liège - Oostende avec une étape à Anvers pour la nuit (nous avons donc pris deux jours). Nous étions complètement crevés à notre arrivée ! Il faut dire que c'était notre premier voyage à tous les deux et que nous n'étions pas particulièrement au point : 160 km le premier jour et 170 km le second le tout en VTC avec bagages ! On avait un peu négligé l'itinéraire, résultat : nombreux détours et surtout bcp de passages dans de l'herbe, de la terre, chemins de 20 centimètres de large, bref la galère ! On est arrivé à 3h du matin à Oostende !!! Enfin nous étions fiers du résultat.

J'ai donc pensé à quelque chose de plus ambitieux cette année : relier Liège à Barcelone en nous fixant une moyenne de 100 kms/jour (ouf!) et en préparant à l'avance scrupuleusement notre itinéraire et ainsi éviter les trop nombreux détours et mauvais chemins/routes. J'ai trouvé sur le net un itinéraire de Hollandais qui descendaient jusqu'au sud de la France en fichier kmz et l'ai adapté pour partir de Liège et arriver à Portel-des-corbières en France, près de Sigean (petite pause chez le parrain de ma copine qui habite là). Il me reste donc la partie d'un peu moins de 200 kms à faire entre Sigean et Barcelone.

Voici le fichier kmz que j'ai fait : http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz Il est directement visible dans google map si vous souhaitez en suivant ce lien : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz (désctivez les Waypoints pour voir plus clairement)

Ma question : Une fois mon fichier kmz terminé, quel est le plus facile pour faire notre voyage ? Je ne vais quand même pas imprimer 500 pages de cartes détaillées. Je ne compte pas non plus prendre un mini pc disposant d'internet partout avec google earth (lol), que faire ? Mon père a un gps tomtom, j'ai lu qu'il y avait moyen de transformer un kmz pour le rentrer dans un GPS, si oui comment ? Et surtout, problème avec l'énergie pour le GPS non ? (Autonomie + batterie etc... d'autant plus que nous souhaitons faire du camping sauvage)

Nous avons déjà bien pensé notre voyage en terme de matériel : équiment vélo, cuisine, tente, etc... et il nous apparait qu'il faudra bcp plus de place disponible que pour notre mini trip de deux jours ! J'ai pensé qu'une remorque serait une solution idéale (la bob ibex a l'air très bonne) mais ça coûte horriblement cher ! Vous n'auriez pas des tuyaux pr faire diminuer ce prix ? Une autre solution serait de nous en faire construire une par un membre de la famille de ma copine qui est plus qu'expert en mécanique, bricolage etc... Ca revient vmt moins cher de la faire faire ?

Enfin, voilà, vous n'auriez pas d'importants conseils ou choses auxquelles nous n'aurions pas pensé ? C'est la première fois que l'on va faire près de 2000 kms à vélo donc...

Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences !

Quentin
Open
Compostelle-Camino del Norte à vélo
demat à tou(te)s

Après une expérience du camino (le Puy-Cap Fisterra-mars et avril 2005)en pédibus, Je prépare un Bretagne-Cap Fisterra en mars-avril 2009 en pédalus, contrairement à l'autoroute à pélerins qu'est devenu le camino francès, le camino del norte (les cotes cantabriques) est assez mal renseigné Le chemin dit historique pratiqué par les pérégrinos-pédibus est difficilement exploitable par les pérégrinos-pédalus. Je cherche des retours d'expériences de "compostellé(e)s en vélos" sur ce parcours cotier. "puédase ayodarme en mi busqueda de informationes, gracias"

http://danydarminichi.over-blog.com
Open
Barcelone - San Sebastian - Donostia à vélo (Espagne)
Bonjour à tous Cet été, j'aimerai rejoindre Barcelone à San Sebastian en vélo, en environ une semaine. J'ai un peu cherché sur le net, et n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai bien trouvé un parcours par les Pyrénées mais qui me semblait difficile étant donné que c'est la première fois que je me lance dans un voyage en vélo. J'aimerai donc savoir si vous aviez des infos sur cette zone? Pour ce qui est du vélo, je comptais m'acheter un vélo type Giant CRS 2 dont les qualités ont tant été vantées. Voilà voilà, Merci d'avance

Nicolas
Open
Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo
Bonjour,

Je projette de faire le voyage du Puy en Velay à Saint jacques de Compostelle avec un vélo route de randonnée, j'ai étudié un itinéraire qui emprunte la route goudronnée au plus près du chemin traditionnel.

Si Quelqu'un a déja réalisé ce périple je sui preneur d'informations ( durée, difficultés, longueur des étapes, gîtes et hébergements etc... )

merci de vos conseils

bernard
Open
Retour de Saint Jacques de Compostelle à vélo plus remorque
Après une semaine de récupération, je viens remercier tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce premier voyage itinérant à vélo. Miribel dans l'ain / Santiago de compostella 1800KMS à vélo en 16 jours cela a été un peu dur physiquement! mais nous avons été très content de notre remorque bob yack attelée à notre vélo de course. Sur le plat et en descente, c'était nickel. En côte, nous avons mis un certain temps, pour apprendre à monter en danseuse. Au cours de notre deuxième semaine, nous l'avions vraiment en main. Pour se garer, il faut effectivement un peu de place, un long pan de mur ou deux poteaux pour poser la remorque, et le vélo. Le sac est très étanche, pas de fermeture éclair, il se replie par le haut. Poids transporté: 15kg Une chose qui nous a agréablement surprise: la remorque nous a servi de lien avec la population et nous a permis de discuter avec les gens. Ci-joint une photo sur le terrible plateau de l'Aubrac traversé avec le vent de face!
Open

You might also like