Bonjour,
J'ai la chance de partir 10 jours au Maroc début Février (nouvel an chinois), en voyageur solo. Ce sera pour moi la première fois en Afrique du Nord (hors de ma zone de confort en Asie) et j'ai vraiment hâte d'y être !!
J'arrive et repars de Marrakech avec pour objectif de me concentrer sur la partie Sud du Maroc seulement (palmeraies, zones arides, désert de sable, vieux villages, belles couleurs), pour un premier voyage à la découverte de ce pays avec une voiture de location pour circuler.
Problème... Il y a tellement d'endroits qui semblent superbes que je me retrouve un peu perdu ainsi je viens solliciter l'aide des spécialistes de la région ;-)
Pour le moment, je pensais directement rejoindre Aid Benhamou depuis l'aéroport de Marrakech, puis continuer sur Skoura (Palmeraie, Dades, Todra) avant de descendre vers M'Hamid (trek désert vers grandes dunes) puis de retourner vers Marrakech ou je resterai trois nuits.
Est ce que cet itinéraire vous semble cohérent d'un point de vue temps (7 jours sur la route et 3 jours à Marrakech) ?
Tafraoute semblait aussi un merveilleux endroit mais j'ai peur que cela ne rentre pas, et que l'aller retour soit long jusqu'à la bas.
En lisant les carnets du forum, j'ai l'impression que les routes de la région sont tout autant une attraction en elles même avec de superbes paysages à découvrir en bord de chemin, j'ai noté les routes du col de Tizi N'Tichka, mais aussi la route après le col vers Telouet pour Aid Benhamou, la route des Gorges du Dades, la route le long du Draa vers Zagora...
Pour M'Hamid, quelle est la meilleure formule pour faire un trek vers les grandes dunes de sable en évitant le 4x4 (j'ai envie de marcher) ? Que me conseilleriez vous pour cette période de l'année ou j'ai cru comprendre qu'il faut s'attendre à des températures très froides la nuit en bivouac ?
Je ne pensais pas réserver mes auberges à l'avance car je ne suis pas sur de faire exactement l'itinéraire, est ce que cela peut poser problème à cette époque ?
A propos des hébergements, les chambres sont elles chauffées dans cette région (pour des logements économiques) ? Utilise on des couvertures chauffantes sinon ? Ou alors faut il prévoir le sac de couchage adapté ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Bonjour,
J'ai récemment opté pour le Maroc comme prochaine destination (Avril 2019). Je glane beaucoup d'informations sur le site mais je coince sur 2 aspects donc je fais appel à vous ! Tout d'abord, quelques informations de base :
j'arriverai du Canada donc arrivée et départ de Casablanca. j'ai 3 semaines de vacances environ. location de voiture prévue (après tous les posts lus ici !). Je ne suis pas une amatrice de villes; ayant lu que Fes était LA ville incontournable. Je me suis concentrée sur elle. Je ne souhaite pas ajouter de ville ... J'ai "éliminé" les secteurs de Taliouine/Taroudant/Agadir et Chefchaouen, un peu trop excentrés (j'ai peur de passer trop de temps sur la route)
Dans les aspects certains de mon voyage (peu importe si c'est au début ou pas, ou dans le sens inverse) : J1 - Casablanca - Marrakech J2 - Cascades Ouzoud J3 - Marrakech - Skoura (via Ounila) J4 - Skoura (Sidi Flah) J5 - Skoura (palmeraie, environs) J6 - Vallée du Dades et Gorges du Dades J7 - Gorges de Todgha et Tineghir J8 - Tineghir - Merzouga (nuit dunes Erg Chebbi) J9 - Merzouga - Midelt J10 - Midelt - Fes J11 - Fes J12 - Fes (Merkes - Volubilis) J13 - Fes - Casablanca + 7/8 jours à caser 😎
Alors les questions :
Des changements ou suggestions dans cet itinéraire ? Je souhaite faire une rando/trek à pieds de quelques jours. Même après avoir lus beaucoup de commentaires, j'hésite entre passer plusieurs jours à Merzouga (et alentours) ou plutôt aller du côté de l'erg Chegaga ? Mais cette option fait faire beaucoup plus de kilomètres. Est-ce que descendre la vallée du Draa est intéressant ? Est-ce différent de la route aux mille kasbahs ? j'ai aussi vu des possibilités de trek du côté de Tazzarine/Foum Tizza. Bref, si quelqu'un a des suggestions de trek qui s'insère relativement bien dans mon itinéraire, ce serait super (si vous avez des coordonnées de locaux qui organisent ces treks, ce serait encore mieux !). J'aimerai "terminer" mon itinéraire par 2 ou 3 jours relax au bord de la mer. J'hésite entre Essaouira (si je fais la boucle en sens inverse) ou Al Hoceima (mais ça rallonge pas mal !). Votre avis ? D'autres suggestions plus proches de Casablanca ?
Merci à tous par avance ! Nathalie
J'ai récemment opté pour le Maroc comme prochaine destination (Avril 2019). Je glane beaucoup d'informations sur le site mais je coince sur 2 aspects donc je fais appel à vous ! Tout d'abord, quelques informations de base :
j'arriverai du Canada donc arrivée et départ de Casablanca. j'ai 3 semaines de vacances environ. location de voiture prévue (après tous les posts lus ici !). Je ne suis pas une amatrice de villes; ayant lu que Fes était LA ville incontournable. Je me suis concentrée sur elle. Je ne souhaite pas ajouter de ville ... J'ai "éliminé" les secteurs de Taliouine/Taroudant/Agadir et Chefchaouen, un peu trop excentrés (j'ai peur de passer trop de temps sur la route)
Dans les aspects certains de mon voyage (peu importe si c'est au début ou pas, ou dans le sens inverse) : J1 - Casablanca - Marrakech J2 - Cascades Ouzoud J3 - Marrakech - Skoura (via Ounila) J4 - Skoura (Sidi Flah) J5 - Skoura (palmeraie, environs) J6 - Vallée du Dades et Gorges du Dades J7 - Gorges de Todgha et Tineghir J8 - Tineghir - Merzouga (nuit dunes Erg Chebbi) J9 - Merzouga - Midelt J10 - Midelt - Fes J11 - Fes J12 - Fes (Merkes - Volubilis) J13 - Fes - Casablanca + 7/8 jours à caser 😎
Alors les questions :
Des changements ou suggestions dans cet itinéraire ? Je souhaite faire une rando/trek à pieds de quelques jours. Même après avoir lus beaucoup de commentaires, j'hésite entre passer plusieurs jours à Merzouga (et alentours) ou plutôt aller du côté de l'erg Chegaga ? Mais cette option fait faire beaucoup plus de kilomètres. Est-ce que descendre la vallée du Draa est intéressant ? Est-ce différent de la route aux mille kasbahs ? j'ai aussi vu des possibilités de trek du côté de Tazzarine/Foum Tizza. Bref, si quelqu'un a des suggestions de trek qui s'insère relativement bien dans mon itinéraire, ce serait super (si vous avez des coordonnées de locaux qui organisent ces treks, ce serait encore mieux !). J'aimerai "terminer" mon itinéraire par 2 ou 3 jours relax au bord de la mer. J'hésite entre Essaouira (si je fais la boucle en sens inverse) ou Al Hoceima (mais ça rallonge pas mal !). Votre avis ? D'autres suggestions plus proches de Casablanca ?
Merci à tous par avance ! Nathalie
Bonjour à tous, je voulais vous faire part de notre expérience du 9 au 23 février au Maroc; merci à tous pour vos conseils bien avisés sur ce forum et notamment notre halte à Skoura 3 nuits chez Mohamed et Ghizlaine et leurs enfants; quelle sympathique famille et quel accueil;
nous avons aimé la tajine, le temps passé avec Mohamed qui nous parle du Maroc, les soirées au coins du feu, Ghizlaine qui m'a accueilli dans sa cuisine pour faire le couscous, la terrasse avec vue sur la palmeraie et les montagnes enneigées, son jardin et sa tranquillité, ses conseils au souk ; merci merci sans vous nous n'aurions pas connu cette famille
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
voilà notre séjour : 2 nuits à Marrakech (riad fabiola dans la médina) 3 nuits à skoura chez mohamed 1 nuits dans les gorges de Todra chez Valentine (accueil très sympa et vue sur les gorges magnifique) 3 nuits à Merzouga dont 1 dans le désert sous tente berbère 2 nuits à Tamoungalt 1 nuit Ait Benaddou 2 nuits Marrakech au total 2 semaines riches
nous avons surtout aimé l'accueil des marocains, leur hospitalité et les paysages plus beaux et différents les uns des autres; les amandiers étaient en fleur;
on garde de superbes souvenirs de skoura surtout pour mohamed et sa famille pas trop de ouarzazate sans véritable charme et les studios de ciné sont vraiment à rénover Merzouga : bien faire attention de choisir riad face dunes car dans les guides sur les plans ils sont tous face au dune mais finalement à plusieurs centaines de mètres avec routes devant donc pas d'intérêt; avoir choisi son hébergement avant car sinon vous êtes assaillis à l'arrivée à merzouga, des rabbateurs n'hésitent pas à se mettre au milieu de la route pour que vous vous arrêtiez;
pour l'hébergement je conseillerai à ait benaddou d'être dans la kasbah petite maison d'hôte plein de charme kasbah tebi Tamoungalt il y a un écolodge Bab el oued magnifique et accueil extra
vous pouvez retirer sur place que 200€ max dans les guichets au change à l'aéroport de marrakech, vous pouvez changer d'euros en dirrham autant que vous voulez; la location de voiture a été prise depuis la france le réservations aux riads au coup par coup car basse période météo : fraicheur parfois journée et nuit très fraîche surtout désert mais on avait sac couchage; froid à telouet; neige col de tichka pour aller vers ouarzazate; en journée souvent 18°; pluie à marrakech au retour; globalement c'est un peu comme un début de printemps chez nous mais méfiance le soir il fait frais; n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos, je serai ravie ! n'hésitez pas à aller au maroc et ramener des plantes, du thé berbère, du ras el out et manger à bientôt
Hello,
For a week-long trip starting from Marrakech with a rental car, if you had to choose between these two loops, which one would you go for and why? 1) Marrakech - Ouarzazate - Dades Gorges - Merzouga - Marrakech (map itinerary) 2) Marrakech - Ouarzazate - Dades Gorges - Zagora - Marrakech (map itinerary)
Important info: this is for mid-February, so nights will be cold. For option 1, we’re thinking of staying in a "solid" hotel in Merzouga rather than camping in a tent without heating (our 10-year-old might not like that ^^). If you’ve got any experience to share about cold winter nights in the desert while camping, that’d be super helpful!
Thanks so much in advance!
For a week-long trip starting from Marrakech with a rental car, if you had to choose between these two loops, which one would you go for and why? 1) Marrakech - Ouarzazate - Dades Gorges - Merzouga - Marrakech (map itinerary) 2) Marrakech - Ouarzazate - Dades Gorges - Zagora - Marrakech (map itinerary)
Important info: this is for mid-February, so nights will be cold. For option 1, we’re thinking of staying in a "solid" hotel in Merzouga rather than camping in a tent without heating (our 10-year-old might not like that ^^). If you’ve got any experience to share about cold winter nights in the desert while camping, that’d be super helpful!
Thanks so much in advance!
Voilà déjà 6 ans depuis notre dernier voyage au Maroc. Depuis on avait un moment envisagé de passer quelque temps à Dakhla avant d'y renoncer finalement. Et en octobre, c'est pour Marrakech qu'on s'est envolé. Partagés entre le souhait de revoir les sites et surtout les gens qu'on avait connus et l'envie de découvrir autre chose. On a donc fait un mix des deux.
Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.
Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.


Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.


C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.
Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.


La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.


Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.

On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.


Les premiers s jours ont été consacrés à Marrakech, Ouarzazate et Skoura.
Voilà donc d'abord quelques photos de de Marrakech, ambiance souk et médina.


Et puis, traversée de la montagne en direct de Ouarzazate et de Skoura. La route est en travaux mais les paysages sont somptueux.


C'est depuis Skoura qu'on reviendra à Ouarzazate. On s'installe d'abord au gîte de la palmeraie. On retrouve Mohamed et son épouse Ghislane, le petit Samad qui a bien grandi et on fait connaissance avec la petite dernière. Adorables.Très sérieux pour des enfants si jeunes.
Les couchers de soleil depuis la terrasse sont tout simplement extraordinaires.


La visite du souk est encore un grand moment. C'est le rendez-vous de toute la population de la région. C'est la récolte des dattes. Les étals sont nombreux.


Au petit déjeuner, on se régale de crêpes au miel et de pain cuit dans le four du jardin.

On retourne passer un moment à Ouarzazate pour s'attarder dans le vieux quartier autour de la kasbah. C'est vraiment à faire. C'est un habitat traditionnel. Et aujourd'hui, la rénovation a commencé. C'est très différent de la ville nouvelle.


Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur le forum - merci à tous les intervenants de la section Maroc, notamment les habitués amoureux de ce pays et les fournisseurs de magnifiques carnets - je me permets de vous soumettre mon itinéraire afin de recueillir vos avis.
Clairement, selon moi, c´est chargé. Probablement trop. Beaucoup de route et nous avons peur de passer trop de temps à conduire et trop peu à profiter des destinations. Avec votre connaissance du coin, peut-être pourrez-vous me conseiller quels endroits sauter pour aérer un peu le séjour ? Ou peut-être jugerez-vous que c´est tout à fait faisable :)
Détails : Hôtel Marrakech et Fès déjà réservés, de même que l´avion entre Marrakech et Fès.
26-09 Arrivée Marrakech
27-09 Marrakech
28-09 Départ au matin Marrakech (location Medloc) Passage par Telouet Ait Ben Haddou visite - nuit Ait Ben Haddou
29-09 Départ pour Skoura Visite Kasbah + palmeraie - nuit Skoura
30-09 Départ pour Tinghir Passage par M´Semrir vallée du Dadres - nuit Tinghir
01-10 Départ pour Merzouga Passage par gorges de Todgha - nuit trek Merzouga
02-10 Départ pour Nkoub Visite + nuit Nkoub
03-10 Nkoub - Taliouine
04-10 Taliouine - Tafraout
05-10 Tafraout - Sid Ifni - Tiznit
06-10 Tiznit - Essaouira
07-10 Essaouira - Marrakech + avion pour Fès
08-10 Fès
09-10 Fès puis avion retour
Merci pour vos retours !
Thomas
Après de nombreuses recherches sur le forum - merci à tous les intervenants de la section Maroc, notamment les habitués amoureux de ce pays et les fournisseurs de magnifiques carnets - je me permets de vous soumettre mon itinéraire afin de recueillir vos avis.
Clairement, selon moi, c´est chargé. Probablement trop. Beaucoup de route et nous avons peur de passer trop de temps à conduire et trop peu à profiter des destinations. Avec votre connaissance du coin, peut-être pourrez-vous me conseiller quels endroits sauter pour aérer un peu le séjour ? Ou peut-être jugerez-vous que c´est tout à fait faisable :)
Détails : Hôtel Marrakech et Fès déjà réservés, de même que l´avion entre Marrakech et Fès.
26-09 Arrivée Marrakech
27-09 Marrakech
28-09 Départ au matin Marrakech (location Medloc) Passage par Telouet Ait Ben Haddou visite - nuit Ait Ben Haddou
29-09 Départ pour Skoura Visite Kasbah + palmeraie - nuit Skoura
30-09 Départ pour Tinghir Passage par M´Semrir vallée du Dadres - nuit Tinghir
01-10 Départ pour Merzouga Passage par gorges de Todgha - nuit trek Merzouga
02-10 Départ pour Nkoub Visite + nuit Nkoub
03-10 Nkoub - Taliouine
04-10 Taliouine - Tafraout
05-10 Tafraout - Sid Ifni - Tiznit
06-10 Tiznit - Essaouira
07-10 Essaouira - Marrakech + avion pour Fès
08-10 Fès
09-10 Fès puis avion retour
Merci pour vos retours !
Thomas
Bonjour à tous!
Je pars deux semaines au Maroc, premier voyage au sud de la Méditerranée, à partir de mi-septembre, et je prépare mon voyage. Je vais voyager seul, sans voiture, j'arrive et je pars de Marrakech et mon idée pour le moment est de me rendre à M'Hamid et Mergouza en passant par la vallée de Drâa et de Dades, de faire des arrêts à Aït Ben Haddou, Skoura. Je souhaite pour ce voyage rencontrer des locaux, faire de la photo (paysages), des balades et voir le désert (y passer une nuit). D'après ce que j'ai lu a droite à gauche, ce serait possible en bus et grand taxi. Mais je n'arrive pas a estimer l'ambition de ce voyage, si c'est réalisable ou s'il ne faut privilégier qu'un seul des deux déserts, et la fiabilité et la fréquence des transports en commun. Je ne souhaite pas courir, ni faire que du bus, plutôt prendre le temps d'apprécier les lieux où je m'arrête. J'aimerais avoir vos avis sur ce projet, s'il y a des endroits à privilégier.
Merci pour vos retour. Bonne journée à tous. Adrien
Je pars deux semaines au Maroc, premier voyage au sud de la Méditerranée, à partir de mi-septembre, et je prépare mon voyage. Je vais voyager seul, sans voiture, j'arrive et je pars de Marrakech et mon idée pour le moment est de me rendre à M'Hamid et Mergouza en passant par la vallée de Drâa et de Dades, de faire des arrêts à Aït Ben Haddou, Skoura. Je souhaite pour ce voyage rencontrer des locaux, faire de la photo (paysages), des balades et voir le désert (y passer une nuit). D'après ce que j'ai lu a droite à gauche, ce serait possible en bus et grand taxi. Mais je n'arrive pas a estimer l'ambition de ce voyage, si c'est réalisable ou s'il ne faut privilégier qu'un seul des deux déserts, et la fiabilité et la fréquence des transports en commun. Je ne souhaite pas courir, ni faire que du bus, plutôt prendre le temps d'apprécier les lieux où je m'arrête. J'aimerais avoir vos avis sur ce projet, s'il y a des endroits à privilégier.
Merci pour vos retour. Bonne journée à tous. Adrien
Bonjour,
Nous partons à 3 personnes en décembre au Maroc pour 2 semaines.
Projet : Fès, Meknès, louer une voiture pour descendre vers le Sud et rejoindre Marrakech pour le vol retour. On aime rouler dans de beaux paysages, s'arrêter dans les villages.
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire ?
Route Fès - Azrou - Er-Rachidia - Goulmina - boucle gorges de Todra et Dadès - vallée du Drâa - M'Hamid - Tazenakht - N9 puis bifurcation vers Aït Ben Haddou - Telouet - Marrakech
Est-ce que ça n'est pas trop sur 2 semaines ? Sachant qu'il va faire nuit tôt, qu'on risque d'être retardés par le mauvais temps. Mais si c'est trop juste, on peut garder la visite de Marrakech comme départ d'un prochain voyage.
Je n'ai pas réservé les vols mais on arriverait le 6/12, Fès et Meknès du 7 au 10/12, vol retour le 21/12. Il resterait donc 10 jours pour le reste.
J'aimerais connaître votre avis, vos suggestions. Pour la partie désert j'hésitais avec Merzouga. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour aller faire une ballade dans le désert ?
Merci pour vos commentaires,
Nicole
Nous partons à 3 personnes en décembre au Maroc pour 2 semaines.
Projet : Fès, Meknès, louer une voiture pour descendre vers le Sud et rejoindre Marrakech pour le vol retour. On aime rouler dans de beaux paysages, s'arrêter dans les villages.
Que pensez-vous de cette ébauche d'itinéraire ?
Route Fès - Azrou - Er-Rachidia - Goulmina - boucle gorges de Todra et Dadès - vallée du Drâa - M'Hamid - Tazenakht - N9 puis bifurcation vers Aït Ben Haddou - Telouet - Marrakech
Est-ce que ça n'est pas trop sur 2 semaines ? Sachant qu'il va faire nuit tôt, qu'on risque d'être retardés par le mauvais temps. Mais si c'est trop juste, on peut garder la visite de Marrakech comme départ d'un prochain voyage.
Je n'ai pas réservé les vols mais on arriverait le 6/12, Fès et Meknès du 7 au 10/12, vol retour le 21/12. Il resterait donc 10 jours pour le reste.
J'aimerais connaître votre avis, vos suggestions. Pour la partie désert j'hésitais avec Merzouga. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour aller faire une ballade dans le désert ?
Merci pour vos commentaires,
Nicole
bonjour tt l'monde:)
je prépare tranquillement un voyage au Maroc pour deux semaine avec ma chérie.
c'est son 1er voyage du coup j'aimerai assurer un peu.
du 15 au 30 avril arrivé Fes- Azrou- Ouzoud- Marrakech- vallée du Draa- M'Hamid (3 jours)- Skoura- Dades- Todra et retour a Fes.
je suis preneur d'infos sur l'hébergement, la location de voiture sur Fes, les endroits sympas a voir et si cette boucle en passant par la N307 et correct au niveau temps.
merci bien🙂
bonjour
nous partons au maroc en février 15 jours pour rester 2 jours à marrakech et ensuite le désert; j'aimerai vos conseils pour
- quelle agence centre marrakech pour louer voiture ? faut il 4x4 sachant que nous allons vers désert
- nous souhaitons passer par Ai Ben hatou, merzouga, skoura, Tazarine et Alnif, qu'en pensez vous ? route praticable ?
- je doute des températures en journée et soirée; faut il prendre doudoune ?
- est ce mieux de retirer argent sur place ou faire change ?
- avez vous des conseils d'hebergements dans endroit sympa pas trop cher mais typique et accuiellant ?
- quel est le nombre d'heures de vol entre nice et marrakech ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux
Bonjour,
Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR, Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos. Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour IMOUSANE, joli petit port, Nous y avons déjeuné de poissons frais cuit au barbecue, Endroit prisé des surfeurs. Nous avons remarqué de grands changements dans le secteur de TAGHAZOUT, beaucoup de constructions, déviation, Retour à l'hôtel en soirée.
Lundi 23, départ pour TAFRAOUT en passant par TIZNIT, nous apprécions un y arrêter, Arrivée dans l'APM à l'hôtel les arganiers des Ammelns, Sur les conseils d'Hamed, très agréable et serviable, nous avons fait la boucle des villages de la vallée via HAD TAHALA et passage aux Rochers bleus, Nous avons eu quelques difficultés à trouver la piste.
Mardi 24, petit tour au souk, ils ne sont pas encore tous ouverts et départ pour les gorges d'AIT MANSOUR, route sinueuse mais magnifique, retour en sens inverse, Comme nous avons un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous poussons jusqu'au très beau village d'OUMESNAT, Nous posons notre voiture à l'entrée et continuons à pieds puis pose sur la terrasse de l'hôtel qui surplombe la vallée, très reposant.
Mercredi 24, retour à AGADIR par AIT BAHA, En trois ans la route a bien changée, plus large, Arrêt et visite de la KASBAH et maison d'hôte TIZOURGANE, joli travail de rénovation, mais tout n'est pas terminé ce qui donne un certain charme, Jolie vue de la vallée sur la terrasse, Par contre nous n'avons pas pu visiter le grenier d'IMCHGUIGUILNE car le gardien était absent, vraiment dommage.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à TAFRAOUT mais nous sommes bien conscients qu'il était trop court et nos visites trop rapides pour savourer tous ces moments, Janvier n'est pas la meilleure période non plus, journées courtes, fraîches malgré le soleil mais , ,, ,
Nous y reviendrons en faisant notre propre voyage, l'heure de la retraite approche et nous nous sommes rendus compte que cela est aisé bien que l'on passe du temps sur les routes.
Merci à tous pour vos récits qui nous nous beaucoup aidés à organiser le nôtre. Je vais essayer un peu plus tard de mettre des photos, je ne l'ai encore jamais fait.
Marie
Voici le récit de notre escapade de 4 jours durant notre séjour de 7 jours sur AGADIR, Vendredi 20 arrivée, installation à l’hôtel, repos, samedi 21 ballade au souk, sur esplanade et repos. Dimanche 22, prise de notre véhicule de location et route pour IMOUSANE, joli petit port, Nous y avons déjeuné de poissons frais cuit au barbecue, Endroit prisé des surfeurs. Nous avons remarqué de grands changements dans le secteur de TAGHAZOUT, beaucoup de constructions, déviation, Retour à l'hôtel en soirée.
Lundi 23, départ pour TAFRAOUT en passant par TIZNIT, nous apprécions un y arrêter, Arrivée dans l'APM à l'hôtel les arganiers des Ammelns, Sur les conseils d'Hamed, très agréable et serviable, nous avons fait la boucle des villages de la vallée via HAD TAHALA et passage aux Rochers bleus, Nous avons eu quelques difficultés à trouver la piste.
Mardi 24, petit tour au souk, ils ne sont pas encore tous ouverts et départ pour les gorges d'AIT MANSOUR, route sinueuse mais magnifique, retour en sens inverse, Comme nous avons un peu de temps avant la tombée de la nuit, nous poussons jusqu'au très beau village d'OUMESNAT, Nous posons notre voiture à l'entrée et continuons à pieds puis pose sur la terrasse de l'hôtel qui surplombe la vallée, très reposant.
Mercredi 24, retour à AGADIR par AIT BAHA, En trois ans la route a bien changée, plus large, Arrêt et visite de la KASBAH et maison d'hôte TIZOURGANE, joli travail de rénovation, mais tout n'est pas terminé ce qui donne un certain charme, Jolie vue de la vallée sur la terrasse, Par contre nous n'avons pas pu visiter le grenier d'IMCHGUIGUILNE car le gardien était absent, vraiment dommage.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à TAFRAOUT mais nous sommes bien conscients qu'il était trop court et nos visites trop rapides pour savourer tous ces moments, Janvier n'est pas la meilleure période non plus, journées courtes, fraîches malgré le soleil mais , ,, ,
Nous y reviendrons en faisant notre propre voyage, l'heure de la retraite approche et nous nous sommes rendus compte que cela est aisé bien que l'on passe du temps sur les routes.
Merci à tous pour vos récits qui nous nous beaucoup aidés à organiser le nôtre. Je vais essayer un peu plus tard de mettre des photos, je ne l'ai encore jamais fait.
Marie
Bonjour,
est-ce que parmi vous il y en a qui auraient effectué un road trip en été dans le centre et le sud du Maroc?
Le souhait serait de découvrir le plus possible entre désert, villages enclavés, oasis, haut atlas et océan sans faire trop de zig-zag en meme temps.
Voici un brouillon
Quelles, selon vous, les destinations à ne pas rater, et celles qui au contraire peuvent etre oubliés? Nous aurons 3-4 semaines.
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Sefrou Bhalil Lac aoua Ain Vittel (Ifrane) Parc national d'Ifrane Cedre Gouraud Ain leuh Zaouia d'Ifrane Sources Oum Rabia Midelt Erfoud Rissani Merzouga Desert Tinejdad Goulmima (Ksar) Tinghir canoé? Gorges Todra Gorges du Dades Vallée des roses Skoura Ouarzazate Fint Oasis Kasbah Ait Ben Haddou Tamnougalt - (ksar) Tazarine - (oasis) Tamegroute M'Hamid El Ghizlane Desert Chegaga Taliouine Oasis Aguinane Vallée des Ammeln, Roches bleues (peintures) Gorges ait Mansour Guelmim Plage blanche Plage Legzira Plage Mirleft Sidi Ifni Oued Massa Parc Souss Massa Agadir Imouzzer Ida Ou Tanane Cascades Imsouane Tamanar El Jadida Trek Lac Ifni, Jbel Toubkal Haut Altas trek village Megdaz et Jebel n' Anghomar lac Agouti vallé des heureux Demnate vallé des heureux Cascades d'Ouzoud Beni Mellal Barrage Lalla Takerkoust Vallée de l'Ourika Ait Ourir
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Bonjour
Combien de temps en prenant son temps pour faire de Marrakech à Merzouga ?? J'avais penser 7-8 jours aller retour ?? Ou selon vous je devrais passer 2 nuits ??Gorge de Dades ??Skoura ?? Besoin d'idée d'itinéraire s.v.p !! Merci à l'avance !!
Combien de temps en prenant son temps pour faire de Marrakech à Merzouga ?? J'avais penser 7-8 jours aller retour ?? Ou selon vous je devrais passer 2 nuits ??Gorge de Dades ??Skoura ?? Besoin d'idée d'itinéraire s.v.p !! Merci à l'avance !!
Bonjour,
Nous partons au Maroc fin septembre pour 11 jours.
Après 1 nuit à Marrakech nous partirons sur Denmate (Tizouit) 3 nuits..
ensuite direction Beni-mellal...nous voudrions rejoindre les gorges du Dades en passant par El-Ksiba puis Imilchil par la R317 pour rejoindre les gorges du Dades par Agoudal.
Quand pensez-vous ? comment sont les routes ? une Dacia est-t-elle suffisante ? (nous sommes 2)
en combien de jours ce parcours est-il possible ?
si vous avez des adresses d'hôtels, de visites à ne pas manquer, elles seront bienvenues.
merci mille fois pour votre aide.
Guy
Guy
Bonjour suite à notre questionnement concernant notre itiénaire au Maroc, nous avons opter pour le sud du Maroc même si il fait très chaud (nous on aime ca). Pour un grand total de 15 nuits!
Nous arrivons à Casa le 21 juillet au matin.
Casa: petite journée tranquille pour rattraper le décalage horaire. Nous louerons une voiture pour la durée du voyage.
22: départ de Casa pour Marrakech.
À partir de la nous avons plusieurs choix. Ouarzazate nous intéresse, le dadès, todrha, les dunes de Merzouga, les cascades d'Ouzoud, Agdz, Imilchil, gorges du ziz, les palmeraies bien sur et au moins une nuitée dans le désert.
À force d'Avoir lu sur le sud, on ne peut y décrocher.
Peut-être aussi 1 nuitée ou 2 sur le bord de la mer en remontant vers Casa?
Avez-vous déja fait un voyage semblable? Est-ce réalisable?
Merci!!!
Nous arrivons à Casa le 21 juillet au matin.
Casa: petite journée tranquille pour rattraper le décalage horaire. Nous louerons une voiture pour la durée du voyage.
22: départ de Casa pour Marrakech.
À partir de la nous avons plusieurs choix. Ouarzazate nous intéresse, le dadès, todrha, les dunes de Merzouga, les cascades d'Ouzoud, Agdz, Imilchil, gorges du ziz, les palmeraies bien sur et au moins une nuitée dans le désert.
À force d'Avoir lu sur le sud, on ne peut y décrocher.
Peut-être aussi 1 nuitée ou 2 sur le bord de la mer en remontant vers Casa?
Avez-vous déja fait un voyage semblable? Est-ce réalisable?
Merci!!!
Bonsoir,
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Nous avons l'intention cet été d'aller au Maroc avec ma fille qui aura 22 ans. Elle veut Voir - des paysages - de l'eau - rivières ou cascades- la mer sans forcement jouer à l'escalope - des montagnes + ifrane - le desert!!!!!!!! - les villes Marakeck, Ouarzazate, Casa, Rabat/Salé, Meknes, Fes, .. - manger dans des boui-bouis en médina ... ma fille est végétarienne mais on devrait trouver - Aller chez le coiffeur en médina..... se faire des trucs de filles ....mais en fin de voyage
Arrivée casa ou rabat- mais je sais que casa est plus pratique - je pensais un retour le 11 aout
Marrakech direct en train de jour pour profiter du paysage sinon on dors sur place et on profite de la soirée 1 jour et demi voir 2 jours - jardin majorelle et visite de la ville - pas de courses ouarzazate 1 journée et retour sur marrakech on aimerait repartir de nuit en direction de Fes(en train)
FES - Volubilis, Moulay Yacoub ou sidi Harazem, Ifrane + amis+medina Meknes : visite + famille+médina Casablanca : visite +medina - mosquée car non musulmanes c'est la seule que l'on peut visiter Rabat - visite + famille+médina.. mais j'aimerais passer le 10 Aout à salé afin d' y fêter mon demi siècle
Voila mais là je ne sais plus faire pour m'organiser afin de ne pas décevoir ma fille pour son premier voyage au Maroc ..... Ma fille est organisée, elle bouge et en un jour dans une ville d'Europe elle profite au max
A préciser j'ai oublié la langue et je pense que nous bougerons sac au dos ..plus pratique.
merci de votre lecture et conseils ps : pour la location de voiture elle aura 2 ans et demi de permis .. peut-elle conduire car elle est vraiment chiante quand je suis au volant !
Bien à vous
A
Hi there,
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
A group of 11 of us will be spending a week in Marrakech in May. I’d love your thoughts and advice on these excursions I’ve shortlisted—or any others I might not have considered:
- Visiting Marrakech: with or without a guide? Is one day enough for the main sights? - Essaouira: Is a day trip a good option? Is the journey scenic? - Ouzoud Waterfalls: Is the place worth the trip? - Agafay Desert: Any recommendations to avoid the tourist crowds? - Imlil Valley and Mount Toubkal: A worthwhile detour?
Of course, I don’t plan to do everything in one week, but your input will help me decide... Thanks in advance! !
Bonjour à tous,
On souhaite partir au Maroc pour la première fois en décembre pour une durée d'environ 1 semaine.
Nous avons le choix entre Marrakech, Agadir et Essaouira comme aéroport de départ.
Vous nous conseillez quel aéroport et quel itinéraire pour un premier voyage au Maroc.
Nous sommes un couple de 35 ans et nous souhaitons louer une voiture.
Merci d'avance.
On souhaite partir au Maroc pour la première fois en décembre pour une durée d'environ 1 semaine.
Nous avons le choix entre Marrakech, Agadir et Essaouira comme aéroport de départ.
Vous nous conseillez quel aéroport et quel itinéraire pour un premier voyage au Maroc.
Nous sommes un couple de 35 ans et nous souhaitons louer une voiture.
Merci d'avance.
Bonjour
Je compte me rendre avec mon épouse (deux jeunes retraités) au Maroc fin octobre 2018 pour une quinzaine de jours à partir de Marrakech.
Je commence à préparer en tenant compte de toutes les discussions du forum.
J'aimerais aller bivouaquer à l'erg Chebbi, mais ma femme a le vertige et je la vois mal sur un dromadaire pendant deux heures (4h AR). L'année dernière, je me demande encore comment elle a pu faire du cheval (pour la 1° fois) à Cuba pour visiter une plantation de café à Viñales.
Donc, est-il possible de rejoindre le bivouac en voiture, soit avec celle que j'aurai louée (type berline standard), soit avec un 4x4 de l'organisateur à Merzouga ou autre ?
Merci
Patrick
bonjour, nous sommes un couple avec 3 ados et faisons une boucle sur 2 semaines en fin d'année via Marrakech-Essouira-Agadir-Tifnit- Borj Biramane (Icht-Akka-Tissint-Foum Zguit) -Zagora, Ourzazate, Boulmane Dades-Marrakech.
J'aimerais offrir à nos ados une étape "bivouc-desert" de 2 nuits sur l'axe Icht-Tissint-Foum Zguit et éviter de le faire dans la région Zagora-Mhamid qui est très touristique dans cette période de l'année.
J'apprécierais un conseil éclairé et désintéressé car je veux éviter à tout prix de nous retrouver sur des dromadaires la queue leu leu....
J'apprécierais aussi des conseil sur des attractions sur l'axe Icht-Akka-Tissint-Foum Zguit-Zagora.
Merci, beaucoup
Bonjour,
Je serai à Fès pendant 4 jours début février.
Je suis plutôt amateur de cuisine de rue et de restos simples mais bon (en gros ce que certains appellent "authentique"). Mais après avoir pas mal cherché sur internet, je ne vois parler que de restaurants touristiques très standardisés avec les mêmes formules et trop adaptés au palais des touristes, ou alors des établissements un peu huppés. Je suppose que de tels endroits doivent bien exister à Fès, non? Si vous en savez un peu plus là-dessus, ou que vous avez des bons plans (de préférence avec des options végétariennes), je suis preneur.
Pareil si vous connaissez des endroits originaux à visiter, à découvrir, n'hésitez pas à partager !
Je serai à Fès pendant 4 jours début février.
Je suis plutôt amateur de cuisine de rue et de restos simples mais bon (en gros ce que certains appellent "authentique"). Mais après avoir pas mal cherché sur internet, je ne vois parler que de restaurants touristiques très standardisés avec les mêmes formules et trop adaptés au palais des touristes, ou alors des établissements un peu huppés. Je suppose que de tels endroits doivent bien exister à Fès, non? Si vous en savez un peu plus là-dessus, ou que vous avez des bons plans (de préférence avec des options végétariennes), je suis preneur.
Pareil si vous connaissez des endroits originaux à visiter, à découvrir, n'hésitez pas à partager !
Je cherche toutes infos sur la partie est du moyen atlas...entre boulemane ...le djebel bou iblane et le djebel bounaceur en dessous de taz...precision faite que je connais la tazzeka a cote de taza.... onfos route...trucs a voir et a faire...hebergement... d avance merci
Bonsoir,
J'aimerais pendant notre petit voyage envisagé à ce jour (pour cet été) en car/train . Pendant mes deux jours prévus à merzouga 1 levé de soleil 2 couché de soleil 3 passer une demie journée à Rissani afin d'y voir le Mausolée Moulay ali Cherif. donc un aller retour de jour autre que ce que supratours propose car pas top les horaires
J'aimerais savoir si il existe des cars ou taxis permettant cette liaison de 42 km sans payer un prix exorbitant, et juste avec nos sacs à main.
Merci de vos conseils et retours d'expériences.
cdt
A.
J'aimerais pendant notre petit voyage envisagé à ce jour (pour cet été) en car/train . Pendant mes deux jours prévus à merzouga 1 levé de soleil 2 couché de soleil 3 passer une demie journée à Rissani afin d'y voir le Mausolée Moulay ali Cherif. donc un aller retour de jour autre que ce que supratours propose car pas top les horaires
J'aimerais savoir si il existe des cars ou taxis permettant cette liaison de 42 km sans payer un prix exorbitant, et juste avec nos sacs à main.
Merci de vos conseils et retours d'expériences.
cdt
A.
bonjour
vous roulez vers la Mauritanie, et n'avez pas envie de vous arrêter en ville, ou de faire un détour?
voici une petite étape sympa à 26 km de Guelmim pour voyageurs fauchés mais amoureux de la nature et des paysages sud marocains
auberge gite de Zriouila incontournable !!!
50 dh la nuit / personne !! 30 dh la nuit / camping car !!!
si vous avez des enfants ils vont a - do - rer !!!!
suivre le panneau, 2 km goudron, 1 km piste très bonne (tous véhicules), s'arrêter au niveau des oliviers juste après le jardin potager... ensuite, surprise !!!🙂
vous roulez vers la Mauritanie, et n'avez pas envie de vous arrêter en ville, ou de faire un détour?
voici une petite étape sympa à 26 km de Guelmim pour voyageurs fauchés mais amoureux de la nature et des paysages sud marocains
auberge gite de Zriouila incontournable !!!
50 dh la nuit / personne !! 30 dh la nuit / camping car !!!
si vous avez des enfants ils vont a - do - rer !!!!
suivre le panneau, 2 km goudron, 1 km piste très bonne (tous véhicules), s'arrêter au niveau des oliviers juste après le jardin potager... ensuite, surprise !!!🙂
Ceci est un essai pour voir si les photos passent ...
Sur les routes de l'Anti Atlas on rencontre souvent ces petites bêtes , la suite viendra plus tard , si tout se passe bien .


Bonjour à tous, j'aimerais avoir des infos sur les conditions de routes entre Marrakesh-Telouet-Ait Benhadou. Nous arriverons le 20 oct a marrakesh est esperons prendre cette route.
Merci
J'ajoute ma pierre à l'édifice...Location chez RENTALCARS pour séjour au Maroc en Avril 2020...Séjour annulé cause Covid 19...Donc je me retourne vers rentalcars pour annuler ma réservation...Précision faîte que lors de la location ils se font fort de dire que le remboursement est intégral en cas d'annulation avant les 48 heures de la prise en charge du véhicule..et donc je demande l'annulation et on me propose deux alternatives..soit faire une nouvelle résa sans frais...soit on me taxe d'office 46 euros sur le remboursement...NE VOUS LAISSEZ PAS IMPRESSIONNER...NE CONFIRMEZ PAS L ANNULATION ET ALLEZ SUR LE CHAT POUR VOUS PLAINDRE DE TELLES PRATIQUES...ET CA MARCHE..Au début du chat j'ai fait le candide en faisant croire que j'allais louer un véhicule et que donc je voulais savoir si le remboursement était intégral en cas d'annulation 48hrs avant..Quand on m'a écrit que Ouiiiiii...bien entendu le remboursement était intégralement remboursé..alors j'ai fait état de la réservation à annuler pour laquelle on me proposait de me taxer 46 euros...grand blanc pour mon interlocuteur qui a fini par me dire au bout de dix minutes que c'était en fait l'agence de location qui imposait ces 46 euros...sauf que cela n’apparaît pas dans mon voucher...On m'a donc propose quand même de me rembourser intégralement...et j'ai reçu la totalité des fonds 48 heures après..A leur décharge il y a bien des frais d 'annulation prévus dans leur conditions générales...mais franchement..qui les lit avant de confirmer une réservation !!!!On se fie surtout à leur pub et...à la lecture de cette pub on lit que ce remboursement intégral se fait DANS LA PLUSPART DES CAS..sauf qu'il est impossible de savoir dans quels cas il y a ou pas des frais d'annulation ...bref..RENTALCARS N EST PAS TRÈS CLAIR DANS SA dEMARCHE..et il ne faut pas hésiter à marchander...Bon courage
Le Lapintrekkeur...
Bonjour
En vue d'un prochain voyage dans l'Atlas je recherche des informations récentes sur les liaisons Demnate/Ouarzazate par la R307 et la liaison Tabant (Aguerd N'Ouzrou) /Bin el Ouidane via la Cathédrale et la R302. Véhicule 4x2 style kangoo/Partner/Logan etc et voyage mi mai 2020 - Concernant la R307, quel est l'état (sous réserve bien sur de toutes modifications liées à l'hiver futur) grosso modo et combien de temps faudrait-l raisonnablement en conduite tranquille pour faire Demnate/Ourzazate ? - Concernant Tabant/Bin en Ouidane j'envisage de prendre le raccourci en terre qui part de Tabant, Aghbalou, et rejoint la R302 au point 31.759963, -6.317450 (a mi chemin entre Aït Mahmed et Zaouiat Ahansal), puis Zaouiat, Tifouina, la Cathédrale et Bin el ouidane: Ce tronçon en terre est-l praticable en véhicule non 4x4 ? le reste de la R302 est-il goudronné ? Enfin, là encore pour ceux qui l'ont fait, en combien de temps (toujours tranquille) s'effectuerait ce trajet ? Vous remerciant de partager votre expérience un grand merci d'avance.
En vue d'un prochain voyage dans l'Atlas je recherche des informations récentes sur les liaisons Demnate/Ouarzazate par la R307 et la liaison Tabant (Aguerd N'Ouzrou) /Bin el Ouidane via la Cathédrale et la R302. Véhicule 4x2 style kangoo/Partner/Logan etc et voyage mi mai 2020 - Concernant la R307, quel est l'état (sous réserve bien sur de toutes modifications liées à l'hiver futur) grosso modo et combien de temps faudrait-l raisonnablement en conduite tranquille pour faire Demnate/Ourzazate ? - Concernant Tabant/Bin en Ouidane j'envisage de prendre le raccourci en terre qui part de Tabant, Aghbalou, et rejoint la R302 au point 31.759963, -6.317450 (a mi chemin entre Aït Mahmed et Zaouiat Ahansal), puis Zaouiat, Tifouina, la Cathédrale et Bin el ouidane: Ce tronçon en terre est-l praticable en véhicule non 4x4 ? le reste de la R302 est-il goudronné ? Enfin, là encore pour ceux qui l'ont fait, en combien de temps (toujours tranquille) s'effectuerait ce trajet ? Vous remerciant de partager votre expérience un grand merci d'avance.
Bonjour ;
nous sommes en pleine preparation de notre énième voyage au Maroc.
Mais toujours a la recherche de renseignements.
Nous projetons de faire Tata-Irghem- Tafraoute et devant le dilemme suivant : passer par la R109 ou P1805 (si praticable en voiture de loc?) Vos avis, éclairées, sur paysages, faisabilités etc... seront les bienvenus et soyez en ici remercier.










