Discussions similar to: Mars Cambodge petite résumé
FR
Cambodge nous voilà! Mais pour l'instant, je ne sais pas où...
Bonjour à tous

Et me revoilà comme tous les ans sur voyage forum pour préparer mon futur voyage :)

Pour l'instant et comme à chaque découverte de pays, je nage un peu mais voilà mes premières questions concernant l'organisation.

En préalable, nous sommes un couple, nous restons 2 semaines et demi au Cambodge, nous aimons un minimum de confort et vu le peu de vacances, éviter de perdre du temps..ce que je veux dire par là, n'est pas que nous n'aimons pas flâner, bien au contraire mais les plans à la routard avec un bus dont on ne connait pas l'horaire et qui mets 7h00 au lieu de 3h en taxi, c'est pour moi, du temps perdu....Avec seulement 3 semaines de vacances/an, nous avons envie de profiter!!! (Je me rends compte que ca fait un peu brut de décoffrage et touriste qui veut courir partout et tout voir mais ce n'est pas le cas, je préfère passer une journée à me promener qu'une journée dans les transports) :)

Nous arriverons le 3 novembre au soir ou le 4 au matin (Atterissage à BKK le 3 en fin de matinée, j'ai vu un vol Air Asia en fin de journée) et départ le 20 au matin pour passer quelques jours à Bangkok avant le retour.

Voilà ce que nous souhaitons visiter : Siem Reap, Battambang, le Lac Ton Lé, Phnom Pen, Sihanoukville puis une semaine de Balnéaire sur Koh Rong ou Koh Rong Samloen

Au vu de cet itinéraire, je pense qu'il est judicieux d'arriver sur Siem Reap et de repartir de Phnom Penh? Qu'en pensez vous?

A partir de Siem Reap, j'ai l'impression que l'on peut rayonner assez facilement vers Battambang et le Lac Ton Le. Et du coup, prendre un hôtel pour 4/5 jours à Siem Reap pour se poser? Est ce possible? Ensuite, est-il facile d'organiser les excursions à partir de Siem Reap? Ou aller à Battambang de Siem reap pour une journée puis descendre vers le Lac Ton Le et prendre un hotel plus bas pour la suite?

Comment se déroule les transport de Siem Reap à Phnom Penh? Durée? tarif? Je pensais passer 2 jours à Phnom Penh (Trop court?)

Sihanoukville pour 2 jours, j'imagine que de Phnom Penh, c'est assez facile à rejoindre?

Et ensuite entre les 2 iles, laquelle me conseillez vous? (Faire les 2?)

Voilà déjà un petit débroussaillage bien utile au début de la préparation :)

Bonne journée

Johanna
Open
Compte rendu d'un voyage au Cambodge, février - mars 2017
bonjour,

je reviens vous faire un petit compte rendu de mon séjour au cambodge 12nuits. Nous sommes partis de Bordeaux via Siem Reap. Arrivée à Siemp Reap - logement au Rose Apple hotel - petit hotel avec piscine (dont nous n'avons pas profité) car trop de choses à faire propre - personnel accueillant bien place Et donc aprés une petite sieste réparatrice nous voici partis pour les temples - Tout simplement magiques - vraiment merveilleux -petit inconvénient des hordes de touristes - mais c'est la rançon de la gloire - des bus de chinois qui envahissent les sites et ne sont pas vraiment respectueux. Difficile de méditer alors que les endroits fabuleux s'y prêtent à merveille. Nous avons tout fait. Mon coup de coeur : le Bayon, mais c'est personnel. En fait 5 jours à SiemReap, c'est bien, si on veut profiter un peu de la ville, le soir, les temples la journée. faire un journée sur le tonlé sap, les villages flottants. il faut compter 20/25 dollars pour louer un tuk tuk à la journée pour visiter les temples. Il vous dépose devant chaque endroit et vous attend pour vous mener au temple suivant.

Direction BATTAMBANg logement : O kamok le couple 3 maisons sur pilotis charmantes et trés bien entretenues - les propriétaires sont vraiment accueillants et sympathiques - nous avons beaucoup aimés nous retrouver dans le calme aprés l'effervescence de Siem Reap. La encore nous avons pu silloner la magnifique campagne Cambodgienne, les rizieres, les champs de lotus en louant un tuk tuk à la journée 30 dollars.

Puis direction Kep ou nous sommes restés 3 nuits ; Kmer house Bungalow encore des maisons sur pilotis - trés jolies et bien entretenues - joli petit jardin trés fleuri et personnel vraiment sympathique et accueillant Charmante petite ville balnéaire ou nous avons profité de la plage (pas magnifique) mais sympa - ballades à vélo - visite d'un fabrique de poivre - marché aux crabes : a faire absolument. Ne pas hésiter à acheter vos poisssons sur place et à les faire cuisiner pour 7 dollars environs - c'est délicieux - pour à côté du marché, y revenir le soir pour déguster le fameux crabe au poivre vert de Kampot trés trés bon. Nous avons également passé un nuit sur l'île aux lapins - trés jolie petite île où il fait bon farnienter - se faire faire un massage - le petit resto le soir alors que tous les touristes sont partis, vraiment super. Par contre, ne prenez pas les bungavlows en arrivant, avancez un peu plus dans le vlllage, ils sont au même prix et nettement mieux. PHNOM PENH Ville trés animée - nous logions au Alibi Guesthouse - tenu par un Belge - pas mal accueil, moyen mais prés des centres stratégiques. Nous avons fait visite du palais royal avec une super guide qui parlait Français, visite vraiment intéressante. Marché central trés grand, agréable avec une belle architecture et marché Russe (bof) mais c'est bien pour ramener des souvenirs puis le S21, mémorial qui relate le massacre des Khmers par les Khmers rouges, trés poignant, émouvant, éprouvant, mais on comprend mieux ce que les Khmers ont vécu. Moi qui étais réticente, je suis contente de l'avoir fait. Puis promenade en bateau sur le Mékong au coucher du soleil, billet à prendre au bout du port, à côté du marché du central. Voilà en gros, le résumé de notre voyage. J'ai adoré ce pays, les gens sympathiques, les temples majestueux et la campagne superbe. beaucoup plus authentique que la thailande à mon avis. C'était un superbe voyage. N'hésitez pas si vous voulez des coordonnées de guesthouses ou autres. Voilà, bon voyage aux prochains
Open
Validation itinéraire 16 jours au Cambodge de fin juillet à début août
Bonjour,

Après avoir longtemps épluché les guides et les commentaires des forumeurs, voici l'itinéraire que nous pensons suivre. Pour résumer, nous aurons 16 jours pleins sur place, du 24 juillet au 10 aout (arrivée et départ Phnom Penh) :

Phnom Penh (1jr + 1 jr) --> Kompong Chhnang --> Battambang --> bateau Tonle Sap --> Siem Reap --> Koh Rong Samloem --> Kampot/Kep --> PP

Nous espérons avoir de la chance niveau météo pour aller sur Koh Rong Samloem. Sinon, il faudra qu'on adapte la fin de notre parcours...

J0 : atterrissage PP à 21h00 J1 : Phnom Penh (nuit PP)

J2 : bus matin --> Kompong Chhnang (nuit à Kompong Chhnang)

J3 : Kompong Chhnang + Bus --> Battambang (nuit à Battambang) J4 : Battambang (nuit à Battambang)

J5 : bateau à 7h : Battambang --> Siem Reap (arrivée entre 14h et 16h) (nuit à Siem Reap) J6 : SR (angkor) J7 : SR (angkor) J8 : SR (angkor) J9 : SR (autres visites/ activités?, sans faire doublon avec Kompong Chhnang, Battambang et Kampot/Kep ?)

J10 : avion (65€) --> Sihanoukville(arrivée à 11h00) (ou bus de nuit la veille 23h --> midi 1/2 : 26$) + traversée vers Koh Rong Samloem. (faire la traversée à midi semble compromis (il faudrait arriver à l'embarcadère à 11h30), d'autant plus que cette traversée-ci arrive à l'extrémité sud de Saracen beach, alors que nous logeons à l'autre extrémité (3km de marche dans le sable avec nos gros sacs à dos --> autre traversée plus probable : 15-16h)

J11 : Koh Rong Samloem J12 : Koh Rong Samloem J13 : Koh Rong Samloem + traversée à 15h30/16h + Bus/taxi --> Kampot (facile à trouver vers 17-18h ? ) (nuit à Kampot)

J14 : Kampot / Kep (nuit à Kampot) J15 : Kampot / Kep + retour à PP en bus le soir ? Problème : le dernier bus est à 16h30 (minibus Kampot express, durée 3h), ce qui raccourcit notre séjour sur Kampot... et si on part le lendemain matin, le 1er bus est à 7h et arrive à 11h à PP, ce qui réduit notre dernière journée à PP (décollage à 23h) --> possibilité de prendre à Kampot un taxi pour partir par exemple vers 20h et arriver à 22h30 à PP? Très cher je suppose...

J16 : PP+ avion 23h Que pensez-vous de cet itinéraire?

Gros questionnement 🤪 : Nous souhaitons découvrir la vie autour du lac Tonle Sap. Il semble que ce soit plus agréable vers Kompong Chhnang et Battambang que vers Siem Reap et Kong Khleas, Phuk, et khleang. Mais nous avons aussi entendu parler de Me Chrey près de Siem Reap, qui semble agréable et pas trop envahi de touristes (que nous sommes 😛 Peut-être qu'un tour vers Me Chrey (+ éventuellement réserve Prek Toal : oiseaux partis en aout...) depuis Siem Reap permettrait d'optimiser notre itinéraire et de gagner du temps sur la partie Kompong Chhnang / Battambang ? Pour peut-être rallonger d'un jour Kampot/Kep? Ou pensez-vous qu'il est plus intéressant de garder notre itinéraire?

Merci d'avance, et désolé pour ce long post, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans mes questions 😉
Open
Les bas-reliefs d'Angkor Vat
LES BAS-RELIEFS D'ANGKOR VAT PREMIERE PARTIE SOURCES - "Le Cambodge, le groupe d'Angkor et l'histoire" d'Etienne Aymonier – Edité en 1904 (Tome III) - "Guide Aux Ruines d'Angkor" de Jean Commaille – Edité en 1916 - "Les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice Glaize – Edité en 1944 - "Angkor cité khmère" de Claude Jacques - "Le guide des temples d'Angkor" de Michel Petrotchenko

VISITE DES BAS-RELIEFS D'ANGKOR VAT

- La galerie des bas-reliefs se trouve au premier étage. Ces bas-reliefs ont été sculptés sur une longueur d'environ 600 m. et sur une hauteur de plus de 2 m – soit 8 panneaux – ainsi que dans deux pavillons d'angle : Nord-Ouest et Sud-Ouest.

- Je conseille de visiter ces bas-reliefs dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car les descriptions de Maurice Glaize, Claude Jacques et de Michel Petrotchenko se font dans ce sens.

- Une description très détaillée de ces bas-reliefs leur sera très utile. Pour cela je leur conseille deux livres : "Angkor cité khmère" : description très détaillée mais pas assez "aérée" ce qui rend difficile la compréhension des scènes décrites. "Le guide des temples d'Angkor" : description également très complète, avec des schémas détaillés qui permettent de bien repérer les endroits particuliers.

- Suryavarman II qui a régné de 1113 - 1150 est le roi constructeur d'Angkor Vat. Nous ne savons pas combien de temps il a fallu pour cette construction, peut-être le temps de son règne ? A sa mort les bas-reliefs n'étaient pas terminés.

Nous savons par une inscription que deux panneaux ont été sculptés au milieu du 16ème siècle : - Victoire de Vishnu sur les Asuras : selon Claude Jacques ce panneau aurait été sculpté entre 1546 et 1564 - Victoire de Krishna sur l'asura Bana

LES BAS-RELIEFS A VOIR J'ai retenu quatre bas-reliefs, lesquels à mon avis, méritent une attention particulière :

1°) GALERIE HISTORIQUE, SURYAVARMAN II - La première section : on peut voir Suryavarman II qui donne ses instructions aux dignitaires agenouillés devant lui – Derrière le roi, un groupe de prêtres et une rangée de soldats - D'autres soldats escortent la procession qui emmène les princesses - Les jeunes femmes sont transportées dans des chariots tirés par des soldats – un nain accompagne une des princesses - Les troupes partent rejoindre la procession.

- La seconde section : l'armée khmère en procession, sur une longueur de plus de 90 mètres. Le roi Suryavarman II (sur le douzième éléphant) dont son statut royal est exprimé par sa taille, qui est supérieure à celle des 19 généraux qui l'entourent.

- Ces généraux sont représentés, montés sur des éléphants revêtus de leur harnachement de parade. Leurs rangs se reconnait au nombre de parasols qui les entourent. - Le nom de chacun des personnages nous a été livré par de petites inscriptions gravées sur le bas-relief. Le roi est identifié sous le nom de Paramavishnuloka, son nom posthume qui l'identifie à son dieu après la mort. Ceci indique peut-être que le roi est représenté ici sur le chemin des Paradis illustrant le bas-relief de la galerie suivante "Les cieux et les enfers".

- Le registre inférieur : montre une procession de cavaliers et de fantassins, un groupe de prêtres suit – un groupe de musiciens et des porteurs de bannières précèdent l'arche ou urne, qui contenait, croit-on, le feu sacré

- Partie droite (fin du bas-relief) : identifié au 20ème siècle par une petite inscription, un général d'un régiment, cette inscription a, depuis, fait l'objet d'un acte de vandalisme

- Rompant avec l'alignement strict observé par les troupes khmères, des soldats siamois semblent moins disciplinés.

2°) LE BARATTAGE DE LA MER DE LAIT Ce grand mythe hindou de la Création tirée du Bhâgavata-Pourâna est ici spectaculairement réalisé sur ce panneau long de 49 m.

A noter que dans la représentation d'Angkor Vat on peut voir les personnages suivants : Ravana, Hanuman ou Sugriva ? Or ceux-ci sont des personnages d'une autre légende le Ramayana. Il s'agit donc d'un ajout khmer. La version khmère du Ramayana se nomme le Reamker, voir http://vorasith.online.fr/cambodge/

Voici un résumé de ce barattage de la mer de lait : L'amrita, nectar garantissant l'immortalité, n'avait pas resurgi de l'océan cosmique (l'Océan ou Mer de lait) lors d'un des cycles de création d'un monde nouveau. Ceci constituait une grave menace pour l'ordre établi, car les Dévas (dieux) avaient besoin de ce nectar pour maintenir leur supériorité sur les Asuras (démonsou anti-dieux. Il fut donc décidé de baratter l'Océan cosmique pour récupérer l'amrita.

Cette tâche formidable nécessitait la participation des dieux, mais ceux-ci ne suffisaient pas. Vishnu s'assura de la collaboration des asuras en leur promettant, en cas de succès, une part de la liqueur d'immortalité. Les dieux n'acceptèrent ce plan que lorsque Vishnu leur promit qu'une fois l'amrita récupérée, il interviendrait pour que les asuras ne puissent pas en boire une goutte.

On arracha le Mont Mandara pour servir de baratte. Le naga géant Vasuki qui reposait au fond de l'océan, fut réquisitionné pour servir de corde géante, enroulée autour du Mont le Mandara. En tirant tour à tour sur le corps de Vâsuki, les devas et les asuras font tourner la montagne pendant 1000 ans pour baratter la mer cosmique pour produire de cette façon l'amrita. L'entente entre les dieux et les asuras cessa dès que l'amrita apparut : les dieux ne tinrent pas leur promesse d'en donner la moitié aux asuras qui dès lors tentèrent de la voler...

Le barattage fit également surgir de nombreuses créatures de l'océan dont les apsaras : les inscriptions disent qu'elles étaient la récompense des guerriers morts héroïquement au combat. Il s'agit de danseuses célestes.

La représentation du barattage - A gauche on voit Ravana, à dix têtes, qui tient les cinq têtes du naga Vasuki. Dans le bas du panneau, Vasuki est représenté à nouveau, reposant sur le fond de l'océan. - On voit ensuite 92 assuras qui tiennent dans les bras le naga Vasuki. - Au centre on voit Vishnou qui contrôle la manœuvre. Les opinions divergent sur l'identité du dieu de plus petite taille qui vole au-dessus de Vishnu (une seconde représentation de Vishnu ? Indra ?) - L'avatar de Vishnu, la tortue Kurma, empêche la montagne-pivot de sombrer dans l'océan. - A droite on voit 88 dévas qui tiennent le naga Vazuki. - En haut du panneau on voit les apsaras qui dansent - A la fin du panneau, c'est un singe, pas un dieu comme ce devrait être le cas, qui tire la queue de Vasuki, ici également les experts ne s'accordent pas sur son identité : Hanuman ? Sugriva ?

Nota : après le Barattage de la mer de lait, sur le mur il y a une inscription du début du XVIIIème siècleracontant la construction du chedei, monument funéraire, aujourd'hui ruiné, juste en dehors de la galerie. (Claude Jacques).

Jacques
Open
Idée pour voyage en Asie de 10 jours en décembre
Bonjour tout le monde!

Je suis un habitué de ce forum, mais cette fois-ci je me retrouve à court d'idées et j'aurai besoin d'un coup de pouce! J'explique ma situation: j'ai possibilité de partir 10j de fin Novembre à début Décembre avec un pote, dans l'idéal voir des choses nouvelles et dépaysantes et construire un parcours qui ne soit pas trop fatigant (habituellement, je fais partie de ceux qui "court" un peu sur leur itinéraire 😉), avec un peu de plages idéalement.

Vu la période, j'ai posé mon dévolu sur le trio Thailande, Cambodge et Vietnam du Nord. Pour info, j'ai déjà fait la Thailande 2 fois et je connais donc BKK, Phuket, Chiang Mai, Koh Samui et Khao Lak, le reste m'est inconnu.

J'ai déjà fait quelques recherches. J'étais d'abord attiré par le Vietnam, mais j'ai le sentiment que ce pays nécessite plus de jours car il faut couvrir des distances pour en profiter donc 10j peut-être difficile. A confirmer? Un combiné Thailande et Cambodge (avec Angkor)? Angkor en vaut-t-il le coup? Bref, je suis preneur de tout idées.

Désolé, j'ai conscience que ma question est très ouverte, mais je suis aux abois, me reste peu de temps.

Encore merci à tous!
Open
Pauvre Sihanoukville!
bonjour vous , voyageurs d'un moment , vous allez vous dire :"mais , nous on s'en fiche, on est de passage ! " et bien , non ! parce qu'à cause d'une invasion massive , sauvage , des chinois, population essentiellement "affairistes" , TOUS les prix , à tous les niveaux ont déjà explosés !! une chambre il y a 2 ans seulement à Sihanoukville était à environ 10/15 $ , aujourd'hui elle sera à 40/50 $ !!, sale , bruyante , car TOUTE la ville est en chantier , pour construite plus de 80 casinos , et faire venir" l'élite" de chine c'est à dire les joueurs , et les mafieux avec ! ceci avec la bénédiction des plus hautes instances ...enfin décidées à réduire cette invasion , suite aux trop nombreux problêmes que cette communauté engendre ;bagarres , criminalité en hausse , cohabitation difficile avec les trop gentils khmers , égouts des nouveaux bâtiments à la mer ! bruits de chantiers , poussière sur toute la ville et le plus INCROYABLE MAIS VRAI ; IL VOUS SERA DIFFICILE DE TROUVER UN RESTAURANT , UN HOTEL , UNE GUEST HOUSE KHMER !! peut être le plus ODIEUX : dans certains quartiers , ces envahisseurs vous y INTERDISENT l'accès .... alors que , sihanouk est la SEULE station balnéaire , qui possède de belles plages ;en ville : ocheteal , sérenpidity , soka , indépendance , puis à une dizaine de kms ; OTRES 1 et OTRES 2 la plus belle ; hélas défigurées par le béton ;et routes défoncées ; voilà le tableau , que TOUS les médias déplorent , en termes bien plus virulents , regardez donc sur le net ! je suis triste parce que j'aime trop ces Cambodgiens si agréables et chaleureux et que je viens d'apprendre qu' à cause de la voracité , l'appât du gain facile de ces affairistes dans un immeuble en construction , dans cette ville , sans permis , avec interdiction de construire , ont fait qu'il s'est écroulé (renseignez vous ! ) il y aurait 17 voir 25 morts ! par mal façon bien sur , pour gagner plus ! ceci sur un immeuble de 7 étages OR ils en construisent certains de plus de ...40 étages ! c'était juste un petit rappel de la triste réalité dans cette ville AVANT agréable et devenue un ENFER ! (avec des amis , j'y ai résidé 5 ans en paix jusqu'au jour , il y a 2 ans où "ILS " sont arrivés et nous ont chassés ...) bon vent et bons voyages le plus longtemps possible ! cordialement Jacques
Open
Guide pour Angkor Wat?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter Angkor Wat en février prochain.

Je me demande quel serait le tarif associé pour une visite guidée de :

- 1 jour

- 3 jours

Incluant la visite guidée et le transport.

Avez-vous d'autres suggestions aussi. Nous sommes un petit groupe de 4.

Merci à l'avance, tous vos commentaires seront largement appréciés.
Open
Transport, accommodation, and great spots for a month in Cambodia
Hello! We’re heading to Cambodia for a month in March. We’re planning to visit Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, the Angkor temples, Kompong Luong, then head down to Kampot, Kep, and finish our trip on the islands of Koh Rong. Has anyone done this trip recently? Any great spots to recommend? Neighborhoods to stay in Phnom Penh (lively but not too touristy)? Tips for getting around between the major cities—bus, train, boat, motorbike? Thanks for all the advice! Fabienne
Open
Itinéraire 2 mois en Asie du Sud-Est (Cambodge, Thaïlande et Malaisie)
Bonjour à tous!

Je suis en pleine préparation d'un voyage de 2 mois, de début juillet à début septembre prochain. Nous avons décidé avec mon compagnon de visiter le Cambodge, la Thaïlande et la Malaisie, et de séjourner dans chaque pays une vingtaine de jours environ.

Nous avons épluché plusieurs guides, blogs et sites en tout genre, et nous avons donc une idée de notre futur itinéraire et de notre budget. Mais après être tombé sur ce forum, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui connaissent ces pays et qui pourraient nous donner des conseils et des avis plus qu'intéressants! 😉 Voilà donc ce qui émerge à l'heure actuelle :

Cambodge : J1 : Arrivée à Phnom Penh à 16h J2 : Phnom Penh J3 : Phnom Penh puis départ pour Kep J4 : Kep J5 : Kep (et/ou Kampot) J6 : Kep puis départ pour Sihanoukville J7 : Sihanoukville puis départ pour Koh Rong ou Koh Rong Samloem J8 : Koh Rong J9 : Koh Rong J10 : Retour à Sihanoukville puis retour à Phnom Penh J11 : Phnom Penh puis bus de nuit pour Siem Reap J12-J15 : Siem Reap, Angkor et alentour J16 : Siem Reap et village sur le Tonlé Sap J17 : Siem Reap puis départ vers Battambang J18 : Battambang J19 : Battambang et alentours J20 : Départ pour Bangkok en bus de nuit, en partant de Battambang ou de Siem Reap

Thaïlande: Ici c'est encore flou, l'impression qu'il y a tellement d'endroits à voir et à admirer, nous avons bcp de mal à choisir. Sachant qu'en plus nous aurons des distances à couvrir relativement importantes entre le Nord et le Sud.

J21-J24: Bangkok J24 : Départ vers le Nord, pour faire Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai, Phitsanulok, Chiang Mai, si possible Chiang Rai

J.. : Départ vers le Sud-EST pour faire Phetchaburi, Hua Hin et le Parc national de Khao Sam Roi Yot, Chumphon pour rejoindre Ko Tao, le parc National maritime d'Ang Thong...

J.. : Départ vers le Sud-OUEST mais on hésite beaucoup compte tenu du climat et de la longueur de la liste ci-dessus, mais on aimerait : Krabi et ses alentours surtout Railay, le parc national d'Ao Phang Nga, Ko Phi Phi et Ko Lanta(mais on craint la masse de touristes)...

J41: Départ de Hat Yai vers Pedang Besar où on traveserait la frontière en car vers la Malaisie, direction le Penang

Malaisie : Ici encore quelques points un peu flou, surtout parce qu'on ne veut pas tout trop prévoir à l'avance et faire un peu au feeling.

J42 : Georgetown J43 : Georgetown et alentours J44 : Départ pour Ipoh J45 : Ipoh et Cameron Highlands J46 : Cameron Highlands et retour à Ipoh pour départ vers Kota Bharu J47 : Kota Bharu puis départ pour les îles Perhentian J48-49 : Iles Perhentian J50 : Retour à Kota Bharu et départ pour le Taman Negara J51 : Taman Negara J52 : Taman Negara puis départ pour Kuala Lipis J53 : Trajet jsq à Mersing (de Kuala Lipis, train jsq à Kluang puis bus jsq Mersing) J54: Mersing et départ pour Tioman J55-J56: Tioman J57 : Retour Mersing et trajet jsq Malacca J58 : Malacca J59 : Malacca et départ pour Kuala Lumpur J60: Kuala Lumpur J61: Kuala Lumpur J62: Kuala Lumpur, départ 21h pour retour en France

Voilà globalement où nous en sommes! J'aimerai donc avoir le maximum d'avis sur ces itinéraires, qui ne sont pas encore définitifs, car nous n'avons absolument rien réservé à part nos billets d'avions! S'il y a des endroits à voir qui ne sont pas mentionnés, des endroits à l'inverse qui ne "valent pas la peine" à vos yeux, des avis, conseils en tous genre, que ce soit sur les destinations, les logements, la nourriture, les transports, et j'en passe... Nous apprécierons toutes les petites choses qui pourront améliorer ce voyage dont nous rêvons depuis longtemps!!

Merci d'avance à tous et toutes, Manon
Open
Traveling to Southeast Asia in "peak season": what about prices and advance bookings?
Hello, I’ve been to Thailand three times a long time ago, and I’d love to visit neighboring countries too: Laos, Vietnam, Cambodia (while returning to Thailand 😛). The catch is that I’d like to go at the beginning of the year, but I’ve heard that’s peak tourist season for these countries. Ideally, I’d prefer to avoid peak season to save money (I’m not exactly rolling in it) and to be able to travel without reservations—without being forced to take a room in the local "palace" that still has availability because of its exorbitant prices.

From my distant memories of Thailand, I usually paid around the equivalent of 20 € per night (with a hearty breakfast) for a hotel room with a mini-bar.

What are the average prices for this type of accommodation in Thailand and its neighbors during "peak" season these days? Do prices fluctuate a lot depending on the season, or is tourist demand not that different from one season to another, keeping prices relatively stable? Are the chances of finding a "budget" room without a reservation still high, no matter the season, in this part of the world? 😇
Open
Voyage Cambodge - Laos
Bonjour, Je pars au Laos et Cambodge en mars/avril 2017 pour 3 semaines Pouvez vous me donner des conseils sur ce qu'il faut absolument voir, des bons plans, etc ?, ??

Merci pour vos réponses Lisa
Open
Hébergement à Kompong Chhnang (Cambodge)
Nous allons passer 8 jours à 2 au Cambodge en mars 2020 Notre mini tour ci-dessous est il plausible et ou dormir à Kompong Chhnang Arrivée Phnom Pen + 2 jours de visite Bus Phnom Pen / Kompong Chhnang (via ligne bus PP / Battambang et arrêt à Kompong Chhnang) Visite de Kompong Chhnang et nuit sur place mais mis à part 2 ou 3 hotels booking je ne trouve pas grand chose comme hébergement (avez vous des idées ou conseils) Re départ en bus le lendemain matin pour Battambang (2 jours de visites) Bus Battambang / Siem Rep 2 jours Siem Rep et 3 jours Angkor Retour avion Bangkok

Ou alors, faut il faire Kompong chhnang direct aller et retour depuis Phnom Pen dans la journée et ensuite faire bus direct Phnom Pen Battambang ?
Open
Coins pour se poser au Cambodge et Vietnam
Bonjour à toutes et tous !

Nous partons en Asie du Sud-est en février prochain, Cambodge et Vietnam.

Ce qui est vraiment à voir se retrouve sur les super infos qui sont données sur le site. Par contre, nous cherchons quelques coins super cool et calmes (loin de la foule déchaînée) pour se poser quelques jours.

Bien, nous sommes, aussi, des touristes (respectueux) ... mais idéalement si vous connaissez des paradis sans trop de touristes... 🙂

Merci d'avance, toute réponse sera appréciée, une petite aide est déjà si importante.

A vous lire

Paddy
Open
Modification de séjour entre Siem Reap et Battambang
notre séjour est bouclé. DU 25/02 AU 1ER MARS 2017 5 nuits à Siem reap du 2 au 4 mars Battambang soit 2 nuits du 4 au 7 mars Kep et kampot 8 et 9 mars Phnom penn

Petite question j'ai peur que le séjour à Siem Reap soit un peu trop long, 5 nuits au total... et je pensais écourter mon séjour pour rajouter une nuit à Battambang dont je n'entends que du bien (je loge O KAMOK) Qu'en pensez vous ?

pour le reste, ça roule.

MERCI
Open
Kep, du rêve à la réalité (Cambodge)
bonjour

plusieurs documentaires , à la TV ont vantés les charmes de cette petite station balnéaire de KEP au sud du Cambodge . déjà en 2012 , cette petite plage (environ 800 m) était assez sale , avec un fond vaseux (on est dans un golf ) et un sable moyen ; déjà , alors souvent en sortant de l'eau on avait des démangeaisons , où allergies cutanées ; aujourd'hui , résident , j'aimerai bien m'y baigner plus souvent mais , surtout après les fêtes c'est à fuir ! sur toute la longueur de la plage et son littoral c'est couvert de détritus ! beaucoup de plastiques, barquettes (les khmers mangent tout le temps et partout , jetant tout après leur "picknics" !) des canettes, des cartons , des seringues , des mégots de plus , des branchages, des feuillages etc ...de la végétation alentour . l'eau , tellement polluée sent la pourriture ! elle est noirâtre , et pour y aller il faut franchir une barrière d'au moins 10 mêtres de tous ces déchets ! que seuls les Khmers insensibles , osent braver !

quel dommage cette petite ville à un environnement agréable, verdoyant , avec une belle route en bord de mer , des marchés pour délicieux crabes et gambas etc

ce petit clin d'oeil , hélas , réaliste pour vous informer de l'état de ce KRADO KEP bonnes vacances !
Open
Itinéraire Cambodge - Vietnam du Sud pour 3 semaines
Bonjour à tous,

Voilà je pars d'ici 15 jours au Cambodge. J'arrive a Bangkok le 2 mars et en repars le 23. je ne souhaite pas visiter la thailande car j'y suis déja allé. J'hésite entre plusieurs opportunités. déja ai je le temps de faire le cambodge et le vietnam du sud en 3 semaines ? Si oui, je pensai prendre un vol bangkok ho chi minh et remonter tt doucement vers bangkok. Sinon je fais l'inverse je pars de bangkok a bus pied train jusuq'a hochi minh et prend un avion d'ho chi minh pour revenir a bangkok mais c'est plus risqué au cas ou je loupe mon avio ( ceux qui m'est déja arrivé au brésil). Ou alors peut être ce n'est carrément pas la peine de prendre un avion et je fais une boucle en passant une fois a l est et l'autre à l'ouest ?? Une aide serait vraiment la bienvenue, je ne trouve pas de personne qui ont fait cet itinéraire. Merciiiiiiiiiiiiii
Open
Itinéraire de 16 jours au Cambodge en février
Bonjour,

Je pars au Cambodge en Février 2018 (16 jours sur place) et j'ai beaucoup de mal à établir mon itinéraire. J'ai pris un vol aller/retour Paris/Phnom Penh. Je pense commencer par 2 jours à Phnom Penh, ensuite j'aimerais aller à : Siem Reap, Kampot, Kep, Koh Rong Samloem, Battambang ?... Je ne sais pas dans quel sens partir... Siem Reap au début ou à la fin ? Je suis prêt à prendre un vol intérieur pour gagner du temps. Quel itinéraire vous semble le plus optimal ? Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Open
Voyage 20 jours Cambodge, Laos ou Birmanie
Bonjours à tous, avant toute chose je vous souhaite une belle année 2017. Qu'elle vous apporte la joie, la sérénité. Qu'elle vous soit douce.

Mon amie et moi souhaitons partir en Asie du sud Est en Aout 2017 (du 6/8 au 25/8). Nous sommes allées au Cambodge en février/mars 2016 3 semaines (Siem Reap - Battambang- Phnom Penh- Kampot- Kep et Koh Tonsay). Nous avions adoré et souhaitons y retourner. Nous hésitons donc entre le Cambodge (destination de coeur et souhaitons notamment retourner à Battambang), le Laos et la Birmanie.

1-Nos envies : campagne, hors des sentiers battus, découvertes de villages, des animaux éventuellement (éléphants) et baignade et farniente (Koh Rong Samloem ou Koh Rong par exemple si Cambodge). En ce qui concerne la baignade et le farniente, possible au Laos et en Birmanie ? Quels lieux et surtout possible en cette saison (je pense surtout à la Birmanie et à ses plages. Peut-on s'y baigner sans crainte à cette saison ? )

2-Element important : mon amie à des problèmes de dos, elle ne peut pas trop marcher longtemps (pas plus 3H d'affilé) et pas de dénivelé (ou peu), donc pas de trek de la morts qui tue avec dénivelé important.

3- Autre Élément important : Aout semble être la saison des pluies. Nous savons qu'au Cambodge les pluies au mois d'Aout ne sont super méga importante et surtout le soir ou une ou deux averses en journée, donc aucun soucis pour nous, bien au contraire cela sera l'occasion de découvrir le pays à une autre saison. Mais qu'en est-il du Laos et de la Birmanie ? Pleut-il beaucoup ? Tous les jours ? Cela empêche-t-il de se déplacer (état des routes ?)

4- si nous retournons au Cambodge, voilà ce que nous pensons faire comme itinéraire (nous zappons Angkor VOLONTAIREMENT !)

J0 6/8/17 départ Paris J1 7/8/17 Arrivée à Sien Reap J2 8/8/17 Siem Reap J3 9/8/17 Siem Reap- Battambang J4 10/8/17 Battambang J5 11/8/17 Battambang J6 12/8/17 Battambang - Phnom Penh J7 13/8/17 Phnom Penh J8 14/8/17 Phnom Penh J9 15/8/17 Phnom Penh- Kratie J10 16/8/17 Kratie J11 17/8/17 Kratie- Mondolkiri J12 18/8/17 Mondolkiri J13 19/8/17 Mondolkiri J14 20/8/17 Mondolkiri -Phnom Penh J15 21/8/17 Phnom Penh-Sihanoukville J16 22/8/17 Koh Rong Samloem J17 23/8/17 Koh Rong Samloem J18 24/8/17 Sihanoukville J19 25/8/17 Sihanoukville - Phnom Phen -Paris J20 26/8/17 arrivée Paris Pouvez-vous me renseigner sur le Laos et La birmanie ? Saison OK ? Itinéraire ? et me donner votre avis sur l'itinéraire du Cambodge ?

Je vous remercie par avance. Au plaisir de vous lire.
Open
Itinéraire 3 semaines au Cambodge en février
Bonjour, nous partons pour nos 20 ans de mariage, pour la 1ère fois au Cambodge. Ce sera également pour nous la 1ère fois en Asie.

Je me permets ici de vous joindre notre projet d'itinéraire, avec nos réflexions, modifié plusieurs fois en raison essentiellement des temps de trajets ! Et bien sûr les interrogations qui vont avec ... ;)

V01/02 : arrivée à PP à 13H. Direction l'hébergement et pas grand chose de prévu après 24h de voyage...

S02/02 : PP (Palais Royal, Marché central..; et petite balade sur le Mékong au couchant).

D03/02 : PP (marché russe, Camp S21 puis quelques pagodes pour se changer les idées..)

L04/02 :Bus pour K.Thom et visite du Sambor Prei Kuk. Nuit K.T

M05/02 : Bus pour SR, puis visite l'am du National Angkor Museum pour se mettre dans le bain !

Me 06/02 : grosse journée avec location voiture+chauffeur pour le site de Koh Ker puis Beng Mealea en rentrant sur SR

J07/02 : achat du forfait 7 jours pour Angkor et visite de Bantey Srey et peut être le groupe de Roluos (mais cela risque d'être court...). Bus vers Battambag. Nous abandonnons l'idée du trajet en bateau après plusieurs lectures ça et là à ce sujet (sécurité, durée et le niveau de l'eau incertain...) même si cela semble magnifique.

V08/02 : balade dans la campagne autour de Bttg (à définir) et petit tour aux "Batcaves" en fin de journée.

S09/02 : petit tour en ville (Bamboo train ? ou autre ?) et bus en début d'am pour SR pour assister au spectacle "Phare" à 20H

D10/02 : SR. Marché du Phsar Leu (apparement plus authentique) puis balade sur le Tonlé Sap vers Kpg Khleang

L11, M12 et Me13/02 : Angkor of course !!!

M13/02 : bus de nuit (Giant ibis) vers Sihanoukville. Au départ, nous avions envisagé l'avion. Mais les horaires et le coût nous ont fait changé d'avis...

J14/02 : départ au plus tôt (pas du tout envie de "faire" Sihanouk !) vers Koh Rong Samloem. Le jour de la St Valentin pour fêter nos 20 ans de mariage <3

V15, S16/02 : plongée et farniente sur KRS

D17, L18, M19/02 : départ ver Sihanouk, puis Kampot et Kep. Pas encore très précis dans notre programme : plantation de poivre, se gaver de bons petits plats...

Me 20/02 : retour pour PP. A faire sur le trajet : Phom Chisor si c'est à conseiller...

J21/02 : au gré des envies le matin et vol retour à 18H

Nos remarques et/ou questions :

Nous avons très vite abandonné l'idée d'aller vers Kratie puis le Mondolkiri à cause des temps de trajet. Mais cela nous tentait bien.

Nous avions envisagé en début de séjour, après PP, une étape à KCham, pour le Mékong. Mais nous avons peur que cela soit une "demi mesure" sans aller jusqu'à Kratie. Cela vaut-il le coup ?

Nous avons fait en sorte de "finir en beauté" et de visiter les sites secondaires en premier, mais aussi pour éviter la semaine du nouvel an chinois (05/02) à Angkor !! J'espère que cela sera plus calme la semaine suivante... Qu'en pensez vous ?

Concernant le spectacle "Phare" à SR : il y en a un aussi à Battambang. Faut il en privilégier un plus que l'autre ?

Le Khal Spean au nord du Bantey Srey est-il incourtournable ?

Le bamboo train à Battambang : piège à touristes ?

La fin de notre séjour semble plus "souple". Doit-on décaler d'une journée pour faire autre chose dans les 2 1ères semaines ? Quid du Phom Chisor proche de PP ? Combien de temps devons consacrer à la région de Kampot/Kep ?

Un grand merci pour votre temps et vos retours bienvenus.

Cordialement Fabrice
Open
Angkor et ses environs
Bonjour, Désireux de découvrir ANGKOR et ses environs avec ma compagne en février prochain (2018), je souhaite bénéficier de votre expérience et de vos conseils pour optimiser mon séjour sur place : une dizaine de jours pour Angkor et ses environs (guide, hôtel, bons plans...). Merci pour votre aide.
Open
Clic-clac, merci Koh Dach!
L’ile de Koh Dach (prononcer "Kodak"), baptisée « ile de la Soie " par les Français, car il y a de nombreuses maisons où est tissée de la soie brute chinoise et japonaise, se trouve à environ 10 km au nord de Phnom Penh au beau milieu du Mékong. Pour y aller, c’est le tuk-tuk ou le scooter de location si vous choisissez cette solution, il faut traverser le pont japonais et prendre la route 6, direction Siem Reap plusieurs bacs indiqués par une photo sur un panneau à droite quelques kilomètres après le pont.

Trois hôtels dans l’ile, tous de l’autre côté de l’ile par rapport aux bacs, donc, en scooter, tourner à gauche en haut de la rampe de sortie du bac, puis à droite après deux salons de coiffure et encore à droite au marché. La Villa Kroma, avec piscine, mais du béton nu et, en arrivant, la réception est à gauche et la zone de gravats à droite, le tout pour 40$. La Red House est enfouie sous des arbres, donc très sombre à l’intérieur, et au bord d’une morne route en béton. Séjourner à la très charmante Villa Koh Dach, juste après la Kroma, propriété du très sympathique et cultivé notre ami Roger Barthas. Bavarder avec lui, c’est un puits de connaissances sur le Cambodge et l’ile ! Une jolie terrasse pleine de fleurs et d’arbres, 4 chambres très correctes (2 doubles à 12$, une triple à 22 et une quadruple à 25, petit-déjeuner non inclus) et un restaurant où l’on se régale (plats très copieux – Si vous voulez du poisson, il faut le commander le matin je me suis régalé avec du tout frais à la sauce tomate). Location de vélos (2$) et de scooters (8$). Service impeccablement souriant. Bref, j’étais parti pour une nuit et j’y suis resté trois.

Cinq belles pagodes, avec une unique, celle qui est juste après le dernier bac quand on arrive de la Villa Koh Dach vous allez au fond du complexe et prenez une jolie petite route bordée de grands arbres vous arrivez dans une pagode étonnante, car la cour est pleine de statues multicolores représentant des épisodes de récits bouddhistes et, à l’intérieur, les murs et le plafond sont couverts de belles peintures.

Il y a également à la pointe nord de l’ile une petite plage aménagée (3$ de droit d’entrée).
Open
Que visiter au Cambodge?
Bonjour, J'aimerais visiter le Cambodge l'année prochaine mais mon plan est encore très flou, je n'ai aucune idée comme un itinéaire. Pouvez vous me donner quelques suggestions ou bien partager votre itinéaire pour que je puisse consulter. Merci milles fois 😊
Open
Quel pays a des plages semblables à la Thaïlande: Cambodge, Vietnam?
Nous cherchons à partir à Pâques avec nos 3 enfants.

Nous avons déjà été au sud de la Thaïlande. Nous avons aimé sauf que ça devient trop touristique mais si on veut belle plage chaude en pente douce, , manger n’importe où et n’importe quand et excursions faciles on ne peut pas tout avoir. ;-)

Aussi avec les enfants on aime pas trop bouger pour les nuits car on a que 2 semaines de vacances et à chaque nouveau lieu ils dorment mal 1-2 nuits. Donc on aime quand même un bon hôtel avec piscine et 2 chambres. Ce qui était parfait dans La région de krabi avec divers excursions à la journée ou demi-journée avec départ de l’hôtel

Je ne connais pas du tout les autres pays d’asie et je ne demande si je pourrais trouver les mêmes avantage avec les pays comme le Vietnam ou le Combodge? Si oui dans quelle régions?

Merci pour vos réponses. Et bonne année 2018!!!
Open
Compte rendu 18 jours au Cambodge en novembre
Petit compte rendu de notre voyage au Cambodge du 10 au 28 novembre 2017. Nous avons dépensé par personne 673 euros pour le vol et 553 dollars sur place. Nous avions pris tous nos dollars avant de partir (sur site en ligne). Il y a 2 monnaies officielles au Cambodge : le dollars américain et le riel. Inutile de changer des riels en arrivant, les commerçants acceptent tous les 2 monnaies. Cela oblige juste à faire une petite gymnastique de l’esprit pour jongler entre les 2 : 1 $ = 4000 riels. J1 : Train Lyon-Paris puis vol Paris-Phnom Penh avec Vietnam Airlines. J2 : Arrivée à Phnom Penh à 9h30. Prévoir 30 dollars (rendent la monnaie) + une photo pour le visa. Ayant du retard à l’escale à Ho Chi Minh, nous avons juste eu le temps d’avoir la correspondance mais nos bagages n’ont pas suivi. Ils sont arrivés par l’avion suivant en début d’après-midi et on nous les a livrés à l’hôtel. Il a fallu faire une déclaration qui a pris au moins 2h car beaucoup de monde dans ce cas. Les habitués nous ont dit que c’était courant. Donc rien de catastrophique mais mieux vaut avoir prévu une tenue légère en bagage à main et avoir sous la main le nom et surtout l’adresse/le numéro de téléphone de l’hôtel pour pouvoir la noter sur le formulaire. L’après midi visite du Wat phnom (1$) et du palais royal (10,25 $). Repas au marché de nuit : 7$ pour 4 14 petites bananes : 1$ 1 grande bouteille eau : 0,5 $ Logement : europeguesthouse (15$) : Très bon accueil, très bien située dans le quartier animé et proche des visites

J3 : Départ en minivan pour Battambang (10$ - 6h). L’après-midi, visite de Battambang à pieds (temples et architecture). Logement : Blue guesthouse (9$) : très bon accueil et bien située J4 : Excursion à vélo avec freecyclingtour pour voir les artisans autour de Battambang (fabrication galette de riz, alcool de riz, bananes séchées, noodles, poissons) : promenade facile et intéressante (11$/personne) L’après-midi, tuk-tuk (5$) vers Wat kor et visite d’une maison coloniale : nous n’avons pas trop profité de la promenade car il a bien plu. Repas dans petit restaurant : 14$ pour 4 J5 : Bateau pour Siem Reap (6h30 car niveau d’eau haut - 21$) : promenade très agréable où l’on peut voir la vie le long des rives (village flottant, maisons sur pilotis) J6 : Angkor, Grand circuit en tuk-tuk (20$). Nous avions réservé un tuk tuk francophone Mr Vung, très sympathique qui parle très bien le français. Nous avons pris nos billets le matin à 8h20, aucune attente, il y a beaucoup de files. Logement : Schein Guesthouse (19$ avec clim et petit déjeuner inclus) : Très bien. Chambres impeccables et personnel toujours prêt à aider. J7 : Angkor, les temples lointains (Kbal Spean, Banteay Srei, Bantey Samre) en tuk-tuk (1h30 de route – 30$). J8 : Excursion à Kompong Khleang en voiture+chauffeur. Balade en bateau pendant 2-3h et visite à pieds du marché dans le village. (50$ voiture – bateau : 20$ / pers) : permet de voir la vie dans les villages flottants et maisons sur pilotis. Par rapport au J5, on prend plus le temps et surtout on a un guide qui nous explique plein de chose. Sur la route du retour, arrêt pour voir des maisons traditionnelles et des rizières. J9 : le petit circuit en tuk-tuk avec lever de soleil sur Angkor (que de monde !) Angkor : Nous avons apprécié nos 3 jours de visite et, contrairement à nos craintes, n’avons pas trouvé le temps long, pas de lassitude de voir trop de « vieilles pierres ». Les temples sont tous différents. Vaut vraiment le voyage au Cambodge. Il y a du monde surtout dans les temples les plus connues, ailleurs ça va. Nous avons fait les circuits à l’envers et avons visiter à midi pour éviter la foule. Par contre, nous n’avons pas aimé l’ambiance de Siem Reap, trop touristique. Forfait 3 jours Angkor : 62$ J10 : Minibus vers Banlung (Ratanakiri) : 8h – 23$ Logement : Banlung Balcony (6$) : Très bon accueil francophone. Chambre simple mais très propre. J11 : Tour en tuk tuk pour voir des éléphants (30$/pers) + cascades/lac autour de Banlung. Ce sont les éléphants de la fondation Airvata qui sont dans la forêt. (1 petite heure de marche pour y aller). J12,13, 14 : trek – nuit chez l’habitant en hamac et marche dans la jungle (20$ / pers / jour) : sympa, 2e jour assez sportif, permet de découvrir la vie à la campagne, l’intérieur des maisons ainsi que les grands arbres du parc de Virachey. Pas de paysages spectaculaires mais un gros orage et des sansues pour pimenter la rando. Une bonne transition après la foule de Siem Reap ! J15 : Minibus vers Kompong Cham (14$ - 6h) Logement à l’OBT chiro village homestay : bungalow en bambou (10$) au milieu d’un village. Notre coup de cœur au Cambodge. Ce ne sont que des « hellos » de partout où qu’on aille. Situé au bord du Mekong. Beaucoup de villages/quartiers musulmans qui cohabitent avec les boudhistes. J16 : A 6h du matin, participation à un mariage (musique à fond à partir de 4h30 du matin donc, réveillés, nous sommes allés faire les curieux et avons été invités à petit déjeuner avec eux). Excursion à l’ile de Koh Paen en vélo (2$ / vélo). Le pont en bambou a disparu (ce n’est pas indiqué dans les guides) pour faire place à un pont en béton permanent. La aussi que des « hellos » tout le long. Petite ile tranquille où nous avons assisté à des sorties d’écoles, travail dans les champs, visite de temples, mosquée… : une journée bien remplie, très agréable à la campagne. J17 : Promenade en tuk-tuk pour voir un vieux temple en bois (très joli) et village des tisserands (notre chauffeur ne connaissait pas, on a fini par trouver un tisserand dans une maison mais un peu décevant, on pensait voir un village). A 16h, minibus pour rentrer sur Phnom penh (3h – 6,25$) Logement : Flora boutique hotel (21$) : tout à côté du S21. J18 : Visite du S21 (tuol sleng museum) (5$ +3$ l’audio guide). On nous avait conseillé de prendre un audio guide et nous n’avons pas regretté. Très poignant. Pour finir, nous avons fait un tour au marché russe pour acheter quelques souvenirs avant de prendre l’avion du retour. En conclusion, un voyage dépaysant avec un temps fort : Angkor. Nous avons trouvé les cambodgiens gentils et accueillants mais pas plus ni moins que dans un autre pays asiatique. Si vous souhaitez des compléments, je répondrai avec plaisir à vos questions. Christine
Open
Île cambodgienne
Bonjour Nous partons pour le Cambodge au mois de janvier 2018 et pour la dernière semaine nous aimerions trouver une belle île calme , propre etc........... pour se reposer. Si quelqu’un a un bon plan ou une belle adresse, nous sommes preneurs !!!! Merci pour vos réponses William Agnes
Open
Choix de destination pour un voyage d'un mois (Thaïlande / Laos / Cambodge)
Bonjour à tous,

Je suis allé en Thaïlande cet hiver, pour un séjour de deux semaines, et j'ai vraiment trouvè ça trop court (pourtant je n'avais fait que le Nord du pays, en prenant bien mon temps) J'ai cette fois la possibilité de prendre 1 mois entier de congés l'hiver prochain, et je tiens à en profiter un maximum !

Le problème c'est que j'ai du mal à me décider pour le choix de la destination. J'hésite entre ces trois possibilités: - Faire une semaine ou deux dans le Sud de la Thaïlande (car je n'ai pas eu le temps d'y aller la dernière fois et ça serait dommage de louper ça) et partir ensuite dans le Nord du Laos. Le soucis c'est que ça m'obligerait à prendre un avion du Sud vers le Laos, ce qui ne serait pas donné et que ça complique pas mal la logistique. - Faire un mois entier au Laos (nord et sud) avec quelques jours à Chiang Rai que je n'ai pas eu le temps de faire la dernière fois. - Faire le Laos et le Cambodge en 1 mois. Pas les deux pays en entier évidemment, mais quelque chose du genre 3 semaines au Laos (nord et sud) et le reste du temps au Cambodge pour aller voir Anghor.

Bon ok c'est un peu un problème de riche mais ça me prends un peu la tête quand même.

Si des voyageurs expérimentés, où des connaisseurs de l'Asie, lisent ce post ==> leur aide est la bienvenue !!

Merci par avance
Open

You might also like