Discussions similar to: forfait mobile
FR
Forfait mobile au Québec
Bonjour ! Je vais partir au mois d'août pendant un an à montréal. Naturellement la question du forfait mobile se pose. Dans l'idée je souhaiterais garder mon numéro français. J'ai vu que mon téléphone était compatible avec les fréquences nord américaines donc je vais probablement l'utiliser la-bas pour ne pas avoir a en acheter 2.

Donc je voudrais trouver un forfait français pas cher pour conserver mon numéro et un forfait international québecois qui me permette d'appeler à l'étranger mais qui ne soit pas trop cher ! Le problème est que je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi choisir !

Je suis bien évidemment ouverte a toute suggestion, peut etre que ma facon de faire n'est pas la plus rentable ^^ Comment avez vous fait ? Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !
Open
Forfait mobile et tour du monde
Bonjour,

Nous partons bientôt pour un tour du monde et je me pose la question de conserver mon forfait mobile free à 2 euros pendant le voyage pour les raisons suivantes :

1) Désormais, lorsque l'on achète en ligne, un code de validation envoyé par SMS est requis pour valider la transaction. 2) Ca pourrait être pratique pour se contacter sur place ( même si je sais que l'option carte sim locale est disponible)

Du coup, j'aurai souhaité savoir si certains d'entre vous étaient partis avec le forfait Free 2 euros, et avoir leur retour d'expérience notamment sur la couverture du réseau (en Amérique du sud, Océanie et Asie du sud est principalement).

Si vous avez opté pour d'autres solutions (notamment pour contourner l'histoire du code de validation), je suis également preneur.

Erwann
Open
Forfait mobile Erasmus Belgique
Bonjour à tous !

Je fais mon erasmus à l'université libre de Bruxelles de septembre à décembre.

J'aurais besoin de conseils par rapport a mon forfait mobile.

Je sais pas trop comment faire avec mon portable une fois là bas, si il existe une solution pour les étrangers pour pas avoir des factures trop élevé..

Je sais qu'il y a Skype etc mais je voudrai pouvoir communiquer avec ma famille et mes ami avec mon mobile sans devoir forcément passer par internet, et aussi pouvoir communiquer avec les autre erasmus

Quelqu'un aurait des bon plans? Je voudrais trouver une autre solution que le format carte prepayée qui existe a peu près partout mais que je trouve pas très pratique.

Merci d'avance pour votre aide
Open
Forfait Mobile 3G/GPS aux États-Unis
Bonsoir,

Je vais partir aux états-unis en Mars 2014, ce n'est pas la première fois, mais ça l'est en ce qui concerne la location de voiture. J'ai déjà réservé mon véhicule, mais je vais faire pas mal de route et aurait donc besoin de GPS. Le loueur de voiture m'a déconseillé la location de GPS à l'agence sur place car trop chère sachant que je dois déjà payer un surplus jeune conducteur. Il m'a donc conseillé d'acheter un GPS ou alors d'utiliser une application iPhone. Habitant Paris et ne conduisant donc jamais, j'aimerai opter pour l'iPhone. J'utilise aussi assez souvent l'internet mobile en france donc autant équiper mon iPhone. J'ai déjà plusieurs applications GPS, mais ma question concerne le forfait téléphone mobile aux USA. Quel forfait dois-je prendre pour avoir l'internet/3G illimitée afin d'utiliser le GPS? Quelle est la meilleure option et au meilleur prix? Merci!
Open
Forfait mobile aux Etats-Unis de courte durée
Bonjour,

Je vais partir un peu plus de 2 mois aux Etats-Unis et je voulais connaitre les possibilités pour avoir un abonnement mobile. J'ai un smartphone et ce qui m'intéresserait le plus serait d'avoir internet illimité dessus. Est-ce que quelqu'un à des bons plans à transmettre ? Merci d'avance.

Cdlt,

JB
Open
Forfait mobile aux États-Unis pour un an
Bonjour je m'en vais bientot faire mes études aux Etats Unis cependant je voudrais acquérir un numéro de mobile aux USA je me suis un peu renseigner je sais qu'il faut acheter un portable pour obtenir une carte sim us par ailleurs mon Iphone SFR est débloquer et je voudrais savoir si je pourrais prendre la carte sim us et ainsi utiliser mon portable pour télephoner aux usa ou si possible utiliser une connexion 3G ? Merci
Open
Review of Free mobile plan in Thailand
Hi, A message for regulars or expats. Since I travel to Thailand often, I usually get a Thai Thrue mobile plan at 7/11 for a few hundred baht, and it works really well. This year, I’m going for 3 months and I’d like to keep my phone number with Free. It’s not much more expensive, with 35 GB of data per month and keeping my number (you just have to block MMS reception, which is the only extra charge). I also vaguely saw online that Free has an agreement with Thrue. What do you think? Have you ever tried Free in Thailand?
Open
Le roaming depuis les Antilles inclus dans le forfait mobile Free
Excellente nouvelle pour tout ceux qui viennent nous rendre visite aux Antilles, ou en Guyane :

Free inclut désormais dans ses forfaits illimités (ceux à 15€99 ou 19€99) les appels et SMS depuis les Antilles vers la métropole ou vers ces mêmes destinations, ainsi que 3Go en data.

La seule limitation est un maximum de 35 jours d'utilisation par an... sans doute pour éviter que nous-mêmes qui habitons aux Antilles ou en Guyane ne basculions en masse sur cette offre, un tel forfait illimité ici coûtant autour de 50€ par mois.

En détail : http://www.iliad.fr/...e/2014/CP_090114.pdf
Open
Free Mobile 0,99 € USA tél illimité et 25go internet
Bonjour

Si vous partez aux USA et vous voulez un forfait tel pas cher ! Ce soir a partir de 19h sur le site vente-privé.com le forfait FREE MOBILE A 0.99€ par mois 25go d'internet aux USA communication USA/FR et FR/USA , CA/FR ou FR/CA inclus pendant 1 an puis 15,99€ si vous avec une Freebox

Attention quand vous êtes aux USA ne pas tel aux Canada 2,19€ la minute et vice versa . Si vous allez aux Mexique éteindre le tél et désactivé les Datas 6,25€ le Mo.

La FREEBOX Crystal est a 1,99€ jusqu'au 20 mars pendant 1 an toujours sur vente privé. entre la FREEBOX a 1,99 et le Forfait Mobile a 0.99€ + 10€ pour l'envois de le la carte Sim cela vous fait 45,76€ pour l'année soit : 625 € d’économie au minimum paiement résiliation de 49€ SFR inclus. SFR c'est 420€ pour la box et 300 pour le mobile par an En plus Free a un bon service après vente situer a Bordeaux. Je travail pas pour Free !! mais 2 an de harcèlement de SFR.
Open
Retour d'expérience en Italie avec Syma Mobile
Bonjour, en prévision de voyages de longue durée à l'étranger j'ai opté pour le forfait mobile le plus onéreux de SYMA qui en théorie répondait à mon attente.

Dans la pratique par contre c'est une catastrophe et ressemble fort à une arnaque d'un opérateur qui sait le client français généralement en difficulté pour prouver qu'il n'a pas bénéficié de ce pourquoi il a payé et encore plus pour obtenir un dédommagement décent.

Je suis en Italie depuis ce 15 juin et en ai informé SYMA, soit une semaine aujourd'hui. Non seulement mon itinérance internet n'est toujours pas activée (au bout de 7 jours! ) mais depuis le 20 je n'ai plus non plus de téléphone!

J'ai appelée 3 fois la hot l'une (quand le téléphone était encore activé): Le 15 juin car je m'étais inquiété d'un SMS qui ne me concernait pas et où je leur ai du coup appris que je venais d'entrer en Italie (rassurez-moi, on n'est quand même pas censé normalement contacter son opérateur à chaque passage de frontière) Le 19 juin car je n'avais toujours pas internet alors que mon forfait à 20€/mois et mon ancienneté m'y autorisait. Je suppose que beaucoup s'en seraient inquiété avant. Le 20 juin car toujours sans internet, là j'appris que l'itinérance n'était pas automatique chez SYMA et qu'il fallait en faire spécifiquement la demande (en gros les supplier de bien vouloir vous accorder ce pourquoi vous avez payé). Heu... bien sur que je l'ai demandé.

Le 3ème appel a peut-être été de trop car depuis ce 20 juin après-midi me voilà de surcroît privé de téléphone... Le soir même j'ai trouvé un accès Wi-Fi qui m'a permis de leur écrire pour leur signaler mes problèmes mais ils doivent être débordés par les problèmes car ils ne m'ont toujours pas répondu (et encore moins rétablie ma ligne)... à moins qu'ils ne jouent la montre et attendent tranquillement que je me lasse et rentre en France sans leur avoir coûté un centime de roaming (mais en continuant à les payer par contre)

D'autres VFistes ont-ils connu des déboires similaires et comment cela s'est-il fini pour eux?

Au passage j'en profite pour signaler que les accès internet (Wi-Fi ou autres) sont introuvables quand on en a besoin, du moins là où je me trouve. Quant à téléphoner en France je n'ai toujours pas pu à ma grande stupéfaction.
Open
Prises de courant et carte de téléphone mobile en Allemagne?
Salut à vous,

Quelqu'un saurait-il me dire si les prises de courant en allemagne sont les mêmes qu'en france??? ou faut-il se munir d'un adaptateur pour pouvoir se brancher et recharger le phone, l'ordi, etc.???

Autre question : existe-t-il des cartes de téléphone comme "mobicarte"??? et si oui, comment se les procure-t-on??? quelles sont les démarches à suivre pour cela ou pour obtenir un forfait mobile quelconque???

Si, d'ailleurs, vous avez des infos sur les tarifs, ça m'intéresse...

Merci, à+...
Open
Billets d'avions intérieurs et billets de bus en Birmanie
Bonjour aux spécialistes de l'union de Myanmar,

J'ai acheté des billets de bus et des billets d'avions sur KBZ dans la période du 7 au 25 Octobre 2019.

J'ai un smartphone mais , pour ne pas avoir des surprises, je n'aimerais pas utiliser internet (pour éviter que mon forfait explose lors du séjour ).

Au moment de prendre le bus (ou l'avion), est-il suffisant de révéler une capture d'écran montrant une preuve de paiement du billet, afin que le "guichetier" puisse m'établir le billet (de bus ou d'avion) ?

Ou , faut-il avoir une connexion internet , pour recevoir son billet (par mail , je suppose) et le disposer en main propre aux employés de transport?

J'ai reçu plusieurs mails , prouvant que j'ai bien payé mes billets , et surtout , les relevés de comptes constatant le débits des sommes.

Merci de vos réponses

Emmanuel
Open
Accès Wi-Fi en Guadeloupe
Bonjour à toutes et tous

Je pars en Guadeloupe et loue une maison mais pas d'accès à la WIFI

Ayant un forfait 10go j'ai appelé mon opérateur pour savoir si je pouvais utiliser l'internet avec mon portable sans surcoût mais suivant les interlocuteurs les réponses se contredisent.

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Si je ne peux pas utiliser mon forfait comment puis je faire pour obtenir la WIFI pour 10 jours

Merci pour votre réponse
Open
Compte rendu de croisière Costa Fortuna: Singapour-Malaisie-Thaïlande (décembre 2019)
Hello !

Afin de faciliter la recherche des futurs croisiéristes voici un petit compte rendu de mes différentes escales : Déjà, avant le départ:

monnaie locale. Même si le dollar passe quasiment systématiquement, les prix seront toujours + avantageux en http:// monnaie locale. J’ai donc fait le change ici : www.changemagenta.fr forfait téléphonique : pensez à prendre un forfait téléphonique internationale. Exemple chez sosh : pass Evasion 29€ : 3Go + 30 min + 50 SMS. Les 3Go ont largement été suffisant pour faire mes recherches sur place : google map etc… Cela rassure beaucoup de savoir qu’à tout moment on peut savoir où on est et comment revenir ou appeler un taxi… Pour optimiser le forfait vous pouvez télécharger les plan de google map des différentes escales afin d'économiser quelques Mo - faire très attention à ne pas dépasser Si pas de forfait : DESACTIVER LE ROAMING ou les DATA mobiles - Pour vous donner un ordre d'idée j'ai utilisé 1500Mo. à 13€ du Mo. J'aurais du payé 20000€ de hors forfait... Application taxi : En Malaisie et Singapour vous pouvez utiliser l’application de taxi : grab (uber n’étant pas disponible)

Place aux escales :

Langkawi :

mon escale : Pour ne pas rentrer dans les détails je n’ai pas pu descendre longtemps du bateau. Mais ce que j’ai fait été très bien. J’ai pris un taxi à la plage la plus proche (le taxi se trouve à l’entrée de l’hotel : Resort World Langkawi Parking Lot - plan sur google map) nom de la plage PANTAI CENANG. La plage est magnifique, très propice à la baignade. De nombreux cafés et petites boutiques sur le coté. Idéal pour une journée farniente mojito plage. Prix taxi à l’aller = 20MYR = 4€ – retour (sous un cabanon bleu) 30 MYR = 6€ Je crois même qu'il est possible de faire des activités nautiques : jet ski, parachute attentionnelle, banane... Il y a aussi un petit centre commerciale où j'ai pu enfin me trouver un chapeau :D



Possibilités :

A la sortie du bateau il y a beaucoup de possibilité : -taxi qui amène aux principales destinations : en longeant la route à gauche : ne pas hésiter à attendre d’autre croisiériste pour paratager les frais : omangrove Tour oSky cab et sky bridge : attention, j’ai eu bcp de mauvais commentaire sur le cable car. attente trop longue notamment…. oEagle square o… Attention le taxi vous emmène et vous attend dans les attractions touristiques mais les tickets de celle-ci seront à payer sur place lieu google map pour prendre le taxi



-tour de bateau : en tournant à droite après le pont. Le bateau fait plusieurs endroits. Je me rappelle pu des noms : eagle island, autres iles... Plusieurs départ de bateau possible. Tout de suite au premier bâtiment. En marchant un petit km sur la droite toujours : Island Hopping Langkawi - Alanona.Plan google map départ du bateau

Suite des escales à venir....
Open
Croisière sur le MSC Seaside
Bonjour, Nous allons réserver une croisière par MSC sur SEASIDE sur 15 jours, départ du port de Miami avec escale en Jamaique, les iles caimans, le mexique, bahamas etc... pour un retour à Miami. Aussi quelqu'un d'entres vous à t'il voyer sur ce navire ? si oui quelles sont vos impressions ? Nous ne prendrons pas le forfait boissons.. comment ça se passe ?

Faut-il un visa et des vaccins pour cette croisière ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

CATHY
Open
Grèce en camping-car et internet
bonjour, partant en grece en septembre et octobre j'aimerai savoir si cest facile pour avoir internet avec le telephone ou si il faut prendre un routeur merci pour vos reponses cordialement gyck
Open
Croisière "Perles des Antilles"
bonjour, nous embarquons sur le costa magica le samedi 31 janvier, nous sommes 3 couples; je me suis servi des CR de plusieurs membres de VF ....nous suivrons les mêmes excursions que BABYLOUIS...très bien détaillées....j'ai quelques questions: nous avons un contact à PTP, une fois embarqué combien de temps disponible pour descendre à terre avant le 1er service...........CHANGE:nous avons changé à St-Etienne 1,107 USD net pour 1 Euro....quel est le taux à St-Martin? .......location de voiture à la Martinique pour 6 personnes?????? ou taxi collectif si existant à FDF???? merci pour les réponses.Alain.
Open
Vivre ailleurs?
Bonjour, je suis un français pur souche

(les +) - J'ai 32 ans - J'ai la santé - Je suis célibataire - Je suis libre - J'ai toutes mes facultés - Je n'ai pas d'enfant - Je n'ai pas de dettes/crédit - Je n'ai pas d'handicape - Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit) - Je ne suis pas dans le system de consommation - Je suis disponible et motivé - Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre)

(les -) - Je ne suis pas riche (ni riche Héritié, ni Vieux, ni chanceux au Loto) - J'ai un niveau bac+2 informatique - Je n'ai pas trop d’expérience (avt gt dans un autre domaine "compta")

(Ce que je recherche) - Faire ma vie, (il serait temps) - Sortir de France - Un Climat Tropicale - Améliorer mon Anglais (endroit anglophone) - Pays peu cher (pour pouvoir m'installer)

(Ce que j'aime) - La nuit - La chaleur - Les plages tropicales et naturelles (je laisse volontier la croisette de nice aux vieux et aux richouses) - L'informatique - Les bonnes choses de la vie (plaisir simple et de bases)

(Ce que je veux/ne veux pas) - Je veux - Choisir ma destination par moi-même - Je ne veux pas - Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! (autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas)

(Mes Recherches) - Rien sur cette planète n'y correspond - Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!! - Il n'y a apparemment aucun travail nul part !, car le travail est partout privilégié aux locaux !!!

(Mes Conclusions) Je viens d'un pays développé avec un certain niveau, je suis jeune, je ne suis pas à la rue, je ne suis pas sans papier, je n'ai aucun casier judiciaire, je ne suis pas handicapé, je peux faire bcp de choses, et je ne sais pas pourquoi a en lire tous les témoignages sur les forums :

JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!

Quelqu'un peu m'expliquer ??? Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née et m'estimer encore heureux si l'entreprise Bonduelle m'y embauche !!!

Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc)

Je ne sais pas ..., qu'en pensez-vous ?, des pistes ?

Merci
Open
Réservation de vol effectuée sur AirAsia: billet électronique?
Réservation de 4 voyages Bali-Jakarta. Tout s'est bien déroulé sur le site, j'ai un numéro de résa. Mais je pensais qu'ils enverraient un ticket électronique. Sur les faqs du site, j'ai trouvé cela :

Answer :

We're a ticketless airline so instead of tickets, we will provide you with an itinerary which contains your booking number as well as your payment and travel details via email. To view your booking online, please select the "Check & Change" feature on our homepage.

Donc juste un numéro de résa ? Merci.
Open
Déblocage de téléphone portable à Bangkok
Sawat dee kha!

Je prends des infos pour mon ami qui est parti travailler à bangkok et donc vivre là bas... Alors, je me doute qu'il y a déjà dû il y avoir des posts à ce sujet, mais j'avoue que je ne m'y retrouve pas dans les méandres de ce forum...😛 J'aurai besoin de savoir comment on fait pour avoir un code de déblocage à Bkk après avoir résilié son forfait mobile (SFR) français (après départ de France) afin d'obtenir une carte sim thaï. Il désire en effet conserver son portable, et pouvoir s'en servir aussi bien sur Bkk, que pour appeler à l'étranger (la france bien entendue...😉)

Merci de vos réponses...

Fan dee...
Open
Année sabbatique en perspective à Phuket
Bonjour a tous, j'ai 18 ans. J'ai toujours voyagé avec mes parents, de partout, mais mon dernier voyage en Thailande, du 22 decembre dernier au 2 janvier, il y a tres peu de temps donc, ma enormement marqué, je suis tombé sous le charme de ce pays. J'ai par la suite decidé apres mure reflexion d'essayer d'aller faire une année sabbatique la bas, jaimerais donc savoir si d'autres l'ont fait, pour m'aider en ce qui concerne les prix moyens, les loyers, les salaires, le prix des forfaits mobiles, les depenses moyennes mensuelles, les moyen de trouver un travail, etc.. Merci de m'aider !
Open
EuroVelo 6 du lac de Constance jusqu'à la mer Noire
Bonjour

Je prépare mon voyage à vélo pour mai prochain, pour partir du lac de Constance à la mer Noire, j'ai déjà fait de Saint Brévin au lac de Constance. Quelles sont les difficultés ? y a t il des autorisations de frontière ? les couchages sont ils faciles ? et le retour de La Roumanie, comment s'est il passé ? merci de vos aides. Sylvie
Open
Carte SIM indienne: paiement par Carte Bleue
Bonjour,

Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?

Merci Fred
Open
États-Unis: location de 4x4, 211 € pour 22 jours de Los Angeles à Phoenix
Après les billets d'avion AR les villes US a 400 € voici les locations de voiture a prix imbatable et j'en fais profiter tout le monde. Après pas mal de recherche voici un bon tuyau .Pour les septiques sur les billets d'avion a 400€ . J'ai mon billet en poche et meme 2 Bon je viens de tomber sur une location de voiture qui ne marche que de Los Angeles a Phoenix 22 jours de location de 4X4 211 € TTC et pour une Mustang Cabriolet 257 € les 22 jours. Alors, même si les billets sont a ce jour a 696 € TTC avec AA pour un CDG LAX et retour PHX CDG avec la loc a 211 € ça ne fait pas chère du tout. 907 € TTC. Il faut aller directement sur le site de SIXT . les autres prennent une bonne commission. Je recherche des coéquipiers (ere) pour l'Ouest des USA, Nt Park, rando , camping , hotel, trajet en fonction de la méteo sur place. du 30 sept au 22 Octobre 2015 et Du 1 juin au 23 juin 2016

www.sixt.fr/

Vol 696 € TTC CDG LAX retour PHX CDG www.skyscanner.fr/...lass=economy#results

Meteo a 15 j LAX www.lachainemeteo.com/...s-angeles-6238-0.php

Meteo a 15 j Grand Canyon www.lachainemeteo.com/...village-101271-0.php

Je recherche des coéquipiers (ere) pour l'Ouest des USA, Nt Park, rando , camping , hotel, trajet en fonction de la méteo sur place. du 30 sept au 22 Octobre 2015 et Du 1 juin au 23 juin 2016
Open

You might also like