Discussions similar to: Menuisier main oeuvre humanitaire
FR
Menuisier en humanitaire?
Bonjour je suis menuisier depuis quelques années et je cherche à faire quelque chose d"humanitaire" (je n'aime pas trop ce mot) en relation avec mon métier. Que ce soit pour fabriquer quelque chose, transmetre un savoir ou assurer une logistique de chantier. Je suis ouvert à l'étranger comme pour la france mais surtout il faut qu'il s'agisse d'un dossier solidement ficellé ou éventuellement à construire toujours aussi solidement. Je pense qu'il faut certaines règles étiques et surtout que ce soit une action participative et en partenariat avec les "demandeurs" pas quelque chose de distribué sans suivi et donc qui ne serve à rien sinon à se donner bonne conscience. Voila désolé du ton mais je trouve qu'il y a beaucoup d'associations ou d'organisations qui sont plus que limites. Pour terminer j'ai eu une expérience professinelle au gabon et le côté néocolonialisme m'a beaucoup déstabilisé, c'est pourquoi je ne m'engagerais dans aucune action ou "c'est bien pour eux" si vous me comprenez. Merci de votre attention et au plaisir d'échanger. Ticoad
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Recherche volontariat
Je m'appelle Rokhaya Fall, j'ai 23 ans, je suis en fait à la recherche d'associations travaillant auprès de jeunes enfants qui auraient besoin d'un petit coup de main (handicap et autres). Je suis ouverte à tous mais je focalise mes recherches plutôt vers les orphelinats ou les petites écoles, les ong etc et je n'ai pas de qualités particulières à mettre en avant mais j'ai juste envie d'être immergée dans ce cadre de vie. Merci d'avance
Open
Mon orphelinat au Cameroun
bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, je me présente, et vous dis un grand bonjour.

je voudrais vous expliquer ce que je fais ....dans l'espoir de donner envie à de nombreuses personnes de me rejoindre....et de relever en plus....., les manches....

Infirmière, j'ai 50 ans et j'ai oeuvré depuis de nombreuses années en Afrique et au Cameroun en particulier.

voilà maintenant 1 an, que j'ai décidé avec l'aide de nombreuses personnes de ce beau pays, de poser mon balluchon pour y créer un orphelinat dédié aux enfants orphelins de père et de mère, victimes du sida et ceux en très grande détresse.

Mes amis sur place, avec qui j'ai travaillé lors de mes missions, m'ont facilité les choses, en me présentant des bâtiments pouvant servir de structures d'accueil pour mon orphelinat.

Bien entendu, charge pour moi de les rénover et les rendre décents, à l'usage que je veux en faire.

J'ai donc fait une étude de faisabilité avec un expert comptable de mes connaissances et nous avons chiffré le montant de l'investissement initial.

De retour en FRANCE, en septembre 2005, j'ai donc créé mon association humanitaire, légalement déclarée en préfecture.

j'ai rencontré beaucoup d'enthousiasme parmi les miens et nos amis.

Notre petite association s'est mise au travail ......

En Janvier de cette année, de retour sur place, nous avons signé le bail, nous liant pour de nombreuses annnées avec le CAMEROUN....

Et surprise, en plus de bâtiments on a mis a notre dispositions des terrains agricoles.

Avec des amis comptables, nous avons monté le dossier "PROJET" de l'orphelinat, suite à l'étude de faisabilité que j'avais fait.

La mise en état des bâtiments, s'élève à 45.000€.

j'ai donc décidé de verser 1/3 de cette somme pour commencer les travaux de réfection, ( toiture..etc...)

Sur place j'ai trouvé beaucoup d'attention pour mon oeuvre, mais il est difficile de lever des fonds et obtenir des aides....

C'est donc en france ou est créé l'association, que je dois faire appel aux sponsors, et aux donateurs, pour nous aider à la réalisation de cet orphelinat.

Vous vous doutez bien que ce n'est pas évident quand on n'est pas V.I.P., acteurs, sportifs de haut niveau, de se faire ouvrir les portes.....

Mais j'ai bon espoir car voilà maintenant de nombreuses années que je me bats pour aller au bout de mes convictions.....

Mais, ou intervenez vous et que pouvez vous faire?

J'attends de l'aide et toute aide est la bienvenue,

que ce soit en adhérant à mon association, que ce soit par une aide financière, humaine et physique.

Sur place j'ai besoin de techniciens: en électricité, plomberie, maçonnerie.

j'ai besoin de matériels pour l'orphelinat: lits supperposés, armoires, bancs, tables, chaises, frigo, congélateurs...etc... Groupes électrogène....etc....

Souhaitant envoyer un véhicule, indispensable sur place, j'ai besoin de conseils avisés, pour l'envoi de ce matériel, et pour l'envoi de conteneurs.

Si quelqu'un parmi vous, est, ou connait un affrêteur sur Marseille, qui pourrait nous envoyer des conteneurs à moindre coût....merci de me faire signe.

J'ai besoin de conseils pour minimiser le coût de la douane à DOUALA!!!!!

Si quelqu'un connaît l'astuce, légale, bien sûr, merci de m'en faire part.....

Manquant de tout actuellement, je fais donc appel à votre générosite et si vous voulez m'aider à concrétiser mon oeuvre....soyez les bienvenus et merci...........

" Les enfants sont notre avenir..... et nous sommes citoyens de ce monde...... ALORS....."
Open
Recherche des volontaires au Kirghizistan
Voila, nous venons tout juste d' avoir une piece qui va devenir le nouveau centre de volontaire au Kirghystan, donc on aurai besoin quelques volontaires motiver pour reparer ce nouveau centre, des maintenent si c'est posssible ou plus tard aussi, y'a moyen d' etre loge, nourri, ...voila, si y'a des partants, vous ete les bienvenus ! merci
Open
Chantier au Sri Lanka
Bonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous reBonjour, je fait appel aujourd'hui aux personnes désirant aider les population sinistrés d'un petit village situé dans le sud du Sri Lanka. En effet nous recherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera. Nous sommes en négociation actuellement avec quelques compagnies aériennes pour que celles-ci nous fassent des remises importantes sur des billets aller-retour pour encourager le maximum de gens à partir. Si vous êtes interessés et que ce projet vous motive, vous pouvez me contacter en me laissant un message. Bien à vous.cherchons des personnes pour partir sur place et qui nous aideraient à reconstruire ce village. Plus nombreux nous serons et mieux ce sera.

Bien à vous.

Julien et Delphine

ps: vous pouvez nous contacter par mail à julienanto@numericable.fr
Open
Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage
Bonjour,

J'écris ce message pour tous ceux qui parrainent un enfant ou à ceux qui y pensent. Ceci dans le but de : donner des infos (pourquoi, comment, combien…), conseiller des associations sérieuses, mettre en contact les parrains du forum pour confronter leurs expériences, organiser des voyages communs pour aller rendre visite à nos filleul(e)s. donner des nouvelles du "terrain" et des enfants grâce à ceux qui auront eu la chance de rencontrer leur filleul(e), ou grâce aux voyageurs ou expatriés qui connaissent bien les régions de nos filleul(e)s.

Cela faisait longtemps que je réfléchissais à parrainer un enfant, sans jamais oser m’engager. Et puis mon voyage au Pérou m’a convaincue de… ne plus attendre ! J’ai obtenu sur le forum des infos et des adresses puis j’ai pris contact avec Plan. Après avoir échangé plusieurs mails et appels téléphoniques, je me suis inscrite. Quelques jours plus tard j’ai reçu un dossier très complet et découvert avec beaucoup d’émotion ma filleule.

Elle s’appelle Milagros, elle a 9 ans et elle est très mignonne. Elle vit au nord du Pérou avec ses parents, ses 4 sœurs et son frère. En versant seulement 8, 50 €/mois (après déduction fiscale), Plan s’assure que Milagros est soignée et scolarisée. Une partie de l’argent sert aussi à sa communauté pour améliorer leurs conditions de vie et leur donner accès au micro-crédit.

J’aimerai savoir ce qu’ont ressenti les parrains en recevant le dossier de leur filleul(e), savoir comment ça se passe pour vous, et pour ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur filleul(e), savoir comment ils ont vécu la rencontre.

J’attends vos commentaires, vos expériences, vos conseils. Et j’invite tous ceux qui hésitent encore, à écouter leur coeur et à soutenir sans plus attendre un enfant du bout du monde.

A bientôt.
Open
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Donner des livres récupérés aux institutions du Mali ou du Maroc
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer des livres de seconde, première, terminale et je voudrais savoir si cela interesserait des institutions au Mali ou au Maroc.J'aimerais en assurer moi même la livraison.Je reviens d'un voyage au Maroc et ai l'intention d'y retourner et de "pousser" jusqu'au Mali avec un tas de choses que j'aurais récupéré au préalable.Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience dans ces régions.A l'avance merci.
Open
Tourisme équitable en Mauritanie
😉salut, certains maintenant connaissent notre objectif, mais je vais recapipetter!!!

Depuis presque 2 ans, je bosse, sur investissement personnel, à nouadhibou dans une auberge populaire de style auberge relais avec restaurant, prix locaux soit moins d'un euro certains plats parceque je considere que la qualité peut etre autant pour les mauritaniens que les touristes...Nous servons de relais touristiques en affichant les differents parcourts, effets de cartes, d'adresses et même pour ceux qui tentent la descentes pour vendre des véhicules!!!, j'insiste auprés de mes associés pour déclarer nos employés avec salaire convenable et horaire correct

Mais mon boulot ne s'arrette pas là, je coordonne des assos depuis la mauritanie, avec suivit des projets, conseils, logistiques, etc...En ce moment, j'ai croisé soeur laurence, une avalanche de bonne intention et du boulot par dessus les épaules alors j'ai decidé de filer un coup de pouce, comme je surf sur pas mal de forum et ces temps çi, et j'ai du temps car les élections freinent l'arrivée des visiteurs, j'inscrit la liste des besoins d'une de leur activité. Association enfant et développement en mauritanie= AEDM (enfants de la rue)

2 TROUSSES SOINS:boite de pansement, pince à dissequer sans griffes, pince kocher avec griffes, paire de ciseaux, compresses stériles, bétadine jaune, bandes.....MEDICAMENTS, non périmés: efferalgan/paracetamol, métronidazole, antitoussifs....APPAREIL A TENSION...HOSPITALISATION/PEDIATRIQUE: flacons ringer-lactaté(500ml), flacons glucosés(500ml), perfuseurs(tubulures), microperfuseurs(épicraniennes n°25 et n°27), catheter n°24, sondes naso-gastriquesn°8 et n°6, boites à instuments pour pansements au moins 2 avec pince krocher à griffer, ciseaux, pince péan, pince à disséquer sans griffes, tulles gras, compresses stériles, bétadine rouge et jaune, bandes...MEDICAMENTS USUELS: antipyretiques nourrissons, ampicilline 500gr/1gr-iv/im, hydrocortisone iv/im, amoxilline pédiatrie(sirop), augmentin pédiatrique(sirop, sachet), gentamicine iv, trophires supositions:sirop-pédiatrique....NUTRITION DU NOURRISSON HOSPITALIER: lait 1er age et 2eme age, farine de riz/carottes...GLUCOSES...PARASITOSES:mebendazole, métronidazole-comprimé/injectable, albendazole, benzoate de benzyl ou ddt, chloroquine...DERMATOLOGIE: vasseline salicilée 30% à 40%, pomades antibiotiques, biafine, betadine gel, savons de marseilles, talc, dermocorticoïdes et cremes rehydratantes

POur ceux que cela intéressent, elles sont capables de recevoir des volontaires mais cas par cas suivant leurs projets, leurs adresses: NOTRE DAME D'AFRIQUE, soeur laurence huard, bp 69 nouadhibou, tel:5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr. Ou me contactez, je passerais les messages...pour faire du tourisme équitable une realité, deplus j'espere que vous passerez la liste autour de vous car ce sont des produits dont elles ont besoins tout les jours et même si certains pensent que c'est le boulot des ONGs, faire de votre voyage, une rencontre de solidarité me parait cool. Merçi d'avance et à bientôt, fabrice de nouadhibou du monde
Open
Peut-on créer une association humanitaire au Burkina Faso?
Bonjour,

J'ai une petite association en France qui et en partenariat avec une association du Burkina, mais après plusieurs séjours dans ce pays, aujourd'hui j'aimerai créer mon association sur place à Ouagadougou. J'aimerais m'installer pour longtemps.

Et-il possible à un Français de créer une association humanitaire au Burkina ?

Comment doit-on procéder pour les papiers administratifs ?

Où puis-je avoir des renseignements à ce sujet ?

Est-il possible à un président d'association humanitaire, de rester longtemps au Burkina ? (car notre souhait et de finir nos jours dans ce pays au service de la population.)

Je demande peut-être trop d'un seul coup, mais nous partons dans quelques mois au Burkina et j'aimerais connaitre à l'avance les possibilités.

Notre but avec mon épouse et de facilité les relations entre bénévoles internationaux et les bonnes associations du Faso.

De donner la possibilité à des donateurs éventuels de savoir où ce trouve leurs dons et ce que nous allons en faire sur le terrain.

De créer un petit dépôt pour donner la possibilité à toutes personnes internationaux de pouvoir envoyer des colis (vêtement, nourriture bébé et enfant, matériels scolaires, médicaments et matériels médicales, ......etc).

De créer des partenariat avec des bonnes associations locale afin de pouvoir leurs trouver des bénévoles ou des dons pour pouvoir continuer leurs travaux sur le terrain.

Tout cela et plus encore, pour aider les personnes international a venir en aide au peuple du Burkina.

Le pays des hommes intègre à besoin de nous, soyons nombreux à leurs venir en aide.

Merci.
Open
Proposition de stage ou bénévolat en Argentine
Bonjour, Je suis Française et je travaille actuellement pour une Fondation qui s'appelle IDEA, basée à San Salvador de Jujuy dans la région de Jujuy, au Nord ouest de l'Argentine. C'est une fondation ayant pour but d'aider des enfants ayant des problèmes neurologiques en leur donnant la meilleure éducation possible, en leur enseignant également des activités tels que le tissage pour leur permettre par la suite si possible de trouver une activité professionnelle encadrée. Les fondateurs de cette organisation sont deux médecins de la ville. Ils sont en train de créer également une ferme éco-pédagogique. C'est une association sans but lucratif. Ils veulent juste aider au mieux les familles de cette région qui est une des plus pauvres d'Argentine. Si des personnes souhaitent faire un stage médical (infirmier, psychologue...) ou participer à l'éducation, participer à l'élaboration de la ferme en donnant également des idées, elles seront les bienvenues. Il n'y aurait pas vraiment de rémunération possible mais la prise en charge de l'hébergement et de la nourriture seront prévues. Si vous êtes intéressés, n'hésitez surtout pas à me demander des renseignements. Merci
Open
Menuisier pour l'humanitaire
Bonjour a tous,

Voila je suis menuisier et je voudrais savoir si il existe des adresses ONG pour mettre a contribution mes connaissances professionnelles et personnelles dans l'humanitaire sur un projet a long termes?

dans le but de developpement artisanal et culturelle ou pour construstion et réabilitation de logement.

ne sachant ou m'orienter j'aimerai avoir un petit coup de pouce de votre part.🤪

merci a tous.🙂
Open
Cherche projet humanitaire en Amérique du Sud
salut salut

je suis actuellement étudient et je cherche pour l'année 2009-2010 un projet d'aide humanitaire avec un ami. mon ami fait des étude de cinéma et moi je suis suis menuisier-charpentier. mais nous pouvons nous recycler dans d'autre domaine s'il le faut. nous avons le coeur sur la main et surtout envie de voir autre chose que notre petite personne dans la routine du matin.
Open
Ong au Pérou ou en Bolivie
Bonjour Ne sachant pas trop mis prendre pour trouvé une ONG qui pourrai avoir besoin de mes compétences de menuisier, je me permet de venir voir par ici si des personnes pouvaient me renseigné.

Car pour le moment les seul offres que j’ai réussi a trouvé étaient pour les moins de 30 ans 😐, étant de 1978 je par pour les 31ans d’ici quelque mois. Si j’ai choisi () la Bolivie ou le Pérou c’est en fonction de la deuxième langue que je parle L’Espagnole. Et surtout car se sont deux pays qui m’attirais énormément avant même que je ne me documente sur le mode de vie et les coutume, se qui ma encore plus donné envie d’allez là-bas pour aidé la population.

Je recherche plus une possibilité d’y allez en volontariat qu’en bénévole ou selon les condition du bénévolat car je ne pourrai me permettre de partir sans revenu car ayant des obligations pour quelque année encore en France. Je vous remercie de me tenir au courant.
Open
Projet centre de soin dans le Sikkim
bonjour à tous, je pars le 20 mars en pelerinage au Nepal pendant 1 mois puis je me rends dans le sikkim afin prendre des contacts, me familiariser avec la situation sanitaire et evaluer les possibilités et les condition de création d'un centre de soins.je pense rester jusqu'à fin juin. Je suis à la recherche de contacts susceptible de me donner un coup de main dans la realisation de ce projet!! Cela peut passer par de simples informations, mais aussi partage d'experience dans la création de projet humanitaires.Mais pour realiser ce projet j'ai surtout besoin de "collaborateurs" pour creer une equipe. Je suis infirmiere et tout contacts sont les biens venus. Le projet n'est pas realisable avant la fin de l'annee au mieux mais plus on est plus ca peut aller vite. Je suis en contact avec une asso:"tibet save and care" qui a dejà monté plusieurs ecoles dans cette region et mon but est de creer une branche sanitaire Lethique de cette asso est de pouvoir preserver la culture tibetaine dans un context geopolitique ou la culture chinoise et indienne tendent à absorber cette minorité. a bientot
Open
Recherche bénévoles pour une école dans le nord de l'inde en Mai 2009
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Mai 2009 pour enseigner l'anglais, le français et faire des ateliers aupres d'enfants dans notre ecole et intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie. L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement basée en Dordogne intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent en priorité les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, notions de français, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles. Possibilité pour les candidats de monter des projets dans leur domaine d'activité.( Artistes, sportifs, intervenants en médecines ou tout autre domaine …)Suivant les compétences de chacun des bénévoles il peut aussi y avoir des interventions auprès du public adulte dans des domaines variés, alphabétisation, santé, hygiène, formation, environnement, social, culturel, le tout basé sur une volonté d'échanges et valorisation des savoirs et compétences de chacun. Des microprojets seront dans l’avenir mis en place l'objectif étant que ces populations puisent se débrouiller seuls ensuite et s’autogérer.La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, avec peu ou même pas de contacts avec des Européens mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation. Merci à vous.
Open
Organisation sérieuse pour partir aider l'Haïti?
Avec tout les castastrophe des 2 dernier jour en haiti

jai un peu de misere a concevoir que sa prenne un dossier en beton avec etude specialiser....et experience pour aller aider ces gens...

je suis pas medecin mais jai travailler dans le domaine..de la sante comme preposer au beneficiaire dont je peux faire les soins de base... aider les gens soigner les blessure mineur pansement .. artelle.... soins pour les enfant.. netoyage de terrain... reconstruction.legere... bref nimporte quoi qui pourrais apporter de laide... pas besoin detre medecin ou president pour aider....

jai passer 3 mois en republique ds un village locaux donc je connais la pauvreter... et un peu le milieu.... meme si setais pas des haitien jai cotoyer des gens tres pauvre...

bref si vous connaiser une organisation serieuse.... ou je pourrais offrir mon aide... jen serais reconnaissante!

mon conjoint envisage de partir p-e avec moi il travail ds la construction.. on laisserais nos enfant a ses parent en republique dominicaine.. quelque temps pour donner de notre temps..
Open
Projet humanitaire en Roumanie au mois d'août/septembre 2009
Bonjour à tous, je m'appelle Cédric, 28 ans, j'habite en Belgique, et une des mes passions est la Roumanie, et ce depuis 7 ans. A l'époque je suis parti pour ce pays dont je ne connaissait absolument rien pour rejoindre ma "fiancée", éducatrice spécialisée, qui y était pour animer des enfants à la casa de copii de Sibiu. Nous avons ensuite recommencer l'expérience plusieurs années de suite, sauf une année où nous n'y sommes pas retournés car nous hébérgions un ami roumain, Horatiu, afin de lui faire visiter mon petit pays et aussi un crochet par Paris...

Cette année j'y suis juste aller en coup de vent car j'étais déjà parti en vacances et budget restreint, mais Horatiu se mariait ce 30/08 et je ne pouvais pas faire sans y aller 🙂... Les 2 derniers jours nous sommes restés à Buc et le soir nous "traînions" à la gare du nord pour essayer d'y donner un peu de provisions aux tziganes, où les yeux et le sourire de ses enfants des rues sont la plus belle récompense, me faisant parfois me demander comment peut-on nous être si matérialiste, mais que soit c'est un autre débat....

Si j'ai ouvert ce poste, c'est pour vous faire part de mon projet pour 2009 : j'aimerai y rester une quarantaine de jours, dans le but justement de faire passer un meilleur moment à ces gosses de rue. Je me débrouille en roumain, je connais quelques régions, villes et villages de ce pays, et j'ai du temps à consacrer.

Je ne connais malheureusement pas d'association humanitaire, et quand nous partions à la casa de copii, c'était une propre initiative, logement chez l'habitant (les amis quoi :D)... Pour Bucuresti, à mon avis çà doit être moi usor.... Si vous connaissiez quelque chose dans ce genre, pourriez vous m'avertir?

Aussi, si l'un d'entre vous a envie de partir, pas de problèmes, il y a plus dans 3 têtes que dans 2, etc..., l'union fait la force, et plus on est de fous plus on rit 😛

A bientot de vous lire

Cédric
Open
Ouverture d'une école maternelle au Cameroun
Bonjour à tous,

Après 15 ans de vie en France où j'ai travaillé en tant qu'assistante maternelle auprès d'enfants de tout âge et passé différentes formations validées par des acquis d'expériences, j'ai décidé de rentrer au Cameroun et d'apporter mon expérience aux enfants de mon pays. J'envisage de construire une école maternelle qui doit être fonctionnelle à partir de la rentrée 2015/2016, pour le faire, je ne bénéficie d'aucune d'aide à part mes petites économies. Je recherche donc des idées de la part de ceux qui ont déjà réalisé ce genre de projet mais aussi des autres, du petit matériel, des jouets, des ordinateurs... et bien sûr des volontaires pour m'épauler dans cette démarche. Pour un début, je commencerai par 3 salles de maternelle

J'attends toutes vos questions et suggestions.

Merci d'avance.

"Une seule main, ne peut pas attacher un paquet"
Open
Menuisier cherche mission à partir de janvier 2010
bonjour, je suis menuisier fabriquant/poseur et je travaille actuellement près de Toulouse. Je suis encore en formation pour l'acquisition de mon BP jusqu'en octobre 2009 et après je serais dans l'optique de faire de "l'humanitaire" à travers les compétences de mon métier pour aider à la restauration de maisons, monuments ou quelqueconques travaux de construction ou reconstruction. J'ai déjà un peu voyagé dans les pays de l'est, en Europe, et en Amérique Latine et j'aimerai trouver une mission de quelques mois en Amérique Latine de préférence mais je suis tout aussi interresser pour aider en Europe, en Afrique ou en Asie. Etablir un projet à long terme peut être également envisageable.J'ai un petit niveau en espagnol et je suis vraiment mauvais en anglais.Ou dois-je me renseigner pour trouver une mission ( à part au service civil qui propose des chantiers trop court pour moi ) ??? merci
Open
Menuisier cherche une association
bonjour. je m'apelle mickael j'ai actuellemen 18ans je suis menuisier cela va faire trois que je suis chez les compagnons du devoirs et je vien de commencer mon tour de france.je suis actuellement a lille et je par a montpellier fin mai .

Je voudrais partir a l'étranger en mai 2007 pour continuer mon voyage pour une duré de 1 an de ce fait je recherche une association ayan besoin de moi car je voudrai servir pendant cette année a un projet de construction

Je ne sait trop commen m'y prendre j'espére que vous pourrez donc m'aider afin de préparer mon projet a l'avance

merci pour vos prochaine réponse cordialement Mickael😉
Open
Cherche menuisier pour l'humanitaire ou le Club Med
Bonjour a tous,

Je suis actuellement coopérant volontaire et bénévole au Nicaragua (pour une ONG locale), dans une petite menuiserie industrielle; Je recherche depuis un bon moment un Menuisier assesseur technique, professionnel avec de l'expérience, qui souhaite vraiment s'engager, pas pour 15 jours de vacances au soleil, mais pour une VRAI mission sur du long terme, de 4 a 6 mois minimum, plus si affinités!!!!! Toute proposition sera étudiée très sérieusement, et si c'est bon, le départ est immédiat!!

Pour tout renseignement, contacter Jean Louis au mail suivant: cimacsacaribe@hotmail.com

Ou au fax: 00 505 82 22 831

Ou tel: 00 505 83 70 170

A bientôt.

Jean Louis Vigo
Open
Bénévolat en tant que menuisier à l'étranger ou en France
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai dans l'idée de donner de mon temps ainsi que de mon expérience afin d'aider celles et ceux qui en aurait besoin. Je suis menuisier de métier mais bricoleur d'une manière générale.

Est-ce que certains pourraient me guider dans mes recherches, vers qui me diriger pour être utile.

Merci d'avance ! Martin
Open
Bénévolat en tant que menuisier en Bolivie?
bonjour tout le monde je suis actuellement en bolivie et ayant une formation de menuisier avec de l experience dans les maisons a l ossature bois j aimerai savoir si il y a une association en bolivie qui recherche mon type de profil car je voudrais me faire une experience dans le domaine du vonlontariat pour apres envisage une mission a plus long termea.a si j oubliais je suis en bolivie jusquau 30 novembre 2007.
Open
Cherche action humanitaire pour l'été 2009
bonjour, j'ai 28 ans, je suis menuisier (entre autres!) je suis libre de mai à aout et aimerais pouvoir offrir mon temps libre à une action humanitaire, et suis ouvert à toute proposition. j'ai déjà beaucoup voyagé seul mais n'ai qu'une expérience de bénévolat dans un centre de secours d'animaux sauvages au costa rica. je souhaite simplement apporté ma présence et mon aide avant de m'installer dans la vie (logement, mariage, enfants...!) merci de me contacter si vous avez des propositions ou des contacts! jérémy
Open
Cherche association humanitaire au Maroc
Bonjour, j'ai 27 ans, je suis menuisier ( et aussi un peu charpentier-couvreur ) et je cherche à faire du bénévolat au Maroc. Je voudrais juste être logé et pourquoi pas un peu nourri. Je suis dispo à partir de maintenant pour une durée indeterminée Je cherche donc à me mettre en relation avec des associations marocaines qui pourraient avoir besoin de moi. Merci !
Open

You might also like