Bonjour,
Je prévoyais deux jours de visites pour la ville d'Arequipa, je vais arriver un jour lambda au petit matin à 7h30, donc je pose mon sac et je pars directement en visites de la ville.
J’avais prévu une deuxième journée pour visiter la ville, puis partir le lendemain matin pour le canyon de colca.
Mais je suis en train de me demander si une journée ne serait pas suffisante ? et donc garder cette journée pour peut etre passer deux jours sur Llachon et non pas un comme j’avais prévu.
Qu’en pensez-vous ? y ‘a-t-il tant de chose a voir a Arequipa que deux jours sont nécessaires ?
Merci à vous,
Cdt,
Pierre.
Bonjour,
Je pars fin Novembre/ Début décembre au Pérou. Je vais passer 2 semaines à Lima pour des congés solidaire (afin de donner une formation de bureautiques à des membres d'une association). J'ai la possibilité de rester une 3ème semaine au Pérou.
Je ne suis pas une grande aventurière, ce sera mes premières vacances seule, et je ne parle pas vraiment espagnol (je n'étais pas mauvaise au lycée, mais c'était il y a 8 ans de cela...).
Avez vous des conseils, notamment sur où aller en une semaine ? J'aurai eu l'occasion de voir Lima pendant mes 2 semaines sur place, donc j'aimerai trouver un autre lieu où je pourrais aller passer quelques jours (max 5). Entre les questions d'organisation / de météo / d'altitude / du fait que je sois une femme seule, je me pose beaucoup de question. Vos conseils sont les bienvenus, que ce soit pour la destination ou tout ce qui vous semble pertinent :).
Merci d'avance,
Je pars fin Novembre/ Début décembre au Pérou. Je vais passer 2 semaines à Lima pour des congés solidaire (afin de donner une formation de bureautiques à des membres d'une association). J'ai la possibilité de rester une 3ème semaine au Pérou.
Je ne suis pas une grande aventurière, ce sera mes premières vacances seule, et je ne parle pas vraiment espagnol (je n'étais pas mauvaise au lycée, mais c'était il y a 8 ans de cela...).
Avez vous des conseils, notamment sur où aller en une semaine ? J'aurai eu l'occasion de voir Lima pendant mes 2 semaines sur place, donc j'aimerai trouver un autre lieu où je pourrais aller passer quelques jours (max 5). Entre les questions d'organisation / de météo / d'altitude / du fait que je sois une femme seule, je me pose beaucoup de question. Vos conseils sont les bienvenus, que ce soit pour la destination ou tout ce qui vous semble pertinent :).
Merci d'avance,
D'ici 2018, 102 nouveaux projets hôteliers verront le jour au Pérou dont 48 dans la capitale Lima.
Lire la suite...
Bonjour,
Nous partons très bientôt au Pérou, et nous voulons aller dans la forêt Amazonienne environ une semaine. Par contre, nous nous demandions si c'étais mieux d'aller dans la région du parc national de Manu, dans la région de Pucallpa ou encore dans la région d'Iquitos ?
Si vous avez d'autre endroit ou itinéraire abordable à nous proposer, nous sommes preneurs ;)
Nous partons très bientôt au Pérou, et nous voulons aller dans la forêt Amazonienne environ une semaine. Par contre, nous nous demandions si c'étais mieux d'aller dans la région du parc national de Manu, dans la région de Pucallpa ou encore dans la région d'Iquitos ?
Si vous avez d'autre endroit ou itinéraire abordable à nous proposer, nous sommes preneurs ;)
bonjour à tous, je souhaite partir pendant 2 mois à new york pour un concert de hip hop puis enchainer avec le costa rica le perou et le mexique!
je suis seule j'ai 27 ans
certe j'ai des notions d'anglais mais tres peu d'espagnol!!!!
pensez vous que c'est un projet suicidaire pour une fille qui voyage seule?
avez vous des conseils à me donner sur ces destinations, à éviter et à ne pas rater surtout pour les dernieres!!!!
et y aurait-il des motivés pour m'accompagner!!!!! merci beaucoup et bonne journee à tous
Bonjour tout le monde !
alors voilà nous partons 3 semaines au Pérou en Juin avec mon copain et nosu aimerions savoir s il est possible de se faire un ptit délire du coté d 'Iquito ?
Alors vaut il mieux y aller en tout début de séjour en sachant que nous attérissons à Lima ?
Si c possible quel moyen pour y aller et d 'ou partir ? Et surtout la durée du trajet :)
Merci pour vos réponses par avance !!!!
gisetjess
alors voilà nous partons 3 semaines au Pérou en Juin avec mon copain et nosu aimerions savoir s il est possible de se faire un ptit délire du coté d 'Iquito ?
Alors vaut il mieux y aller en tout début de séjour en sachant que nous attérissons à Lima ?
Si c possible quel moyen pour y aller et d 'ou partir ? Et surtout la durée du trajet :)
Merci pour vos réponses par avance !!!!
gisetjess
Salut !
Lors d'un voyage au Pérou (bon en 2003, ça fait loin ...:) j'avais mangé du ceviche (sorte de poisson mariné) et c'était vraiment délicieux. Est ce qu'un(e) connaisseur(se) pourrait me conseiller une bonne recette svp?
Merci !!
Lors d'un voyage au Pérou (bon en 2003, ça fait loin ...:) j'avais mangé du ceviche (sorte de poisson mariné) et c'était vraiment délicieux. Est ce qu'un(e) connaisseur(se) pourrait me conseiller une bonne recette svp?
Merci !!
Bonjour,
J'ai l'occasion d'aller au Perou pour environ 300euros mais peu de jours (arrivée Vendredi 17juin depart lundi 27 juin). Je suis déjà allé à Lima mais ne connait pas du tout le pays et je suis aussi allé au lac titicaca mais coté bolivien.
Est ce que cela vaut le coup pour si peu de temps? Je pensais p-e prendre un vol Lima Cuzco et passer c quelques jours entre Cuzco, macchu picchu et arequipa... Puno je ne sais pas
Est ce que cela semble faisable?
Je sais que je ne verrai qu'une infime parti du pérou mais j'y retournerai
Merci de vos conseils Cdlt
Vincent
J'ai l'occasion d'aller au Perou pour environ 300euros mais peu de jours (arrivée Vendredi 17juin depart lundi 27 juin). Je suis déjà allé à Lima mais ne connait pas du tout le pays et je suis aussi allé au lac titicaca mais coté bolivien.
Est ce que cela vaut le coup pour si peu de temps? Je pensais p-e prendre un vol Lima Cuzco et passer c quelques jours entre Cuzco, macchu picchu et arequipa... Puno je ne sais pas
Est ce que cela semble faisable?
Je sais que je ne verrai qu'une infime parti du pérou mais j'y retournerai
Merci de vos conseils Cdlt
Vincent
Bonjour,
Je vais partir pour un voyage de 7 semaines de Lima à Buenos Aires.
Or, je dois attendre mon pote 1 petite semaine avant qu'il n'attereisse à Lima. ça me laisse une semaine où je dois bien attendu ne pas aller au Maccu piccu et je me demandais donc ou aller le temps qu'il arrive.
J'hésite à aller voir au nord les montagnes ou plutot Arequipa et les canon de colca. Selon vous, quel est le meilleur choix? (ou d'autres suggestions?)
Merci d'avance!
Eric
Je vais partir pour un voyage de 7 semaines de Lima à Buenos Aires.
Or, je dois attendre mon pote 1 petite semaine avant qu'il n'attereisse à Lima. ça me laisse une semaine où je dois bien attendu ne pas aller au Maccu piccu et je me demandais donc ou aller le temps qu'il arrive.
J'hésite à aller voir au nord les montagnes ou plutot Arequipa et les canon de colca. Selon vous, quel est le meilleur choix? (ou d'autres suggestions?)
Merci d'avance!
Eric
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?
En vous remerciant,
Lorène
Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?
En vous remerciant,
Lorène
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller sur mon futur voyage au pérou/bolivie ?
Nous partirons le soir en bus pour passer la nuit dans le bus entre Cusco y Puno : est il possible à l'arrivée le matin à Puno de visiter "dans la journée" les iles flottantes (Uros) et de repartir le soir vers Copacabana (direction Isla del Sol) ?
De manière plus générale, la visite vaut elle le coup (on m'a dit que c'est "très touristique" mais c'est quand même relative aux abord du titicaca au mois de mai non ?) ...
Merci de votre réponse !
Pouvez vous me conseiller sur mon futur voyage au pérou/bolivie ?
Nous partirons le soir en bus pour passer la nuit dans le bus entre Cusco y Puno : est il possible à l'arrivée le matin à Puno de visiter "dans la journée" les iles flottantes (Uros) et de repartir le soir vers Copacabana (direction Isla del Sol) ?
De manière plus générale, la visite vaut elle le coup (on m'a dit que c'est "très touristique" mais c'est quand même relative aux abord du titicaca au mois de mai non ?) ...
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Je pars pour un stage humanitaire à la fin mars 2010. Le stage ne dure que deux semaines, une semaine à Lima avec les jeunes de la rue et une autre en montagne dans les andines chez les gens. Nous aimerions en profiter pour rajouter une semaine de vacance après le stage pour voir un peu le pays. On aime beaucoup faire de la randonnée et être en nature. Une semaine, c'est évidemment très court donc on aimerait bien en profiter au max. Quelles seraient vos suggestions?
Merci d'avance
Jenny
Merci d'avance
Jenny
Bonjour,
Je pars un mois au Pérou et y incorpore une petite semaine en Bolivie.
Je serai dc au départ de Puno vers le 28 juillet pr la Bolivie et je dois etre de retour à Lima le 4 aout car j'en repars le 5.
Sachant que j aurai fait les diverses iles (uros, taquile, amantani...) et que j'aimerais gouter à la Bolivie pdt ces 6 jours, ma première question est: est ce utile de faire l isla del sol? apporte t elle vraiment qqchose de différent?
Pas de soucis à prévoi à la frontière?
Ensuite que faire en étant efficace et en profitant le plus possible sans me perdre ds les transports? aller jusqu Uyuni est il raisonnable?
J'envisage un La Paz / Lima en avion pr gagner du temps le 4 aout!
EN attendant vos réponses, bisous!
Ben.
Je pars un mois au Pérou et y incorpore une petite semaine en Bolivie.
Je serai dc au départ de Puno vers le 28 juillet pr la Bolivie et je dois etre de retour à Lima le 4 aout car j'en repars le 5.
Sachant que j aurai fait les diverses iles (uros, taquile, amantani...) et que j'aimerais gouter à la Bolivie pdt ces 6 jours, ma première question est: est ce utile de faire l isla del sol? apporte t elle vraiment qqchose de différent?
Pas de soucis à prévoi à la frontière?
Ensuite que faire en étant efficace et en profitant le plus possible sans me perdre ds les transports? aller jusqu Uyuni est il raisonnable?
J'envisage un La Paz / Lima en avion pr gagner du temps le 4 aout!
EN attendant vos réponses, bisous!
Ben.
Bonsoir à tous,
J'arrive à Lima le 29 mai à 20h55, et j'aimerais prendre un vol Lima - La Paz 1H plus tard, à 21h55.
Pensez-vous que c'est envisageable ou c'est trop juste?
Le temps de récupérer les bagages et d'enregistrer pour l'autre vol, ça me paraît un peu court...
Merci de me confirmer la chose.
Et si je dois attendre le lendemain matin pour faire Lima - La Paz,
où me conseillez-vous de passer la nuit?
Merci d'avance !
Voilà, je vais passer environ 4/5 jours dans la région.
2 jours sur le site de Chavin, 2 journée de viste de ville (je viendrait de lima et repartirait pour lima)
Ma question est la suivante :
2 jours me parraisent de trop dans la ville, y a t il trés proche de la ville une ballade/randonnée faisable en 1 journée a pied (l'idéale serait le départ le matin retour le soir)?
Merci.
Ma question est la suivante :
2 jours me parraisent de trop dans la ville, y a t il trés proche de la ville une ballade/randonnée faisable en 1 journée a pied (l'idéale serait le départ le matin retour le soir)?
Merci.
Bonjour!
je suis étudiante et je pars au Perou 6 semaines à partir du 20 juin avec une copine!
j ai des questions d ordre pratique sur plusieurs points, j espere que vous pourrez m aider!!
Mon premier souci est le deroulement du trek de l inca de 4 jours... j ai tres envie de le faire mais (je sais vous allez rire!) que faut il amener comme vetement? Un jogging simple est ce assez chaud? Peut on se laver durant le trek( toilette de chat ou SPA ;-) )? est ce tres difficile ? je suis assez sportive ( ben oui faut bien rentrer dans sa robe de gala!) mais j ai peur que l altitude soit difficile a supporter!
Autre question et là j ai peur de me faire lyncher, je vais etre en stage pendant un mois dans un hopital, et quelle est la tenue de rigueur quand on va travailler? pantalon noir - ballerines sont ok? ou bien tout le monde va dire "quelle pintade celle là!", en meme tps je ne me vois pas aller a l hopital en poncho et chaussures de marche! non??
ensuite je suis en contact avec l association mano a mano qui propose un logement (tourisme alternatif) dans le quartier de la Merced a Lima pour 8$... que pensez vous de ce quartier, et du prix du logement? ou avez vous d autres logements a me recommander ( hotel ou asso) pas chers ( je suis une pintade Etudiante, budget light!) sur lima???
aussi je dois relier lima a cuzco en 9 jours, donc si vous avez des propositions de trajets a me faire, je suis preneuse! j ai deja une petite idée de ce que je veux voir, mais j ecouterai volontiers les personnes expérimentées!
j espere que vous pourrez m aider!!
pintadement votre, L.
j ai des questions d ordre pratique sur plusieurs points, j espere que vous pourrez m aider!!
Mon premier souci est le deroulement du trek de l inca de 4 jours... j ai tres envie de le faire mais (je sais vous allez rire!) que faut il amener comme vetement? Un jogging simple est ce assez chaud? Peut on se laver durant le trek( toilette de chat ou SPA ;-) )? est ce tres difficile ? je suis assez sportive ( ben oui faut bien rentrer dans sa robe de gala!) mais j ai peur que l altitude soit difficile a supporter!
Autre question et là j ai peur de me faire lyncher, je vais etre en stage pendant un mois dans un hopital, et quelle est la tenue de rigueur quand on va travailler? pantalon noir - ballerines sont ok? ou bien tout le monde va dire "quelle pintade celle là!", en meme tps je ne me vois pas aller a l hopital en poncho et chaussures de marche! non??
ensuite je suis en contact avec l association mano a mano qui propose un logement (tourisme alternatif) dans le quartier de la Merced a Lima pour 8$... que pensez vous de ce quartier, et du prix du logement? ou avez vous d autres logements a me recommander ( hotel ou asso) pas chers ( je suis une pintade Etudiante, budget light!) sur lima???
aussi je dois relier lima a cuzco en 9 jours, donc si vous avez des propositions de trajets a me faire, je suis preneuse! j ai deja une petite idée de ce que je veux voir, mais j ecouterai volontiers les personnes expérimentées!
j espere que vous pourrez m aider!!
pintadement votre, L.
Il faut sortir des murs blancs de silar du centre historique, traverser des faubourgs périphériques de la ville, s'extasier devant les vertes terrasses des proches campagnes puis descendre du carro (minibus collectif) au milieu de nulle part.
Là où rien ne pousse, entre roches et cailloux, des habitations de tôles, briques et parpaings sur les toits desquelles veillent des chiens menaçants, des terrains vagues entre deux chemins, des rues défigurées de tranchées ouvertes pour les futures canalisations d'eau, un abarrote (épicerie), un terrain de sport.
Le désert sous la chaleur, la pureté de l'air et le sable en pesanteur, sous les regards bienveillants mais voilés du Chachani coiffé de blanc, du Misti tout gris et du Picchu Picchu plus petit.
Là où rien ne pousse, derrière une porte blanche en métal, une cour entourée de petites bâtisses, de la poussière qui vole, des gamins qui cavalent joyeusement, une école.
Il est passé 9h. Paty dans la cuisine son domaine, depuis un moment déjà s'active. De l'eau bout sur la gazinière, de l'eau chauffe dans les fours solaires. Toutes les trois minutes, le chien aboie, la porte blanche en métal s'ouvre, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des visages plus grands accompagnent.
Il est passé 9h. L'heure de la clochette, de la double file. Les osos (ours/ourson - élèves de 5 ans) bien alignés mais pas encore au complet à gauche, les pollos (poussins - eleves de 3-4 ans) plus dissipés et encore moins nombreux à droite. Les señoritas Rubi, Olivia et Nelly en généraux en chef, sous les regards de quelques parents. ¡ Distancia, Firmes, Descanso, Atención ! Redressement des bustes, claquement des mains le long du corps, relâchement.
¡ Buenos días niñitos ! (1)
En chœur Buenos días Señorita Ruuuubi ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Oliviaaa ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Neeelly
En coup de vent entre deux épluchages, les mains encore humides ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Paaaty ¡ Buenos días niños ! Buenos días Señorita A-ureeeli-a
¿ Que día somos hoy ? (2)
Les plus grands, prompts comme toujours, ¡ Lunes ! ¿ De que mes ? ¡ Junio ! ¡ No ! Se acaba Junio. Ahora es Julllllio. ¿ Es el mes del ... ? ¿ Del ....? ¡ Del Peru !*
Les plus petits toujours distraits, qui avec son jouet, qui à embêter son copain de devant ou derrière.
Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, un chien s'engouffre, le chien de l'école aboie de plus belle, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, parfois pleurent dans le refus d'abandonner le visage plus grand. Les files s'agrandissent en désordre, la miss veut être devant, le bonhomme se débarrasse comme il peut de son cartable. Qui veut diriger la prière ? Moi, moi, moi ! Les mêmes doigts qui se lèvent, la Mary, le Alex, le Frank, les pollitos** connaissent moins bien la "chanson" que les ositos Levanto la mano dereeeeecha. (3)
Des 3 ans lèvent la main gauche, lèvent les deux mains, ou ne lèvent aucune main. Le signe de croix plus ou moins parfait chez les grands est inversé, incomplet ou inexistant chez les petits, chapeau parfois encore sur la tête malgré le signe évident de la mamita ou du papito.
Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, le chien se repose, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des grands visages saluent d'autres grands visages, des cahiers sortent des cartables.
Les files s'allongent, lentement, la prière s'achève, les chapeaux retournent sur les têtes, Imanol continue à jouer avec son dinosaure qui voyage entre ses mains et les poches de sa blouse, Helard lorgne sur le dit dinosaure, Jhonathan et Daniel gigotent, la señorita Olivia entame son chant du soldat "marcha soldado", les ainés se dirigent en cadence vers la classe proche, les cadets et benjamins en marche libre vers la salle plus éloignée.
A suivre...
1 : Bonjour les enfants ! Bonjour mademoiselle ... ! 2 : Quel jour sommes-nous aujourd'hui ? Lundi ! De quel mois ? Juin ! Non. Juin est terminé. Maintenant nous sommes en Juillet. C'est le mois du ...? Du ... ? Du Pérou* ! 3 : Je lève la main droite * : Fiestas patrias (fête nationale) le 28 juillet ** : ito, ita, diminutif affectif

Là où rien ne pousse, derrière une porte blanche en métal, une cour entourée de petites bâtisses, de la poussière qui vole, des gamins qui cavalent joyeusement, une école.
Il est passé 9h. Paty dans la cuisine son domaine, depuis un moment déjà s'active. De l'eau bout sur la gazinière, de l'eau chauffe dans les fours solaires. Toutes les trois minutes, le chien aboie, la porte blanche en métal s'ouvre, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des visages plus grands accompagnent.
Il est passé 9h. L'heure de la clochette, de la double file. Les osos (ours/ourson - élèves de 5 ans) bien alignés mais pas encore au complet à gauche, les pollos (poussins - eleves de 3-4 ans) plus dissipés et encore moins nombreux à droite. Les señoritas Rubi, Olivia et Nelly en généraux en chef, sous les regards de quelques parents. ¡ Distancia, Firmes, Descanso, Atención ! Redressement des bustes, claquement des mains le long du corps, relâchement.
¡ Buenos días niñitos ! (1)
En chœur Buenos días Señorita Ruuuubi ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Oliviaaa ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Neeelly
En coup de vent entre deux épluchages, les mains encore humides ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Paaaty ¡ Buenos días niños ! Buenos días Señorita A-ureeeli-a
¿ Que día somos hoy ? (2)
Les plus grands, prompts comme toujours, ¡ Lunes ! ¿ De que mes ? ¡ Junio ! ¡ No ! Se acaba Junio. Ahora es Julllllio. ¿ Es el mes del ... ? ¿ Del ....? ¡ Del Peru !*
Les plus petits toujours distraits, qui avec son jouet, qui à embêter son copain de devant ou derrière.Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, un chien s'engouffre, le chien de l'école aboie de plus belle, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, parfois pleurent dans le refus d'abandonner le visage plus grand. Les files s'agrandissent en désordre, la miss veut être devant, le bonhomme se débarrasse comme il peut de son cartable. Qui veut diriger la prière ? Moi, moi, moi ! Les mêmes doigts qui se lèvent, la Mary, le Alex, le Frank, les pollitos** connaissent moins bien la "chanson" que les ositos Levanto la mano dereeeeecha. (3)

Des 3 ans lèvent la main gauche, lèvent les deux mains, ou ne lèvent aucune main. Le signe de croix plus ou moins parfait chez les grands est inversé, incomplet ou inexistant chez les petits, chapeau parfois encore sur la tête malgré le signe évident de la mamita ou du papito.
Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, le chien se repose, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des grands visages saluent d'autres grands visages, des cahiers sortent des cartables.
Les files s'allongent, lentement, la prière s'achève, les chapeaux retournent sur les têtes, Imanol continue à jouer avec son dinosaure qui voyage entre ses mains et les poches de sa blouse, Helard lorgne sur le dit dinosaure, Jhonathan et Daniel gigotent, la señorita Olivia entame son chant du soldat "marcha soldado", les ainés se dirigent en cadence vers la classe proche, les cadets et benjamins en marche libre vers la salle plus éloignée.A suivre...
1 : Bonjour les enfants ! Bonjour mademoiselle ... ! 2 : Quel jour sommes-nous aujourd'hui ? Lundi ! De quel mois ? Juin ! Non. Juin est terminé. Maintenant nous sommes en Juillet. C'est le mois du ...? Du ... ? Du Pérou* ! 3 : Je lève la main droite * : Fiestas patrias (fête nationale) le 28 juillet ** : ito, ita, diminutif affectif
Bonjour à tous,
nous partons 3 semaines au Pérou. Les deux premières semaines notre itinéraire est pas mal décidé mais pour la troisième nous hésitons entre 6 jours à Iquitos ou de prendre l'avion et de visiter Trujillo, les spas Incas et de descendre en bus vers Huazcaran vers Lima. Mes questions sont les suivantes: est-ce qu'il a assez de choses à voir pour 1 semaine à Iquitos? ou si nous sommes mieux de descendre le long de la côte? Quelles sont les avantages des deux?
Deuxièmement, nous voulons dormir chez l'habitant sur le Lac Titi-Caca. Devons nous réserver à l'avance ou si lorsqu'on arrive sur place nous sommes pas mal sûr de trouver quelque chose.
Merci.
Deuxièmement, nous voulons dormir chez l'habitant sur le Lac Titi-Caca. Devons nous réserver à l'avance ou si lorsqu'on arrive sur place nous sommes pas mal sûr de trouver quelque chose.
Merci.
Salut
avec ma toute nouvellement femme on pensait s'offrir une lune de miel quelque part, et notre choix oscille entre l'amérique du sud, l'australie et l'asie du sud est. Je m'adresse donc à vous pour des idées et suggestions sur l'amérique du sud.
En gros: on pourra débloquer une vingtaine de jours (24 max) et ce serait en mai.on veut voir absolument le Machu Picchu on veut pas prendre un tour organisé avec 10 autres personnes on est fortement tentés par l'Inca trail on veut voir le lac Titicaca si possible un train qui gravit des chemins abruptes sur les andes avant de plonger vers l'amazonie (je crois qu'il y en a un en equateur?) ensuite, bah il y a une tonne de choses qu'on aimerait voir, allant de voir des villes coloniales, gouter de la bonne bouffe locale, voir de beaux paysages (canyons, déserts, forets, volcans, lacs colorés, animaux, etc..) on est ouvert à toute suggestion, qu'elle recommande de faire 5 pays en 20 jours ou de rester dans un seul. On aimerait quand même voir un max (car on pourra pas y retourner avant perpette), et ne pas être "trop" stressé (genre à devoir se lever à 5h du mat pour attraper le train de 5:23, visiter tel site en 14 min et 50 sec sinon on rate l'avion de 17:12, etc)
On pourrait envisager de se la jouer backpack, mais on ne parle pas un mot d'espagnol. Sinon on est plutot pour de petits hotels bon marchés (et bien placés), ptet un ou 2 bons hotels au debut/fin.
Voilà et merci d'avance pour vos conseils éclairés ;)
avec ma toute nouvellement femme on pensait s'offrir une lune de miel quelque part, et notre choix oscille entre l'amérique du sud, l'australie et l'asie du sud est. Je m'adresse donc à vous pour des idées et suggestions sur l'amérique du sud.
En gros: on pourra débloquer une vingtaine de jours (24 max) et ce serait en mai.on veut voir absolument le Machu Picchu on veut pas prendre un tour organisé avec 10 autres personnes on est fortement tentés par l'Inca trail on veut voir le lac Titicaca si possible un train qui gravit des chemins abruptes sur les andes avant de plonger vers l'amazonie (je crois qu'il y en a un en equateur?) ensuite, bah il y a une tonne de choses qu'on aimerait voir, allant de voir des villes coloniales, gouter de la bonne bouffe locale, voir de beaux paysages (canyons, déserts, forets, volcans, lacs colorés, animaux, etc..) on est ouvert à toute suggestion, qu'elle recommande de faire 5 pays en 20 jours ou de rester dans un seul. On aimerait quand même voir un max (car on pourra pas y retourner avant perpette), et ne pas être "trop" stressé (genre à devoir se lever à 5h du mat pour attraper le train de 5:23, visiter tel site en 14 min et 50 sec sinon on rate l'avion de 17:12, etc)
On pourrait envisager de se la jouer backpack, mais on ne parle pas un mot d'espagnol. Sinon on est plutot pour de petits hotels bon marchés (et bien placés), ptet un ou 2 bons hotels au debut/fin.
Voilà et merci d'avance pour vos conseils éclairés ;)
Hi there,
Next September (2025), we’re heading to Latin America as a family for a year, and we’re thinking of buying a vehicle (car, van, or camper) in Punta Arenas, Chile, to sell it later in Lima, Peru. While I don’t think buying in Punta Arenas will be too complicated, I’m looking for info on border-crossing requirements (Chile-Argentina / Argentina-Chile / Chile-Bolivia, and Bolivia-Peru), as well as the steps and conditions for selling the vehicle in Peru.
Thanks in advance for your help!
Next September (2025), we’re heading to Latin America as a family for a year, and we’re thinking of buying a vehicle (car, van, or camper) in Punta Arenas, Chile, to sell it later in Lima, Peru. While I don’t think buying in Punta Arenas will be too complicated, I’m looking for info on border-crossing requirements (Chile-Argentina / Argentina-Chile / Chile-Bolivia, and Bolivia-Peru), as well as the steps and conditions for selling the vehicle in Peru.
Thanks in advance for your help!
Bonjour
J'aurais quelques questions sur les excursions au lac Titicaca pour ceux qui en auraient fait l'expérience
Nous souhaitons prévoir une excursion de 2 jours 1 nuit sur l'un des iles (surement Amantani)
Seulement nous arrivons à Pusco vers 19h (nous prenons le bus de 13h à Chivay) et nous souhaitons commencer l'excursion dès le lendemain matin.
1) Cela est il possible ? j'ai lu sur divers blogs qu'il fallait se rendre au port pour acheter les tickets de bateau. Pensez vous que nous pourrons acheter des tickets le soir vers 19h au port pour le lendemain matin ? ou faut il venir directement au port le matin vers 7h et acheter les tickets à ce moment là au risque qu'il n'y ait plus de places ?
2) Pour le logement chez l'habitant sur une ile à voir directement sur l'ile en se renseignement préalablement sur l' "adresse" ? mais y aura t il de la place ? ou passer par une agence ? (mais elle sera surement fermée quand nous arriverons à Puno :/)
Je vous remercie pour vos retours d'expérience
J'aurais quelques questions sur les excursions au lac Titicaca pour ceux qui en auraient fait l'expérience
Nous souhaitons prévoir une excursion de 2 jours 1 nuit sur l'un des iles (surement Amantani)
Seulement nous arrivons à Pusco vers 19h (nous prenons le bus de 13h à Chivay) et nous souhaitons commencer l'excursion dès le lendemain matin.
1) Cela est il possible ? j'ai lu sur divers blogs qu'il fallait se rendre au port pour acheter les tickets de bateau. Pensez vous que nous pourrons acheter des tickets le soir vers 19h au port pour le lendemain matin ? ou faut il venir directement au port le matin vers 7h et acheter les tickets à ce moment là au risque qu'il n'y ait plus de places ?
2) Pour le logement chez l'habitant sur une ile à voir directement sur l'ile en se renseignement préalablement sur l' "adresse" ? mais y aura t il de la place ? ou passer par une agence ? (mais elle sera surement fermée quand nous arriverons à Puno :/)
Je vous remercie pour vos retours d'expérience
Bonjour !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.
Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.
Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)
Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Bonjour à tous!
Retour d'expérience suite à notre séjour dans le village de Huanchaco situé sur la côte pacifique péruvienne au nord de Lima.
Nous nous sommes retrouvés dans cet ancien village de pêcheurs un peu par hasard et nous avons beaucoup aimé.
Village pasible pour pratiquer le surf ou encore admirer de magnifiques coucher de soleil et les petits radeaux de pêche traditionnels, visiter des ruines pré-colombienne environnantes. De quoi passer quelques jours!
Plus d'infos sur notre blog en suivant le lien suivant:
http://www.globemania.fr/huanchaco-paradis-surfeur-perou
Un village qui mérite une petite visite.
Voyageusement,
Flo
Bonjour à tous, 🙂
la question à surement déjà été posée, mais impossible de trouver !
Voilà, mi janvier nous partons de Madrid et arrivons à Lima avec AIREUROPA. Nous n'avons pris qu'un billet aller, pour pouvoir être libre de choisir quand rentrer et d'où partir. OR Il se pourrait qu'on demande une preuve de sortie de territoire péruvien au moment de l'embarquement à Madrid.
J'ai lu plusieurs avis qui disaient de, soit prendre un billet d'avion "retour" remboursable et l'annulé une fois passé les contrôles, soit acheter à l'avance un billet de bus/train daté (étant donné que la durée de séjour est limité à 6 mois). Nous voulions choisir la 2nd option. Nous allons ensuite vers le Chili, du coup nous avons chercher sur internet des moyens de réserver un billet par voie terrestre pour prouver la sortie du territoire péruvien. MAIS impossible de trouver un site faisant ça...
Ma question est : Avez vous des idées pour prouver une sortie de territoire ? Un site pour réserver un billet de bus ou de train pas cher pour traverser la frontière Pérou-Chili ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre pâté ! Et espérons de bonnes réponses 🙂
J'ai lu plusieurs avis qui disaient de, soit prendre un billet d'avion "retour" remboursable et l'annulé une fois passé les contrôles, soit acheter à l'avance un billet de bus/train daté (étant donné que la durée de séjour est limité à 6 mois). Nous voulions choisir la 2nd option. Nous allons ensuite vers le Chili, du coup nous avons chercher sur internet des moyens de réserver un billet par voie terrestre pour prouver la sortie du territoire péruvien. MAIS impossible de trouver un site faisant ça...
Ma question est : Avez vous des idées pour prouver une sortie de territoire ? Un site pour réserver un billet de bus ou de train pas cher pour traverser la frontière Pérou-Chili ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire notre pâté ! Et espérons de bonnes réponses 🙂
Bonjour,
Je pars en septembre au perou puis en bolivie et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissais des adresses de magasins de musique pour acheter une vraie flute de pan .
Si possible a la paz vu que je termine par cette ville voir a cusco :)
Je ne souhaite pas une flute pour touriste en faites, c'est pour offrir a un musicien donc j'aimerais quand meme une certaine qualité et donc une boutique specialisé :)
Merci a ceux qui me repondront :)
Cordialement
Je pars en septembre au perou puis en bolivie et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissais des adresses de magasins de musique pour acheter une vraie flute de pan .
Si possible a la paz vu que je termine par cette ville voir a cusco :)
Je ne souhaite pas une flute pour touriste en faites, c'est pour offrir a un musicien donc j'aimerais quand meme une certaine qualité et donc une boutique specialisé :)
Merci a ceux qui me repondront :)
Cordialement
Bonsoir
Est ce utile d avoir une tablette au Pérou ? La connexion à internet est elle possible dans les hôtels ?
... en images et en musique : https://www.youtube.com/watch?v=U45zAdFErSI&list=PLii7sSRaLuioFB9LF8Sllx7l_prV2Wb4K&index=3
Bonsoir, Pendant mon séjour (au milieu) je dois faire une prise de sang (I.N.R).
Existe-t-il une liste des laboratoires ?
Si oui ? Où puis-je la trouver ?
Faut-il mieux le privé ou le public ? (si j'ai le choix) ?
Le délai pour obtenir les résultats ?
Enfin le coût de cet acte.
Merci de vos réponses. En espérant trouver une personne qui a dû vérifier son taux I.N.R. au Pérou.
Bien cordialement à vous.
BONJOUR A TOUS
JE PTR2PARE UN VOYAGE SUR LE PEROU
j'aimerais avoir une bonne adresse de loueur , car sur le net c'est un peu ténébreux !!
les prix changent d'un jour à l'autre et la caution est exorbitante
Q/ es ce normal , ?
Pensez vous possible sans trop de risques un trip de 2500km LIMA - LIMA ?
MERCI DE VOS INFOS








