Bonjour je regarde pour aller a une des hotels Iberostar a Riviera Maya et je me demande quelle hotel choisir
Voila ce que je recherche: Belle plage (hotel le plus pres de la plage possible) , bon resto a la carte et aussi aimerait savoir quelle des hotels Iberostar est le plus proche du golf car nous prévoyons jouer 4 fois.
Merci
Lequel choisir entre iberostar paraiso beach ou quetzal . Nous hésitons entre les deux nous irons faire petit tour playa del carmen et faire de l'apnée si possible sur plage. Tres difficile de choisir selon les commentaires sur trip. quel différence entre les deux.
Merci
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos expériences passées pour m'aider quant au choix de notre destination pour notre prochain voyage à la mi-novembre. Ma conjointe et moi hésitons entre les 3 hôtels suivants:
- Iberostar Ensenachos - Section Grand Village - Melia Buenavista - Valentin Imperial Maya
Le critère le plus important pour ma conjointe et moi est que la plage soit belle et tranquille. Pas de palapas trop collés. Nous ne passons que très peu de temps à la piscine de l'hôtel.
Merci de votre aide!
P.S. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
Je fais appel à vos expériences passées pour m'aider quant au choix de notre destination pour notre prochain voyage à la mi-novembre. Ma conjointe et moi hésitons entre les 3 hôtels suivants:
- Iberostar Ensenachos - Section Grand Village - Melia Buenavista - Valentin Imperial Maya
Le critère le plus important pour ma conjointe et moi est que la plage soit belle et tranquille. Pas de palapas trop collés. Nous ne passons que très peu de temps à la piscine de l'hôtel.
Merci de votre aide!
P.S. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!
Bon, j y vais encore avec mes questions pour un autre hotel...ont a décidé finalement de retourner a Riviera Maya, La République et Cuba seront pour un autre voyage.
Donc ma question est: quelle différence entre iberostar Tucan et Quetzal? Yen a-t-il un des deux plus tranquille ou si c est la meme chose. Quel bloc prendre pour etre central et tranquille. Je pense pas qu on puisse faire du snorkel a partir de l hotel mais je pose quand meme la question. Quand on dit 25min de Playa del Carmen c est par la plage ou la rue?
merci
Donc ma question est: quelle différence entre iberostar Tucan et Quetzal? Yen a-t-il un des deux plus tranquille ou si c est la meme chose. Quel bloc prendre pour etre central et tranquille. Je pense pas qu on puisse faire du snorkel a partir de l hotel mais je pose quand meme la question. Quand on dit 25min de Playa del Carmen c est par la plage ou la rue?
merci
Bonjour nous avons 2 jeunes enfants et nous voulons partir d'ici deux semaines. Lequel des deux est a conseillé? Merci.
bonjour a tous ,
pour février 2011 je voudrais partir au mexique , je connais bien les hotels ibérostar surtout hacienda dominicus a bayahibe j aimerais essayer autre chose mais j ai peur d etre déçu. pourriez vous me conseiller sur les 2 hotels que je vous site au dessus. acceuil, nourriture, ambiance , propretée merci a tous
pour février 2011 je voudrais partir au mexique , je connais bien les hotels ibérostar surtout hacienda dominicus a bayahibe j aimerais essayer autre chose mais j ai peur d etre déçu. pourriez vous me conseiller sur les 2 hotels que je vous site au dessus. acceuil, nourriture, ambiance , propretée merci a tous
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ces differents hotels
j'hesite entre les deux d'apres vous lequel est le mieux à tout point de vue
merci d'avance
avez vous des nouvelles fraiches de cet hotel j y vais en decembre et j aimerai avoir des commentaires merci beaucoup😏
Bonjour à tous
Je pars en voyage de noce d'ici novembre, et je dois me decider entre l'iberostar paraiso lindo et l'iberostar tucan. Sachant que le plage est un point important, j'ai cru comprendre que la plage du tucan avait souffert (mais je pense qu'elle sera réparé d'ici novembre)mais qu'en général elle est tres jolie, alors que j'entend dire que la plage du lindo est pleine de rocher, enfin beaucoup moins jolie que celle du tucan. Ensuite, le lindo à l'air d'avoir plus de classe que le tucan, mais en meme temps, il est décrit comme un hotel gigantesque et surfait, est-ce le cas? Ensuite le lindo est beaucoup plus loin de playa del carmen que le tucan. Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Margot
Je pars en voyage de noce d'ici novembre, et je dois me decider entre l'iberostar paraiso lindo et l'iberostar tucan. Sachant que le plage est un point important, j'ai cru comprendre que la plage du tucan avait souffert (mais je pense qu'elle sera réparé d'ici novembre)mais qu'en général elle est tres jolie, alors que j'entend dire que la plage du lindo est pleine de rocher, enfin beaucoup moins jolie que celle du tucan. Ensuite, le lindo à l'air d'avoir plus de classe que le tucan, mais en meme temps, il est décrit comme un hotel gigantesque et surfait, est-ce le cas? Ensuite le lindo est beaucoup plus loin de playa del carmen que le tucan. Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter. Margot
bonjour
je recherche depuis plus de deux semaines les vacances qui pourraient allier plaisir, soleil et plongee... après plusieurs discussions pour changer de destination (mois de juillet) nous nous sommes portés vers le mexique (ce sera notre troisième voyage) nous sommes partis au bahia principe tulum, au sandos caracol beach resort and spa (je suis prête à vous aider sur ces deux hôtels) et cette année nous aimerions partir dans un ibertostar (ayant déjà testé en republique dominicaine) mais il y en a beaucoup. Quelqu'un pourrait il nous dire lequel lui semble mieux (chambre, piscine, restaurant, plongee, plage...) enfin je sais que j'en demande beaucoup mais entre le del mar, le lindo, le quetzal, le maya et encore d'autres je me perds. Je sais qu'il existe le site iberostar mais je préfèrerais du vécu. En un ou plusieurs mots, luxe ... chambre spacieuse bien agencée, restaurant top... bien sûr nous sommes au mexique, je ne demande pas de la restaution gastronomique, jardin... paysage et ce que nous n'avons jamais vraiment eu au mexique une tres belle plage surtout au niveau des rocher sur le bord de la mer... je sais cela n'existe peut être pas... Voilà je sais que je peux paraître difficile mais les pages glacées des touroperator n'aident pas et le vécu des vacanciers un peu plus.
je recherche depuis plus de deux semaines les vacances qui pourraient allier plaisir, soleil et plongee... après plusieurs discussions pour changer de destination (mois de juillet) nous nous sommes portés vers le mexique (ce sera notre troisième voyage) nous sommes partis au bahia principe tulum, au sandos caracol beach resort and spa (je suis prête à vous aider sur ces deux hôtels) et cette année nous aimerions partir dans un ibertostar (ayant déjà testé en republique dominicaine) mais il y en a beaucoup. Quelqu'un pourrait il nous dire lequel lui semble mieux (chambre, piscine, restaurant, plongee, plage...) enfin je sais que j'en demande beaucoup mais entre le del mar, le lindo, le quetzal, le maya et encore d'autres je me perds. Je sais qu'il existe le site iberostar mais je préfèrerais du vécu. En un ou plusieurs mots, luxe ... chambre spacieuse bien agencée, restaurant top... bien sûr nous sommes au mexique, je ne demande pas de la restaution gastronomique, jardin... paysage et ce que nous n'avons jamais vraiment eu au mexique une tres belle plage surtout au niveau des rocher sur le bord de la mer... je sais cela n'existe peut être pas... Voilà je sais que je peux paraître difficile mais les pages glacées des touroperator n'aident pas et le vécu des vacanciers un peu plus.
Nous aimerions partir à l'hôtel Iberostar Tucan & Quetzal au mois de juillet 2007, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 & 11 ans...
Pouvez-vous nous donner des renseignements sur cet hôtel et sur l'endroit en général? Chambre, nourriture, plage, excursion, ....;
Merci d'avance
Patrick
Merci d'avance
Patrick
Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à me décider entre ces deux hôtels (vacances d'été - juillet). Pourriez-vous m'aider ?
Où la mer est-elle la plus calme ??? J' aimerais avoir une mer d'huile, plate comme une crêpe (pas ou peu de vagues).
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques.
Biz à tous
J'ai besoin de votre aide. Je n'arrive pas à me décider entre ces deux hôtels (vacances d'été - juillet). Pourriez-vous m'aider ?
Où la mer est-elle la plus calme ??? J' aimerais avoir une mer d'huile, plate comme une crêpe (pas ou peu de vagues).
Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques.
Biz à tous
Bonjour à tous,
Mon futur mari et moi partons en voyage de noces à l'iberostar paraiso lindo du 19 juin au 03 juillet prochain. Nous désirons savoir si quelqu'un est déjà parti en voyage de noces dans cet hotel, si il y a moyen d'obtenir certains avantages (chambre par exemple) et si d'autres personnes y seront en même temps que nous 😛
Merci
Bonne journée
Mon futur mari et moi partons en voyage de noces à l'iberostar paraiso lindo du 19 juin au 03 juillet prochain. Nous désirons savoir si quelqu'un est déjà parti en voyage de noces dans cet hotel, si il y a moyen d'obtenir certains avantages (chambre par exemple) et si d'autres personnes y seront en même temps que nous 😛
Merci
Bonne journée
Boujour à tous. Je suis une habitué des hôtels ibérostar paraiso beach et lindo. Je regarde pour aller au tucan quetzal cette année et j'ai peur d'être une peu déçu. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est comparable? La nourriture y est-elle aussi bonne, y a t-il des fruits de mer au menu? Combien a t-on de restos à la carte par semaine? La plage est-elle belle? Peut-on s'y baigner sans chaussures? L'animation est-elle très présente? Le site est-il aussi beau qu'aux autres ibérostars. Merci pour les infos.
Hello !
J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse : lorsqu'on séjourne dans l'hôtel Iberostar Paraiso Beach, a-t-on accès aux installations des autres hôtels Iberostar, notamment la piscine de l'Iberostar Paraiso Lindo ?
Merci pour votre réponse 😉
J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse : lorsqu'on séjourne dans l'hôtel Iberostar Paraiso Beach, a-t-on accès aux installations des autres hôtels Iberostar, notamment la piscine de l'Iberostar Paraiso Lindo ?
Merci pour votre réponse 😉
comme tout le monde j ai suivi les cyclones qui se sont abattus sur cette region je dois me rendre pour la 3eme fois a l hotel iberostar paraiso lindo j aimerais savoir si quelqu un etait dans cet hotel et si il a souffert de cette catastrophe
bonjour,
qui peux me donner des renseignements sur l'hotel iberostar tucan a playa del carmen.
on me propose cet hotel, qui connait?
avant de me décider .
merci par avance .
qui peux me donner des renseignements sur l'hotel iberostar tucan a playa del carmen.
on me propose cet hotel, qui connait?
avant de me décider .
merci par avance .
bonjour nous allons au mexique cet été 2004,
apres quelques renseignements sur les hotels, je pense que playa del carmen est pas mal??? si quelqu'un est allé a l'iberostar playa paraiso peut il me donner des commentaires en bien ou mal sur cet hotel, , 😎 est ce loin de playa del carmen???comment sont les chambres😇 je me mefie des brochures!!!!merci a vous😄
apres quelques renseignements sur les hotels, je pense que playa del carmen est pas mal??? si quelqu'un est allé a l'iberostar playa paraiso peut il me donner des commentaires en bien ou mal sur cet hotel, , 😎 est ce loin de playa del carmen???comment sont les chambres😇 je me mefie des brochures!!!!merci a vous😄
Prévoyons un voyage à Riviera maya en juillet 2017, hésitons entre ces deux hôtels: iberostar beach ou riu playacar??? Si vous avec autres suggestions..cela serait bien apprécié!
Merci beaucoup :-)
France
Bonjour à toutes et tous ! 😎
Voilà, çà y est nous nous sommes décidés !! Suite aux conseils de certains d'entre vous, nous avons réservé un séjour de 2 semaines en janvier prochain à l'Iberostar Paraiso Beach.
Mais voilà, même si je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'est cet hôtel, certaines questions se posent encore à nous. Donc si celles et ceux qui connaissent bien cet hôtel je les en remercie !! (au passage je remercie Domsud et Kat2 pour leur aide)
Voilà je me lance !!
Je voudrais vous demander votre avis sur le choix du bâtiment dans lequel nous pourrions loger à l'Iberostar Paraiso Beach. Qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que nous aimerions un bâtiment bien placé (pas trop loin de la plage quand même) et surtout le plus éloigné possible de la discothèque !! Notre grande crainte serais en effet d'être trop proche de la discothèque et de trop entendre la musique le soir. Même chose pour le théatre où se déroulent les shows, nous ne souhaitons pas entendre les shows depuis notre chambre. J'ai réussi à trouver un plan de l'hôtel (ci dessous mon message) et je situe donc très bien les différents bâtiments.
Et je crois que comme le site de l'hôtel est très grand qu'il y a une petite navette intérieure c'est bien çà ? Passe t-elle régulièrement et est-ce qu'elle fait plutôt pas mal le tour du site ? N'est-elle pas trop bruyante et polluante (fumées d'échappement) parce que j'ai lu des choses pas très agréable là dessus.
La plage, dites-moi, y a t-il suffisament de transats et de palapas et est-ce qu'on n'est pas malheureusement obligé de se lever tôt le matin pour en réserver ? Nous détestons cette habitude, mais après avoir résisté pendant de nombreuses années face à cette désagréable habitude, nous avons fini par nous résigner à nous y mettre aussi car nous en avions marre de ne pas toujours trouver de transats et de palapas sans en réserver avant. Toujours à propos de la plage, y a t-il une partie réservée à la section du complexe où l'on loge (pour nous le Beach) ou bien est-ce que c'est possible de s'installer n'importe où sur la plage le long de tout le complexe Iberostar Paraiso ? Sinon, j'ai cru lire qu'en logeant dans la partie "Beach" on a aussi accès aux infrastructures de la partie nommée "Del Mar", pouvez-vous me confirmer ou pas ce point ? Autre point, savez vous si comme en république dominicaine la démoustifiction est pratiquée sur la riviera maya (et plus particulièrement à l'Iberostar Paraiso) ? Sinon y avez vous rencontré beaucoup de problêmes de moustiques ?
Mais il faut aussi que je parle de quelque chose qui compte quand même pas mal : les excursions ! En République Dominicaine (à Samana et à Bayahibe) nous étions passés nous mêmes par des agences d'excursions locales tenues par des françaises installées là bas. Et nous en avions été ravis !! Y aurais t-il l'équivalent du même genre d'agence d'excursions locales à Playa Del Carmen ? Une agence sérieuse et reconnue bien sûr ! Pouvez vous nous en recommander certaines ?
Merci à toutes et tous pour votre aide !! 😉
Voilà, çà y est nous nous sommes décidés !! Suite aux conseils de certains d'entre vous, nous avons réservé un séjour de 2 semaines en janvier prochain à l'Iberostar Paraiso Beach.
Mais voilà, même si je commence à avoir une assez bonne idée de ce qu'est cet hôtel, certaines questions se posent encore à nous. Donc si celles et ceux qui connaissent bien cet hôtel je les en remercie !! (au passage je remercie Domsud et Kat2 pour leur aide)
Voilà je me lance !!
Je voudrais vous demander votre avis sur le choix du bâtiment dans lequel nous pourrions loger à l'Iberostar Paraiso Beach. Qu'en pensez-vous ? Tout en sachant que nous aimerions un bâtiment bien placé (pas trop loin de la plage quand même) et surtout le plus éloigné possible de la discothèque !! Notre grande crainte serais en effet d'être trop proche de la discothèque et de trop entendre la musique le soir. Même chose pour le théatre où se déroulent les shows, nous ne souhaitons pas entendre les shows depuis notre chambre. J'ai réussi à trouver un plan de l'hôtel (ci dessous mon message) et je situe donc très bien les différents bâtiments.
Et je crois que comme le site de l'hôtel est très grand qu'il y a une petite navette intérieure c'est bien çà ? Passe t-elle régulièrement et est-ce qu'elle fait plutôt pas mal le tour du site ? N'est-elle pas trop bruyante et polluante (fumées d'échappement) parce que j'ai lu des choses pas très agréable là dessus.
La plage, dites-moi, y a t-il suffisament de transats et de palapas et est-ce qu'on n'est pas malheureusement obligé de se lever tôt le matin pour en réserver ? Nous détestons cette habitude, mais après avoir résisté pendant de nombreuses années face à cette désagréable habitude, nous avons fini par nous résigner à nous y mettre aussi car nous en avions marre de ne pas toujours trouver de transats et de palapas sans en réserver avant. Toujours à propos de la plage, y a t-il une partie réservée à la section du complexe où l'on loge (pour nous le Beach) ou bien est-ce que c'est possible de s'installer n'importe où sur la plage le long de tout le complexe Iberostar Paraiso ? Sinon, j'ai cru lire qu'en logeant dans la partie "Beach" on a aussi accès aux infrastructures de la partie nommée "Del Mar", pouvez-vous me confirmer ou pas ce point ? Autre point, savez vous si comme en république dominicaine la démoustifiction est pratiquée sur la riviera maya (et plus particulièrement à l'Iberostar Paraiso) ? Sinon y avez vous rencontré beaucoup de problêmes de moustiques ?
Mais il faut aussi que je parle de quelque chose qui compte quand même pas mal : les excursions ! En République Dominicaine (à Samana et à Bayahibe) nous étions passés nous mêmes par des agences d'excursions locales tenues par des françaises installées là bas. Et nous en avions été ravis !! Y aurais t-il l'équivalent du même genre d'agence d'excursions locales à Playa Del Carmen ? Une agence sérieuse et reconnue bien sûr ! Pouvez vous nous en recommander certaines ?
Merci à toutes et tous pour votre aide !! 😉
Etant une inconditionnelle des Ibérostar, j'aimerais beaucoup connaître vos avis sur ceux du Mexique ou j'envisage d'aller début 2009. Avec bien sûr, de belles et longues plages. Pour l'instant, on me conseille plutôt IB TUCAN, qu'en pensez-vous ?
Février 2008 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2007 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2006 : Iberostar VARADERO (Cuba) Mars 2005 : Iberostar Hacienda Dominicus (BAYAHIBE)
Février 2008 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2007 : Iberostar BAVARO (PUNTA CANA) Mars 2006 : Iberostar VARADERO (Cuba) Mars 2005 : Iberostar Hacienda Dominicus (BAYAHIBE)
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent la Riviera Maya, pouvez vous me dire si l'on trouve au départ de Cancun des tours organisés de 5 jours au Guatemala. Ensuite nous voudrions nous reposer a l'iberostar playa paraiso, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il a l'air top mais si vous avez d'autres suggestions surtout faites m'en part.
Merci d'avance
Pour ceux qui connaissent la Riviera Maya, pouvez vous me dire si l'on trouve au départ de Cancun des tours organisés de 5 jours au Guatemala. Ensuite nous voudrions nous reposer a l'iberostar playa paraiso, d'après ce que j'ai lu sur le forum, il a l'air top mais si vous avez d'autres suggestions surtout faites m'en part.
Merci d'avance
nous venonsde rentrer d'un voyage de 15 jours ( du 1 au 16 décembre ) au mexique . Nous avons séjourné a l'Iberostar LINDO et nous avons fait quelques excursions par mimi..... Alors si vous avez quelques questions n'hesitez pas!! ....
Bonjour!
J'ai lu les messages sur ce forum à propos des Hotels Iberostar Paraiso Maya, Lindo et Beach.
Ceci dit, j'hésite encore beaucoup, et j'aurais quelques questions... 🙂
Premièrement, le Maya vaut-il vraiment son prix? Nous partons pendant deux semaines (du 24 décembre au 7 janvier), et le coût est considérable... La qualité est-elle vraiment plus importante qu'ailleurs?
Je penchais tout d'abords pour le "Beach", qui me semblait magnifique, et où il semblait y avoir un peu moins d'enfants qu'au Lindo (piscine à vague, lazy river, etc...). Qu'en est-il de la qualité des restaurants, de l'accueil, de la plage... ? La différence avec le Maya est-elle très grande?
Sinon, pour ce qui est de la plage, j'ai eu plusieurs avis différents... Certains me disaient qu'il y était difficile de se baigner, beaucoup de roches et de vagues, etc... D'autres m'ont dit que la plage était magnifique, l'eau également, le sable très doux... Qu'en est-il réellement?!
Je vous remercie d'avance! 😎
J'ai lu les messages sur ce forum à propos des Hotels Iberostar Paraiso Maya, Lindo et Beach.
Ceci dit, j'hésite encore beaucoup, et j'aurais quelques questions... 🙂
Premièrement, le Maya vaut-il vraiment son prix? Nous partons pendant deux semaines (du 24 décembre au 7 janvier), et le coût est considérable... La qualité est-elle vraiment plus importante qu'ailleurs?
Je penchais tout d'abords pour le "Beach", qui me semblait magnifique, et où il semblait y avoir un peu moins d'enfants qu'au Lindo (piscine à vague, lazy river, etc...). Qu'en est-il de la qualité des restaurants, de l'accueil, de la plage... ? La différence avec le Maya est-elle très grande?
Sinon, pour ce qui est de la plage, j'ai eu plusieurs avis différents... Certains me disaient qu'il y était difficile de se baigner, beaucoup de roches et de vagues, etc... D'autres m'ont dit que la plage était magnifique, l'eau également, le sable très doux... Qu'en est-il réellement?!
Je vous remercie d'avance! 😎
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent m'envoyer des photos de la plage, piscine, chambre, resto, etc ???
Merci à l'avance 😉
Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent m'envoyer des photos de la plage, piscine, chambre, resto, etc ???
Merci à l'avance 😉
Hola Amigos,
Je viens de rentrer du Mexique hier après un séjour de 10 jours.
Nous sommes partis en couple de Bruxelles et avons séjourné à l’hôtel Iberostar Tucan/Quetzal ainsi qu’à l’Iberostar Paraiso Maya suite à un transfert offert par l’hôtel, donc je peux vous éclairer sur ces deux hôtels. Leurs différences sont intéressantes mais ils sont tous les deux de très bonne qualité.
1. L’Iberostar Tucan / Quetzal
Décor général et chambres
L’hôtel se compose en fait de deux hôtels construits en vis-à-vis comme c’est souvent le cas dans les Iberostar. Le décor est plus de style colonial au Quetzal et plutôt traditionnel au Tucan, mais honnêtement les deux hôtels sont splendides. Les 2 réceptions valent à elles seules le coup d’œil. Très spacieuses, on peut également y prendre un verre dans les bars et faire du shopping dans les magasins. Les perroquets sont là pour vous souhaiter la bienvenue.
La jungle qui sépare les réceptions de la plage est magnifique. Des pontons de bois très pittoresques surplombent le tout, y compris les cascades et des chemins vous permettent de passer près des nombreux animaux : paons, Cereques (sortes de petits rongeurs mexicains), flamants roses, toucans, canards, cygnes, faisans, coqs, perroquets, iguanes, lézards tortues marines et terrestres, poissons et les fameux singes. (L’hôtel a en effet été construit après qu’une famille de singe se soit installée dans la jungle, et ils sont restés). N’oublions pas de citer aussi le petit chat noir très amitieux qui sillonne de temps à autres la jungle. Bref si vous aimez les animaux cet hôtel est pour vous. Nous on a adoré, chaque promenade vers la piscine ou la plage était en soi un petit ‘safari’ et nous observions toujours avec bonheur les habitants de la jungle. Le petit inconvénient de toute cette ménagerie était le bruit, notamment celui des paons qui, dès 5 heures du matin faisaient le tour de notre bâtiment en hurlant ‘léoooooooooon, lééééééééooooooon’, bon on s’y habitue mais au départ ça surprend…les cris des singes sont pas mal non plus, on dirait King Kong en rut alors qu’ils sont plutôt petits ;) Surprenant ;)
Evidemment ceux dont on se passerait bien sont les moustiques. Nous avons été piqués de partout et les piqûres ont mal tourné : inflammation, rougeurs, encore aujourd’hui j’ai le pouce entièrement gonflé en tapant le message suite à une piqûre au doigt. Certaines personnes ne semblaient rien avoir alors que chez d’autres mêmes réactions de la peau que les nôtres.
Malgré les anti moustiques (spray, ondes ultra son) on a été piqués tout le temps, surtout le soir dans la jungle pour aller aux restos ou à la piscine et plage.
Les chambres sont très jolies. Nous étions au Quetzal bien que nous ayons réservé au Tucan. La décoration était très belle (sculptures incrustées dans le mur en relief), et la chambre spacieuse et confortable. Le lit juste un peu dur au début car en fait il n’y a pas de sommier mais une couche de béton pour soutenir les matelas…mais on s’y fait en quelques jours ;) Nous avions un appareil à café, bien pratique le matin pour se réveiller.
La douche est impressionnante tant elle est grande, on peut s’y mettre à deux facilement.
La vue que nous avions n’était pas terrible car notre chambre donnait sur le chantier d’un hôtel voisin (Probablement le Riu) et nous étions à la hauteur des ouvriers en permanence sans oublier le bruit permanent de la disqueuse et/ou de la bétonneuse. L’ensemble des premiers blocs du Quetzal étaient soumis à la même enseigne, mais bon ça on ne sait rien y faire, il faut bien que les hôtels se construisent. (Entre la disqueuse et le paon Léon celui qui faisait le plus de bruit n’était pas l’outil ;)
Plage
Aaaaaaah la plage. La plus belle que j’aie jamais vue. Plus belle encore qu’à Punta Cana. Même lorsque la mer est déchaînée, les couleurs de bleu sont splendides, on dirait que des rayons lumineux l’éclairent. Tout simplement magnifique. Lorsqu’elle est calme on se croirait dans une piscine naturelle tant l’eau est claire, et elle est si bleue claire (presque blanche) que son éclat en devient éblouissant lorsque le soleil donne. Vraiment splendide. Rien à redire. Elle descend de manière plutôt douce. Attention certains jours c’est vraiment dangereux de nager pour les jeunes enfants car les vagues sont immenses. Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’ombre, mais l’hôtel propose des parasols portables à qui le souhaite. Il y a également un bar à la plage et des douches.
Piscine
La piscine paysagère est magnifique et bien intégrée au paysage. Il y a énormément de transats et de palapas, donc pas de souci de ce côté là. Les animaux se promènent souvent à la piscine, c’est très agréable. Le seul petit problème, l’eau y est vraiment chaude. Je n’avais pas voulu prendre en compte ces remarques avant de partir mais honnêtement l’eau est si chaude que j’en devenais malade d’y rester surtout que la piscine est très profonde (eau jusqu’au menton) et au bout d’un temps on a l’impression d’être dans un jacuzzi (dire qu’il y en a un au milieu de la piscine en plus) et qu’il fait plus froid dehors…quel dommage. Du coup on ne restait jamais longtemps dans la piscine principale. (Avantage : la piscine n’est jamais pleine de monde du coup). Par contre, l’aquabar lui est plus frais. On y allait souvent, juste pour se rafraîchir dans l’eau. Le principe du bar aquatique est très sympa sauf à partir du moment où des bandes entières de personnes (majoritairement anglophones) sont arrivées et ont pris tous les bars d’assaut…plus moyen de trouver une place, et surtout du calme : cris, hurlements, volley ball, matelas meme à l’aqua bar, verres renversés partout, sans compter qu’ils étaient saouls dès 10 heures du matin avec l’ensemble des comportements que cela induit, y compris les dégueulis sur le pas de notre bungalow le soir…vraiment le point le plus sombre de nos vacances. Il y a des moments où c’était vraiment insupportable. On n’a pas à supporter des dizaines de personnes saoules qui hurlent et prennent toute la place me semble-t-il dans un hôtel d’une telle qualité…Nous étions beaucoup à être incommodés par ces hordes de personnes très dérangeantes. Deux personnes passaient par exemple leur lune de miel au Tucan…quelle belle ambiance romantique n’est-ce pas ?
C’est vraiment dommage que ça se soit passé comme cela. Le personnel de l’hôtel semblait conscient du problème mais impuissant. Ils ont fini par diluer les alcools et cocktails mais le problème c’est que les personnes ‘incriminées’ carburaient à la bière…impossible à couper, surtout qu’ils sortaient bien sûr les bouteilles de leur chambre alors que cela était interdit pour des raisons de sécurité (coupures à la piscine). Notons également que ces olibrius semblaient ne pas savoir ce qu’était une chasse dans les toilettes et laissaient au suivant le soin d’admirer leur œuvre. Vraiment répugnant. Déjà que pour les toilettes il est clair que l’hôtel manque d’infrastructures du côté piscine pour le nombre de personnes…il y a des jours mieux valait ne pas avoir l’estomac sensible…
Après avoir noté ces points moins amusants, revenons à des choses plus positives.
La Nourriture
Délicieux est le mot qui vient en premier. Tout était vraiment très très bon. Varié est le second mot. On peut dire que même au buffet, le personnel se démène pour trouver tous les jours des choses différentes dans les viandes, les poissons et les plats. Evidement les classiques (hamburgers, pizzas, frites, œufs, steacks) sont aussi de mise et on ne peut empêcher une certaine répétition mais vraiment nous avons adoré la nourriture du buffet, surtout qu’il était possible de manger tous les jours mexicain (tortillas, nachos, …) Je crois que je vais devenir du guacamole tant j’en ai mangé ;)
Les repas sont également le moment pour observer les animaux et notamment les oiseaux de type corbeaux qui viennent piquer dans les assiettes ;) Les nombreuses tortues de Floride viendront aussi vous faire un petit bonjour le long du restaurant.
Le petit déjeuner est aussi très varié, tant chaud que froid, salé que sucré, et les jus y sont pressés devant vous, c’est vraiment très bon, tout le monde y trouve son compte.
Nous n’avons jamais été malades et les produits étaient toujours le plus frais possibles (évidemment vu qu’aucun restaurant buffet n’est climatisé, il est impossible que tout soit toujours froid). Méfiez vous juste des carottes râpées du buffet à la plage où nous y avons vu des dizaines de mouchettes, mais bon c’est la règle dans ces pays là : ne mangez pas de crudités, ou vraiment un minimum afin d’éviter les problèmes. Nous avons bu l’eau uniquement en bouteille et les glaçons dans les boissons sont faits avec de l’eau en bouteille, donc on ne s’en est pas privés.
Le vin rouge n’est pas terrible mais est honnête pour ce type de buffet. Vous pouvez boire n’importe quoi d’autres : softs, bière, etc.
Les desserts sont également succulents au buffet, que ce soit les pâtisseries, les fruits frais ou flambés à la tequila, les flans, les glaces. Miam.
Les restos à la carte sont aussi très bien. Nous les avons tous fait sauf l’Italien car on n’en a assez chez nous et on en fait souvent ;) Le principe est que pendant qu’on prépare votre commande vous mangiez déjà au buffet présent, bref, vous ne mourrez pas de faim ;)
Le mexicain : très bon, la viande est tout simplement succulente et les spécialités mexicaines sont légions. Les serveurs sont très sympas et se feront un plaisir de vous faire boire la fameuse Tequila frappée. Salud !
Le tropical : très bon également, bien qu’il nous ait semblé fort proche du mexicain, mais rien à redire, beaucoup de poissons également.
Le Steak house : délicieux. Les quantités sont énormes ! Ne manquez pas les amuse-gueule de type Tempura Verdura à l’oignon, un délice.
Le japonais : le must. C’était notre premier resto japonais et ce fut géant. Le show est super et la nourriture délicieuse. Miam miam. Il n’y a pas de couverts ;) juste des baguettes ;)
Animations
Nous avons trouvé l’animation de niveau très correct. Le personnel est très très sympa, beaucoup parlent un peu français et certaines personnes sont même francophones à la réception. Ils sont vraiment toujours prêts à vous aider, à plaisanter avec vous que ce soient les serveurs ou les animateurs. Vraiment très bien. Il y a plein d’activités à faire comme dans tous les clubs : aérobic, fitness, volleyball, cours de salsa, d’espagnol, etc. Il y a moyen d’occuper les journées ;)
Le soir il y a un show. La qualité des show est assez inégale (parfois miss iberostar et parfois troupe professionnelle de danseurs) mais globalement nous étions très contents. Ne manquez par le show de danses traditionnelles, il vaut vraiment la peine, ainsi que le spectacle du magicien argentin. Du grand spectacle. Les autres soirs, c’est de l’animation de qualité plus ‘club’, et je salue les performances sous cette chaleur des danseurs et animateurs parce qu’ils se démènent pour faire le show vraiment. En tenue de ‘Cats’, il faut le faire à 30 degrés ! Et l’ambiance est très bonne enfant, les annonces sont faites en français anglais et espagnol, comme cela tout le monde comprend. La soirée se clôture à 22h30 par la danse de l’Iberostar Tucan/Quetzal faite par les enfants, suivie aussi du célèbre ‘Hey Baby’, hymne des Iberostar, où toute la salle participe.
Il y a aussi la discothèque la Mascara dès 22h30. Les bars restent également ouverts tard le soir dans les réceptions. Il y a souvent le soir une animation musicale faite par un musicien solo dans ces bars.
Conclusion
Nous avons adoré l’Iberostar Tucan/Quetzal et nous garderons un souvenir idyllique des décors, de la plage, de la nourriture et de l’ambiance chaleureuse de l’équipe. Vraiment le seul bémol était l’ambiance détestable amenée par des clients qui ne respectent pas les autres. Dommage.
2. L’Iberostar Paraiso Maya
Le Tucan nous a proposé de passer nos deux dernières nuits à l’hôtel Iberostar Paraiso Maya, tous frais à leur charge y compris le taxi. Raisons : marketing, surbooking, un peu des deux. Nous avons donc quitté le Tucan plus tôt que prévu pour nous installer au Maya, dont tout le monde (réception, relations publiques où il faut réserver les restos, chauffeur de taxi) nous avait vanté le sublime. On peut dire que nous avons un sentiment plutôt mitigé. Cet hôtel forme un complexe avec le Lindo.
Décor général et chambres
Démesuré est le mot. Tout est grand. Je ne dirais pas ‘tout est beau’, car il faut aimer les reproductions plutôt kitsch de Chichen Itza et des statues mayas. Il y a un petit air de Disneyland qui rôde dans cet hôtel pour le moins à l’opposé du Tucan (naturel, petit, chaleureux), car ici tout est artificiel, immense et impersonnel. A côté des espaces ouverts du Tucan ici tout est fermé, climatisé, (aseptisé ?). On n’a pas trop l’impression d’être au Mexique on pourrait être n’importe où en fait, il manque une touche naturelle. Ici c’est plutôt le surnaturel qui l’emporte ;) Le Lindo était déjà moins imposant, plus agréable point de vue décor car avec de nombreuses fontaines éclairées le soir et pontons.
Les bâtiments sont en pierre peinte en rose, bleu, mauve flash. Les lampes dans les couloirs sont dans des formes psychédéliques en marbre. C’est beau et en même temps c’est bizarre. Il faut le temps de s’y faire sans doute ;)
La réception est très grande et très jolie, beaucoup de marbre. Elle donne sur l’intérieur de ‘Chichen Itza’ où un gigantesque serpent en cuivre( ?) descend vers le bar. C’est immense. Ensuite des chemins mènent aux immeubles mais on peut aussi traverser vers les piscines en allant par l’intérieur des bâtiments. Nous avons beaucoup aimé la cour intérieure de notre immeuble avec montage de fontaines et de bois, très joli, d’autres sont moins jolis, mais chaque intérieur d’immeuble est différent.
La chambre était vraiment impressionnante. Royale. Coin salon, coin penderie, lit king size, télé énorme, réveil cd, grande salle de bains avec douche, diffuseur radio, miroir de maquillage, double lavabo ET un jacuzzi avec éclairage tamisé ;) (et un téléphone à côté du Wc ;)) Même les peignoirs Iberostar, la Tequila et la planche à repasser sont dans la chambre. Le confort total quoi, et toujours machine à café dans le coin penderie. Rien que pour la chambre ça valait le détour. Le balcon comporte aussi un hamac, détail intéressant bien que fort peu confortable quand on veut vraiment s’y reposer ;)
Chaque immeuble dispose en outre d’une concierge, c’est à dire qu’au lieu de réserver via le kiosque des ‘relations publiques’ comme nous le faisions au Tucan, ici il faut réserver les restos à la carte via sa propre concierge qui nous a d’ailleurs téléphoné dès notre arrivée pour nous souhaiter la bienvenue. Idem pour le check out, si vous n’avez rien à payer, vous pouvez le faire via la concierge. Bien pratique comme service.
Plage
La plage est très grande et est séparée des piscines par une petite jungle-mangrove. Nous avons été un peu déçus par la plage par rapport à celle du Tucan, l’eau y était nettement moins belle car fort foncée, beaucoup de récifs assez dangereux pour les pieds, les vagues encore plus déchaînées et le ponton si beau montré sur toutes les photos était détruit. Sinon elle est très large et il y a même possibilité de dormir dans des hamacs, plus confortables que dans la chambre. Il y a également un bar sur la plage.
Piscine
L’hôtel est complètement génial par rapport aux piscines. Elles sont nombreuses. La principale serpente autour des bâtiments, il y a jacuzzis, jets d’eau, pontons, cascades et bar de piscine (plus calme qu’au Tucan). L’eau en plus y est fraîche, ça c’était vraiment agréable. Il y a également une piscine à vague (toutes les heures environ) et une lazy river = rivière avec des bouées qui va très très lentement ;) vraiment sympa à faire. Les clients du Maya ont également droit à des piscines privées (3) très tranquilles avec transats en bois ‘supérieurs’, bien agréable car plus calmes. Piscine pour water polo et pour enfants également. Vraiment l’hôtel est à conseiller pour les ‘pool people’ comme on dit aux US ;)
Notons en plus qu’il y avait toujours de la place aux piscines et à la plage donc pas de souci de ce côté là.
Nourriture
Classique et occidentale au buffet, très correcte et variée. Par rapport au Tucan nous avons remarqué qu’il y avait nettement moins de spécialités mexicaines, de jus de fruits frais, de fruits locaux, etc. dommage. Au Maya vous avez le droit de manger tous les jours à la carte. Nous avons testé le restaurant Gourmet l’Etoile et le Japonais (on avait trop adoré l’autre). Le restaurant gourmet est totalement surprenant, le décor comme le menu. On se croirait au Moulin Rouge, avec Toulouse Lautrec qui vous regarde en coin (mannequin assis au plafond) dans un décor des Folies Bergères, la Goulue et compagnie, lol Le must : ils passent des musiques uniquement françaises : Bécaud, Sardou, Brel etc puis au milieu les chansons hot de Gainsbourg, c’était vraiment drôle ;) Sinon on y mange très bien, style nouvelle cuisine française. A faire
Pour le japonais on a été déçus car contrairement au Tucan où le chef jouait vraiment avec son public, ici, comme pour tout, il n’y a pas de chaleur, car les chefs n’ont pas le temps, ils font la bouffe point. Quelle déception. Et y’ a que moi qui ait applaudi, non mais quand même, tout le monde dans cet hôtel a l’air si…blasé. Blasé de trop de luxe ? Ca m’a fait de la peine pour le chef, car c’était très bon vraiment. Autre exemple : les gens commandent des tonnes de boissons, boivent une gorgée et se barrent…par moment on se sentaient ‘aliens’ avec notre politesse de base, on doit être ringards ;)
Animation
Nous n’avons pas eu beaucoup le crédit de rencontrer les équipes d’animation. Il y avait l’air d’avoir de l’ambiance à la piscine, avec concours pour gagner des bons de massage etc. La chanson ‘Hey Baby’ était de mise également. Beaucoup d’activités possibles classiques comme au Tucan.
Il y a des shows le soir mais nous n’y avons pas été. D’autres personnes présentes nous ont dit être déçues car le français n’était pas parlé du tout le soir. Sinon shows de type classique. Les nombreux bars restent ouverts et on peut profiter de la soirée calmement. A voir : le bar Aqua du Lindo avec un aquarium en cylindre en son centre. Particulier.
Il y a également une discothèque
Un train fait aussi le tour des hôtels Iberostar mais chaque fois que nous voulions le prendre il ne circulait pas lol ;)
Possibilité de navette vers Playa del Carmen.
Conclusion
Cet hôtel est ultra-luxueux et ultra moderne. Tout confort, hyper all-inclusive, supers services, piscine et nourriture. La déco est spéciale. Je pense que le mot ‘baroque’ lui va bien dans le sens où il mélange (parfois avec un très mauvais goût) des éléments mayas et des trucs hyper design. Il faut aimer. Nous n’aimions pas trop, mais sans doute est-ce dû également à la comparaison avec le Tucan. Nous avons aussi regretté la distance que le personnel mettait avec les clients toujours en rapport avec le premier hôtel où l’ambiance accueillante était de mise. Mais bon le luxe et la froideur vont peut être de pair ? Probablement. Mais le Maya reste un très bon hôtel, le reste est une question de goût.
3. Le pays.
Au sujet du Mexique en lui-même nous avons été séduits par la gentillesse extrême des habitants, des commerçants, des guides. Vraiment sympas. Le pays est très beau et culturellement riche, les décors naturels sont splendides. Nous voulions un séjour calme et donc nous nous sommes juste offerts Tulum (splendide vraiment) et Xel-ha, à ne pas rater, magnifique également. S’il avait fait un peu moins chaud nous aurions fait Chichen Itza mais pour cela nous reviendrons à une période moins chaude ;)
Pendant nos 10 jours, il y a eu trois jours de pluie, dont un où il a fait un crachin bien proche de celui de chez nous ;) Il faisait sinon toujours 30 degrés jour et nuit et beaucoup d’humidité. Il y a des jours où la chaleur était vraiment très forte. Protection solaire obligatoire ! Attention : nous avons eu un problème avec la crème solaire bio dégradable nécessaire à Xelha : après en avoir mis, nous avons remis au cours de la journée de la nivea, mais celle-ci a été biodégradée par l’autre et donc nous avons été brûlés ;) Donc le mélange des crèmes au fil de la journée est à déconseiller, on le saura ;)
J’oublie sans doute encore beaucoup de choses à dire mais si vous vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter via ce site ou sur
Cyberjuliet2@yahoo.fr
Bien à vous tous,
CJ
Je viens de rentrer du Mexique hier après un séjour de 10 jours.
Nous sommes partis en couple de Bruxelles et avons séjourné à l’hôtel Iberostar Tucan/Quetzal ainsi qu’à l’Iberostar Paraiso Maya suite à un transfert offert par l’hôtel, donc je peux vous éclairer sur ces deux hôtels. Leurs différences sont intéressantes mais ils sont tous les deux de très bonne qualité.
1. L’Iberostar Tucan / Quetzal
Décor général et chambres
L’hôtel se compose en fait de deux hôtels construits en vis-à-vis comme c’est souvent le cas dans les Iberostar. Le décor est plus de style colonial au Quetzal et plutôt traditionnel au Tucan, mais honnêtement les deux hôtels sont splendides. Les 2 réceptions valent à elles seules le coup d’œil. Très spacieuses, on peut également y prendre un verre dans les bars et faire du shopping dans les magasins. Les perroquets sont là pour vous souhaiter la bienvenue.
La jungle qui sépare les réceptions de la plage est magnifique. Des pontons de bois très pittoresques surplombent le tout, y compris les cascades et des chemins vous permettent de passer près des nombreux animaux : paons, Cereques (sortes de petits rongeurs mexicains), flamants roses, toucans, canards, cygnes, faisans, coqs, perroquets, iguanes, lézards tortues marines et terrestres, poissons et les fameux singes. (L’hôtel a en effet été construit après qu’une famille de singe se soit installée dans la jungle, et ils sont restés). N’oublions pas de citer aussi le petit chat noir très amitieux qui sillonne de temps à autres la jungle. Bref si vous aimez les animaux cet hôtel est pour vous. Nous on a adoré, chaque promenade vers la piscine ou la plage était en soi un petit ‘safari’ et nous observions toujours avec bonheur les habitants de la jungle. Le petit inconvénient de toute cette ménagerie était le bruit, notamment celui des paons qui, dès 5 heures du matin faisaient le tour de notre bâtiment en hurlant ‘léoooooooooon, lééééééééooooooon’, bon on s’y habitue mais au départ ça surprend…les cris des singes sont pas mal non plus, on dirait King Kong en rut alors qu’ils sont plutôt petits ;) Surprenant ;)
Evidemment ceux dont on se passerait bien sont les moustiques. Nous avons été piqués de partout et les piqûres ont mal tourné : inflammation, rougeurs, encore aujourd’hui j’ai le pouce entièrement gonflé en tapant le message suite à une piqûre au doigt. Certaines personnes ne semblaient rien avoir alors que chez d’autres mêmes réactions de la peau que les nôtres.
Malgré les anti moustiques (spray, ondes ultra son) on a été piqués tout le temps, surtout le soir dans la jungle pour aller aux restos ou à la piscine et plage.
Les chambres sont très jolies. Nous étions au Quetzal bien que nous ayons réservé au Tucan. La décoration était très belle (sculptures incrustées dans le mur en relief), et la chambre spacieuse et confortable. Le lit juste un peu dur au début car en fait il n’y a pas de sommier mais une couche de béton pour soutenir les matelas…mais on s’y fait en quelques jours ;) Nous avions un appareil à café, bien pratique le matin pour se réveiller.
La douche est impressionnante tant elle est grande, on peut s’y mettre à deux facilement.
La vue que nous avions n’était pas terrible car notre chambre donnait sur le chantier d’un hôtel voisin (Probablement le Riu) et nous étions à la hauteur des ouvriers en permanence sans oublier le bruit permanent de la disqueuse et/ou de la bétonneuse. L’ensemble des premiers blocs du Quetzal étaient soumis à la même enseigne, mais bon ça on ne sait rien y faire, il faut bien que les hôtels se construisent. (Entre la disqueuse et le paon Léon celui qui faisait le plus de bruit n’était pas l’outil ;)
Plage
Aaaaaaah la plage. La plus belle que j’aie jamais vue. Plus belle encore qu’à Punta Cana. Même lorsque la mer est déchaînée, les couleurs de bleu sont splendides, on dirait que des rayons lumineux l’éclairent. Tout simplement magnifique. Lorsqu’elle est calme on se croirait dans une piscine naturelle tant l’eau est claire, et elle est si bleue claire (presque blanche) que son éclat en devient éblouissant lorsque le soleil donne. Vraiment splendide. Rien à redire. Elle descend de manière plutôt douce. Attention certains jours c’est vraiment dangereux de nager pour les jeunes enfants car les vagues sont immenses. Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’ombre, mais l’hôtel propose des parasols portables à qui le souhaite. Il y a également un bar à la plage et des douches.
Piscine
La piscine paysagère est magnifique et bien intégrée au paysage. Il y a énormément de transats et de palapas, donc pas de souci de ce côté là. Les animaux se promènent souvent à la piscine, c’est très agréable. Le seul petit problème, l’eau y est vraiment chaude. Je n’avais pas voulu prendre en compte ces remarques avant de partir mais honnêtement l’eau est si chaude que j’en devenais malade d’y rester surtout que la piscine est très profonde (eau jusqu’au menton) et au bout d’un temps on a l’impression d’être dans un jacuzzi (dire qu’il y en a un au milieu de la piscine en plus) et qu’il fait plus froid dehors…quel dommage. Du coup on ne restait jamais longtemps dans la piscine principale. (Avantage : la piscine n’est jamais pleine de monde du coup). Par contre, l’aquabar lui est plus frais. On y allait souvent, juste pour se rafraîchir dans l’eau. Le principe du bar aquatique est très sympa sauf à partir du moment où des bandes entières de personnes (majoritairement anglophones) sont arrivées et ont pris tous les bars d’assaut…plus moyen de trouver une place, et surtout du calme : cris, hurlements, volley ball, matelas meme à l’aqua bar, verres renversés partout, sans compter qu’ils étaient saouls dès 10 heures du matin avec l’ensemble des comportements que cela induit, y compris les dégueulis sur le pas de notre bungalow le soir…vraiment le point le plus sombre de nos vacances. Il y a des moments où c’était vraiment insupportable. On n’a pas à supporter des dizaines de personnes saoules qui hurlent et prennent toute la place me semble-t-il dans un hôtel d’une telle qualité…Nous étions beaucoup à être incommodés par ces hordes de personnes très dérangeantes. Deux personnes passaient par exemple leur lune de miel au Tucan…quelle belle ambiance romantique n’est-ce pas ?
C’est vraiment dommage que ça se soit passé comme cela. Le personnel de l’hôtel semblait conscient du problème mais impuissant. Ils ont fini par diluer les alcools et cocktails mais le problème c’est que les personnes ‘incriminées’ carburaient à la bière…impossible à couper, surtout qu’ils sortaient bien sûr les bouteilles de leur chambre alors que cela était interdit pour des raisons de sécurité (coupures à la piscine). Notons également que ces olibrius semblaient ne pas savoir ce qu’était une chasse dans les toilettes et laissaient au suivant le soin d’admirer leur œuvre. Vraiment répugnant. Déjà que pour les toilettes il est clair que l’hôtel manque d’infrastructures du côté piscine pour le nombre de personnes…il y a des jours mieux valait ne pas avoir l’estomac sensible…
Après avoir noté ces points moins amusants, revenons à des choses plus positives.
La Nourriture
Délicieux est le mot qui vient en premier. Tout était vraiment très très bon. Varié est le second mot. On peut dire que même au buffet, le personnel se démène pour trouver tous les jours des choses différentes dans les viandes, les poissons et les plats. Evidement les classiques (hamburgers, pizzas, frites, œufs, steacks) sont aussi de mise et on ne peut empêcher une certaine répétition mais vraiment nous avons adoré la nourriture du buffet, surtout qu’il était possible de manger tous les jours mexicain (tortillas, nachos, …) Je crois que je vais devenir du guacamole tant j’en ai mangé ;)
Les repas sont également le moment pour observer les animaux et notamment les oiseaux de type corbeaux qui viennent piquer dans les assiettes ;) Les nombreuses tortues de Floride viendront aussi vous faire un petit bonjour le long du restaurant.
Le petit déjeuner est aussi très varié, tant chaud que froid, salé que sucré, et les jus y sont pressés devant vous, c’est vraiment très bon, tout le monde y trouve son compte.
Nous n’avons jamais été malades et les produits étaient toujours le plus frais possibles (évidemment vu qu’aucun restaurant buffet n’est climatisé, il est impossible que tout soit toujours froid). Méfiez vous juste des carottes râpées du buffet à la plage où nous y avons vu des dizaines de mouchettes, mais bon c’est la règle dans ces pays là : ne mangez pas de crudités, ou vraiment un minimum afin d’éviter les problèmes. Nous avons bu l’eau uniquement en bouteille et les glaçons dans les boissons sont faits avec de l’eau en bouteille, donc on ne s’en est pas privés.
Le vin rouge n’est pas terrible mais est honnête pour ce type de buffet. Vous pouvez boire n’importe quoi d’autres : softs, bière, etc.
Les desserts sont également succulents au buffet, que ce soit les pâtisseries, les fruits frais ou flambés à la tequila, les flans, les glaces. Miam.
Les restos à la carte sont aussi très bien. Nous les avons tous fait sauf l’Italien car on n’en a assez chez nous et on en fait souvent ;) Le principe est que pendant qu’on prépare votre commande vous mangiez déjà au buffet présent, bref, vous ne mourrez pas de faim ;)
Le mexicain : très bon, la viande est tout simplement succulente et les spécialités mexicaines sont légions. Les serveurs sont très sympas et se feront un plaisir de vous faire boire la fameuse Tequila frappée. Salud !
Le tropical : très bon également, bien qu’il nous ait semblé fort proche du mexicain, mais rien à redire, beaucoup de poissons également.
Le Steak house : délicieux. Les quantités sont énormes ! Ne manquez pas les amuse-gueule de type Tempura Verdura à l’oignon, un délice.
Le japonais : le must. C’était notre premier resto japonais et ce fut géant. Le show est super et la nourriture délicieuse. Miam miam. Il n’y a pas de couverts ;) juste des baguettes ;)
Animations
Nous avons trouvé l’animation de niveau très correct. Le personnel est très très sympa, beaucoup parlent un peu français et certaines personnes sont même francophones à la réception. Ils sont vraiment toujours prêts à vous aider, à plaisanter avec vous que ce soient les serveurs ou les animateurs. Vraiment très bien. Il y a plein d’activités à faire comme dans tous les clubs : aérobic, fitness, volleyball, cours de salsa, d’espagnol, etc. Il y a moyen d’occuper les journées ;)
Le soir il y a un show. La qualité des show est assez inégale (parfois miss iberostar et parfois troupe professionnelle de danseurs) mais globalement nous étions très contents. Ne manquez par le show de danses traditionnelles, il vaut vraiment la peine, ainsi que le spectacle du magicien argentin. Du grand spectacle. Les autres soirs, c’est de l’animation de qualité plus ‘club’, et je salue les performances sous cette chaleur des danseurs et animateurs parce qu’ils se démènent pour faire le show vraiment. En tenue de ‘Cats’, il faut le faire à 30 degrés ! Et l’ambiance est très bonne enfant, les annonces sont faites en français anglais et espagnol, comme cela tout le monde comprend. La soirée se clôture à 22h30 par la danse de l’Iberostar Tucan/Quetzal faite par les enfants, suivie aussi du célèbre ‘Hey Baby’, hymne des Iberostar, où toute la salle participe.
Il y a aussi la discothèque la Mascara dès 22h30. Les bars restent également ouverts tard le soir dans les réceptions. Il y a souvent le soir une animation musicale faite par un musicien solo dans ces bars.
Conclusion
Nous avons adoré l’Iberostar Tucan/Quetzal et nous garderons un souvenir idyllique des décors, de la plage, de la nourriture et de l’ambiance chaleureuse de l’équipe. Vraiment le seul bémol était l’ambiance détestable amenée par des clients qui ne respectent pas les autres. Dommage.
2. L’Iberostar Paraiso Maya
Le Tucan nous a proposé de passer nos deux dernières nuits à l’hôtel Iberostar Paraiso Maya, tous frais à leur charge y compris le taxi. Raisons : marketing, surbooking, un peu des deux. Nous avons donc quitté le Tucan plus tôt que prévu pour nous installer au Maya, dont tout le monde (réception, relations publiques où il faut réserver les restos, chauffeur de taxi) nous avait vanté le sublime. On peut dire que nous avons un sentiment plutôt mitigé. Cet hôtel forme un complexe avec le Lindo.
Décor général et chambres
Démesuré est le mot. Tout est grand. Je ne dirais pas ‘tout est beau’, car il faut aimer les reproductions plutôt kitsch de Chichen Itza et des statues mayas. Il y a un petit air de Disneyland qui rôde dans cet hôtel pour le moins à l’opposé du Tucan (naturel, petit, chaleureux), car ici tout est artificiel, immense et impersonnel. A côté des espaces ouverts du Tucan ici tout est fermé, climatisé, (aseptisé ?). On n’a pas trop l’impression d’être au Mexique on pourrait être n’importe où en fait, il manque une touche naturelle. Ici c’est plutôt le surnaturel qui l’emporte ;) Le Lindo était déjà moins imposant, plus agréable point de vue décor car avec de nombreuses fontaines éclairées le soir et pontons.
Les bâtiments sont en pierre peinte en rose, bleu, mauve flash. Les lampes dans les couloirs sont dans des formes psychédéliques en marbre. C’est beau et en même temps c’est bizarre. Il faut le temps de s’y faire sans doute ;)
La réception est très grande et très jolie, beaucoup de marbre. Elle donne sur l’intérieur de ‘Chichen Itza’ où un gigantesque serpent en cuivre( ?) descend vers le bar. C’est immense. Ensuite des chemins mènent aux immeubles mais on peut aussi traverser vers les piscines en allant par l’intérieur des bâtiments. Nous avons beaucoup aimé la cour intérieure de notre immeuble avec montage de fontaines et de bois, très joli, d’autres sont moins jolis, mais chaque intérieur d’immeuble est différent.
La chambre était vraiment impressionnante. Royale. Coin salon, coin penderie, lit king size, télé énorme, réveil cd, grande salle de bains avec douche, diffuseur radio, miroir de maquillage, double lavabo ET un jacuzzi avec éclairage tamisé ;) (et un téléphone à côté du Wc ;)) Même les peignoirs Iberostar, la Tequila et la planche à repasser sont dans la chambre. Le confort total quoi, et toujours machine à café dans le coin penderie. Rien que pour la chambre ça valait le détour. Le balcon comporte aussi un hamac, détail intéressant bien que fort peu confortable quand on veut vraiment s’y reposer ;)
Chaque immeuble dispose en outre d’une concierge, c’est à dire qu’au lieu de réserver via le kiosque des ‘relations publiques’ comme nous le faisions au Tucan, ici il faut réserver les restos à la carte via sa propre concierge qui nous a d’ailleurs téléphoné dès notre arrivée pour nous souhaiter la bienvenue. Idem pour le check out, si vous n’avez rien à payer, vous pouvez le faire via la concierge. Bien pratique comme service.
Plage
La plage est très grande et est séparée des piscines par une petite jungle-mangrove. Nous avons été un peu déçus par la plage par rapport à celle du Tucan, l’eau y était nettement moins belle car fort foncée, beaucoup de récifs assez dangereux pour les pieds, les vagues encore plus déchaînées et le ponton si beau montré sur toutes les photos était détruit. Sinon elle est très large et il y a même possibilité de dormir dans des hamacs, plus confortables que dans la chambre. Il y a également un bar sur la plage.
Piscine
L’hôtel est complètement génial par rapport aux piscines. Elles sont nombreuses. La principale serpente autour des bâtiments, il y a jacuzzis, jets d’eau, pontons, cascades et bar de piscine (plus calme qu’au Tucan). L’eau en plus y est fraîche, ça c’était vraiment agréable. Il y a également une piscine à vague (toutes les heures environ) et une lazy river = rivière avec des bouées qui va très très lentement ;) vraiment sympa à faire. Les clients du Maya ont également droit à des piscines privées (3) très tranquilles avec transats en bois ‘supérieurs’, bien agréable car plus calmes. Piscine pour water polo et pour enfants également. Vraiment l’hôtel est à conseiller pour les ‘pool people’ comme on dit aux US ;)
Notons en plus qu’il y avait toujours de la place aux piscines et à la plage donc pas de souci de ce côté là.
Nourriture
Classique et occidentale au buffet, très correcte et variée. Par rapport au Tucan nous avons remarqué qu’il y avait nettement moins de spécialités mexicaines, de jus de fruits frais, de fruits locaux, etc. dommage. Au Maya vous avez le droit de manger tous les jours à la carte. Nous avons testé le restaurant Gourmet l’Etoile et le Japonais (on avait trop adoré l’autre). Le restaurant gourmet est totalement surprenant, le décor comme le menu. On se croirait au Moulin Rouge, avec Toulouse Lautrec qui vous regarde en coin (mannequin assis au plafond) dans un décor des Folies Bergères, la Goulue et compagnie, lol Le must : ils passent des musiques uniquement françaises : Bécaud, Sardou, Brel etc puis au milieu les chansons hot de Gainsbourg, c’était vraiment drôle ;) Sinon on y mange très bien, style nouvelle cuisine française. A faire
Pour le japonais on a été déçus car contrairement au Tucan où le chef jouait vraiment avec son public, ici, comme pour tout, il n’y a pas de chaleur, car les chefs n’ont pas le temps, ils font la bouffe point. Quelle déception. Et y’ a que moi qui ait applaudi, non mais quand même, tout le monde dans cet hôtel a l’air si…blasé. Blasé de trop de luxe ? Ca m’a fait de la peine pour le chef, car c’était très bon vraiment. Autre exemple : les gens commandent des tonnes de boissons, boivent une gorgée et se barrent…par moment on se sentaient ‘aliens’ avec notre politesse de base, on doit être ringards ;)
Animation
Nous n’avons pas eu beaucoup le crédit de rencontrer les équipes d’animation. Il y avait l’air d’avoir de l’ambiance à la piscine, avec concours pour gagner des bons de massage etc. La chanson ‘Hey Baby’ était de mise également. Beaucoup d’activités possibles classiques comme au Tucan.
Il y a des shows le soir mais nous n’y avons pas été. D’autres personnes présentes nous ont dit être déçues car le français n’était pas parlé du tout le soir. Sinon shows de type classique. Les nombreux bars restent ouverts et on peut profiter de la soirée calmement. A voir : le bar Aqua du Lindo avec un aquarium en cylindre en son centre. Particulier.
Il y a également une discothèque
Un train fait aussi le tour des hôtels Iberostar mais chaque fois que nous voulions le prendre il ne circulait pas lol ;)
Possibilité de navette vers Playa del Carmen.
Conclusion
Cet hôtel est ultra-luxueux et ultra moderne. Tout confort, hyper all-inclusive, supers services, piscine et nourriture. La déco est spéciale. Je pense que le mot ‘baroque’ lui va bien dans le sens où il mélange (parfois avec un très mauvais goût) des éléments mayas et des trucs hyper design. Il faut aimer. Nous n’aimions pas trop, mais sans doute est-ce dû également à la comparaison avec le Tucan. Nous avons aussi regretté la distance que le personnel mettait avec les clients toujours en rapport avec le premier hôtel où l’ambiance accueillante était de mise. Mais bon le luxe et la froideur vont peut être de pair ? Probablement. Mais le Maya reste un très bon hôtel, le reste est une question de goût.
3. Le pays.
Au sujet du Mexique en lui-même nous avons été séduits par la gentillesse extrême des habitants, des commerçants, des guides. Vraiment sympas. Le pays est très beau et culturellement riche, les décors naturels sont splendides. Nous voulions un séjour calme et donc nous nous sommes juste offerts Tulum (splendide vraiment) et Xel-ha, à ne pas rater, magnifique également. S’il avait fait un peu moins chaud nous aurions fait Chichen Itza mais pour cela nous reviendrons à une période moins chaude ;)
Pendant nos 10 jours, il y a eu trois jours de pluie, dont un où il a fait un crachin bien proche de celui de chez nous ;) Il faisait sinon toujours 30 degrés jour et nuit et beaucoup d’humidité. Il y a des jours où la chaleur était vraiment très forte. Protection solaire obligatoire ! Attention : nous avons eu un problème avec la crème solaire bio dégradable nécessaire à Xelha : après en avoir mis, nous avons remis au cours de la journée de la nivea, mais celle-ci a été biodégradée par l’autre et donc nous avons été brûlés ;) Donc le mélange des crèmes au fil de la journée est à déconseiller, on le saura ;)
J’oublie sans doute encore beaucoup de choses à dire mais si vous vous voulez plus d’infos n’hésitez pas à me contacter via ce site ou sur
Cyberjuliet2@yahoo.fr
Bien à vous tous,
CJ
Bonjour à tous,
Je rentre de la riviera maya où j'ai séjourné deux semaines à l'hotel iberostar paraiso LINDO. Si vous avez des questions précises sur cet hotel ou sur le complexe iberostar, n'hésitez pas ! En séjournant dans cet hotel on accède aux bars de tous les autres hotels même le maya (pour répondre à la question d'une internaute).
Pour ceux qui vont partir prochainement, un petit mot du temps : Le temps a été un peu changeant, ensoleillé le matin, souvent un peu couvert l'après midi avec quelques passages pluvieux mais plutot beau dans l'ensemble, dailleurs nous sommes rentrés très bronzés. 26 ° à 28 ° la journée, 22 le soir, on n'a pas eu besoin de petite laine.
Nous avons loué une voiture chez Trifty, ils nous ont obligés à prendre l'assurance de 15$ par jour alors que notre carte visa premier la prenait en charge (à mon avis on s'est fait avoir!). On nous a fait le coup de la pompe à essence : le plein terminé le compteur était à 320 pesos, le pompiste retire la pompe et HOP le compteur passe à 550 pesos. Mon mari s'est un peu faché, aussitot le compteur est revenu à 320 pesos.
Nos visites (toutes faites par nous même) :
Tulum avec un guide français pris à l'entrée ( très bien mais guide assez cher). Grand cenote (très déçus). Xel ha (magnifique mais uniquement si vous pratiquez le snorkeling). Yal Ku (Un Xel ha miniature et pas cher, uniquement pour snorkeling). Plage Akumal (nous avons nagé avec les tortues, fantastique, le meilleur souvenir des vacances) Barrière de corail (seule excursion que nous avons acheté).
Puerto Morelos (Petit village de pécheur). Cancun (zone hotelière grotesque, n'avons jamais trouvé le centre ville pour le shopping). Ile de cozumel (Avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile, un peu décevant, sur plusieurs km de route on est enfermé entre les bosquets d'arbres et on ne voit rien!). Playa del carmen : très touristique, à faire une fois.
Sur le plan pratique: ne prenez pas d'argent au distributeur, j'ai retiré 4 fois 3000 pesos, ma banque m'a pris 7, 80 euros de frais par retrait ! La prochaine fois j'emmenerai des euros que je changerais sur place.
Voici terminé mon petit résumé, je suis à disposition pour toutes vos questions. Je vous répondrais avec plaisir.
Je rentre de la riviera maya où j'ai séjourné deux semaines à l'hotel iberostar paraiso LINDO. Si vous avez des questions précises sur cet hotel ou sur le complexe iberostar, n'hésitez pas ! En séjournant dans cet hotel on accède aux bars de tous les autres hotels même le maya (pour répondre à la question d'une internaute).
Pour ceux qui vont partir prochainement, un petit mot du temps : Le temps a été un peu changeant, ensoleillé le matin, souvent un peu couvert l'après midi avec quelques passages pluvieux mais plutot beau dans l'ensemble, dailleurs nous sommes rentrés très bronzés. 26 ° à 28 ° la journée, 22 le soir, on n'a pas eu besoin de petite laine.
Nous avons loué une voiture chez Trifty, ils nous ont obligés à prendre l'assurance de 15$ par jour alors que notre carte visa premier la prenait en charge (à mon avis on s'est fait avoir!). On nous a fait le coup de la pompe à essence : le plein terminé le compteur était à 320 pesos, le pompiste retire la pompe et HOP le compteur passe à 550 pesos. Mon mari s'est un peu faché, aussitot le compteur est revenu à 320 pesos.
Nos visites (toutes faites par nous même) :
Tulum avec un guide français pris à l'entrée ( très bien mais guide assez cher). Grand cenote (très déçus). Xel ha (magnifique mais uniquement si vous pratiquez le snorkeling). Yal Ku (Un Xel ha miniature et pas cher, uniquement pour snorkeling). Plage Akumal (nous avons nagé avec les tortues, fantastique, le meilleur souvenir des vacances) Barrière de corail (seule excursion que nous avons acheté).
Puerto Morelos (Petit village de pécheur). Cancun (zone hotelière grotesque, n'avons jamais trouvé le centre ville pour le shopping). Ile de cozumel (Avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile, un peu décevant, sur plusieurs km de route on est enfermé entre les bosquets d'arbres et on ne voit rien!). Playa del carmen : très touristique, à faire une fois.
Sur le plan pratique: ne prenez pas d'argent au distributeur, j'ai retiré 4 fois 3000 pesos, ma banque m'a pris 7, 80 euros de frais par retrait ! La prochaine fois j'emmenerai des euros que je changerais sur place.
Voici terminé mon petit résumé, je suis à disposition pour toutes vos questions. Je vous répondrais avec plaisir.
Bijour à toutes et tous,
On souhaite partir 15 jours en décembre soit au Mexique soit en République Dominicaine, note coeur balance!
Notre tour opérator nous propose deux hotels iberostar en Rep Dom soit le hacienda dominicus ou le dominicana, est ce que quelqu'un a déjà été dans ces hotels? et quel en est votre avis? Et pour le mexique, le ocen maya, iberostar quetzal, paraiso del mar.....
Notre budget est fixé à 3500 € max pour 15j pour 2, si vous connaissez d'autres hotels valant le coup nous sommes à l'écoute !
Merci pour vos avis !! 🙂
On souhaite partir 15 jours en décembre soit au Mexique soit en République Dominicaine, note coeur balance!
Notre tour opérator nous propose deux hotels iberostar en Rep Dom soit le hacienda dominicus ou le dominicana, est ce que quelqu'un a déjà été dans ces hotels? et quel en est votre avis? Et pour le mexique, le ocen maya, iberostar quetzal, paraiso del mar.....
Notre budget est fixé à 3500 € max pour 15j pour 2, si vous connaissez d'autres hotels valant le coup nous sommes à l'écoute !
Merci pour vos avis !! 🙂
je souhaite partir au mexique fin sept debut octobre et je voulais avoir qqs renseignements au sujet de qqs hotels. si qqun connait l'Iberostar Paraiso lindo, ou le Grand Palladium Resort ou le Maya beach resort, ce serait cool de me dire lequel est le plus sympa. Apparemment le Maya beach depend du groupe Barcelo et j'ai connu cette chaine d'hotels en rep Dom (Barcelo bavaro beach), je leur reproche juste d'être un peu "trop" espagnol (bien que j'adooore l'espagne!!) . difficile de se faire comprendre mm en anglais!!
Si toutefois qqun était deja allé dans un de ces 3 hotels, merci de me dire s'il est facile de se rendre à Playa del carmen le soir.😛 car ca à l'air de bouger là-bas.
merci pour les différentes infos
a+










