Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Juste un mot pour vous dire que si certains d'entre vous sont rentrés récemment d'un séjour à l'hôtel Iberostar Paraiso Beach sur la Riviera Maya, je serais très content de pouvoir échanger quelques mots avec eux ! 😉
A l'avance, merci ! 😎
Je pars a Cancun..........en janvier
y a il danger si je n'ai pas de vaccin????
🙂 Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum alors pardonnez moi si vous avez déjà répondu à cela, mais je ne l'ai pas vu...
je compte partir avec une amie du 23 aout au 6 septembre 2008 au Mexique, en comptant les jours de voyage, cela fait seulement 14 jours... j'avais prévu un parcours du combattant :
1) Mexico 4 jours avec visite de la ville et expéditions à Teoti et Puebla
2) San Cristobal 3 jours avec visite ville + Canyon de Sum + Palenque + Agua Azul
3) Merida/ Chichen 2 jours
4) Cancun repos + Tulum 2j
5) retour à Mexico pour l'avion (bus Cancun - Mexico ou avion suivant possibilités)
suite à la lecture de toutes vos discussions, je me dis que c'est assez chargé comme itinéraire. J'hésite à oublier Cancun et Merida........ c'est evidement dommage mais cela permettrai de rajouter des villes plus proches de Mexico, Guanajuato.... Qu'en pensez voous sachant que nous voyageons en bus?
Merci pour tout!!
je compte partir avec une amie du 23 aout au 6 septembre 2008 au Mexique, en comptant les jours de voyage, cela fait seulement 14 jours... j'avais prévu un parcours du combattant :
1) Mexico 4 jours avec visite de la ville et expéditions à Teoti et Puebla
2) San Cristobal 3 jours avec visite ville + Canyon de Sum + Palenque + Agua Azul
3) Merida/ Chichen 2 jours
4) Cancun repos + Tulum 2j
5) retour à Mexico pour l'avion (bus Cancun - Mexico ou avion suivant possibilités)
suite à la lecture de toutes vos discussions, je me dis que c'est assez chargé comme itinéraire. J'hésite à oublier Cancun et Merida........ c'est evidement dommage mais cela permettrai de rajouter des villes plus proches de Mexico, Guanajuato.... Qu'en pensez voous sachant que nous voyageons en bus?
Merci pour tout!!
Bonjour,
Je connais la République Dominicaine et Cuba, Mexique pas dutout car j'avais des idées préconçues sur le pays à cause d'images de gros buildings probablement que j'ai toujours vu dans les brochures.
Pourriez vous me dire ou je pourrais aller pour quand je suis sur la plage ne pas me retouner et voir une grosse ville qui sessemble à Montréal.
Je recherche un endroit exotique mais pas trop loin de tout car j'aime la culture étrangère et me retrouver avec des gens du pays.
Merci beaucoup, je sais qu'il y a surement des endroits comme cela mais je ne sais pas ou.
Cubajo
Je connais la République Dominicaine et Cuba, Mexique pas dutout car j'avais des idées préconçues sur le pays à cause d'images de gros buildings probablement que j'ai toujours vu dans les brochures.
Pourriez vous me dire ou je pourrais aller pour quand je suis sur la plage ne pas me retouner et voir une grosse ville qui sessemble à Montréal.
Je recherche un endroit exotique mais pas trop loin de tout car j'aime la culture étrangère et me retrouver avec des gens du pays.
Merci beaucoup, je sais qu'il y a surement des endroits comme cela mais je ne sais pas ou.
Cubajo
Bonjour,
Je pars 15 jours au Mexique en avril 2013 pour un tour de Yucatan départ et retour de Cancun. Consciente du peu de temps sur place et qu’il faut faire des choix, j’hésite à débuter mon voyage par Isla Holbox. J’ai lu de bonnes critiques sur ce forum à propos de cette île : beauté des paysages, dépaysement … et j’avoue que ça me tente bien. Si je m’y rends, ce sera juste pour une nuit (une après-midi, une nuit, une matinée). Est- ce que cela vaut le coup ? Je me tourne vers ceux qui y ont séjourné …L’accès pour s’y rendre est-il facile ? (parking pour laisser la voiture ? réservation du ferry ? est- ce possible de réserver par le net depuis le France ? prix du ferry ? nombreuses navettes ?).
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je pars 15 jours au Mexique en avril 2013 pour un tour de Yucatan départ et retour de Cancun. Consciente du peu de temps sur place et qu’il faut faire des choix, j’hésite à débuter mon voyage par Isla Holbox. J’ai lu de bonnes critiques sur ce forum à propos de cette île : beauté des paysages, dépaysement … et j’avoue que ça me tente bien. Si je m’y rends, ce sera juste pour une nuit (une après-midi, une nuit, une matinée). Est- ce que cela vaut le coup ? Je me tourne vers ceux qui y ont séjourné …L’accès pour s’y rendre est-il facile ? (parking pour laisser la voiture ? réservation du ferry ? est- ce possible de réserver par le net depuis le France ? prix du ferry ? nombreuses navettes ?).
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Salut!
Cet hiver lors de mon séjour de 2 semaines au Mexique, on ne m'a pas étampé ma carte de visite. Je n'ai pas réalisé sur le coup que j'avais besoin de cette étampe pour sortir du pays afin de reprendre l'avipon pour Montréal. Bref, j'ai manqué mon avion suite à une course folle afin de trouver l'immigration pour faire étamper une nouvelle carte de visite.
Ma question est: Je pars au Costa-Rica le 22 juillet donc dans un peu plus d'une semaine et je dois passer par Miami pour faire une escale. Est-ce que j'aurai des problèmes à cause de ce qui s'est passé au Mexique ou bien je paranoie et il est grand temps que les vacances arrivent!?
Merci Laurence
J'ai demandé à quelques personnes (ambassade du canada au mexique) et 1 agente de voyage qui m'ont dit que probablement non je n'aurai pas de problèmes...mais on ne sait jamais...
Alors des expériences personnelles semblable à cela?
Ma question est: Je pars au Costa-Rica le 22 juillet donc dans un peu plus d'une semaine et je dois passer par Miami pour faire une escale. Est-ce que j'aurai des problèmes à cause de ce qui s'est passé au Mexique ou bien je paranoie et il est grand temps que les vacances arrivent!?
Merci Laurence
J'ai demandé à quelques personnes (ambassade du canada au mexique) et 1 agente de voyage qui m'ont dit que probablement non je n'aurai pas de problèmes...mais on ne sait jamais...
Alors des expériences personnelles semblable à cela?
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour trouver un vol aller-retour pour Guadalajara le moins cher possible?
Après des heures de recherches, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 961 E, ce qui reste quand même cher...
Alors j'aurais voulu savoir si vous aviez des plans, des sites pour un billet moins cher?
Je pars le 8 juin 2014 environ et reviens le 6 juillet 2014.
Merci d'avance, cordialement.
Bonjour!
Quels sont les plats à ne pas manquer au Mexique? Leur nom et description?😉
Merci!
Quels sont les plats à ne pas manquer au Mexique? Leur nom et description?😉
Merci!
Bonjour, ma conjointe et moi souhaitons trouver une place au Mexique, pas dans un hotel tout-compris, pour passer deux semaines au printemps avec notre fille qui aura alors 10 ou 11 mois.
Savez-vous où les mexicains de classe moyenne se rendent quand ils vont passer des vacances à la plage au Mexique? Je vous pose la question car nous aimerions être entourés d'hispanophones plutôt que de francophones ou d'américains. Merci d'avance pour votre aide.
Savez-vous où les mexicains de classe moyenne se rendent quand ils vont passer des vacances à la plage au Mexique? Je vous pose la question car nous aimerions être entourés d'hispanophones plutôt que de francophones ou d'américains. Merci d'avance pour votre aide.
coucou besoin d'aide rapidemant voila avec mon chéri on a réservé dans un hotel au mexique pas loin de playa del carmen et on voudrait se marir religieusement es ce que quelqu'un peu me dire comment m'y prendre et aussi pour un mariage religieux quelle sont les papirs à fournir merçi d'avance.
Compte rendu d'un voyage en famille très nature dans cette partie du Mexique pas forcément des plus visitées par les touristes francophones.
J'aimerais savoir...est-ce-qu'on peut voyager aux mexique avec un dossier ciminel ? j'ai hate de lire vos réponses... merci À tous
bonjour,
nous souhaitons partir au Mexique au mois de novembre (nous voulions aller a mada mais ce n'est pas possible) j'aimerais avoir des renseignements sur les prix des hotels, moyen de transport sur place et un itineraire, nous recherchons plus les villages que les villes
merci de vos renseignements
Bonjour, je souhaiterais partir au Mexique cet été mais je ne sais pas quelle période choisir? Juin ou Juillet??
Merci de me dire ce que vous en pensez assez vite pour que je pose mes congés
🙂hier soir j'ai regardé "l'ile de la tentation" (Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une émission télé ou l'on voit de superbes paysages et cette fois là c'est au Mexique !!)mais pas à dire c'est un bon plan pour voyager gratuitement (d'ailleurs j'avais hesité de mettre ce post à voyager à petit prix !!)
Quelles plages magnifiques !!😎
Que d'activités sympas à faire !!!🙂
Quel pays magnifique ce Mexique !!🙂
Et ces monuments azteques que l'on aperçoit de temps en temps, quelle beauté !!!🙂
Pas à dire c'est une émission culturelle à faire découvrir ou l'on voit plein de belles choses !!!
Et l'année prochaine je m'inscris pour être tentateur !!!😏😏
Par contre je vous laisse ma place à "Koh Lanta "(émission où l 'on vit sur une plage deserte et paradisiaque dans un pays à l'autre bout du monde avec un leger manque de confort et un petit regime au point de vue alimentation !!) car manger des asticots vivant n'est pas pour moi !!😕
Par contre je vous laisse ma place à "Koh Lanta "(émission où l 'on vit sur une plage deserte et paradisiaque dans un pays à l'autre bout du monde avec un leger manque de confort et un petit regime au point de vue alimentation !!) car manger des asticots vivant n'est pas pour moi !!😕
hola a todos!!!
j'aimerai des infos, des astuces pour trouver des billets d'avions le moins chère possible pour mexico city? si possible en partant depuis la suisse!
muchas gracias, pura vida!
Bonjour,
nous partons au Mexique en Janvier 2019 et je voudrais savoir si pour se déplacer il faut absolument louer une voiture ou bien si par les transports en communs ça ne pose pas de problème?? nous arrivons à mexico , je n'ai pas encore prévu mon trajet nous restons 26 jours et sommes un couple de retraités de 70 ans… Merci de m'aider😇😇
nous partons au Mexique en Janvier 2019 et je voudrais savoir si pour se déplacer il faut absolument louer une voiture ou bien si par les transports en communs ça ne pose pas de problème?? nous arrivons à mexico , je n'ai pas encore prévu mon trajet nous restons 26 jours et sommes un couple de retraités de 70 ans… Merci de m'aider😇😇
Bonjour, nous pensons aller au Mexique en Mars pour 15 jours.
Nous ne nous sommes pas encore penchés sur ce que nous allons faire comme visites.
A priori, la riviera maya mais sans trop savoir ce que l'on peut y faire.
Nous voulons du soleil, des visites (temples ?), de la nature (tortues ?) ....
Nous avons un budget plutot petit et quelques questions à poser à ceux qui sont déjà allés au Mexique :
* Mars est-ce un bon mois pour aller au Mexique ? Pas trop chaud ?
* La vie sur place est-elle abordable ?
* Est-ce facile de se déplacer entre les sites touristiques de cette région ?
* Un conseil pour un circuit avec les Incontournables ? Cela nous permettrait de commencer une ébauche de notre voyage.
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Par avance, merci pour vos conseils et avis.🙂
Début avril prochain, nous passerons une dizaine de jours à Cancun. Nous serons logés en centre ville et ne serons pas véhiculés.
Comment fonctionnent les bus ? Achat des tickets ? Prix des tickets ? Peut-on acheter des tickets à l'avance (comme en région parisienne) ? Y a-t-il des tarifs à la journée ? etc...
Merci d'avance de vos précieux renseignements
Allo cyclotouristes!
Je vais cette hiver faire du cyclotourisme pour 2-3 mois dans le sud du Mexique (province Oaxaca et Chipas) et un peu au Guatemala.
Je me question à savoir si je devrais apporter mon équipement de camping(tente, matelas de sol et sleeping bag) car j'aime bien avoir cette option quand je voyage à vélo.
N'ayant jamais mis les pieds au Mexique ni au Guatemala, je me demande si le(s) pays est assez sécuritaire pour faire du camping.
Le fait de vouloir faire du camping n'est pas necessairement une question d'économiser des sous mais d'avoir la possibilité de planter ma tente où le paysage est beau et d'être autonome.
Y a-t-il des gens qui l'ont fait et me le recommande ou bien c'est plus ou moins sécuritaire comme type hébergement??
Merci
Bonjour
nous prévoyons pour aout 2016 un road trip de 17 jours en famille dans la péninsule du yucatan (et peut etre le Bélize) je suis en train d'élaborer le budget mais les billets d'avion sont hors de prix il faudrait que j'ai de la visibilité sur le mois d'aout avec plusieurs mois d'avance Nous pouvons partir de CDG, Bruxelles voire Madrid Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? combien avez vous payer pour la même periode ? mon budget = 900€/ pers si je ne trouve pas je vais devoir me retourner sur l'Asie de nouveau :/
merci pour votre aide
nous prévoyons pour aout 2016 un road trip de 17 jours en famille dans la péninsule du yucatan (et peut etre le Bélize) je suis en train d'élaborer le budget mais les billets d'avion sont hors de prix il faudrait que j'ai de la visibilité sur le mois d'aout avec plusieurs mois d'avance Nous pouvons partir de CDG, Bruxelles voire Madrid Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ? combien avez vous payer pour la même periode ? mon budget = 900€/ pers si je ne trouve pas je vais devoir me retourner sur l'Asie de nouveau :/
merci pour votre aide
J'aimerais savoir s'il y a des québécois qui ont déjà voyagé ou si vous connaissez vrcamping.com vr caravane soleil.
On veut aller au Mexique avec un groupe et avant l'incription j'aurais aimé avoir des renseignements sur cet organisme.
Merci de me répondre.
Merci de me répondre.
Bonjour,
Je cherche une idée de trekking sympa de 4 ou 5 jours au Mexique. Pas trouvé grand chose sur le net malheureusement pour le moment ... Est ce que quelqu'un aurait une expérience à partager ?
Merci!
Je cherche une idée de trekking sympa de 4 ou 5 jours au Mexique. Pas trouvé grand chose sur le net malheureusement pour le moment ... Est ce que quelqu'un aurait une expérience à partager ?
Merci!
Bonjour,
Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...
Merci.
Quelqu'un aurait des suggestions par rapport a la sante/salubrite lorsque l'on voyage avec des enfants au Mexique (pas dans un tout inclus). Vaccins a avoir, quoi mettre dans sa trousse de sante, mauvaises experiences faciles a eviter...
Merci.
Hola,
Bon la question est dans le titre :).
Soit disant le niveau d'alerte 6 devait être déclenché il y a 1 semaine, soit disant il parait que c'est une véritable pandémie dont le virus est d'un genre nouveau ! et donc très dangereux ! la russie et la chine ont interrompu leur importation de porcs en provenance du mexique ! Le ministère de la santé conseille de ne pas aller au mexique a part pour des raisons de forces majeures...
Est-ce vraiment risqué selon vous ? En vérité il n'y a eu que 140 morts à l'échelle mondiale (notre bonne vieille grippe fait 5 000 morts par an en France).
Qu'en est-il des pays comme le Guatemala ou le Honduras ?
Merci sincèrement pour vos avis :)
Djiloz
Bon la question est dans le titre :).
Soit disant le niveau d'alerte 6 devait être déclenché il y a 1 semaine, soit disant il parait que c'est une véritable pandémie dont le virus est d'un genre nouveau ! et donc très dangereux ! la russie et la chine ont interrompu leur importation de porcs en provenance du mexique ! Le ministère de la santé conseille de ne pas aller au mexique a part pour des raisons de forces majeures...
Est-ce vraiment risqué selon vous ? En vérité il n'y a eu que 140 morts à l'échelle mondiale (notre bonne vieille grippe fait 5 000 morts par an en France).
Qu'en est-il des pays comme le Guatemala ou le Honduras ?
Merci sincèrement pour vos avis :)
Djiloz
bonjour,
j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays :-)
merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas lesquels sont obligatoires ou pas
merci bcp!!! :-) P.
j'aimerais savoir quels sont les vaccins obligatoires pour aller au Mexique? partout au Mexique, pas dans les resorts du tout, dans les terres...le vrai pays :-)
merci car en fait il y a plein de vaccins quand on chercher sur le net mais on ne sait pas lesquels sont obligatoires ou pas
merci bcp!!! :-) P.
Bonjour!
Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable...
Bonjour,
J'aimerai avoir des tuyaux pour avoir noms de loueurs de voiture au mexique pas chère prise à MEXICO et rendue à CANCUN merci pour les infos à venir moana
J'aimerai avoir des tuyaux pour avoir noms de loueurs de voiture au mexique pas chère prise à MEXICO et rendue à CANCUN merci pour les infos à venir moana
Bonjour,
Je pars faire un stage de un mois cet été à Mexico. Seulement, étant donné que j'arrive le 27 juin au soir et que mon stage commence le 2 Juillet au matin, j'aurais aimé profiter des 3-4 jours que j'ai pour visiter un peu le mexique (pas Mexico parce que je vais en avoir l'occasion après). Sachant que je vais visiter de toute facon le Chiapas et le Yucatan après mon stage, est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire dans ce laps de temps ? J'ai pensé à aller au nord prendre le train Chihuahua - Los Mochis, mais c'est peut etre trop compliqué (avion cher, long en bus) ? Donc si vous avez des suggestions ca m'aiderait bien. Et pendant que j'y suis si, faites moi savoir si vous avez des idées pour mes week ends de choses a faire autour de Mexico =)
Voila merci bien









