Bonjour,
j'envisage de voyager par voie terrestre en amerique central panama, costa rica, nicaragua, honduras, guatemala, mexique, californie (usa).
J'aimerai savoir si il est possible d'entrer aux usa et au mexique sans billet de retour ???
Si vous avez des info sa serai cool🙂 .
Merci pour vos reponses.
Hi, does anyone know if it’s necessary to have a return ticket to go to Mexico? I’d like to go there—I’ve bought a one-way ticket and plan to cross the border by bus to Guatemala. I’m worried they won’t let me board the plane if I don’t have a return ticket.
Ed
Salut !
Je prévois partir à la fin du mois à Panama, et revenir chez moi à Montréal (ou du moins jusqu'à où je me rendrai en dix petites semaines) par voie terrestre, en passant par tous les pays sur mon chemin. Je viens toutefois de voir que plusieurs de ces pays exigent un billet de retour ou de continuation. D'après mes petites lectures, cela ne devrait pas poser de problème que je n'en aie pas. Toutefois, les messages que j'ai eu l'occasion de lire datent un peu. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager, histoire de me rassurer ?
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Y a-t-il des documents qui pourraient m'aider ? Par exemple une preuve que je retourne à l'école en septembre, ou bien une assurance voyage, voire un billet d'autobus de la Société des Transports de Montréal ? :p
Je vous remercie.
Hi,
My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).
So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.
Thanks for your answers.
Claire
My son is finishing up a year of working holiday in Canada soon. His plan is to take a bus from Montreal to Florida on 10/26, stay there for a few days, then fly to Cancun, Mexico. From there, he doesn’t have a precise plan yet, except to head down to Panama if the security situation in the countries he’ll cross allows it. Then, in March 2026, he’ll take a flight to Martinique, where he’d like to either find a sailboat (as crew) for the return transatlantic crossing (option 1) or do a sailing internship that includes the crossing (option 2).
So my questions are: - Will he be able to re-enter Mexico without an exit date or proof of a flight back to Belgium? Would being able to prove his return by sailboat with a specific date (option 2, the sailing internship) make things easier? - Are there any countries to avoid between Mexico and Panama? He’s traveling backpacker-style on a small budget.
Thanks for your answers.
Claire
Salut tout le monde!
Je pars en Amérique centrale début octobre. M'y étant pris au dernier moment ( comme d'hab') pour réserver le billet, je me trouve dans l'obligation financière d'aterrir à Cancun (mex). Mon but étant de filer directement ensuite au guatemala. Et tjrs pour des raisons financières, je n'ais plus vraiment le choix, ce sera un aller simple. Seulement voilà, quand j ai voulu sortir du Mexique la dernière fois, ils m ont pris la tête pour je ne sais plus quel formulaire...
Ma question est donc: si j'aterris avec un billet aller simple, vont-ils me laisser passer ou pas? Le visa c'est pas la peine, je pense. Mais bon.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa!
a bientot
Je pars en Amérique centrale début octobre. M'y étant pris au dernier moment ( comme d'hab') pour réserver le billet, je me trouve dans l'obligation financière d'aterrir à Cancun (mex). Mon but étant de filer directement ensuite au guatemala. Et tjrs pour des raisons financières, je n'ais plus vraiment le choix, ce sera un aller simple. Seulement voilà, quand j ai voulu sortir du Mexique la dernière fois, ils m ont pris la tête pour je ne sais plus quel formulaire...
Ma question est donc: si j'aterris avec un billet aller simple, vont-ils me laisser passer ou pas? Le visa c'est pas la peine, je pense. Mais bon.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait super sympa!
a bientot
Bien le bonjour à toutes et à tous,
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
Alors voila je compte partir pour une période x en amérique centrale et du sud en passant tout d'abord par le Mexique.
J'ai lu qu'il me fallait un billet retour pour pouvoir rentrer sur le sol mexicain. est-ce possible sans? car je ne sais vraiment pas du tout quand je repars.
En vous remerciant.
Sélim
bonjour, je souhaiterais voyager au USA mais on me dit que je suis obligé de prendre mon billet de retour donc Bx/ Miami - Miami/Bx hors moi je souhaiterais faire Bx/ Miami puis Tempa /mexique. Obliger de prendre le retour Bx ? ou faut il juste que je prenne un billet pour sortir des USA et aller n importe ou ?
merci à vous
Bonjour à tou(te)s
Je pars en Janvier 2019 pour un tour de 5 bonnes semaines au Mexique (Mexico puis sites archéologiques du Yucatan) et au Guatemala. J'ai déjà mes billets d'avion Paris - Mexico et Guatemala - Paris. Mais, en principe, lorsque l'on entre dans un pays comme touriste, il faut prouver que l'on va en ressortir. Or, je pense passer la frontière terrestre entre le Yucatan et le Guatemala. Il est évident que je ne peux pas obtenir par Internet un billet de bus quelconque qui passe la frontière.
Est-ce que mon billet d'avion Guatemala - Paris sera suffisant pour les autorités mexicaines ?
Merci pour vos réponses, mais soyez gentil(le)s de ne me répondre que des certitudes, pas : "à mon avis, ... je crois que, ... normalement, ...". Je n'ai pas du tout envie d'avoir des ennuis avec les autorités mexicaines.
Bonjour,
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Je pars très prochainement dans un voyage de 6 mois du Mexique à l'Argentine. Sauf erreur, les formalités d'entrée et sortie des différents pays sont simples (passeport valide et pas plus de 3 mois dans le pays) mais j'ai un problème dès le Mexique... D'après ce que j'ai lu, le Mexique impose sensiblement les même règles que les autres pays sauf qu'ils réclament à l'entrée sur le territoire le billet de sortie du Mexique ! J'ai mon billet retour mais depuis Buenos Aires et 6 mois plus tard, je ne pense pas que cela conviendra. J'ai pensé prendre un billet de bus comme preuve de sortie mais je n'ai trouvé aucune compagnie vendant des billets en ligne pour passer la frontière. Va t on réellement me demander ce billet de sortie en arrivant sur le territoire ? Connaissez vous une compagnie de bus réalisant le passage de la frontière et qui vend des billets en ligne ? Avez vous d'autres solutions ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !
Bonjour,
Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY,
je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire?
Merci de votre réponse
Bien le bonjour à tous. 😎
Généralement c'est sur ce forum que je me suis toujours fait le mieux aider, et ai toujours trouvé les réponses à mes questions... donc me revoici.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Je vais essayer d'être le plus claire possible... essayer... ahah
Ma situation: Je suis en France et prévois d'aller passer - à partir de janvier - du temps entre Guadalajara et ses alentours (Mexique) et Los Angeles (USA). - Pourquoi? Ma copine fait ses études à Los Angeles, j'ai des amis à visiter à Guadalajara, et peut être quelques opportunités de job ici et là... et un gros besoin de soleil. 😉 Voilà pour les raisons.
Donc, j'aurais voulu commencer par L.A avec un ESTA puis le Mexique. Je serais rester 3 mois sur L.A puis direction le Mexique pour 180 jours. Mais sachant que l'ESTA inclus USA, Mexique, Canada et îles frontalières...si je ne m'abuse, la finalité est que je n'aurais que 90 jours en tout et pour tout entre les USA et le Mexique Si je commence par les USA bien évidement. Ce qui ne me conviens pas. (Je pourrais demander un B2 mais je ne préfère ne pas prendre de risque au vue des infos récoltés sur le net pour l'obtention de ce visa).
Mon raisonnement et mes question sont ici :) :
Je pense donc arriver directement au Mexique, y séjourner 1 mois environ, puis aller sur L.A passer 3 mois et par la suite, revenir au Mexique.
Si je suis ce schéma (Mex>USA>Mex):
1: Une fois que j'arriverais aux USA: - Pourrais-je avoir des problèmes?!! (Etant un français qui arrive par le Mexique). - Vont ils me soupçonner de je ne sais quoi?!! (oui je me méfie des douanes US) - Que me conseillez vous, passer par la frontière terrestre ou prendre l'avion directement pour L.A?!! - Faut il que je prévois la demande d'un ESTA?!! (Ayant déjà passer 3 mois sur L.A de Janvier à Avril 2015, faut il que je refasse une demande?)
2: Si tout ce passe bien, après 3 mois sur L.A, je repars pour le Mexique: - Est ce qu'en arrivant au Mexique, le fait d'avoir passer 3 mois aux US remettra le compteur des 180 jours initiale à 0, c'est à dire aurais je le droit DE NOUVEAU à 180 jours à mon retour au Mexique?!! Ou est ce que les 3 mois aux US sont inclus dans les 180 jours de base que j'avais en arrivant au Mexique?!!
Voilà, ce sont mes principales questions... 🙂 J'attend vos réponses avec impatience!!! Si vous avez une ou des idées, si vous avez déjà vécues à peu près la même chose, si vous pouviez me dire que mon plan est parfait, et que tout fonctionnera je vous en serais reconnaissant ahah. Qui sais... qui ne tente rien n'a rien.
J'aurais bien d'autres questions sur la vie à Guadalajara, la sécurité, les jobs etc... mais ça ne conviendrais pas à ce poste, je les posterais donc ailleurs. Je peu aussi vous donner mon mail, pour plus d'échange.
J'attend vos réponses. J'espère avoir été assez claire...
Merci d'avance,
Mathieu.
Bonjour à tous,
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Bonjour à tous,
je cherche à acheter un billet de bus au départ de Cancun à destination de n importe où au Guatemala, le moins cher possible! Je souhaite acheter le billet de France via internet c'est très urgent! Je ne trouve rien du tout!! Merci de votre aide...
je cherche à acheter un billet de bus au départ de Cancun à destination de n importe où au Guatemala, le moins cher possible! Je souhaite acheter le billet de France via internet c'est très urgent! Je ne trouve rien du tout!! Merci de votre aide...
Bonjour à tous !!!
Après avoir grandement rodé sur le forum et trouvé quelques explications qui m'ont éclairé, je n'ai toujours pas d'informations précises sur cette possibilité :
Je pars de Paris pour Cuba début juillet et devrait y rester 2 mois pour effectuer un stage, simplement je ne souhaite pas rentrer en France ensuite mais aimerais visiter l'amérique centrale durant 4mois supplémentaires, en commençant par le Mexique.
Savez-vous s'il existe une possibilité d'obternir un visa à Cuba (ou alors carte touristique 30jours + 30jours) sans posséder de billet retour ? Ou avec un aller La Havane - Mexico en contrepartie ? Car des billets aller simple sont en vente aux alentours de 600€ pour Paris Cuba, contre environ 1000€ pour un aller-retour, retour que je n'effectuerai pas..
Merci à tous si vous pouvez m'éclairer à ce sujet pur ceux qui en ont vécu l'expérience !!!
Après avoir grandement rodé sur le forum et trouvé quelques explications qui m'ont éclairé, je n'ai toujours pas d'informations précises sur cette possibilité :
Je pars de Paris pour Cuba début juillet et devrait y rester 2 mois pour effectuer un stage, simplement je ne souhaite pas rentrer en France ensuite mais aimerais visiter l'amérique centrale durant 4mois supplémentaires, en commençant par le Mexique.
Savez-vous s'il existe une possibilité d'obternir un visa à Cuba (ou alors carte touristique 30jours + 30jours) sans posséder de billet retour ? Ou avec un aller La Havane - Mexico en contrepartie ? Car des billets aller simple sont en vente aux alentours de 600€ pour Paris Cuba, contre environ 1000€ pour un aller-retour, retour que je n'effectuerai pas..
Merci à tous si vous pouvez m'éclairer à ce sujet pur ceux qui en ont vécu l'expérience !!!
Bonjour je projette de partir sur le continent Américain faire un Road Trip : des USA jusqu'au Brésil en passant par le Panama.
En sachant que le billet A/R Paris-NY est obligatoire pour rentrer sur le territoire de l'Oncle Sam afin d'éviter les problèmes au guichet de l'immigration... Puis je sortir des USA (au bout de 2 mois et demi, 3 mois) par voie terrestre (bus vers le Mexique) sans avoir de problème avec l'immigration du fait que je n'ai pas pris mon avion retour ??
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, amis voyageurs !
RC6.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, amis voyageurs !
RC6.
Bonjour,
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Nous partons à 2 fin novembre et nous arriverons à cancun. Nous n'avons pas encore de billet de retour (nous allons tout de même en prendre un, mais en partance du salvador 6 ou 7 mois plus tard).
Nous cherchons un moyen de réserver un billet de train ou de bus à destination du guatemala avant notre départ pour justifier que nous ne resterons pas plus de 6 mois au Mexique (sinon l'immigration risque de nous recaler à l'aéroport).
Si vous avez un lien ou toute info se rapprochant, nous sommes preneur !
merci
Bonjour,
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Je pars en Janvier à Mexico DF pour un échange universitaire d'un semestre. Je compte prendre un visa étudiant pour ensuite voyager dans le pays puis sur le continent. Ne sachant où je serai dans 6 mois, je n'ai pris qu'un billet aller... J'aurais aimé savoir vos avis concernant l'entrée sur le territoire ? Un visa étudiant et un billet aller suffisent-ils ? Et qu'en est-il si je prends un billet de bus pour sortir du territoire ?
Merci d'avance !
Witold
Bonjour à tous,
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
Ce post est certainement très redondant et je m'en excuse. N'hésitez pas à me référer à d'autres posts pour certaines réponses, mais je préfère énoncer mon "problème".
Je pars bientôt au Mexique depuis Paris, en passant en escale par New York. Sans autre billet retour ou continuation.
Voilà ce qui peut bloquer : - Le Mexique demanderait un aller/retour ou continuation. L'immigration serait assez tolérante mais pas forcément les compagnies aériennes ; - Les états-unis demandent une sortie de territoire, et pour faire simple dans mon cas, le Mexique n'est pas considéré comme une sortie de territoire valide. Je risque donc de ne pas pouvoir faire New York-Mexique si je n'ai pas de billet Mexique->Autre chose.
Est-ce que déjà j'ai tout bon ?
J'ai deux questions : - Si je ne prends rien maintenant, une fois sur le sol américain, si l'immigration me refuse, puis-je acheter sur place un billet Mexique->Autre chose ? - Si je veux m'y prendre à l'avance car il semble que je ne pourrai pas passer, ce n'est pas de la loterie, un billet de continuation (donc pas lié à mon billet aller) est valide ? Quelle stratégie ? Billet remboursable, billet vers un pays très proche pas cher qui partira à la poubelle ?
Voilà, c'est en fait une question assez globale, je risque de voyager souvent sans billet de continuation, et j'espère pouvoir m'adapter aux frontières :)
Merci les amis !
Bonjour à tous ! Nous partons avec mon copain en Amérique latine pour une durée de 8 mois environ. On atterri au Mexique et nous poursuivrons notre route le long de la côte ouest pour finir par le Brésil.. Pour cela, on ne sait pas trop quel type de billet d'avion on doit prendre. Plutôt un aller-retour Paris Mexico sans utiliser le retour ? ou mieux vaut prendre un billet d'avion avec un retour flexible au départ d'une ville / d'un autre pays ? et sur quels sites pouvons nous regarder ? tout ça évidemment au meilleur prix !!! ;)
Merci par avance
Lora T
Bonjour,
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Après avoir passé des heures sur ce forum et sur d'autres sites, et après avoir appelé plusieurs fois l'ambassade des états unis sans que personne au téléphone ne veuille m'aider, je fais appel à vos témoignages ou experience.
Je veux aller au Mexique puis Amérique centrale cet hier durant 7 mois, donc je ne veux pas prendre de billet retour avant de partir vu que je ne sais pas où je finirai le voyage. J'ai trouvé un billet d'avion pas cher pour los Angeles où je pourrai prendre le bus pour le mexique.
Question: Un billet de bus los Angeles -Mexique (Los Mochis) va t-il convaincre l'agent immigration à mon arrivée aux usa que je partirai bien du pays ?? Et cela va t-il me permettre de quitter la France sans encombres ?? (vu que les compagnies aériennes veulent aussi un billet retour)
Sinon j'ai pensé à acheter un billet d'avion à 40€ pour la Martinique, est ce que c'est une bonne idée (si je dis que je transite juste par les usa mais que je veux aller vivre en Martinique par exemple).
J'avais aussi pensé à acheter un billet de retour en France remboursable mais ce n'est pas crédible vu que ce seront 2 billets différents (un billet économique, le plus bas de gamme et le retour de catégorie différente) qui vaudront très chers.
Merci d'avance si quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience peut m'éclairer :)
Aglaé
Bonsoir, nous prévoyons de partir mi janvier 2015 avec nos 2 enfants pour +/- 1 année de voyage.Nous voudrions arriver à Los Angeles et y acheter 1 véhicule type VAN ou Camping car afin de descendre au Mexique, plus exactement en basse californie, traverser le Mexique puis direction le Belize, les 4C et le costa rica.Billets d'avion aller avec passeports valables, donc pas de visa si je ne m'abuse....seulement comment entrer aux usa sans billets de retour?quitter les usa par voie terrestre!Qq1 connaitrait-il par hasard un concessionnaire ou 2 à nous recommander?de même pour 1 logement sur place...et autres!!!merci pour vos réponses.
Bonjour ,
je m'apprête à voyager au États Unis en septembre et j'aimerais par la suite aller au Mexique . Ma question sont les suivantes :
- Dois-je présenter lors de mon arriver au États Unis un billet d'avion de retour en France ou Alors le fait de partir au Mexique ensuite sufi ?
Bonjour à tous,
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Je pars étudier 5 mois au Mexique à Guadalajara. J’aimerai prendre un billet Paris > New-York (et rester 2 jours à New-York) puis New-York > Guadalajara.
Ma question est la suivante : l’ESTA est valable 90 jours, mais après ces 90 jours je serai sur le territoire mexicain. Que dois je faire ?
Ps : si vous avez des astuces, conseils pour que je puisse avoir un billet pour pas trop cher je suis preneuse ;) ou même vos retours d’expérience
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Bonjour.Je dois me rendre au Mexique. Deux solutions . Soit un vol direct de Lyon via Paris, mais le billet est cher, soit avec deux escales, dont une au US ( Washington ) billet moins cher. J'ai un passeport traditionnel, j'ai entendu dire qu'il fallait un passeport electronique sinon on nous refoule. Réponse !!! Merci
Bonjour,
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
Nous partons dans un mois pour un voyage au Mexique, au Guatemala et au Belize. Nous souhaitons toutefois connaître les formalités administratives aux douanes, en particulier les diverses taxes d'entrée ou de sortie.
Nous atterrissons et repartons de l'aéroport de Cancún. L'idée est de visiter la péninsule du Yucatán puis d'entrer au Guatemala par voie terrestre. Idem, nous comptons ensuite aller au Belize, à nouveau par voie terrestre, et enfin retourner au Mexique, toujours par voie terrestre.
Au final, la question est simple: à chaque passage de frontière, y a-t-il une taxe d'entrée ou de sortie ?
Un grand merci d'avance de votre réponse !
les frais pour entrée et sortir en avion du mexique , payable ou, dans l'avion a l'hotel , des frais caché....j'aimerais savoir merci , et l'argent canadienne ou américainne pour échange en pesos. mieux a l'aéroport ou a l'hotel ....
Bonjour à tous,
Pour faire bref, je "prépare" un tour du monde seul en stop et avec ma guitare. (départ approximatif mi-juillet 2016)
J'ai pour l'instant trois certitudes :
- Je démarrerai à San Francisco ou je resterai plus ou moins 1 mois - Je mets ensuite le cap sur l'amérique centrale et l'amérique du sud - Je veux à un moment dans mon voyage reprendre un long cours et mettre le cap sur le Canada
Le but est de voyager fortement à l'intuition et de changer d'itinéraire en fonction des personnes rencontrées sur la route.
Alors voilà j'ai plusieurs "questions" :
- Concernant le visa US, je pense prendre celui de 90 jours, valable 3 ans. Néanmoins on m'a rapporté que sans billet de "retour" ou de "sortie de territoire", il y avait un grand risque qu'ils m'obligent à rentrer chez moi, à mes frais!! Du coup comment me conseillez vous de palier à ce risque?
- Concernant le Mexique j'ai cru lire qu'il ne fallait pas de visa ... mais du coup je dois juste me présenter à la frontière et ... that's it?
- Concernant le Canada je n'ai aucune idée de quand dans mon voyage je vais me dire : "Allez c'est maintenant c'est l'instant" ... Du coup me conseillerez-vous de quand même demander mon visa avant de partir? Sachant que j'arriverai plus que probablement via un long cours et donc pas via un pays voisin ...
D'une manière générale j'ai trouvé pas mal de blog ou ils disent de ne pas trop se soucier des visas, de juste se présenter aux douanes et raconter son histoire. Mais ces blog sont assez "vieux" et j'ai peur que la donne ait changé depuis ...
Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions.
Thomas
Pour faire bref, je "prépare" un tour du monde seul en stop et avec ma guitare. (départ approximatif mi-juillet 2016)
J'ai pour l'instant trois certitudes :
- Je démarrerai à San Francisco ou je resterai plus ou moins 1 mois - Je mets ensuite le cap sur l'amérique centrale et l'amérique du sud - Je veux à un moment dans mon voyage reprendre un long cours et mettre le cap sur le Canada
Le but est de voyager fortement à l'intuition et de changer d'itinéraire en fonction des personnes rencontrées sur la route.
Alors voilà j'ai plusieurs "questions" :
- Concernant le visa US, je pense prendre celui de 90 jours, valable 3 ans. Néanmoins on m'a rapporté que sans billet de "retour" ou de "sortie de territoire", il y avait un grand risque qu'ils m'obligent à rentrer chez moi, à mes frais!! Du coup comment me conseillez vous de palier à ce risque?
- Concernant le Mexique j'ai cru lire qu'il ne fallait pas de visa ... mais du coup je dois juste me présenter à la frontière et ... that's it?
- Concernant le Canada je n'ai aucune idée de quand dans mon voyage je vais me dire : "Allez c'est maintenant c'est l'instant" ... Du coup me conseillerez-vous de quand même demander mon visa avant de partir? Sachant que j'arriverai plus que probablement via un long cours et donc pas via un pays voisin ...
D'une manière générale j'ai trouvé pas mal de blog ou ils disent de ne pas trop se soucier des visas, de juste se présenter aux douanes et raconter son histoire. Mais ces blog sont assez "vieux" et j'ai peur que la donne ait changé depuis ...
Merci d'avance pour les réponses à toutes ces questions.
Thomas
Bonsoir,
nous sommes 4 jeunes de 22 à 25 et souhaitons louer un véhicule une ou deux journées durant notre séjour (objectif : chichen itza etc), pourriez-vous nous conseiller une agence HONNETE que vous auriez testée et approuvée?
Pourriez vous egalement m'infomer sur le "tarjeton" et la manière dont cela s'utilise?
Merci d'avance.
nous sommes 4 jeunes de 22 à 25 et souhaitons louer un véhicule une ou deux journées durant notre séjour (objectif : chichen itza etc), pourriez-vous nous conseiller une agence HONNETE que vous auriez testée et approuvée?
Pourriez vous egalement m'infomer sur le "tarjeton" et la manière dont cela s'utilise?
Merci d'avance.










