Bonjour,
J'ai acheté un billet A/R RNS-CDG-AMS sur AF et le billet electronique indique : RNS-CDG : classe E CDG-AMS : classe E AMS-CDG : classe E CDG-RNS : classe M
Sur mes cartes d'embarquement, je n'ai pas la meme classe de prix : RNS-CDG : classe Y CDG-AMS : classe M AMS-CDG : classe M CDG-RNS : classe Y
Mais le pire c'est sur mon relevé Flying Blue : RNS-CDG : classe N CDG-AMS : classe N AMS-CDG : classe N CDG-RNS : classe N
Soit cette saleté de classe N avec son taux de 25% de miles 😠😠😠. Quelqu'un a une explication à cela ???
Merci !
Bonjour
Est ce que le fait d'acheter des billets Air France par carte AMEX rapporte plus de miles que par un autre moyen de paiement ( CB , Cheques ANCV , etc... ) ? On dirait qu'avec la carte AMEX : on obtient plus de miles via la carte AMEX ET lors du passage au bureau d'enregistrement des bagages AF alors qu'avec un autre moyen de paiement CB , cheques , ANCV , etc : on obtient les miles seulement au bureau d'enregistrement des bagages AF
Merci
Est ce que le fait d'acheter des billets Air France par carte AMEX rapporte plus de miles que par un autre moyen de paiement ( CB , Cheques ANCV , etc... ) ? On dirait qu'avec la carte AMEX : on obtient plus de miles via la carte AMEX ET lors du passage au bureau d'enregistrement des bagages AF alors qu'avec un autre moyen de paiement CB , cheques , ANCV , etc : on obtient les miles seulement au bureau d'enregistrement des bagages AF
Merci
Voila je voudrais réserver un vol aller simple en billet prime car je possède que 25000 miles mais pour le retour comment faire pour le reserver. Car si je réserve que le retour air france me le proppose à 1500euros alors que l aller retour est propose à 700 euros merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'ai effectué le 31 décembre dernier un vol NCE-AJA sous vol AF, opéré par Air Corsica et le vol retour le 2 janvier. Ces deux vols n'appraissant pas du tout sur mon relevé Flying Blue, j'ai fait une demande de crédit de miles rétro-actif. Je viens de recevoir la réponse suivante:
"Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 21 janvier 2011. Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à l'ensemble de votre demande. - Nice/ajaccio : vol AF 4730 du 31 décembre 2010. - Ajaccio/Nice : vol AF 4735 du 02 janvier 2011. Le trajet entre Nice et la Corse ne permet pas l'accumulation avec la compagnie Air France . Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0,34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00 ou sur nos sites www.airfrance.com ou www.klm.com Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe Flying Blue"
Alors que quand je regarde le site d'Air France, je trouve l'info suivante:
"* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."
Comme je comprends cette dernière phrase, seuls les vols entre Nice et Bastia ne permettent pas de cumuler des miles, donc normalement les vols entre Nice et Ajaccio devraient le permettre, non?
C'est moi qui comprends plus rien ? Dois-je (re)faire une réclamation?
Merci de votre aide,
Franck
J'ai effectué le 31 décembre dernier un vol NCE-AJA sous vol AF, opéré par Air Corsica et le vol retour le 2 janvier. Ces deux vols n'appraissant pas du tout sur mon relevé Flying Blue, j'ai fait une demande de crédit de miles rétro-actif. Je viens de recevoir la réponse suivante:
"Nous avons bien reçu votre e-mail en date du 21 janvier 2011. Vous nous faites part d'activités que vous souhaitez voir créditées sur votre compte. Après étude de votre dossier, nous avons le regret de vous informer qu'il n'est pas possible d'accéder à l'ensemble de votre demande. - Nice/ajaccio : vol AF 4730 du 31 décembre 2010. - Ajaccio/Nice : vol AF 4735 du 02 janvier 2011. Le trajet entre Nice et la Corse ne permet pas l'accumulation avec la compagnie Air France . Notre équipe reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par téléphone au 3272 (0,34 euro TTC/min à partir d'un poste fixe) depuis la France et Monaco ou par fax au +33 (0)1 58 68 68 00 ou sur nos sites www.airfrance.com ou www.klm.com Nous vous remercions de votre fidélité et vous prions d'agréer, Mademoiselle, l'expression de nos sentiments distingués. L'équipe Flying Blue"
Alors que quand je regarde le site d'Air France, je trouve l'info suivante:
"* Vous ne pouvez pas gagner de Miles sur les vols desservis par CCM Airlines comportant le préfixe AF entre Lyon et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Marseille et Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, entre Nice et Bastia, Calvi et Figari, et entre Montpellier et Figari."
Comme je comprends cette dernière phrase, seuls les vols entre Nice et Bastia ne permettent pas de cumuler des miles, donc normalement les vols entre Nice et Ajaccio devraient le permettre, non?
C'est moi qui comprends plus rien ? Dois-je (re)faire une réclamation?
Merci de votre aide,
Franck
Bonjour ,
Ce matin en allant consulter mon soldes de miles sur le site AF , je vois qu'il me manque 70 000 miles 😮 , j'appelle le service client et on me dit que j'ai reservé un paris-geneve-cotonou pour le compte d'un MR XXXXXXXXX , je ne connais pas du tout cette personne , le service client me dit de faire une reclamation par ecrit , ce que je vais faire de suite.
Cela vous ai t il deja arrivé ? ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?
Ce matin en allant consulter mon soldes de miles sur le site AF , je vois qu'il me manque 70 000 miles 😮 , j'appelle le service client et on me dit que j'ai reservé un paris-geneve-cotonou pour le compte d'un MR XXXXXXXXX , je ne connais pas du tout cette personne , le service client me dit de faire une reclamation par ecrit , ce que je vais faire de suite.
Cela vous ai t il deja arrivé ? ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?
je part pour le cambodge prochainement (paris phonm penh via kuala lumpur) sur la malaysia
j'ai vu sur internet une discussion sur l'opportunité d'obtenir des miles flying blue sur la malaysia...
je suis allé sur le site flying blue d'air-france, et j'ai vu que la malaysia etait partenaire air-france.
quelqun a t'il deja fait jouer cela pour obtenir des miles (sur le site = 100% des km parcourus - en classe eco)
si oui, quels sont les modalités ? à l'enregistrement du comptoir malaysia, au comptoir airfrance ?....
merci pour votre réponse
j'ai vu sur internet une discussion sur l'opportunité d'obtenir des miles flying blue sur la malaysia...
je suis allé sur le site flying blue d'air-france, et j'ai vu que la malaysia etait partenaire air-france.
quelqun a t'il deja fait jouer cela pour obtenir des miles (sur le site = 100% des km parcourus - en classe eco)
si oui, quels sont les modalités ? à l'enregistrement du comptoir malaysia, au comptoir airfrance ?....
merci pour votre réponse
air france m'a supprimé 25000 miles sans me prevenir
comment faire pour les récuperer?
merci de m'informer si vous avez une solution.
bonjour,
je m'interroge : en cas d'enregistrement par internet pour un vol et de no show, qu'advient il des miles ?
à priori ceux ci sont générés par l'enregistrement (?)
merci
je m'interroge : en cas d'enregistrement par internet pour un vol et de no show, qu'advient il des miles ?
à priori ceux ci sont générés par l'enregistrement (?)
merci
Bonjour
J'ai fait une reservation dans un novotel et je me demande comment faire pour obtenir les miles AF vu qu'en reservant par internet, on indique pas que l'on possède la carte FB. Par ailleurs, j'ai reservé au tarif le moins chère, non modifiable, non remboursable, pensez vous que l'on puisse avoir des miles avec ça ?
Merci
J'ai fait une reservation dans un novotel et je me demande comment faire pour obtenir les miles AF vu qu'en reservant par internet, on indique pas que l'on possède la carte FB. Par ailleurs, j'ai reservé au tarif le moins chère, non modifiable, non remboursable, pensez vous que l'on puisse avoir des miles avec ça ?
Merci
slt,
je ne sais pas si certains d'entre vous sont inscrit a ce partenaire de Fb qui est Travelling Connect, et qui permet d'obtenir des miles, lors de l'emission d'appel depuis l'etranger sur certains resaux partenaire!?
moi je m'y suis inscrit des que j'en ai eu connaissance.pourquoi rater une occasion d'avoir plus de miles!
je m'y suis inscrit donc en juillet.
et j'ai effectuer plusieurs deplacement cet été surtout fin juillet et aout.j'ai emis donc des appels avec mon telephones portable, en verifiant bien que j'etais sur le reseau partenaire et non pas un autre, pour bien beneficier de mes miles a chaque minutes d'appel...
depuis mon retour, mes miles Af ont bien été credité sans probleme, mais pas ceux issus des appels via les reseaux de travelling connect n'ont pas été credité?!!
Alors, quelqu'un a t il deja utilisé ce nouveau partenaire pour obtenir des miles FB, si oui, combien de temps ce la met il pour etre crediter?
merci a tous.... et bonne rentrée
je ne sais pas si certains d'entre vous sont inscrit a ce partenaire de Fb qui est Travelling Connect, et qui permet d'obtenir des miles, lors de l'emission d'appel depuis l'etranger sur certains resaux partenaire!?
moi je m'y suis inscrit des que j'en ai eu connaissance.pourquoi rater une occasion d'avoir plus de miles!
je m'y suis inscrit donc en juillet.
et j'ai effectuer plusieurs deplacement cet été surtout fin juillet et aout.j'ai emis donc des appels avec mon telephones portable, en verifiant bien que j'etais sur le reseau partenaire et non pas un autre, pour bien beneficier de mes miles a chaque minutes d'appel...
depuis mon retour, mes miles Af ont bien été credité sans probleme, mais pas ceux issus des appels via les reseaux de travelling connect n'ont pas été credité?!!
Alors, quelqu'un a t il deja utilisé ce nouveau partenaire pour obtenir des miles FB, si oui, combien de temps ce la met il pour etre crediter?
merci a tous.... et bonne rentrée
Tout est dis dans le sujet. Ai je droit a des miles sur un billet AF acheté chez un tour operator genre opodo, expedia ou autre, car le cumul des miles dépend de la classe de réservation du billet hors je n'ai pas cette info quand je réserve via une centrale de réservation.
Si quelqu'un a déja pratiqué ce cas de figure, et peux me renseigner
Merci
Bonsoir,
Qui aurait la gentillesse de m'en dire un peu plus sur le "programme kvs" ?
Merci d'avance.
JPB 😎
Bonjour, je suis adhérent au programme flying blue d'air france et j'ai réservé un vol sur malaysia airlines (paris kuala lumpur), sur le site d'air france il est mentionné qu'on peut bénéficier de miles sur des vols avec cette compagnie, mais ce n'est pas précisé comment effectivement faire pour les créditer a son compte vu que la réservation ne passe pas par air france.
Quelqu'un peut il me renseigner a ce sujet?
Merci
Salut à tous!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale?( j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale?( j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!!
Air France - KLM vient d'annoncer que les membres de leur programme de fidélisation, Flying Blue, pourront utiliser leurs miles pour acheter des vols Transavia à partir de mars.
Lire la suite...
Je n'arrive pas à trouver sur le site de Flying blue les correspondances entre classe de réservation et pourcentage de miles obtenus 😕
Quelqu'un aurait il l'info sur les classes éco ?
Je suis également preneur des classes éligibles au surclassement par miles, je trouve pas non plus.
Merci.
Doublement des Miles entre CDG et FDF et entre CDG et PTP Conditions:
- cible : tous les adhérents avec une adresse en France ou à Monaco
- Miles gagnés : Miles x 2.
- Routings AF : CDG-FDF FDF-CDG et CDG-PTP et PTP-CDG
- Compagnie : AF
- Cabines : toutes les cabines dans les classes éligibles.
- Période : 05NOV11 au 31DEC11. Remarques : - le bonus est illimité durant la validité de la promotion
- Promotion uniquement pour adhérents Flying Blue (Flying Blue Jeune exclus)
Lorsque l'enregistrement a bien eu lieu mais qu'il n'y a pas d'embarquement effectif dans l'avion (oubli du passeport), les miles FLYING BLUE sont-ils crédités?
Avant d'aller plus loin avec AF, je souhaiterais avoir un retour.
Bonjour à tous,
Je vais partir en mai avec Alitalia pour KUL en Malaysie. Les vols seront les suivants:
CDG-FCO (avec Alitalia) AZ00317 - Classe N FCO-KUL (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07230 - Classe N
KUL-FCO (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07231 - Classe N FCO-CDG (opéré par Air France) avec un vol en codeshare AZ07310 - Classe N
Je voudrais savoir s'il est possible d'accumuler tous les miles du trajet sur la carte Flying Blue. Puisque j'ai réservé avec Alitalia et avec des numéros de vols AZ, j'aurai plutôt tendance à croire que les vols seront considérés comme des vols Sky Team dc les miles seront qualifiants sur tout le trajet. Cependant, un post sur ce site http://www.flyertalk.com/forum/showthread.php?t=776638 me rend dubitatif.
1/ Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela (Accumulation des miles possible sur tout le trajet même si le vol est opéré par Malaysia pusique c'est un codeshare AZ)? 2/ Etant membre Sky Team Elite Plus (FB Plat), aurais je droit au comptoir dédié et salon à Kuala Lumpur pour le vol retour?
Merci par avance.
Je vais partir en mai avec Alitalia pour KUL en Malaysie. Les vols seront les suivants:
CDG-FCO (avec Alitalia) AZ00317 - Classe N FCO-KUL (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07230 - Classe N
KUL-FCO (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07231 - Classe N FCO-CDG (opéré par Air France) avec un vol en codeshare AZ07310 - Classe N
Je voudrais savoir s'il est possible d'accumuler tous les miles du trajet sur la carte Flying Blue. Puisque j'ai réservé avec Alitalia et avec des numéros de vols AZ, j'aurai plutôt tendance à croire que les vols seront considérés comme des vols Sky Team dc les miles seront qualifiants sur tout le trajet. Cependant, un post sur ce site http://www.flyertalk.com/forum/showthread.php?t=776638 me rend dubitatif.
1/ Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela (Accumulation des miles possible sur tout le trajet même si le vol est opéré par Malaysia pusique c'est un codeshare AZ)? 2/ Etant membre Sky Team Elite Plus (FB Plat), aurais je droit au comptoir dédié et salon à Kuala Lumpur pour le vol retour?
Merci par avance.
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoins de vos expériences pour un renseignement.
Je viens d'apprendre que mes miles ne serait plus valable à la fin du mois d'avril !!
N'ayant pas de vols de prévu, j'ai décidé de commander tout de suite le carte amex afin de pouvoir prolonger la durée de mes miles. Seulement le délais est un peu juste (!), j'ai donc demandé expetionnellement (par mail, puis tél, puis fax...) à Flying blue une prolongation de quelques jours afin d'attendre la carte et d'effectuer un paiement avec. Ces derniers me répondent aujourd'hui par courrier pour me préciser qu'ils sont au regret de m'annoncer que mes miles expireront à la fin du mois si aucune activité n'est enregistrée sur mon compte.
J'ai commandé la carte en début de semaine dernière, elle devrait arriver la semaine prochaine !!
C'est un peu "les boules" de perdre ces miles pour quelqus jours !
Si l'un d'entre vous à réussi à obtenir une prolongation, ou si vous avez des arguments que je pourrai leur opposer ?! ce serait sympa,
merci d'avance.
Bonjour,
J'ai acheté un billet Air France pour le 18/09/2009, ceci afin de prolonger la validité de mes miles Flying Blue au-delà du 30/09/2009 (j'en ai environ 170 000). Malheureusement, je ne peux finalement pas prendre mon vol. Celui-ci m'a coûté 77 GBP, et le changer me coûterait plus de 50 GBP. Autant dire que le billet est perdu. Je me demande toutefois si je peux quand même au moins sauver mes miles, même si je ne prends pas le vol. Pensez-vous qu'en faisant le check-in en ligne, cela déclenchera la comptabilisation des miles, même si je ne me présente finalement pas à l'embarquement?
Merci pour vos réponses! (si possible avant ce soir 17/09!!😕)
J'ai acheté un billet Air France pour le 18/09/2009, ceci afin de prolonger la validité de mes miles Flying Blue au-delà du 30/09/2009 (j'en ai environ 170 000). Malheureusement, je ne peux finalement pas prendre mon vol. Celui-ci m'a coûté 77 GBP, et le changer me coûterait plus de 50 GBP. Autant dire que le billet est perdu. Je me demande toutefois si je peux quand même au moins sauver mes miles, même si je ne prends pas le vol. Pensez-vous qu'en faisant le check-in en ligne, cela déclenchera la comptabilisation des miles, même si je ne me présente finalement pas à l'embarquement?
Merci pour vos réponses! (si possible avant ce soir 17/09!!😕)
Bonjour à tous!
je vais partir au mois de janvier pour qqes mois en Nouvelle-Zélande. Etant membre Flying Blue (jeune!) je me dis que sur un voyage de 40 000 km AR l'occasion est trop belle de faire grimper mon compte de miles :D
j'ai déjà repéré les compagnies sur lesquelles il était possible d'en gagner (skyteam, mais aussi JAL, Jet Airways, Malaysia etc...) mais je me posais la question pour les compagnies en codeshare avec Air France. Par ex Qantas est en codeshare ac AF, ainsi sur le site d'AF lorsque on cherche un AR Paris-Sydney (via SIN) les numeros de vol sont de type AFxxxx même si le deuxième vol est assuré par Qantas. ma question est donc: sur un vol AF assuré par une cie est-il possible d'engranger des miles.
inversement qantas propose des sièges sur des vols assurés par AF, mais est-il possible de gagner des miles sur ces vols sous prétexte d'être dans un avion AF, même si la cie qui a vendue le billet ne fait pas partie du programme FB ?
que se passe-t-il dans le cas ou on achète les billets d'avions sur un site de voyagistes (style GO Voyage etc...)? touche-t-on le même nbre de miles ?
enfin toujours pour gagner plus de miles j'ai souscris la semaine dernière une Amex AF silver, si j'effectue le paiement de mes billets avec pensez vous que les garanties et assurances qu'elle apporte sois suffisants en cas d'annulation ou de pbs de correspondance?? avez vous des expériences à ce sujet?
Merci d'avance de vos avis éclairés :)
PS: si on effectue 2 vols successifs avec la même cie, comment faire pour récupérer ses bagagges après le premier vol (pour ne pas prendre le deuxième bien sûr ^^)?? encore merciii
je vais partir au mois de janvier pour qqes mois en Nouvelle-Zélande. Etant membre Flying Blue (jeune!) je me dis que sur un voyage de 40 000 km AR l'occasion est trop belle de faire grimper mon compte de miles :D
j'ai déjà repéré les compagnies sur lesquelles il était possible d'en gagner (skyteam, mais aussi JAL, Jet Airways, Malaysia etc...) mais je me posais la question pour les compagnies en codeshare avec Air France. Par ex Qantas est en codeshare ac AF, ainsi sur le site d'AF lorsque on cherche un AR Paris-Sydney (via SIN) les numeros de vol sont de type AFxxxx même si le deuxième vol est assuré par Qantas. ma question est donc: sur un vol AF assuré par une cie est-il possible d'engranger des miles.
inversement qantas propose des sièges sur des vols assurés par AF, mais est-il possible de gagner des miles sur ces vols sous prétexte d'être dans un avion AF, même si la cie qui a vendue le billet ne fait pas partie du programme FB ?
que se passe-t-il dans le cas ou on achète les billets d'avions sur un site de voyagistes (style GO Voyage etc...)? touche-t-on le même nbre de miles ?
enfin toujours pour gagner plus de miles j'ai souscris la semaine dernière une Amex AF silver, si j'effectue le paiement de mes billets avec pensez vous que les garanties et assurances qu'elle apporte sois suffisants en cas d'annulation ou de pbs de correspondance?? avez vous des expériences à ce sujet?
Merci d'avance de vos avis éclairés :)
PS: si on effectue 2 vols successifs avec la même cie, comment faire pour récupérer ses bagagges après le premier vol (pour ne pas prendre le deuxième bien sûr ^^)?? encore merciii
Bonjour à tous,
Je suis un membre tout frais de FB (février 2009) et je suis un peu déçu par le système de cumul des miles. En effet, j'ai un A/R Helsinki et un A/R Prague qui n'ont été comptés qu'à 25%. Bien que j'aie réservé via Air France, ces vols ont été gérés respectivement par Finnair et Czech Airlines mais ça je ne l'ai découvert qu'à l'enregistrement, et il semblerait que les vols non affrétés par Air France même soient "lésés" niveau miles (j'ai un peu de mal à comprendre leurs tableaux)
Bref, j'ai encore 4, peut-être 5, voyages prévus d'ici la fin de l'année, et je me posais sérieusement la question de passer au programme One Pass. Le système de miles a l'air nettement plus intéressant (quasiment 100% à chaque fois)
Plusieurs questions me viennent : - Peut-on avoir pour un même vol des miles sur FB et sur OP en demandant une régul ? (Ca m'étonnerait mais je ne trouve nulle part d'info contraire. Tous mes vols ont moins de 6 mois. Les programmes communiquent-ils entre eux pour s'inhiber ?) - Peut-on transférer des miles FB vers OP ? Si oui, comment ? - J'ai déjà des vols réservés avec mon numéro FB. Est-ce que je peux désenregistrer mon numéro FB pour utiliser le numéro OP ?
Au final, celle qui est la plus pertinente pour moi : - Que pensez-vous de ce choix et des ces programmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Je suis un membre tout frais de FB (février 2009) et je suis un peu déçu par le système de cumul des miles. En effet, j'ai un A/R Helsinki et un A/R Prague qui n'ont été comptés qu'à 25%. Bien que j'aie réservé via Air France, ces vols ont été gérés respectivement par Finnair et Czech Airlines mais ça je ne l'ai découvert qu'à l'enregistrement, et il semblerait que les vols non affrétés par Air France même soient "lésés" niveau miles (j'ai un peu de mal à comprendre leurs tableaux)
Bref, j'ai encore 4, peut-être 5, voyages prévus d'ici la fin de l'année, et je me posais sérieusement la question de passer au programme One Pass. Le système de miles a l'air nettement plus intéressant (quasiment 100% à chaque fois)
Plusieurs questions me viennent : - Peut-on avoir pour un même vol des miles sur FB et sur OP en demandant une régul ? (Ca m'étonnerait mais je ne trouve nulle part d'info contraire. Tous mes vols ont moins de 6 mois. Les programmes communiquent-ils entre eux pour s'inhiber ?) - Peut-on transférer des miles FB vers OP ? Si oui, comment ? - J'ai déjà des vols réservés avec mon numéro FB. Est-ce que je peux désenregistrer mon numéro FB pour utiliser le numéro OP ?
Au final, celle qui est la plus pertinente pour moi : - Que pensez-vous de ce choix et des ces programmes ?
Merci d'avance pour vos réponses et avis
Bonjour à Tous
Les membres FB ont du recevoir comme moi hier un mail les informant d'un changement de barèmes pour les billets
"À compter du 1er juin 2018, les prix en Miles des billets primes seront calculés sur la base de votre aéroport de départ, de votre destination et de la date de votre vol "
Le Calculateur ne semble pas marcher pour les destinations internationales..
Je sais pas pourquoi mais je sens pas trop l'"amélioration" même si on nous dit que le prix en miles pourra baisser ou augmenter par rapport à aujourd'hui..
Je sens que cela va surtout augmenter...
A suivre
Les membres FB ont du recevoir comme moi hier un mail les informant d'un changement de barèmes pour les billets
"À compter du 1er juin 2018, les prix en Miles des billets primes seront calculés sur la base de votre aéroport de départ, de votre destination et de la date de votre vol "
Le Calculateur ne semble pas marcher pour les destinations internationales..
Je sais pas pourquoi mais je sens pas trop l'"amélioration" même si on nous dit que le prix en miles pourra baisser ou augmenter par rapport à aujourd'hui..
Je sens que cela va surtout augmenter...
A suivre
Bonjour,
J'ai hier aprés-midi procédé à l'achat de miles via mon compte Flying Blue sur le site Air France.
Aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation de la transaction et mon solde de miles n'a toujours pas bougé... Pourtant mon compte lui a bien été débité !!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
J'ai hier aprés-midi procédé à l'achat de miles via mon compte Flying Blue sur le site Air France.
Aujourd'hui je n'ai toujours reçu aucun mail de confirmation de la transaction et mon solde de miles n'a toujours pas bougé... Pourtant mon compte lui a bien été débité !!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je souhaite donner ou transmettre des miles à un ami. Sous quelles conditions cela est-il possible? Y a t-il une limite? Comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses Larri
Je souhaite donner ou transmettre des miles à un ami. Sous quelles conditions cela est-il possible? Y a t-il une limite? Comment procéder? Merci d'avance pour vos réponses Larri
Bonjour à tous,
Membre Flying blue depuis plusieurs années je dispose à ce jour de plus de 850 000 miles. La plupart de mes voyages étant réservés quelques jours avant le départ, je trouve rarement de disponibilités pour les "payer" en miles, où alors avec un nombre de miles hallucinant. Il y a de grandes chances que je sois "millionnaire" en miles avant la fin de cette année (3 voyages cdg/sin de prévus) et n'étant pas très au fait de la meilleure façon de dépenser ces miles je demande au plus aguerris de vous tous de bien vouloir m'informer des solutions qui s'offrent à moi.... Vaut il mieux tout mettre dans un tour du monde? Est il plus intéressant d'acheter des billets prime ou des primes de surclassement?
Pour les sceptiques, il parait qu'il y en a , j'ai fait une capture d'ecran de mon compte Flying blue?
Merci beaucoup pour vos réponses
Membre Flying blue depuis plusieurs années je dispose à ce jour de plus de 850 000 miles. La plupart de mes voyages étant réservés quelques jours avant le départ, je trouve rarement de disponibilités pour les "payer" en miles, où alors avec un nombre de miles hallucinant. Il y a de grandes chances que je sois "millionnaire" en miles avant la fin de cette année (3 voyages cdg/sin de prévus) et n'étant pas très au fait de la meilleure façon de dépenser ces miles je demande au plus aguerris de vous tous de bien vouloir m'informer des solutions qui s'offrent à moi.... Vaut il mieux tout mettre dans un tour du monde? Est il plus intéressant d'acheter des billets prime ou des primes de surclassement?
Pour les sceptiques, il parait qu'il y en a , j'ai fait une capture d'ecran de mon compte Flying blue?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour
quel est le délai moyen pour recevoir ses miles FB en volant sur un vol éligible auprès d'un partenaire Skyteam ?
quel est le délai moyen pour recevoir ses miles FB en volant sur un vol éligible auprès d'un partenaire Skyteam ?
A ce jour j'ai atteint 60.000 miles Flying Blue, accumulés en 2012 grâce à mes voyages et mes dépenses Amex
je ne suis que silver et je ne pense pas atteindre le statut gold un jour (je ne vole pas assez pour ça)
par contre je pense continuer à cumuler mes miles jusqu'à atteindre un bon seuil
j'ai vu que je pouvais avoir des billets A/R vers l'Amérique du Nord ou l'Asie en éco pour 50 000 miles mais faut payer les taxes en plus
au final, ça gâche 50000 miles pour à peine 50% du prix du billet plein
à partir de combien de miles puis je vraiment profiter d'un A/R en business pour n'importe où au départ de Paris ? 100k ?
je ne suis que silver et je ne pense pas atteindre le statut gold un jour (je ne vole pas assez pour ça)
par contre je pense continuer à cumuler mes miles jusqu'à atteindre un bon seuil
j'ai vu que je pouvais avoir des billets A/R vers l'Amérique du Nord ou l'Asie en éco pour 50 000 miles mais faut payer les taxes en plus
au final, ça gâche 50000 miles pour à peine 50% du prix du billet plein
à partir de combien de miles puis je vraiment profiter d'un A/R en business pour n'importe où au départ de Paris ? 100k ?










