bonjour,
nous sommes 4 étudiantes infirmières et nous cherchons à faire un stage dans l'humanitaire en 2007.nous sommes très interressées par l'amérique du sud (pérou, chili ). merci de bien vouloir nous aider à monter notre projet....
Slt,
Je voudrais partir passer mon été à l'étranger en mission humanitaire en 2007, mais je ne sais pas trop qui contacter. J'ai déjà ecrit à Action contre la faim et Handicap international mais il me semble qu'ils ne s'adressent qu'à des gens plutôt experimentés. Le fait est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'associations ne réclamant pas de droits d'adhésion mirobolants contre une pseudo promesse de mission (car comment être sûr de l'association aussi?). Je n'ai pas de gros moyens, mais je pourrais offrir beaucoup de mon temps. Connaissez vous des associations qui prennent des jeunes étudiants volontaires ? je cherche plutôt en asie ou en amerique latine.
Merki.
Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche.
Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable???
Bonjour,
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
je travaille dans une asso qui s´appelle Habitat et qui construit des maisons pour les plus demunis, et qui recherche des volontaires.
Elle se trouve a Santa Fe pres de Buenos aires.Si vous etes interressez ecrivez moi et je vous mettrez en lien avec l´asso.
Salut j'aimerais aller faire du bénévol en Amérique central conaisser vous des organisation ??
bonjour à tous, je suis à la recherche d'une association qui organise des chantiers humanitaires en septembre 2007.
Je suis étudiante je dispose donc de ce moi ci pour partir. Je me suis déja renseignée sur quelques organismes et je ne cache pas que j'ai été énormément surprise par la somme d'argent qu'ils demandaient et parfois par le manque d'investissement et de connaissance dans le pays.😠
Je recherche une association sure à qui on puisse faire confiance car ce voyage est quelque chose qui me tiens vraiment à coeur. Cette expériance qui allie, connaissance d'une nouvelle culture, solidarité et humanité est très importante pour moi.
Je suis ok pour payer mon billet d'avion (ce qui est normal) et des frais de cotisation. Je n'ai pas de destination précise je reste ouverte à tout (qui restera néanmoins dans les limites de mon budget 700, 800euros)
si vous connaissez un organisme qui correspond à mes recherches, tenez moi au courant. Merci à tous
Bonjour,
Je m'appelle kaltoume et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été. En effet cela fait longtemps que j'y pense, je me decide enfin à franchir le cap mais je me demande si mon manque d'experience ne sera pas un frein à mon projet.
J'ai suivi un cursus en droit et actuellement je suis en formation de formateur spécialisé dans la lutte contre l'illéttrisme et donc je recherche plus une mission qui rentre dans ce champ d'activité.Enfin, ce que je recherche surtout c'est de pouvoir venir en aide aux autres, pouvoir me rendre utile et par la même decouvrir une autre culture.
Merci d'avance pour les divers conseils que vous pourrez m'apporter😛
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une mission humanitaire qui ce déroulerai au mois d'aout 2007 en Asie ou en Afrique.
J'ai 20 ans et travail dans le secteur médico-social. Je suis travailleuse et surtout très motivée pour partir en mission.
Je souhaite participer à une éxperience inédite et intense.
Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.
Merci
Julie
Donc si certain d'entre vous cherche des bénévoles pour une mission n'hésiter pas à me laisser un message.
Merci
Julie
bonjour à tous,
j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.
merci d'avance🙂
j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.
merci d'avance🙂
Bonjour,
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
je suis étudiant en licence de droit, j'ai 21 ans et j'aimerais pouvoir me rendre utile cet été en prenant part à une action humanitaire en Afrique, et surtout au Sénégal que j'affectionne tout particulièrement.
Je recherche donc une organisation ou une association qui aurait besoin de bénévoles à envoyer sur le terrain, en particulier pour cet été, période correspondant pour ma part à mes vacances scolaires.
Je ne suis jamais allé au Sénégal et je ne parle pas les dialectes locaux (Wolof, Soninké, Peul, etc.) si ce n'est que quelques mots! Toujours est-il que je ne manque pas de motivation et que je pourrais me rendre opérationnel pour 2 mois entiers, juillet et août 2007.
J'ai débuté ma prospection il n'y a pas si longtemps et je n'ai obtenu aucune réponse pour le moment alors si vous avez quoi que ce soit qui pourrez m'intéresser surtout n'hésitez pas!
note: s'il était nécessaire d'apporter une contribution pécunière à la hauteur de mon budget cela ne me dérangerait pas, mais soyons clairs je ne cherche pas à partir en vacances à un prix réduit mais je cherche bel et bien à apporter ma contribution, même modeste, pour améliorer le monde et essayer de corriger certaines inégalités.
Bonjour à tous et toutes ! 😉
Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire pour cet été, d'une durée de 3 à 6 semaines, idéalement au Sénégal, mais j'étudie toutes les pistes, je ne suis pas fixée que sur le Sénégal !
Mon objectif est de partir avec une association, d'amener un maximum de matériel et d'aide une fois sur place. hyper motivée et volontaire, je prends tous vos conseils et vos "trucs".
J'ai une formation de travailleur social (conseillère en économie sociale et familiale), je suis disponible, motivée, et surtout je tiens à mener à bien ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps...
Merci par avance de votre aide, de vos "tuyaux", de tout ce que vous pourrez me dire !
à bientôt ! Laurence
Bonjour à tous !
J'ai 22 ans et je suis étudiante en chimie.
Avec une amie, nous aimerions participer à une mission humanitaire durant le mois d'aout 2007 au TOGO (3 semaines environ).
Nous avons trouvé pas mal d'infos sur des ONG togolaises mais j'avoue avoir du mal à y voir clair ou à savoir à qui je peux faire confiance.
Nous sommes plus que motivée à l'idée de donner notre énergie en faveur d'un projet humanitaire que ce soit dans le domaine du soutien scolaire que de l'information au SIDA, au développement durable... motivées pour donner, à notre petite échelle, notre temps et notre énergie au service d'une association.
Est ce quelq'un connait ajvodec? Je pensais également à vanat togo ou encore JSA togo Quels sont en général leurs critères de sélection pour accepter des bénévoles?
Merci de votre attention
Caroline !!
Nous sommes plus que motivée à l'idée de donner notre énergie en faveur d'un projet humanitaire que ce soit dans le domaine du soutien scolaire que de l'information au SIDA, au développement durable... motivées pour donner, à notre petite échelle, notre temps et notre énergie au service d'une association.
Est ce quelq'un connait ajvodec? Je pensais également à vanat togo ou encore JSA togo Quels sont en général leurs critères de sélection pour accepter des bénévoles?
Merci de votre attention
Caroline !!
Bonjours je m'appel mélanie j'ai 20 je suis étudiante dans le secteur social je cloture ma dernière année de formation en octobre 2006. Normalement diplômer en économie social et Famillial à l'issu de cette formation j'aimerai m'investir dans le milieu humanitaire pour l'année 2007 avant d'entré sur le marché du travail. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je souhaite réelment m'engager et m'investir dans ce domaine pour une mission de 6 mois à 1 ans; J'aimerai entré en contacte avec des associations ou des organismes sérieux capable de me guider dans m'a démarche en m'associant à l'un de leur projet. Merci d'avance Mélanie
bonjour a tous, je m'appelle elodie je suis aide soignante et pompier volontaire.
M'on réve est de partir en mission humanitaire ou aide humanitaire en affrique plus particuliérement au sénégal pour un duré dans un premier temps de 3 a 4 semaine dans le courant de l'année 2007.
Est se que vous pouvez m'aider ou tout au moin me guider?
J'étudis toutes propositions
merci d'avance elodie😉
merci d'avance elodie😉
Bonjour tout le monde, tout d'abord merci pour tout vos conseils sur ce forum.
J'ai 17 ans, bientôt 18 ( en Mars ). Depuis 2 ans, mon objectif est de partir bénévolement a travers le monde pour apporter aux personnes ma culture et mon aide.
Pour moi, l'aide humanitaire est très important. Je sais que je suis encore jeune mais cela peut être que bénéfique pour moi.
J'aurai aimé partir 1 mois donc, en Afrique, continent qui me passionne, sachant que je suis animateurs, je peux m'occuper d'enfants, mais tout travail m'interesse. Je suis quelqu'un de travailleur, de concencieu et de sérieu.
Je n'ai aucune piste c'est pour cela que j'aimerai que vous m'indiquiez par ou commencer.
Merci beaucoup d'avance. 🙂
J'ai 17 ans, bientôt 18 ( en Mars ). Depuis 2 ans, mon objectif est de partir bénévolement a travers le monde pour apporter aux personnes ma culture et mon aide.
Pour moi, l'aide humanitaire est très important. Je sais que je suis encore jeune mais cela peut être que bénéfique pour moi.
J'aurai aimé partir 1 mois donc, en Afrique, continent qui me passionne, sachant que je suis animateurs, je peux m'occuper d'enfants, mais tout travail m'interesse. Je suis quelqu'un de travailleur, de concencieu et de sérieu.
Je n'ai aucune piste c'est pour cela que j'aimerai que vous m'indiquiez par ou commencer.
Merci beaucoup d'avance. 🙂
Bonjour,
Je m'appelle Laurent, je suis élève en quatrième année de l'école d'ingénieurs généralistes HEI, Lille. Depuis maintenant 5 mois, je me pose des questions sur mon envie de partir faire une mission humanitaire.
En fonction de mon projet professionnel, de mon expérience du monde associatif et de ma formation d'ingénieur, je voudrais baser mon expérience humanitaire sur le développement de structures, d'associations ou d'entreprises. J'ai la possibilité de faire une année de césure pour 2006-2007.
Pouvez-vous me renseigner, si mon profil vous intéresse, sur des ONG susceptibles de m'intéresser ? Je suis aujourd'hui plus attiré par le continent et la culture africaine, mais suis ouvert à toute proposition intéressante.
Merci d'avance.
Laurent Delannoy
vous pouvez me contacter à laurent.dlny@wanadoo.fr
Je m'appelle Laurent, je suis élève en quatrième année de l'école d'ingénieurs généralistes HEI, Lille. Depuis maintenant 5 mois, je me pose des questions sur mon envie de partir faire une mission humanitaire.
En fonction de mon projet professionnel, de mon expérience du monde associatif et de ma formation d'ingénieur, je voudrais baser mon expérience humanitaire sur le développement de structures, d'associations ou d'entreprises. J'ai la possibilité de faire une année de césure pour 2006-2007.
Pouvez-vous me renseigner, si mon profil vous intéresse, sur des ONG susceptibles de m'intéresser ? Je suis aujourd'hui plus attiré par le continent et la culture africaine, mais suis ouvert à toute proposition intéressante.
Merci d'avance.
Laurent Delannoy
vous pouvez me contacter à laurent.dlny@wanadoo.fr
Bonjour
Nous sommes 4 étudiants en Biologie, et nous tentons de monter un projet d'aide humanitaire au Burkina. Notre objectif serait de partir 3 semaines sur place, en Février 2007 à priori, afin de sensibiliser les populations de 2 ou 3 petits villages sur l'hygiène, la santé, les mesures préventives... Nous aimerions également intégrer une école pour quelques jours afin de participer à des cours de français et nous apporterions des fournitures scolaires à ces enfants.
En fait, nous voudrions trouver une association qui puisse nous aider à s'intégrer sur place, et éventuellement à trouver des financements.
Et puis, qqn sait-il combien de temps faut-il pour faire un passeport et quels vaccins sont obligatoires pour partir?
Toutes les infos que vous pourrez nous fournir sont les bienvenues!😉
Merci
Bonjour,
J'ai 20ans et je recherche une mission humanitaire à l'étranger entre mi-mai et mi-juin sachant que je suis novice. Ca fait longtemps que j'en ai envie et je me suis dit qu'il était tant que je mette à chercher + activement donc voila je faos ma demande. Madagascar, Amérique latine sont des destinations qui m'intéresserait mais je suis ouverte à toute demande. Donc si vous connnaissez des associations qui recrutent des bénévoles nésitez pas à me contacter, Je suis aussi preneuse pour les expériences, témoignages de mission déjà fait.
merci de m'aider dans ma recherche
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . .
Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance
Car cette missions compte beaucoup pour moi
Car cette missions compte beaucoup pour moi
Bonjour !
J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!
Je suis ouvert a toute propositions!!
Mes salutations distinguées!!
Thomas
J'ai 18 ans et je voudrais partir cet été en Afrique pour apporter mon aide au peuple africain soit dans de l'aide humanitaire ou encore assister des scientifiques pour lutter contre les problemes d'environements! Je suis prêt à m'investir beaucoup dans une mission humanitaire afin d'aider le peuple africain à s'en sortir enfin je pourrai au moin aider quelque personne ce qui sera pour moi une grande satisfaction!
Je suis ouvert a toute propositions!!
Mes salutations distinguées!!
Thomas
Je suis président d'association à but humanitaire : "Ici pour Ailleurs". L' association organise une mission humanitaire pour decembre 2007 au Vietnam dans la region sud dans un but médical et de formation. Je suis à la recherche de contacts ou companies qui pourraient m'obtenir des billet d'avions pas chérs pour 20 volontaires.
J'espère que je trouverais de l'aide sur ce forum.
Merci d'avance pour votre soutien.
bonjour,
je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.
merci à tous
bon courage pour vos recherche a bientot
je m'apelle keevin, j'ai 22 ans et je travaille dans la productique mecanique et je suis a la recherche d'une mission humanitaire a l'etranger pour le mois d'aout.Le lieu m'importe peu car mon but n est pas de voyager mais de pouvoir aider les gens qui en ont besoin, je sais que 1 mois n' est rien mais je prefere le faire a aider les gens plutot cas aller bronzer.je ne sait pas si mon metier pourra aider dans certain domaine, mais j ai une grande motivation et ayan rechercher une asso sans succes, je m en remet a se forum ou j espere que vous aller pouvoir m'aider.
merci à tous
bon courage pour vos recherche a bientot
Bonjour,
Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans un pays africain. Nous serions disponible sur la période juillet-aout 2007. Nous avons bcp de mal à trouver une association car il n'y plus de place dans celle que nous avions contacté.
si vous avez des contacts ou des adresse n'hésitez pas à nous les communiquer.
nous sommes très motivées. on a dejà récolté de l'argent afin de financer notre voygae mais il ne nous reste plus que la destination à avoir.
merci bcp pr tous renseignements.
Bonjour je suis une jeune femme de 22 ans, stephanoise et je cherche une association si possible dans ma région, afin d'organiser une mission humanitaire cet été ! je suis très très très motivée et si d'autres veulent se joindre à moi n'hésitez pas ! merci a tous.
Bonjour!
je fait partie dun groupe de scouts denviron 20 personnes et nous projetons de faire un voyage humanitaire en été 2007.
Le seul probleme est que nous navons aucune information pour démarrer notre projet (décider où, quand, comment). Si vous vous avez des informations svp répndez-moi!
merci!😉
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
bonjour à tous,
je suis actuellement etudiante en droit et avant d'entamer un master "droit humanitaire"je souhaiterai faire 9 mois de volontariat en asie ou en afrique.
je suis prette à effectuer n'importe quelles taches et je suis réelement motivée.
j'ai entendu parler des dispenssaires meres theresa à calcutta, ça m'interresse mais 9 mois là bas c'est peut étre trop?
avez vous d'autre "pistes"?
toutes les infos sont les bienvenues.... merci d'avance pour vour aide!!!!
coralie
Bonjour,
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Actuellement étudiante en dernière année d’étude, je vais être diplômée en septembre 2009. Avant de rentrer dans la vie active, je souhaite donner de mon temps pour partir en mission humanitaire en Afrique pendant le mois d’octobre 2009. J’ai déjà participé à ce type de projet en juillet 2007 au Burkina Faso avec l’association humanitaire que nous avons créé dans notre école avec 6 de mes amis. Notre mission était de construire des latrines pour tout le village de Bonyolo (20 km de Koudougou) et de faire du soutien scolaire pour les enfants du CP au CM2. Ce voyage m’a transformé et depuis je n’ai qu’une seule envie, c’est repartir ! J’ai commencé à chercher des missions mais beaucoup ne se déroulent que pendant l’été où je ne suis pas disponible étant encore en stage. Merci de me contacter si vous avez des pistes. A très bientôt Marie
Bonjour, j'aimerais partir au mois de Septembre 2007 en mission humanitaire mais le probléme est que j'ai peu d'information concernant le voyage alors si quelqu'un peu m'aider à répondre à ces quelques questions je l'en remercie.
* Quelle est la durée minimale d'un séjour ? * Quelles sont les périodes pour partir ? * Quelles missions sont proposées aux personnes non qualifiées (j'ai un BP de coiffure) et qui n'ont jamais fait ce type de voyage ? * Quels sont les frais ? * Que faut-il emmener ? * Quels sont les sites que vous me conseillez ?
Merci d'avance 😛
* Quelle est la durée minimale d'un séjour ? * Quelles sont les périodes pour partir ? * Quelles missions sont proposées aux personnes non qualifiées (j'ai un BP de coiffure) et qui n'ont jamais fait ce type de voyage ? * Quels sont les frais ? * Que faut-il emmener ? * Quels sont les sites que vous me conseillez ?
Merci d'avance 😛








