Partenaires pour mission humanitaire au Burkina Faso en février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour Nous sommes 4 étudiants en Biologie, et nous tentons de monter un projet d'aide humanitaire au Burkina. Notre objectif serait de partir 3 semaines sur place, en Février 2007 à priori, afin de sensibiliser les populations de 2 ou 3 petits villages sur l'hygiène, la santé, les mesures préventives... Nous aimerions également intégrer une école pour quelques jours afin de participer à des cours de français et nous apporterions des fournitures scolaires à ces enfants. En fait, nous voudrions trouver une association qui puisse nous aider à s'intégrer sur place, et éventuellement à trouver des financements. Et puis, qqn sait-il combien de temps faut-il pour faire un passeport et quels vaccins sont obligatoires pour partir? Toutes les infos que vous pourrez nous fournir sont les bienvenues!😉 Merci
KA Karoa Regular ·
Bonsoir chers amis. C'est avec plaisir que j'ai lu votre annoce et je suis tres content de vous écrire ce soir. Je suis le president d'une jeune association qui intervient dans le domaine de la santé et le developpement dans le centre nord du Burkina faso. Je serai tres ravi de vous accueillir durant votre séjour au faso et surtout d'entreprendre des actions de sensibilisation avec vous. Nous pouvons discuter ensemble. Ecrivez moi à: rolloman2@yahoo.com Au plaisir de vous lire Ouedraogo Karim
"Attendre d'en savoir assez pour agir en toute lumière , c'est se condamner à l'inaction"Jean Rostand

www.artmajeur.com/karimo
VE Venudailleur ·
Bonjour, Quelques réactions à chaud? Quel est votre objectif de fond ? Que voulez vous dire par apporter des fournitures scolaires? 3 semaines c'est extremement court pour réaliser votre programme sans faire de "conneries". A moins que ne vous connaissiez bien le terrain et que vous soyez drivés par des gens compétents (ds le domaine du développement) sur place. Le Burkina n'a pas besoin d'aide d'urgence mais d'un véritable développement. Vous pouvez aussi aller faire un tour en "touriste" attentif, ouvert et curieux de découvrir ce peuple attachant.
venudailleurs

Similar discussions

You might also like