Enseignant cherche bénévolat humanitaire en Europe ou Afrique pendant l'été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je suis enseignant/directeur d'école à Poitiers (86) et je suis intéressé pour faire du bénévolat humanitaire en Europe, Europe de l'est ou Afrique pendant l'été 2008.
ST Steph1982 ·
bonjour! je suis partie l'été dernier au Togo pendant 1 mois avec la JSD Togo. la JSD est une assos togolaise avec différents projets comme l'éducation, l'animation, le reboisement... ce sont des gens investis, pleins de motivation et d'énergie . n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos. j'ai passé un mois dans un petit village et c'est vraiment une belle expérience. les gens sont d'une gentillesse rare et cette experience donne envie de motiver des gens à se lancer aussi. a bientôt. stéph
MélanieGuild ·
Si tu cherches une association sérieuse pour partir faire du bénévolat pour une durée d'un mois ou deux cet été, je te propose d'aller voir le site de La Guilde Européenne du Raid.. Cette association française est reconnue association d'utilité publique.

La Guilde organise des départs en missions courtes pour une durée d'un mois ou deux, juillet et/ ou août et /ou septembre. Les missions sont bien sûr organisées avec avec des partenaires locaux, et répondent à des besoins locaux bien réels. Les missions se suivent d'un année à l'autre, et ont donc un impact certain, que ce soit dans le domaine de l'animation et du soutien scolaire, de la coopération linguistique, de la prévention médicale ou sociale . Les deux premiers domaines devraient t'intéresser....

Des missions existent surtout en Afrique, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie et en Europe de l'Est .

Le dossier de candidature est à envoyer rapidement: avant le 15 avril... si tu as des questions, n'hésite pas: melanieguilde@yahoo.fr

Sinon, tu peux aller sur le site: www.la-guilde.org, dans la rubrique des missions courtes.

A bientôt
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour nous sommes une petite asso qui est basée au sénégal et ds la région centre qui désire avoir des bénévoles enseignants cet été pour un projet de cours de vacances avec les éléves qui n'ont pas les moyensq d'aller en vacances et qui sont passés en classe supérieure . au sein de notre asso on a une comission pédagogique composé de futurs enseignants et de professeurs. ce serait vraiment un plaisir pour nous de vous compter parmi le sbénévoles de cet été. note blog : http://kadess.hautetfort.com et pour + d'infos contacter : diame_lamine@yahoo.fr
MA Mayon74 ·
Bonjour Steph,

Je me permets de vous écrire par rapport à votre message du 31 mars 2008. Depuis de nombreuses années, je souhaite faire une expérience en humanitaire. Il se trouve que je serais disponible une quinzaine de jours en août prochain. J'ai pris contact avec l'association tologaire PASYD qui me semble sérieuse. Peut-être la connaissez-vous ? Merci de me donner plus d'infos, notamment sur les vaccins obligatoires et le coût de cette mission. Cordialement,

M. Cécile,
MCP

Similar discussions

You might also like