Discussions similar to: Mission humanitaire mineurs
FR
Mission humanitaire pour un jeune de 16 ans?
Bonjour. Je ne suis actuellement qu'au lycée mais j'aimerais vraiment partir à l'étranger afin de pouvoir aider d'une façon ou d'une autre des personnes en ayant vraiment besoin. Je me suis déjà renseignée mais je n'ai rien trouvé pour les jeunes de 16 ans. Connaitiriez vous quelque chose qui pourrait m'interesser (sachant que je ne parle que le français, et très peu l'anglais et l'italien) ? J'ai une grande motivation et suis consciente que je n'irais pas là bas pour des vacances, mais pour être utile. Avez vous déjà participer à des missions ? Connaissez-vous des jeunes qui y ont participé ? en quoi consistent leur aide ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Mission humanitaire en Afrique
Bonjour,

J'ai 21 ans et jesuis partie en afrique du sud en février 2003 et j'aimerai beaucoup y retourner, là ou ailleurs en afrique.

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une mission ou un voyage humanitaire?

Quelqu'un serait-il intérressé pour partir avec moi?

Merci.😊
Open
Recherche mission humanitaire été 2015 17 ans
Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu, j'ai 17 ans et j'aimerais participer à une mission humanitaire avec une amie l'été prochain. j'aurais à ce moment là 18 ans, elle en aura 17. Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher des associations ou organismes qui nous accepteraient mais, malheureusement, aucun d'entre eux ne nous convient. Ils n'acceptent pas les mineurs, des compétences sont requises ou les prix nous semble élevé. Nous n'avons pas de destinations particulières souhaitées, il nous semble simplement que l'Afrique soit risqué avec le virus d'Ebola. Nous aimerions être proche des populations locales. Connaissez-vous des organismes fiables qui organisent ce genre de missions ?

Merci Mathieu
Open
Cherche mission humanitaire, disponibilité immédiate
Bonjour à tous, j'ai 25 ans, à la recherche d'un emploi, j'aimerai mettre à profit mon temps pour une mission humanitaire dans l'éducation ou l'environnement. peu m'importe le lieu, si la mission est intéressante! je suis dispo tout de suite, si quelqu'un est dans la mm situation que moi, contactez moi!

à très vite

klara
Open
Cherche mission humanitaire dans un pays francophone
Bonjour, Je serais aussi interessée pour partir comme bénévole en mission humanitaire. Je suis orthophoniste, j'ai 49 ans et ne suis pas très douée pour les langues étrangères... je me débrouille juste très mal en anglais... d'où les pays francophones... Pour l'instant, je peux seulement plutôt me libérer pendant l'été, par la suite peut-être davantage. Pour cet été, y aurait-il encore des possibilités de partir, où? pour quel type de mission? ou est-ce trop tard? Merci pour vos réponses, bien à vous,
Open
Cherche mission humanitaire de six mois en Asie ou en Afrique
Bonjour,

Je m'appelle Aude et j'ai 28 ans. Ca fait 2 ans que je vis a Londres et je travaille dans l'organisation d'evenements.

Je souhaiterais partir en mission humanitaire pour 6 mois. En effet, j'aimerais beaucoup travailler dans la logistique pour un projet que ce soit avec des adultes ou des enfants.

Je preferais partir en Asie ou en Afrique.

J'aimerais avoir des infos sur les associations a contacter. Si vous connaissez un projet ou je pourrais mettre mes qualites professionnelles a contribution, n'hesitez pas a me contacter.

Merci d'avance

Aude
Open
Recherche mission humanitaire au Togo, Burkina Faso, Bénin...
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je recherche des missions humanitaires pour partir au Togo, Burkina Faso, Bénin... sur du long terme. Je suis allé 15 jours au Togo en février 2006 et en février prochain je pars 15 jours et je vais au Burkina, au Bénin et au Togo à nouveau avec un groupe d'opticiens. Ce que je recherche avant tout c'est une association avec laquelle je pourrais partir sur du long terme pour aider nos amis Africains qui sont dans le besoin. Etre utile à des personnes et donner mon temps à ces personnes qui, malgré le peu de choses qu'ils ont, nous donnent énormément !! Je suis disponible pour partir dès que possible. Merci à ceux qui prendrons la peine de lire ce message et de m'aider.
Open
Cherche une mission humanitaire comme professionnel
bonjour, je suis travailleur social, j'ai déjà effectué quelques missions humanitaires au Laos et à Madagascar comme bénévole. Maintenant je cherche une mission humanitaire via une ONG française, comme professionnel donc salarié de quelques mois à Madagascar (je suis originaire de Tananarive) ou en Afrique. Mes compétences professionnelles : accompagnement social (insertion, médiation, prévention...) ; avec des publics spécifiques mineurs ou adultes : délinquance, mineurs étrangers isolés (MEI), handicap psychique, handicap moteur, déficience intellectuelle. Auriez-vous des contacts d'ONG svp. Merci
Open
Cherche mission humanitaire à long terme à compter de juillet 2009
Bonjour à tous. Je suis éducatrice spécialisée, j'ai 26ans, et je voudrais m'investir dans les missions humanitaires, mais pas seulement à court terme. A compter de juillet 2009, je serai totalement disponible, et je pourrais m'investir pleinement dans ce secteur. je débute mes recherche, et je m'y prends aujourd'hui afin d'être au clair sur les démarches administratives, ce que je recherche, ce que je peux apporter... histoire de ne pas me lancer à l'aveuglette. cela me semble important. si vous avez des contacts, des sites, des blogs, des conseils ou des missions à proposer, je suis "preneuse". j'espère à bientôt et merci à vous. 🙂
Open
Recherche mission humanitaire an Afrique pour deux mois environ à partir de février 2009
Bonjour,

je m'appelle Marie, je suis étudiante en commerce international et je serai diplomée fin janvier. Je pense reprendre des études en Septembre, ce qui fait que j'ai quelques mois de libre début 2009 : j'aurai souhaité partir au moins un mois ou deux en Afrique pour aider dans une association. Je participe à des associations en France, mais j'ai envie de saisir cette occasion pour aider sur d'autres continents, et j'aimerai notamment aider l'Afrique. J'ai regardé plusieurs sites mais je m'y perds et puis je suis étudiante donc pas très riche! je comprends qu'il faille payer au moins le billet d'avion, mais je ne peux pas mettre beaucoup d'argent en plus. Comment me rendre utile à peu de frais? je ne demande qu'à travailler! D'autre gens sont-ils dans le même cas?

Je suis dispo à partir de février pour un mois ou deux, voire un peu plus.

A bientôt

Marie
Open
Recherche mission humanitaire en août 2008
Bonjour,

je recherche pour août 2008 à faire du bénévolat, si possible à l'étranger. Sachant que je travaille, je ne serais libre qu'à partir du 9 août et pour un peu plus d'un mois. Ouverte, je fais partie d'une association de cinéma, j'organise des évènements artistiques et je parle presque couremment l'anglais. J'ai 20 ans, je voyage beaucoup et j'espère pouvoir lire vos réponses même si je sais que je m'y prends un peu tard!

A bientôt, Noémie
Open
Recherche d'une mission humanitaire pour jeune fille de 17 ans en 2009
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire pour l'été de l'année 2009 où je serais agée de 17ans et demi. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé d'association acceptant les mineurs. Je suis volontaire et engagée. Je souhaite travailler plus tard dans l'humanité. Des causes telles que les enfants des rues, les enfants des orphelinats, les projets d'amélioration de la vie quotidienne me touche beaucoup. Et je veux mettre mes vacances au profit d'une bonne action.

J'habite en Bretagne.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. 😉
Open
Recherche mission humanitaire courte à l'étranger
nous sommes 2 lycennes de la Loire et on cherche une association qui nous permettrai d'effectuer un voyage humanitaire à l'étranger. Nous serions disponibles pendant les vacances scolaires de notre zone. Merci de nous répondre si vous connaissez une association interressée par notre demande. Merci d'avance! 😉
Open
Cherche mission humanitaire en Afrique (Ghana, Burkina Faso, Cameroun, Niger, etc...)
Bonjour je suis Manue,

Je recherche une association qui pourrait m'acceuillir en septembre 2008 en tant que bénévole dans le cadre d'une mission humanitaire... Je suis allée l'été dernier faire du soutient scolaire au Togo, un pays qui me plait beaucoup, mais je souhaiterai a present decouvrir d'autre culture, population... Je cherche donc une assoc aupres de qui je pourrait me rendre utile, si possible auprès des enfants... Je pensais au Ghana, Burkina, Congo-Brazza, Cameroun, Niger, Ethiopie ... Si vous avez des contacts ...

Merci d'avance Manue

Hi, I'm Manue I search an african association to go in september 2008. I would like to spend a time in humanitary action, specialy with children.. Last summer I went in Togo in order to teach french in a school... nox I want to go in an other country to discover oter people, cultural aspect ... Maybe can you help me? I think about GHana, Burkina, Congo-brazza, Cameroun, Niger, Ethiopia... Thank you very much...

Manue
Open
Recherche mission humanitaire en 2007
salut

je suis éducatrice et je souhaite partir en mission humanitaire en 2007. c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années, et qui est en adéquation avec ma vie professionnelle. J'aimerai trouver des missions auprés d'enfants, dans des orphelinats, centres de soins... Je recherche toute association ayant besoin de bénévoles et qui pourrait répondre à mon projet A trés bientôt
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique ou Amérique du Sud pour l'été 2009
Bonjour à tous

Je suis ravi d'arriver sur ce forum. Je lisais vos messages depuis quelques temps mais je ne m'étais encore jamais inscrit. ET là je franchis le CAP.

Je me lance donc dans cette 1ère discussion pour dire que je suis à la recherche de mission humanitaire, de projets dans des pays en voie de développement pour l'été prochain. Je suis enseignant d'education physique et bénéficie donc de 2 mois de vacances. 😎😎

Mon but serais de partir 1 mois dans un pays que je ne connais pas (afrique ou amérique du sud m'attirent particulièrement) afin d'apporter ma contribution à des projets déjà en cours. J'aime avant tout rencontrer des gens et des cultures différentes et cette idée de mission hum me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps. Reste à trouver une association ou une ONG et un projet qui m'intéresse !!!

Je suis près à travailler dans de nombreux domaines : education, environnement, chantier, ...

Si certains sont intéressés et s'il n'est pas trop tard pour se rallier à un projet !!!

Bon voyages à tous.
Open
Recherchons mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjour, je m appelle delphine et je cherche une mission humanitaire pour l'été 2009. Je travaille en collége et prepare avec grande motivation le concours d instit. Moi et mon ami (qui se destine aussi aux metiers de l enseignement) cherchons a nous rendre utiles cet été. Nous avons un budget d environ 2000 euros et notre bonne volonte et notre joie de vivre pour bagage. si vous avez des tuyaux a nous donner sur des assos interessées n hesitez pas!!! merci d avance.
Open
Recherche mission humanitaire à l'international de deux ou trois semaines au mois d'août
Bonjour,

Je souhaiterai faire une mission d'aide humanitaire à l'international de deux ou trois semaines au mois d'aout.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre, je vois pleins de site, des associations payantes, d'autres non, je ne sais pas vers lesquelles me diriger.

Pouvez vous s'il vous plait me dire les associations qui sont sérieuses, et qui propose des missions de courtes durées en aout.

Si vous avez déjà véçu une expérience identique, je veux bien la partager avec vous, ca me donnera surement des pistes.

Merci d'avance
Open
Cherche mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjours à tous,

Etudiantes en psychomotricité recherche mission pr l'été 2009 dans tous domaines (santé, étucation, prévention, construction .....). Nous sommes prètes à mener des actions charitatives en prévision de la mission, au sein de notre fac et ville. Nous sommes trés motivées....

A bientot😉
Open
Partir en mission humanitaire à l'étranger
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année de médecine et je souhaiterai partir cet été pour une mission humanitaire (dans le domaine de la santé) d'un mois à l'étranger mais je ne sais pas du tout à qui m'adresser. On m'a conseillé une ONG assez réputée car plus sérieuse. Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup!!
Open
Très motivée pour une mission humanitaire au Burkina Faso
Bonjour,

Je suis très motivée pour partir faire une mission humanitaire au Burkina Faso. En effet, je souhaiterais partir pour une période indéterminée afin d'aider les enfants (orphelinats ou écoles). Je suis donc à la recherche d'associations qui recherchent des volontaires sur Ouagadougou ou ailleurs. Si vous avez des informations à ce sujet merci de m'en faire part. Ce projet me tient beaucoup à coeur et je pense que toute aide est bonne à prendre!

A bientôt!
Open
Recherche association pour une mission humanitaire de douze mois en Afrique
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes françaises en formation d’assistant de service social. En juin 2009, nous devrions obtenir le diplôme. Nous sommes désireuses de partir en mission humanitaire en Afrique dès septembre 2009 pour une durée de 6 à 12 mois. Nous recherchons une association organisant des missions humanitaires avec des frais de participation peu élevés. C'est un peu exigeant de notre part, mais sortant de nos études et devant payer le billet d'avion, nous n'aurons pas beaucoup d'économies avant de partir. Nous sommes, néanmoins, trés motivées pour vivre cette expérience, cela depuis depuis quelques années déjà. Nous souhaitons apporter notre aide et nos savoirs.

Merci pour toutes vos futures réponses. A trés bientôt.

Laure BRANCIARD et Coralie FILECCIA.
Open
Mission de six mois dans l'humanitaire
Bonjours à tous.

J'ai l'occasion lors de mes études de participer à un projet personnel d'une durée de 6 mois. Je suis donc en train de réfléchir à différents projets qui pourraient être enrichissant personnellement. L'idée d'une action humanitaire au sein d'un projet déjà bien établie m'est venu à l'esprit. L'avantage de cette solution est qu'elle permet de joindre l'utile à ce projet personnel que je pourrais effectuer. Participer à un projet utile dans un pays de culture différente est toujours très enrichissant. Après quelques recherches sur internet, je suis tombé sur pas mal de propositions (payantes) de bénévolat dans divers pays. Cependant l'ensemble de ces propositions me font plus penser à un voyage organisé qu'a une véritable mission humanitaire nécessitant un réel engagement. Le prix à payer me semble aussi bien élevé... Je considère qu'un engagement dans l'humanitaire doit tout d'abord passer par un engagement de sois même et de son temps plutôt que par un simple don d'argent.

Ceci dit, quels sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi pour pouvoir effectuer un bénévolat ou un travail dans l'humanitaire ? Quel en serait les coûts?(prix d'avions, logement, nourriture...)

Je suis actuellement en école d'ingénieur en informatique. Existe il des possibilité de mettre en application mes connaissances ? Je parle aussi couramment anglais en plus du Français qui est ma langue maternelle.

Merci d'avance pour vos renseignements
Open
Recherche de mission humanitaire
Bonjour,

Je m'appelle fanny, après une licence de psychologie je fini un cdd d'un an d'éducatrice non diplomée dans un centre maternelle pour mères mineures étrangères. Voilà des années que je souhaite faire de l'humanitaire et voudrais utiliser le temps qui va m'être imparti pour partir quelques mois en mission. Je n'ai pas de réelle exigeance au niveau du pays si n'est que mes notions d'anglais ne sont pas exeptionnelles ( je suis quand même dejà parti 6 mois en asie où je n'ai pas eu trop de problèmes). Je suis prête à financer mon billet d'avion, mon logement et le reste mais n'ayant pas des mille et de cent je recherche une mission au coùt abordable, l'idéal serait d'être prise en charge sur place... Au niveau de la mission j'aimerai mettre à profit mes compétences soit d'animatrice ( 7 ans d'animation), soit d'éducatrice ( suivi individuel d'enfants, mise en place de projets, actions de préventions pour les mères, coordinations d'activités diverses...) ou bien mettre à disposition mes savoirs et acquis au niveau de l'enseignement ( un an d'IUFM et plusieures années de soutien scolaire).Je suis également intéressée par tout ce qui touche au domaine culturel. Bon je crois que j'ai tout dit pour l'instant, si des asso ou autres sont susceptibles d'être intéressés par ma petite personne n'hésitez pas à me contacter... merci d'avance!

fanny

email: fanyblr@hotmail.fr
Open
Jeune étudiante (Lille) en mission humanitaire pour la première fois au Mali
Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante à Lille dans le secteur santé et je pars en mission humanitaire au Mali avec une amie (à priori). Quels sont les sites à privilégier, sachant que nous partons le mois de juillet complet et que nous serons libre uniquement le week-end voir aussi le mercredi? Quels sont les zones à risques pour 2 étudiantes de 19 ans? Y'a t'il d'autres lillois qui partent aussi en juillet 2010 ou qui y sont dejà partis? Les douaniers sont-ils aussi "hard" que ce que l'on m'a dit? Quel est la tenue à adopter en période de juillet?(température, humidité..) Est-ce que quelqu'un connait des orphelinats ou hopital qui recrute des étudiants en médecine pour bénévole?

Je vous remerçie de votre attention.
Open
Partir en mission humanitaire (Afrique)
Bonjour,

J'ai 22 ans, et je cherche des associations pour pouvoir partir a l'étranger Afrique si possible, j'ai un BEP sanitaire et social, j'ai travaillé 1 an en école avec des enfants de 3 a 11 ans, j'ai effectué un satge en crèche halte garderie je cherche donc une mission auprès d'enfant, de préférence, si possible sans trop de frais. Je suis vraiment motivé, j'ai envie de donner de mon temps, j'aime me sentir utile, m'ouvrir a d'autre culture m'interresse beaucoup, je suis disponible dès maintenant.

Je cherche également des personnes, qui partent un peu l'aventure tout en faisant de l'humanitaire, en voiture, en bus, pour distribuer de la nourriture, des affaire d'écoles, etc...

J'ai très envie de pouvoir offrir de nouvelles choses a ceux qui on en besoins. Merci
Open
Aide-soignant recherche mission humanitaire
Bonjour,

J'habite à Lille dans le Nord où j'exerce la profession d'Aide-Soignant depuis maintenant 3 ans. Je serais interessé pour participer à une mission humanitaire à l'étranger, comme aide-soignant ou autre. Si vous avez des projets ou des contacts à me proposer... Merci beaucoup.
Open

You might also like