Bonjour à tous,
J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!
Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là..
C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.
J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme.
J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse.
J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?
Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?
Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)
J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.
J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).
Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...
Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)
Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
Bonjour,
je suis en train de préparer mon itinéraire pour un départ dans 15 jours. J'ai récolté pas mal d'informations, et mon problème est que je n'arrive pas à faire des choix parmi ce que j'ai sélectionné, tout me paraît si sympa.
Sud: 27 jours
Sao Paulo: 5 jours Rio: 9 jours Paraty 5 jours, Ilha Grande: 5 jours Arraial do Cabo: 3 jours
--> Est-ce que les plages du sud valent la peine en cette saison ? En fait ça serait surtout pour les ballades.
Mineras Gerais: 2 semaines
Belo Horizonte +Inhotim: 3 jours Sao Joao del Rei: 2 jours Tiradentes: 2 jours Ouro Preto: 3 jours Mariana: 2 jours Diamantina: 2 jours --> Vaut-elle vraiment la peine ? Car loin des autres.
Je pense également me balader dans la nature des environs de certaines de ces villes.
Goais 11 jours
Brasilia: 3 jours Goias Velho: 2 jours Pirenopolis: 2 jours Chapada dos Veadeiros: 4 jours
Centre 20 jours
Chapada dos Guimares: 4 jours Bom Jardim: 5 jours Réserve Pantanal: 5 jours Parque Nacional do Jalapao: 6 jours
Piaui: 7 jours
Parc national de la Serra da Capivara: 7 jours
Bahia 17 jours
Salvador: 5 jours Cachoeira: 2 jours Chapada Diamantina: 5 jours Ile de Boipeba: 5 jours
Rio Grande do Norte 8 jours
Natal: 1 jour (transit) Pipa + environs: 4 jours Maracajau (récifs): 3 jours
Pernambuco 8 jours
Recife: 3 jours Olinda: 2 jours Praia de Carneiros: 3 jours
Ceara 12 jours
Fortaleza: 1 jour (transit) Morro Branco: 4 jours Canoa Quebrada: 3 jours (Pas trop touristique ?) Icarai de Amontada: 3 jours
Maranho 10 jours
Sao Luis: 3 jours Alcantara: 1 jour Lençois Maranhenses: 6 jours
Amazonie
Para 20 jours
Ilha de Marajo: 4 jours Ilha de Algodoal: 3 jours Belem: 5 jours Bragança: 2 jours Alter do Chao: 6 jours
Amazonas 16 jours Manaus (ville + alentours: Ruínas de Paricatuba, Parque Presidente Figuereido (day trip): 5 jours Novo Airão (Parque Nacional Jau, Parque Nacional de Anavilhanas): 6 jours Tefe (Reserva Mamiraua): 5 jours
Total... 170 jours... Donc caser ça dans 120 jours, dur, dur, sans compter les imprévus...
D'où ma question. Quelles étapes élimineriez-vous, pour cause de répétition ou d'intérêt mineur et par nécessité, sachant que:
j'aime beaucoup la nature et les beaux paysages, mais balades light (un jour max), déambuler dans les villes coloniales et un peu de farniente à la plage. Je suis allergique au tourisme de masse. Je suis prêt à louer une voiture là où il le faut, mais préfère me débrouiller avec les transports publics (bus + avion +...). Je souhaite éviter les "tours" autant que possible. J'aime bien voyager sans trop me presser. J'ai compté large dans la durée des étapes afin d'y inclure les temps de transport ainsi que diverses ballades éventuelles dans les alentours. Le lieux en gras représentent les lieux que je tiens absolument à visiter.
Voilà. Un grand merci à ceux et celles qui m'aideront à faire ce pré-tri.
A plus.
Nico
Sud: 27 jours
Sao Paulo: 5 jours Rio: 9 jours Paraty 5 jours, Ilha Grande: 5 jours Arraial do Cabo: 3 jours
--> Est-ce que les plages du sud valent la peine en cette saison ? En fait ça serait surtout pour les ballades.
Mineras Gerais: 2 semaines
Belo Horizonte +Inhotim: 3 jours Sao Joao del Rei: 2 jours Tiradentes: 2 jours Ouro Preto: 3 jours Mariana: 2 jours Diamantina: 2 jours --> Vaut-elle vraiment la peine ? Car loin des autres.
Je pense également me balader dans la nature des environs de certaines de ces villes.
Goais 11 jours
Brasilia: 3 jours Goias Velho: 2 jours Pirenopolis: 2 jours Chapada dos Veadeiros: 4 jours
Centre 20 jours
Chapada dos Guimares: 4 jours Bom Jardim: 5 jours Réserve Pantanal: 5 jours Parque Nacional do Jalapao: 6 jours
Piaui: 7 jours
Parc national de la Serra da Capivara: 7 jours
Bahia 17 jours
Salvador: 5 jours Cachoeira: 2 jours Chapada Diamantina: 5 jours Ile de Boipeba: 5 jours
Rio Grande do Norte 8 jours
Natal: 1 jour (transit) Pipa + environs: 4 jours Maracajau (récifs): 3 jours
Pernambuco 8 jours
Recife: 3 jours Olinda: 2 jours Praia de Carneiros: 3 jours
Ceara 12 jours
Fortaleza: 1 jour (transit) Morro Branco: 4 jours Canoa Quebrada: 3 jours (Pas trop touristique ?) Icarai de Amontada: 3 jours
Maranho 10 jours
Sao Luis: 3 jours Alcantara: 1 jour Lençois Maranhenses: 6 jours
Amazonie
Para 20 jours
Ilha de Marajo: 4 jours Ilha de Algodoal: 3 jours Belem: 5 jours Bragança: 2 jours Alter do Chao: 6 jours
Amazonas 16 jours Manaus (ville + alentours: Ruínas de Paricatuba, Parque Presidente Figuereido (day trip): 5 jours Novo Airão (Parque Nacional Jau, Parque Nacional de Anavilhanas): 6 jours Tefe (Reserva Mamiraua): 5 jours
Total... 170 jours... Donc caser ça dans 120 jours, dur, dur, sans compter les imprévus...
D'où ma question. Quelles étapes élimineriez-vous, pour cause de répétition ou d'intérêt mineur et par nécessité, sachant que:
j'aime beaucoup la nature et les beaux paysages, mais balades light (un jour max), déambuler dans les villes coloniales et un peu de farniente à la plage. Je suis allergique au tourisme de masse. Je suis prêt à louer une voiture là où il le faut, mais préfère me débrouiller avec les transports publics (bus + avion +...). Je souhaite éviter les "tours" autant que possible. J'aime bien voyager sans trop me presser. J'ai compté large dans la durée des étapes afin d'y inclure les temps de transport ainsi que diverses ballades éventuelles dans les alentours. Le lieux en gras représentent les lieux que je tiens absolument à visiter.
Voilà. Un grand merci à ceux et celles qui m'aideront à faire ce pré-tri.
A plus.
Nico
Bonjour,
J'envisage de partir au Brésil d'ici à la mi-aout pour une durée de 3 - 4 mois. Toutefois j'ai de la peine à me faire une idée du budget nécessaire.
Je disposerai d'environ 75€ journaliers pour toutes les dépenses sur place, yc transports.
Je voyage sac à doc et souhaite éviter les lieux trop touristiques.
Je souhaite loger dans des petits hotels avec sdb privée et concernant la nourriture j'aime me faire plaisir raisonablement de temps en temps. Niveau sorties je suis plutôt calme. En ce qui concerne les activités, j'évite autant que possible les tours et autres activités pour touriste pour me debrouiller seul.
Vu que je dispose de pas mal de temps, je pense sillonner le pays du sud au nord en bus (étapes max de 12-14h) ou si nécessaire quelques fois en avion.
Pensez-vous qu'un budget journalier de 75€ soit possible à tenir dans ces conditions, en se faisant plaisir de tant à autre ?
Je précise (afin d'anticiper une "reserve" tarif gringo) que je ne parle (pas encore) portugais.
Voilà, merci pour vos réponses.
Nico
J'envisage de partir au Brésil d'ici à la mi-aout pour une durée de 3 - 4 mois. Toutefois j'ai de la peine à me faire une idée du budget nécessaire.
Je disposerai d'environ 75€ journaliers pour toutes les dépenses sur place, yc transports.
Je voyage sac à doc et souhaite éviter les lieux trop touristiques.
Je souhaite loger dans des petits hotels avec sdb privée et concernant la nourriture j'aime me faire plaisir raisonablement de temps en temps. Niveau sorties je suis plutôt calme. En ce qui concerne les activités, j'évite autant que possible les tours et autres activités pour touriste pour me debrouiller seul.
Vu que je dispose de pas mal de temps, je pense sillonner le pays du sud au nord en bus (étapes max de 12-14h) ou si nécessaire quelques fois en avion.
Pensez-vous qu'un budget journalier de 75€ soit possible à tenir dans ces conditions, en se faisant plaisir de tant à autre ?
Je précise (afin d'anticiper une "reserve" tarif gringo) que je ne parle (pas encore) portugais.
Voilà, merci pour vos réponses.
Nico
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February.
I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival.
Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina),
Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit.
Is this doable in 3 months?
Which direction should I take for this itinerary?
Thanks in advance!
Bonjour, si vous êtes là bas jusqu'à fin février, je vous conseille d'aller en Amazonie en dernier, car en décembre les niveaux d'eau (suivant les années) sont très bas, tellement bas qu'à certains endroits il n'y a plus d'eau et je peux vous dire pour l'avoir fait qu'aller en Amazonie en période de basses eaux et en fin de saison sèche c'est vraiment dur car il fait très chaud et les endroits pour se baigner sont limités.
Vous pouvez vous renseigner sur ce site
https://portodemanaus.com.br/nivel-do-rio-negro/
Ça vous donne la hauteur du fleuve rio negro, s'il est en dessous des 20 mètres je vous conseille d'attendre avant d'y mettre les pieds.
Vous pouvez vous renseigner sur ce site
https://portodemanaus.com.br/nivel-do-rio-negro/
Ça vous donne la hauteur du fleuve rio negro, s'il est en dessous des 20 mètres je vous conseille d'attendre avant d'y mettre les pieds.
merci pour les infos Djack.
A quelle période aller en Amazonie , pas trop de pluie et avec un niveau moyen ?
Je compte me balader là-bas en packraft ( embarcation gonflable)
Bonjour à tous avec ma copine nous partons pour 1 mois au Brésil et nous souhaitons visiter le Pantanal. Nous avons contacté 3 agences avec 3 prix différents allant du simple au double. Nous voulons savoir si l’un d’entre vous est allé au Pantanal? Qu’en avez vous pensé et quelle agence avez vous pris. Ce que nous voulons vraiment pas c’est être trimballé dans un 4x4 toute la journée avec des activités sans grandes intérêts montées pour les touristes. Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ma compagne et moi passons un mois au Brésil. Pour notre retour en France, nous partons avec la compagnie Delta Airlines depuis l'Aéroport de São Paulo-Guarulhos avec un vol à 21h25. Aussi, nous avons prévu d'arriver à l'aéroport de Guarulhos avec un vol Latam dont l'arrivée est prévu à 18h35. Cela nous fait donc quasiment 2h20 pour récupérer nos bagages, les réenregistrer sur le vol international, passer les contrôles et la douane et nous présenter à l'embarquement qui se termine une demie heure avant le départ donc 20h55. Nous voudrions savoir si cela est faisable ou si ce n'est pas raisonnable. Merci pour vos réponses
Ma compagne et moi passons un mois au Brésil. Pour notre retour en France, nous partons avec la compagnie Delta Airlines depuis l'Aéroport de São Paulo-Guarulhos avec un vol à 21h25. Aussi, nous avons prévu d'arriver à l'aéroport de Guarulhos avec un vol Latam dont l'arrivée est prévu à 18h35. Cela nous fait donc quasiment 2h20 pour récupérer nos bagages, les réenregistrer sur le vol international, passer les contrôles et la douane et nous présenter à l'embarquement qui se termine une demie heure avant le départ donc 20h55. Nous voudrions savoir si cela est faisable ou si ce n'est pas raisonnable. Merci pour vos réponses
Hi everyone,
We’re making a family dream come true: spending a month in Brazil from July 19 to August 20. We’ll land in Rio and spend 6 days there (we’ve finalized a home exchange for a lovely apartment in the Copacabana neighborhood). After that, we’re heading to Minas Gerais by rental car for 11 days (Tiradentes, Ouro Preto, and the Inhotim Institute), then the Costa Verde, and finally 2 days in São Paulo.
We’ll be traveling with our three kids, ages 17, 14, and 9, who are real travelers and good hikers. Goes hand in hand, right? 😄
For now, we’ve planned to visit Ilha Grande (4 days) and then Paraty and its surroundings (3 days). What do you think? Ilha Grande appealed to us for its hikes and beaches, but couldn’t we do that along Paraty’s coast? I’ve read mixed reviews about Ilha Grande...
Thanks for your tips, opinions, and anything else! !
We’re making a family dream come true: spending a month in Brazil from July 19 to August 20. We’ll land in Rio and spend 6 days there (we’ve finalized a home exchange for a lovely apartment in the Copacabana neighborhood). After that, we’re heading to Minas Gerais by rental car for 11 days (Tiradentes, Ouro Preto, and the Inhotim Institute), then the Costa Verde, and finally 2 days in São Paulo.
We’ll be traveling with our three kids, ages 17, 14, and 9, who are real travelers and good hikers. Goes hand in hand, right? 😄
For now, we’ve planned to visit Ilha Grande (4 days) and then Paraty and its surroundings (3 days). What do you think? Ilha Grande appealed to us for its hikes and beaches, but couldn’t we do that along Paraty’s coast? I’ve read mixed reviews about Ilha Grande...
Thanks for your tips, opinions, and anything else! !
Bonjour à tous,
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous aimerions visiter le Pantanal d'ici 1 mois au Brésil. Notre choix se portait sur le Pantanal Sud à partir de Campo Grande/Corumbà mais après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il semblerait que la faune soit plus abondante dans le Nord. Il serait aussi plus facile d'observer des jaguars. Nous voilà donc face à un léger soucis, comment rejoindre Cuiabà au Brésil depuis Santa Cruz en Bolivie ? Cela parait bien plus difficile que de rejoindre Corumbà. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce trajet ? Pouvez vous confirmer que le Pantanal Nord est mieux que le Sud ?
Merci à vous.
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous aimerions visiter le Pantanal d'ici 1 mois au Brésil. Notre choix se portait sur le Pantanal Sud à partir de Campo Grande/Corumbà mais après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, il semblerait que la faune soit plus abondante dans le Nord. Il serait aussi plus facile d'observer des jaguars. Nous voilà donc face à un léger soucis, comment rejoindre Cuiabà au Brésil depuis Santa Cruz en Bolivie ? Cela parait bien plus difficile que de rejoindre Corumbà. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce trajet ? Pouvez vous confirmer que le Pantanal Nord est mieux que le Sud ?
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Je pars dans 2 semaines pour un tour du monde mais je risque de passer quelques mois au Brésil. Je ne parle pas un mot de Portuguais mais ai bien envie de m'y mettre à fond.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une association pour apprendre le portuguais avec par exemple des profs au chomage ou a la retraite et en intégrant une famille locale pauvre. J'ai vu cela au Guatémala en campagne et je trouve cela très intéressant. Le coût finance le travail des profs et aide les familles, pour l'élève, cela permet d'être en immersion totale pour apprendre rapidement.
J'ai 2 autres questions au cas où il y ait des connaisseurs:
Peut t on remonter l'Amazone d'Equateur jusqu'à Manaus? Le Pantanal se visite-t-il en saison des pluies?
En attendant que d'autres questions me viennent, je vous souhaite à tous de bien profiter de la vie.
Kénavo
Raf
Je pars dans 2 semaines pour un tour du monde mais je risque de passer quelques mois au Brésil. Je ne parle pas un mot de Portuguais mais ai bien envie de m'y mettre à fond.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une association pour apprendre le portuguais avec par exemple des profs au chomage ou a la retraite et en intégrant une famille locale pauvre. J'ai vu cela au Guatémala en campagne et je trouve cela très intéressant. Le coût finance le travail des profs et aide les familles, pour l'élève, cela permet d'être en immersion totale pour apprendre rapidement.
J'ai 2 autres questions au cas où il y ait des connaisseurs:
Peut t on remonter l'Amazone d'Equateur jusqu'à Manaus? Le Pantanal se visite-t-il en saison des pluies?
En attendant que d'autres questions me viennent, je vous souhaite à tous de bien profiter de la vie.
Kénavo
Raf
Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques informations sur les bus au Brésil. En effet, ma compagne et moi partons un mois au Brésil du 14 juillet au 15 août et nous avons prévu de prendre pas mal de bus pour bouger dans le pays. Aussi nous voulions réserver nos bus en avance pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise de bus complet car nous pensons réserver tous nos hébergements et donc pas de possibilité de changer l'itinéraire au court du voyage. Malheureusement au moment de faire les réservations sur le site des compagnies, impossible d'aller jusqu'au bout du processus. Aussi nous voudrions savoir s'il est nécessaire de réserver et si oui, sur quel site pouvons nous aller pour réserver sans avoir de frais supplémentaire. Merci
Je souhaiterai avoir quelques informations sur les bus au Brésil. En effet, ma compagne et moi partons un mois au Brésil du 14 juillet au 15 août et nous avons prévu de prendre pas mal de bus pour bouger dans le pays. Aussi nous voulions réserver nos bus en avance pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise de bus complet car nous pensons réserver tous nos hébergements et donc pas de possibilité de changer l'itinéraire au court du voyage. Malheureusement au moment de faire les réservations sur le site des compagnies, impossible d'aller jusqu'au bout du processus. Aussi nous voudrions savoir s'il est nécessaire de réserver et si oui, sur quel site pouvons nous aller pour réserver sans avoir de frais supplémentaire. Merci
Bonsoir,
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je regarde à aller au Brésil et on voudrait faire Rio-Salvador-Recife en voiture avec des arrêts entre ces villes.
Louer une voiture au Brésil vaut t'il le coup pour faire ce trajet ? Le prix du carburant est bon marché ? Conduire au Brésil est comme ici ou dangereux ?
Merci
Merci
Bonjour
Je voudrais en effet passer un mois, voire davantage, au Brésil mais j'ai deus exigences
- Je suis musicien et j'aimerais apprendre la musique brésilienne.
- J'ai un tout petit budget.
J'ai entendu que le Nordeste est particulièrement interessant pour les musiciens. Avez vous des infos ? Quelle ville en particulier ? Y a t'il des vols directs de la France ou faut il passer par ... Rio ? Les vols internes au Bresil sont ils chers ? Pour le budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 800 euros par mois (voyage non compris) ? Sachant que je suis prêt à vivre dans des conditions locales/modestes. j'ai vu qu'il y avait des chambres rbnb à Salvador de Bahia (je crois) pour 10 euros. pensez vous que je peux trouver moins cher sur place ou ce tarif vous semble raisonnablement bas ? les repas, je peux les avoir à combien ?
Enfin, y a t'il un visa pour un mois ou plus ? Des vaccinations ? Pensez vous que l'amlbiance politique actuelle est dangereuse, depuis l'extrême droite au pouvoir ? Pensez vous que la delinquance, comme on le dit, est forte au Bresil ? Au Nordeste ?
Merci d'avance pour vos reponses
J'ai entendu que le Nordeste est particulièrement interessant pour les musiciens. Avez vous des infos ? Quelle ville en particulier ? Y a t'il des vols directs de la France ou faut il passer par ... Rio ? Les vols internes au Bresil sont ils chers ? Pour le budget, pensez vous que je peux m'en sortir avec 800 euros par mois (voyage non compris) ? Sachant que je suis prêt à vivre dans des conditions locales/modestes. j'ai vu qu'il y avait des chambres rbnb à Salvador de Bahia (je crois) pour 10 euros. pensez vous que je peux trouver moins cher sur place ou ce tarif vous semble raisonnablement bas ? les repas, je peux les avoir à combien ?
Enfin, y a t'il un visa pour un mois ou plus ? Des vaccinations ? Pensez vous que l'amlbiance politique actuelle est dangereuse, depuis l'extrême droite au pouvoir ? Pensez vous que la delinquance, comme on le dit, est forte au Bresil ? Au Nordeste ?
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour!
Nous allons au Brésil au mois d'avril à salvador pendant les vacances de pâques.
Nous souhaitons aller à lencois par bus. Je voudrais simplement savoir si nous devons absolument réserver notre billet depuis la France ou pouvons nous le faire une fois sur place ? Je ne sais si ma deevonsemande est forte à cette période !
D'ailleurs, nous serons à boipeba, est il possible deevonsemande rejoindre lencois via valenca plutôt que depuis salvador ?
Merci !
Nous allons au Brésil au mois d'avril à salvador pendant les vacances de pâques.
Nous souhaitons aller à lencois par bus. Je voudrais simplement savoir si nous devons absolument réserver notre billet depuis la France ou pouvons nous le faire une fois sur place ? Je ne sais si ma deevonsemande est forte à cette période !
D'ailleurs, nous serons à boipeba, est il possible deevonsemande rejoindre lencois via valenca plutôt que depuis salvador ?
Merci !
Bonjour,
Après avoir éliminé plusieurs destinations pour diverses raisons, nous partons au Brésil au mois de Mai. Nous avons les billets d'avions. Nous serons 4 adultes et un BB de 22 mois.
Voici ce que nous envisageons comme circuit :
J1 : arrivée Rio J2 : Rio J3 : Rio J4 : Rio J5 : Rio > Parati J6 : Parati J7 : Parati > Ilha grande J8 : Ilha grande j9 : Ilha Grande > Aéroport Rio > vol Salvador J10 à J15 : region nord bahia J16 : départ (vol retour)
J'ai quelques questions : - peut on se déplacer facilement sans voiture entre rio/ parati et Ilha grande ? - est ce facile de rejoindre Ilha Grande depuis parati. J'ai lu sur le forum que c'était faisable via un ferry - de même rejoindre l'aéroport de Rio depuis Ilha grande ?
Sinon, est ce que deux jours à Parati et 2 jours à Ilha grande c'est suffisant ou c'est au pas de course ? dans ce cas on ne partirait vers Salvador que J10.
Merci beaucoup par avance pour vos avis.
Après avoir éliminé plusieurs destinations pour diverses raisons, nous partons au Brésil au mois de Mai. Nous avons les billets d'avions. Nous serons 4 adultes et un BB de 22 mois.
Voici ce que nous envisageons comme circuit :
J1 : arrivée Rio J2 : Rio J3 : Rio J4 : Rio J5 : Rio > Parati J6 : Parati J7 : Parati > Ilha grande J8 : Ilha grande j9 : Ilha Grande > Aéroport Rio > vol Salvador J10 à J15 : region nord bahia J16 : départ (vol retour)
J'ai quelques questions : - peut on se déplacer facilement sans voiture entre rio/ parati et Ilha grande ? - est ce facile de rejoindre Ilha Grande depuis parati. J'ai lu sur le forum que c'était faisable via un ferry - de même rejoindre l'aéroport de Rio depuis Ilha grande ?
Sinon, est ce que deux jours à Parati et 2 jours à Ilha grande c'est suffisant ou c'est au pas de course ? dans ce cas on ne partirait vers Salvador que J10.
Merci beaucoup par avance pour vos avis.
Nous revenons d'un superbe voyage dans la région de Bahia, aussi nous aimerions retourner au Brésil au mois de mars prochain.
Nous envisagions de visiter le Minas Gerais pendant 6 jours et redescendre sur Paraty pour 6 nuits et finir 3 jours à Rio.
Mais nous avons quelques questions :
faut il un 4X4 pour ce circuit en gardant la voiture de Belo Horizonte et la rendre avant Rio donc à Paraty?
est il posible de visiter des fermes surtout de cachaca dans le Minas? Si vous connaissez des adresses merci.
comment diminuer le temps de trajet en faisant une halte entre Tiradentes et Paraty?
6 nuits à parât n'est il pas trop long sachant que nous aurons la voiture ?
Dernière question connaissez vous un guide français à Rio pour visiter la ville et un hôtel de charme et très confortable bien situé?
Dans l'attente de vos réponses.
Merci à tous
Bonjour à tous
Tout est ds le titre, j envisage de partir a bahia en mars, est ce que c est une bonne periode ? Est ce que les bresiliens sont encore en vacances donc plages et hotels blindés ou c est plus calme ?
Merci bcp pour vos reponses.
Merci bcp pour vos reponses.
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio
Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter
- Tamandaré (3 jours)
- Maragogi (3 jours)
Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein
Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours
Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact.
Nos vols de France sont déjà réservés
Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire
Merci par avance
Hi everyone,
We’re a group of 3 friends traveling from Salvador de Bahia to Belém in November for a month. To plan our route, I’d love some tips on the must-see spots. We’ll be traveling by bus and are mostly looking for nature, as well as pretty towns and villages.
Your advice will help us avoid missing too many great places. Thanks in advance to all of you!
Thierry
Bonjour 🙂
Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)
Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.
Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?
Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂
Florence
Dans 1 mois à cette heure ci, nous serons au Brésil !!! Nous avons choisi de faire : - Iguacu (nous serons au San Martin) - Paraty (pousada) - Ilha Grande (pousada) - puis Rio de Janeiro (hotel sur Copacabana)
Nous recherchons des "bons plans" pour manger dans ces villes, surtout sur Rio. J'ai lu qu'il existait des restos aux kilos ? Où pouvons nous manger pas trop cher et pas trop loin de notre hôtel pour ne pas prendre de risques en rentrer à pied le soir ? Et quel est le prix moyen environ pour manger simplement car nous ne nous rendons pas compte.
Nous sommes un peu inquiets par rapport à l'insécurité qui pourrait régner sur Rio. Est-ce un mythe ou est-ce réel ? Ce serait dommage de sortir sans appareil photo... Nous avons conscience qu'il vaut mieux l'avoir dans un sac basique plutôt qu'autour du cou mais risque-t-on vraiment de se le faire voler si on le sort pour prendre quelques photos ?
Merci pour votre aide, elle nous sera précieuse 🙂
Florence
Bonjour chers amis voyageurs,
rentrés depuis 1 mois de notre grand voyage annuel ( le japon cette année), et voici que l' envie de voyage revient me titiller...
Pour l'été 2019, nous souhaiterions ( 2 adultes, 2 enfants et peut être 2 grand parents ) du vert pour changer des villes japonaises et surtout pour les enfants baignade et snorkelling quant à moi, je souhaiterai me diriger vers l' Amérique du Sud ou Centrale.
Mais voilà, le choix est vaste et nous hésitons entre l' Equateur - Galápagos, le Brésil, mais aussi le Guatemala, le Panama..., nous voulons du vert, des baignades, et du culturel.
Difficile de choisir, nous avons déjà visité le Mexique en road trip de Mexico à Cancun, et le Costa Rica qui nous avait émerveillé il y a 2 ans.
Je parle couramment Espagnol et un peu de Portugais, ce qui m'inquiète en Equateur et au Brésil ce sont les problèmes d'insécurité.
Afin de faciliter notre choix, quels seraient vos arguments pour les destinations sélectionnées?
A très bientôt
Bonjour,
Le pantanal pendant le mois de janvier est-il très pluvieux ?
dans quel coin, est-on susceptible de voir le plus d'animaux?
quel moyen pour se déplacer : bus, voiture de location ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
Nous serons en Guyane au mois de janvier prochain (janvier 2017) et nous voulons descendre jusqu'à Belem. J'ai lu sur pas mal de Forum qu'il est possible de prendre un bus d'Oiapoque jusqu'à Macapa puis un bateau de Macapa jusqu'à Belem. Mais toutes les infos trouvées datent de plusieurs années... Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment et aurait des infos actualisées ? Notamment concernant les horaires des bus et du bateau, la durée du voyage, le prix approximatifs ainsi que les conditions de la route (Oiapoque -> Macapa) à cette période de l'année ?
Merci d'avance !
bonjour,
nous serons quelques jours au mois de mars a Salvador de bahia. je suis a la recherche d'un hébergement. je vois que le quartier du pelourihno est bien ainsi que Barra. je n'ai aucune idée de la distance entre les 2. idéalement nous souhaiterions ne pas être loin des plages, pas loin du pelourino. mais je ne sais pas si c'est bien d’être dans le pelourino apparemment très touristique. qu'en pensez vous ? nous souhaitons aussi que ça soit animé le soir restaurants bar.... . dites moi ce que vous en pensez.
nous serons quelques jours au mois de mars a Salvador de bahia. je suis a la recherche d'un hébergement. je vois que le quartier du pelourihno est bien ainsi que Barra. je n'ai aucune idée de la distance entre les 2. idéalement nous souhaiterions ne pas être loin des plages, pas loin du pelourino. mais je ne sais pas si c'est bien d’être dans le pelourino apparemment très touristique. qu'en pensez vous ? nous souhaitons aussi que ça soit animé le soir restaurants bar.... . dites moi ce que vous en pensez.
Bonjour à tous
Nous venons de réserver pour le mois d'avril nos vols aller/ retour Nice/ Rio. Nous pensions loger du cote de ipanema ( quartier le plus sur d'apres ce que j'ai lu).. avez vous de bonnes adresses , nous sommes 3. Couple avec pré ado.
Nous commençons par iguacu en début de Séjour puis 5 jours à Rio. J'ai déjà lu beaucoup de carnets et de blogs.. mais la ca devient concret donc il faut que je regarde un peu comment organiser nos visites journalières.🙂
Pour iguacu nous y arriverons en fin de matinée. Je pensais faire le côté brésilien puis le parc des oiseaux ( possible en quelques heures, avant la fermeture du parc?) et le deuxième jour le côté argentin..
Merci de vos conseils J'ai trop hâte.. Je vais fêter mon anniversaire a Rio!!🎂😊😊😊 Marie
Nous venons de réserver pour le mois d'avril nos vols aller/ retour Nice/ Rio. Nous pensions loger du cote de ipanema ( quartier le plus sur d'apres ce que j'ai lu).. avez vous de bonnes adresses , nous sommes 3. Couple avec pré ado.
Nous commençons par iguacu en début de Séjour puis 5 jours à Rio. J'ai déjà lu beaucoup de carnets et de blogs.. mais la ca devient concret donc il faut que je regarde un peu comment organiser nos visites journalières.🙂
Pour iguacu nous y arriverons en fin de matinée. Je pensais faire le côté brésilien puis le parc des oiseaux ( possible en quelques heures, avant la fermeture du parc?) et le deuxième jour le côté argentin..
Merci de vos conseils J'ai trop hâte.. Je vais fêter mon anniversaire a Rio!!🎂😊😊😊 Marie
Bonjour,
Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. Je compte emporter des euros. Quelle est la meilleure solution pour changer des euros contre des rials : la banque ou le bureau de change ? Si c’est le bureau de change, y a t-il des différences importantes d’un bureau de change à un autre ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer un bureau de change avec un taux avantageux, dans le centre de Rio ou du côté de Copacabana ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique
Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. Je compte emporter des euros. Quelle est la meilleure solution pour changer des euros contre des rials : la banque ou le bureau de change ? Si c’est le bureau de change, y a t-il des différences importantes d’un bureau de change à un autre ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer un bureau de change avec un taux avantageux, dans le centre de Rio ou du côté de Copacabana ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique
Bonjour,
Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone. Je souhaite pouvoir téléphoner du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.
En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ? J’ai vu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ? Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique
Je pars début juillet au Brésil pour 2 mois. J’emporte mon téléphone. Je souhaite pouvoir téléphoner du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles, sans utiliser Skype ou Whatsapp. Bref, j’envisage une utilisation « standard » de mon téléphone.
En lisant les discussions qui existent sur le sujet, je vois qu’il faut que je me procure un CPF et que j’achète une carte sim. J’ai vu que le vendeur de la carte sim peut éventuellement me donner son CPF, mais j’ai besoin de son nom et de sa date de naissance. A défaut, comment obtenir un CPF ? J’ai vu qu’il est possible d’utiliser une carte sim sans CPF. Est-ce exact ? Où l’acheter ? Comment ça marche ? Niveau téléphonie, existe t-il des forfaits accessibles aux étrangers ? A défaut, est-ce facile de recharger régulièrement ma carte ? Et combien coûtent les communications du Brésil vers la France, vers des téléphones fixes et mobiles ?
Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique
Bonjour à tous
Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?
Muito obrigado a todos 🙂
Je vais d'ici moins d'un mois voyager pour un pays qui me fascine depuis qq années le Brésil.🙂 À ce titre je souhaitais avoir qq informations: - Avez vous des bons plans à Rio ainsi qu'à Ilha Grande? - Quid des conseils relatifs à la sécurité? Des choses supplémentaires à savoir autres que les conseils habituels? Le fait de sortir le soir dans les transports est il vraiment craignos ou faut il exclusivement privilégier les taxis? Peut on se balader sur Copacabana le soir sans trop avoir à craindre? -j'hésite encore entre valise et sac à dos qu'en pensez vous? Sachant que l'on va passer une semaine à Rio puis 4 jours à Ilha Grande pour ensuite revenir sur Rio?
Muito obrigado a todos 🙂






