Je fais escale à Dubai du 1er au 04 Septembre 2016. J'aimerai visiter Abu Dabi pouvez vous me dire s'il y a des bus qui assurent le trajet aller retour Dubaï Abu dabi
bonjour, je voyage vers dubai prochainement et j'ai 4h d'attente entre l'arrivée et le départ de mon bus "emirates" vers abu dhabi... je me demande que faire surtout vu l'heure... et que j'aurai probablement mon bagage en plus de mon bagage à main...
je me demandais s'il y avait un salon "arrivé"' en effet j'ai le statut gold chez emirates donc je me demande si je peux attendre la navette qques part ailleurs que devant le point de stationnement...
pour info mon vol depuis paris arrive à 19h50... et la navette part à minuit... (1h40 du matin)
attente un peu longue surtout que j'ai l'impression que le bus va pas super vite (1h40 de trajet)... enfin est qu'a l'arrivé à abu dhabi il est facile de trouver un taxi pour aller à l'hotel à cette heure là?
merci par avance
attente un peu longue surtout que j'ai l'impression que le bus va pas super vite (1h40 de trajet)... enfin est qu'a l'arrivé à abu dhabi il est facile de trouver un taxi pour aller à l'hotel à cette heure là?
merci par avance
Bonjour,
Nous projetons de partir avec MSC le 6 ou 13 novembre 2011. pour la croisière:
Abu dhabi, Mascatte, Foudjairah, Khasab, Dubai.
Départ avion de Paris.
Si quelqu'un a déjà fait ces escales, merci de me donner vos commentaires.
Excursions MSC ou seuls ?
Habits à porter ou a proscrire pour les femmes pendant les excursions ( j'ai 50 ans je ne vais pas y aller en mini jupe :) ).
Merci
sylvie
Le service de limousine entre Abou Dhabi et Dubai offert par AF est supprimé avec effet immédiat.
Une desserte vers Abou Dhabi via AMS en coopération avec KLM est assurée deux fois par semaine.
Bonjour,
Voici une bref compte-rendu de notre croisière aux Emirats Arabes Unis du 12 au 19 Février 2017 sur le MSC FANTASIA. Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants (13 et 17 ans). C’est notre troisième croisière avec MSC (Méditerranée et Caraïbes précédemment)
J’ai indiqué selon les escales les prix des taxis à titre indicatif, cela peut éventuellement aider les futurs vacanciers à faire des choix parmi les moyens de transport disponibles.
Samedi 11 Février 2017 : Départ prévu à Roissy Charles de Gaulle à 20h55 avec la compagnie Etihad vers Abu Dhabi. Le vol est parti avec une heure de retard et nous décollons à 21h50. C’est un peu long d’attendre dans l’avion sans explications…
Dimanche 12 Février 2017 : ABU DHABI Nous arrivons finalement à Abu Dhabi à 7h20 (au lieu de 6h40). Après les formalités administratives, nous allons prendre le car, sous une pluie fine… Il pleut mais il fait chaud ! Après 50 minutes de car, le MSC FANTASIA surgit. C’est toujours un plaisir pour les yeux de voir ces mastodontes des mers. Nous embarquons, tout est très bien organisé. Nous visitons le navire en attendant la cabine (pont 10) disponible à 12h30. La cabine avec balcon est agréable. Par contre, avec nos 4 valises, la majorité de nos affaires resteront dans ces dernières car il y a simplement 6 petits tiroirs pour tout ranger. Une fois prêts, nous partons à la découverte d’Abu Dhabi.
Nous n’avons pris aucune excusions avec MSC, toutes les sorties se feront par nos propres moyens.
Nous prenons un taxi, direction la grande mosquée Cheikh Zayed. Prix du taxi : 60 AED (= 15 €). La mosquée est très belle, nous avons mis 45 minutes pour la visiter. Pour les femmes, si la tenue vestimentaire n’est pas adaptée, des vêtements traditionnels sont gracieusement prêtés. Pour les hommes, il vaut mieux éviter les shorts courts.
Après la mosquée, direction le Marina Mall. Prix du taxi : 34 AED (= 9 €). Le Marina Mall est un grand centre commercial. Lors de notre balade, nous avons pris les ascenseurs situés au centre, près du squelette de dinosaure, pour monter au dernier étage, où vous pourrez circuler dans le café qui offre une vue circulaire sur la ville : vue sur l’Emirats Palace, le Palais du Sultan, la Corniche, etc…
Retour au navire en taxi. Prix du taxi : 24 AED (= 6€).
Les trajets en taxi sont très rentables car le tour en Big Bus nous serait revenu à 680 AED pour deux adultes et deux enfants. En taxi, 118 AED (= 31 €). Quand vous montez dans le taxi, demandez bien d’activer le compteur.
Abu Dhabi est sympa à voir. C’est dépaysant.
A notre retour au navire à 18h, un apéro et direction la cabine pour nous changer. Nous dinons au 2ème service (à 21h15).
Ce soir, le spectacle a lieu à 19h. En effet, il est plus tôt que d’habitude car un exercice de sécurité est prévu à 20h30.
Dîner à 21h15 au restaurant le Red Velvet. Ce fut un service expéditif, je pense que le serveur essayait de battre un record. Tous les plats s’enchaînaient vitesse grand V ! 22h15, repas terminé ! Un dernier tour dans la navire avant de rejoindre les bras de Morphée car il nous manque le sommeil de la nuit précédente dans l’avion.
Lundi 13 Février 2017 : EN MER Après une bonne nuit, la journée d’aujourd’hui se passera en mer. Le temps est couvert. Il fait 25°C mais le soleil est bien caché derrière les nuages. Nous trainons et profitons de notre matinée. Cela fait du bien de ne rien faire ! Et c’est si agréable d’écouter la mer, balcon ouvert.
Nous déjeunons à 14h00. Il y a beaucoup de monde, c’est l’inconvénient des journées en mer. L’anecdote du repas : un serveur a fait tombé son plateau en circulant. Bilan : du jus d’orange sur le polo et le short. Ils seront nettoyés par le pressing du bateau le lendemain.
Ce soir, c’est soirée de Gala. Le spectacle Wonderland est très beau.
Dîner toujours aussi rapide, c’est la course !
Mardi 14 Février 2017 : MASCATE Nous arrivons à 7h00 au port de Mascate. La vue est magnifique. Nous adorons assister à chaque fois à l’entrée dans les différents ports. Pour cette escale, cette arrivée est un vrai coup de coeur. La météo s’améliore : ciel bleu et chaleur. A 9h30, nous quittons le navire. Un mini-bus fait la navette entre le navire et la sortie du port. C’est parti pour trouver un taxi. Ici, pas de compteurs, il faut négocier. Nous sommes 6 aujourd’hui. Nous prenons le taxi avec un couple d’italiens. Pour nous 6, pour deux heures, le tarif sera de 80 €. Nous nous dirigeons vers la mosquée. Le chauffeur du taxi, sympa, commente un peu le trajet. Il nous prête (aux hommes et aux femmes) les tenues pour pénétrer dans la mosquée. C’est une belle mosquée, avec un tapis géant dans une des salles de prière (deuxième plus grand tapis du monde). Des jardins fleuris, de l’espace, c’est très sympa. Après la mosquée, direction le Souk. On perd dans les ruelles, mais on retrouve rapidement son chemin, c’est très dépaysant. Pour rentrer, nous marchons le long de la Corniche, il faut compter 20 minutes à pied jusqu’à l’entrée du port. L’après-midi, nous nous installons sur les transats (après de longues recherches, car croisière ou club, c’est le même phénomène des *********** qui posent des serviettes sur les transats et s’en vont). Départ du navire à 18h, direction KHOR FAKKAN. La sortie du port est tout aussi belle que l’entrée, avec le soleil qui se couche.
Mercredi 15 Février 2017 : KHOR FAKKAN Temps couvert, 27°C. Arrivée à 7h00, Départ à 13h30 A titre personnel, cette escale n’a aucun intérêt si vous ne prenez pas des excursions avec MSC. Le seul intérêt est le spectacle du port avec ses innombrables containers en mouvement. A 13h30, annonce importante du capitaine : changement d’itinéraire ! Le mauvais temps ne permet par d’aller à Sir Bani Pas Island. Le navire prend donc la direction de DOHA au QATAR ! C’est une bonne surprise !
Jeudi 16 Février 2017 : DOHA Nous arrivons au port de Doha à 9h00. A la sortie du bateau, un car nous amène à la sortie du port. En sortant sur la droite du port, après 15 minutes de marche, nous arrivons au souk Waqik. Petite balade dans le souk. Comme dans tous les souks, il y a de tout. La monnaie étant différente, vous trouverez de nombreux distributeurs dans le souk. Direction ensuite le Villaggio, grand centre commercial de Doha. La circulation est dense. Trajet en taxi (à l’aller : 50 dirhams = 12,5 € pour 30 minutes, et au retour : 35 dhm = 9 € pour 40 minutes). Près du Villagio, nous pouvons voir la construction du futur stade qui accueillera la finale de la coupe de monde de football en 2022. Dans le Villaggio, un canal comme à Venise, patinoire, etc… Au retour, nous nous faisons déposer le long de la Corniche pour rentrer tranquillement à pied, et admirer la vue de la ville moderne au loin. Comme dans de nombreux terminaux, le WIFI est disponible. Départ du navire à 18h, avec une superbe vue sur Doha éclairée, c’est féérique. Le spectacle du soir : Michael Jackson. Spectacle de grande qualité.
Vendredi 17 Février 2017 : DUBAÏ Temps couvert, 27°C, pluie fine à certains moments. Départ vers 10h du bateau. Dans le terminal, vous trouverez un distributeur, un bureau de change et du wifi. De nombreux taxis attendent à la sortie. Trajet vers le Dubaï Mall : 45 AED (=12 €) Dubaï Mall est le temple de la consommation. C’est immense. Nous profitons de la matinée pour visiter l’aquarium. C’est sympa, mais sans plus. Nous avions réservé des tickets pour la Burj Khalifa à 14h (réservation en ligne un mois avant). L’accueil de la tour est bien indiqué dans le centre commercial. Après 50 minutes d’attente, et 40 secondes d’ascenseur pour arriver au 124ème étage, la météo n’étant pas terrible, on ne voit pas grand-chose…et petit détail, les vitres sont très sales, alors ça n’aide pas ! De nouveau, longue attente pour redescendre (45 minutes). A 15h30, nous arrivons enfin en bas. Direction le métro : station Dubaï Mall (bien indiquée dans le centre commercial). Ligne rouge vers Burjman où nous changeons pour prendre la ligne verte jusqu’à Al Ghubaiba. Tout est très bien indiqué. Nous avons pris des tickets individuels aux distributeurs. A savoir : il y a des wagons Première Classe et des wagons réservés aux femmes et aux enfants, ne vous trompez pas en montant dedans ! En sortant du métro, nous traversons un souk et longeons le Creek jusqu’à trouver un abra (bateau traditionnel en bois). Nous négocions un tour d’une heure pour 120 AED. C’est vraiment sympa. Vous êtes ensuite dans le secteur pour le souk de l’or. Nous retournons ensuite au Dubaï Mall en taxi pour le spectacle des fontaines. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes et dure 4 minutes. C’est très sympa et la Burj Khalifa qui s’illumine toute la soirée de mille lumières est superbe. Pour les fontaines, il faut arriver dès la fin d’un précédent spectacle et se placer tout de suite pour le suivant, car il y a énormément de monde. Retour en taxi pour le navire (35 AED). Dîner au restaurant. Le restaurant est à moitié vide car de nombreux croisiéristes dinent à l’extérieur. Journée épuisante, nos pieds sont HS !
Samedi 18 Février 2017 : DUBAÏ Nuages et soleil, 25°C. Après une bonne nuit, départ vers 10h30. Taxi pour la station de métro Burjman pour prendre le métro jusqu’à la station « Mall of the Emirates ». Le métro aérien permet de voir toute l’artère principale. Dubaï est une ville en travaux tout le long des 10 stations du trajet effectué. Mall of the Emirates : un grand centre commercial, dont une des attractions à voir est la piste de ski. Pour déjeuner : comme dans tous les centres commerciaux visités, un espace de restauration rapide est prévu avec toutes les cuisines possibles, il y en a pour tous les goûts, du végétarien à l’amoureux de la cuisine bien grasse. A 14h15, nous prenons un taxi, direction The Miracle Garden. Trajet de 15 minutes, toujours dans des zones en travaux, Dubaï reste une ville en travaux (dans 10 ans, cette ville aura un aspect complètement différent). Miracle Garden : lieu surprenant avec, notamment, son avion entièrement fleuri. C’est un espace de verdure dans un monde bétonné : à voir. A 15h30, nous décidons de retourner sur le navire. Taxis à la sortie du parc : Prenez bien les taxis officiels (toit vert, orange ou bleu), car vous avez de nombreuses propositions. Un retour express avec un chauffeur de taxi à bloc. Il conduisait vite, slalomait. Même dans la zone du port, limitée à 30km/h, il roulait à 110 km/h ! J’avoue, nous avons ri. (retour : 75 AED) C’est maintenant le temps des valises…snif….. Tout est bien organisé avec les étiquettes à coller, la feuille dans la chambre avec les horaires. Dernier diner au Red Velvet : depuis le premier soir, nous sommes installés à une table de 8. Nous 4 et un couple très sympa de Suisses. Pour la première fois, les deux dernières places sont occupées. Deux femmes sont assises quand nous arrivons (elles viennent sûrement d’embarquer à Dubaï). Malgré nos bonsoirs et nos good evening, nous n’aurons droit à aucun regard. Elles sont aussi mal polies que grosses et ridicules. Pas un mot du repas, la croisière, ce n’est pas toujours la classe (et l’aisance financière dont elles faisaient preuve ne remplacera jamais le savoir-vivre qu’elles n’ont jamais dû avoir). C’est le seul point négatif de toute la semaine !
Départ du navire à 23h. Nous dépensons les valises dans le couloir à minuit. Arrivée à 5h à Abu Dhabi. Petit-Déjeuner puis rendez-vous à 6h au théâtre. Débarquement à 6h05. Nous récupérons les valises et nous les enregistrons directement dans le Terminal du port. Nous les récupéreront à Paris (Vous pouvez donc garder certaines affaires, dentifrice, shampooin, etc, pour ensuite les remettre en descendant du navire avant l’enregistrement). Un car nous attend pour nous accompagner à l’aéroport. Vol sans souci. Croisière terminée…
Pour conclure, nous avons passé une très bonne semaine. Vivement la prochaine croisière !
Je remercie les membres du forum pour les conseils donnés avant notre départ.
Voici une bref compte-rendu de notre croisière aux Emirats Arabes Unis du 12 au 19 Février 2017 sur le MSC FANTASIA. Nous sommes une famille de deux adultes et deux enfants (13 et 17 ans). C’est notre troisième croisière avec MSC (Méditerranée et Caraïbes précédemment)
J’ai indiqué selon les escales les prix des taxis à titre indicatif, cela peut éventuellement aider les futurs vacanciers à faire des choix parmi les moyens de transport disponibles.
Samedi 11 Février 2017 : Départ prévu à Roissy Charles de Gaulle à 20h55 avec la compagnie Etihad vers Abu Dhabi. Le vol est parti avec une heure de retard et nous décollons à 21h50. C’est un peu long d’attendre dans l’avion sans explications…
Dimanche 12 Février 2017 : ABU DHABI Nous arrivons finalement à Abu Dhabi à 7h20 (au lieu de 6h40). Après les formalités administratives, nous allons prendre le car, sous une pluie fine… Il pleut mais il fait chaud ! Après 50 minutes de car, le MSC FANTASIA surgit. C’est toujours un plaisir pour les yeux de voir ces mastodontes des mers. Nous embarquons, tout est très bien organisé. Nous visitons le navire en attendant la cabine (pont 10) disponible à 12h30. La cabine avec balcon est agréable. Par contre, avec nos 4 valises, la majorité de nos affaires resteront dans ces dernières car il y a simplement 6 petits tiroirs pour tout ranger. Une fois prêts, nous partons à la découverte d’Abu Dhabi.
Nous n’avons pris aucune excusions avec MSC, toutes les sorties se feront par nos propres moyens.
Nous prenons un taxi, direction la grande mosquée Cheikh Zayed. Prix du taxi : 60 AED (= 15 €). La mosquée est très belle, nous avons mis 45 minutes pour la visiter. Pour les femmes, si la tenue vestimentaire n’est pas adaptée, des vêtements traditionnels sont gracieusement prêtés. Pour les hommes, il vaut mieux éviter les shorts courts.
Après la mosquée, direction le Marina Mall. Prix du taxi : 34 AED (= 9 €). Le Marina Mall est un grand centre commercial. Lors de notre balade, nous avons pris les ascenseurs situés au centre, près du squelette de dinosaure, pour monter au dernier étage, où vous pourrez circuler dans le café qui offre une vue circulaire sur la ville : vue sur l’Emirats Palace, le Palais du Sultan, la Corniche, etc…
Retour au navire en taxi. Prix du taxi : 24 AED (= 6€).
Les trajets en taxi sont très rentables car le tour en Big Bus nous serait revenu à 680 AED pour deux adultes et deux enfants. En taxi, 118 AED (= 31 €). Quand vous montez dans le taxi, demandez bien d’activer le compteur.
Abu Dhabi est sympa à voir. C’est dépaysant.
A notre retour au navire à 18h, un apéro et direction la cabine pour nous changer. Nous dinons au 2ème service (à 21h15).
Ce soir, le spectacle a lieu à 19h. En effet, il est plus tôt que d’habitude car un exercice de sécurité est prévu à 20h30.
Dîner à 21h15 au restaurant le Red Velvet. Ce fut un service expéditif, je pense que le serveur essayait de battre un record. Tous les plats s’enchaînaient vitesse grand V ! 22h15, repas terminé ! Un dernier tour dans la navire avant de rejoindre les bras de Morphée car il nous manque le sommeil de la nuit précédente dans l’avion.
Lundi 13 Février 2017 : EN MER Après une bonne nuit, la journée d’aujourd’hui se passera en mer. Le temps est couvert. Il fait 25°C mais le soleil est bien caché derrière les nuages. Nous trainons et profitons de notre matinée. Cela fait du bien de ne rien faire ! Et c’est si agréable d’écouter la mer, balcon ouvert.
Nous déjeunons à 14h00. Il y a beaucoup de monde, c’est l’inconvénient des journées en mer. L’anecdote du repas : un serveur a fait tombé son plateau en circulant. Bilan : du jus d’orange sur le polo et le short. Ils seront nettoyés par le pressing du bateau le lendemain.
Ce soir, c’est soirée de Gala. Le spectacle Wonderland est très beau.
Dîner toujours aussi rapide, c’est la course !
Mardi 14 Février 2017 : MASCATE Nous arrivons à 7h00 au port de Mascate. La vue est magnifique. Nous adorons assister à chaque fois à l’entrée dans les différents ports. Pour cette escale, cette arrivée est un vrai coup de coeur. La météo s’améliore : ciel bleu et chaleur. A 9h30, nous quittons le navire. Un mini-bus fait la navette entre le navire et la sortie du port. C’est parti pour trouver un taxi. Ici, pas de compteurs, il faut négocier. Nous sommes 6 aujourd’hui. Nous prenons le taxi avec un couple d’italiens. Pour nous 6, pour deux heures, le tarif sera de 80 €. Nous nous dirigeons vers la mosquée. Le chauffeur du taxi, sympa, commente un peu le trajet. Il nous prête (aux hommes et aux femmes) les tenues pour pénétrer dans la mosquée. C’est une belle mosquée, avec un tapis géant dans une des salles de prière (deuxième plus grand tapis du monde). Des jardins fleuris, de l’espace, c’est très sympa. Après la mosquée, direction le Souk. On perd dans les ruelles, mais on retrouve rapidement son chemin, c’est très dépaysant. Pour rentrer, nous marchons le long de la Corniche, il faut compter 20 minutes à pied jusqu’à l’entrée du port. L’après-midi, nous nous installons sur les transats (après de longues recherches, car croisière ou club, c’est le même phénomène des *********** qui posent des serviettes sur les transats et s’en vont). Départ du navire à 18h, direction KHOR FAKKAN. La sortie du port est tout aussi belle que l’entrée, avec le soleil qui se couche.
Mercredi 15 Février 2017 : KHOR FAKKAN Temps couvert, 27°C. Arrivée à 7h00, Départ à 13h30 A titre personnel, cette escale n’a aucun intérêt si vous ne prenez pas des excursions avec MSC. Le seul intérêt est le spectacle du port avec ses innombrables containers en mouvement. A 13h30, annonce importante du capitaine : changement d’itinéraire ! Le mauvais temps ne permet par d’aller à Sir Bani Pas Island. Le navire prend donc la direction de DOHA au QATAR ! C’est une bonne surprise !
Jeudi 16 Février 2017 : DOHA Nous arrivons au port de Doha à 9h00. A la sortie du bateau, un car nous amène à la sortie du port. En sortant sur la droite du port, après 15 minutes de marche, nous arrivons au souk Waqik. Petite balade dans le souk. Comme dans tous les souks, il y a de tout. La monnaie étant différente, vous trouverez de nombreux distributeurs dans le souk. Direction ensuite le Villaggio, grand centre commercial de Doha. La circulation est dense. Trajet en taxi (à l’aller : 50 dirhams = 12,5 € pour 30 minutes, et au retour : 35 dhm = 9 € pour 40 minutes). Près du Villagio, nous pouvons voir la construction du futur stade qui accueillera la finale de la coupe de monde de football en 2022. Dans le Villaggio, un canal comme à Venise, patinoire, etc… Au retour, nous nous faisons déposer le long de la Corniche pour rentrer tranquillement à pied, et admirer la vue de la ville moderne au loin. Comme dans de nombreux terminaux, le WIFI est disponible. Départ du navire à 18h, avec une superbe vue sur Doha éclairée, c’est féérique. Le spectacle du soir : Michael Jackson. Spectacle de grande qualité.
Vendredi 17 Février 2017 : DUBAÏ Temps couvert, 27°C, pluie fine à certains moments. Départ vers 10h du bateau. Dans le terminal, vous trouverez un distributeur, un bureau de change et du wifi. De nombreux taxis attendent à la sortie. Trajet vers le Dubaï Mall : 45 AED (=12 €) Dubaï Mall est le temple de la consommation. C’est immense. Nous profitons de la matinée pour visiter l’aquarium. C’est sympa, mais sans plus. Nous avions réservé des tickets pour la Burj Khalifa à 14h (réservation en ligne un mois avant). L’accueil de la tour est bien indiqué dans le centre commercial. Après 50 minutes d’attente, et 40 secondes d’ascenseur pour arriver au 124ème étage, la météo n’étant pas terrible, on ne voit pas grand-chose…et petit détail, les vitres sont très sales, alors ça n’aide pas ! De nouveau, longue attente pour redescendre (45 minutes). A 15h30, nous arrivons enfin en bas. Direction le métro : station Dubaï Mall (bien indiquée dans le centre commercial). Ligne rouge vers Burjman où nous changeons pour prendre la ligne verte jusqu’à Al Ghubaiba. Tout est très bien indiqué. Nous avons pris des tickets individuels aux distributeurs. A savoir : il y a des wagons Première Classe et des wagons réservés aux femmes et aux enfants, ne vous trompez pas en montant dedans ! En sortant du métro, nous traversons un souk et longeons le Creek jusqu’à trouver un abra (bateau traditionnel en bois). Nous négocions un tour d’une heure pour 120 AED. C’est vraiment sympa. Vous êtes ensuite dans le secteur pour le souk de l’or. Nous retournons ensuite au Dubaï Mall en taxi pour le spectacle des fontaines. Le spectacle a lieu toutes les 30 minutes et dure 4 minutes. C’est très sympa et la Burj Khalifa qui s’illumine toute la soirée de mille lumières est superbe. Pour les fontaines, il faut arriver dès la fin d’un précédent spectacle et se placer tout de suite pour le suivant, car il y a énormément de monde. Retour en taxi pour le navire (35 AED). Dîner au restaurant. Le restaurant est à moitié vide car de nombreux croisiéristes dinent à l’extérieur. Journée épuisante, nos pieds sont HS !
Samedi 18 Février 2017 : DUBAÏ Nuages et soleil, 25°C. Après une bonne nuit, départ vers 10h30. Taxi pour la station de métro Burjman pour prendre le métro jusqu’à la station « Mall of the Emirates ». Le métro aérien permet de voir toute l’artère principale. Dubaï est une ville en travaux tout le long des 10 stations du trajet effectué. Mall of the Emirates : un grand centre commercial, dont une des attractions à voir est la piste de ski. Pour déjeuner : comme dans tous les centres commerciaux visités, un espace de restauration rapide est prévu avec toutes les cuisines possibles, il y en a pour tous les goûts, du végétarien à l’amoureux de la cuisine bien grasse. A 14h15, nous prenons un taxi, direction The Miracle Garden. Trajet de 15 minutes, toujours dans des zones en travaux, Dubaï reste une ville en travaux (dans 10 ans, cette ville aura un aspect complètement différent). Miracle Garden : lieu surprenant avec, notamment, son avion entièrement fleuri. C’est un espace de verdure dans un monde bétonné : à voir. A 15h30, nous décidons de retourner sur le navire. Taxis à la sortie du parc : Prenez bien les taxis officiels (toit vert, orange ou bleu), car vous avez de nombreuses propositions. Un retour express avec un chauffeur de taxi à bloc. Il conduisait vite, slalomait. Même dans la zone du port, limitée à 30km/h, il roulait à 110 km/h ! J’avoue, nous avons ri. (retour : 75 AED) C’est maintenant le temps des valises…snif….. Tout est bien organisé avec les étiquettes à coller, la feuille dans la chambre avec les horaires. Dernier diner au Red Velvet : depuis le premier soir, nous sommes installés à une table de 8. Nous 4 et un couple très sympa de Suisses. Pour la première fois, les deux dernières places sont occupées. Deux femmes sont assises quand nous arrivons (elles viennent sûrement d’embarquer à Dubaï). Malgré nos bonsoirs et nos good evening, nous n’aurons droit à aucun regard. Elles sont aussi mal polies que grosses et ridicules. Pas un mot du repas, la croisière, ce n’est pas toujours la classe (et l’aisance financière dont elles faisaient preuve ne remplacera jamais le savoir-vivre qu’elles n’ont jamais dû avoir). C’est le seul point négatif de toute la semaine !
Départ du navire à 23h. Nous dépensons les valises dans le couloir à minuit. Arrivée à 5h à Abu Dhabi. Petit-Déjeuner puis rendez-vous à 6h au théâtre. Débarquement à 6h05. Nous récupérons les valises et nous les enregistrons directement dans le Terminal du port. Nous les récupéreront à Paris (Vous pouvez donc garder certaines affaires, dentifrice, shampooin, etc, pour ensuite les remettre en descendant du navire avant l’enregistrement). Un car nous attend pour nous accompagner à l’aéroport. Vol sans souci. Croisière terminée…
Pour conclure, nous avons passé une très bonne semaine. Vivement la prochaine croisière !
Je remercie les membres du forum pour les conseils donnés avant notre départ.

Bonjour
Je reviens sur le forum après quelques mois de "pause " .
J'ai réservé cette croisière pour fêter mon départ à la retraite .
En dehors des toutes dernières escales , Mascate , Abu Dhabi et Dubai , toutes les autres sont des grandes premières .
J'espère que certains membres du forum qui ont déjà fait ces escales pourront m'aider à les préparer .
Personne n'est inscrit sur le calendrier pour cette croisière mais cette discussion va peut être stimuler certains participants à se faire connaître .
Bien cordialement Claudine
En ce moment je sus friand de nouveau topic... car j'ai pas mal de question vis à vis de mon prochain voyage à Dubai... que je prépare...
et cette question va paraitre pour une hérésie pour certains membres du forum tant le produit d'AF est inférieur à la concurrence en particulier sur cette destination... et c'est justement sur le produit que va poser cette question
J'hésite à prendre mon vol pour Dubai en miles... Aller avec KLM en éco et retour avec Air France en éco... quel est le niveau du produit en éco sur KLM, je n'ai pas trouvé de flight report avec KLM sur le vol AMS-DXB... et concernant AF pour le vol retour DXB-CDG je suis un peu consterné voyant que le vol de 00:50 ne propose pas de repas chaud... même en affaire... je trouve vraiment la presta un peu juste et j'espère qu'il y a un vrai repas maintenant... enfin au moins un repas chaud...
http://www.flight-report.com/...age/244/DXB-CDG.html
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le niveau de la prestation? est ce toujours pareil? j'espère que cela c'est un peu amélioré...
En effet j'ai un gros doute pour la résa... en particulier pour deux raisons.... 1: j'habite Toulouse et c'est toujours galère de prendre une compagnie qui ne dessert pas TLS pour le préacheminement et surtout au retour... c'est toujours ennuyeux... 2. J'hésitais à réserver le tout en éco sur Emirates, quand même, mais ils ne donnent plus l'accès au salon pour le conjoint... même si on est skyward gold... ce qui me dérange faut avouer... je trouve ca anormal de pas pouvoir amener son compagnon de voyage en général son conjoint... dans le salon... On peu l'inviter si on est en affaire... genre un voyage en affaire et l'autre en éco sur le même vol... grosso modo ca ne vaut que pour les enfants qui ne voyagerait pas dans la même classe, ce que l'on voit régulièrement... car sauf une histoire de surclassement et encore un couple ne voyage pas un éco et l'autre en P ou J... j'avoue ca me braque un peu ce système... Bref il reste EY, LH, BA ou même swiss mais avant d'effectuer ma résa je voudrai des avis sur la presta AF actuel ou éventuellement si des changement sont prévu d'ici septembre (là je m'adresse surtout au personnel AF)
enfin en J, c'est la NEV3 ou NEV4?
Merci par avance
J'hésite à prendre mon vol pour Dubai en miles... Aller avec KLM en éco et retour avec Air France en éco... quel est le niveau du produit en éco sur KLM, je n'ai pas trouvé de flight report avec KLM sur le vol AMS-DXB... et concernant AF pour le vol retour DXB-CDG je suis un peu consterné voyant que le vol de 00:50 ne propose pas de repas chaud... même en affaire... je trouve vraiment la presta un peu juste et j'espère qu'il y a un vrai repas maintenant... enfin au moins un repas chaud...
http://www.flight-report.com/...age/244/DXB-CDG.html
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le niveau de la prestation? est ce toujours pareil? j'espère que cela c'est un peu amélioré...
En effet j'ai un gros doute pour la résa... en particulier pour deux raisons.... 1: j'habite Toulouse et c'est toujours galère de prendre une compagnie qui ne dessert pas TLS pour le préacheminement et surtout au retour... c'est toujours ennuyeux... 2. J'hésitais à réserver le tout en éco sur Emirates, quand même, mais ils ne donnent plus l'accès au salon pour le conjoint... même si on est skyward gold... ce qui me dérange faut avouer... je trouve ca anormal de pas pouvoir amener son compagnon de voyage en général son conjoint... dans le salon... On peu l'inviter si on est en affaire... genre un voyage en affaire et l'autre en éco sur le même vol... grosso modo ca ne vaut que pour les enfants qui ne voyagerait pas dans la même classe, ce que l'on voit régulièrement... car sauf une histoire de surclassement et encore un couple ne voyage pas un éco et l'autre en P ou J... j'avoue ca me braque un peu ce système... Bref il reste EY, LH, BA ou même swiss mais avant d'effectuer ma résa je voudrai des avis sur la presta AF actuel ou éventuellement si des changement sont prévu d'ici septembre (là je m'adresse surtout au personnel AF)
enfin en J, c'est la NEV3 ou NEV4?
Merci par avance
Bonjour à toutes et à tous !
Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.
Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.
Jour 1 :
Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2
Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.
Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.
Sur place le prix est de 400 AED / personne.
Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.
Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.
Jour 2 :
Matin : Mall of the Emirates + Ski
Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx
Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.
Jour 3 :
Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique
Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !
De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne
Soirée : resto Dubaï Marina
Jour 4 :
Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?
Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?
Jour 5 :
Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?
Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)
Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.
Jour 6 :
Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché
Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.
Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...
Jour 7 :
Matin : Dernière baignade Jumeirah beach
Après-midi : Mall Ibn Battuta
Jour 8 : retour en France
Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?
Vous me conseillez quelles plages ?
En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?
Divers :
Adaptateur anglais.
Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.
optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
Je compte me rendre à Dubaï en octobre prochain pour 1 semaine avec mon épouse. Nous avons 28 ans. J'aimerais profiter de votre expérience afin d'avoir un avis sur le programme que j'ai confectionné. Merci d'avance pour votre aide !! N'hésitez pas à rectifier des infos qui seraient erronées.
Nous serons loger au Gloria Hôtel, qu'en pensez-vous ? Est-il bien placé ? Il se situe juste en face de Palm Jumeirah, proche du métro.
Jour 1 :
Matin : Baignade à Jumeirah beach=> Entrée 5 AED /personne + transats 15 AED /transats. Déjeuner : malik burger fo compte 70 a 80 AED pour 2
Après midi : Dubai Mall + Burj Dubai + Spectacle fontaines.
Pour l'ascension de Burj Dubai (ou Burj Khalifa) il faut compter 100 AED/personne sur internet avec date et heure précise, possibilité de réserver jusqu'à' 30 jours avant, ou réserver sur place pour le lendemain au même prix. http://www.burjkhalifa.ae/observation-deck/ticket-information.aspx https://tickets.atthetop.ae/eticketing/homepage.aspx Tenez l'imprimante prête, car le site met en place un délai d'impression des tickets de 5 minutes.
Sur place le prix est de 400 AED / personne.
Info pratique : l'entrée est dans le centre commercial de Dubai mall. Le meilleur moment pour le Burj Dubaï est le coucher du soleil, le creneau 17h30-18h30 est celui qui part en premier. Prévoir 1h environ.
Spectacle des fontaines : à partir de 18h30 jusqu'à 22h gratuit, durée 10 mn.
Jour 2 :
Matin : Mall of the Emirates + Ski
Pour le Ski il faut compter 200 AED / personne pour 2 heures. http://www.skidxb.com/home/about-ski-dubai/opening-times-and-standard-pricing.aspx
Après midi : Burj AL Arab (tour voilier) + Plage à coté + Diner Souk Madinat avec vue sur le Burj Al Arab.
Jour 3 :
Journée: Atllantis : Aquaventure + Aquarium The lost chambers Il y a des navettes gratuites départ de dubai mall et retour aussi a dubai mall, à la reception prendre une brochure avec les horaires. Visite de l'hotel : gratuite Ils font le ticket combo la journée visite du parc Aquaventure + de l'aquarium "lost chambers" pour 250 AED par personne : http://www.expedia.fr/pub/agent.dll/nojs=1/qscr=tsdt/ofid=11361/loid=1079/stat=5/wtid=28?affcid=expe.FR.002.003.dubai%2Fvisiter%2Fentree-au-parc-aquatique-aquaventure-et-a-l-at.10469404.2049515.generique
Une question revient sans cesse : Atlantis ou le wild wadi park ?? votre avis m'intéresse !
De plus d'après ce que j'ai pu lire, la nourriture est interdite à Aquaventure, il faut donc prévoir 120 AED/personne
Soirée : resto Dubaï Marina
Jour 4 :
Matin : Plage Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab. Où peut-on faire du jet ski à Dubaï ? à quel prix ?
Après-midi : Safari 4x4 ou quad. Connaissez vous les prix ? avec quel organisme ?
Jour 5 :
Matin : Quartier de Deira Souk de l'or / des épices / de l'électronics + traversée en Abra. Prix de la traversée : 0,5 AED ou 100 AED pour la balade d'une heure Où se trouve exactement Electronik Souk ? Où peut-on trouver des produits électroniques bon marché ?
Peux être Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max)
Après midi : baignade Al Mamzar beach park au nord de Deira.
Jour 6 :
Journée à Abu Dhabi En bus : dubaï station Ghubaiba à Abu Dhabi main station même pas 3 euros ou au départ de la "Bur Dubai Bus Station " qui se trouve devant le supermarché
Partir le matin tôt de Dubaï pour arriver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et Emirate Palace l'après midi Visite par bus normal de Abu Dhabi => 1 AED d'un bout à l'autre de chaque terminus.
Est-il préférable de s'y rendre et se promener en bus ? ou de louer une voiture ? car la grande mosquée semble être loin du centre ville et il semble qu'il y ai peu de taxi ...
Jour 7 :
Matin : Dernière baignade Jumeirah beach
Après-midi : Mall Ibn Battuta
Jour 8 : retour en France
Ce programme est-il complet ? j'ai essayer de faire des regroupements pas zones géographique pour limiter les temps de trajet... si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas !
L'hôtel Gloria est proche du métro, donc est-il préférable de se promener en métro ou de prendre le taxi (qui n'est pas très cher apriori) ? Combien coûte le transfert Aéroport / Gloria hôtel environ ?
Vous me conseillez quelles plages ?
En fonction des endroits où peut-on bien manger ? à midi ? le soir ?
Divers :
Adaptateur anglais.
Il vaut mieux échanger ses euros en ville ou dans les mall plutôt qu'à l'aéroport.
optionnel : Visite de Dubaï en bus Bus touristique. Principe : le bus passe toute les 1/2 heures au même endroit, on monte et descend quand on le souhaite. tarif http://www.bigbustours.com/eng/dubai/ ... d=tickets%20and%20prices. 60 USD / personne, est- ce que cela vaut le coup ?? Il y a 2 circuits: le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket
Merci d'avance pour votre aide et pour le partage de votre expérience ! Vos réponses m'aideront et aideront beaucoup d'autres personnes je pense ...
bonsoir à tous.
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Je me permet donc d'ouvrir le fil de cette croisière qui sera surement passionnante en rencontres puisque nous sommes déjà plusieurs inscrits. Nous avons beaucoup de temps pour la préparer , mais c'est déjà du "bon" temps car cela fera durer le plaisir!
Bonjour à tous,
Nous partons en mars 2014 pour une croisière aux Emirats Arabes Unis et Oman. Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous préférons faire les excursions par nos propres moyens et donc moins cher.
Nous aimons faire bcp à pied et puis rejoindre les transports en commun. De nombreux livres de voyages disent qu’il n’est quasi pas faisable de marcher d’un endroit à l’autre à Abu Dhabi et Dubaï : il y aurait peu de trottoirs, peu de passages pour piétons. De nombreuses routes ressembleraient plus à des autoroutes. Quand on regarde sur Google, ces villes ont l’air plus pour voitures que pour piétons. Est-ce encore le cas ? Quels sont les parties que vous avez testées et qui sont ou ne sont pas praticables ?
Exemples dans ces villes : - du port de Dubaï vers : le Métro, la‘vieille’ partie de Dubaï, … - du port d’Abu Dhabi vers : la Corniche, l’Emirates Palace, le Marina Mall, … - à Muscate (Mascate, Muscat) : du port avec les souks via la corniche jusqu’au centre de Muscate
Avez-vous vu ou pris des minibus ou tours organisés disponibles à la sortie du bateau ? Prix ?
Que penser des transports en communs dans les Emirats ?
Qu’avez-vous réussi à faire le temps d’une escale du bateau.
Un grand merci d’avance pour toute information pour préparer notre voyage.
Véronique
Nous partons en mars 2014 pour une croisière aux Emirats Arabes Unis et Oman. Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous préférons faire les excursions par nos propres moyens et donc moins cher.
Nous aimons faire bcp à pied et puis rejoindre les transports en commun. De nombreux livres de voyages disent qu’il n’est quasi pas faisable de marcher d’un endroit à l’autre à Abu Dhabi et Dubaï : il y aurait peu de trottoirs, peu de passages pour piétons. De nombreuses routes ressembleraient plus à des autoroutes. Quand on regarde sur Google, ces villes ont l’air plus pour voitures que pour piétons. Est-ce encore le cas ? Quels sont les parties que vous avez testées et qui sont ou ne sont pas praticables ?
Exemples dans ces villes : - du port de Dubaï vers : le Métro, la‘vieille’ partie de Dubaï, … - du port d’Abu Dhabi vers : la Corniche, l’Emirates Palace, le Marina Mall, … - à Muscate (Mascate, Muscat) : du port avec les souks via la corniche jusqu’au centre de Muscate
Avez-vous vu ou pris des minibus ou tours organisés disponibles à la sortie du bateau ? Prix ?
Que penser des transports en communs dans les Emirats ?
Qu’avez-vous réussi à faire le temps d’une escale du bateau.
Un grand merci d’avance pour toute information pour préparer notre voyage.
Véronique
Au retour d'une semaine de croisière sur le Costa Diadema dans les Emirats, je partage mes quelques notes sur les dépenses et notamment les frais de taxis.
Abu Dhabi Taux de change (environ, selon la date) : - 1 dirham des émirats (AED) = 0.25 euros - 1 euro = entre 3.80 et 4.00 AED
On trouve un bureau de change dans le terminal de croisière. Comme je l'avais lu dans les divers CR, les taxis sont peu chers, mais il faut savoir que la prise en charge est de 25 AED au port d'Abu Dhabi et de 5 AED en ville. Le montant minimum d'une course est de 12.5 AED. Le compteur (the meter) se met en route automatiquement (à vérifier au démarrage).
Exemples pour Abu Dhabi (de jour): - Port Zayed vers le Louvre = 46 AED et le retour = 21 AED - World Trade Centre (au milieu de la Corniche) vers le Palais Présidentiel (Qasr Al Watan) = 20 AED - Emirates Palace vers le port Zayed = 40 AED
Pour éviter la prise en charge au port, on peut emprunter la navette gratuite du port qui nous dépose au WTC, devant un petit mall et une station de taxis.
Dubai - Port Rachid vers Dubai mall ; aller 50 AED, retour 40 AED
Doha Pas besoin de taxi pour aller en ville. La navette gratuite du port nous dépose devant le musée de l'art islamique, au début de la corniche. La, des rabatteurs de taxis proposent les tours de ville de 3 h à 50 euros (ils sont très insistants, voir collants). Nous avons préféré faire une promenade en dhow, vers la skyline, 30 minute de navigation pour 4 à 5 US $ par personne (à négocier). Le souk Wakif est accessible à pied. Il mérite une visite mais les échoppes ferment à 13 heures et rouvrent en fin d'après midi. Il est possible de déjeuner et de payer en euros ou dollars dans les nombreux restaurants du souk.
Bonne future croisière.
Abu Dhabi Taux de change (environ, selon la date) : - 1 dirham des émirats (AED) = 0.25 euros - 1 euro = entre 3.80 et 4.00 AED
On trouve un bureau de change dans le terminal de croisière. Comme je l'avais lu dans les divers CR, les taxis sont peu chers, mais il faut savoir que la prise en charge est de 25 AED au port d'Abu Dhabi et de 5 AED en ville. Le montant minimum d'une course est de 12.5 AED. Le compteur (the meter) se met en route automatiquement (à vérifier au démarrage).
Exemples pour Abu Dhabi (de jour): - Port Zayed vers le Louvre = 46 AED et le retour = 21 AED - World Trade Centre (au milieu de la Corniche) vers le Palais Présidentiel (Qasr Al Watan) = 20 AED - Emirates Palace vers le port Zayed = 40 AED
Pour éviter la prise en charge au port, on peut emprunter la navette gratuite du port qui nous dépose au WTC, devant un petit mall et une station de taxis.
Dubai - Port Rachid vers Dubai mall ; aller 50 AED, retour 40 AED
Doha Pas besoin de taxi pour aller en ville. La navette gratuite du port nous dépose devant le musée de l'art islamique, au début de la corniche. La, des rabatteurs de taxis proposent les tours de ville de 3 h à 50 euros (ils sont très insistants, voir collants). Nous avons préféré faire une promenade en dhow, vers la skyline, 30 minute de navigation pour 4 à 5 US $ par personne (à négocier). Le souk Wakif est accessible à pied. Il mérite une visite mais les échoppes ferment à 13 heures et rouvrent en fin d'après midi. Il est possible de déjeuner et de payer en euros ou dollars dans les nombreux restaurants du souk.
Bonne future croisière.
bonjour a tous et toutes!
nous ferons notre 5 éme croisiére avec MSC
Nous ferons une croisiere sur le msc bellissima vers dubai, abu dhabi, doha, sir yas ani
bref..je suis allée me connecter sur le site msc pour les croisieres et elles sont HORS DE PRIX!!!
incroyable 😠
donc je m en remets à mon site préféré pour savoir si des croisiéristes ont fait les excursions vers ces destinations par eux mémes?
je connais déja Dubai et nous aurions aimé faire le parc Aquaventure Waterpark mais en solo, sans passer par msc, est ce faisable?
ensuite a abu dhabi nous aimerions soit faire le parc ferrari land (j ai entendu dire que c'etait cher pour ce que c'était) qui peut me dire si c'est à faire ou pas? ou préférer plutot visiter la belle mosquée?
que faire a barhein?
et a doha?
tout ca sans passer par MSC
Merci pour vos conseils si vous avez pu faire ces excursions par vos propres moyens
a bientot
😉
Bonjour, j'ai réservé un vol sur Emirates en Janvier 2016 pour effectuer une croisière sur le Fortuna, l'avion arrive à Dubai à 6h15 théorique, le bateau part à 13h00 (12h00 fin d'embarquement) aurons-nous le temps ou est-ce que cela va être "Chaud".
Toute information sur cela sera bienvenue (Aéroport, passage a l'immigration, taxis etc..)
Merci à tous
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés hier soir d’une croisière sur le Fantasia, la 6ème avec MSC, la 2ème sur ce bateau. C’était notre premier départ pour cette zone géographique, et, voyage dans le voyage, nous avons découvert le fameux Yacht Club. Nous étions trois, deux adultes et notre « petite » de 16 ans. Voilà pour les chiffres. Je vais maintenant laisser la comptabilité de côté, et raconter chronologiquement ces vacances qui nous ont beaucoup plu.
Nous sommes rentrés hier soir d’une croisière sur le Fantasia, la 6ème avec MSC, la 2ème sur ce bateau. C’était notre premier départ pour cette zone géographique, et, voyage dans le voyage, nous avons découvert le fameux Yacht Club. Nous étions trois, deux adultes et notre « petite » de 16 ans. Voilà pour les chiffres. Je vais maintenant laisser la comptabilité de côté, et raconter chronologiquement ces vacances qui nous ont beaucoup plu.
bonjour à tous et bienvenus dans la "saga musica" ce spécial calendrier des départs pour dubai! 😉
nous allons etre ensembles pour partager et se retrouver , n hésitez pas si vous
avez des infos à partager et venez vous inscrire pour le "special dubai"
allez !nous commencons la premiere semaine avec 4 participants
c'est parti !
DECEMBRE 2015 : aucun inscrit
02 JANVIER 2016 : et bien dites ^^ j ouvre le bal 😏
madisson, couple, pont12 cabine 12033vol de nuit
30 janvier 2016
arduina
pilou, couple, pont11 cabine 11102
vanchoc, voyage avec sa fille, emirates vol de nuit
voilà! 😛 à la semaine prochaine !!!
DECEMBRE 2015 : aucun inscrit
02 JANVIER 2016 : et bien dites ^^ j ouvre le bal 😏
30 janvier 2016
voilà! 😛 à la semaine prochaine !!!
Bonjour à tous😉,
Nous sommes rentrés le week-end dernier d'une croisière aux Emirats🙂. Merci à Mouchimoucha (CR ici), Marcde (autre CR), Lucitella (ici) et tous les membres du forum qui ont fait des retours, ce qui nous a bien aidé à préparer les escales, faites seuls. Nous avons été surpris par la chaleur (30°C et plus), épuisés par le voyage et ravis de découvrir des villes très différentes mais toutes très sûres. Allez, c'est parti pour le CR....
Vendredi 13 février 2015 : Vol pour Dubaï
Vendredi 13, date idéale pour un départ en vacances😇.
Nous bouclons les valises en début d’après-midi (après les dossiers urgents du boulot ce matin🤪) et à 15h30, nous prenons la route pour Roissy-Charles de Gaulle. Une bonne heure plus tard, nous garons la voiture au Parking PAB et direction le terminal 2C🙂.
Le vol Emirates EK 076 de 21h15 à destination de Dubaï est prévu à l’heure. Il y a déjà foule😮 aux guichets d’enregistrement, qui ouvriront 15 minutes plus tard. Heureusement, le personnel est rapide et efficace : à peine un quart d’heure plus tard et nous voilà pourvus de nos cartes d’embarquement😎. Nous avons obtenu des places côte à côte mais pas de hublot, l’avion est plein et les billets de groupe fournis par MSC ne permettent pas de s’enregistrer au préalable par internet😕. Nous passons les contrôles de police et sécurité dans la foulée et nous arrivons en salle d’embarquement : plus que trois heures à attendre😇😇.

Comme le dîner sera tardif, nous en profitons pour prendre un petit goûter au Mac Café tout proche, cake chocolat et muffin aux environs de 500 calories la part😊, le voyage commence tout à fait bien😏.
Nous patientons jusqu’à 20h40, heure de début de l’embarquement, dans un superbe A380-800 en configuration 3-4-3.

Nous sommes sur une rangée de trois et le jeune homme qui occupe la 3ème place près du hublot préfère se mettre côté couloir : youpi !😎😎
L’avion décolle avec un peu de retard. Le système d’écran individuel est performant🙂 à la fois pour les divertissements et pour les informations de vol, avec trois caméras embarquées.

En revanche, on aurait bien dormi rapidement. En effet, l’arrivée est prévue à Dubaï à 6h50 heure locale soit 4 h du matin, heure de Paris🏴☠️, ce qui ne fait pas beaucoup de sommeil😕. Seulement, le dîner nous est servi à 23h😠 : ils doivent être déjà en heure locale chez Emirates…
On a le choix entre poulet et saumon. C’est bon et copieux pour un repas d’avion, même si les boissons sont servies alors qu’on a déjà presque terminé le repas😐. Le personnel de bord n’est pas très souriant et le service un peu désinvolte. Bon, c’est pas tout ça, il est minuit et on va essayer de dormir un peu. Très peu puisque qu’à trois heures du matin🤪, le commandant réveille bruyamment tout le monde en annonçant l’arrivée imminente de l’avion, dans…une heure😠.

Samedi 14 février 2015 : Embarquement à Dubaï 33°C
L’A380 se pose finalement à 7h06, heure locale. Il fait 25°C😮 (non, nous non plus, on n’y croyait pas).


Un bus navette nous emmène au terminal, après un trajet interminable ponctué de tours et de détours, on se croirait dans Titi et Gros Minet😄

…on finit quand même par atteindre l’aéroport
(l'aéroport et les couleurs nationales😉)
et rejoindre l’immigration où la longueur des queues nous horrifie😮🤪. Il faudra plus d’une heure🙁 pour obtenir le tampon d’entrée.
Nous récupérons ensuite les valises et suivons les indications des MSC men postés aux endroits stratégiques😉 de l’aéroport, qui nous dirigent vers les bus à destination de Port Rashid. Encore ¾ d’heure d’attente😐 : les rotations sont nombreuses…mais les croisiéristes aussi.
Sur le trajet, on aperçoit quelques silhouettes des buildings caractéristiques de Dubaï. A 10h30, nous sommes au port.

Le terminal est immense mais il y a la queue pour le check-in.

Heureusement, elle avance plus vite que celle de l’immigration😎. Nous sommes sur l’Orchestra un peu avant 11h.

Le buffet du petit déjeuner est ouvert au pont 13, où nous installons, tout à l’arrière sur une table dehors, tee-shirt et lunettes de soleil de rigueur😎 : ouf, les vacances ont vraiment commencées😇.
Les cabines sont prêtes à midi. Nous découvrons la nôtre, un peu petite, mais fonctionnelle et le balcon qui donne sur l’arrière du navire🙂.

Puis nous réglons les questions d’intendance : pas d’horaire de dîner sur les cartes de cabine😐. Ça tombe bien, nous avions demandé le 1er service mais il est à 18h30😮. Le Maître d’hôtel qui tient une permanence au pont 6, nous place donc au 2ème service, à 21h. Tout va bien😏.
De retour à la cabine, nous devrions maintenant nous lancer à la découverte de Bur Dubaï et de son musée, du souk de l’or et de celui des épices, de la traversée de la Creek en abra😮😮…et j’en passe. Mais le manque de sommeil, la chaleur, le grand lit douillet😊…font capoter nos projets😛…ce sera donc sieste😎…bien sûr, la culpabilité nous envahit😇.
On se réveille quand même tranquillement vers 16h, ça tombe bien, c’est l’heure du goûter😉. Le buffet est bien achalandé de petits sandwiches salés et de petits gateaux sucrés…sans oublier les coupelles de gelée aux couleurs improbables.
A 18h, le soleil se couche sur Dubaï et nous en profitons pour faire un petit tour sur les ponts extérieurs.


Bon, c’est pas tout ça, il est l’heure de la douche et la soirée s’annonce chargée😏 : spectacle à 19h30 (un remake de Grease qui laisse un peu perplexe),
(le théâtre)
apéritif au Savannah lounge🙂, dîner (à une table de 8 où nous sommes tout seuls😇…, d’ailleurs le restaurant est loin d’être plein) et pour finir, exercice de sécurité à 23h15😮🤪, sont fous ces italiens !
Nous finirons par nous coucher, épuisés🏴☠️, à minuit.
Demain escale à Abu Dhabi😉.
Nous sommes rentrés le week-end dernier d'une croisière aux Emirats🙂. Merci à Mouchimoucha (CR ici), Marcde (autre CR), Lucitella (ici) et tous les membres du forum qui ont fait des retours, ce qui nous a bien aidé à préparer les escales, faites seuls. Nous avons été surpris par la chaleur (30°C et plus), épuisés par le voyage et ravis de découvrir des villes très différentes mais toutes très sûres. Allez, c'est parti pour le CR....
Vendredi 13 février 2015 : Vol pour Dubaï
Vendredi 13, date idéale pour un départ en vacances😇.
Nous bouclons les valises en début d’après-midi (après les dossiers urgents du boulot ce matin🤪) et à 15h30, nous prenons la route pour Roissy-Charles de Gaulle. Une bonne heure plus tard, nous garons la voiture au Parking PAB et direction le terminal 2C🙂.
Le vol Emirates EK 076 de 21h15 à destination de Dubaï est prévu à l’heure. Il y a déjà foule😮 aux guichets d’enregistrement, qui ouvriront 15 minutes plus tard. Heureusement, le personnel est rapide et efficace : à peine un quart d’heure plus tard et nous voilà pourvus de nos cartes d’embarquement😎. Nous avons obtenu des places côte à côte mais pas de hublot, l’avion est plein et les billets de groupe fournis par MSC ne permettent pas de s’enregistrer au préalable par internet😕. Nous passons les contrôles de police et sécurité dans la foulée et nous arrivons en salle d’embarquement : plus que trois heures à attendre😇😇.

Comme le dîner sera tardif, nous en profitons pour prendre un petit goûter au Mac Café tout proche, cake chocolat et muffin aux environs de 500 calories la part😊, le voyage commence tout à fait bien😏.
Nous patientons jusqu’à 20h40, heure de début de l’embarquement, dans un superbe A380-800 en configuration 3-4-3.

Nous sommes sur une rangée de trois et le jeune homme qui occupe la 3ème place près du hublot préfère se mettre côté couloir : youpi !😎😎
L’avion décolle avec un peu de retard. Le système d’écran individuel est performant🙂 à la fois pour les divertissements et pour les informations de vol, avec trois caméras embarquées.

En revanche, on aurait bien dormi rapidement. En effet, l’arrivée est prévue à Dubaï à 6h50 heure locale soit 4 h du matin, heure de Paris🏴☠️, ce qui ne fait pas beaucoup de sommeil😕. Seulement, le dîner nous est servi à 23h😠 : ils doivent être déjà en heure locale chez Emirates…
On a le choix entre poulet et saumon. C’est bon et copieux pour un repas d’avion, même si les boissons sont servies alors qu’on a déjà presque terminé le repas😐. Le personnel de bord n’est pas très souriant et le service un peu désinvolte. Bon, c’est pas tout ça, il est minuit et on va essayer de dormir un peu. Très peu puisque qu’à trois heures du matin🤪, le commandant réveille bruyamment tout le monde en annonçant l’arrivée imminente de l’avion, dans…une heure😠.

Samedi 14 février 2015 : Embarquement à Dubaï 33°C
L’A380 se pose finalement à 7h06, heure locale. Il fait 25°C😮 (non, nous non plus, on n’y croyait pas).


Un bus navette nous emmène au terminal, après un trajet interminable ponctué de tours et de détours, on se croirait dans Titi et Gros Minet😄

…on finit quand même par atteindre l’aéroport
(l'aéroport et les couleurs nationales😉)

et rejoindre l’immigration où la longueur des queues nous horrifie😮🤪. Il faudra plus d’une heure🙁 pour obtenir le tampon d’entrée.
Nous récupérons ensuite les valises et suivons les indications des MSC men postés aux endroits stratégiques😉 de l’aéroport, qui nous dirigent vers les bus à destination de Port Rashid. Encore ¾ d’heure d’attente😐 : les rotations sont nombreuses…mais les croisiéristes aussi.
Sur le trajet, on aperçoit quelques silhouettes des buildings caractéristiques de Dubaï. A 10h30, nous sommes au port.

Le terminal est immense mais il y a la queue pour le check-in.

Heureusement, elle avance plus vite que celle de l’immigration😎. Nous sommes sur l’Orchestra un peu avant 11h.

Le buffet du petit déjeuner est ouvert au pont 13, où nous installons, tout à l’arrière sur une table dehors, tee-shirt et lunettes de soleil de rigueur😎 : ouf, les vacances ont vraiment commencées😇.
Les cabines sont prêtes à midi. Nous découvrons la nôtre, un peu petite, mais fonctionnelle et le balcon qui donne sur l’arrière du navire🙂.

Puis nous réglons les questions d’intendance : pas d’horaire de dîner sur les cartes de cabine😐. Ça tombe bien, nous avions demandé le 1er service mais il est à 18h30😮. Le Maître d’hôtel qui tient une permanence au pont 6, nous place donc au 2ème service, à 21h. Tout va bien😏.
De retour à la cabine, nous devrions maintenant nous lancer à la découverte de Bur Dubaï et de son musée, du souk de l’or et de celui des épices, de la traversée de la Creek en abra😮😮…et j’en passe. Mais le manque de sommeil, la chaleur, le grand lit douillet😊…font capoter nos projets😛…ce sera donc sieste😎…bien sûr, la culpabilité nous envahit😇.
On se réveille quand même tranquillement vers 16h, ça tombe bien, c’est l’heure du goûter😉. Le buffet est bien achalandé de petits sandwiches salés et de petits gateaux sucrés…sans oublier les coupelles de gelée aux couleurs improbables.
A 18h, le soleil se couche sur Dubaï et nous en profitons pour faire un petit tour sur les ponts extérieurs.


Bon, c’est pas tout ça, il est l’heure de la douche et la soirée s’annonce chargée😏 : spectacle à 19h30 (un remake de Grease qui laisse un peu perplexe),
(le théâtre)

apéritif au Savannah lounge🙂, dîner (à une table de 8 où nous sommes tout seuls😇…, d’ailleurs le restaurant est loin d’être plein) et pour finir, exercice de sécurité à 23h15😮🤪, sont fous ces italiens !
Nous finirons par nous coucher, épuisés🏴☠️, à minuit.
Demain escale à Abu Dhabi😉.
Voici le début du compte-rendu promis!
Vous y trouverez plein de détails mais rien sur les excursions proposées car nous n'avons pris aucune préférant tout faire par nous-mêmes.
Nous habitons en région parisienne (ouest), étions en couple, je parle à peu près l'anglais (mon mari le comprend mais n'est pas à l'aise pour le parler) mais on déteste les marchandages ce qui pouvait poser problème en terre arabe...
Nous ne sommes pas de "grands croisiéristes" (1 catamaran aux Grenadines, 1 fluviale en Russie, 1 sur le MSC Musica en juillet 2013 en Norvège). Donc mon seul point de comparaison en matière de grand navire est le Musica.
Le Lirica est un "petit Musica" et il nous convient : rien à redire.
Vendredi 24 au soir : cap sur Roissy en fin d'après-midi avec une bonne avance sur l'horaire du vol (4h) pour être sûrs de voyager côte à côte. Comme MSC fait les réservations en tant que groupe (ici 34 passagers MSC à bord) nous ne pouvons pas effectuer le check-in on-line par nous-mêmes. Pas de hublot disponible mais nous serons ensemble avec un accès couloir. Nous partirons finalement avec 1h de retard. L'avion est magnifique (A380 d'Emirates), l'écran incorporé au siège vous propose un choix immense de films, séries, musique, jeux, le dîner est bon et le service attentionné. Tout roule!
Samedi 25 janvier : Arrivée donc à Dubaï avec une heure de retard et choc attendu devant cet immense aéroport : l'A380 arrive à un terminal d'où vous devez prendre un metro dans l'enceinte même de l'aéroport pour aller récupérer vos valises. Mais, d'abord, il y a les formalités de police et c'est un peu long car beaucoup de vols arrivent en même temps. Beaucoup de travailleurs immigrés dans les files d'attente : pakistanais, phillippins et autres. On récupère les valises et on s'achemine vers la sortie avec au passage arrêt à un distributeur automatique pour prendre des AED (5AED = environ 1€). On retrouve du personnel MSC avec des panneaux bien visibles mais là déception : même si nous sommes rapidement au complet côté passagers on devra attendre le bus effectuant le transfert plus d'une demie-heure, ceci dû certainement au retard de notre avion le bus ayant pris entretemps d'autres croisiéristes arrivés sur d'autres vols. Arrivée au port vers 10h30, formalités d'embarquement assez rapides et découverte de la cabine 92026. C'est assez petit car le lit immense et très confortable prend presque toute la place mais tout est propre. La prochaine fois on reviendra aux cabines avec balcon plus vastes mais, finalement, on passera très peu de temps dans la cabine. Nous montons sur un pont supérieur pour essayer de grignoter quelque chose (pas de petit-déjeuner dans l'avion, pas même une tasse de café et ça c'est critiquable) et là encore le choix est restreint! MSC pourrait penser aux passagers qui arrivent avant le déjeuner et élargir un peu le choix ce jour-là. Pain, viennoiseries et quelques fruits. Ca ira car nous voulons partir au plus vite en ville sans attendre ni le déjeuner ni l'arrivée des valises en cabine. A la sortie du bateau on cherche des yeux la station de taxi et une dame chauffeur qui vient de déposer des passagers nous fait signe : on lui demande un tour d'orientation en ville avec des arrêts photo et...le compteur en marche (prise en charge de 20AED à l'intérieur du port). D'ailleurs elle n'essaie pas de négocier en "hors compteur" comme bcp d'autres taxis. Il y a de la brume sur Dubaï mais c'est quand même incroyable toutes ces tours différentes les unes des autres qui s'élancent vers le ciel : sensation d'un vaste EuroDisney pour grandes personnes mais ceci est une sensation toute personnelle. Arrêts successifs à la mosquée Jumeirah, au pied de la Burj Khalifa, au Madinat Jumeirah , à l'entrée du Burj Al-Arab. On admire les murs et les portails d'entrée des vastes propriétés des riches émiratis et on fait l'avenue principale du Palm jusqu'à l'hôtel Atlantis. Le palm est assez décevant car c'est une vaste succession de blocs d'appartements de part et d'autre de l'avenue centrale. C'est certainement très beau vu du ciel et la prochaine fois (on aimerait faire la croisière "Retour des Emirats" qui fait le passage du canal de Suez) on se constituera une cagnotte helicoptère pour un vol de 25mn au-dessus de la ville (250€ par personne). On retraverse ensuite la ville en sens inverse (les distances sont grandes) : on a demandé à être déposés à Bur Dubai devant le musée, il y a pas mal de traffic. Bilan : 2h15 en taxi pour 250 AED (50€) et le seul chauffeur de taxi de tout le voyage qui parlait correctement anglais. Elle s'appelle Mariah, vient des Philippines et conduit très bien un "ladies taxi", les taxis beige à toit rose réservées en priorité aux femmes et aux familles. Visite du Musée de Dubaï (3 AED) : c'est bien présenté, rapide à visiter et ça donne une première vision d'un tas de petites choses. Jolie salle décrivant le travail des pêcheurs de perles. Pas loin se trouve le quartier de Bastakiya : on admire les tours à vent, l'architecture traditionnelle, les anciens remparts récemment mis à jour mais tout est vide et sans vie. Question d'heure? Possible, car ça doit s'animer en fin de journée. Encore un petit tour dans le coin et c'est l'heure de prendre un taxi pour le bateau car l'exercice de sécurité nous attend. Le taxi ne coûte que 16AED (moins de 4€) jusqu'au bateau qui n'est pas loin. Le port est immense et il y a plusieurs km entre le navire et la sortie du port. En arrivant au bateau on trouve nos valises devant notre cabine et (mauvaise) surprise : on constate la disparition du cadenas d'une des valises et celui de la seconde valise est irrémédiablement cassé. mais tout est intacte! Au départ de l'aéroport de Dubaï les cadenas étaient en parfait état. Je signale que vous pourrez trouver des cadenas au magasin Duty Free du bord. Exercice de sécurité habituel et sans histoire. Départ de Dubaï toujours avec cette brume planante qui empêche d'avoir une belle vision de la ville... Nous sommes au premier service du dîner au restaurant La Boussola et nous faisons connaissance de notre serveuse Runa qui vient de l'Ile Maurice et qui est à bord avec son mari qui est le second serveur de notre table. Service en français et grande gentillesse. Table de 8 occupée par 6 (3 couples). Là, on va avoir la grande chance de notre voyage : nous faisons connaissance d'un couple de niçois avec qui le courant passe rapidement et nous décidons de faire équipe dès le lendemain lors de la visite d'Abu Dhabi. Spectacle au théatre de bonne qualité (excellents danseurs, chanteurs corrects, bons numeros "de force" et d'équilibre) et gros dodo pour récupérer de nos émotions.
Suite au plus vite...
Vendredi 24 au soir : cap sur Roissy en fin d'après-midi avec une bonne avance sur l'horaire du vol (4h) pour être sûrs de voyager côte à côte. Comme MSC fait les réservations en tant que groupe (ici 34 passagers MSC à bord) nous ne pouvons pas effectuer le check-in on-line par nous-mêmes. Pas de hublot disponible mais nous serons ensemble avec un accès couloir. Nous partirons finalement avec 1h de retard. L'avion est magnifique (A380 d'Emirates), l'écran incorporé au siège vous propose un choix immense de films, séries, musique, jeux, le dîner est bon et le service attentionné. Tout roule!
Samedi 25 janvier : Arrivée donc à Dubaï avec une heure de retard et choc attendu devant cet immense aéroport : l'A380 arrive à un terminal d'où vous devez prendre un metro dans l'enceinte même de l'aéroport pour aller récupérer vos valises. Mais, d'abord, il y a les formalités de police et c'est un peu long car beaucoup de vols arrivent en même temps. Beaucoup de travailleurs immigrés dans les files d'attente : pakistanais, phillippins et autres. On récupère les valises et on s'achemine vers la sortie avec au passage arrêt à un distributeur automatique pour prendre des AED (5AED = environ 1€). On retrouve du personnel MSC avec des panneaux bien visibles mais là déception : même si nous sommes rapidement au complet côté passagers on devra attendre le bus effectuant le transfert plus d'une demie-heure, ceci dû certainement au retard de notre avion le bus ayant pris entretemps d'autres croisiéristes arrivés sur d'autres vols. Arrivée au port vers 10h30, formalités d'embarquement assez rapides et découverte de la cabine 92026. C'est assez petit car le lit immense et très confortable prend presque toute la place mais tout est propre. La prochaine fois on reviendra aux cabines avec balcon plus vastes mais, finalement, on passera très peu de temps dans la cabine. Nous montons sur un pont supérieur pour essayer de grignoter quelque chose (pas de petit-déjeuner dans l'avion, pas même une tasse de café et ça c'est critiquable) et là encore le choix est restreint! MSC pourrait penser aux passagers qui arrivent avant le déjeuner et élargir un peu le choix ce jour-là. Pain, viennoiseries et quelques fruits. Ca ira car nous voulons partir au plus vite en ville sans attendre ni le déjeuner ni l'arrivée des valises en cabine. A la sortie du bateau on cherche des yeux la station de taxi et une dame chauffeur qui vient de déposer des passagers nous fait signe : on lui demande un tour d'orientation en ville avec des arrêts photo et...le compteur en marche (prise en charge de 20AED à l'intérieur du port). D'ailleurs elle n'essaie pas de négocier en "hors compteur" comme bcp d'autres taxis. Il y a de la brume sur Dubaï mais c'est quand même incroyable toutes ces tours différentes les unes des autres qui s'élancent vers le ciel : sensation d'un vaste EuroDisney pour grandes personnes mais ceci est une sensation toute personnelle. Arrêts successifs à la mosquée Jumeirah, au pied de la Burj Khalifa, au Madinat Jumeirah , à l'entrée du Burj Al-Arab. On admire les murs et les portails d'entrée des vastes propriétés des riches émiratis et on fait l'avenue principale du Palm jusqu'à l'hôtel Atlantis. Le palm est assez décevant car c'est une vaste succession de blocs d'appartements de part et d'autre de l'avenue centrale. C'est certainement très beau vu du ciel et la prochaine fois (on aimerait faire la croisière "Retour des Emirats" qui fait le passage du canal de Suez) on se constituera une cagnotte helicoptère pour un vol de 25mn au-dessus de la ville (250€ par personne). On retraverse ensuite la ville en sens inverse (les distances sont grandes) : on a demandé à être déposés à Bur Dubai devant le musée, il y a pas mal de traffic. Bilan : 2h15 en taxi pour 250 AED (50€) et le seul chauffeur de taxi de tout le voyage qui parlait correctement anglais. Elle s'appelle Mariah, vient des Philippines et conduit très bien un "ladies taxi", les taxis beige à toit rose réservées en priorité aux femmes et aux familles. Visite du Musée de Dubaï (3 AED) : c'est bien présenté, rapide à visiter et ça donne une première vision d'un tas de petites choses. Jolie salle décrivant le travail des pêcheurs de perles. Pas loin se trouve le quartier de Bastakiya : on admire les tours à vent, l'architecture traditionnelle, les anciens remparts récemment mis à jour mais tout est vide et sans vie. Question d'heure? Possible, car ça doit s'animer en fin de journée. Encore un petit tour dans le coin et c'est l'heure de prendre un taxi pour le bateau car l'exercice de sécurité nous attend. Le taxi ne coûte que 16AED (moins de 4€) jusqu'au bateau qui n'est pas loin. Le port est immense et il y a plusieurs km entre le navire et la sortie du port. En arrivant au bateau on trouve nos valises devant notre cabine et (mauvaise) surprise : on constate la disparition du cadenas d'une des valises et celui de la seconde valise est irrémédiablement cassé. mais tout est intacte! Au départ de l'aéroport de Dubaï les cadenas étaient en parfait état. Je signale que vous pourrez trouver des cadenas au magasin Duty Free du bord. Exercice de sécurité habituel et sans histoire. Départ de Dubaï toujours avec cette brume planante qui empêche d'avoir une belle vision de la ville... Nous sommes au premier service du dîner au restaurant La Boussola et nous faisons connaissance de notre serveuse Runa qui vient de l'Ile Maurice et qui est à bord avec son mari qui est le second serveur de notre table. Service en français et grande gentillesse. Table de 8 occupée par 6 (3 couples). Là, on va avoir la grande chance de notre voyage : nous faisons connaissance d'un couple de niçois avec qui le courant passe rapidement et nous décidons de faire équipe dès le lendemain lors de la visite d'Abu Dhabi. Spectacle au théatre de bonne qualité (excellents danseurs, chanteurs corrects, bons numeros "de force" et d'équilibre) et gros dodo pour récupérer de nos émotions.
Suite au plus vite...
CR croisières DUBAI
Vol aller compris dans la Croisière sur EMIRATES avion A380 en classe ECO, mais de la place pour les jambes entre les sieges, WiFi a bord, beaucoup de films, grand ecran, repas corrects.... bien mieux que AIR FRANCE. Reservation des sieges sur internet avant de partir, 3 sieges cote a cote en lateral vers le hublot. Départ 21h35 de PARIS CDG le vendredi soir arrivée le samedi matin 7h30 à l'aéroport de DUBAI. Transfert rapide en bus pour le bateau. Nous apprenons a l'aéroport sur une feuille de papier MSC que le circuit de la croisiere est change par rapport a notre reservation.
DUBAI ABOU DABI JOURNÉE EN MER [ au lieu de SIR BANI YAS ] MANAMA BAHREÏN [ au lieu de navigation ] DOHA QATAR SIR BANI YAS [ au lieu de MANAMA BAHREÏN ] DUBAI DUBAI
Heureusement sur cette croisière je n'ai pas reserve de billet ou excursion sur internet, j'attendais de voir le temps, car la Croisière de la semaine d'avant a essuyée une tempête de trois jours, donc pas d'escale a SIR BANI YAS par exemple. Plus pas de bain de soleil sur le bateau.
Je vous rassure tout de suite 8 jours de soleil sans pluie, le temps se couvre en fin de journée.
Procédure d'embarquement a partir de 7H00
Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport
Comme il est 9h00 et que les cabines ne seront prêtes que a 13h, pour récupérer sa CRUISE CARD il faut aller au pont 7, nouvelle file d'attente...
Comme j'ai pris des packages de boissons sur internet, il faut aller au pont 14 pour récupérer les tickets pour boire enfin....
Cabine prête a partir de 13H Buffet pont 14 pour le déjeuner de midi uniquement Nous allons a notre cabine a 12H, car celle ci était prête.
Avant de commencer je tiens à préciser que nous en sommes a notre 3ieme Croisière aux Émirats, une sur COSTA en 2007, une sur MSC en 2014, donc nos excursions sont plutôt détente que découverte.
Jour 2 : ABU DABI
Beau temps, soleil, 21 degré. Direction île de YAS pour le parc aquatique YAS. Taxi aller et retour depuis le port. Beaucoup de Taxis au port Bonne journée au parc, l'eau est chaude dans les attractions malgré la température extérieure.
Jour 3 : NAVIGATION
Bonne recuperation le matin lever a 11h Repas de midi au TEX MEX, tres bien, 24 euros pour nous trois, personne dans le resto, le serveur nous offre les desserts en plus de 20% de remise de la carte MSC GOLD. Cette journée en mer est fraîche sur les ponts extérieurs, vent... Baignade seul dans la piscine [ je suis habitué de l'eau a 19 degré de la Bretagne et j'ai un top de snorkeling ], comme d'habitude eau de mer non chauffée, que ce soit pour les deux piscines exterieures que la piscine intérieure. Donc les jaccusis sont pris d'assaut...
Ce soir soirée de GALA
Jour 4 : MANAMA BAHREÏN
Excursion MSC Bahreïn ancien et moderne avec visite du circuit de F1, les ruines de l'ancien fort, le repas pris au souk et la visite de la mosquée l'après midi.
18 degré, mais au soleil cela passe bien, par contre pour les locaux c'est l'hiver le plus froid depuis 50 ans, il fait 15 degré la nuit, les maisons ne sont pas chauffes et les matériaux utilisés sont plutôt froid....
Port a 45 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 12,90 E par personne - 9,90 E pour les enfants Achats des billets le jour meme de 7h a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 14h30 Départ dernière navette du centre ville 16H00
Attention pas de TAXI dans le port de MANAMA Attention interdiction de se déplacer a pied dans le port
Jour 5 : DOHA QATAR
Port a 30 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 9,90 E adultes et 7,90 E enfants Achats des billets le jour meme de 7h30 a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H30 Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 15H00 Départ dernière navette du centre ville 16H30 Centre ville c'est City Center Mall West Bay
Nous tentons notre chance directement sur le port en sortant du bateau. Mais la aucuns TAXI dans le port. Le quai est tres, tres loin de la sortie du port. Pas de piétons... Nous voyons des bus a imperial DOHA qui font un circuit avec des arrêts, billet valable 24h, trois bus, passage toutes les 30 minutes aux arrêts. Prix 41 E par personne, mais paiement MSC avec la carte du bateau. Le client est vraiment captif de MSC pour cette escale.
Beau temps, tour en BUS, arrêt pour déjeuner a l'île Le Pearl, puis nouvel arrêt au Souk avant retour au bateau.
Ce soir soirée de GALA
Vol aller compris dans la Croisière sur EMIRATES avion A380 en classe ECO, mais de la place pour les jambes entre les sieges, WiFi a bord, beaucoup de films, grand ecran, repas corrects.... bien mieux que AIR FRANCE. Reservation des sieges sur internet avant de partir, 3 sieges cote a cote en lateral vers le hublot. Départ 21h35 de PARIS CDG le vendredi soir arrivée le samedi matin 7h30 à l'aéroport de DUBAI. Transfert rapide en bus pour le bateau. Nous apprenons a l'aéroport sur une feuille de papier MSC que le circuit de la croisiere est change par rapport a notre reservation.
DUBAI ABOU DABI JOURNÉE EN MER [ au lieu de SIR BANI YAS ] MANAMA BAHREÏN [ au lieu de navigation ] DOHA QATAR SIR BANI YAS [ au lieu de MANAMA BAHREÏN ] DUBAI DUBAI
Heureusement sur cette croisière je n'ai pas reserve de billet ou excursion sur internet, j'attendais de voir le temps, car la Croisière de la semaine d'avant a essuyée une tempête de trois jours, donc pas d'escale a SIR BANI YAS par exemple. Plus pas de bain de soleil sur le bateau.
Je vous rassure tout de suite 8 jours de soleil sans pluie, le temps se couvre en fin de journée.
Procédure d'embarquement a partir de 7H00
Par contre j'aime pas le nouveau système de MSC pour l'embarquement 1- file d'attente pour donner sa feuille d'enregistrement sur internet plus contrôle du passeport 2- file d'attente pour passage de la sécurité 3- sur le bateau file d'attente pour le contrôle d'embarquement 4- file d'attente pour la photo numérique qui va servir au contrôle 5- file d'attente pour donner son passeport
Comme il est 9h00 et que les cabines ne seront prêtes que a 13h, pour récupérer sa CRUISE CARD il faut aller au pont 7, nouvelle file d'attente...
Comme j'ai pris des packages de boissons sur internet, il faut aller au pont 14 pour récupérer les tickets pour boire enfin....
Cabine prête a partir de 13H Buffet pont 14 pour le déjeuner de midi uniquement Nous allons a notre cabine a 12H, car celle ci était prête.
Avant de commencer je tiens à préciser que nous en sommes a notre 3ieme Croisière aux Émirats, une sur COSTA en 2007, une sur MSC en 2014, donc nos excursions sont plutôt détente que découverte.
Jour 2 : ABU DABI
Beau temps, soleil, 21 degré. Direction île de YAS pour le parc aquatique YAS. Taxi aller et retour depuis le port. Beaucoup de Taxis au port Bonne journée au parc, l'eau est chaude dans les attractions malgré la température extérieure.
Jour 3 : NAVIGATION
Bonne recuperation le matin lever a 11h Repas de midi au TEX MEX, tres bien, 24 euros pour nous trois, personne dans le resto, le serveur nous offre les desserts en plus de 20% de remise de la carte MSC GOLD. Cette journée en mer est fraîche sur les ponts extérieurs, vent... Baignade seul dans la piscine [ je suis habitué de l'eau a 19 degré de la Bretagne et j'ai un top de snorkeling ], comme d'habitude eau de mer non chauffée, que ce soit pour les deux piscines exterieures que la piscine intérieure. Donc les jaccusis sont pris d'assaut...
Ce soir soirée de GALA
Jour 4 : MANAMA BAHREÏN
Excursion MSC Bahreïn ancien et moderne avec visite du circuit de F1, les ruines de l'ancien fort, le repas pris au souk et la visite de la mosquée l'après midi.
18 degré, mais au soleil cela passe bien, par contre pour les locaux c'est l'hiver le plus froid depuis 50 ans, il fait 15 degré la nuit, les maisons ne sont pas chauffes et les matériaux utilisés sont plutôt froid....
Port a 45 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 12,90 E par personne - 9,90 E pour les enfants Achats des billets le jour meme de 7h a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 14h30 Départ dernière navette du centre ville 16H00
Attention pas de TAXI dans le port de MANAMA Attention interdiction de se déplacer a pied dans le port
Jour 5 : DOHA QATAR
Port a 30 minutes en bus du centre ville Navette MSC payantes 9,90 E adultes et 7,90 E enfants Achats des billets le jour meme de 7h30 a 11h au bureau des excursions Depart premiere navette 8H30 Départ dernière navette du bateau vers le centre ville 15H00 Départ dernière navette du centre ville 16H30 Centre ville c'est City Center Mall West Bay
Nous tentons notre chance directement sur le port en sortant du bateau. Mais la aucuns TAXI dans le port. Le quai est tres, tres loin de la sortie du port. Pas de piétons... Nous voyons des bus a imperial DOHA qui font un circuit avec des arrêts, billet valable 24h, trois bus, passage toutes les 30 minutes aux arrêts. Prix 41 E par personne, mais paiement MSC avec la carte du bateau. Le client est vraiment captif de MSC pour cette escale.
Beau temps, tour en BUS, arrêt pour déjeuner a l'île Le Pearl, puis nouvel arrêt au Souk avant retour au bateau.
Ce soir soirée de GALA
J'aurais tellement aimé écrire autre chose .....
Samedi 31 mars 2018, Nice-Dubai, vol Emirates, arrivée Dubai 00h10. Attente de la navette Dubai-Abu Dhabi de 2 heures du matin pour une arrivée sur le parking de la société Emirates, 2h15 plus tard .... Peu de taxis qui font leur choix dans les destinations des clients.
Ceci est un mauvais plan, pour une arrivée aussi tardive, il vaut mieux rester sur Dubai et partir à Abu Dhabi le lendemain ou plusieurs jours après en revenant chercher la navette à l'aéroport, il y en a plusieurs dans la journée.
Ne pas manquer la visite du Louvre ( fermé le lundi ) et celle de la mosquée Sheikh Zayed.
Lundi 2 avril : embarquement à bord du Splendida C'est ma 4ème croisière avec MSC et la 4 ème sur le splendida !!!! Première surprise : tout est doublé en mandarin ! le bateau devant se positionner plusieurs mois entre Chine et Japon . Ce sera l'un des rares points positifs de cette croisière : discuter en chinois avec le personnel. - Sans commentaire, nos passeports nous sont retirés, "ils vous seront rendus à Singapour" ..... Premier mensonge ... - Les bagages mettront plus de 3 heures avant de trouver le chemin de la cabine. Cabine dans laquelle nous trouvons une bouteille de champagne et des fraises au chocolat " l'un de nous deux !!!!" a plus de 65ans ... Mardi 3 avril : journée en mer. Le personnel philippin a été remplacé par du personnel chinois, gentil, aimable , étonné de m'entendre parler chinois et moi de me faire comprendre ! Découverte des activités en croisière ( heureusement qu Emirates permet 30 kilos de bagage et donc d'emporter des bouquins et ses propres loisirs ....) du Tai chi en plein cagnard , du bridge et du burraco à chaque instant, des leçons de danse toujours en plein soleil, les photos de famille pas toujours bien nettes de la charmante Hilda Belgrano, des activités manuelles pour vieilles dames ou petites filles ( peindre des chapeaux en papier ou tirbouchonner des fils de cuivre ) le jeu des champions du monde..... de la triche grâce à internet , sans oublier la médiocrité des spectacles du soir. Le pompon revenant sans doute à la revisite de " Carmen ", Escamillo ne chante pas mais fait des claquettes sur un guéridon quand surgit une danseuse en tutu bleu suivi d'un danseur tout de blanc vêtu .... Le lac des cygnes au milieu de " Carmen" . Pauvre Monsieur Bizet. En approchant du Japon, quelques cours d'origami. Mercredi 4 avril : Mascate Très belle arrivée dans ce petit port, nous avons pris une excursion avec le bateau. Beaucoup de taxis dans le terminal. Très bon guide, cultivé et passionnant, visite de la mosquée du sultan Qaboos ( il faut vraiment tout recouvrir, location possible ) arrêt dans une oasis avec les poissons pédicures, visite de la forteresse Nakhl, petit arrêt au souk sans grand intérêt , tour de la ville. Jolie escale. Nous voguons vers Colombo, dans une mer "infestée" de pirates, des consignes nous sont données, code bleu : vaisseau suspect repéré, code orange : alerte réelle, code rouge : Johnny Depp est à bord. J'avoue n'avoir rien compris à ces codes et suis arrivée confiante à Colombo . Dimanche 8 avril : Colombo. Il fait très très chaud. Excursion offerte par MSC. Notre guide ne parle pas très bien le français, c'est dimanche, il doit être fatigué et nous laisse visiter à notre gré ( sans compter personne !) le grand temple boudhiste de la ville, il ne répond à aucune question, plus tard lors de la visite du musée, il attendra le groupe à l'extérieur. Nous traversons la ville sans explication sauf à nous donner les anciens et nouveaux noms des hôtels ainsi que les numéros des arrondissements. Arrêt de plus d'une heure dans une bijouterie puis repas puis retour. nombreux petits marchands sur le quai. IMPORTANT : MSC avait demandé que nous téléchargions un ETA ( electronic travel authorisation) mais puisque nous n'avons pas nos passeports nous n'en avons pas eu besoin ..... Mercredi 11 avril : Phuket 33 degrés le sommet de l'incompétence . Escale offerte par MSC. Phuket Highlights. Le bateau est dans la baie, la sortie se fait en chaloupe. réunion à l'aft lounge à 10h15 pour une sortie à 11h30.... les 3 bus 27, 28 et 29 vont rester 50 minutes ( cinquante minutes ) dans les escaliers du bateau.... ( no comment) une fois dehors ! la guide nous fait attendre en plein soleil qu il soit midi car sa prestation ne commence qu'à midi. il faut aller chercher le bus sur un parking. Nous ne comprendrons pas un mot de ses explications ne sachant pas exactement la langue qu'elle parle , un peu de français, d'anglais voire quelques mots de chinois. Peu importe elle ne s'adresse qu'aux deux premiers rangs du bus. Nous roulons, roulons, longtemps, le bus est poussif ! nous ne savons pas vers où ! finalement arrêt sur un parking entouré de petits magasins, en haut des marches, allez voir le " joli point de vue "...35 minutes. On repart, vers une usine de noix de cajou . mhum ! on pourra en manger plein dit elle, wouais! certains ne s'en priveront pas en mangeant toutes les coupelles, en fait d'usine deux pov' dames cassent des noix de cajou avec un ustensile anté diluvien tandis que la grosse machine tourne à 20 mètres. Nan ! le plus intéressant c'est le super marché où pour bien plus cher que chez Carrefour vous pouvez acheter toutes les noix du stock. Et on repart, maizou ??? au marché, ah non on va marcher, on va marcher au marché ? elle ne sait pas... Un couple de Suisse et nous mêmes décidons alors de quitter cette galère, en signant une décharge. taxi, balade retour au bateau. Je renvoies alors la troisième excursion gratuite, je ne veux pas qu'on m'abime Singapour. Msc me fait parvenir ses excuses et.... des fraises au chocolat. IMPORTANT ; les excursions gratuites ne sont pas les meilleures, les rendre et pendre un taxi sur place, on ne risque que le meilleur ! Jeudi 12 avril : Langkawi Escale préparée avec d'autres personnes du forum et Dev'aventure. Just Perfect Superbe journée dans la mangrove, avec un arrêt sur une plage privée, un délicieux repas dans un petit restaurant flottant, un guide sympathique et attentionné. Grotte des chauve-souris, vol des aigles. superbe journée. Vendredi 13 avril : Penang Ali, chauffeur de Penang attrapé au vol dans le terminal , nous propose un tour de 4 heures dans sa voiture climatisée avec wifi, devant la chaleur et la horde de touristes, nous acceptons et ce sera si bien que nous le garderons une heure de plus ! le temple de Kuan Teng, le jardin botannique, le street art, le wat chayamang kalaram et le nouvel an thai, le clan jetties et seulement 30 minutes dans une boutique de batik. joli rencontre, joli moment, belle ville charmante. samedi 14 avril : Kuala lumpur excursion avec le bateau, nous sommes loin de la ville et l'escale est courte. Kuala lumpur à pieds ! 2 guides : l'un indien qui fait son show en anglais et l'autre qui tente de répéter en français ce qu il comprend ! mais toujours attentionnés ! un devant le groupe, l'autre derrière, visite de la place de l'indépendance, d'un temple hindou, d'un moll, du quartier chinois et photos en bas des tours petronas. Il faut 1heure 30 pour regagner le bateau. Je le répète : les excursions payantes du bateau sont bien, les gratuites ; A bannir. dimanche 15 avril : Singapour longue escale. sortie un peu lente, contrôle et recontrôle. Nous prenons un taxi pour aller jusqu'à Marina bay visiter les deux immenses serres et les arbres métalliques. C'est somptueux, il fait extremement chaud mais que c'est beau ! autant dedans que dehors, nous prenons le métro pour aller à Chinatown. Belle expérience, métro large, propre, facile de compréhension et pas bien cher. Repas à Chinatown, temples et ruelles. En revenant nous nous trompons de port, nous sommes au ferry ! un violent orage éclate, nous prenons un taxi mais oh surprise, il est plus de 18 heures, le prix est donc multiplié par 2 et le chauffeur nous demande 50 dollars.... "uber" viendra à notre secours et nous ramènera " très rapidement " jusqu'au splendida, nous évitant ainsi les 2 heures d'attente pour entrer dans le bateau. C'est du pont du bateau que nous assisterons à la symphonie des lumières. lundi 16 avril : les ennuis commencent .... Par annonce, Msc s'excuse mais nous ne pourrons pas accoster à Ho Chi Minh.... il a beaucoup plu, le port est encombré. Nous irons donc à Danang. C'est dommage, j'avais une excursion à V. Tau à côté d Ho Chi Ming, je demande si Msc peut téléphoner ou envoyer un message d annulation au tour operator. Un charmant jeune homme du desk accepte et de très, très mauvaise grâce, la chef bien tranquille dans son bureau enverra un mail en maugréant en italien... Mercredi 18 avril : Danang Ici aussi nous avons pris une excursion avec MSC, 30 % de remise par courtoisie . Visite de Hué, de sa citadelle, du tombeau du 4 eme empereur, bien longue excursion dans un petit car mais guide compétent, intéressant, sympathique. Vendredi 20 avril et samedi 21 avril :Hong Kong 3 à 4 heures d'attente dans le grand salon de la réception avant de débarquer, bien sur c'est la faute aux chinois, accostage à 7h30, possibilité de sortie à 9 heures, en réalité nous sortirons à 12h. Les sorties se font dans un désordre total, excursions et sans excursions, prioritaires ou pas, tout le monde s'engouffre dans une seule sortie ! Seulement, le bateau est loin de la ville et des navettes gratuites nous attendent du terminal au choix de deux stations de métro. Bien sur il y a aussi la possibilité de prendre un taxi. dernière navette pour le bateau : 22 heures..... faux ! a 21h17, une charmante jeune fille nous prévient qu il y a trop de gens qui attendent et donc on n'a plus qu' à rentrer en taxi ou à pied à notre convenance ( ça non plus ce n'est pas de la faute de MSC ....) Bah ce sera en taxi ... Comme à Singapour, c'est facile de prendre le métro et pour 2 jours il faut prendre une carte octopus à 150 dollars HKg dont le solde vous serra remboursé dans n'importe quelle station de métro. ATTENTION : pas de remboursement de cette carte dans le terminal. Superbe ville, temples et buldings, points de vue époustouflants, prendre les moyens de transports de la ville, manger chinois, centres commerciaux dans les métros, pas de chance , brume au sommet de victoria peak, mais magnifiques jardins, balade en sampan..... mardi 24 avril : Shanghai D'accord, cette nuit, le bateau a bougé, d'accord la mer a une curieuse couleur marron, d'accord on a l impression d'être au milieu du débarquement en Normandie, la mer à babord, la mer à tribord, il est 8 heures du matin, dans la brume depuis 24 heures et en pleine mer..... 5 heures du port de Shanghai , mais le capitaine va tout faire pour accoster. Le capitaine ne pourra pas, on restera en mer toute la journée. Mauvais temps, vent violent... D'accord mais alors quel B........ en aucun cas MSC n'a assuré. Personnellement il a fallu que je retourne pleurer auprès de la chef italienne pour qu'elle accepte que je téléphone à l'une de mes filles qui habite Wuhan (une ville à 600 kms de Shanghai) et qui avait pris un jour de vacances sur ses 15 réglementaires pour nous voir. Ma fille était dans l'avion, arrivée à Pudong, elle a repris le même en sens inverse. Que dire de l'attitude de MSC face aux passagers qui descendaient à Shanghai et qui perdaient leur vol sec ? bah ! qu ils se débrouillent, ils n'avaient qu'à prendre un pack d'accompagnement. Nos compagnons de table ont dû se débrouiller seuls, acheter un forfait internet ( 80 euros ) et trouver par eux mêmes un vol pour francfort à partir de leur smartphone . 4 ordinateurs dans la bibliothèque, un 5 eme sur lequel un passager russe lisait son journal, mais les autres étaient bloqués, " nous sommes en mer , Madame, " m'a dit sur un ton désagréable une employée ukrainienne . IMPORTANT : Pas besoin de visa, si moins de 144 heure .... Et puis Yokohama le vendredi 27 avril . Impossible de savoir dans quel port nous arriverons, 5 fois je suis allée au desk et j'ai eu 5 réponses différentes. Finalement c'était bien le port des cargos ! Navettes gratuites pour se rendre sur une place avec un métro. IMPORTANT : les japonais sont charmants mais ne parlent que ..... japonais , voire chinois. La veille, le commandant nous souhaitait une bonne fin de merveilleuse croisière ( trop drôle ! ) avec une belle après midi - arrivée 16 heures - en sachant qu il faut 2 heures pour débarquer tout le monde, c'est une bonne soirée qu il faut souhaiter !. A Yokohama aussi, mon excursion à Kamakura à sauter et je suis retournée voir la même chef italienne pour qu elle l' annule.... Samedi 28 avril, mon départ est prévu à 9h40 , oui, sauf qu'à cette heure là il n' y a plus de taxis et que nous allons attendre 1h45 une navette ( bus local) qui nous emmènera à la gare de Yokohama. Et oui, j'ai un vol sec, je n'intéresse pas MSC.
La veille du désembarquement, quelqu'un a écrit une "lettre ", non signée et non datée proposant un remboursement de 200 euros sur les achats des boutiques du bateau et 5o% de remise sur une prochaine croisière. Le soir, une autre lettre, toujours pas signée mais datée, avec quelques précisions complémentaires concernant une "future croisière" ..... et cette magnifique phrase : " c'est un geste de cordialité et aucun aveu de responsabilité" J'ai magnifiquement terminé ce mois de vacances avec 2 nuits à l'hotel richmond international premier de Tokyo. Je n'atteindrai jamais la moyenne des croisières des passagers du splendida, je pense qu MSC devrait se contenter de la Méditerrannée . Nous avons eu affaire à des amateurs qui systématiquement se sont cachés derrière les différentes autorités portuaires pour ne rien assurés . C'est dommage, cela aurait pu être une très belle croisière......
Lundi 2 avril : embarquement à bord du Splendida C'est ma 4ème croisière avec MSC et la 4 ème sur le splendida !!!! Première surprise : tout est doublé en mandarin ! le bateau devant se positionner plusieurs mois entre Chine et Japon . Ce sera l'un des rares points positifs de cette croisière : discuter en chinois avec le personnel. - Sans commentaire, nos passeports nous sont retirés, "ils vous seront rendus à Singapour" ..... Premier mensonge ... - Les bagages mettront plus de 3 heures avant de trouver le chemin de la cabine. Cabine dans laquelle nous trouvons une bouteille de champagne et des fraises au chocolat " l'un de nous deux !!!!" a plus de 65ans ... Mardi 3 avril : journée en mer. Le personnel philippin a été remplacé par du personnel chinois, gentil, aimable , étonné de m'entendre parler chinois et moi de me faire comprendre ! Découverte des activités en croisière ( heureusement qu Emirates permet 30 kilos de bagage et donc d'emporter des bouquins et ses propres loisirs ....) du Tai chi en plein cagnard , du bridge et du burraco à chaque instant, des leçons de danse toujours en plein soleil, les photos de famille pas toujours bien nettes de la charmante Hilda Belgrano, des activités manuelles pour vieilles dames ou petites filles ( peindre des chapeaux en papier ou tirbouchonner des fils de cuivre ) le jeu des champions du monde..... de la triche grâce à internet , sans oublier la médiocrité des spectacles du soir. Le pompon revenant sans doute à la revisite de " Carmen ", Escamillo ne chante pas mais fait des claquettes sur un guéridon quand surgit une danseuse en tutu bleu suivi d'un danseur tout de blanc vêtu .... Le lac des cygnes au milieu de " Carmen" . Pauvre Monsieur Bizet. En approchant du Japon, quelques cours d'origami. Mercredi 4 avril : Mascate Très belle arrivée dans ce petit port, nous avons pris une excursion avec le bateau. Beaucoup de taxis dans le terminal. Très bon guide, cultivé et passionnant, visite de la mosquée du sultan Qaboos ( il faut vraiment tout recouvrir, location possible ) arrêt dans une oasis avec les poissons pédicures, visite de la forteresse Nakhl, petit arrêt au souk sans grand intérêt , tour de la ville. Jolie escale. Nous voguons vers Colombo, dans une mer "infestée" de pirates, des consignes nous sont données, code bleu : vaisseau suspect repéré, code orange : alerte réelle, code rouge : Johnny Depp est à bord. J'avoue n'avoir rien compris à ces codes et suis arrivée confiante à Colombo . Dimanche 8 avril : Colombo. Il fait très très chaud. Excursion offerte par MSC. Notre guide ne parle pas très bien le français, c'est dimanche, il doit être fatigué et nous laisse visiter à notre gré ( sans compter personne !) le grand temple boudhiste de la ville, il ne répond à aucune question, plus tard lors de la visite du musée, il attendra le groupe à l'extérieur. Nous traversons la ville sans explication sauf à nous donner les anciens et nouveaux noms des hôtels ainsi que les numéros des arrondissements. Arrêt de plus d'une heure dans une bijouterie puis repas puis retour. nombreux petits marchands sur le quai. IMPORTANT : MSC avait demandé que nous téléchargions un ETA ( electronic travel authorisation) mais puisque nous n'avons pas nos passeports nous n'en avons pas eu besoin ..... Mercredi 11 avril : Phuket 33 degrés le sommet de l'incompétence . Escale offerte par MSC. Phuket Highlights. Le bateau est dans la baie, la sortie se fait en chaloupe. réunion à l'aft lounge à 10h15 pour une sortie à 11h30.... les 3 bus 27, 28 et 29 vont rester 50 minutes ( cinquante minutes ) dans les escaliers du bateau.... ( no comment) une fois dehors ! la guide nous fait attendre en plein soleil qu il soit midi car sa prestation ne commence qu'à midi. il faut aller chercher le bus sur un parking. Nous ne comprendrons pas un mot de ses explications ne sachant pas exactement la langue qu'elle parle , un peu de français, d'anglais voire quelques mots de chinois. Peu importe elle ne s'adresse qu'aux deux premiers rangs du bus. Nous roulons, roulons, longtemps, le bus est poussif ! nous ne savons pas vers où ! finalement arrêt sur un parking entouré de petits magasins, en haut des marches, allez voir le " joli point de vue "...35 minutes. On repart, vers une usine de noix de cajou . mhum ! on pourra en manger plein dit elle, wouais! certains ne s'en priveront pas en mangeant toutes les coupelles, en fait d'usine deux pov' dames cassent des noix de cajou avec un ustensile anté diluvien tandis que la grosse machine tourne à 20 mètres. Nan ! le plus intéressant c'est le super marché où pour bien plus cher que chez Carrefour vous pouvez acheter toutes les noix du stock. Et on repart, maizou ??? au marché, ah non on va marcher, on va marcher au marché ? elle ne sait pas... Un couple de Suisse et nous mêmes décidons alors de quitter cette galère, en signant une décharge. taxi, balade retour au bateau. Je renvoies alors la troisième excursion gratuite, je ne veux pas qu'on m'abime Singapour. Msc me fait parvenir ses excuses et.... des fraises au chocolat. IMPORTANT ; les excursions gratuites ne sont pas les meilleures, les rendre et pendre un taxi sur place, on ne risque que le meilleur ! Jeudi 12 avril : Langkawi Escale préparée avec d'autres personnes du forum et Dev'aventure. Just Perfect Superbe journée dans la mangrove, avec un arrêt sur une plage privée, un délicieux repas dans un petit restaurant flottant, un guide sympathique et attentionné. Grotte des chauve-souris, vol des aigles. superbe journée. Vendredi 13 avril : Penang Ali, chauffeur de Penang attrapé au vol dans le terminal , nous propose un tour de 4 heures dans sa voiture climatisée avec wifi, devant la chaleur et la horde de touristes, nous acceptons et ce sera si bien que nous le garderons une heure de plus ! le temple de Kuan Teng, le jardin botannique, le street art, le wat chayamang kalaram et le nouvel an thai, le clan jetties et seulement 30 minutes dans une boutique de batik. joli rencontre, joli moment, belle ville charmante. samedi 14 avril : Kuala lumpur excursion avec le bateau, nous sommes loin de la ville et l'escale est courte. Kuala lumpur à pieds ! 2 guides : l'un indien qui fait son show en anglais et l'autre qui tente de répéter en français ce qu il comprend ! mais toujours attentionnés ! un devant le groupe, l'autre derrière, visite de la place de l'indépendance, d'un temple hindou, d'un moll, du quartier chinois et photos en bas des tours petronas. Il faut 1heure 30 pour regagner le bateau. Je le répète : les excursions payantes du bateau sont bien, les gratuites ; A bannir. dimanche 15 avril : Singapour longue escale. sortie un peu lente, contrôle et recontrôle. Nous prenons un taxi pour aller jusqu'à Marina bay visiter les deux immenses serres et les arbres métalliques. C'est somptueux, il fait extremement chaud mais que c'est beau ! autant dedans que dehors, nous prenons le métro pour aller à Chinatown. Belle expérience, métro large, propre, facile de compréhension et pas bien cher. Repas à Chinatown, temples et ruelles. En revenant nous nous trompons de port, nous sommes au ferry ! un violent orage éclate, nous prenons un taxi mais oh surprise, il est plus de 18 heures, le prix est donc multiplié par 2 et le chauffeur nous demande 50 dollars.... "uber" viendra à notre secours et nous ramènera " très rapidement " jusqu'au splendida, nous évitant ainsi les 2 heures d'attente pour entrer dans le bateau. C'est du pont du bateau que nous assisterons à la symphonie des lumières. lundi 16 avril : les ennuis commencent .... Par annonce, Msc s'excuse mais nous ne pourrons pas accoster à Ho Chi Minh.... il a beaucoup plu, le port est encombré. Nous irons donc à Danang. C'est dommage, j'avais une excursion à V. Tau à côté d Ho Chi Ming, je demande si Msc peut téléphoner ou envoyer un message d annulation au tour operator. Un charmant jeune homme du desk accepte et de très, très mauvaise grâce, la chef bien tranquille dans son bureau enverra un mail en maugréant en italien... Mercredi 18 avril : Danang Ici aussi nous avons pris une excursion avec MSC, 30 % de remise par courtoisie . Visite de Hué, de sa citadelle, du tombeau du 4 eme empereur, bien longue excursion dans un petit car mais guide compétent, intéressant, sympathique. Vendredi 20 avril et samedi 21 avril :Hong Kong 3 à 4 heures d'attente dans le grand salon de la réception avant de débarquer, bien sur c'est la faute aux chinois, accostage à 7h30, possibilité de sortie à 9 heures, en réalité nous sortirons à 12h. Les sorties se font dans un désordre total, excursions et sans excursions, prioritaires ou pas, tout le monde s'engouffre dans une seule sortie ! Seulement, le bateau est loin de la ville et des navettes gratuites nous attendent du terminal au choix de deux stations de métro. Bien sur il y a aussi la possibilité de prendre un taxi. dernière navette pour le bateau : 22 heures..... faux ! a 21h17, une charmante jeune fille nous prévient qu il y a trop de gens qui attendent et donc on n'a plus qu' à rentrer en taxi ou à pied à notre convenance ( ça non plus ce n'est pas de la faute de MSC ....) Bah ce sera en taxi ... Comme à Singapour, c'est facile de prendre le métro et pour 2 jours il faut prendre une carte octopus à 150 dollars HKg dont le solde vous serra remboursé dans n'importe quelle station de métro. ATTENTION : pas de remboursement de cette carte dans le terminal. Superbe ville, temples et buldings, points de vue époustouflants, prendre les moyens de transports de la ville, manger chinois, centres commerciaux dans les métros, pas de chance , brume au sommet de victoria peak, mais magnifiques jardins, balade en sampan..... mardi 24 avril : Shanghai D'accord, cette nuit, le bateau a bougé, d'accord la mer a une curieuse couleur marron, d'accord on a l impression d'être au milieu du débarquement en Normandie, la mer à babord, la mer à tribord, il est 8 heures du matin, dans la brume depuis 24 heures et en pleine mer..... 5 heures du port de Shanghai , mais le capitaine va tout faire pour accoster. Le capitaine ne pourra pas, on restera en mer toute la journée. Mauvais temps, vent violent... D'accord mais alors quel B........ en aucun cas MSC n'a assuré. Personnellement il a fallu que je retourne pleurer auprès de la chef italienne pour qu'elle accepte que je téléphone à l'une de mes filles qui habite Wuhan (une ville à 600 kms de Shanghai) et qui avait pris un jour de vacances sur ses 15 réglementaires pour nous voir. Ma fille était dans l'avion, arrivée à Pudong, elle a repris le même en sens inverse. Que dire de l'attitude de MSC face aux passagers qui descendaient à Shanghai et qui perdaient leur vol sec ? bah ! qu ils se débrouillent, ils n'avaient qu'à prendre un pack d'accompagnement. Nos compagnons de table ont dû se débrouiller seuls, acheter un forfait internet ( 80 euros ) et trouver par eux mêmes un vol pour francfort à partir de leur smartphone . 4 ordinateurs dans la bibliothèque, un 5 eme sur lequel un passager russe lisait son journal, mais les autres étaient bloqués, " nous sommes en mer , Madame, " m'a dit sur un ton désagréable une employée ukrainienne . IMPORTANT : Pas besoin de visa, si moins de 144 heure .... Et puis Yokohama le vendredi 27 avril . Impossible de savoir dans quel port nous arriverons, 5 fois je suis allée au desk et j'ai eu 5 réponses différentes. Finalement c'était bien le port des cargos ! Navettes gratuites pour se rendre sur une place avec un métro. IMPORTANT : les japonais sont charmants mais ne parlent que ..... japonais , voire chinois. La veille, le commandant nous souhaitait une bonne fin de merveilleuse croisière ( trop drôle ! ) avec une belle après midi - arrivée 16 heures - en sachant qu il faut 2 heures pour débarquer tout le monde, c'est une bonne soirée qu il faut souhaiter !. A Yokohama aussi, mon excursion à Kamakura à sauter et je suis retournée voir la même chef italienne pour qu elle l' annule.... Samedi 28 avril, mon départ est prévu à 9h40 , oui, sauf qu'à cette heure là il n' y a plus de taxis et que nous allons attendre 1h45 une navette ( bus local) qui nous emmènera à la gare de Yokohama. Et oui, j'ai un vol sec, je n'intéresse pas MSC.
La veille du désembarquement, quelqu'un a écrit une "lettre ", non signée et non datée proposant un remboursement de 200 euros sur les achats des boutiques du bateau et 5o% de remise sur une prochaine croisière. Le soir, une autre lettre, toujours pas signée mais datée, avec quelques précisions complémentaires concernant une "future croisière" ..... et cette magnifique phrase : " c'est un geste de cordialité et aucun aveu de responsabilité" J'ai magnifiquement terminé ce mois de vacances avec 2 nuits à l'hotel richmond international premier de Tokyo. Je n'atteindrai jamais la moyenne des croisières des passagers du splendida, je pense qu MSC devrait se contenter de la Méditerrannée . Nous avons eu affaire à des amateurs qui systématiquement se sont cachés derrière les différentes autorités portuaires pour ne rien assurés . C'est dommage, cela aurait pu être une très belle croisière......
Bonjour,
Je pars en septembre une semaine à Dubai et j'aimerais vos avis sur les monuments, attractions et endroits à absolument visiter à Dubai et à Abu Dhabi. Vos suggestions sont les bienvenus.
Merci d'avance
Je pars en septembre une semaine à Dubai et j'aimerais vos avis sur les monuments, attractions et endroits à absolument visiter à Dubai et à Abu Dhabi. Vos suggestions sont les bienvenus.
Merci d'avance
Bonsoir
Voici le compte rendu de notre croisière en famille, avec 2 enfants de 10 et 12 ans à bord du MSC Splendida du 22 Décembre au 29 Décembre 2018. Nous avions 2 cabines balcon communicantes.
L’itinéraire était le suivant :
- Dubai - Abu Dhabi - Sir Bani Yas - Journée en mer - Mascate - Khasab - Dubai (nuit à quai).
Après notre croisière, nous avons prolongé nos vacances par un séjour dans le désert puis à Dubai jusqu’au 2 Janvier.
ABU DHABI
Nous avons réalisé les visites par nos propres moyens en indiquant au taxi ce que nous souhaitions voir : la mosquée, Emirates Palace et le Louvre. Notre taxi nous accompagné jusqu’au Louvre. Après la visite du musée, nous avons pris un autre taxi pour retourner au bateau. Il y a une station de taxis devant le musée avec de nombreux taxis.
Tout d’abord la mosquée. Elle est superbe, c’est un incontournable. Joseph (Micy) a mis de nombreuses et magnifiques photos sur son compte rendu. Pour les femmes, n’oubliez pas d’avoir la tête, les jambes, les bras couverts. Ma fille de 10 ans qui en parait 12 a dû mettre également un foulard. A défaut, des tenues sont proposées.

Ensuite, notre taxi nous a conduits à Emirates Palace. Nous y avons déjeuné en finissant avec d’excellentes pâtisseries , c’était très agréable. A la sortie, de jolis gratte-ciels à admirer.

Pour terminer, visite du Louvre. Nous avions acheté les billets sur Internet au préalable. Néanmoins, il n’y avait pas beaucoup de monde aux guichets. Nous avons beaucoup aimé cette visite : très bel endroit, agréable, une synthèse de l’art bien faite.


Nous avons adoré cette journée à Abu Dhabi; les visites étaient excellentes. Il est facile de se débrouiller seul, sans excursions. Taxis disponibles et peu chers.
Voici le compte rendu de notre croisière en famille, avec 2 enfants de 10 et 12 ans à bord du MSC Splendida du 22 Décembre au 29 Décembre 2018. Nous avions 2 cabines balcon communicantes.
L’itinéraire était le suivant :
- Dubai - Abu Dhabi - Sir Bani Yas - Journée en mer - Mascate - Khasab - Dubai (nuit à quai).
Après notre croisière, nous avons prolongé nos vacances par un séjour dans le désert puis à Dubai jusqu’au 2 Janvier.
ABU DHABI
Nous avons réalisé les visites par nos propres moyens en indiquant au taxi ce que nous souhaitions voir : la mosquée, Emirates Palace et le Louvre. Notre taxi nous accompagné jusqu’au Louvre. Après la visite du musée, nous avons pris un autre taxi pour retourner au bateau. Il y a une station de taxis devant le musée avec de nombreux taxis.
Tout d’abord la mosquée. Elle est superbe, c’est un incontournable. Joseph (Micy) a mis de nombreuses et magnifiques photos sur son compte rendu. Pour les femmes, n’oubliez pas d’avoir la tête, les jambes, les bras couverts. Ma fille de 10 ans qui en parait 12 a dû mettre également un foulard. A défaut, des tenues sont proposées.

Ensuite, notre taxi nous a conduits à Emirates Palace. Nous y avons déjeuné en finissant avec d’excellentes pâtisseries , c’était très agréable. A la sortie, de jolis gratte-ciels à admirer.

Pour terminer, visite du Louvre. Nous avions acheté les billets sur Internet au préalable. Néanmoins, il n’y avait pas beaucoup de monde aux guichets. Nous avons beaucoup aimé cette visite : très bel endroit, agréable, une synthèse de l’art bien faite.


Nous avons adoré cette journée à Abu Dhabi; les visites étaient excellentes. Il est facile de se débrouiller seul, sans excursions. Taxis disponibles et peu chers.
Bonjour, je suis sur le point d'acheter nos billets pour la Thailande (voyage en août 2010), mon choix s'est porté sur la compagnie Emirates.
Nous arrivons tard le soir à Dubaï et repartons vers Bangkok le matin vers 9h00.
Nous voyageons avec nos 3 enfants et je me demande s'il est prévu un hôtel pour un stop aussi important?
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Nous venons de rentrer d'une croisière "Les 1000 & 1 nuits" sur le Costa Luminosa entre les 7 et 14 Février 2011.
Quelques commentaires :
L'organisation Costa est un système éprouvé et bien huilé, géré par des gens compétents aidés par une armée d'indonésiens, toujours disponibles et souriants et qui ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire tous les passagers, autant aux restaurants que dans les cabines. Le service est efficace, omniprésent mais jamais oppressant. Le petit personnel est pour beaucoup à la réussite de la croisière et cela doit être dit.
Le bateau, très grand ! Beaucoup trop grand ! La signalétique à bord n'est pas toujours évidente, ni immédiatement très claire. Comment se diriger du premier coup en sortant d'une batterie d'ascenseurs qui se font face ? C'est si grand que l'on ne sait même plus où est l'avant et l'arrière du bateau. Les distances sont longues et nous avons beaucoup marché dans les coursives, il parait que c'est bon pour la santé ! Mais ce ne sont que des détails mineurs qui n'ont en rien gâché notre plaisir.
A cause de la taille de ce bateau, on ne ressent jamais l'impression de surpeuplement, sauf peut-être autour des piscines et au restaurant le soir, où là, il y a vraiment du monde. Les activités à bord sont nombreuses et dans la journée, la majorité des passagers débarquent en excursion, tous les espaces restent fréquentables.
Il faut aussi savoir que Costa est une compagnie italienne et que nos amis italiens (ennes) sont ici chez eux et ils le font comprendre, et parfois… très fort ! Le niveau sonore des conversations est souvent très élevé et les discussions animées et interminables. Cela peut devenir gênant autour de la piscine ou au restaurant. Mais, on les aime bien quand même !
La restauration, nous avons apprécié à notre arrivée à bord à 2 h 00 du matin qu'un buffet soit exceptionnellement ouvert pour calmer une petite faim. Par ailleurs, un boulimique bien organisé pourra se satisfaire quasiment sans discontinuer entre 06 h 30 et minuit aux différents buffets ou restaurants.
Les excursions sont effectivement très onéreuses et nous n'en avons fait aucune, cherchant plutôt notre indépendance dans la journée.
Les Taxis, nous nous sommes toujours déplacés ainsi, et reste partout relativement peu cher. Mais il faut discuter sec, palabrer sans complexe et ne pas faire de sentiments pour arriver à ce que l'on veut. Si vous utilisez ce moyen, sachez que les chauffeurs sont en majorité pakistanais ou sri-lankais, qu'ils ne parlent pas forcément anglais, ne savent pas toujours lire, ni même lire un plan… Au début, ça surprend ! Pour le retour à bord, il y a intérêt à retenir le nom du port dans lequel le bateau est amarré et le donner au taxi : Port Rashid à Dubaï et Port Zayed à Abu Dhabi, entre autres.
Partout ailleurs, il est impossible et interdit de sortir des ports à pied. A Dubaï, les taxis sont à la sortie du terminal croisière. Dans les autres ports, il y a des navettes gratuites qui vous emmènent vers les sorties. Dans tous les cas (sauf à Mascate) ne comptez pas vous rendre en ville à pied, partout les distances sont énormes et il fait vite chaud.
Bien négocier le prix, le programme et sa durée avant de monter dans le taxi. Si l'on ne veut pas utiliser le compteur, il faut compter environ 20 € de l'heure dans toutes les escales.
A Dubaï, la prise en charge est de 20 AED (± 4 €) alors qu'elle de 10 AED partout ailleurs dans la ville.
Le mardi matin à Dubaï, nous voulions simplement aller dans le quartier de Deira (Souk de l'Or) tout proche du port. Le taxi à voulu nous embarquer dans un tour de la ville nouvelle de plus de 3 heures, plus lucratif pour lui (qui de plus, nous aurait fait manquer l'appareillage du Luminosa !). Nous avons du descendre de ce taxi, faire semblant de partir à pied, et être rattrapé par un autre taxi qui nous a emmené où nous voulions pour un prix acceptable, 45 AED (9 €) à l'aller et 25 AED (5 €) au retour. Traversée de la Creek River 1 AED (0.20 €) en "abra", petit bac pour piétons.
Mercredi matin à Muttrah, (port de Mascate, la plus belle escale). Les taxis vous attendent de pied ferme et en nombre dès la sortie du port. Nous avons négocié 50 € pour 3 heures, pour aller à la grande mosquée située à 20 kms, incontournable. (Plus de visite après 11 h 00. Tenue vestimentaire stricte pour les femmes, pas de décolleté, pas de bras nus et la tête bien couverte). Ensuite tour dans la ville de Mascate pour voir le palais du Sultan. Au-delà de Mascate, il y a un hôtel Hyatt (je crois) que nous n'avons pas vu et qui est, parait-il spectaculaire.
A Muttrah, il est facile de se déplacer à pied dès la sortie du port et retourner en milieu d'après-midi au souk.
Avec l'expérience, je pense qu'à Muttrah, il vaudrait mieux se lever tôt et éviter les taxis qui sont rassemblés à la sortie du port, puis au flair, se diriger à pied vers le marché aux poissons qui se trouve à 100 m sur la gauche. Après cette visite, négocier dans le calme la visite de la mosquée décrite ci-dessus, dont la visite se termine à 11 h 00.
Fudjïrah, vaste et actif port pétrolier, de loin l'escale la moins intéressante. Costa vend à bord des billets de bus (8 €) qui emmènent dans un super marché excentré. Ca sent un peu l'arnaque. A partir de là, il n'y a rien à faire si ce n'est quelques pas vers les immeubles environnants... Nous avons bien regretté et aurions mieux fait d'affréter un taxi pour 1 heure ou 2, et voir la corniche.
Abu Dhabi, la navette du port vous emmène sur le parking d'une zone commerciale où les chauffeurs de taxis vous assaillent avant que vous ne soyez descendu de la navette. A FUIR au plus vite, passer à pied devant 3 tours noires dont la construction semble abandonnée et aller à l'extrémité de la corniche à 1200 m et négocier dans le calme à un tarif plus favorable. Eventuellement, faire un petit écart pour visiter le marché aux poissons (fléché), intéressant.
A partir de là, les distances sont énormes, donc taxi obligatoire.
Retour au port depuis le Marina Mall, à l'autre extrémité de la ville 17.50 AED (3.5 €).
Bahreïn, après bien des palabres, négocié avec un autre couple 60 € pour 3 heures. Le chauffeur, bédouin, a assuré le service minimum en nous emmenant entre autre dans une marina que nous n'avions pas demandé, à la mosquée El Fatih (très sobre, les vêtements adéquats sont prêtés avant de visiter), puis au musée national (salles intéressantes sur l'artisanat, coutumes et costumes locaux), circuit à travers les tours les plus représentatives, avant de nous lâcher dans le souk.
Retour au port en ½ heure à 20 kms du souk, 15 €. Au retour, demander au taxi de vous emmener directement au contrôle du port et non à l'endroit où la navette vous a déposé le matin.
Dubaï l'après-midi du dernier jour. Nous avons négocié à 2 couples de français 100 € un tour de 3 h 00 dans la ville moderne. Un peu cher, mais pour une fois nous sommes tombés sur un chauffeur pakistanais érudit qui nous a montré en un minimum de temps la plupart des lieux incontournables du nouveau Dubaï, y compris la couronne extérieure de Palm Island, le Mall of Emirates avec sa piste de ski, le Dubaï Mall et son aquarium, Dubaï Marina. Nous n'avons pas regretté, même si le tour s'est prolongé d'1 h 30 et d'un supplément de 50 €.
Nous avions acheté séparément la croisière et le vol direct Paris Dubaï par Emirates (dont l'aller en Airbus A 380), beaucoup plus intéressant financièrement et plus rapide que les packages Costa qui atterrissent à Abu Dhabi avec fin de trajet en bus.
Coût du taxi entre le port et l'aéroport de Dubaï : 50 AED (10€) - 20 minutes.
Quelques commentaires :
L'organisation Costa est un système éprouvé et bien huilé, géré par des gens compétents aidés par une armée d'indonésiens, toujours disponibles et souriants et qui ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire tous les passagers, autant aux restaurants que dans les cabines. Le service est efficace, omniprésent mais jamais oppressant. Le petit personnel est pour beaucoup à la réussite de la croisière et cela doit être dit.
Le bateau, très grand ! Beaucoup trop grand ! La signalétique à bord n'est pas toujours évidente, ni immédiatement très claire. Comment se diriger du premier coup en sortant d'une batterie d'ascenseurs qui se font face ? C'est si grand que l'on ne sait même plus où est l'avant et l'arrière du bateau. Les distances sont longues et nous avons beaucoup marché dans les coursives, il parait que c'est bon pour la santé ! Mais ce ne sont que des détails mineurs qui n'ont en rien gâché notre plaisir.
A cause de la taille de ce bateau, on ne ressent jamais l'impression de surpeuplement, sauf peut-être autour des piscines et au restaurant le soir, où là, il y a vraiment du monde. Les activités à bord sont nombreuses et dans la journée, la majorité des passagers débarquent en excursion, tous les espaces restent fréquentables.
Il faut aussi savoir que Costa est une compagnie italienne et que nos amis italiens (ennes) sont ici chez eux et ils le font comprendre, et parfois… très fort ! Le niveau sonore des conversations est souvent très élevé et les discussions animées et interminables. Cela peut devenir gênant autour de la piscine ou au restaurant. Mais, on les aime bien quand même !
La restauration, nous avons apprécié à notre arrivée à bord à 2 h 00 du matin qu'un buffet soit exceptionnellement ouvert pour calmer une petite faim. Par ailleurs, un boulimique bien organisé pourra se satisfaire quasiment sans discontinuer entre 06 h 30 et minuit aux différents buffets ou restaurants.
Les excursions sont effectivement très onéreuses et nous n'en avons fait aucune, cherchant plutôt notre indépendance dans la journée.
Les Taxis, nous nous sommes toujours déplacés ainsi, et reste partout relativement peu cher. Mais il faut discuter sec, palabrer sans complexe et ne pas faire de sentiments pour arriver à ce que l'on veut. Si vous utilisez ce moyen, sachez que les chauffeurs sont en majorité pakistanais ou sri-lankais, qu'ils ne parlent pas forcément anglais, ne savent pas toujours lire, ni même lire un plan… Au début, ça surprend ! Pour le retour à bord, il y a intérêt à retenir le nom du port dans lequel le bateau est amarré et le donner au taxi : Port Rashid à Dubaï et Port Zayed à Abu Dhabi, entre autres.
Partout ailleurs, il est impossible et interdit de sortir des ports à pied. A Dubaï, les taxis sont à la sortie du terminal croisière. Dans les autres ports, il y a des navettes gratuites qui vous emmènent vers les sorties. Dans tous les cas (sauf à Mascate) ne comptez pas vous rendre en ville à pied, partout les distances sont énormes et il fait vite chaud.
Bien négocier le prix, le programme et sa durée avant de monter dans le taxi. Si l'on ne veut pas utiliser le compteur, il faut compter environ 20 € de l'heure dans toutes les escales.
A Dubaï, la prise en charge est de 20 AED (± 4 €) alors qu'elle de 10 AED partout ailleurs dans la ville.
Le mardi matin à Dubaï, nous voulions simplement aller dans le quartier de Deira (Souk de l'Or) tout proche du port. Le taxi à voulu nous embarquer dans un tour de la ville nouvelle de plus de 3 heures, plus lucratif pour lui (qui de plus, nous aurait fait manquer l'appareillage du Luminosa !). Nous avons du descendre de ce taxi, faire semblant de partir à pied, et être rattrapé par un autre taxi qui nous a emmené où nous voulions pour un prix acceptable, 45 AED (9 €) à l'aller et 25 AED (5 €) au retour. Traversée de la Creek River 1 AED (0.20 €) en "abra", petit bac pour piétons.
Mercredi matin à Muttrah, (port de Mascate, la plus belle escale). Les taxis vous attendent de pied ferme et en nombre dès la sortie du port. Nous avons négocié 50 € pour 3 heures, pour aller à la grande mosquée située à 20 kms, incontournable. (Plus de visite après 11 h 00. Tenue vestimentaire stricte pour les femmes, pas de décolleté, pas de bras nus et la tête bien couverte). Ensuite tour dans la ville de Mascate pour voir le palais du Sultan. Au-delà de Mascate, il y a un hôtel Hyatt (je crois) que nous n'avons pas vu et qui est, parait-il spectaculaire.
A Muttrah, il est facile de se déplacer à pied dès la sortie du port et retourner en milieu d'après-midi au souk.
Avec l'expérience, je pense qu'à Muttrah, il vaudrait mieux se lever tôt et éviter les taxis qui sont rassemblés à la sortie du port, puis au flair, se diriger à pied vers le marché aux poissons qui se trouve à 100 m sur la gauche. Après cette visite, négocier dans le calme la visite de la mosquée décrite ci-dessus, dont la visite se termine à 11 h 00.
Fudjïrah, vaste et actif port pétrolier, de loin l'escale la moins intéressante. Costa vend à bord des billets de bus (8 €) qui emmènent dans un super marché excentré. Ca sent un peu l'arnaque. A partir de là, il n'y a rien à faire si ce n'est quelques pas vers les immeubles environnants... Nous avons bien regretté et aurions mieux fait d'affréter un taxi pour 1 heure ou 2, et voir la corniche.
Abu Dhabi, la navette du port vous emmène sur le parking d'une zone commerciale où les chauffeurs de taxis vous assaillent avant que vous ne soyez descendu de la navette. A FUIR au plus vite, passer à pied devant 3 tours noires dont la construction semble abandonnée et aller à l'extrémité de la corniche à 1200 m et négocier dans le calme à un tarif plus favorable. Eventuellement, faire un petit écart pour visiter le marché aux poissons (fléché), intéressant.
A partir de là, les distances sont énormes, donc taxi obligatoire.
Retour au port depuis le Marina Mall, à l'autre extrémité de la ville 17.50 AED (3.5 €).
Bahreïn, après bien des palabres, négocié avec un autre couple 60 € pour 3 heures. Le chauffeur, bédouin, a assuré le service minimum en nous emmenant entre autre dans une marina que nous n'avions pas demandé, à la mosquée El Fatih (très sobre, les vêtements adéquats sont prêtés avant de visiter), puis au musée national (salles intéressantes sur l'artisanat, coutumes et costumes locaux), circuit à travers les tours les plus représentatives, avant de nous lâcher dans le souk.
Retour au port en ½ heure à 20 kms du souk, 15 €. Au retour, demander au taxi de vous emmener directement au contrôle du port et non à l'endroit où la navette vous a déposé le matin.
Dubaï l'après-midi du dernier jour. Nous avons négocié à 2 couples de français 100 € un tour de 3 h 00 dans la ville moderne. Un peu cher, mais pour une fois nous sommes tombés sur un chauffeur pakistanais érudit qui nous a montré en un minimum de temps la plupart des lieux incontournables du nouveau Dubaï, y compris la couronne extérieure de Palm Island, le Mall of Emirates avec sa piste de ski, le Dubaï Mall et son aquarium, Dubaï Marina. Nous n'avons pas regretté, même si le tour s'est prolongé d'1 h 30 et d'un supplément de 50 €.
Nous avions acheté séparément la croisière et le vol direct Paris Dubaï par Emirates (dont l'aller en Airbus A 380), beaucoup plus intéressant financièrement et plus rapide que les packages Costa qui atterrissent à Abu Dhabi avec fin de trajet en bus.
Coût du taxi entre le port et l'aéroport de Dubaï : 50 AED (10€) - 20 minutes.
Bonjour
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.
Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)
Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?
Je vous remercie par avance
Stéphane
Nous avançons dans la préparation d'un voyage vers Oman-Dubai pour 8 jours du 26/12 au 04/01. Nous partirons seuls avec ma femme et laisserons nos enfants chez les grand parents. Au début l'idée était d'aller à Dubai et faire un tour a Abu Dhabi. Après avoir consulté de nombreux posts je me suis rendu compte que cela aurait fait très long donc j'ai commencé à regarder du coté d'Oman. Du coup Dubai a perdu beaucoup beaucoup de jours mais on souhaite quand même y passer au retour.
Les billets d'avion sont évidemment chers dans cette période. Nous partirions donc le 26/12 avec Emirates de Paris par le vol de 21h15 qui passe par Dubai et continue vers Mascate pour arriver le lendemain matin a 8h40 Nous passerions 4 nuits du 27/12 au 30/12 en partant vers le sud pour les Wahiba et autres réserves de tortues etc. Nous reviendrions dans la journée du 31/12 vers Mascate pour deux nuits pour visite de la ville et éventuellement une boucle vers Nizwa Enfin nous reprendrions l'avion le 02/01 10:55 11:55 vers Dubai pour y passer deux nuits mais une journée et demie Retour vers Paris le 04/01 par le vol du matin a 8h00 Je pense que nous prendrions une voiture a Mascate pour les 4 voire 6 jours (pas surs de prendre un 4x4)
Quelques questions pour la communauté avant de booker les vols 1- Le circuit (en ébauche) parait il cohérent? 2- Sauriez vous me donner des incontournables (hotels - endroits)? (bien sur je vais continuer de fureter si mon guide papier et sur le net) 3- des conseils particuliers?
Je vous remercie par avance
Stéphane
Bonjour, nous allons au Vietnam en Mars Avril avec Emirates au depart de Lyon.
Pour le retour nous avons une esacle de plus de 12 h00 a Dubai, arrivée vers 1h00 du matin et envol a 14h25, notre vol n est pas elligible au programme Dubai Connect car son prix est en dessous du seuil de 820€, nous pensons donc aller au Premier Inn Dubai International Airport .
Quelqu un peut il nous donner des renseignements sur cet hotel , est il facilement accessible de l aéroport , y a t il une navette qui le dessert ? Merci par avance pour vos reponses avenir Alod
Quelqu un peut il nous donner des renseignements sur cet hotel , est il facilement accessible de l aéroport , y a t il une navette qui le dessert ? Merci par avance pour vos reponses avenir Alod
Bonjour comme dans un sujet précédent je compte effectuer un voyage vers le 20 aout d'une semaine vers Dubai...
Je me pose quelques question rudimentaire...
au niveau du transport et nottament du metro.
Contrairement au post précédent j'aimerai être dans vers la plage et si possible une plage pas trop loin des mall et des activité sachant que j'ai un budget limité à 130euros par nuit... Dans l'ideal nous aimerions loger à jumeirah beach
Pour l'instant j'hésite entre le Hilton et le Sofitel, les prestation ont l'air bonne par contre j'ai l'impression qu'ils sont assez éloigné des activités... vu que proche de la marina... ya t'il des mall pas loin, Le quartier de la marina n'est il pas trop loin à pied de jumeirah beach?
combien coute enrvirons les courses de taxi par aéroport a un de ses hotel, ou de l'hotel vers les mall.
les plages des hotels sont elle gratuit ou il faut acquitté un supplément?
Ses hotels sont'ils désservi par le metro?
Peut on visiter correctement avec le metro seul?
Niveau alimentation on aimerai ne pas dépenser tout notre argent dans ce secteur... quel est le budget par repas et par jours svp? Trouves t'on facilement des fast food des ses quartiers? Ou des resto style italien? Quel est le prix moyen d'un restaurant?
je me pose toute ses questions car les distances a pied au l'air gigantesque tout a l'air distant de plusieur km.
Quel sont les horaires d'ouvertures des mall et des magasins généralement?
Niveau activité et visites vous me conseillez quoi??
Le dubailand n'est encore qu'au stade de projet ou la construction est elle terminé?
J'ai remarqué qu'il avait deux parc nautique, a priori le nouveau parc de l'atlantis est mieux mais je n'ai pas trouvé le prix de l'entrée sans l'hotel sur le site.
Je pars avec air france (oui je sais emirates est mieux mais je viens de Province) qq'un a t'il déjà utilisé le salon de la compagnie?
Combien coute environ un tour à ABOU DABHI d'une journée?
MERCI A TOUS D AVANCE POUR VOTRE AIDE
je me pose toute ses questions car les distances a pied au l'air gigantesque tout a l'air distant de plusieur km.
Quel sont les horaires d'ouvertures des mall et des magasins généralement?
Niveau activité et visites vous me conseillez quoi??
Le dubailand n'est encore qu'au stade de projet ou la construction est elle terminé?
J'ai remarqué qu'il avait deux parc nautique, a priori le nouveau parc de l'atlantis est mieux mais je n'ai pas trouvé le prix de l'entrée sans l'hotel sur le site.
Je pars avec air france (oui je sais emirates est mieux mais je viens de Province) qq'un a t'il déjà utilisé le salon de la compagnie?
Combien coute environ un tour à ABOU DABHI d'une journée?
MERCI A TOUS D AVANCE POUR VOTRE AIDE
Bonjour,
Qui part sur le Costa Fortuna fin janvier 2016 pour une croisière partant de PARIS avec 2 jours en hôtel et ensuite croisière?
Peut on faire les visites par nous même?
Faut il mieux changer la monnaie en France ou sur place?
Quels vêtements emmener à cette période de l année?
Merci de M apporter des conseils afin de bien préparer ce voyage!
J ai hâte maintenant ☺
Bonjour à tous.
Voici un retour de notre croisière 1001 nuits sur le Costa Atlantica.
Départ le vendredi 8 mars à 9h30 Direction Roissy CDG pour prendre notre vol Emirates affrété par Costa. Il s’agira d’un vol d’environ 6h30 en A 380. Vol agréable. Personnel avenant et souriant. Repas tout à fait correct. Boissons à volonté.
Arrivée 23h50 à Dubaï (décalage horaire + 3 heures par rapport à Paris) Alors là, premier choc. C’est graaaaannnnnndddd.😇 On n’arrête pas de marcher pour rejoindre la réception des bagages. En fait, c’est fait exprès !😉 Mais oui, après 7 heures en classe éco, il faut bien cela pour déverrouiller les jambes !😛 Il faut passer avant cela le contrôle des passeports ; comme au supermarché, on n’avait pas pris la bonne file d’attente.😠
Finalement, nous récupérons les bagages, retrouvons la correspondante Costa et arrivons à l’autocar vers 1 heure du matin. Il nous faudra attendre encore une demi-heure avant de quitter l’aéroport. Arrivée au port à 2 heures. Procédure d’embarquement classique. Sauf que nous laissons nos passeports contre un reçu. Nous les récupèrerons à la fin de la croisière.
Nous montons directement à notre cabine. Nous nous dirigeons sans problème car nous étions partis sur l’Atlantica l’été dernier. Par contre cette fois-ci nous avons pris une suite. Au départ, nous avions une cabine balcon premium. Mais à un mois du départ, Costa nous a contacté pour nous proposer une suite moyennant 100 euros par adulte. Nous n’avons pas hésité et avons pu choisir le numéro. Franchement, lorsque vous êtes à trois, dont un ado, la suite s’avère franchement utile, d'autant plus si vous préférez vous isoler de la foule, ce qui est notre cas. Surface plus importante, baignoire à jets, double vasque, grand balcon, dressing.🙂
Sur le lit, nous retrouvons nos cartes Costa, nos cartes pour l’exercice d’évacuation, le Today, lequel indique d’ailleurs que ledit exercice aura lieu samedi matin à 10h00, autant dire que la nuit va être courte.🤪
Nous récupérons nos bagages au bout d’une vingtaine de minutes. Pour ceux qui avaient un petit creux, il était possible d’aller manger un morceau au buffet, ouvert jusqu’à 4 heures du matin (information Today).
Le temps de ranger le contenu des valises dans les placards, extinction des feux à 3h00. Réveil mis pour 8h30.
Samedi matin, le réveille sonne comme prévu. Premier œil 8h30, œil n°2 9h20 !🤪 Vite à la douche. Finalement mon mari et mon fils n’auront pas fini de mettre leurs chaussures que les sonneries retentissent. Faut vraiment être sourd pour ne pas les entendre. Notre cabinière toque à la porte, il faut y aller.
Nous nous retrouvons sur le pont 3. Nous avons le droit aux consignes de sécurité en 4 langues (Italien, Anglais, Français et Espagnol). Certains passagers arriveront à la fin de l’exercice, la coiffure hirsute et l’œil hagard. Je n’aurais pas aimé être à leur place quand l’alarme a retenti.😉
Après l’exercice, nous allons prendre notre petit déjeuner. Notre majordome se présente à nous et nous amène des canapés salés. Moi franchement les crevettes et le saucisson sur une crème de la veille, ça ne m’a pas tenté. Surtout à 10h30. Notre majordome et notre cabinière s’avèreront très discrets. On ne les aura pratiquement pas vus de la croisière.
Le bateau quitte Dubaï à 10h30, direction Mascate et le Sultanat d’Oman. Après notre petit déjeuner, notre fils va finir sa nuit sur le canapé de la cabine. Mon mari et moi profitons de notre balcon. La mer est calme, le soleil rayonne. Il fait doux. On n’entend que le clapotis des vagues sur la coque. Hercule Poirot ne parvient pas à me tenir éveillée. Je m’endors doucement et lâche mon livre de poche. Les vacances commencent, Enfin !😎
Nous profitons de cette journée de mer pour nous reposer du voyage, effectuer les formalités d’usage (enregistrement de la carte bancaire, commande de nos forfaits Boys and Girls et forfait eau, réservation de quelques excursions).
Pour les passagers qui prennent le all inclusive, les boissons sont servies au verre à table. Pas de possibilité de prendre des bouteilles d’eau, contrairement au forfait eau.
Petite astuce pour le coffre-fort. Sur l’Atlantica, l’ouverture et la fermeture s’effectuent au moyen d’une piste magnétique (type carte bleue ou carte Costa). Sur d’autres navires, il s’agit d’un code. Je trouve que ce n’est pas très sécurisant d’utiliser sa carte bleue et pas plus la carte Costa. Du coup, j’avais emmené la carte de fidélité d’une grande enseigne de jardinage. Pas de nom sur la carte, pas d’adresse. Mais une piste magnétique. Elle a fonctionné sans problème durant toute la croisière pour actionner notre coffre-fort.
Dimanche : Mascate Je me réveille la première (en fait c’est toujours moi la première), je m’habille discrètement et monte sur le pont 10 pour prendre quelques photos du port de Mascate. A 8h30, il fait déjà chaud. Je vais réveiller mes hommes. Après le petit déjeuner, nous sortons faire un tour sur la Corniche. Nous finirons par le Souk. Et je m’aperçois que je suis vraiment nulle en marchandage.😕 Heureusement que mon mari prendra les choses en main.
Lundi : Emirat de Fujaïrah. Khor Fakhan. Matinée à la plage dans un superbe hôtel. Excursion Costa. Certains passagers testeront tout de même la piqûre des méduses.
Mardi : Khasab Matinée croisière sur un dow dans les fjords. Excursion Costa Splendide. Nous avons vu des dauphins et avons pu nager à côté de l’Ile du Télégraphe. Nous avons pu rencontrer également une faune un peu particulière. Nous croisons des hors-bords filant à toute vitesse avec à leur bord un pilote camouflé par un passe-montagne (véridique) et un navire de Police, quant à lui bien plus lent. En fait dans le secteur il y a pas mal de contrebande.
Mercredi : Abu Dhabi Là, à la descente du bateau, un vrai « souk ». Nous sommes sortis vers 9h30. Dans le port, si vous ne prenez pas une excursion, vous prenez une navette gratuite pour sortir du port. Mais vous attendent également les Big Bus et un troupeau de taxis. Cependant ces derniers ne veulent pas vous emmener où vous voulez, ils veulent absolument vous vendre le circuit Big Bus à leur tarif. Pour nous 3 et 3 heures de temps, ils en demandaient 100 euros. Une paille !😠 Moi je voulais surtout faire la Mosquée de Sheikh zaied et aller à l’Emirate Palace. Donc nous décidons de prendre la navette pour sortir du port. Sauf que, il n’y a que 3 minibus qui circulent pour deux bateaux de croisière (l’Atlantica et le Neo Romantica). Nous avons dû attendre pas loin de 20 minutes pour monter dans une navette qui nous a finalement amenés dans le parking d’un centre commercial, où encore une fois une multitude de taxis nous attendaient avec le circuit Big Bus. Un vrai guet-apens. Nous nous éloignons à pied et faisons signe un peu plus loin à un taxi qui arrive tout seul. C’est un taxi officiel, la course pour la Mosquée nous coûtera 35 AED. Nous prendrons un taxi à chaque fois. Et nos trajets globalement nous aurons coûté 100 AED, contre 100 Euros proposés au départ. Le soir, récupération des passeports.
Jeudi : Dubaï Journée Big Bus. Ligne bleue et ligne Rouge. Vraiment fatiguant. Mais on en a pris plein les yeux.
Vendredi : Départ de Dubaï. Nous pouvons garder les cabines jusqu’à 16 heures. Mais comme nous devons prendre notre vol à 15h00, nous quitterons le navire à 11H15. Transfert Costa impeccable. Lorsque nous arrivons à l’aéroport, nous attendent des représentants Costa qui nous amènent à un terminal juste pour nous (30 personnes). Du coup nous ne faisons aucune queue et déposons les bagages en 5 minutes. Vol retour en A380 sur Emirates. Idem que le vol à l’aller. La seule différence, lorsque nous arrivons à Paris il fait 5 degrés et on voit encore de la neige dans les champs.😕
Bilan : croisière très dépaysante. Soleil, chaleur. On a vraiment eu l’impression de faire une vraie coupure.
Nourriture, buffet et restaurant principal : correct.
Spectacles et animations : Bof. Les mêmes qu'en juillet 2012. Il faudrait que Costa pense à varier les spectacles. Son de mauvaise qualité.
Cabine : Un vrai plus. Pour l’espace.
Personnel : toujours très serviable. Mais j’ai constaté que la langue française est de moins en moins parlée (personnel excursion et service clients : il vaut mieux maîtriser l’Anglais).
Bonne soirée à tous.
Voici un retour de notre croisière 1001 nuits sur le Costa Atlantica.
Départ le vendredi 8 mars à 9h30 Direction Roissy CDG pour prendre notre vol Emirates affrété par Costa. Il s’agira d’un vol d’environ 6h30 en A 380. Vol agréable. Personnel avenant et souriant. Repas tout à fait correct. Boissons à volonté.
Arrivée 23h50 à Dubaï (décalage horaire + 3 heures par rapport à Paris) Alors là, premier choc. C’est graaaaannnnnndddd.😇 On n’arrête pas de marcher pour rejoindre la réception des bagages. En fait, c’est fait exprès !😉 Mais oui, après 7 heures en classe éco, il faut bien cela pour déverrouiller les jambes !😛 Il faut passer avant cela le contrôle des passeports ; comme au supermarché, on n’avait pas pris la bonne file d’attente.😠
Finalement, nous récupérons les bagages, retrouvons la correspondante Costa et arrivons à l’autocar vers 1 heure du matin. Il nous faudra attendre encore une demi-heure avant de quitter l’aéroport. Arrivée au port à 2 heures. Procédure d’embarquement classique. Sauf que nous laissons nos passeports contre un reçu. Nous les récupèrerons à la fin de la croisière.
Nous montons directement à notre cabine. Nous nous dirigeons sans problème car nous étions partis sur l’Atlantica l’été dernier. Par contre cette fois-ci nous avons pris une suite. Au départ, nous avions une cabine balcon premium. Mais à un mois du départ, Costa nous a contacté pour nous proposer une suite moyennant 100 euros par adulte. Nous n’avons pas hésité et avons pu choisir le numéro. Franchement, lorsque vous êtes à trois, dont un ado, la suite s’avère franchement utile, d'autant plus si vous préférez vous isoler de la foule, ce qui est notre cas. Surface plus importante, baignoire à jets, double vasque, grand balcon, dressing.🙂
Sur le lit, nous retrouvons nos cartes Costa, nos cartes pour l’exercice d’évacuation, le Today, lequel indique d’ailleurs que ledit exercice aura lieu samedi matin à 10h00, autant dire que la nuit va être courte.🤪
Nous récupérons nos bagages au bout d’une vingtaine de minutes. Pour ceux qui avaient un petit creux, il était possible d’aller manger un morceau au buffet, ouvert jusqu’à 4 heures du matin (information Today).
Le temps de ranger le contenu des valises dans les placards, extinction des feux à 3h00. Réveil mis pour 8h30.
Samedi matin, le réveille sonne comme prévu. Premier œil 8h30, œil n°2 9h20 !🤪 Vite à la douche. Finalement mon mari et mon fils n’auront pas fini de mettre leurs chaussures que les sonneries retentissent. Faut vraiment être sourd pour ne pas les entendre. Notre cabinière toque à la porte, il faut y aller.
Nous nous retrouvons sur le pont 3. Nous avons le droit aux consignes de sécurité en 4 langues (Italien, Anglais, Français et Espagnol). Certains passagers arriveront à la fin de l’exercice, la coiffure hirsute et l’œil hagard. Je n’aurais pas aimé être à leur place quand l’alarme a retenti.😉
Après l’exercice, nous allons prendre notre petit déjeuner. Notre majordome se présente à nous et nous amène des canapés salés. Moi franchement les crevettes et le saucisson sur une crème de la veille, ça ne m’a pas tenté. Surtout à 10h30. Notre majordome et notre cabinière s’avèreront très discrets. On ne les aura pratiquement pas vus de la croisière.
Le bateau quitte Dubaï à 10h30, direction Mascate et le Sultanat d’Oman. Après notre petit déjeuner, notre fils va finir sa nuit sur le canapé de la cabine. Mon mari et moi profitons de notre balcon. La mer est calme, le soleil rayonne. Il fait doux. On n’entend que le clapotis des vagues sur la coque. Hercule Poirot ne parvient pas à me tenir éveillée. Je m’endors doucement et lâche mon livre de poche. Les vacances commencent, Enfin !😎
Nous profitons de cette journée de mer pour nous reposer du voyage, effectuer les formalités d’usage (enregistrement de la carte bancaire, commande de nos forfaits Boys and Girls et forfait eau, réservation de quelques excursions).
Pour les passagers qui prennent le all inclusive, les boissons sont servies au verre à table. Pas de possibilité de prendre des bouteilles d’eau, contrairement au forfait eau.
Petite astuce pour le coffre-fort. Sur l’Atlantica, l’ouverture et la fermeture s’effectuent au moyen d’une piste magnétique (type carte bleue ou carte Costa). Sur d’autres navires, il s’agit d’un code. Je trouve que ce n’est pas très sécurisant d’utiliser sa carte bleue et pas plus la carte Costa. Du coup, j’avais emmené la carte de fidélité d’une grande enseigne de jardinage. Pas de nom sur la carte, pas d’adresse. Mais une piste magnétique. Elle a fonctionné sans problème durant toute la croisière pour actionner notre coffre-fort.
Dimanche : Mascate Je me réveille la première (en fait c’est toujours moi la première), je m’habille discrètement et monte sur le pont 10 pour prendre quelques photos du port de Mascate. A 8h30, il fait déjà chaud. Je vais réveiller mes hommes. Après le petit déjeuner, nous sortons faire un tour sur la Corniche. Nous finirons par le Souk. Et je m’aperçois que je suis vraiment nulle en marchandage.😕 Heureusement que mon mari prendra les choses en main.
Lundi : Emirat de Fujaïrah. Khor Fakhan. Matinée à la plage dans un superbe hôtel. Excursion Costa. Certains passagers testeront tout de même la piqûre des méduses.
Mardi : Khasab Matinée croisière sur un dow dans les fjords. Excursion Costa Splendide. Nous avons vu des dauphins et avons pu nager à côté de l’Ile du Télégraphe. Nous avons pu rencontrer également une faune un peu particulière. Nous croisons des hors-bords filant à toute vitesse avec à leur bord un pilote camouflé par un passe-montagne (véridique) et un navire de Police, quant à lui bien plus lent. En fait dans le secteur il y a pas mal de contrebande.
Mercredi : Abu Dhabi Là, à la descente du bateau, un vrai « souk ». Nous sommes sortis vers 9h30. Dans le port, si vous ne prenez pas une excursion, vous prenez une navette gratuite pour sortir du port. Mais vous attendent également les Big Bus et un troupeau de taxis. Cependant ces derniers ne veulent pas vous emmener où vous voulez, ils veulent absolument vous vendre le circuit Big Bus à leur tarif. Pour nous 3 et 3 heures de temps, ils en demandaient 100 euros. Une paille !😠 Moi je voulais surtout faire la Mosquée de Sheikh zaied et aller à l’Emirate Palace. Donc nous décidons de prendre la navette pour sortir du port. Sauf que, il n’y a que 3 minibus qui circulent pour deux bateaux de croisière (l’Atlantica et le Neo Romantica). Nous avons dû attendre pas loin de 20 minutes pour monter dans une navette qui nous a finalement amenés dans le parking d’un centre commercial, où encore une fois une multitude de taxis nous attendaient avec le circuit Big Bus. Un vrai guet-apens. Nous nous éloignons à pied et faisons signe un peu plus loin à un taxi qui arrive tout seul. C’est un taxi officiel, la course pour la Mosquée nous coûtera 35 AED. Nous prendrons un taxi à chaque fois. Et nos trajets globalement nous aurons coûté 100 AED, contre 100 Euros proposés au départ. Le soir, récupération des passeports.
Jeudi : Dubaï Journée Big Bus. Ligne bleue et ligne Rouge. Vraiment fatiguant. Mais on en a pris plein les yeux.
Vendredi : Départ de Dubaï. Nous pouvons garder les cabines jusqu’à 16 heures. Mais comme nous devons prendre notre vol à 15h00, nous quitterons le navire à 11H15. Transfert Costa impeccable. Lorsque nous arrivons à l’aéroport, nous attendent des représentants Costa qui nous amènent à un terminal juste pour nous (30 personnes). Du coup nous ne faisons aucune queue et déposons les bagages en 5 minutes. Vol retour en A380 sur Emirates. Idem que le vol à l’aller. La seule différence, lorsque nous arrivons à Paris il fait 5 degrés et on voit encore de la neige dans les champs.😕
Bilan : croisière très dépaysante. Soleil, chaleur. On a vraiment eu l’impression de faire une vraie coupure.
Nourriture, buffet et restaurant principal : correct.
Spectacles et animations : Bof. Les mêmes qu'en juillet 2012. Il faudrait que Costa pense à varier les spectacles. Son de mauvaise qualité.
Cabine : Un vrai plus. Pour l’espace.
Personnel : toujours très serviable. Mais j’ai constaté que la langue française est de moins en moins parlée (personnel excursion et service clients : il vaut mieux maîtriser l’Anglais).
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
Quelques astuces pour ceux qui partiront sur la croisière des Emirats arabes unis. Je suis partis en janvier 2012 sur msc lirica. Le bateau = impeccable rien à dire Par contre les excursions proposées du bateau : hors de prix aussi quelques astuces : 1) abu d'habi prenez un taxi allez en ville voir surtout la mosquée une merveille (attention c'est assez loin du port aussi négociez avec le taxi pour qu'il vous emène à la mosquée, vous attende ensuite pour vous faire le tour de la ville ) négociez 3h de taxi maximum 90 dihram (soit 20€)
2) Sultanat d'Oman = Mascate génial mais pas la peine de prendre l'escurssion non plus prenez la navette du bateau puis un taxi vers le centre ville et ballade ensuite.
3) Al Fujeira là attention tout est très loin par contre ne ratez sous aucun prétexte le marché au poisson au centre ville génial L'escussion en 4x4 dans la montagne et les fjiords bof jolie vue mais cher pour ce que c'est. Privilégiez une ballade en bateau le lendemain c'est mieux
4) Khasab : L'étape vers le détroit d'Ormuz : dans le centre ville il y a une petite échoppe qui vous vend des ballades en bateau avec snorkeling et dauphins. Si vous passez par eux vous serez à 2 ou 4 sur le bateau plutôt qu'avec l'ensemble des personnes ayant pris l'excursion (au passage dans les 105e par le croisiériste et 20€/personne par ses propres moyens)...
5) Dubai = attention si vous voulez visiter la tour la plus haute il faut avoir un créneau horaire aussi, ici je suggère l'excursion du matin histoire de monter dans la tour et faire le tour de la ville et l'après midi taxi du bateau (il y en a beaucoup) attention si vous voyez le taxi ajouter 20dirham au départ c'est normal c'est la taxe du port. Les taxis sont au compteur à dubai sans arnaques. Ne ratez pas le vieux dubai très sympa et peu connu, le souk de l'or ouvert dès 10h attention ferme de 12h à 16h. L'astuce, partez à 8h demandez le musée dans le vieux dubai, visitez le musée et ensuite traversez sur l'autre rive en bateau pour 1€ ! (une ballade d'une heure est possible pour 100 dirham super aussi). Ensuite direction souk aux épices, souk de l'or et après retour au bateau c'est à 1/4 d'heure.
En général = pas d'arnaque sauf à Oman ou les taxis sont plus filous mais fort sympathiques. Demandez le compteur ou négociez bien. Aucun problème d'insécurité, propreté clinique, les émiratis et gens du coin fort agréables. N'écoutez pas ce qu'on peut vous dire : aucun problème pour les femmes tenue correcte normale et tee shirt sans aucun souci. Il faut juste faire attention dans les mosquées (au demeurant exceptionnelles à ne rater sous aucun prétexte celles d'abu d'habi et Mascate pratiquement les plus belles jamais vues !!) normal prévoyez pour la visite de la mosquée d'Oman un foulard, pantalon et manches longues. A la mosquée d'Abu d'habi, les femmes doivent passer par le vestiaire ou on vous prête gratuitement une tenue noire totale type burka pour la visite.
Voilà j'espère que ces renseignements vous seront utiles, super destination étonnante je n'en dis pas plus pour ne pas vous enlever la surprise. Surtout allez voir aussi les centres commerciaux de dubai ça vaut le déplacement
Quelques astuces pour ceux qui partiront sur la croisière des Emirats arabes unis. Je suis partis en janvier 2012 sur msc lirica. Le bateau = impeccable rien à dire Par contre les excursions proposées du bateau : hors de prix aussi quelques astuces : 1) abu d'habi prenez un taxi allez en ville voir surtout la mosquée une merveille (attention c'est assez loin du port aussi négociez avec le taxi pour qu'il vous emène à la mosquée, vous attende ensuite pour vous faire le tour de la ville ) négociez 3h de taxi maximum 90 dihram (soit 20€)
2) Sultanat d'Oman = Mascate génial mais pas la peine de prendre l'escurssion non plus prenez la navette du bateau puis un taxi vers le centre ville et ballade ensuite.
3) Al Fujeira là attention tout est très loin par contre ne ratez sous aucun prétexte le marché au poisson au centre ville génial L'escussion en 4x4 dans la montagne et les fjiords bof jolie vue mais cher pour ce que c'est. Privilégiez une ballade en bateau le lendemain c'est mieux
4) Khasab : L'étape vers le détroit d'Ormuz : dans le centre ville il y a une petite échoppe qui vous vend des ballades en bateau avec snorkeling et dauphins. Si vous passez par eux vous serez à 2 ou 4 sur le bateau plutôt qu'avec l'ensemble des personnes ayant pris l'excursion (au passage dans les 105e par le croisiériste et 20€/personne par ses propres moyens)...
5) Dubai = attention si vous voulez visiter la tour la plus haute il faut avoir un créneau horaire aussi, ici je suggère l'excursion du matin histoire de monter dans la tour et faire le tour de la ville et l'après midi taxi du bateau (il y en a beaucoup) attention si vous voyez le taxi ajouter 20dirham au départ c'est normal c'est la taxe du port. Les taxis sont au compteur à dubai sans arnaques. Ne ratez pas le vieux dubai très sympa et peu connu, le souk de l'or ouvert dès 10h attention ferme de 12h à 16h. L'astuce, partez à 8h demandez le musée dans le vieux dubai, visitez le musée et ensuite traversez sur l'autre rive en bateau pour 1€ ! (une ballade d'une heure est possible pour 100 dirham super aussi). Ensuite direction souk aux épices, souk de l'or et après retour au bateau c'est à 1/4 d'heure.
En général = pas d'arnaque sauf à Oman ou les taxis sont plus filous mais fort sympathiques. Demandez le compteur ou négociez bien. Aucun problème d'insécurité, propreté clinique, les émiratis et gens du coin fort agréables. N'écoutez pas ce qu'on peut vous dire : aucun problème pour les femmes tenue correcte normale et tee shirt sans aucun souci. Il faut juste faire attention dans les mosquées (au demeurant exceptionnelles à ne rater sous aucun prétexte celles d'abu d'habi et Mascate pratiquement les plus belles jamais vues !!) normal prévoyez pour la visite de la mosquée d'Oman un foulard, pantalon et manches longues. A la mosquée d'Abu d'habi, les femmes doivent passer par le vestiaire ou on vous prête gratuitement une tenue noire totale type burka pour la visite.
Voilà j'espère que ces renseignements vous seront utiles, super destination étonnante je n'en dis pas plus pour ne pas vous enlever la surprise. Surtout allez voir aussi les centres commerciaux de dubai ça vaut le déplacement








