Bonjour à tous,
avant de poster ce message j'ai recherché des infos sur le forum et j'avoue me perdre un peu...
Nous partons en Birmanie en mars et nous aimerions terminer notre voyage sur une île de thailande.
Est-ce une bonne idée de dormir à Lanta et la journée partir en bateau vers Pipi et peut être ailleurs? Ou dormir à Pipi et rayonner en bateau la journée?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Déjà un mois que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage et je vais tenter de donner un certain nombre d'infos qui pourraient être utiles aux futurs voyageurs.
Le parcours et les vols : Vol Barcelone - Dubai - Bangkok avec Emirates , sans problème (environ 800 € par adulte) Vols internes avec Air Asia , Asia wings et Lao air lines17 jours au Myanmar :Etant donné la météo pluvieuse du mois de juillet , nous avions exclu la côte ouest (Ngapali) et le rocher d'or). Yangon , Inle , Kalaw , Bagan , Monywa, Mandalay, Pyin U Lin, Mandalay6 jours dans le nord de la Thailande ( Nong Khai)14 jours au Laos : Ventiane , Vang Vieng , Luang Prabang , Ban Nam Nga, Nong Kwaw , Muang Noi, Luang PrabangPremière partie : Le Myanmar
Le premier dilemme lors de l'organisation a été agence ou pas agence, car nous partions à 4 avec 2 enfants de 10 et 11 ans et nous sommes plutôt du genre à réserver le maximum de choses pour éviter les galères sur place et de perdre trop de temps. Après avoir fait faire 3 devis (Manipura, Santa Maria que nous avons failli choisir) nous avons abandonné l'idée vu le prix et c'est sans regret car nous avons pu très bien organiser nous même. Nous avons pris l'option transport en commun et hôtels réservés depuis la France (un peu compliqué pour réserver le vol Yangon Inle et certains hôtels ne répondent pas longtemps à l'avance aux mels) Nous avons rencontré d'autres familles qui avaient réservé directement une voiture avec chauffeur (entre 100 et 180 US$ par jour tout compris) : cette option offre l'intérêt de la liberté et le chauffeur parvient à mieux négocier les chambres d’hôtels : intéressant quand on est 4 ! nous avons toujours pris 2 chambres de 2 , faute de trouver des chambres familiales mais certains logent à 4 dans des chambres de 3 : ça aussi le chauffeur vous l'arrange avec l’hôtelier. De plus on peut prendre le chauffeur à Yangon et le laisser à Mandalay ( ce que je n'avais pas imaginer avant le départ) Néanmoins , nous avons vraiment aimé varier les transports ; avion, taxi et surtout bus et train avec les locaux !
Comme nous n'avions que 4 h de battement entre notre arrivée à Suvarnabhumi et le vol pour Yangon au départ de Dong Muang nous n'avons pas pris le risque de le rater et nous avons passé une nuit à Bangkok et réservé le vol du lendemain matin. Malheureusement Air asia nous a modifié l'horaire et décalé au vol de l'AM : 2 vols sur 3 ont été modifié avec air asia : Ne prévoyez pas de timing trop serré avec cette compagnie...). Finalement une bonne nuit de repos avant d'attaquer le Myanmar , c'est pas mal ! ( Bel Aire Hotel dans Sumkhovit soi 5 , 83 € pour 4 avec pdj et apéro à volonté !) Nous avons occupé notre matinée avec la ferme aux serpents (sympa de voir l'extraction de venin le matin à 11 h) et le parc Lumpini , super calme le matin.
Vol Bangkok Yangon à 16h20 , arrivée 17h20 et première découverte : le décalage horaire n'est que de une demie heure ! Change super intéressant : 1 € = 1270 kyats Ocean Pearl Inn est là pour nous accueillir et c'est rassurant car il commence déjà à faire nuit. L'hotel est à l'est de downtown , OK pour le prix , 30 $ la double : propre , eau chaude, wifi, pdj bof. On part de nuit dans Anawrahta Bd pour trouver un resto: beaucoup de restos de rue, plein de birmans, pas facile de trouver de nuit dans une ville qu'on découvre , un resto correct. On s'arrête enfin à Bharat Restaurant, Mahabandola Rd , resto indien très correct. Notre plus grand plaisir : pouvoir circuler de nuit dans une ville inconnue sans aucune insécurité , juste le risque de tomber dans une bouche d'égout ! (lampe de poche obligatoire à Yangon !)
Le lendemain , départ en taxi pour La paya Schwegadon : on demande l'entrée nord pour éviter le droit d'entrée mais le plan d'entrer gratuitement par le nord ou l'ouest ne marche plus, aucun cadeau , même les enfants de 10 et 11 ans ont payé 5 $. Belle ballade dans ce joli édifice , on sort par la porte est pour visiter le parc à 200 m de là, mais on n'a finalement pas envie de débourser 2$ de plus / personne , alors on reprend le taxi pour la gare pour faire le train circulaire. Il est midi , le prochain train est à 13h , juste le temps d'aller grignoter à la cafet du mini supermarché que l'on trouve en revenant vers la ville après le pont sur la gauche. propre et avec toilettes ! On prend le train quai 6 après avoir payé 1$ et on a adoré ce tour dans la banlieue de Yangon où on a pu assister à de nombreuses scènes de vie . Il est 16h, on est fatigué , on part néanmoins vers le marché Boyoké qu'on fait rapidement car on n'a rien envie d'acheter puis quartier chinois. On mange dans un resto chinois de la 19e street entre les 2 boulevards principaux , bon poisson , bonne ambiance. Dodo car demain , réveil 4h45 pour le vol de 7h30 pour Inle .On préfère partir tôt ( taxi 8000 kyats) et on a eu raison ! A l'aéroport, on apprend qu'on ne part plus avec air bagan mais asia wings et le vol est parti à 6h30 au lieu de 7h30 ! En guise de vol direct , on a fait une escale à Bagan, une autre à Mandalay et enfin Heho ! L'intéret a été qu'on a pu voir les pagodes de bagan du ciel et c'est magique ! j'avais acheté et payé le billet de France avec le site air-mandalay.com , le tiret a son importance, qui met en contact avec une agence à bangkok qui encaisse le billet en CB en baths avant de partir.
Inle : Un taxi confortable envoyé par princess garden vient nous chercher, 30000 kyats tout de même ! princess garden : 48 $ le bungalow , 35 $ chambre standard (déjà TB). Accueil très attentionné , le patron aide dès qu'on a des questions , piscine un peu trouble mais très agréable. Ambiance très calme et il vaut mieux que les enfants ne sautent pas partout, je ne suis pas sure que les très jeunes enfants soient bienvenus ....Resto green Chili , à 2 pas de princess garden , très raffiné, bon repas pour des prix restant corrects.Resto lotus : au nord de Nyaugschwe , pas loin du marché, simple bon et pas cher.Miss Nyaugschwe : au nord du stade, simple et bon.Ballade en bateau super , on a eu un temps extra , pris chez Thu Thu (yone gyi Rd) 20000 K . On a pu décider du parcours et on a évité la visite des cigares , des bijoux, des ombrelles ..., on a aimé tout le reste : marché de NamPan, jardins flottants, Indhein , pêcheurs ... Le resto à Ywana , bof, mais on est captif , on a pas vraiment le choix.
On a hésité à faire une ballade en vélo mais notre fils de 10 ans ne manipulant pas TB les grands vélos chinois dans le sable, on a abandonné l'idée du vélo sans casque dans la circulation tumultueuse et folklorique. On part donc en rando à pied vers l'est de Nyaugschwe (yone GYi Rd) jusqu'à la sortie du village, on laisse sur la droite la route principale et on continue tout droit , prochaine bifurcation on continue tout droit le chemin de terre qui monte. Il faut monter jusqu'au 1er village le traverser vers la gauche et on trouver les caves qu'on doit visiter pieds nus !!!! On revient au hameau et on prend un chemin vers le sud vers Loi Kin. Ca monte et ça se corse car évidemment aucune indication et personne pour nous renseigner. On se perd un peu mais on finit par arriver à Loi Kin , on le traverse et on descend au réservoir que l'on longe vers la gauche pour aller vers les reds mountains. On se perd encore un peu mais heureusement on aperçoit la winery en contre bas et on finit par couper par les vignes . Il est 14h30 nos fils sont affamés , et miracle il y a un restaurant à la winery ! repas bien mérité et arrosé d'une bonne bouteille de syrah après cette ballade très sympa dans l'arrière pays. ( mais au moins 6 h !)
Kalaw : beaucoup de personnes font le trek Kalaw inle en 3 j : nous avions hésité mais avec les 2 enfants (bons randonneurs mais ...) et le risque de pluies diluviennes , nous avons décidé de commencer par inle et de rejoindre Kalaw par le train. On rejoint Schwenyaung en tuk tuk (6000 K) et on prend le train de 9h30. On achète les billets de 1ere classe (3$): ballade super de 3h parmi des paysages sublimes à 20 km/h , pas de problème pour les photos (vu qu'il n'y a pas de fenêtres !). Le train est archi vieux, ça tangue mais les enfants adorent . A la gare de kalaw , pas de taxi , seulement 2 calèches trop petites pour nous 4 avec les valises et chères . On commence à tirer les sacs vers la ville et voila l'averse qui arrive; par chance on trouve un tuk tuk qui accepte de nous amener à Natureland hotel, réservé depuis Inle seulement. hotel un peu excentré (400m du centre en quittant vers thazi), hotel calme avec aucun européen, beau jardin fleuri, bon accueil , pdj correct :30 $ la standard , 45 $ le bungalow , nécessiterait un peu d'entretien mais OK. A midi on mange à l'hotel car il tombe des trombes d'eau , quand le soleil revient on part acheter nos billets de bus pour bagan et réserver notre trek d'un jour. On cherche thiri dont l'adresse circule sur le forum mais elle n'est plus sur union road entre les 2 restaurants indien et birman. C'est maintenant une antenne de golden lily !!! On part se renseigner à eversmile au dessus de la poste : le contact est bon avec toe toe et on réserve notre trek de 1 j (8000 K par adulte) Soma , une jeune guide dynamique de 22 ans va nous mener à un rythme d'enfer 7 h durant , les enfants ont tenu bon mais on a bien dû faire 25 km ! On a mangé dans sa famille dans son village. belle ballade parmi les rizières et juste une petite ondée de 10 mn à midi.
Resto : 7 sisters : union road , vers thazi : on a été déçu , réputation surfaite. beaucoup de monde , donc d'attente, repas (bon quand même !) servis en décalé, et patronne pas authentique du tout qui aime le fric ( beaucoup de petits groupes)
Resto : Thazi garden , au dessus de la poste: accueil chaleureux mais ils n'avaient rien de ce qui était inscrit sur la carte , ils nous ont servi ce qu'il y avait dans le frigo !
Bagan : Bus de 9h à 15h entre kalaw et bagan , 10 000 K . Il faut s'adapter au fait qu'on monte et descend du coté de la route , conduite à droite avec volant à droite oblige ! le chargement des bagages au milieu de la route est folklorique ! Route pleine de virages au départ mais beaux paysages. A la gare de bus de bagan , ls taxis voient arriver les touristes : 12000 K pour nous emmener à new bagan , on refuse . Finalement on trouve une vieille jeep qui veut bien nous emmener pour moitié prix ! il faut s'éloigner , pas toujours facile avec les sacs et les enfants! Hotel Kumudara : 45$ la double réservée sur agoda. bel environnement , belle piscine (aux margelles qui glissent , on a assisté à un accident) , bon pdj , accueil professionnel, bonne adresse. On réserve la calèche pour le lendemain , pas facile de faire bouger les prix , on a négocié 1 h de plus : 15000 K les 5h. On a beaucoup aimé ce lieu fabuleux mais une journée de pagode a suffi aux enfants ! AM à la piscine. Pour notre dernière journée , on hésite à relouer une calèche ou de prendre un taxi pour les temples éloignés , finalement on part à pied dans New bagan et on se balade le long de l'irawady , on fait une balade d'1 h en bateau (négociée à 8 000K, sympa mais pas transcendant et on va voir le site qui est au sud de new bagan vers le village de thiripyitsaya et la pagode avec une grosse boule dorée.
Resto black rose au centre de new bagan à midi : OK resto : Silver , très bien
Monywa : même si ça reste une destination touristique , on n'y a pas vu beaucoup de touristes ! A commencer par le bus local qui nous y a emmené en 4 h. On a bien aimé l'ambiance de cette ville , beaucoup plus grosse que je ne l'imaginais (100 000 habitants). On a beaucoup aimé aller à Hpo Win daung , pour ces temples creusés dans la falaise : ça se mérite , il faut traverser la rivière en bateau privé (pas le choix !) et ensuite jeep 4*4 pour 20 000 K pour nous 4. L'AM nous sommes allés voir Thanboddhay , kitsch mais sympa et le plus haut bouddha du monde (ou presque ) de 129 m bodhi tataung. montée sympa mais parmi pleins de marchands ! On y est allé en tuk tuk et c'était un peu long. Nous avons aussi adoré nous balader tranquillement dans la pagode de la ville sans touriste avec les locaux souriants
Hotel : monywa hotel 40 $ la double supérieure. OK resto : pleasant island : super cadre idyllique au bord du lac , bon repas , prix corrects, 500 m au nord de monywa hotel resto : shine shine : à 200 m du monywa hotel , sympa dans une grande cour arborée , bon repas
Mandalay : Départ en bus pour mandalay (3500 K) Hotel peacock lodge que j'avais réservé facilement par mel depuis la france : 35 $ la standard. Maintenant cette guest house est tenue par un jeune couple dynamique et commercial (on aperçoit de temps en temps la vieille dame) . Bon accueil , bons renseignements : un bémol pour le repas du soir : 7000 K par personne (très cher pour le pays) pour un plat de poisson immangeable et une petite soupe et une bol de pastèque , vraiment décevant. Finalement j'ai bien aimé Mandalay après tout ce que j'avais lu ! La montée à Mandalay Hill est très sympa , beaux paysages, la visite du monastère kyaung shwe in bin très sympa même s'il est petit , j'ai aimé le retour à pied dans les rues pour découvrir les scènes de vie . Le contraste avec les centres commerciaux naissants. On n'a pas visité le palais , on n'a pas pris le pass. On a beaucoup aimé notre circuit d'une journée en taxi au pont U bein à amarapura , le déjeuner des moines à 10h 15 près du pont , le repas des pythons à 11 h à Paleik : c'était super de les toucher pour les enfants. Ensuite on a fait Sagaing et on a bien aimé la montée . On a pas fait inwa car on n'avait pas le pass ni mingun . Au retour on s'est arrêté à la paya kyauktawgyi , très sympa.
resto : crystal jade dans la 27e rue , pas très loin de peacock , très bon green éléphant : très touristique et cher , bien néanmoins ; nous étions pressés car nous allions au théatre de marionnettes de la 66e rue : bien mais un peu court pour le prix.
Pyin U Lin : On avait hésité dans la prévision du circuit de monter jusqu'à Kyaukme mais on a préféré réduire le parcours et profiter davantage de chaque lieu : On était tenté quand même par Pyin U lin même si les avis étaient divergents. Nous y sommes allés en taxi collectif réservé par l'hotel (6000 k par personne ) , très confortable. j'avais réservé un hotel via agoda : aster hotel : TB , pas cher , 27€ la double avec pdj , simplement situé 5 km avant la ville mais ils ont des navettes. beaucoup mieux que tous les bouis bouis du centre ville . Malgré la pluie qui ne nous a pas quitté , on a bien aimé cette ville : beaucoup de restos indiens (descendants des mineurs ?) , ballade sympa en calèche parmi les belles villas anglaises. On a juste regretté de ne pas avoir pu faire les cascades de Anisakan à cause du temps (facile à organiser depuis l'hotel)
On a repris l'avion de Mandalay à Bangkok , sans souci , si ce n'est qu'ils nous ont décalé le vol de 2 h , et qu'on a dû repasser une nuit à bangkok non prévue.
Ce que nous avons adoré : L'absence d'insécurité, la gentillesse des birmans pas encore pervertie par le tourisme, les beaux paysages
Ce que nous avons moins aimé : les prix de l'hébergement élevé pour un pays d'asie , même si je m'attendais à pire en rapport qualité/prix. La nécessité de tout négocier (taxi, calèche) car les prix proposés sont près du double de ce qu'ils sont prêts à accepter.
Dans un prochain post , suite en thailande et Laos
Le parcours et les vols : Vol Barcelone - Dubai - Bangkok avec Emirates , sans problème (environ 800 € par adulte) Vols internes avec Air Asia , Asia wings et Lao air lines17 jours au Myanmar :Etant donné la météo pluvieuse du mois de juillet , nous avions exclu la côte ouest (Ngapali) et le rocher d'or). Yangon , Inle , Kalaw , Bagan , Monywa, Mandalay, Pyin U Lin, Mandalay6 jours dans le nord de la Thailande ( Nong Khai)14 jours au Laos : Ventiane , Vang Vieng , Luang Prabang , Ban Nam Nga, Nong Kwaw , Muang Noi, Luang PrabangPremière partie : Le Myanmar
Le premier dilemme lors de l'organisation a été agence ou pas agence, car nous partions à 4 avec 2 enfants de 10 et 11 ans et nous sommes plutôt du genre à réserver le maximum de choses pour éviter les galères sur place et de perdre trop de temps. Après avoir fait faire 3 devis (Manipura, Santa Maria que nous avons failli choisir) nous avons abandonné l'idée vu le prix et c'est sans regret car nous avons pu très bien organiser nous même. Nous avons pris l'option transport en commun et hôtels réservés depuis la France (un peu compliqué pour réserver le vol Yangon Inle et certains hôtels ne répondent pas longtemps à l'avance aux mels) Nous avons rencontré d'autres familles qui avaient réservé directement une voiture avec chauffeur (entre 100 et 180 US$ par jour tout compris) : cette option offre l'intérêt de la liberté et le chauffeur parvient à mieux négocier les chambres d’hôtels : intéressant quand on est 4 ! nous avons toujours pris 2 chambres de 2 , faute de trouver des chambres familiales mais certains logent à 4 dans des chambres de 3 : ça aussi le chauffeur vous l'arrange avec l’hôtelier. De plus on peut prendre le chauffeur à Yangon et le laisser à Mandalay ( ce que je n'avais pas imaginer avant le départ) Néanmoins , nous avons vraiment aimé varier les transports ; avion, taxi et surtout bus et train avec les locaux !
Comme nous n'avions que 4 h de battement entre notre arrivée à Suvarnabhumi et le vol pour Yangon au départ de Dong Muang nous n'avons pas pris le risque de le rater et nous avons passé une nuit à Bangkok et réservé le vol du lendemain matin. Malheureusement Air asia nous a modifié l'horaire et décalé au vol de l'AM : 2 vols sur 3 ont été modifié avec air asia : Ne prévoyez pas de timing trop serré avec cette compagnie...). Finalement une bonne nuit de repos avant d'attaquer le Myanmar , c'est pas mal ! ( Bel Aire Hotel dans Sumkhovit soi 5 , 83 € pour 4 avec pdj et apéro à volonté !) Nous avons occupé notre matinée avec la ferme aux serpents (sympa de voir l'extraction de venin le matin à 11 h) et le parc Lumpini , super calme le matin.
Vol Bangkok Yangon à 16h20 , arrivée 17h20 et première découverte : le décalage horaire n'est que de une demie heure ! Change super intéressant : 1 € = 1270 kyats Ocean Pearl Inn est là pour nous accueillir et c'est rassurant car il commence déjà à faire nuit. L'hotel est à l'est de downtown , OK pour le prix , 30 $ la double : propre , eau chaude, wifi, pdj bof. On part de nuit dans Anawrahta Bd pour trouver un resto: beaucoup de restos de rue, plein de birmans, pas facile de trouver de nuit dans une ville qu'on découvre , un resto correct. On s'arrête enfin à Bharat Restaurant, Mahabandola Rd , resto indien très correct. Notre plus grand plaisir : pouvoir circuler de nuit dans une ville inconnue sans aucune insécurité , juste le risque de tomber dans une bouche d'égout ! (lampe de poche obligatoire à Yangon !)
Le lendemain , départ en taxi pour La paya Schwegadon : on demande l'entrée nord pour éviter le droit d'entrée mais le plan d'entrer gratuitement par le nord ou l'ouest ne marche plus, aucun cadeau , même les enfants de 10 et 11 ans ont payé 5 $. Belle ballade dans ce joli édifice , on sort par la porte est pour visiter le parc à 200 m de là, mais on n'a finalement pas envie de débourser 2$ de plus / personne , alors on reprend le taxi pour la gare pour faire le train circulaire. Il est midi , le prochain train est à 13h , juste le temps d'aller grignoter à la cafet du mini supermarché que l'on trouve en revenant vers la ville après le pont sur la gauche. propre et avec toilettes ! On prend le train quai 6 après avoir payé 1$ et on a adoré ce tour dans la banlieue de Yangon où on a pu assister à de nombreuses scènes de vie . Il est 16h, on est fatigué , on part néanmoins vers le marché Boyoké qu'on fait rapidement car on n'a rien envie d'acheter puis quartier chinois. On mange dans un resto chinois de la 19e street entre les 2 boulevards principaux , bon poisson , bonne ambiance. Dodo car demain , réveil 4h45 pour le vol de 7h30 pour Inle .On préfère partir tôt ( taxi 8000 kyats) et on a eu raison ! A l'aéroport, on apprend qu'on ne part plus avec air bagan mais asia wings et le vol est parti à 6h30 au lieu de 7h30 ! En guise de vol direct , on a fait une escale à Bagan, une autre à Mandalay et enfin Heho ! L'intéret a été qu'on a pu voir les pagodes de bagan du ciel et c'est magique ! j'avais acheté et payé le billet de France avec le site air-mandalay.com , le tiret a son importance, qui met en contact avec une agence à bangkok qui encaisse le billet en CB en baths avant de partir.
Inle : Un taxi confortable envoyé par princess garden vient nous chercher, 30000 kyats tout de même ! princess garden : 48 $ le bungalow , 35 $ chambre standard (déjà TB). Accueil très attentionné , le patron aide dès qu'on a des questions , piscine un peu trouble mais très agréable. Ambiance très calme et il vaut mieux que les enfants ne sautent pas partout, je ne suis pas sure que les très jeunes enfants soient bienvenus ....Resto green Chili , à 2 pas de princess garden , très raffiné, bon repas pour des prix restant corrects.Resto lotus : au nord de Nyaugschwe , pas loin du marché, simple bon et pas cher.Miss Nyaugschwe : au nord du stade, simple et bon.Ballade en bateau super , on a eu un temps extra , pris chez Thu Thu (yone gyi Rd) 20000 K . On a pu décider du parcours et on a évité la visite des cigares , des bijoux, des ombrelles ..., on a aimé tout le reste : marché de NamPan, jardins flottants, Indhein , pêcheurs ... Le resto à Ywana , bof, mais on est captif , on a pas vraiment le choix.
On a hésité à faire une ballade en vélo mais notre fils de 10 ans ne manipulant pas TB les grands vélos chinois dans le sable, on a abandonné l'idée du vélo sans casque dans la circulation tumultueuse et folklorique. On part donc en rando à pied vers l'est de Nyaugschwe (yone GYi Rd) jusqu'à la sortie du village, on laisse sur la droite la route principale et on continue tout droit , prochaine bifurcation on continue tout droit le chemin de terre qui monte. Il faut monter jusqu'au 1er village le traverser vers la gauche et on trouver les caves qu'on doit visiter pieds nus !!!! On revient au hameau et on prend un chemin vers le sud vers Loi Kin. Ca monte et ça se corse car évidemment aucune indication et personne pour nous renseigner. On se perd un peu mais on finit par arriver à Loi Kin , on le traverse et on descend au réservoir que l'on longe vers la gauche pour aller vers les reds mountains. On se perd encore un peu mais heureusement on aperçoit la winery en contre bas et on finit par couper par les vignes . Il est 14h30 nos fils sont affamés , et miracle il y a un restaurant à la winery ! repas bien mérité et arrosé d'une bonne bouteille de syrah après cette ballade très sympa dans l'arrière pays. ( mais au moins 6 h !)
Kalaw : beaucoup de personnes font le trek Kalaw inle en 3 j : nous avions hésité mais avec les 2 enfants (bons randonneurs mais ...) et le risque de pluies diluviennes , nous avons décidé de commencer par inle et de rejoindre Kalaw par le train. On rejoint Schwenyaung en tuk tuk (6000 K) et on prend le train de 9h30. On achète les billets de 1ere classe (3$): ballade super de 3h parmi des paysages sublimes à 20 km/h , pas de problème pour les photos (vu qu'il n'y a pas de fenêtres !). Le train est archi vieux, ça tangue mais les enfants adorent . A la gare de kalaw , pas de taxi , seulement 2 calèches trop petites pour nous 4 avec les valises et chères . On commence à tirer les sacs vers la ville et voila l'averse qui arrive; par chance on trouve un tuk tuk qui accepte de nous amener à Natureland hotel, réservé depuis Inle seulement. hotel un peu excentré (400m du centre en quittant vers thazi), hotel calme avec aucun européen, beau jardin fleuri, bon accueil , pdj correct :30 $ la standard , 45 $ le bungalow , nécessiterait un peu d'entretien mais OK. A midi on mange à l'hotel car il tombe des trombes d'eau , quand le soleil revient on part acheter nos billets de bus pour bagan et réserver notre trek d'un jour. On cherche thiri dont l'adresse circule sur le forum mais elle n'est plus sur union road entre les 2 restaurants indien et birman. C'est maintenant une antenne de golden lily !!! On part se renseigner à eversmile au dessus de la poste : le contact est bon avec toe toe et on réserve notre trek de 1 j (8000 K par adulte) Soma , une jeune guide dynamique de 22 ans va nous mener à un rythme d'enfer 7 h durant , les enfants ont tenu bon mais on a bien dû faire 25 km ! On a mangé dans sa famille dans son village. belle ballade parmi les rizières et juste une petite ondée de 10 mn à midi.
Resto : 7 sisters : union road , vers thazi : on a été déçu , réputation surfaite. beaucoup de monde , donc d'attente, repas (bon quand même !) servis en décalé, et patronne pas authentique du tout qui aime le fric ( beaucoup de petits groupes)
Resto : Thazi garden , au dessus de la poste: accueil chaleureux mais ils n'avaient rien de ce qui était inscrit sur la carte , ils nous ont servi ce qu'il y avait dans le frigo !
Bagan : Bus de 9h à 15h entre kalaw et bagan , 10 000 K . Il faut s'adapter au fait qu'on monte et descend du coté de la route , conduite à droite avec volant à droite oblige ! le chargement des bagages au milieu de la route est folklorique ! Route pleine de virages au départ mais beaux paysages. A la gare de bus de bagan , ls taxis voient arriver les touristes : 12000 K pour nous emmener à new bagan , on refuse . Finalement on trouve une vieille jeep qui veut bien nous emmener pour moitié prix ! il faut s'éloigner , pas toujours facile avec les sacs et les enfants! Hotel Kumudara : 45$ la double réservée sur agoda. bel environnement , belle piscine (aux margelles qui glissent , on a assisté à un accident) , bon pdj , accueil professionnel, bonne adresse. On réserve la calèche pour le lendemain , pas facile de faire bouger les prix , on a négocié 1 h de plus : 15000 K les 5h. On a beaucoup aimé ce lieu fabuleux mais une journée de pagode a suffi aux enfants ! AM à la piscine. Pour notre dernière journée , on hésite à relouer une calèche ou de prendre un taxi pour les temples éloignés , finalement on part à pied dans New bagan et on se balade le long de l'irawady , on fait une balade d'1 h en bateau (négociée à 8 000K, sympa mais pas transcendant et on va voir le site qui est au sud de new bagan vers le village de thiripyitsaya et la pagode avec une grosse boule dorée.
Resto black rose au centre de new bagan à midi : OK resto : Silver , très bien
Monywa : même si ça reste une destination touristique , on n'y a pas vu beaucoup de touristes ! A commencer par le bus local qui nous y a emmené en 4 h. On a bien aimé l'ambiance de cette ville , beaucoup plus grosse que je ne l'imaginais (100 000 habitants). On a beaucoup aimé aller à Hpo Win daung , pour ces temples creusés dans la falaise : ça se mérite , il faut traverser la rivière en bateau privé (pas le choix !) et ensuite jeep 4*4 pour 20 000 K pour nous 4. L'AM nous sommes allés voir Thanboddhay , kitsch mais sympa et le plus haut bouddha du monde (ou presque ) de 129 m bodhi tataung. montée sympa mais parmi pleins de marchands ! On y est allé en tuk tuk et c'était un peu long. Nous avons aussi adoré nous balader tranquillement dans la pagode de la ville sans touriste avec les locaux souriants
Hotel : monywa hotel 40 $ la double supérieure. OK resto : pleasant island : super cadre idyllique au bord du lac , bon repas , prix corrects, 500 m au nord de monywa hotel resto : shine shine : à 200 m du monywa hotel , sympa dans une grande cour arborée , bon repas
Mandalay : Départ en bus pour mandalay (3500 K) Hotel peacock lodge que j'avais réservé facilement par mel depuis la france : 35 $ la standard. Maintenant cette guest house est tenue par un jeune couple dynamique et commercial (on aperçoit de temps en temps la vieille dame) . Bon accueil , bons renseignements : un bémol pour le repas du soir : 7000 K par personne (très cher pour le pays) pour un plat de poisson immangeable et une petite soupe et une bol de pastèque , vraiment décevant. Finalement j'ai bien aimé Mandalay après tout ce que j'avais lu ! La montée à Mandalay Hill est très sympa , beaux paysages, la visite du monastère kyaung shwe in bin très sympa même s'il est petit , j'ai aimé le retour à pied dans les rues pour découvrir les scènes de vie . Le contraste avec les centres commerciaux naissants. On n'a pas visité le palais , on n'a pas pris le pass. On a beaucoup aimé notre circuit d'une journée en taxi au pont U bein à amarapura , le déjeuner des moines à 10h 15 près du pont , le repas des pythons à 11 h à Paleik : c'était super de les toucher pour les enfants. Ensuite on a fait Sagaing et on a bien aimé la montée . On a pas fait inwa car on n'avait pas le pass ni mingun . Au retour on s'est arrêté à la paya kyauktawgyi , très sympa.
resto : crystal jade dans la 27e rue , pas très loin de peacock , très bon green éléphant : très touristique et cher , bien néanmoins ; nous étions pressés car nous allions au théatre de marionnettes de la 66e rue : bien mais un peu court pour le prix.
Pyin U Lin : On avait hésité dans la prévision du circuit de monter jusqu'à Kyaukme mais on a préféré réduire le parcours et profiter davantage de chaque lieu : On était tenté quand même par Pyin U lin même si les avis étaient divergents. Nous y sommes allés en taxi collectif réservé par l'hotel (6000 k par personne ) , très confortable. j'avais réservé un hotel via agoda : aster hotel : TB , pas cher , 27€ la double avec pdj , simplement situé 5 km avant la ville mais ils ont des navettes. beaucoup mieux que tous les bouis bouis du centre ville . Malgré la pluie qui ne nous a pas quitté , on a bien aimé cette ville : beaucoup de restos indiens (descendants des mineurs ?) , ballade sympa en calèche parmi les belles villas anglaises. On a juste regretté de ne pas avoir pu faire les cascades de Anisakan à cause du temps (facile à organiser depuis l'hotel)
On a repris l'avion de Mandalay à Bangkok , sans souci , si ce n'est qu'ils nous ont décalé le vol de 2 h , et qu'on a dû repasser une nuit à bangkok non prévue.
Ce que nous avons adoré : L'absence d'insécurité, la gentillesse des birmans pas encore pervertie par le tourisme, les beaux paysages
Ce que nous avons moins aimé : les prix de l'hébergement élevé pour un pays d'asie , même si je m'attendais à pire en rapport qualité/prix. La nécessité de tout négocier (taxi, calèche) car les prix proposés sont près du double de ce qu'ils sont prêts à accepter.
Dans un prochain post , suite en thailande et Laos
Salut a tous je vous ecris de bangkok, je suis arrive hier, ici il fait chaud vraiment chaud mais je m attendait a pire,
J arrive donc a l aeroport, la je me suis dis "je suis pas chez moi", je decide de prendre le nouveau metr vers le centre ville, 45b. Arrive a la derniere station je cherche un taxi en levant le bras genre j ai l habitude, un taxi c arrete, super sympa le chauffeur, il parlait un peu anglais, j ai bien crie "meter please", resultat 60b pour la course je lui ai donne 100b (genre je suis riche), soit 145b pour aiport > city,
Je suis a Penpark place tout pres de kao san, 300b + fan, single room, share bathroom. voila je vais essayer de dormir dans 4h il sera 8h00 ici je commencerai a visiter un peu la ville. Voila pour l instant j essaierai de mettre a jour se post au court de mon voyage pour ceux que ca interesse. Salut a tous.
Bonjour nous serons en Birmanie au mois de Janvier, et nous aimerions finir notre périple Birman par Ngapali,
cependant nous aimerions savoir si il fait chaud a cette période, et si la mer est aussi belle qu'en Thailande et surtout si le snorkling est interessant? en clair vaut-il mieux séjourner quelques jours a Ngapali ou bien en Thailande? bien que nous connaissons déjà quelques iles.Merci a tous, Sandrine
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour à tous,
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
J'envisage de partir pour la première fois en solo pour une durée d'1 mois. Mais impossible de m’arrêter sur une destination. Je pensais à la Thaïlande, le Cambodge ou la Birmanie. Je cherche un pays où je peux me déplacer facilement à sac à dos et rencontrer des voyageurs "bon esprit". Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner?
Merci d'avance ;)
Bonjour, nous sommes 3 et partons vers la birmanie en février 2015 pour 3 semaines mais nous aimerions aller passer 3 ou 4 jours à chiang mai est ce possible ? J ai trouvé des vols rangoon chiang mai mais quels papiers administra tifs à prévoir ? Merci de votre aide et nous recherchons aussi des itinéraires pour ce séjour avec quelques jours de plage en fin ....encore un grand merci
Bonjour à tous!
Nous partons pour un voyage sac au dos 6 semaines du 12 décembre au 21 janvier. Nous avons déjà les vols aller-retour pour Bangkok, et savons que nous souhaitons finir par 4 jours à BKK (shopping etc).
Pour le reste, ma question est : avons-nous meilleur temps de partir direct pour le Myanmar (par exemple du 13 décembre au 31 décembre ou au 5 janvier) et de finir par la Thailande, ou alors de commencer par la Thailande et d'aller ensuite au Myanmar (p. ex. du 25 décembre au 17 janvier)? Cela sachant que nous souhaitons voir le nord de la Thailande et faire un peu de plage (koh chang, koh pangan, autre?) et de faire le circuit classique au Myanmar en finissant par quelques jours de plage (Ngapali, autre?)
Et sinon, j'ai lu que les vols internes et les hotels pouvaient être très pris à cette période... devrions-nous réserver à l'avance, ou pouvons-nous tout faire sur place (question valable pour les deux pays)? Et si oui, quelle agence conseillez-vous pour le Myanmar, si nous ne voulons réserver que les vols?
Merci pour vos conseils! 🙂
Nous partons pour un voyage sac au dos 6 semaines du 12 décembre au 21 janvier. Nous avons déjà les vols aller-retour pour Bangkok, et savons que nous souhaitons finir par 4 jours à BKK (shopping etc).
Pour le reste, ma question est : avons-nous meilleur temps de partir direct pour le Myanmar (par exemple du 13 décembre au 31 décembre ou au 5 janvier) et de finir par la Thailande, ou alors de commencer par la Thailande et d'aller ensuite au Myanmar (p. ex. du 25 décembre au 17 janvier)? Cela sachant que nous souhaitons voir le nord de la Thailande et faire un peu de plage (koh chang, koh pangan, autre?) et de faire le circuit classique au Myanmar en finissant par quelques jours de plage (Ngapali, autre?)
Et sinon, j'ai lu que les vols internes et les hotels pouvaient être très pris à cette période... devrions-nous réserver à l'avance, ou pouvons-nous tout faire sur place (question valable pour les deux pays)? Et si oui, quelle agence conseillez-vous pour le Myanmar, si nous ne voulons réserver que les vols?
Merci pour vos conseils! 🙂
hello tout le monde !
après mon périple vietnam / laos / cambodge en 2006, me voici à nouveau pour le départ, direction asie du sud est 🙂 je devrais partir en fin de semaine, pour environ 2 mois (donc jusqu'à début avril) ; le "but" est de découvrir d'abord la birmanie qui m'attire énormément (un mois), puis éventuellement la thailande (3/4 semaines). j'ai lu avec interêt les différents posts sur ces pays, mais je souhaiterais avoir quelques infos : est-ce vraiment plus intéressant de prendre un A/R pour la birmanie une fois à bangkok (VS de Paris) ? combien ça coute à votre avis ?? au niveau du climat (et des grosses chaleurs qui commencent dans les deux pays fin mars, visiblement), quel intinéraire privilégier selon vous ? à priori la birmanie se fera en premier, mais même à l'intérieur du pays, peut-être vaut-il mieux commencer par le sud, puis le nord, etc. ? idem pour la thailande ??? des idées d'itinéraires dans les deux pays ? d'autres conseils malins à me donner ? 😉
Merci d'avance
JM
après mon périple vietnam / laos / cambodge en 2006, me voici à nouveau pour le départ, direction asie du sud est 🙂 je devrais partir en fin de semaine, pour environ 2 mois (donc jusqu'à début avril) ; le "but" est de découvrir d'abord la birmanie qui m'attire énormément (un mois), puis éventuellement la thailande (3/4 semaines). j'ai lu avec interêt les différents posts sur ces pays, mais je souhaiterais avoir quelques infos : est-ce vraiment plus intéressant de prendre un A/R pour la birmanie une fois à bangkok (VS de Paris) ? combien ça coute à votre avis ?? au niveau du climat (et des grosses chaleurs qui commencent dans les deux pays fin mars, visiblement), quel intinéraire privilégier selon vous ? à priori la birmanie se fera en premier, mais même à l'intérieur du pays, peut-être vaut-il mieux commencer par le sud, puis le nord, etc. ? idem pour la thailande ??? des idées d'itinéraires dans les deux pays ? d'autres conseils malins à me donner ? 😉
Merci d'avance
JM
salut a tous.
Help !!! je suis a ChiAN Mai, j"ai le visa 28 jours pour rentrer au Myanmar mais les avions Air Mandalay reliant Chian Mai a Mandalay (3600 baths aller siimple) sont pleins pleins. Comment faire pour rentrer au Myanmar ? passer par la route a Mae sai puis faire le saut de puce en avion de Tachilek au lac Inle (ou Mandalay), possible avec mon visa ? autre trajet, autre airline ? repasser par Bangkok pour Rangoon ... mais ca coute plus cher et c plus long ? autre idee geniale ?
merci a tous car je suis un peu emmerde avec ca 🙂
bonjour cher VFistes
besoin de vos avis éclairés (déjà regardé sur le forum mais un peu plus de précisions ne nuit pas!)
notre voyage entre thaïlande, birmanie et laos de 3 mois prend forme
et en lisant et relisant guides et idées de déplacement je m'aperçois que j'ai 2 jours en rab
alors c'est juste une idée de programme, on verra sur place
mais j'ai prévu 3 nuits à ayutthaya
2 nuits à sukhothai
3 nuits à chiang rai
3 nuits à chiang mai
avant de nous envoler pour mandalay
où puis je rajouter ces nuits? à sukhothai?
merci pour vos avis et envies
anne
Bonjour
Depuis quelques années avec mon épouse nous allons passer l' hiver 60 jours en Thailande.
Nous avons déjà nos billets avion pour janvier 2020 et vivant dans le sud de la France, chaque année nous allions au consulat Thaïlandais de Lyon pour nos visas de 60 jours.
Ors selon les nouvelles formalités administratives de "l'e-visa" je vois ce jour que le consulat de Lyon ne se chargera plus des visas, et qu'après avoir réuni les différentes démarches internet et documents demandés il faut déposer à l'Ambassade de Thailande située à Paris; ou payer un organisme agréé pour le faire mais en final attendre qu l'ambassade vous fixe un rendez vous pour déposer ou récupérer les passeports.
Le but de ce "e-visas" étant soit disant, de simplifier le processus d’obtention, en ce qui me concerne je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.
Le but de ce "e-visas" étant soit disant, de simplifier le processus d’obtention, en ce qui me concerne je ne comprends pas la démarche et demande de l'aide pour y voir plus clair. Merci.
Bonjour,
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
Bonjour,
Je prépare un voyage de 6 semaines (3 au Myanmar, 3 en Thaïlande où ce sera notre 7ème voyage), pour février/mars 2015.
J'aimerais terminer notre voyage par quelques jours à Koh Lipe et, avant de réserver mes billets d'avion avec un retour depuis Hat Yai, j'aurais aimé avoir une confirmation des horaires de ferry au départ de Lipe (n'y a-t-il qu'un seul départ à 9h ?) et du temps qu'il faut prévoir pour la totalité du trajet (ferry jusqu'à Pak Bara Pier et ensuite minibus ou navette vers l'aéroport de Hat Yai). J'ai lu qu'il fallait grosso modo 2h pour rejoindre Hat Yai depuis le pier...
Mon intention était de réserver le vol Thaï Airways de 17h55 vers BKK. Est-ce jouable (sans stress) ? Le vol suivant est à 20h35, ce que je préférerais éviter vu que je passe encore quelques jours à BKK et que cela nous ferait une arrivée très tardive en ville. J'imagine que le vol précédent (15h35) est complètement irréalisable ?
Merci d'avance pour vos infos !
Je prépare un voyage de 6 semaines (3 au Myanmar, 3 en Thaïlande où ce sera notre 7ème voyage), pour février/mars 2015.
J'aimerais terminer notre voyage par quelques jours à Koh Lipe et, avant de réserver mes billets d'avion avec un retour depuis Hat Yai, j'aurais aimé avoir une confirmation des horaires de ferry au départ de Lipe (n'y a-t-il qu'un seul départ à 9h ?) et du temps qu'il faut prévoir pour la totalité du trajet (ferry jusqu'à Pak Bara Pier et ensuite minibus ou navette vers l'aéroport de Hat Yai). J'ai lu qu'il fallait grosso modo 2h pour rejoindre Hat Yai depuis le pier...
Mon intention était de réserver le vol Thaï Airways de 17h55 vers BKK. Est-ce jouable (sans stress) ? Le vol suivant est à 20h35, ce que je préférerais éviter vu que je passe encore quelques jours à BKK et que cela nous ferait une arrivée très tardive en ville. J'imagine que le vol précédent (15h35) est complètement irréalisable ?
Merci d'avance pour vos infos !
Salut a tous 😉
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne 🤪 ( Mais c'est comme sa qu'on apprend ) Je me suis toujours poser la question, combien vaux vraiment le coup d'un voyage en dehors de l'Europe.. en camion aménagé bien sur. Par exemple le trajet France jusqu'en Thaïlande ( mon rêve )! Pour une personne vivant seul dans son camion, n'étant pas très dépensier, et avec comme principal budget l'essence, la bouffe et les visas et d'autres papiers pour certains pays!
J'ai entendu parler des problème de frontière du Pakistan et de la Birmanie ( peut-être que sa a changer depuis les nouvelles reformes du pays)
Car après mes petits voyages en Europe et en Asie Inch'Allah.. Je voudrait tenter l'Amérique du Sud et ... le Nord avec le ferry pour le camion (et je c'est que c pas donner)
Certaine personne pourrait se dirent que je suis extrêmement rêveur mais le cœur y est et je suis exreeeeeemement motivé par tout ces beau voyages.. ce n'est pas des questions en l'air et je suis pas fou 😇
Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Dsl pour les fautes d'orthographe 😕
Je c'est qu'il y'a déjà plusieurs sujet sur ce voyage, mais personne n'ai jamais d'accord avec personne 🤪 ( Mais c'est comme sa qu'on apprend ) Je me suis toujours poser la question, combien vaux vraiment le coup d'un voyage en dehors de l'Europe.. en camion aménagé bien sur. Par exemple le trajet France jusqu'en Thaïlande ( mon rêve )! Pour une personne vivant seul dans son camion, n'étant pas très dépensier, et avec comme principal budget l'essence, la bouffe et les visas et d'autres papiers pour certains pays!
J'ai entendu parler des problème de frontière du Pakistan et de la Birmanie ( peut-être que sa a changer depuis les nouvelles reformes du pays)
Car après mes petits voyages en Europe et en Asie Inch'Allah.. Je voudrait tenter l'Amérique du Sud et ... le Nord avec le ferry pour le camion (et je c'est que c pas donner)
Certaine personne pourrait se dirent que je suis extrêmement rêveur mais le cœur y est et je suis exreeeeeemement motivé par tout ces beau voyages.. ce n'est pas des questions en l'air et je suis pas fou 😇
Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts.
Dsl pour les fautes d'orthographe 😕
Bonjour
Je prépare actuellement un voyage cet hiver au Myanmar suivie d'un séjour balnéaire en Thailande.
Merci de vos avis et conseils sur mon itinéraire ainsi que vos bons plans « hors guide » (j'ai déjà le lonely planet) en matière de Guest House, de transport, etc …
Voci mon programme :
19 Novembre è Arrivé à Bangkok 20 Novembre è Ayyuthaya 21 Novembre è Ayyuthaya 22 Novembre è Retour Bangkok et vol de l’après midi vers Rangoon 23 Novembre è Rangoon 24 Novembre è Rangoon (bus de nuit vers Mandalay) 25 Novembre è Mandalay 26 Novembre è Mandalay et les environs 27 Novembre è Mandalay et les environs 28 Novembre è Monywa 29 Novembre è Bus puis bateau vers Bagan 30 Novembre è Bagan 1er Décembre è Bagan 2 Décembre è Mont Popa 3 Décembre è Bagan (bus de nuit vers Kalaw) 4 décembre è Kalaw 5 Décembre è Trekk vers le lac Inle 6 Décembre è Trekk suite 7 Décembre è Inle 8 Décembre è Inle 9 Décembre è Inle 10 Décembre è Inle (bus de nuit vers Rangoon)) 11 Décembre è Rangoon 12 Décembre è Rangoon - Bangkok 13 Décembre è Route vers Trat (ferry vers Koh Chang ???) 14 Décembre è Koh Chang 15 Décembre è Koh Chang 16 Décembre è Koh Chang 17 Décembre è Koh Chang 18 Décembre è Koh Chang 19 Décembre è Koh Chang 20 Décembre è Koh Chang 21 Décembre è Retour vers Bangkok 22 Décembre è Bangkok - Paris
Merci de vos conseils et avis éclairés. 🙂
Je prépare actuellement un voyage cet hiver au Myanmar suivie d'un séjour balnéaire en Thailande.
Merci de vos avis et conseils sur mon itinéraire ainsi que vos bons plans « hors guide » (j'ai déjà le lonely planet) en matière de Guest House, de transport, etc …
Voci mon programme :
19 Novembre è Arrivé à Bangkok 20 Novembre è Ayyuthaya 21 Novembre è Ayyuthaya 22 Novembre è Retour Bangkok et vol de l’après midi vers Rangoon 23 Novembre è Rangoon 24 Novembre è Rangoon (bus de nuit vers Mandalay) 25 Novembre è Mandalay 26 Novembre è Mandalay et les environs 27 Novembre è Mandalay et les environs 28 Novembre è Monywa 29 Novembre è Bus puis bateau vers Bagan 30 Novembre è Bagan 1er Décembre è Bagan 2 Décembre è Mont Popa 3 Décembre è Bagan (bus de nuit vers Kalaw) 4 décembre è Kalaw 5 Décembre è Trekk vers le lac Inle 6 Décembre è Trekk suite 7 Décembre è Inle 8 Décembre è Inle 9 Décembre è Inle 10 Décembre è Inle (bus de nuit vers Rangoon)) 11 Décembre è Rangoon 12 Décembre è Rangoon - Bangkok 13 Décembre è Route vers Trat (ferry vers Koh Chang ???) 14 Décembre è Koh Chang 15 Décembre è Koh Chang 16 Décembre è Koh Chang 17 Décembre è Koh Chang 18 Décembre è Koh Chang 19 Décembre è Koh Chang 20 Décembre è Koh Chang 21 Décembre è Retour vers Bangkok 22 Décembre è Bangkok - Paris
Merci de vos conseils et avis éclairés. 🙂
Bonjour,
Je projète de faire un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier (un mois). Je serai avec mon conjoint, pas d'enfant. Nous n'avons fait aucun voyage en Asie auparavant.
Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande comme destination de voyage (ou un autre pays, s'il s'avérait qu'il y en ai un). Si j'avais un seul pays à visiter au cours de ma vie, lequel serait le mieux et pourquoi ?
Voici ce que nous recherchons comme voyage: Dépaysement, aventure, là où tout le monde ne va pas nécessairement, expéditions de toutes sortes, voyage axé sur le pein air en partie, randonnées, paysages, rencontre avec d'autres cultures, une petite partie culturel ne ferait pas de tort, les distances entre deux villes ne nous font pas peur, bouffe, artisanat, un peu de plage (avec activités).
Voici ce que nous évitons: Les grands centres urbains sans âme, les séries de musées à n'en plus finir, les circuits touristiques ou attrappe-touristes, pas de plongée et pas de "bacon" à la plage (ça m'ennuie).
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Je projète de faire un voyage de la mi-décembre à la mi-janvier (un mois). Je serai avec mon conjoint, pas d'enfant. Nous n'avons fait aucun voyage en Asie auparavant.
Nous hésitons entre les Philippines et la Thailande comme destination de voyage (ou un autre pays, s'il s'avérait qu'il y en ai un). Si j'avais un seul pays à visiter au cours de ma vie, lequel serait le mieux et pourquoi ?
Voici ce que nous recherchons comme voyage: Dépaysement, aventure, là où tout le monde ne va pas nécessairement, expéditions de toutes sortes, voyage axé sur le pein air en partie, randonnées, paysages, rencontre avec d'autres cultures, une petite partie culturel ne ferait pas de tort, les distances entre deux villes ne nous font pas peur, bouffe, artisanat, un peu de plage (avec activités).
Voici ce que nous évitons: Les grands centres urbains sans âme, les séries de musées à n'en plus finir, les circuits touristiques ou attrappe-touristes, pas de plongée et pas de "bacon" à la plage (ça m'ennuie).
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Salut a tous....Je pars en Janvier pour 6 mois en asie.J'arrive a Bangkok et de la, souhaite partir en Birmanie, quels sont les endroits ou l'on puisse entrer en Birmanie???De plus si vous avez des infos sur la Birmanie......Merci d'avance!!😉
Bonjour à tous, je pars le 26 oct. pour un voyage de 3 semaines au Myanmar. Je partirai de Montreal jusqu'à Bangkok et de là, je prévois prendre l'avion jusqu'à Rangoon.
Ma question est la suivante: Devrais-je acheter mon billet d'avion avant de partir ou puis-je me le procurer facilement et à un meilleur prix à l'aéroport de Bangkok.
De plus, j'arriverai à 11h00pm à l'aéroport de Bangkok, alors est-ce que vous auriez un hotel près de l'aéroport à me suggérer. Car j'imagine que je ne pourrai pas partir pour Rangoon le même soir.
Merci pour votre aide!
Catherine
Ma question est la suivante: Devrais-je acheter mon billet d'avion avant de partir ou puis-je me le procurer facilement et à un meilleur prix à l'aéroport de Bangkok.
De plus, j'arriverai à 11h00pm à l'aéroport de Bangkok, alors est-ce que vous auriez un hotel près de l'aéroport à me suggérer. Car j'imagine que je ne pourrai pas partir pour Rangoon le même soir.
Merci pour votre aide!
Catherine
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour,
une opportunité de partir sur le nord de la Thaïlande avec éventuellement une boucle sur la Birmanie d'ici la fin du mois de février début mars 2018.
Depuis 1 semaine, j ai lu bcp d'articles déjà publiés ici et retenu qq idées et conseils (merci à tous ceux qui publient !!!) mais je souhaiterais échanger avec des personnes ayant réalisé récemment cet itinéraire ou partie ou éventuellement qui seraient sur place également.
Nous partons à 2 et mon amie a fait un périple mais sur le sud déjà. Nous privilégions le contact des locaux et les transports en commun ... merci de votre aide car nous sommes proches du départ : je prends toutes vos infos avec grand plaisir.
Premier jet afin de vous orienter un peu dejà : arrivée Bangkok avec départ de suite en direction de Chiang Mai mais visites sur la route donc pas de train de nuit plutot en bus ( Ayutthaya, Kanchanaburi, Uthai Thani, Sukhothai, Lampang ?), qq jours sur place puis Paï et ensuite direction la Birmanie (il faut le visa si j ai bien compris), retour sur la Thailande avec 3 à 4 jours à Bangkok avant départ pour la France. Nous prévoyons entre 3 et 4 semaines, est ce correct dejà ? Un petit séjour balnéaire sans la foule proche de Bangkok est il envisageable ? etc ...
J ose croire avoir de vos nouvelles très vite !!!
Sandrine
Voici quelques infos pratiques sur notre séjour en Birmanie et Thaïlande du 4 au 25 aout 2015. Si ça peut vous aider.
Vols Paris Bangkok A/R puis Vols vers Rangoon depuis Bangkok avec Air Asia.
Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/
Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)
Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.
BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.
Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.
RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne
LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.
MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.
BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !
YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...
BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne
KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.
Bon voyage
Budget (sans les vols) Argent emporté : 855 $ et 1285 € (il nous reste 75$, 92 000 kyats et 1300 baths) Dollars échangés chez Merson à Paris http://www.or-change-numismatique.com/devises-c... Visas (50$ x 2) = 46€x2 débités par la banque. Visa achetés sur le site http://evisa.moip.gov.mm/ sans aucun problème et moins cher qu'à l'ambassade à Paris. Le site délivre une lettre à donner à l'arrivé en Birmanie. Malarone : (6€70 la boite à la pharmacie Zemiro à Paris) http://voyageforum.com/...banlieue-d6065279-2/
Carte routière de Birmanie au vieux campeur : 9,80€ Lonely : 26€ Guide routard : 15€ (sur le bon coin)
Change à l'aéroport de Rangon le 6 aout : 1€ = 1347 kyats J'avais fabriqué des pochettes en plastique pour ranger les dollars et les euros afin qu'ils ne soient pas abimés. Très pratique. On peut payer en dollars et en Kyats un peu partout (des fois, seuls les dollars sont acceptés) mais il est intéressant d'avoir des dollars pour choisir la devise à utiliser en fonction du taux annoncé.
BANGKOK City rail de l'aéroport à Bangkok : 45 baths Hotel cosy Bangkok place : 850 bth (sdb et Wc exterieur) sans petit déj. Nous avons une préférence pour le sriayuttaya GH (sriayuttaya@yahoo.com) dans le quartier de Tewet mais il était complet.
Taxi du quartier de la gare de Bangkok jusqu'à Dom huang airport : 260 bth + 50 de péage. Le train est beaucoup moins cher mais l'heure de notre avion ne nous permettait pas de le prendre.
RANGOON Share Taxi aéroport jusqu'à rangon : 4000 kyats x4 passagers Hotel Ocean pearl 1 : 25$ la chambre. Hôtel simple, sans charme mais avec clim, toilettes et sdb privée. Accueil très sympa. pdej inclus. Pagoda botataung : 3$ l'entrée Pagoda shwedagon 8$ l'entrée Taxi en ville dans les 3$ Bus VIP Rangoon-Lac Inle de nuit : 18$ par personne
LAC INLE (Nyaungshwe) entrée lac : 10$ par personne à l'arrivée du bus Princess garden hotel : 25$/nuit. Très agréable avec piscine et pdej mais sans clim. Pas nécessaire car en altitude. Les bungalows sont à 35$ Journée bateau 18$ le bateau (prix proposés entre 15 et 25$). Le problème est que vous allez de magasin en magasin. Nous avons pris des vélos le lendemain et nous avons trouvé un pécheur qui pour 5$, nous a promener pendant une heure entre les maisons de son village, les tomates et les pécheurs en activité. Génial ! Location vélo : 1500 kyats par vélo. Directement à l'hôtel. Taxi (de 7h à 15h) lac Inle-Pindaya-Heho Airport : 40$. Les paysages sont magnifiques et la grotte de Pindaya et ses 8000 boudahs est assez unique. Péage Pindaya : 2$ par personne. Entrée grotte de Pindaya : sûrement 3$x2 mais nous n'avons pas payé. Avion heho-Mandalay : 60$ par personne.
MANDALAY taxi partagé : 4000 x 4 passagers The Home Hotel : 35$/nuits. Le meilleur hôtel que nous avons eu. Un accueil impressionnant. Attention, pas d’ascenseur pour ses 6 étages mais cela a peu d'importance. location de scooter : 15000 par jour à l'hôtel Pass visites monuments : 10$ par personne Bus Mandalay-Bagan : 8500 par personne + pickup de la ville jusqu'à la bus station : 1000 par personne. Nous n'avons malheureusement pas trouvé de bateau ce jour là pour faire Mandalay Bagan. Nous avons trouvé les paysage agréable alors que nos guides disaient le contraire.
BAGAN Pass entrée : 20$ par personne. Tout augmente mon bon monsieur. Thante hotel : 50$ par nuit au lieu de 60$. C'était plus que notre budget mais la piscine et grande, dans un jardin agréable. Les bungalow ne sont pas à la hauteur du prix mais sont correctes et la piscine rattrape cela. Moto : 6000 kyats le 1er jour et 7000 kyats le 2ème jour. L'hôtel proposé à 10000 par jour. Bus VIP Bagan - Rangon de nuit : 18500 par personne. ATTENTION, j'ai l'impression que l’hôtesse du bus insiste pour vendre un transfert de la gare de bus de Rangoon jusqu’à votre hôtel à Rangoon en prétextant que les taxis sont hors de prix à la gare routière de Rangoon. Ce qui est étonnant, c'est que quelques km avant d'arriver à la gare routière de Rangoon, un minibus récupère ceux qui ont acheté ce transfert et notre bus repart. On dirait qu'ils font ça loin de la gare routière pour que les taxis ne voient pas la combine. Quoiqu'il en soit, en arrivant à la gare routière, les taxis n'était pas plus chers que le prix de 5$ par personne demandé par l'hôtesse du bus... Bizarre !
YANGON Nous étions hébergé chez des amis et nous sommes rentrés plus tôt en Thaïlande car intoxication alimentaire. Pensez à votre assurance assistance avant le départ car la visite à l'hôpital a couté 200 $...
BANGKOK (prix en bath) Bus aeroport Dmk jusqu'à Moschit : 30bth par personne métro BTS de Moschit à Ekamai bus station 42bth par personne Bus Ekamai-trat : 254 bath par personne
KOH CHANG Pickup bus station à Trat : 40bath par personne. Pas trop le choix. Nous sommes arrivés tard dans la soirée. Hotel Trat : 500 bath. Très bien. Je retrouverais le nom si ça vous intéresse. Pickup trat ferry : 80 bath par personne. Ferry pour koh Chang : 90 bth l'aller. 80 bth le retour (retour acheté sur l'ile le jour du départ). Moto à l'arrivée du ferry 200bathx5 jours (250bath si moins de 3 jours). On avait la flemme d'attendre le prochain ferry que le pickup se remplisse, du coup, on a loué une moto dès l'arrivé au ferry. Sinon, le pickup est dans les 60 bth pour aller à la plage de Chai chet - Klong Prao (celle que nous trouvons la plus agréable). Hotel Flora I Talay 1300bathx5 nuits au lieu de 1500x5 après négo. Très agréable et personne en cette saison. Laverie hôtel : 40bath le kilo Pickup du ferry jusqu'à Trat bus station : 60bath par personne Bus de trat à Bangkok aéroport 230bath par personne (272 bath par personne si nous voulions aller à Ekamai avec un autre bus). Attention, n'arrivez pas trop juste à l'aéroport car maintenant, le bus de trat ne vous dépose pas directement au terminal et vous devez prendre un autre bus gratuit pour vous y rendre. Nous l'avons attendus 20 bonnes minutes.
Bon voyage
Bonjour à tous,
Avec mon ami nous partons de mi mars à début mai 2015 en Asie, soit 6 semaines. Premier gros voyage!! :D
On souhaitait faire 4 semaines en Birmanie et 2 semaines en Thailande... Mais au final, ce serait plus 3 semaines dans chaque pays avec: arrivé sur Bangkok, le lendemain départ pour la Birmanie (3 semaines), retour Bangkok (1 semaine) et Sud de la Thailande (2 semaines). Je sais que nous partons lors des grosses chaleurs mais nous ne pouvons pas partir avant... J'espère que ce sera supportable!
Concernant le budget, hors billet d'avion, nous prévoyons max 1500€ / personne. D'après les autres discussions, je pense que cela ira!? Pour typer notre voyage: couple aimant la nature, trek, rencontrés du monde mais aussi sortir et faire la fête. Le logement pas très important avec des limites si celui-ci est insalubre. On voulait se payer une ou 2 nuits dans un endroit très jolie et romantique au bord de la plage. A voir si cela plombera notre budget...
Je me demande également comment parler en Birmanie...! je me débrouille en anglais mais je crois que les Birmans ne l'utilisent pas beaucoup. Est ce donc difficile de communiquer et se comprendre??
Merci beaucoup pour vos réponses! Lissou
Avec mon ami nous partons de mi mars à début mai 2015 en Asie, soit 6 semaines. Premier gros voyage!! :D
On souhaitait faire 4 semaines en Birmanie et 2 semaines en Thailande... Mais au final, ce serait plus 3 semaines dans chaque pays avec: arrivé sur Bangkok, le lendemain départ pour la Birmanie (3 semaines), retour Bangkok (1 semaine) et Sud de la Thailande (2 semaines). Je sais que nous partons lors des grosses chaleurs mais nous ne pouvons pas partir avant... J'espère que ce sera supportable!
Concernant le budget, hors billet d'avion, nous prévoyons max 1500€ / personne. D'après les autres discussions, je pense que cela ira!? Pour typer notre voyage: couple aimant la nature, trek, rencontrés du monde mais aussi sortir et faire la fête. Le logement pas très important avec des limites si celui-ci est insalubre. On voulait se payer une ou 2 nuits dans un endroit très jolie et romantique au bord de la plage. A voir si cela plombera notre budget...
Je me demande également comment parler en Birmanie...! je me débrouille en anglais mais je crois que les Birmans ne l'utilisent pas beaucoup. Est ce donc difficile de communiquer et se comprendre??
Merci beaucoup pour vos réponses! Lissou
Je passe très rapidement car je suis tombé sur cet article du Bangkok Post à propos du boum à venir en Birmanie. Je vous mets le lien ce-dessous, attention c'est en Anglais.
http://www.bangkokpost.com/news/asia/301552/thai-tourism-at-risk-from-myanmar-travel-boom
Ca donne une idée des ambitions du gouvernement pour le pays. Et maintenant que les touristes ont défiguré la Thailande et les Thais, ils vont pouvoir s'attaquer à un autre pays. Disons qu'il est encore temps d'y aller tant que les infrastructures ne permettent pas d'accueillir tout le monde car bientôt, la Birmanie va devenir "populaire". Beurk.
http://www.bangkokpost.com/news/asia/301552/thai-tourism-at-risk-from-myanmar-travel-boom
Ca donne une idée des ambitions du gouvernement pour le pays. Et maintenant que les touristes ont défiguré la Thailande et les Thais, ils vont pouvoir s'attaquer à un autre pays. Disons qu'il est encore temps d'y aller tant que les infrastructures ne permettent pas d'accueillir tout le monde car bientôt, la Birmanie va devenir "populaire". Beurk.
Selon vous, quels sont les différences entre ces deux pays qui vous font préférer l'un par rapport à l’autre.
Merci.
héhé😏 Je l’aurai un jour, …je l’aurai (Maaf)
Merci.
héhé😏 Je l’aurai un jour, …je l’aurai (Maaf)
salut!
je vois que les habitués de ce forum sont tjs présent et toujours d'aussi bons conseils, aprés une absence de quelques mois me revoilà, et oui je prépare mon départ pour la birmanie, aprés cambodge et laos, il est temps de continuer la boucle vers ce coin du monde...
est ce que je peux faire le visa à bangkok?
a ce jour, y a t'il toujours une obligation de change de 200 dol?
serais seule ou avec une copine, a quoi devons nous faire gaf?
Merci, merci..
bonjours a tous,
nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions
cordialement
nous sommes revenu de notre voyage au cambodge qui nous a vraiment beaucoup plus et pour bien commençait cette nouvelle année ont commence a préparer notre prochain voyage mais un diléme se pose a nous. choisir la thailande ou la birmanie ? nos critéres sont de trouver des coins avec peu de touristes de belle campagne des gens accueillant et souriant et ne pas etre sollicité constament nous aimont beaucoup le contacte avec les locaux voir ambiance familliale . ont prevoit 3 semaines au mois de novembre 2011 , notre façon de voyagé et plutot en logement guesthouse a prix moyen et resto local et deplacement bus locaux voiture privé. pour ceux qui ont fait les 2 quelle a etait vos impréssions
cordialement
Je voudrais vous demander un conseil. Mon mari et moi partons pour la première fois en Asie, et en particulier en Birmanie, en janvier prochain. Nous disposons de presque un mois et transitons par Bangkok (pas très original, je sais!). Je me demande combien de temps nous devrions rester à Bangkok, si nous devrions en profiter pour voir tel ou tel autre endroit en Thailande, ou bien passer nos 4 semaines en Birmanie, et laisser la Thailande pour un prochain voyage.
Auriez-vous par hasard une idée sur la question? Et si vous avez des adresses sympas à Bangkok ou en Birmanie, je suis aussi preneuse !
Merci mille fois
Bonjour
Nous partons le 21 janvier avec British Airways via Londres ( transit de 3 h 20 pour "assurer" , nous espérons suffisant) et pensons passer 3 ou 4 jours en Thaïlande en cas de problème avec les bagages ( mauvaise réputation de Heathrow ) avant de nous envoler vers la Birmanie. Prévision: 28 jours en B. et 18 en Thaïlande. - région du Triangle d'Or : où est- ce le plus intéressant mais aussi le plus réalisable : B ou T ? - 7 jours balnéaires : nous pensons plutôt dans une île de Thaïlande, plus facile d'accès que les plages de Birmanie, même si celles-ci sont moins fréquentées. Nous voulons éviter des "répétitions" et cherchons à choisir ce qui est le mieux dans chacun des 2 pays. Bien sûr nous irons à Ayuthaya et Sukhothai. La région de Kanchanaburi est-elle intéressante ? Nous pensons y aller directement à notre arrivée à BKK avant notre vol pour Yangoon. Nous sommes déjà allés au Vietnam, Laos et Cambodge. Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller pour l'organisation de notre séjour dans ces 2 pays. Cordialement. Vulcanie.
Nous partons le 21 janvier avec British Airways via Londres ( transit de 3 h 20 pour "assurer" , nous espérons suffisant) et pensons passer 3 ou 4 jours en Thaïlande en cas de problème avec les bagages ( mauvaise réputation de Heathrow ) avant de nous envoler vers la Birmanie. Prévision: 28 jours en B. et 18 en Thaïlande. - région du Triangle d'Or : où est- ce le plus intéressant mais aussi le plus réalisable : B ou T ? - 7 jours balnéaires : nous pensons plutôt dans une île de Thaïlande, plus facile d'accès que les plages de Birmanie, même si celles-ci sont moins fréquentées. Nous voulons éviter des "répétitions" et cherchons à choisir ce qui est le mieux dans chacun des 2 pays. Bien sûr nous irons à Ayuthaya et Sukhothai. La région de Kanchanaburi est-elle intéressante ? Nous pensons y aller directement à notre arrivée à BKK avant notre vol pour Yangoon. Nous sommes déjà allés au Vietnam, Laos et Cambodge. Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller pour l'organisation de notre séjour dans ces 2 pays. Cordialement. Vulcanie.











