BONJOUR
A quels endroits peut on passer la frontière entre l'Ukraine et la Russie et entre la Russie et la Géorgie en moto ?
MERCI
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour,
Je compte partir au Canada pour une durée non déterminée, et j'aimerais ensuite continuer en Russie.
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
J'ai lu sur ce forum et d'autres qu'il était possible d'obtenir le fameux visa russe (tourisme) depuis Pékin sans trop de souci. N'ayant pas de choix je vais donc le faire là bas mais j'aimerai savoir dans quelle langue les papiers doivent être ? Assurance, voutcher ? Sachant que Inter Mutuelle Assistance qui délivre mon attestation d'assurance ne peut la délivrer qu'en anglais et en français.
(même question pour le visa mongole depuis Pékin d'ailleurs, j'en profite..).
Merci beaucoup !
Dernière étape de notre tour du monde, nous avons regagné l’Europe depuis Pékin par le Transsibérien… Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu car la demande de visa russe à Pékin a été pleine de rebondissements. Résultats pour nous : plus de 2 semaines bloqués à Pékin et près de 300 € perdus car nous n’avons pas pu prendre le Transsibérien pour lequel nous avions nos billets.
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Voici tous nos conseils pour obtenir un visa russe de tourisme à Pékin sans éviter nos erreurs :
1/ Ne pas se fier aux informations sur les sites Internet officiels : elles ne concernent PAS les passeports étrangers.
2/ ATTENTION AU DELAI INCOMPRESSIBLE DE 10 JOURS OUVRES ! Le délai pour obtenir un visa russe à Pékin si vous avez un passeport français avec un « simple » visa touristique chinois est de 10 jours ouvrés à compter du lendemain du dépôt de la demande… Nous avons déposé notre dossier le jeudi 7 juillet et nous n’avons récupéré nos passeports que le vendredi 22 juillet. Ce délai est incompressible. Pas moyen de payer plus cher pour réduire ce délai ou même d’être prévenu si le visa est prêt avant.
3/ Où déposer sa demande ? Vous pouvez déposer votre dossier soit au service consulaire de l’Ambassade, soit au Russian Visa Center. - Au service consulaire de l’Ambassade : uniquement sur rendez-vous, et 4 rdv seulement par jour. Quand nous avions regardé en ligne, tous les créneaux étaient déjà pris - Au Russia Visa Center : là aussi, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, il y a des créneaux toute la journée toutes les 10 minutes. Pas de panique si vous n’avez pas pris rdv : il y a plein de guichet et ils reçoivent sans problème les gens qui viennent déposer leur dossier. C’est un service directement lié à l’Ambassade et c’est ici que nous avons déposé notre demande. L’Ambassade et le Visa Center ne sont distants que de quelques centaines de mètres. Le Russian Visa Center est au 4ème étage d’un immeuble au pied de la station de métro Dongzhimen : super pratique donc !
4/ Les pièces du dossier Là aussi, ça a été plein de surprises. Nous avions bien préparé notre dossier avec tous les éléments listés sur le site Internet (ou presque) mais les demandes ne collent pas à ce qui est affiché : - La lettre d’invitation d’un organisme officiel de tourisme : pour nous, c’est Real Russia (avec qui on avait acheté nos billets de Transsibérien…. D’ailleurs pas du tout utile d’avoir acheté en avance via un intermédiaire malgré leur professionnalisme. Voir notre article sur « Acheter des billets de Transsibérien à Pékin) qui nous avait fait cette lettre. o Attention : PAS besoin d’un ORIGINAL, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade de Russie o Bien vous enregistrer avec tous vos prénoms : on a eu une petite frayeur car David n’avait pas donné tous ses prénoms à Real Russia pour qu’ils fassent la lettre d’invitation.
- Le formulaire à remplir en ligne à l’adresse indiquée sur le site de l’Ambassade (https://visa.kdmid.ru/PetitionChoice.aspx). Un seul « piège » selon nous : dans les destinations, ne PAS sélectionner « Transsibérien » si vous comptez prendre le Transsibérien. Oui, c’est très surprenant et on ne comprend toujours pas mais c’est comme ça (le gars nous explique que ce n’est pas une destination… euh oui OK mec, mais c’est pas moi qui l’ait mis dans votre menu déroulant !). Bref, nous, on nous a proposé de le changer contre 50 yuans par personne pour qu’il fasse la modif + 1 yuan par personne pour imprimer la page modifiée.
- Une photo d’identité de 3,5 cm x 4,5 cm : rien de particulier à signaler. Ils n’ont pas pris la règle pour vérifier exactement les dimensions.
- Une attestation d’assurance médicale : c’est le document qu’ils ont le plus précisément vérifié devant nous. Nous avions une super attestation de Chapka (notre assurance pour le tour du monde) mais il a tout vérifié ligne par ligne… et il a tiqué sur le fait qu’il n’y ait pas de signature en bas, seulement un tampon. Après tractations et longues discussions avec son chef, il a accepté le document… mais peut-être qu’un petit grigri ajouté en bas du document en guise de signature nous aurait évité quelques frayeurs. J’dis ça, j’dis rien.
Et c’est tout ! - PAS de billets d’avion ou de train pour entrer dans le territoire ou en sortir, contrairement à ce qui est indiqué sur le site Internet de l’Ambassade - Et donc pas de confirmation de réservation d’hôtels, ni d’extraits de comptes bancaires, contrairement à ce que j’avais pu lire ça et là.
5/ Le prix Prix par visa : - 266 yuans de frais consulaires - 240 yuans de frais techniques (peut-être évitables si on dépose directement sa demande au service consulaire de l’Ambassade), Soit un total de 506 yuans par visa, environ 68 €. Nous avons quant à nous dû ajouter 51 yuans par personne pour modifier le formulaire en ligne et retirer « Transsibérien » des destinations en Russie (cf. plus haut)
6/ FAQ - Durée de validité du visa : Le visa est délivré sur une période correspondant strictement à votre demande. Il n’est pas valable pour une durée standard de 30 jours ou 3 mois à partir de la date de délivrance. Ainsi, si comme nous, vous indiquez que vous séjournerez en Russie jusqu’au 31 juillet, votre visa est délivré jusqu’au 31 juillet.
- 2 semaines à Pékin sans passeport, problème ou pas ? Nous avons eu un peur d’être coincé mais finalement cela ne nous a pas posé de problème : prenez bien en photo la page principale de votre passeport ET votre visa chinois, cela pourrait vous être demandé (ce fut le cas pour nous dans un hôtel). Pour toutes les visites où des documents d’identité sont demandés, la carte nationale d’identité suffit.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'infos ou si vous voulez une info précise !
Notre blog de voyage : http://onvafaireuntour.wix.com/voyage
Allez, bonne route ! Oriane & David
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour,
J'effectue actuellement les démarches pour obtenir un visa pour un séjour de 30 jours en Russie entre mi-septembre et mi-octobre.
Je compte utiliser le site 'Russie Autrement' pour obtenir le voucher, et le formulaire demande les noms des hébergements avec dates.
Je compte voyager de Moscou à Vladivostok et ai plutôt l'habitude de réserver des auberges quelques jours à l'avance, donc je pensais indiquer des noms d'hébergements sans les avoir encore réservé.
Est-ce que cela peut me poser problème? Les autorités vérifient-elles que les réservations sont bien faites?
Je peux si besoin effectuer des réservations annulables mais j'aimerais éviter de passer par là si ce n'est pas nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
coucou les voyageuses/rs
est il possible d'obtenir un visa touriste-30- ou 90jrs pour la russie à l'ambassade de russie pour des ressortissants français merci de vos reponses speedy
est il possible d'obtenir un visa touriste-30- ou 90jrs pour la russie à l'ambassade de russie pour des ressortissants français merci de vos reponses speedy
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir un visa Russe à Helsinki, j'ai vu des informations contradictoires sur internet, de plus je ne sais pas si cela est lié à ma connexion internet mais je ne peux pas accéder au site de l'ambassade Russe à Helsinki (www.rusambassy.fi).
J'ai vu que la question a déjà été posée mais le sujet date de 8ans, si vous avez des expériences plus récentes à partager merci par avance
Gilles
Gilles
Bonjour
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Bonjour,
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.
Connaitriez-vous donc de telles agences ?
Merci beaucoup.
Léopold
Bonsoir,
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
Bonjour,
J'ai réservé sur un coup de tête un billet aller-retour pour Saint-Pétersbourg. Mon but était d'y passer 6 jours et de partir une semaine en Lettonie et Estonie.
Voilà que j'apprends quelques jours plus tard qu'il faut un visa et qu'il est assez complexe de l'obtenir. Donc, je présume que de quitter la Russie pour revenir y prendre mon vol est impossible? Ou du moins laborieux?
De plus, je pensais dormir en Airbnb mais comment obtenir un voucher? Et même en hôtel, on fait comment?
Merci de m'aider. Je suis bien déçue.
Je suis du Canada!
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème : J'ai fait il y a quelque temps une demande de visa étudiant car je pars étudier en russie pour un an. J'ai donc envoyé tous les documents nécessaires à l'édition de mon visa. Malheureusement, l'ambassade m'a contacté il y a deux semaines pour m'informer qu'il y a une erreur dans ma lettre d'invitation. En effet, les autorité russes en Russie ont mal orthographié mon quatrième prénom (ils ont écrit martin au lieu de martine). J'essaie, depuis cette mauvaise nouvelle, tant bien que mal à aller à la pêche aux infos concernant l'avancée de mon dossier. Il y aurai apparement la possibilité que cela passe en erreur mineure et donc que le centre de visa me fasse quand même mon visa. Ma question est donc : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si non, si quelqu'un s'y connait bien en visa russe (surtout étudiant), savez-vous quelles seraient les alternatives qui s'offrent à moi pour obtenir mon visa dans les meilleurs délais ? Ma rentrée est censée être le 1er Septembre, mais je doute y arriver pour ce jour là...
Merci pour vos réponses :)
Ps : Désolée si la cathégorie de mon message n'est pas bon, mais je ne connais pas bien le forum :/
Voilà je vous explique mon problème : J'ai fait il y a quelque temps une demande de visa étudiant car je pars étudier en russie pour un an. J'ai donc envoyé tous les documents nécessaires à l'édition de mon visa. Malheureusement, l'ambassade m'a contacté il y a deux semaines pour m'informer qu'il y a une erreur dans ma lettre d'invitation. En effet, les autorité russes en Russie ont mal orthographié mon quatrième prénom (ils ont écrit martin au lieu de martine). J'essaie, depuis cette mauvaise nouvelle, tant bien que mal à aller à la pêche aux infos concernant l'avancée de mon dossier. Il y aurai apparement la possibilité que cela passe en erreur mineure et donc que le centre de visa me fasse quand même mon visa. Ma question est donc : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si non, si quelqu'un s'y connait bien en visa russe (surtout étudiant), savez-vous quelles seraient les alternatives qui s'offrent à moi pour obtenir mon visa dans les meilleurs délais ? Ma rentrée est censée être le 1er Septembre, mais je doute y arriver pour ce jour là...
Merci pour vos réponses :)
Ps : Désolée si la cathégorie de mon message n'est pas bon, mais je ne connais pas bien le forum :/
Bonjour à tous,
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Je dois faire un VISA Russe et pour cela je dois envoyer mon passeport en France à l'agence RapideVisa de Paris qui me renverra un passeport avec un VISA si il est accepté. Je souhaitais savoir quel était le moyen d'envoi le plus sécurisé pour que mon colis arrive bien à destination de la France?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.
- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?
J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Bonjour,
Les dernières discussions à ce sujet sur VF font mention d’impossibilité d’obtenir un VISA russe depuis Oulan Bator.
Est-ce toujours le cas ? Merci de vos infos récentes, le dernier post sur VF date de 2018.
Merci de votre retour.
Yves
Bonjour,
j'ai besoin d'informations concernant une prolongation de visa sur le territoire russe. Mon mari compte acheter une voiture mais les documents ne seront pas prêts et il n'a qu'un visa de 3 jours. Comment peut il faire pour ne pas avoir d'ennuis au frontières.? est ce que quelqu'un peut m'aider svp, merci.
Bonjour,
Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance
Je suis de nationalité belge et j'ai contacté une agence française pour un voyage en Russie au mois d'août. Cette agence s'occupe bien sûr de l'obtention des visas. MAIS, au départ d'un passeport belge pourra-t-elle obtenir un visa via un organisme basé en France ? La réponse (qui m'a paru un peu hésitante) obtenue auprès de l'agence ne m'a pas complètement convaincue. Qu'en dites-vous ? Merci d'avance
Bonjour ,
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Pour mon prochain voyage vers la Mongolie via Asie Centrale et retour Russie il me faudrait 1 visa Russe 3 entrées. QQ'un a-t-il déjà obtenu ce type de visa ("Affaires" sur le site Action Visa)
Merci d'avance RR.
Bonjour,
Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan. Nous pensons demander en France un visa de transit pour la Russie à l'aller mais à simple entrée car le double entrée n'est valable qu'un mois et nous reviendrons dans un délai supérieur. Pensez-vous que pour le retour il est possible d'obtenir un visa de transit pour la Russie dans un des pays en Stan. Merci
Bonjour,
Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?
On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Nous partons en side-car dans une semaine vers la Georgie et nous envisageons éventuellement de rentrer en France par la Russie. Quelqu'un sait-il si on peut faire le visa Russe en Georgie, et où? Et combien de temps cela prend?
On hésite entre rentrer par la Turquie ou par la Russie?? Vos avis et suggestions seront les bienvenus. Merci d'avance Nadine
Bonjour,
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy
Je suis en plein préparatif d'un TDM et plusieurs difficultés administratives se présentent : l'obtention des visas .
Ma situation est la suivante :
En working holiday en Nouvelle-Zélande jusqu'en Février 2019 , je souhaite effectuer le retour en France via le Transsiberien au départ de Bejing vers le début/mi Juin 2019. De Mars à la date du départ je compte faire quelques étapes ( Australie - Bali - Thailande - Chine) .
Ma question : Comment puis je obtenir les visa Russe et Mongol alors que je suis itinérant ?? puis je faire les demande depuis leur ambassade en Nouvelle-Zélande et si oui, le fait que l'entrée dans leur pays serai plus de 4 mois après la demande ne pose t'il pas un problème ??
En attendant de vous lire et en vous remerciant d'avance Remy











