Bonjour à tous!
Une petite question sur le visa à l'arrivée à Ivato. Il y a quelques temps, il était possible d'obtenir le visa en arrivant à Mada. J'ai fait des recherches et je n'ai toujours pas la réponse. Sur le site de l'ambassade malgache à Paris, il n'en est pas fait mention.
Les personnes qui sont allées à Mada récemment pourraient-elles me confirmer que le visa s'obtient toujours à l'arrivée? Si oui, à quel prix?
D'avance, merci!
puis-je prendre mon visa à ivato, à l'arrivée pour un sejour de deux mois et cinq jours et quel en est le prix. merci.
salut
j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !!
je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs
j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs
d autres qui me disent impossible
j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci
jipi
Bonjour,
voilà, nous devons partir pour Madagascar début octobre 2010 avec réservation des billets d'avion aller retours pour 1 mois. (échangeables)
Nous attendons tj confirmation ce jour de la part de l'employeur de mon mari, permission de congé sans solde supplémentaire de 1 mois dans le but de rester à Mada deux mois en tout.
Maintenant se pose le problème des visas.
Il ne nous reste pas beaucoup de temps pour les faire ici en France au consulat.
Je voudrais savoir s'il est possible d'aller à Madagascar avec un visas d'un mois que nous ferions ces jours ici, et de pouvoir le prolonger d'un mois là-bas (si accord de l'employeur) pour rester un mois supplémentaire.
ou alors mieux faire un visas de deux mois à notre arrivée à Ivato, sachant que dans 15 jours nous serons fixés sur notre date de retour.
Merci d'avance si vous pouvez nous aider.
cordialement
Cricrifleur (malgache de coeur)
j aimerai savoir si je risque d avoir des problemes a l`arrivee a ivato avec un aller simple ( obligation d acheter un billet de sortie, refus des 90 jours de visa). Merci d avance.
PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
PS: pour l embarquement pas de problemes je pars d entebbe.
Bonjour, excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu ... première fois que je vais sur un forum.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
bonjour a tous
j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
j'ai deja lu sur ce forum qu'il était possible d'avoir son visa a l'arrivée a l'aeroport.......voir meme a tamatave et que c'etait moins cher ( meme si la notion de cher est un peu fausse..) mais est il possible de l'obtenir directement en arrivant au port de tamatave en provenance de la reunion par bateau ou bien obligatoirement l'avoir avant ? je précise que nous souhaitons un visa de 90jours merci pour vos reponses et toutes les sources de lumieres que ce forum apporte
Bonjour
Qui saurait me renseigner quant aux modalités d'obtention du visa d'entrée pour un séjour 18 jours à l'arrivée à Tananarive?
Faut il des photographies?
Quel prix?
Peut on payer avec des Euros?
Les pièces en Euros sont elles acceptées?
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Quel conseils donnez vous pour perdre le moins de temps possible pour l'obtention? Merci
Bonjour, Actuellement à Maurice, je vais ensuite à la Réunion, et rejoindrai Mada par ferry, arrivée à Tamatave...
Ma question est:
Puis-je acheter mon visa en arrivant à Tamatave?Ou à la Réunion avant d'embarquer?
Merci pour vos tuyaux et infos!
Je compte me rendre à Mada le 12 octobre 2007 pour un atelier de formation sur la numérisation des documents et la création des bibliothèques virtuelles, malheureusement il n'y a pas de représentation diplomatique malgache au Cameroun, est-ce que je peux aussi prétendre prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport à Antananarivo? RQ fin de la formation 26 octobre, c'est pour passer environ 2 s'maines, Et combien je devrai payer? Merci.
Bonjour à tous, nous comptons partir pour Mada dans quelques jours. J'ai lu (sur les forum uniquement, pas dans les info officielles) que l'on peut obtenir son visa à l'arrivée. Mais n'y a-t-il pas de problème au check-in si on n'a pas de visa? J'ai déjà eu ce probleme pour la Thailande et l'hotesse a tout d'abord refusé de m'enregistrer... car mon séjour était supérieur à 3 mois et j'ai cru que j'allais rester à Paris, le cauchemard !
Seconde question, mon copain a un passaport britanique est-ce-que lui aussi peut bénéficier du visa à l'arrivée? Merci à ceux qui on des info récentes de me repondre car je suis en province et c'est toujours plus long pour le visas ici
bonjour à tous!
la question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!!
nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir et ici certains disent qu'on peut obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport d'antananarivo??? qu'en est il en réalité?? et connaissez vous le tarif actuel d'un tel visa? merci d'avance😉 karine
la question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!!
nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir et ici certains disent qu'on peut obtenir un visa de plus de 30 jours à l'aéroport d'antananarivo??? qu'en est il en réalité?? et connaissez vous le tarif actuel d'un tel visa? merci d'avance😉 karine
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce qu'il faut pour obtenir un visa en arrivant a l'aeroport de Tana? Les infos que je trouve sont un peu variees, il y en a qui disent 15 euros et 2formulaires 4 photos d'identites.D'autres, 35 euros pas de formulaire ni de photos,
quelqu'un revient-il de Mada ?
Merci beaucoup!
Bonjour tout le monde.
Le départ approche (22/10) et j'aurais besoin d'une dernière info.
A l'arrivéeà l'aéroport, pour la demande de visa sur place, faut-il des photos d'identité, si oui combien?
Merci pour vos réponses
Charly 26
Comme il n' y a pas d' embassade de Madagascar au Rwanda, J' aimerais savoir comment je vais obtenir un visa pour me rendre a Madagascar, est ce que moi aussi je peux avoir mon visa a l' arrivee a L' aeroport de Mada? Aident moi s' il vous plais.🙁
Hi everyone,
I’m planning my trip to Madagascar for the fall and starting to think about getting my visa. After reading through different posts, I’m a bit unsure about the best way to go about it. Is it better to apply for an e-visa (and if so, which official website?) or just queue up on arrival? It seems there are "unofficial"—and therefore fraudulent—sites out there, and that you’ll have to queue either way (which I’m not thrilled about since I’m arriving at 11 PM). What do you think?
qu en est il exactement du visa pour mada
peut on l acheter a l arrivee a ivato
merci d avance aux voyageurs de retour
Bonjour,
Je pars à Mada pour un peu plus d'un mois fin octobre. Les visas ne sont plus délivrés par les consulats pour l'instant : la raison le sommet de la francophonie.¨Pouvez vous me dire si à l'arrivée à Ivato, il est délivré rapidement et surtout son coût en ariary ou en euro. Merci d'avance pour vos réponses.
j'ai lu que l'on pouvait prendre le visa d'entrée en arrivant à Ivato mais cela est il sûr ou vaut il mieux le faire faire avant?
Salut à tous,
Résidant actuellement à la Réunion, on part en voyage fin mai début juin. Le projet c'est Réunion-Mada-Mayotte-Comores-Tanzanie-Kénya-Paris, en effectuant toutes les liaisons en bateau (exepté Nairobi-Paris!). Nous rencontrons un premier problème le consulat Malgache (à la Réunion) refuse de nous délivrer un visa malgache car nous ne possédons pas de billets retours ou de continuité. Autre petit souci, que nous souhaitions régler sur place nous ne trouvons pas de bateau effectuant la liaison entre Mada et Mayotte. Pouvez vous nous renseigner : est-il possible d'obtenir un visa Malgache à notre arrivée à Mada sans billet de continuité? Connaissez vous un moyen de traverser entre Mada Mayotte en bateau? Voyageurs plutôt roots on est prêt à voyager avec le frêt!!!
Delphine et Simon
Bonjour,
Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????
Merci de vos répones, je suis en panique!
Je pars pour Mada le 4 janv, je n'ai pas fait les démarches pour le visa parce que l'on ma dit qu'il serait possible de le faire sur place. Le problème est que je pars pour 5 mois et une semaine!!!!! apparemment ils ne ne font que pour 90 jours!!!! Font-ils des visas renouvelables? Est-il possible de passer par l'ambassade, par fax ou courrier, est de l'obtenir en 5 jours?????
Merci de vos répones, je suis en panique!
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse.
J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
Bonjours a tous,
J'ai acheter mon billet sur internet, je suis au courant que pour l'obtention du visa il me faut présenté mon billet allé/retour le mien est electronique, que dois-je faire?
- Les billets sont donc sur ma boite e-mail, je l'imprime et c'est tout?
2eme question pour le formulaire de demande de visa il suffit de le télécharger, de l'imprime, r, de le remplir, et d'arriver là-bas avec le formulaire rempli. J'en ai imprimer un qui n'est pas en couleur et la qualité est moyenne pensez-vous que cela pose problème?
Ce sont des questions détaillés mais je ne souhaite pas avoir des problèmes pour des petits détails.
Merci,
Robin
2eme question pour le formulaire de demande de visa il suffit de le télécharger, de l'imprime, r, de le remplir, et d'arriver là-bas avec le formulaire rempli. J'en ai imprimer un qui n'est pas en couleur et la qualité est moyenne pensez-vous que cela pose problème?
Ce sont des questions détaillés mais je ne souhaite pas avoir des problèmes pour des petits détails.
Merci,
Robin
Bonjour à tous !
Je pars bientôt sur MAdagascar. 😛
Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin.
Je voulais savoir comment on obtenait le VISA?
on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport.
l'obtention du visa se passe t il ainsi?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars bientôt sur MAdagascar. 😛
Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin.
Je voulais savoir comment on obtenait le VISA?
on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport.
l'obtention du visa se passe t il ainsi?
Merci d'avance pour vos réponses
Salut à tous et à toutes,
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :
Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.
Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.
mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.
Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?
Voilà merci par avance pour vos réponses
Voilà en janvier 2012 j'entame mon TDM solo qui va s'étaler sur près de 11 mois (j'ai prévu de rentrer chez moi un peu avant l'apocalypse prévu par les mayas histoire de vivre cela en famille 😮). Bien que je n'ai pas encore payé mon billet, l'itinéraire travaillé avec TRAVEL NATION donne ca :
Londres – Bombay (3 mois)– Madagascar (3 mois) // trajet terrestre Réunion et ensuite Ile Maurice (1 mois pour les 2)– Bombay (transit)– Bangkok//trajet terrestre Laos ou cambodge (a définir encore en fonction de si je passe par le nord ou par le sud) Hanoi – Bali - Sydney – los Angeles - Londres. Le tout sera axé sur la plongée, la faune, la flore et bien sur les cultures étrangères. Prix: £2598 Si quelqu'un a une remarque à faire au niveau du prix qu'il n'hésite pas.
Les vrais questions de mon vrai problème sont en réalité liées au visa pour madagascar. Je sais que celui pour l'inde est relativement pénible à obtenir (il faut si prendre assez tôt) même s'il offre une grande flexibilité de date pour le tourisme (visa 6 mois voir en 1 année si je ne me suis pas fait abuser). Celui pour madagascar présente à peu près les mêmes difficultés à l'obtention.
mes questions sont : Est il possible de faire les démarches de l'inde pour l'obtention le Visa malgache ? Si oui est ce que quelqu'un sait combien de temps cela prendrait ? car si je ne m'abuse le visa pour madagascar commence au moment de son émission et non de l'entrée sur le territoire malgache, ce qui n'est pas pour simplifier les démarches.
Mon problème : j'ai lu sur le forum ainsi que sur d'autres sites que les autorités malgaches ne délivrent pas de visa si vous ne présentez pas de billet A/R. Je comptais visiter madagascar (prévu environ 3 mois) et ensuite filer sur la réunion et maurice par le biais de la SCOAM. Malheureusement je n'ai aucune preuve à fournir aux douanes de ce que j'avance excepté un futur billet partant de Port louis (ile maurice à destination de Bombay). Est ce que cela est suffisant ou risque de me poser des problèmes ?
Voilà merci par avance pour vos réponses
Bonjour, quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux faire le visa en France ou à Madagascar, en sachant que j'arrive à Madagascar à 22h00;
Merci.
Michèle.
Hey Fellow Travelers,
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
bonjour a tous,
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
je dois rester 3 mois a Mada, ou dois je faire mon visa dans les meilleures conditions
a l aéroport de Tana ou en France et bien sur a quel prix
et est il possible de prolonger le visa sans quitter le territoire a savoir que je suis propriétaire depuis peu
merci d avance
bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur ! Je pars le 19 avril !! il me tarde !!! merci







