Discussions similar to: Offre bénévolat
FR
Offre bénévolat/volontariat pour Madagascar
Bonjour, Je pars de mi avril à début août à Madagascar. Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île. Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations

GAELLE
Open
Offre de bénévolat en Afrique début 2007
Bonjours à tous,

je cherches une occasion de faire du bénévolat en Afrique (ou éventuellement au Moyen-Orient...) dès début 2007... ...Mais je manque de renseignements sur les structures pouvant m'accueillir 🤪

J'ai 21 ans, une bonne connaissance du francais et de l'anglais des connaissances de bases en Allemand...

J'ai de bonnes expériences: de l'animation socioculturelle (maturité "santé-social", stages en EMS, service civil, stage préparatiore HES...) de l'éducation de rue (Travail Social Hors Murs, Pairs...) du travail social en général (médiation, aiguillages divers, mise en réseau des différents acteurs...) en informatique (CFC d'électronicien, création de site internets, retouches d'images, entretien et installation de matériel électronique et informatique, etc...)

Si vous avez connaissance ou faites partie d'une ONG ayant à disposition une place pour un bénévole début 2007, quelques soit son secteur d'activité... ...faites moi signe en répondant à ce "post" ou en me contactant par e-mail: guytchka@bluewin.ch

Merci d'avance, cordiales salutations 😉

Guy
Open
Recherche offre de bénévolat auprès d'enfants
Bonsoir à tous, Je suis à la recherche d'une association à l'étranger (Pays du Sud de préférence) s'occupant d'enfants. Je suis en effet en formation d'éducatrice de jeunes enfants et je souhaiterais découvrir l'éducation dans une autre culture. Je suis preneuse de toute informations. Bien cordialement. A bientôt
Open
Cherche bénévolat auprès d'une association humanitaire de lutte contre le SIDA au Burkina Faso
Bonjour, Je recherche une association humanitaire de lutte contre le sida au burkina faso, de préférence vers les enfants afin d'y apporter mon aide et mon soutien pour une période de 3 à 5 mois envisagé en mars 2010 a fin septembre 2010. Je viendrai en camping-car donc aucun problème d'hébergement et cela permettrait aussi d'apporter matériel, médicaments et autres. Si vous êtes intéressé par mon offre de bénévolat merci de me le faire savoir en retour. Annonce Sérieuse😏
Open
Bénévolat en archéologie
coucou!

étudiante en archéologie je cherche des plans pour fouiller à l'étranger nourri, logé(en camping c'est parfait)

je connais des adresses pour fouiller en france nourri, logé et à l'étranger avec participation n'hésitez pas à demander.

bisous
Open
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
Propose missions de bénévolat en Afrique
Nous recherchons pour trois associations au Kenya des bénévoles pouvant intervenir dans les domaines suivants: sensibilisation hygiène prévention SIDA planning familial recensement de la population

Dates: à n'importe quelle période de l'année.

Durée: 3 semaines minimum.

Frais de nourriture et hébergement à payer directement à ces associations.

Merci de m'envoyer votre CV.

Pour plus de précisions contactez-moi
Open
Bénévolat à l'étranger
Bonjour à vous, je poste ce message car je désespère un peu. J'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire à l'étranger, mes je ne trouve pas grand chose en faisant des recherches sur internet. Je ne sais pas trop à qui m'adresser, j'espère que vous aurez les réponses à mes questions. Tout d'abord je me présente: je suis une jeune fille de 22 ans, j'ai une licence d'espagnol et je parle également très bien l'anglais (j'ai vécu 1 an aux Etats-Unis). Je suis en train d'apprendre le Chinois en ce moment. J'ai également passé 7 mois au Pérou l'année derniere dans le cadre de mes études pour terminer ma licence. Sinon je suis déjà allée au Sénégal, en Côte d'Ivoire (7 mois aussi), et dans plusieurs pays d'Europe (tourisme). A part ça je suis membre d'Amnesty International et j'essaye de contribuer à tout ce qui se fait en ligne (pétitions, envois de courriers etc.), d'AIDS et de GREENPEACE (soutient financier étudiant). J'aimerais donc partir à l'étranger pour une mission ne dépassant pas les 6 mois si possible. Les secteurs qui me touchent plus particulierement sont l'enfance et la lutte contre la faim. Connaissez-vous des organismes qui recrutent des bénévoles pour ce genre de choses? Je pense qu'il y en a un paquet, même si je ne les trouve pas (je dois mal m'y prendre...).

Merci de votre aide.
Open
Recherche à faire du bénévolat au Maroc pour l'été 2007
bonjour, prof de français à paris et passionnée par le maroc depuis toujours, je souhaiterais aider les gens de ce pays . je voudrais partir benevolement pendant l été 2007. pourriez vous me communiquer des sites ou adresse vers lesquels je pourrais me tourner.
Open
Cherche projet humanitaire
bonjour. je me suis pas levée ce matin avec cette idée en tête, ca fait un moment que j'y pense ... mais comment faire?!? et là aucunes réponses ... je suis prete à partir au bout du monde pour aider les autres ... si vous avez des projets, que quelqu'un vient de vous lacher en chemin ... dites vous que je suis là, proposez moi vos aventures ... merci
Open
Projet humanitaire en fin de sixième année de médecine (stage ou autre)
Bonjour à tous

Je suis cette année en 6e année de médecine. Ainsi, je finis mon externat l’été prochain (été 2011), période pendant laquelle j’aurai plusieurs mois de libre avant de commencer mon internat.

J’aurais souhaité pendant cette période avoir une expérience dans la médecine humanitaire. J’ai donc postulé auprès d’ONG (Croix Rouge, médecin du monde, MSF) cependant toutes me répondent qu’elles n’acceptent pas ce type de profil (ne prennent que des médecins), et ce même dans le cadre d’un stage bénévole ....

C’est très décevant et dommage, d’autant plus qu’après 3 ans d’externat nous commençons à avoir de bonnes bases. Je pense vraiment pouvoir apporter quelque chose, mais enfin ça n’a pas l’air négociable auprès de ces organismes, et ce même dans un cadre bénévole......

Ma Fac dit ne plus d'occuper de nos stages dès l'externat terminé donc impossible d'utiliser un partenariat...

D’où ma question, aussi bien aux personnes ayant déjà eu ce type d’expérience que celles organisant des missions : quelles sont nos possibilités pour faire de la médecine humanitaire en tant que jeune interne ou en fin d’externat ? On m’a parlé d’associations plutôt que de grosses ONG pour y parvenir mais ça reste très flou : n’ayant ni contact ni nom je ne sais pas comment m’y prendre.

J’aurais souhaité notamment partir en Asie ou Amérique latine, mais je reste ouvert à tout ...

Mille mercis à ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre (témoignages, expériences, ...) car cette période de plusieurs mois libres de tout travail représente une occasion unique dans mon cursus pour me faire une expérience humanitaire à laquelle je tiens beaucoup ....

P.S : désolé si ce message constitue une redite mais j’avoue ne pas avoir trouvé de réponse à ma question spécifique dans le forum (hormis peut-être des sociétés comme project abroad qui font payer 4000€ ou plus de notre poche pour faire un stage) et les message datent tous d’un an au moins.

MERCI !!
Open
Conseiller en technologie de l'information et de communication dans les associations humanitaires?
Bonjour a tous !!

Je suis en formation CATIC (conseiller assistant en technologie de l'information et de communication) et comme je fini cette formation en février je commence à me renseigner auprès d'associations qui embauchent des TIC. Mon travail est de former les gens à l'informatique (internet, bureautique, faire des cv etc). Un peu difficile à expliquer mon travail parce que c 'est vaste mais en gros c'est ça.

Dans mes recherches, j'ai vu que la demande en TIC était forte dans les pays émergent, c'est pour ça que je viens ici pour avoir des conseils, des pistes etc..( j'ai mis une demande de boulot dans la rubrique travailler à l'étranger mais pas de réponse dc j espère avoir plus de chance ici.)

Merci à vous tous pour votre aide.

Bye
Open
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Voila, c'est une question qui me travaille, non pas que j'ai qlque chose à reprocher à tout ça, bien au contraire. Mais tout le monde (presque ...) à un moment ou un autre semble avoir envie d'aider son prochain, de preference à l'etranger, avec toutes les convictions et motivations que cela implique. Qu'est ce c'est pour vous l'humanitaire, comment vous voyez ça, pour ceux qui l'ont vécu, pour ceux qui souhaitent le vivre ... allez, faisons tourner le moulin.
Open
Recherche de destination (aide zoologique)
Bonjour, L'année prochaine je vais démarrer des études de zoologie en Angleterre (je viens de Belgique mais j'ai emménager ici en septembre). Pendant ces vacances d'été (mi-avril à début septembre), j'aimerais vraiment partir quelques semaine dans un pays (je pensais à l'aAmérique du sud ou l'Afrique mais je suis égalemment intéréssée par toutes autres propositions) pour faire de l'aide humanitaire mais spécialement dans le sujet qui me plait, la zoologie. Auriez vous des idées/ des connaissances? Je recherche de préférence un bénévolat qui offre le gîte en échange (afin de pouvoir mettre plus de sous dans le billet d'avion) mais j'étudirais toutes propositions :p Je partirais avec mon compagnon et si, ô par miracle (même si j'ai du mal à y croire) ça pouvait être un pays plutôt doux en matière d'import d'animaux, j'aimerais beaucoup emmener mon chien avec car je l'ai toujours pris absolument partout.

Un grand merci d'avance, j'ai hâte de vous lire!

Léa
Open
Recherche d'organismes pour voyage humanitaire
Bonjour. Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres. Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre. Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
Open
Offre mon aide comme bénévole
Bonjour, en été 2007, je désire, avec ma cousine, partir sur un autre continent pour offrir notre aide comme bénévoles dans un orphelinat, hopital etc. Nous avons un faible pour l'Asie ou bien l'Afrique.

J'ai fait plusieurs cours au Bacc en sexologie, j'ai un diplome d'arts plastiques, je suis préposée aux bénéficiaires et j'étudie en soins infirmiers. Ce sont alors des domaines que je connais beaucoup et pour lesquels je pourrais apporter mon aide soit pour l'enseignement, faire de la prévention, etc.

Je serais prete à amasser des articles scolaires, des vêtements et autres afin d'aider.

Il nous reste peut-être encore 10 mois d'ici l'été prochian mais je préfère commencer à préparer le voyage question de ne pas être prise au dépourvue à la dernière minute:)

Si suggestion de place ou apposer ma candidature faite moi le savoir s.v.p. Pendant ce temps, je ferai le tour complet du forum sur ce sujet.

Merci d'avance.
Open
Offre de matériel médical
Je lance un projet humanitaire en Inde cet été et j'ai donc fait de nombreuses démarches pour avoir des dons de matériel médical : et maintenant j'en ai trop 😛

En effet j'ai plusieurs cartons de compresses et de sparadraps en plus de ce dont je compte emmener. Si ça peut interresser quelqu'un faites moi signe. En revanche je cherche toujours des produits désinfectant comme de la bétadine, de l'eau oxygénée...
Open
Offre de service d'aide en Inde
Bonjour, Je suis presentement en Inde et j'ai eu l'idee d'offrir mon aide a qui veut bien l'accepter. En fait, je recherche une association ou un groupe qui fait de l'aide humanitaire quelquepart en Inde.

Je veux preciser que je ne vois pas en l'aide humanitaire un moyen d'etre en contact direct avec la culture a petit budget. Non plus pour m'accomplir personnellement. Et encore moins de voler un potentiel emploi qui pourrait etre occupe par un Indien. Ce que je desire, c'est aider, point.

Bref, si vous avez des renseignements a ce sujet, ou que vous etes vous meme a la recherche d'un jeune dynamique, donnez moi des nouvelles au plus vite. Si vous avez besoin de moi, comptez au maximum 3 jours et je serai la.

Merci. Gabriel
Open
Offre aide humanitaire ponctuelle jusqu'en Turquie
😉😉Coucou et meilleurs voeux a tous et toutes... Nous sommes un couple retraité Katy prof des écoles et Christian militaire. Nous partons fin janvier en camping car et souhaitons porter notre aide dans les pays traversés jusqu'en Turquie. Toute proposition information ou demande sera trés bien venue... Durée de ce voyage.... 3 mois environ.
Open
Offre volontariat à Darjeeling (Inde)
Prof d'anglais ou d'informatique dans une école bouddhiste.

Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.

L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Open
Offre mes services pour action humanitaire
Bonjour,

Etant en retraite et disposant de temps, je propose mes services (bénévolement) pour toutes organisations Humanitaire dites "sérieuses". Je dispose de 22 ans d'expérience en tant que mécanicien, 7 dans la gestion et j'ai par ailleur la chance d'être un "bon" bricoleur et touche à bien des domaines... Je suis assez créatif pour tout ce qui est de faire un maximum avec presque rien et je sais que dans certaines régions du globe cela peut être une aide précieuse. Je souhaite donc proposer mon savoir au profit de ceux qui en ont besoin, je me permet de préciser que ne suis pas disposé à faire "du n'importe quoi avec n'importe qui histoire de..." donc de ce fait j'invite uniquement des personnes sérieuses à rentrer en contact avec moi.

A bientôt... Phil
Open
Offre de stage au Sénégal
Nous recherchons un stagiaire (idéalement universitaire) pour co-gérér un centre de formation de football à Rufisque, près de Dakar. La durée du stage est de 3 à 6 mois, et le début du stage est prévue pour le 1 mars 2007.

Pour de plus amples informations prière de me contacter par e-mail: gian@romandie.com

Gian
Open
Offre de coup de main dans l'humanitaire
Bonjour

je serai disponible à partir de septembre pour une durée de 4 à 6 mois (ou plus si affinités....) et comme je n'ai pas de spécialisation directement transferable, je propose simplement mes deux bras, deux jambes (le tout en état de marche)!!! Je crois qu'idéalement j'aimerais aider dans un orphelinat mais toute autre suggestion sera la bienvenue

merci de vos conseils, adresses, bons plans, etc...

Michèle
Open
Offre mon aide pour humanitaire en août
Je suis étudiant et viens de finir mon année, je travaille encore jusqu'a fin Juillet.. et je voudrai partir une partie du mois d'Août... je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'humanitaire, et je n'ai fait qu'un voyage au vietnam, pour l'inauguration d'une école, mais ça à suffit a me donner la volonté de donner benevolement mon aide à une association, durant le mois d'aout... si quelqu'un pouvait m'aider à me mettre en contact, et même mieux, me proposer un voyage.. je serai enchanté de le financer, d'y participer.. et d'apporter le maximum d'aide que je puisse donner... merci (Alex @: metallic.puppet@gmail.com)
Open
Offre de tourime humanitaire en Afrique
bonjour, je suis actuellement avec la celebre soeur laurence qui organise plusieurs actions sur nouadhibou, notament avec les enfants de la rue...beaucoup de voyageurs descendent avec des dons, souvent inutiles sur place. Suite à une discussion, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes, en diffusant une liste de materiels et produits dont les associations de la villes ont réellement besoin! nous actualiserons au fur et à mesure des arrivées ces listes afin d'être le plus efficace que possible, ceci dit beaucoup de produits utilisés quotidiennement sont toujours trés recherchés:🏴‍☠️santé, compresses, bandes, betadines, produits deparasitants( mebendazole et metronidazole en générique, grosses boites qui coutent moins chers et durent plus longtemps), lait premier age, produits anti puces(urgent car nous sommes en periode), tensionormes*cp, depakine sirop pediatrie, berotec(asthme), amoxiciline poudre pediatrie, antalgique, anti pyretique pediatrique... 😇scolaire, crayons de couleurs, ardoises, craies, feutres, gommes, etc... 😠formation, tissus, fil, aiguilles, laines, cotons à brodés, ciseaux, rustines, colles(non "snifable"), patins de frein de rechange, rape à bois, méches à bois, du bois(planches, contreplaqués), ballon de basket fille, ballon de foot. Les articles doivent etre consommables ou en bon état pour eviter l'effet poubelle!!!!

si vous avez plus de place, voici une listes complementaires dont nous avons aussi besoin, tout comme si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi bien suivre l'action sur le terrain et si par chance votre profession coincide avec l'action, pourquoi pas faire de la formation et encadrement des équipes locales...dispensaire pediatrique: table de soin, glycometre(appareil de mesure de la glycemie), petit lit bebe, baignoire bebe, layettes(vétements bébé)...enfants de la rue, vélos enfants et adultes, casques(qui seront personaliser par les enfants afin de les sensibiliser à la sécurité routiere), armoires, chaises, tables scolaires, ordinateurs, panneau basket, babyfoot, jeux de sociétés, puzzles, vétements, mobilettes pour les animateurs. Jardin d'enfants, tobogan et autres jeux de plein air, filles en situations difficiles/formation, machines à coudre, fer à repasser, table à repasser, ustensiles de cuisine( grosses marmites, moules à gateau), si vous etes éducateurs spécialisés, mécaniciens, menuisiers, couturiéres, artisans avec expérience ou retraités, nous recherchons des formateurs pour les animateurs, les formations peuvent être de courte durée et permettre à nos encadrements de ce perfectionnés afin de donner plusieurs orientations aux necesiteux, nous rappelons qu'il sagit d'entraide et nous ne pouvons pas ni vous remunérer, ni vous prendre en charge. Si vous desirez plus d'information, tel:(00222) 5746031, email: laurencesmnda@yahoo.fr pour discuter avec soeur laurence. Ou (00222)6404377, émail:regardsxcroises@caramail.com ou auberge.lechinguetti@voila.fr....merci et à bientôt, soeur laurence et fabrice depuis nouadhibou du monde
Open
Offre mes services comme professeur de français et anglais en Thaïlande
Je suis belge retraité ( 62 ans ) . Je désire m'expatrier en Thaïlande définitivement c'est pourquoi je recherche à faire du bénévolat ( contre gîte et couvert ) . Je suis quelqu'un de sérieux et je m'engage toujours au maximum de mes possibilités . Je peux donner des cours de français et anglais niveau primaire et secondaire . Je peux être disponible très rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations .
Open

You might also like