Bénévolat en archéologie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
coucou!

étudiante en archéologie je cherche des plans pour fouiller à l'étranger nourri, logé(en camping c'est parfait)

je connais des adresses pour fouiller en france nourri, logé et à l'étranger avec participation n'hésitez pas à demander.

bisous
JYN
DA David22 ·
Salut Caroline

Je prépare mes vacances d'été et suis à la recherche d'un site archéologique de préférence à l'étranger. Malgré mes recherches je ne dispose encore d'aucune information valable. Peux-tu me renseigner sur les sites, conditions d'accès, prix, etc...? Au fait, mes conditions d'accès à l'internet étant limitées, transmets moi de préférence des numéros de téléphone. D'avance merci et bon voyage au Pérou. David
SU Suzy241 ·
Salut JYN

j'aimerais faire un chantier à l'étranger, et une participation financière ne me dérange pas. quels contacts as-tu?

par contre, je ne suis pas étudiante en archéologie - est-ce que ça joue beaucoup?

merci pour ton aide!
AL Alain82 ·
Bonjours, je m'appelle Alain Bérubé, et je suis très intéressé par votre offre de bénévolat en archéologie. Je ne suis pas un expert en se domaine, mais plutôt un étudiant de géographie. Ce qui fait que je suis intéressé par votre offre, c’est que je rêve de pouvoir enfin me salir les deux mains pour découvrir quelque chose qui touche l’histoire des incas. Je rêve de ça depuis que j’écoutais les citées d’or au petit écran. J’aimerais donc que vous me renseigné, si possible, sur la façon dont je doit mis prendre pour allé y faire un séjour de bénévolat au Pérou. En passant, je suis canadien, je ne sais pas si ça cause problème….

Si possible, me contacter par courriel à berubealain@hotmail.com

Merci
JY JYN ·
Coucou,

Pour fouiller en France, t'as de nombreuses adresses sur le Ministères de la culture, va sur archéophile, puis sur bénévolat. Je peux pas te donner de numéro comme ça, il faut que t'écrive, envoie ton CV, ta lettre de motivation ( nourri, logé, 40h/sem, transport pas inclus) la plupart du temps. Pour fouiller à l'étranger, il faut que tu te mettes en relation avec les universités des pays et regarder leurs projets en cours, demande à ta Fac, aux profs, ils ont forcement des plans. Sinon t'as des assos comme concordia, jeunesse et reconstruction qui proposent des chantiers mais c'est pas reconnu dans le milieu professionnel. Vient fouiller en France, y'a plein de chantiers formateurs!!!

Hésite pas si t'as d'autres questions

A plus
JYN
SY Sylvie57 Regular ·
Pour tous les gens qui souhaitent aller fouiller à l'étranger en bénévole... Aïe ! C'est de plus en plus dur ! En fait, il est préférable (voire obligatoire) d'avoir une expérience du terrain... ou du piston. A ma connaissance, il existe toutefois une fouille qui "recrute" aussi des gens sans aucune expérience. Il s'agit d'une fouille en Israël et elle est PAYANTE. Pour avoir les coordonnées, me contacter. Enfin, je suis d'accord avec JYN, si vous êtes débutants, optez d'abord pour les fouilles en France. Il y a suffisamment de choses à y faire. De plus, sachez que fouiller à l'étranger est une expérience très particulière : j'ai vu beaucoup de gens jeunes craquer. Bonne chance dans vos recherches.

Similar discussions

You might also like