Bonjour,
Actuellement en formation d'assistante de service social, je souhaiterais une fois diplômée pouvoir participer à des missions humanitaires en Afrique ou en Inde. Mais comment s'y prendre ? Quel est le rôle de l'assistante sociale au sein d'une ONG ?
Merci par avance pour les inforfations que vous pourrez m'apporter...
Bonjour,
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Je reviens tout juste d'un voyage en Inde où j'ai travaillé pendant un mois comme volontaire chez les missionnaires de la charité à Calcutta (petites soeurs de mère teresa).
C'est un super plan si on veut aider un peu. En plus, elles aceptent tout le monde, pas besoin d'avoir de formation ou de diplome. Cependant, les médecins, infirmières et kinés sont particulièrement demandés.
Pour être volontaire, il suffit d'aller à la Maison Mère à Calcutta le lundi, mercredi ou vendredi à 15h pour s'inscrire et choisir le centre ou on veut travailler; et le lendemain on peut travailler. Il n'y a pas besoin de les prévenir avant d'arriver et on peut rester trois jours comme trois ans.
Par contre, les soeurs ne proposent pas de logement et ne donnent que le petit déjeuner. Pour les volontaires qui restent plusieurs mois, les soeurs ont quelques fillons pour des apparts à louer, sinon la plus part des volontaires logent sur Sudder Street dans les nombreux hotels pas chers (1 chambre double pour 150 Rs soit 3€ / nuit).
Si vous vous retrouvez avec un mois de libre sans savoir quoi faire, allez y, c'est vraiment une superbe expérience.
Si vous voullez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Sarra
Salut tout le monde,
Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao
Fréd
Recherche mission bénévole août 2006 Amérique du sud/centrale ou Inde. Souhaite mettre mon expérience et mon dynamisme au service d'une entreprise ou d'une organisation impliquée dans le commerce équitable, le développement local, l'appui du développement économique en milieu populaire... et contribuer ainsi à l'amélioration des conditions de vie des populations locales. Qualifications : responsable marketing/communication (15 ans d'expérience) - multilingue français-anglais-espagnol-allemand - pratique courante informatique/internet.
Les offres de missions mais également vos conseils avertis sont les bienvenus ! Merci !
Les offres de missions mais également vos conseils avertis sont les bienvenus ! Merci !
Bonjour
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
Notre association est à la recherche de bénévoles pour Septembre 2009 (et plus tard) qui soient intéressés par une démarche solidaire. Qualités requises : Goût pour le terrain, rigueur et persévérance, capacité à prendre du recul, réelle autonomie, capacité d’adaptation, très bonnes qualités relationnelles et de diplomatie.
L’association Française GAYATRI (loi 1901) indépendante politiquement et confessionnellement intervient dans le nord de l’Inde dans la ville de Derhadun, dans un grand bidonville. Nous accompagnons les populations de ce bidonville (8000 hab) dans leurs démarches de projets, mais ne nous substituons pas à eux, les demandes venant d’eux et l’éducation de leurs enfants étant leur priorité première nous avons ouvert depuis le début de l’année 2008 une école où viennent tous les jours 28 enfants. Ces enfants ne connaissant que la misère la plus absolue n’étaient pas sociabilisé. Aujourd’hui, ils étudient, sont nourris et soignés. Notre but est d’accompagner ces enfants jusqu'à leur entrée dans la vie active, de les épauler jusqu’au bout, en envisageant pour eux des études ou une formation qui leur permettra d’accéder à un emploi décent. Nous fonctionnons grâce à un système de parrainage. Nous avons 2 enseignantes Indiennes, une éducatrice spécialisée bénévole qui nous aide durant ses congés et un responsable de projet bénévole indien qui est travailleur social et travaille dans les bidonvilles depuis 12 ans. Toute notre équipe est elle-même issue des bidonvilles et connaît bien ces populations. Il y a beaucoup de problèmes liés à la misère, santé, malnutrition, non- sociabilisation, analphabétisation. Certains enfants étaient confrontés aux problèmes de drogue, de prostitution et du travail des enfants. Nos missions de bénévolat concernent les enfants de l’école :Apprentissage de l’anglais, maths, aide aux devoirs, activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, extra scolaires, santé, hygiène, sensibilisation à l’environnement et bien d’autres possibilités suivant les savoirs des bénévoles La priorité étant enseigner l’anglais à des élèves de 5 à 12 ans – anglais primaire et Maths pour les mêmes élèves. La durée des missions est établie en fonction des disponibilités des bénévoles et la mission elle-même, est étudiée en fonction des compétences de chacun.Bénévolat signifie que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de la nourriture sur place sont à la charge du bénévole.( Une maison peut être louée par les bénévoles qui le désirent si elle est disponible au moment voulu.)Sur place, les bénévoles sont aidés dans leur mission par notre équipe indienne. S’ils le désirent, ils sont aidés également pour toutes les démarches en dehors de leur mission. Les bénévoles sont au plus près de la population, en immersion totale dans la vie et la culture indienne, mais ne seront jamais laissés dans l’embarras. La région est très agréable, dans les premiers contreforts de l’Himalaya. Une belle façon de faire intimement connaissance avec l'inde et d'y nouer des amitiés sincères et durables.L’association Indienne partenaire recherche également des parrains et marraines pour des enfants. Si l'idée vous intéresse, 1e étape : candidats prenez contact par message personnel en nous donnant le maximum d’informations sur votre motivation et disponibilité. Après un premier contact, envoyez un CV et une lettre de motivation.
Merci à vous, et merci a tous les bénévoles qui se relayent depuis plus d' 1 an maintenant auprés des enfants, vous êtes tous supers.
salut a tous! Voila nous sommes deux (un gars et une fille) et on aimerait vraiment partir pour l'inde pour donner de notre temps à une bonne cause. nous avons vu plusieurs messages de pers s'étant rendu à la mother house de calcutta et nous voudrions savoir si on peut vraiment arriver au petit dej' à 7h du mat pour s'inscrire dans un des centres. Faut-il une experience particulière ou notre seule volonté suffit-elle? Comment ça se pass niveau hebergement et quel budget faut-il prevoir pour vivre correctement? Si vous pouviez nous apporter votre aide, elle seraait la bienvenue. Merqui!
Prof d'anglais ou d'informatique dans une école bouddhiste.
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
Bonjour, je suis actuellement volontaire à "l'Institut Bouddhiste de Shamarpa" qui est une grande figure du bouddhisme tibétain. C'est une petite école, avec un peu plus de 100 jeunes moines entre 6 et 22 ans. Shamar Rimpoche ainsi que le Karmapa (le Dalai Lama est le chef de la lignée Geluk, le Karmapa est le chef de la lignée Kagyu!) vivent à Kalimpong, à 1H30 d'ici. La réputée Darjeeling est à 45min.
L'école est située à environ 2000m d'altitude, tout est très vert. En ce moment c'est l'été, jusqu'en juillet. Vu que je rentre en France, ils ont besoin de qqn pour me remplacer, c'est-à-dire pour lire les leçons d'anglais du livre, faire faire les exercices, préparer une ou deux questions d'interros... (ce n'est pas sorcier) et si possible d'un prof d'informatique, ou l'un ou l'autre ou les deux.
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter, Melle Stéphanie VAUTEY, sur yeshedreulma@hotmail.com ou sur voyage formum en répondant à ce message. C'est un endroit de calme, de repos, de retraite, près d'un tout petit village perdu dans la montagne... y a pas plus authentique! Avis aux amateurs... :) Namaste!
La Fondation NAGWA offre un soutien médical ainsi que juridique aux femmes en Inde qui à cause d’une dot sont brûlée avec préméditation par époux ou les beaux-parents et sont mutilées à vie.
La fondation travaille dans et autour de la ville Varanasi en Inde du Nord. Le but final est de contribuer à la prise de conscience et à long terme peut-être même l’expulsion du système de dot en Inde. La fondation tente d’atteindre son but par la diffusion d’informations et en donnant des instructions à travers le théâtre de la rue éducatif et en organisant des groupes de discussions, où femmes et enfants peuvent apprendre à se faire entendre à haute voix et lutter pour leurs droits.


La Fondation NAGWA a publié une nouvelle série de 4 cartes postales. Les cartes sont doubles, à l’intérieur blanc (16, 5 x 12 cm) et accompagnées d’enveloppes créées à la main, éditées dans une petite société familiale. En commandant ces cartes, vous soutiendrez le travail de la Fondation NAGWA. http://www.nagwa.nl
La fondation travaille dans et autour de la ville Varanasi en Inde du Nord. Le but final est de contribuer à la prise de conscience et à long terme peut-être même l’expulsion du système de dot en Inde. La fondation tente d’atteindre son but par la diffusion d’informations et en donnant des instructions à travers le théâtre de la rue éducatif et en organisant des groupes de discussions, où femmes et enfants peuvent apprendre à se faire entendre à haute voix et lutter pour leurs droits.
La Fondation NAGWA a publié une nouvelle série de 4 cartes postales. Les cartes sont doubles, à l’intérieur blanc (16, 5 x 12 cm) et accompagnées d’enveloppes créées à la main, éditées dans une petite société familiale. En commandant ces cartes, vous soutiendrez le travail de la Fondation NAGWA. http://www.nagwa.nl
Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.
merci
merci
Salut a tous !
Suite a ce message de Stephanie, je suis arrive il y a quelques jours dans une petite ecole bouddhiste a une petite heure de route de Darjelling, au nord-est de l'Inde, par tres loin de la frontiere nepalaise. Je dois rentrer en France fin juillet (j'ai ma propre rentree scolaire a preparer), et ils cherchent un professeur volontaire (loge, nourri) pour assurer principalement des cours d'anglais (simples) et quelques heures d'informatique (tres basiques) par semaine. L'emploi du temps laisse beaucoup de temps pour soi. Le cadre est tres beau, tres vert, les etudiants sont tres gentils, de meme que les professeurs locaux. A partir de la mi aout, la mousson est passee, et on profite de la vue sur l'Himalaya et d'un temps plus sec.
Si vous etes interesses, ou si vous avez des questions, n'hesitez pas...
Frederic
Suite a ce message de Stephanie, je suis arrive il y a quelques jours dans une petite ecole bouddhiste a une petite heure de route de Darjelling, au nord-est de l'Inde, par tres loin de la frontiere nepalaise. Je dois rentrer en France fin juillet (j'ai ma propre rentree scolaire a preparer), et ils cherchent un professeur volontaire (loge, nourri) pour assurer principalement des cours d'anglais (simples) et quelques heures d'informatique (tres basiques) par semaine. L'emploi du temps laisse beaucoup de temps pour soi. Le cadre est tres beau, tres vert, les etudiants sont tres gentils, de meme que les professeurs locaux. A partir de la mi aout, la mousson est passee, et on profite de la vue sur l'Himalaya et d'un temps plus sec.
Si vous etes interesses, ou si vous avez des questions, n'hesitez pas...
Frederic
J’ai créé un logiciel éducatif (à interface ludique pleine de musique) - que j’offre gratuitement - pour lutter contre l’analphabétisme et l’illettrisme. Le logiciel peut être utilisé comme application de bureau ou sur le Net.
Ça fait maintenant 3 ans que je travaille sur ce projet… Il y a 750 millions d'analphabètes dans le monde, et personne ne fait rien pour les aider vraiment. C’est ma motivation ! J’ai commencé en Jamaïque mais n’ai pas trouvé le support désiré là-bas pour compléter le projet…
Je recherche une association humanitaire pour finir le développement et commencer le déploiement. Le projet a actuellement besoin du support d’une organisation ou association à but non lucratif en charge d’un projet d’éducation ayant pour but de réduire considérablement le taux d’analphabétisme dans leur région et/ou de développer un ou des programmes de langues pour les enfants de tous âges, adolescents et adultes au cours des 2 ou 3 prochaines années. Le logiciel supporte toutes les langues.
Cette organisation me donnerait l’environnement nécessaire pour debugger et tester le logiciel et développer le contenu pédagogique. Sans cela, je me sens un peu seul face à une gigantesque montagne.
Une fois l’association trouvée, je suis sûr que nous pourrons trouver le financement très facilement, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet à faible budget.
Je vais me rendre en Inde -du côté de Goa pour commencer- en Octobre pour 6 mois. Je voudrais rencontrer le plus d’associations humanitaires (et/ou centres communautaires) possible et éventuellement m’associer avec l’une d’elles pour finir le développement du projet.
Vos conseils et recommandations seront les bienvenus.
Ça fait maintenant 3 ans que je travaille sur ce projet… Il y a 750 millions d'analphabètes dans le monde, et personne ne fait rien pour les aider vraiment. C’est ma motivation ! J’ai commencé en Jamaïque mais n’ai pas trouvé le support désiré là-bas pour compléter le projet…
Je recherche une association humanitaire pour finir le développement et commencer le déploiement. Le projet a actuellement besoin du support d’une organisation ou association à but non lucratif en charge d’un projet d’éducation ayant pour but de réduire considérablement le taux d’analphabétisme dans leur région et/ou de développer un ou des programmes de langues pour les enfants de tous âges, adolescents et adultes au cours des 2 ou 3 prochaines années. Le logiciel supporte toutes les langues.
Cette organisation me donnerait l’environnement nécessaire pour debugger et tester le logiciel et développer le contenu pédagogique. Sans cela, je me sens un peu seul face à une gigantesque montagne.
Une fois l’association trouvée, je suis sûr que nous pourrons trouver le financement très facilement, d’autant plus qu’il s’agit d’un projet à faible budget.
Je vais me rendre en Inde -du côté de Goa pour commencer- en Octobre pour 6 mois. Je voudrais rencontrer le plus d’associations humanitaires (et/ou centres communautaires) possible et éventuellement m’associer avec l’une d’elles pour finir le développement du projet.
Vos conseils et recommandations seront les bienvenus.
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde.
C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
Bonjour,
Je pars en Inde pour 1 mois et demi en février/mars et j’aimerais me rendre utile sur place (au moins pour 2 semaines) Je n’ai pas une formation dans l’humanitaire, mais je suis motivée pour aider. Pouvez-vous me donner des noms d’associations sérieuses (dans le sud de l’Inde) ? De plus je m’offre de réaliser des photographies pour la communication des associations.
merci pour vos conseils !
Je pars en Inde pour 1 mois et demi en février/mars et j’aimerais me rendre utile sur place (au moins pour 2 semaines) Je n’ai pas une formation dans l’humanitaire, mais je suis motivée pour aider. Pouvez-vous me donner des noms d’associations sérieuses (dans le sud de l’Inde) ? De plus je m’offre de réaliser des photographies pour la communication des associations.
merci pour vos conseils !
Bonjour à tous,
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
bonjour,
je suis actuellement étudiante à l'ENS et je compte consacrée l'année scolaire prochaine à un projet avec une économiste indienne, Shyama Ramani.
en effet, elle a monté une association en Inde qui monte des projets de développement. Je souhaitait participer à l'élaboration de ces projets mais cela ne peut se faire tout seule. Je suis donc à la recherche d'une ou plusieurs personnes motivées pour se joindre à moi, quelque soit leurs études antérieures ou leur statut actuel.
le projet se décomposerait de la manière suivante : une partie recherche au sein de l'université de Maastricht durant 4 mois environ puis 6 mois en Inde dans un petit village du Sud pour participer à des opérations de terrains.
si vous etes intéressés n'hésitez pas à me contacter.
marion
marion
bonjour,
Y'a t'il quelqu, un qui a déja travaillé comme bénévole aux Inde et combien de temps faut il pour se sentir a l'aise dans cette situation et bien sûr par quel organisme je pourrais me renseigner sur ce magnifique projet que je chérie depuis longtemps.merci
Y'a t'il quelqu, un qui a déja travaillé comme bénévole aux Inde et combien de temps faut il pour se sentir a l'aise dans cette situation et bien sûr par quel organisme je pourrais me renseigner sur ce magnifique projet que je chérie depuis longtemps.merci
Bonjour,
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
salut a tous ! 🙂
Normalement, Je dois partir en mission humanitaire, pour la première fois, en Inde avec l'Assoc' Gayatri de fin Août à fin Octobre 2011. Je cherche donc des bénèvoles qui sont déja parti avec cette assoc', ou qui vont partir... afin de pouvoir échanger sur les différentes expériences...
Merci a tous
Bonjour,
Je recherche co voyageur(se) afin de partir un ou deux mois, pour du bénévolat à Calcutta, dans les dispensaires de mère Thérésa. Ne parlant pas vraiment bien l'anglais, je pense que partir à deux serait plus facile. J'envisage de partir vers octobre novembre ou alors novembre décembre 2010.
Si par mis vous il y a des intéressé(e)s, faites moi signe.
À bientôt
Je recherche co voyageur(se) afin de partir un ou deux mois, pour du bénévolat à Calcutta, dans les dispensaires de mère Thérésa. Ne parlant pas vraiment bien l'anglais, je pense que partir à deux serait plus facile. J'envisage de partir vers octobre novembre ou alors novembre décembre 2010.
Si par mis vous il y a des intéressé(e)s, faites moi signe.
À bientôt
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des associations en France qui aident les enfants en inde ou au Népal?!
Mais pas des associations connues tels que Aide-Action, Partage, Enfants d'asie, Unicef ou autres
Merci d'avance
Bonjour, à tous, je viens de m'inscrire sur le site, j'ai pu lire quelques questions et réponses à propos du volontariat en Inde, notamment à propos de Mère théresa.
J'aurais deux questions pour commencer:
* Au mois d'aout nous bougerons beaucoup de delhi, en passant par le tamil nadu, et le Kerala....etc, est ce que quelqu'un saurait si il y'a des actions, des chantiers, des projets qu'on pourrait rejoindre quelques jours, pour partager avec des bénévoles, participer, durant ce mois d'Aout?
* Et de septembre à décembre, nous recherchons un endroit ou travailler bénéveloment à fond, à temps plein à Chennai,
Voilà, si quelqu'un avait des renseignements ça serait génial!
Merci!
J'aurais deux questions pour commencer:
* Au mois d'aout nous bougerons beaucoup de delhi, en passant par le tamil nadu, et le Kerala....etc, est ce que quelqu'un saurait si il y'a des actions, des chantiers, des projets qu'on pourrait rejoindre quelques jours, pour partager avec des bénévoles, participer, durant ce mois d'Aout?
* Et de septembre à décembre, nous recherchons un endroit ou travailler bénéveloment à fond, à temps plein à Chennai,
Voilà, si quelqu'un avait des renseignements ça serait génial!
Merci!
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
Notre association recherche des benévoles pour Avril et Mai en Inde pour son école, enseignement et ateliers avec les enfants
merci
😄salut à tous! je dois partir au mois d'aout en Inde fair eun sorte d'enquete sur les enfants des rues en etant au cote d'une association oeuvrant pour ces enfants! Mais encore faut-il trouver l'association! Si parmi vous, il y a des gens qui connaissent des associations en inde qui travaillent dans ce domaine ca serait vraiment sympathique d eme donner quelques informations! Je me demandais aussi si les soeurs de Mère Thérésa oeuvrait dans ce domaine? si qqun a la réponse!!
merci a tous!😏😉
bonjour a tous
je suis armelle j ai decouvert sur internet la maison de mere theresa a calcutta ou tout volontaire peu s y rendre directement sur place ou ns sommes pris en charge par des benevoles de la bas ensuite dirigé ds orphelinas dispensaires mourroir.....
cela m interresse vraiment et je souhaiterais m y rendre vraiment
j aurai aime avoir des temoignage de gens qui sont partis la bas et savoir si quelqu un serai interresse de m accompagné ds cette aventure partir seule m effraie un peu et trouve interressant de partager cette aventure
j ai 22 ans suis aide soignante et j aimerai partir 5 - 6 mois
vous pouvez me contacter sur
perrin.armelle@caramail.com
bonjour a tous !!
Je pars pour bientot en inde avec une amie et nous projetons de nous arreter a auroville !
Nous souheterions pouvoir y rester quelques semaines pour s investir dans un projet de volontariat , ou du type chantier participatif ...Merci de nous conseiller des lieux ou projets si vous en connaissez :)
Sandra et Malou
Sandra et Malou
Bonjour,
Je recherche à faire du bénévolat en Inde quelque soit la mission à accomplir, pour une durée de 4 semaines, j'aimerais vraiment apporter une contribution quelle qu'elle soit pour ce Pays. Je ne sais pas où commencer, les organisations que j'ai pu voir sur Internet demandent des frais assez exorbitants. Pouvez vous me renseignier svp.
Merci
Je recherche à faire du bénévolat en Inde quelque soit la mission à accomplir, pour une durée de 4 semaines, j'aimerais vraiment apporter une contribution quelle qu'elle soit pour ce Pays. Je ne sais pas où commencer, les organisations que j'ai pu voir sur Internet demandent des frais assez exorbitants. Pouvez vous me renseignier svp.
Merci
re bonjour!
Je désire donc partir en Inde (septembre) pour y faire du volontariat, j'ai le BAFA et deux diplome de secourisme, mais le "must" serait d'aider les enfants de la rue. avez vous des infos svp, je suis ouverte à toute proposition et toute discussion bien entendu!! Merci pour tout et à très biento 😏 🙂
Je désire donc partir en Inde (septembre) pour y faire du volontariat, j'ai le BAFA et deux diplome de secourisme, mais le "must" serait d'aider les enfants de la rue. avez vous des infos svp, je suis ouverte à toute proposition et toute discussion bien entendu!! Merci pour tout et à très biento 😏 🙂
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres.
Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore.
J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!






